PDA

Afficher la version complète : Courbemagie

Delrusant
10/05/2012, 13h05
puissance et coût

bonjour, juste une remarque sur courbemagie, il n'y aucune contrainte au sort choisit, un mage avec une fortune de ressource peut cramer un sort niveau 6 au tour 3, qu'en pensez vous (en mid game ca ne me gene pas pas mais au 3eme tour ca fout un peu les boules)

nordentipwel
10/05/2012, 13h10
Je sais pas...
Au 3e tour les gens ont pas grand chose sur le board. Ça implique aussi que ton adversaire doit avoir un sort qui coute 6 dans sa main au 3e tour. Ce sort qui coute 6 devrait pas être si dévastateur que ça...
J'vois pas ça comme un potentiel truc trop méchant.

Delrusant
10/05/2012, 13h13
bein tu prend bon temporel , tu le fait au tour 4 et pof heros est mort sur deck aggro avec créature a 2 d'invoc non mage

maxime_631
10/05/2012, 19h35
bein tu prend bon temporel , tu le fait au tour 4 et pof heros est mort sur deck aggro avec créature a 2 d'invoc non mage

t'as un deck aggro et au tour 4 tu as 4 points dans la magie? Je prends tout de suite ce héros épique 4/4/4 de base ;)

undergroundjin
10/05/2012, 19h59
t'as un deck aggro et au tour 4 tu as 4 points dans la magie? Je prends tout de suite ce héros épique 4/4/4 de base ;)xD

Moi je ne suis pas d'accord. Je trouve la carte déjà trop faible (je ne la joue pas alors que j'ai peu de rares qui peuvent rentrer dans mon deck). Déjà tu ne sais pas ce que tu va avoir à moins d'avoir préalablement utilisé un autre effet te permettant de voir la main de l'adversaire, et en plus de ne pas savoir ce que tu vas pouvoir jouer, il y a de grandes chances que ça ne soit pas joué au moment où il le faudrait (genre boule de feu sur une seule créature, téléportation alors qu'on en avait pas besoin, dissipation de la magie sur tes propres sorts xD...)
Sans compter que si l'adversaire n'a pas un héros magie (par exemple moi, contre moi c'est trait de feu qu'on me lance avec courbemagie. Tout à l'heure celui qui m'a joué ça a juste perdu parce qu'il comptait sur sa chance et espérait me voir avec une boule de feu en main), ben t'as une carte morte (qui te désavantage grandement puisqu'à la place t'aurais pu avoir une créature à 4)

Bref, pour 3 ce serait trop fort, mais là pour 4 je trouve ça faiblard.

Antadriel
10/05/2012, 20h25
Je la trouve excessivement puissante cette carte, surtout connaissant le metagame actuel. Elle est efficace quelque soit le deck (ou presque). C'est un must-have pour moi, il m'en faut absolument une 5 ième.

Nendaen
10/05/2012, 20h29
Un 5e ? Tranquille Antadariel ;)
Parce que comme Maxime_631, les 3 courbemagie en 3 tours, je les sens encore ! (et j'aurais gagné la 1ere sans ça ! :mad:)

maxime_631
10/05/2012, 20h33
cette carte est surpuissante, une très bonne carte de contre. Et puis undergroujin, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu tombes sur tp qui te sert pas, certes, mais au moins tu neutralises une carte de l'adversaire et peut etre meme un combo qui était en train de s'installer... si si, si je devais faire un side, il y aurait au moins l'araignée et courbemagie!

undergroundjin
10/05/2012, 21h48
Neutraliser une carte de l'adversaire ? Super pour 4, génial, et c'est seulement un sort je rappelle (les autres cartes on les voit même pas). Moi je joue la carte fortune pour 2 on regarde la main de l'adversaire on choisit n'importe quelle carte et il la défausse.
Si vous trouvez cette carte surpuissante, allez-y faîtes vous plaisir je vous échangerais les miennes volontiers si on le pouvait. J'adore quand mon adversaire se casse les dents contre mon deck en jouant courbemagie alors que les seuls sorts que j'ai c'est dissipation/trait de feu/téléportation.

zenithale
10/05/2012, 21h57
(En passant ce qui serait marrant de voir c'est un joueur qui utilise Courbemagie, regarde la main de son adversaire et voit... 5 Courbemagies ! Hop tous utilisés l'un après l'autre ! :D)