PDA

Afficher la version complète : Equilibrage : Havre

Delrusant
09/05/2012, 16h26
Ce qu'il serait bon de voir c'est qu'entre prérequis et cout, havre s'en tire très bien avec magie à 3 et créature tres bonnne à 2/3 .

Je viens de joueur Zzzub, j'avais une bonne main deck sorts et créatures, mais les créature à pv et les sort de zone necessitant 4 en inferno, ca me fait déja tiré 2 cartes de moons que mon adversaires et tout le match j'ai été effaré du nombre de carte en main et de l'exploitation des ressources, c'est impossible à faire en inferno, je n'ai pas assez joué les autres decks assez, mais avec mon havre j'ai la meme impression que Zzzub m'a donné, facilité de gestion des prérequis et des ressources, combinaison de tout ca rend le jeu fplus fluide qu'inferno et permet de toujours avoir des cartes en nombre en main.

Edit, j'avais oublié, 5 PV fait que hors sort air/lumière, pas de sort font plus de 4 point de dégat dans les accessibles au niveau rareté, (il y a le sort tenebre à 4 qui tue aussi)

Delrusant
10/05/2012, 13h56
Je remonte vu que ca n'interesse paersonne,

je viens de reperdre avec une bonne main, contre Zzzub qui n'a pas sortie de rare, il a sortie 3 foudre, 2 mots de lumière, 14 créatures entre 2 et 4 d'invoc au pire peu commune. Et en faite c'est ca la puissance du havre, c'est que meme un deck basique tiens tres bien la route, il a des avantages que d'autre deck n'ont qu'avec beaucoup plus de peu commune ou des rares. Je ne sais pas s'il y a des stats sur toutes la beta en pourcentage de victoire / faction du deck, mais si on retire le deck de zenithale qui permettait de gagner a coup sure (35 victoire de rang avant qu'il arrete) le havre doit avoir un tres net avantage (c'est pas dur, nordentipwell est passé Elo 500 avant le niveau 5 juste sur le deck de base et quelques peu communes.

Si je pouvais choisir mes duels je ne jouerai contre les havres qu'avec mon deck havre, car c'est le seul qui a des sorts peu commun ou commun pouvant tuer les creature havre en 1 coup (sauf armageddon, feu limité à 4 degat ne tue pas de havre, terre fait du 3 dégat, eau hors tsunami se lmite a 4 degat, seul aire fait du 5/6 dans les communs/peu commun.

En boost bénédiction est commun à 3 d'invocation, donne +2 attaque permanent, arme de galce donne 3 mais necessite 4 de magie donc un tour de plus, feu interieur est peu commun (donc pas present dans deck de base) et donne 2 attaques (+2 riposte mais la riposte est anecdotique dans le jeu hors elementaire de terre et rares) pour 2 d'invoc mais ca dure un tour.

Mot de lumière est peu commune et pour une atttaque du champ de bataille ne touche pas ses propres troupes et affecte havre en face. (nuée d'insecte), tsunami, armageddon touche les 2 camp. Seule malédiction des limbes pour 6 magie et invoc approche de mot de lumiere (+3 de vie est anecdotique).

Un joueur m'a dit qu'il a tenté en inferno de limité à 3 d'invoc en créature et magie pour essayer de suivre en havre, il a sortie armageddon, puis ressorti ses créature mais la en pv elle ont pas tenu à la sortie des creature du havre en face au meme cout.

Les seules cartes qui peut gener le havre totu le temps (mais pas temps que ca vu que les sorts sont commun en majeure partie et de meme pour les troupe) sont coup du destin (vire une carte de la main adverse) et courbemagie (rare).

L'araignée neutre pourrait etre utile mais si vous etes inferno vous ne pouvez pas la booster, idem en nécro (tant que vous n'avez pas de héros mage)

Delrusant
10/05/2012, 17h52
J'en repose une couche,

déja que les deck controles, les meilleurs sont havre, grâce au magie, mais en plus ils ont la magie ultime contre les deck controle opposé, vous ne pouvez plus les battres en might, mais non plus en magie
http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=193

j'aiemrais bien savoir comment le design des magies à été faites, car c'est la seule qui est autant "Tout", massive, hors sur un jeu de carte limité par le bnombre en main ca fait bizzare

3 courbe magie, 2 chaine de foudre, explosion solaire, lumiere purificatrice pour virer mes controle primordiaux, et tout ca n'a aucun effet nefaste sur leur creatures. Vivement que j'ai armaggeddon et que celle ci épargne les troupes inferno.

