PDA

Afficher la version complète : [Sondage] Selon vous, quelle est la faction la plus puissante ?

Homard_C
11/05/2012, 16h53
Chers duelistes,

Nous serions intéressés de savoir quelle faction vous jugez la plus puissante ?
Bien entendu, en plus de votre vote au sondage, ce sont vos arguments et vos raisons qui nous intéressent.

Les créatures de base sont-elles plus fortes ?
Ont-elles plus de capacités ? (poison, rage)
Les héros ont-ils des pouvoirs qui font la différence ?
Le sorts font-ils plus de dégâts ?
etc.

Il s'agit davantage d'une discussion afin de voir si une faction se dégage des autres.

Merci, et bon jeu !

Delrusant
11/05/2012, 17h06
La faction havre à un avantage du à la combinaison d'école de magie de son héros de départ (lumière air) et aux PV des ses créatures de "bases" qui survivent aux magie directe commune non air (5pv).

Nécro à un avantage quand les liches et vampires sont en jeu par la difficulté de les tué sans magie.

Inferno à un avantage avec main forte en créature et adversaire main faible en créature et pas de sort d'air/lumière.

Bastion (je connais pas le deck de base), la force dépend de la quantité de resistance magie dans le deck de base. Il y a le kill de héros en un tour (bouclier de pierre/fortune empechant l'attaque), magie 4/fortune 5, [fortune pour ressources; "jusqu'au bout", cyclope enragé, arme de glace * 2 à plus] (magie 5 ou 6 tsunami/armageddon pour deck jouant que ca, avec fortune pour aller chercher sort et creature). PB résistance magie ne resite pas les effets bénéfique (feu interieur/arme de glace) ca fait beurre et argent du beurre ^^.

Je dirais que tant que les épiques et rares ne sont pas de sorite, Havre à un très gros avantage. Après ca dépend des decks et surtout des mains initiales

maxime_631
11/05/2012, 17h08
bastion, sans aucun souci, des grosses créatures, de la résistance à la magie+++, des boosts de masse, de très bons tireurs. y a pas photo.

Delrusant
11/05/2012, 17h38
J'aimerias corriger mon vote le héros rage furibonde est trop puissante donc bastion passe en tete, ce héros pour 0 de ressource peut tuer une créature, sans avoir de magie montée, sans aucune contrainte de placement, déga que rage est tres dur a contenir à cause de la riposte apres combat (et donc ceux qui ont rage et resistance magie sont tres dur à géré). Tant que la riposte n'est pas simultanée, ce héros bastion sera trop puissant (car il vre la créature sensée empechée l'attaque directe du héros par la créature ayant rage furibonde).

Je ne sais pas qui à eu l'idée de fare ca (au pire pour un tour accordé le plus haut marqueur de rage furibonde à une créature sans = gérable pas de bypass des créature adverse par le héros pour 0 coût).

La c'est vraiment non, sur un deck aggro on a deja du mal a algner les creatures en bouclier si en plus un heros peut tuer une créature avec ubiquité (pas de magie montée, s'il monte la magie il ne sort pas les créatur au meme rythme). Ce héros ce serait l'equivalent à inferno de mettre, "les dégats au dela du nombre de point de vie de la créature sont infligées à la créature en deuxieme ligne ou au héros" sur une créature). Ca represente pas 1 pvpar tour pour une carte défausser, c'est completement fou comme habilité??????!!!!!!!!!!!!!!!

skavinator
11/05/2012, 17h57
J'ai mis Bastion mais je pense que c'est un peu plus complexe que cela, selon les stratégies des races et des joueurs.
Par exemple ma stratégie un simple; miser sur les dégâts des créatures, laisser passer les dmgs sauf majeur.
Du coup le havre ne m'embête pas trop avec leurs créatures def qui peuvent mourir face au sort si je ne les tue pas avec les créatures.
Le bastion au contraire, avec la rage, je tue les grosses, et les petites créatures qui ont rage monte fortement en dégâts ce qui ne s'arrange pas par la suite.

