PDA

Afficher la version complète : Creatures volantes et type de degats

Ronik6
10/05/2012, 05h59
Bonjour,

Je trouve le systeme de type de type de degats peu equilibre
On a les
Melee
Melee Magique
Tireur
Tireur Magique
Volant
Volant Magique

Melee : doit etre sur la ligne frontale peut etre contre par incorporel ou les creatures havres
Melee magique : doit etre sur la ligne frontal peut etre contre par les orcs resistant a la magie ou les sorts immunisant a la magie.
Tireur : doit etre sur la ligne arriere en regle general score d'attaue peu eleve. Peut etre contre par la careature havre qui protege des tireurs.
Tireur magique : doit etre sur la ligne arriere : Faiblesse face au resistance magique.
Volant magique : peut etre ou l'on veut et faiblesse face au resistance magique.
Volant : Passe au travers toutes les resistances, peut se placer ou on veut :)
Tue les incorporel
Tue les resistants a la magie
Tue les sentinel havre (jai oublie le nom de la capa)
Pas de faiblesses a part les sorts afefctant les volants uniquement mais peu nombreux et il existe des sorts affectant les non volant uniquement aussi.

Selon moi les volants normaux devraient faire degats / 2 sur les incorporel et reduction de degats face aux gardes / sentinels du havre. Car dans mon esprit ce sont des degats physiques de corps a corps. (griffe du gryphgon = griffe de la goule :p)

Si ce changement n'est pas fait il faut au moins rajouter dans une magie ou 2 des sorts affectant uniquement les creatures volantes.
3 magies 3 ressources 3 degats a tous les volants ?

La colere du ciel pere est bien trop cher meme si puissante

elfaus
10/05/2012, 07h07
Tu oublies les cartes avec faculté ubiquité dans ta liste
Et les elementaires qui sont des neutres

Pour moi c'est correct

Ronik6
10/05/2012, 09h19
les elemtaires sont du meme type que les autres.
- pierre : melee magique
- Air : Volant magique
- Feu : Tireur magique

Ubiquite n'est pas un type de degat mais une capa qui permet d'attquer ou tu veux sur la table
ca ne depend pas de ton type.
Exemple
le 3/2/4 Inferno est melee normal avec ubiquite.Les reductions de degat de incorporel s'appliquent
mais la version superieur 4/3/7 est volante normal avec unbiquite. Les reductions de degat de incorporel ne s'appliquent pas

Balance it please :)

zenithale
10/05/2012, 13h20
Volant : Passe au travers toutes les resistances, peut se placer ou on veut :)
Tue les incorporel
Tue les resistants a la magie
Tue les sentinel havre (jai oublie le nom de la capa)
Tu as vu ça où au juste ? Mes volants font 50% de dégâts contres les immatériels.
Les Prétoriens du Havre réduisent les dégâts de Mélée, pas des Volants (il faut regarder les mots -clés de chaque carte).

maxime_631
10/05/2012, 19h34
je me disais aussi. Seuls les volants magiques mettent 100% des dégats contre les incorporels, les autres se brossent comme tout le monde...

Ronik6
11/05/2012, 13h17
ah ouai ? autant pour moi alors, j etais presque sur d'avoir vu des gryphon tuer des fantomes en un coup

zenithale
11/05/2012, 14h40
Ben c'est possible du moment qu'ils ont suffisamment de Force (du genre sous l'effet de Bénédiction (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=84) : leur Force de 2 devient 4, ce qui est assez pour tuer un Fantôme (PV = 2)).

Eiyuu
11/05/2012, 19h46
les seuls volant magiques sont à ma connaissances les élémentaires d'air

pour ma part je trouve les choses correctes mais trouvent que les pv des liches et succube trop pour leur statut de tireur

zenithale
11/05/2012, 21h08
Les Gloires, les fantômes, les Elémentaires de ténèbres sont également des volants magiques, et il doit sans doute y en avoir d'autres.

Eiyuu
11/05/2012, 21h40
exact désolé