Je ne sais pas si d'autre joueur font ca, mais quand j'en ai marre de perdre je passe sur mon deck havre, je gagne 2/3 partie tranquille, et je repasse ailleurs. (et pas si fourni que ca mon deck havre vu que je connaissais pas lumiere purificatrice)

Nendaen
10/05/2012, 17h57
Moi je joue Inferno (quasi uniquement), j'ai un ELO de 500 (et je viens de battre Megophia...).

Ceci dit, là où je suis d'accord avec toi, c'est que (globalement) la magie est trop puissante, les créatures à moins de 5PV sont des mannequins de papiers...

maxime_631
10/05/2012, 18h23
déja que les deck controles, les meilleurs sont havre, grâce au magie, mais en plus ils ont la magie ultime contre les deck controle opposé, vous ne pouvez plus les battres en might, mais non plus en magie

je crois pas non! les héros magiciens bastion et inferno ont accès aux sorts feu air eau terre et feu eau terre tenebres... je peux te dire que c'est plus puissant que les sorts lumière.

Delrusant
10/05/2012, 18h25
encore faut-il avoir un magicien bastion/inferno, et le magicien ne change pas les pv, 5 PV resiste a la plupart des magie hors air/lumiere

maxime_631
10/05/2012, 19h30
le principe du jeu controle n'est pas forcément de tuer a coup sur avec les sorts. Mais aussi de savoir tuer à moindre coût pour déséquilibrer la partie, le forcer à sortir ses grosses cartes contre tes moyennes. Entame avec les sorts pour finir avec ma pauvre 2/0/1 me va parfaitement.

zenithale
11/05/2012, 00h24
Je teste en ce moment un Deck Havre sans sort de destruction (si si !), basé sur un combo Evênement+Magie+Fortune qui me permet d'avoir habituellement 2 ou 3 grosses créatures (Croisé Solaire, Céleste et/ou Gloire exaltée) au tour 5 ou 6, soutenus par une créature de niveau 1 avec Martyr ou bien une Armure Céleste. Mais même ça ne donne pas un avantage significatif face à un Deck traditionnel... hormis l'effet de surprise (ouhaaaaa !) étant donné la faible valeur d'Attaque de ces bestioles.
D'où ma question : utilisez-vous avec succès les créatures de haut niveau avec le Havre ?

nordentipwel
11/05/2012, 03h56
Je n'ai vraiment pas été chanceux avec mes boosters. Je n'ai AUCUNE créature de haut niveau Havre après une boîte et quelques boosters.
Je dois dire que quand je rencontre un autre deck Havre avec des créatures haut niveau, je me fait laminer !

Skilthiryx
11/05/2012, 08h23
J'ai ouvert 30 boosters et je n'ai pas été plus chancuex que Nordentipwel si ce n'est que j'ai eu 2 'Garde Impérial' (qui sont vraiment pas bon à mon avis

megophia
11/05/2012, 09h45
Pour te répondre de mon point de vue Zenithale, sur mon deck nécro j'ai enlevé toutes les créatures à 7 ou 8 (fileuse/dragon fantome), car effectivement elle ne font pas mieux qu'un seigneur vampire à 6, voire à peine mieux qu'une archiliche qui est un enfer à buter tout en tappant raisonnablement; mieux vaut investir en magie à ce moment. Après concernant Havre ca fait un petit moment que je les jouent plus (j'aime pas trop comme faction, mass hp et 0 dommages) mais effectivement j'ai tendance à penser que sortir une créature à 7 ou 8 est moins fort que 2 à 3-4 ou plus vraisemblablement une créature à 3-4 et un spell ^^, et comme ta main ne risque pas d'être vidé car on pioche beaucoup....

D'un autre côté en inferno si tu place ton monstre à 6-8 (avec ubiquité évidemment :p) sur le champ de bataille avec immunité à la magie..... MAis ca coute supe cher à poser aussi ;).

Delrusant
11/05/2012, 09h57
je dirais que ca depend beaucoup des jeu la pause d'une grosse creature a 7 ou 8 d'invoc, grosse magie en face, tas de petite creature, ou equilibré petite/grosse, jeu rapide/jeu lent.

Et ensuite de ce que moi il me reste sur champ de bqtaille, j'ai 2 souverain abyssale à 7 d'invoc, donc si je les tire et que je ne les jouent pas c'est pas l'encombrement, ca fait juste une option de plus