Je pense que c'est une question de matchup, mais pour répondre au sondage, je dis Bastion.

zenithale
11/05/2012, 18h04
J'aimerai bien tester Nécro avec une Légion de Seria (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=199) fonctionnelle (comme indiquée sur la carte, car pour le moment ça bug). J'ai aussi un truc à tester avec le Havre avant de me prononcer, si je me prononce.

Kzwix
11/05/2012, 18h44
Bastion (je connais pas le deck de base), la force dépend de la quantité de resistance magie dans le deck de base.

Moi je connais, je l'ai acheté. Il doit pas avoir une seule résistance à la magie, de base. Il a trois créatures rage furibonde, de mémoire, deux 0/0/1, et un tireur 2/0/3 magique. Sinon, des cyclopes sympa, par contre, mais rien de transcendant à la base. Sans modification, il est très loin derrière les autres.

Maintenant, la faction, en tant que telle, est extrèmement prometteuse, vu le nombre de créatures à forte attaque pour pas cher, les double attaques, et la rage furibonde, evidemment. Comme tu l'as signalé, la fortune de OTK est aussi pratique (quand on l'a, mais elle a l'air TRES rare, je la cherche encore, et je l'ai vue en face qu'une seule fois, sur plus de 150 matches)

Sur la faction la plus puissante, actuellement, j'ai mis havre, à cause de la combinaison de magies lumière + air, qui permet un contrôle du terrain monstrueux, même avec le héros de base. Et ne parlons pas du héros magie qui ajoute terre (pour d'autres kills, et de la défense), et prime, parce que c'était "nécessaire" de chopper les sorts adverses, à ce niveau-là ;)

Je crois pas que les autres factions aient un tel potentiel avec la magie. Un gros potentiel, certes, mais pas aussi violent que ça, je pense.

elfaus
11/05/2012, 19h10
personnellement bastion/necro

les héros bastion ont la possibilité de brasser un large éventail de carte du fait qu'ils appartiennent à de nombreuses école
les monstres bastions ont également des capacités unique comme celle du cyclope bagarreur qui peut attaquer 2 fois en un tour (pour un coup moindre d'invocation)

concernant necro, la faculté drain de vie x

Eiyuu
11/05/2012, 19h29
j'ai voté havre pour les raisons déjà cité

en second inferno avec son deck agressif pour très peu cher en final (un peu le contre-balancier parfait de havre..... on ce demande pourquoi)

viens ensuite je mettrai bastion qui, si il est bien géré et sans intégrer les sorts, est mortel avec le héros spe rage (et même sans ce héros la capacité rage est franchement efficace SI on arrive à faire survivre les créature qui ont peu de pv)

et enfin necro
ok il peuvent kill avec un sort à 4 ressource, ok il peuvent kill avec un autre sort qui nécessite de toucher la cible
mais punaise les créature de base à part la liche (identique à la succube) et le lamasu de base, les créature intéressante commence à 6 ressources !
à contrario les sorts ténèbres peuvent être assez embêtant pour l'adversaire, et jumelé à la glace (ou autre pour les autres héros) mais dans ce cas la cela nécessite de monter magie ET force
la plupart des autres faction montent rarement au dessus de 4 en magie et 5 en force
petit apparté : le dragon zombie 8 ressource est franchement nul (mais je crois que cela à été dit dans un autre post)

voila voila ^^

Raelag.Arkhen
11/05/2012, 19h46
La faculté Drain de Vie de la Nécromancie est très loin d'égaler les soins du Havre, qui, il me semble, se cumulent très facilement avec l'aide des Soeurs (associées à une Gloire Exaltée, par exemple).
Et je suis d'accord avec l'avis ci-dessus concernant les créatures de base de la Nécropole. Rien n'égale une Gloire ou un Ravageur, par exemple.

J'ai l'impression que cette faction est la plus faible du jeu (d'autant plus que je n'ai pas encore réussi à avoir le moindre vampire), et je regrette sérieusement de l'avoir prise en deck de départ - le Havre aurait sans doute été plus judicieux. Par exemple, le squelette à une ressource (1/0/2) est sans doute une des plus faibles créatures de base: il n'a pas d'effet comme le cerbère 1/0/2, la soeur 0/0/2 ou le garde Haven 1/1/2...
Notez aussi que le Sceau de la Mort est difficile à placer à partir du moment où l'adversaire a pris le dessus niveau monstres, et retourne donc difficilement la situation, contrairement à des sorts tels que Foudre, que la magie de l'eau n'égale certainement pas.

En fait, il faut dépenser beaucoup de ressources avec cette faction, pour utiliser des créatures/sorts vraiment puissants.

Antadriel
11/05/2012, 21h07
Ce qui pose problème avec la faction du Havre, ce ne sont certainement pas ses créatures. Même si la Gloire fervente paraît intéressante pour une commune, les autres factions ne sont pas en reste non plus au niveau des créatures communes à 3 ressources (Saccageur, Lamasu, Archer centaure...). Et les autres créatures du Havre ont un piètre rapport qualité/coût et sont trop défensives d'une manière générale. Elles ne font clairement pas le poids faces aux créatures d'Inferno ou du Bastion, dont certaines sont ultra offensives et offrent un excellent rapport qualité /coût ainsi que des capacités parmi les meilleures du jeu (résistance à la magie, double attaque...).

Non, ce qui posent problème ce sont l'accumulation de sorts communs ou peu communs qui permettent de gérer facilement le champs de bataille (Foudre, Éclair en série, Explosion solaire, Mot de lumière, Cyclone...). Ces sorts sont tous accessibles par le héros de base du Havre, ce qui le rend probablement supérieur aux autres héros (de base, j'insiste).

Cependant, même si Le havre a l'avantage en ce qui concerne les decks de départ. Ce n'est pas forcément vrai une fois que les joueurs commencent à accumuler des cartes, à optimiser leur deck et à utiliser d'autres héros. En effet, il existe d'autres héros (les invocateurs notamment) dans les autres factions qui permettent de concentrer de nombreux sorts de contrôles pour faire finalement encore mieux que ce héros de base du Havre. Mention spécial à Shaar, Invocatrice Céleste qui réunit les éléments foudre/terre/feu. De quoi raser la table sans jamais être inquiété (trait de feu, boule de feu, tempête de feu, Armageddon, nué d’insectes, tremblement de terre, foudre, éclair en série.....). Les sorts lumière que j'ai cité plus haut font presque pitié à côté de ça.

D'ailleurs le meilleur deck à ce jour est bien un deck bastion. Le deck ''jusqu'au bout'' (sans créature évidement à part le Cyclope) qui a permis à zenithale d'enchaîner 35 victoires à la suite (et il aurait été sans doute beaucoup plus loin s'il n'avait pas tout simplement changé de deck). Il est à noter que les joueurs ayant les cartes pour, ont l'élégance de ne pas abuser de ce deck (même si on connaît les moyens de lutter contre ce deck désormais).

Je pense qu'avant d'équilibrer les factions entres elles, il faudrait peut-être équilibrer le rapport créatures/sorts. Car pour le moment il paraît évident que les sorts ont largement le dessus sur les créatures.

De plus, plutôt que de comparer les factions entres elles, n'est ce pas plutôt les héros qui devraient être comparés ? Voir simplement les écoles de magie entres elles ? Car d'un héros à l'autre, une faction peut changer radicalement de visage.

Eiyuu
11/05/2012, 21h33
plus ou moins d'accords
de mon point de vue la magie est censé être plus puissante que la force brute
par contre il est vrai qu'un rééquilibrage tant des dégâts de sorts que des sorts eux même soit nécessaire

Delrusant
11/05/2012, 21h48
Ce qui pose problème avec la faction du Havre, ce ne sont certainement pas ses créatures. Même si la Gloire fervente paraît intéressante pour une commune, les autres factions ne sont pas en reste non plus au niveau des créatures communes à 3 ressources (Saccageur, Lamasu, Archer centaure...). Et les autres créatures du Havre ont un piètre rapport qualité/coût et sont trop défensives d'une manière générale. Elles ne font clairement pas le poids faces aux créatures d'Inferno ou du Bastion, dont certaines sont ultra offensives et offrent un excellent rapport qualité /coût ainsi que des capacités parmi les meilleures du jeu (résistance à la magie, double attaque...).
....

Trop défensive en generale, c'est ce qui fait leur force, elle resiste au sort, et survive pour etre utilisée, je joue contre un mage quelqu'il soit, mes grosses créatures à dégâts inferno meurt avant d'avoir servi a autre chose que punching ball. Le havre peut passer (hors sort lumiere) ce debut de jeu plus facilement voir s'en servir pour rush.

Ce que je comprend pas c'est que j'ai l'air d'etre le seul a trouver les pv havre comme enorme, ca permet tellement de chose, infernohors lilim des que tu pause une creature apres une creature adverse tu dois faire super gaffe sinon elle ne seras plus la au prochain tour, havre le probleme est nettement moins frequent

Kzwix
11/05/2012, 21h49
En tout cas, une faction fait l'unanimité, pour l'instant : les nécros. Je pense qu'on a clairement trouvé la plus faible ^^

Eiyuu
11/05/2012, 21h52
En tout cas, une faction fait l'unanimité, pour l'instant : les nécros. Je pense qu'on a clairement trouvé la plus faible ^^

mort de rire (c'est le cas de le dire) :p

+1 pour Kzwix !

+5 pour Delrusant

nordentipwel
11/05/2012, 21h55
Ce que je comprend pas c'est que j'ai l'air d'etre le seul a trouver les pv havre comme enorme, ca permet tellement de chose, infernohors lilim des que tu pause une creature apres une creature adverse tu dois faire super gaffe sinon elle ne seras plus la au prochain tour, havre le probleme est nettement moins frequent
Tu devrais essayer, pour le plaisir, une partie disons Havre contre Inferno avec des decks à 50 cartes UNIQUEMENT créatures. Je voudrais voir si Havre tient la route.

Delrusant
11/05/2012, 22h07
uniquement creature personne ne tient la route contre un deck ayant autre chose (fortune ou sorts) donc le test ne vaudrais rien, tu ne peux pas etre uni direction il faut au moins 2 branches

Antadriel
11/05/2012, 22h45
@ Delrusant

En effet, il semble que tu sois le seul à considérer les créatures du Havre comme ''résistantes''. Quand je parlais de créatures défensives, ça voulait dire qu'elles n'engendraient pas de grosse menace pour l'adversaire. Il y a peu de créature à 3 points d'attaques. Et à 4 points d'attaque n'en parlons même pas (il faut aller chercher du 7 points de ressources minimum pour Celeste). Ce n'était donc pas 'défensives' dans le sens 'résistantes' (la régénération des points de dégâts est juste une blague, toutes les créatures se font one shoot). D'après moi les créatures du Havre n'ont aucun réel point fort.

Je comprend pas pourquoi tu dis qu'elles résistent aux sorts. Tu te plains qu'il n'y ait 'que' Lilim dans inferno ? Mais dans le havre il n'y même pas ça. Aucune créature ne résiste à une foudre avant de payer 5 points de ressources (et encore, il s'agit du très inoffensif garde impérial). Inferno à lilim (3/1/8 pour 4), Bastion a l'orc corrompu (4/3/7 pour 4). Alors je ne comprends vraiment pas ta remarque. Au niveau 2, le havre n'a pas mieux que 4 points de vie et c'est strictement la même chose pour les autres factions. Au niveau 3, Le havre a deux créatures à 5 points de vie, c'est peut être dans cette tranche que le Havre s'en sort le mieux. Pourtant Necro fait mieux avec Lamasu (2/2/6 pour 3) et le seigneur vampire (2/0/5 drain de vie pour 3). Bref je saisis vraiment pas tes difficultés avec les créatures du Havre.

Delrusant
11/05/2012, 22h47
Je comprend pas pourquoi tout reviens a foudre, de base seul havre peut utiliser foudre et au final havre et bastion, les seuls sort faisant plus de 4 pv sont tsunami et armageddon et demande plus en prerequis magie

Antadriel
11/05/2012, 23h10
Je n'ai jamais dit qu'il y avait que foudre. Mais c'est une carte très jouée(Sachant que Havre et Bastion sont justement les deux factions les plus jouées). Elle serait la carte la plus jouée que ça ne m'étonnerait guère. Dans ce contexte c'est certain qu'une créature qui résiste à foudre va nous taper dans l’œil immédiatement et les créatures à plus de 7 points de vie (ou bien avec une résistance à la magie) sont très légitimement prisées par les joueurs. Le Havre et les Nécros n'ont pas la chance d'avoir de telle créature sans payer 6 ressources minimum (j'exclus le garde impérial), c'est un constat. Donc je ne peux pas te laisser te dire que les créatures du havre sont 'résistantes'. En soi c'est inexact.

Pour être le plus complet possible, il faudrait dire qu'entre 1 et 2 ressources, les factions se valent (même si le havre n'a pas la chance d'avoir une créature à deux points d'attaque pour 1). Au niveau trois il est vrai que les Nécros et le Havre possèdent de solides créatures à 5 ou 6 points de vie, choses que n'ont pas Bastion et inferno (ils sont blindés de points d'attaque par contre ce qui les rends autrement plus dangereuses...). Alors qu'au niveau 4 la tendance s'inverse totalement, les créatures du havre et Nécros progressent peu tandis que les créatures inferno et bastion ont des stats folles !

Crachou
11/05/2012, 23h29
Le + avec les créatures du havre c'est les sortir dans le bon ordre avec le placement parfait, leur solidarité fait qu'il est difficile de les tuer en 2 tours, et si en plus tu te prend du contrôle terrain dans la tête, tu va déguster pendant 3 tours.

Je viens de déboite 2 bastions modifié en 7 tours avec du havre de base... j'avais une main correcte et eux surement pas la meilleure, sur cette aléa je dirais que ces decks se valent.

Après la question du sujet est un peu incompléte, car il n'est possible de comparer les factions comme ça. On peut jouer différenment chaque factions, créer plusieurs style de jeu et pouvoir battre n'importe quel faction, si notre main de départ est bonne.

La seul comparaison possible est celle des Decks de Base:
Et le Havre et de loin le meilleur deck de base puisqu'il ne perd quasiment jamais (voir jamais)contre nécro. et rivalise très facilement avec les 2 autres.
Avec du nécro il est possible de batte inferno, mais très rarement bastion, donc il est bien le moins bon deck de base.
Bastion a souvent l'avantage sur inferno à cause de ses créatures.

Voilà mon classement serait pour les decks de base:
- 1: Havre
- 2: Bastion
- 3: Inferno
- 4: Nécro

PS (mode Blabla) : foudre, ouais elle deboite 68 créatures et seulement 12 lui survivent; elle mérite pas de faire 6 pts de dégats (5 serait plus juste) et détruire des créatures qui ont un coup de 8.

Haeres62
12/05/2012, 12h06
Assez d'accord avec l'ensemble des remarques précédentes : faiblesse du necro de base, déséquilibre entre puissance des sorts/coûts de lancement.

J'ajouterai une seule remarque : je pense que la faction Necro gagnerait à avoir plus de cartes permettant de remettre directement en jeu une créature du cimetière plutôt de repasser à chaque fois par la main.

Olwen
12/05/2012, 19h32
le héros bastion qui fait des dégats égaux aux marqueurs de rage est relativement abusé, c'est dur de gagner contre un deck bastion avec un deck non basé sur des sorts de dégats direct au héros

megophia
13/05/2012, 01h04
Allez je vous met u petit roman. Je développe mon avis actuel sur les factions (et comment je contre havre habituellement). Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, allez en conclusion j'ai fait un petit résumé express exprès :p.

Tout d'abord je précise que je suis à environ 250 victoires, elo de 450-500 globalement ça dépend si je test un deck ou pas. J'ai commencé inferno, puis necro (un jeux tout pourri ^^), un peu de havre puis optimisation de l'inferno dans une version aggro/magique et création d'un nécro viable. J'ai aussi fait un peu de one kill tour en bastion et du bastion super aggro (ça marche mais c'est chiant). Si je vous dis tout ça c'est juste pour me la péter bien évidemment.

Voila ou j'en suis arrivé ;p (je ne considère plutot que les jeux en optimisé):

Bon alors j'ai personnellement voté bastion sans hésitation, le héros spé rage furibonde qui fait des dégats est juste (comme dit précèdémment) beaucoup trop fort. De plus bastion accès aux créatures les plus intéressantes: dégat raisonable (2-3 majoriatairement), avec des résisatnces interessantes et rage furionde qui est, à mon sens trop puissant actuellement. Si le bastion se retrouve avec 3 créatures avec rage furibonde, c'est presque finit (sauf sort de destruction du champ de bataille, nuée d'insecte, armageddon...). Beaucoup d'accès à des sors/fortunes montant les dégats et permettant d'achever l'adversaire très rapidement.

En second je pense qu'a terme, ce sera nécro. Et ouais moi j'y crois à ça ;). Seulement actuellementpersonne ne prend les bonnes cartes nécos (de mon point de vue évidemment ^^), en restant focaliser sur infection/incorporel/marque mortelle/fortune qui détruit une carte <2 pour un cout en carte exorbitant. Non j'ai essayé (et pas mal galéré) à jouer nécro et j'ai virer toutes ces cartes qui sont juste pourri en fait (mention spéciale à la fortune pur remioner une créature du cimetière). Mon jeux nécro le plus aboutit c'est 10 liches + 8 vampire. Pourquoi?: tout simplement car vampire et archiliche sont abusés(et peu de personnes en ont 5 ;p). En tué 1 c'est claqué au moins un spell et une attaque presque tout le temps, sinon c'est 2 créatures. Ils peuvent même facilement encaisser des créatures de niveau supérieur sans réellement perdre. Posé 1 vampire ou une archilche, ca oblige l'adversaire à abandonner une ligne (colonne y parait ^^). Et quand on arrive force 6, seigneur vampire va broyer lentement l'adversaire (très dur à tuer à la magie, d'autant que des spells sont déjà partit avant normalement).
Bon pour éviter les jeux trop aggros, ont prend une magie avec un eu d'aoe histoire de mettre la pression avec ses bestioles que l'adversaire peut pas tuer facilement. Pour ça l'eau avec geyser/blizard semble suffisant et surtout faiblesse qui est excellent, rendant inutile des créatures d'en face et facilitant la pose d'aoe ensuite ;p. Et finalement image d'ombre/arme de glace permettent de finir un adversaire en surprise de façon inanticipable pour lui.
Ceci dit ce jeux demande vraiment beaucoup de cartes, et je suis loin du jeu parfait.

En 3 je met inferno qui est à mon sens bien équilibré. Permet une phase d'aggro très puissante en début de game avec saccageur/massacreur. Ah les cartes balayages sont inintressantes, et je parles même pas de déflagration (surtout au CàC), gravide prolifique est bien quand même. Ce qui est interssant dans cette faction (j'ai que le héros de base je précise, même si c'est la faction de départ) est que la question je monte ma force ou magie est très importante et pas toujours la même, les sorts de feu de destruction coutant 4, c'est un gros investissement ;).

Et en bon dernier Havre. En fait cette faction n'as que 2 choses qui semblent la rendre op. Les gloires 3/2/5 pour 3, c'est très très dur à gérer, en effet impossible de la os avec une créature et en plus si on la gére pas, elle fait assez mal au héros donc c'est peu possible. Du coup on es obligé de la géréer majoritairement au sort, ais à part lumière/air, il faut monter à pas mal de point en magie, ce qui implique moins de créatures :s. Donc ça met en difficulté. Le deuxième point fort du havre c'est sa combinaison de magie de base: 3 en magie pour faire des déagts en cercle OU en colonne OU en monocoble. Ben on peut pas le contrer, faut juste que l'adversaire utilise ses cartes :s (et à 5 exemplaires chacune c'est long....). Cette combinaison rend les joeurs havre puissant, mais la faction n'est en fait pas utilisé comme on pourrait le penser (notamment dévote qi servent à rien, même les versions à 5).
Comment le gérer? Ca dépend de la faction, en inferno j'ai tendance à rusher les 4 de magie histoire de bouleeed feu/tempéte de feu le rush initial, armageddon si ce n'est pas trop possible (avec la fortune pour aller le chercher). Ensuite je pose peu de créatures, mais immunisés à la magie avec un gros potentiel (saccageur/fiélon ...) et je finis avec des grosses bestiasses genre seigneur des abimes/diabotin (toujours immunisés à la magie, ca contre gloire et la magie, les 2 forces du havre).
En nécro, vampire/archiliche>tout donc c'est facile, du coup en face ça stack et bim blizard/geyser. Le problème c'est que les créatures pourris du havre sont pas cool à copier avec image d'ombre ^^.
En bastion? Ahaha, bastion se fout du match up, ses créatures font 2 fois plus mal que le havre...

Bon voila j'ai finit avec mon petit roman. Je vous fait un petit résumer pour ceux qui ont pas envie de tout lire ;p. Les factions sont assez équilibrés mais 5 exemplaires de cartes permet de ne garder que très peu de cartes de la faction, c'est à dire les plus puissantes ce qui donne un avis biaisés sur les factions mais plus sur les cartes les plus puissantes du moment. Bastion reste la plus agressive avec de nombreux boost et des caracs équilibrés qui rendent chacune de ses unités une priorités à gérer. Nécro à les unités les plus rentables (vampire/archiliche), car dur à tuer au spell et avec une régénération de fou, du coup cela rend la faction très puissante (mais sans utilisé de réssurection/infection/incorporel :s). Inferno a un départ très dangereux avec saccageur/massacreur puis une magie qui dépote et surtout immunisé magie. Havre a des unités peu dangereuse qui font que tous les autres jeux les évitent pour tapper le héros, mais leurs magie et gloire leur permette d'afficher une puissance fictive et qui n'as que peu a voir avec la faction.

Au final le jeux est relativement bien équilibré (hors magie trop forte), m'enfin la je donne mon avis c'est le but ^^ en "éxagérant" ma vision des choses. Ce que je di comme un problème peut être la meillere des solutions en fait, même si c'est pas parfait ;). Et je suis ouvert à toutes discussions, mêmes si j'ai à peux près tout dit ;).

PS: Les meilleurs c'est sanctuaire :D!

elfaus
13/05/2012, 08h21
Euh...
Bin j'suis d'accord avec mego, il a fait le tour de la question :o

Karstou33
13/05/2012, 08h51
Oui Megophia a fait un bon résumé je pense.

Je joue Nécro, dans le style qu'il souligne (à long terme je veux faire ce build, mais sans les énormes vampires, qui a mon sens ne sont pas obligés d'être jouer car très lourd en coût surtout quand on les a en main de base).
Actuellement j'ai 2 archiliches et 3 vampires, et j'arrive à m'en sortir, sauf lors de très mauvaise sortie, je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve que nécro c'est très faible.

megophia
13/05/2012, 09h39
je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve que nécro c'est très faible.

Pour te répondre je m'auto quote:

Seulement actuellementpersonne ne prend les bonnes cartes nécos
+

vampire et archiliche sont abusés(et peu de personnes en ont 5 ;p).

Skilthiryx
13/05/2012, 09h54
Mon humble avis. Attention cette analyse repose davantage sur les cartes communes, uncos et rares dans leur ensemble. A haut niveau, il est possible de ne jouer qu'avec des cartes uncos ou rares et cela inverse la donne...

Les plus forts : HAVRE
- Leur combinaison de magies : ils ont facielement à disposition des sorts très puissants pour gérer le jeu : La magie du vent qui a le meilleur ratio dégats/coût (avec foudre, tornade, chaine de foudre) + la magie de lumière (mot de lumière et explosion solaire).
- Ils ont des créatures de base résistantes qui peuvent facilement se régénérer et la gloire qui avec 3 force et 5pv met vraiment la pression.

Les 2e : BASTION
- Des créatures de base très solides qui grossissent avec le temps et qui sortent très vites. Bref ça déroule bien
- Je développe pas plus car je suis d'accord avec Megophia.

Les 3e : INFERNO
- Inferno est nettement un grand en dessous des deux premiers.
- leurs créatures de niveau 3 et 4 sont loing d'égaler celles du Havre et de Bastion (attaque plus faible et endurance plus basse). Les créatures se font gérer facilement par une attaque adverse ou tout simplement par des sorts de masse.
- Heureusement la défausse vient en soutien un petit peu.
- Leur magie du feu est nettement moins efficace/intéressante que celles du vent et de la lumière : Rage ne tient pas la route (pour le même coût 'Foudre' fait souvent 3 fois plus de dégâts, cette carte est inutile si l'adversaire n'a qu'une seule créature et ne permet de tuer la créature la pluis puissante adverse mais une créa secondaire); Immolation, affecte toutes les créatures y compis les alliés... Contre Havre cette est inutile car les créatures régénèrent et ont plus de point de vie. On en arrive à tuer toutes ces créatures (étrange que des démons n'aient pas une résistance au feu toute de même...). Armaggedon : détruit toutes les créatures. De plus les sorts qui permettent d'infliger des dégats de masse sont 'unco' ou 'rare' quand ceux du vent de la lumière sont commun (boule de feu et tempête de feu). Bref, pour résumer, les cartes sont moins efficaces car elles nous pénalisent aussi, sont trop situationnelles ou trop rares

Les plus faibles : NECRO
Pour moi jouer NECRO est difficile car on se met souvent hors tempo (comme on dirait à Magic
- Des créatures de base faibles : Endurance faible (aucune créature à 4pv pour le tour 2) la force de leur créature est inférieure à celle des autres factions du fait qu'ils ont la capa 'Infection'. Dès lors, ils mettent moins la pression sur le héros adverse. Contre Nécro, je n'hésite pas à prendre des coups et perdre des points de vie car je peux facilement rattraper mon retard. Il y a ici un problème de tempo
- La capacité 'Infection' : ne fonctionne qu'en attaque et non en riposte (pourquoi...? certaines créatures pourraient avoir infection en riposte pour équilibrer). Du fait que leur attaque a été diminuée pour prendre en compte cette capa, les créatures nécros subissent très souvent la riposte de leurs ennemies. Au final, les créatures se sacrifient pour infliger des marqueurs poisons (qui s'avèrent peu utiles contre Havre) qui finiront par un tuer la créature que un ou deux tours plus tard.
- Leur magie 'Ténèbre' : aucun sort de gestion de masse à l'exception d'une carte rare qui coûte 6 à jouer. Des sorts anti-créatures moins efficaces : Sceau de la mort nécessitent souvent qu'une créature attaque donc à nouveau perte de tempo, 'Agonie 'ne fait aucun dégât si la créature riposte ou reste en place (l'adversaire a donc toujours un bloqueur--> perte de tempo à nouveau). Pourquoi ne pas créer un sort commun qui infligerait deux marqueurs poisons à une bête adverse pour 2 ressources ?
- Leur magie de l' 'Eau': comme celle du feu, les sorts de gestion de masse sont plus rares donc souvent en sous nombre dans les decks par rapport aux sorts du vent et de ténèbre
- Leurs cartes 'Fortune': Les nécros devraient être les rois de la réanimation ;) ! Or les cartes qui permettent d'aller chercher une carte dans un cimetière sont trop situationnelles (l'adversaire doit avoir plus de créatures en jeu ou alors il faut se défausser). A nouveau, on n'a aucun gain réel et ça n'apporte aucun tempo. Enfin la carte 'Charnier' nécessite d'utiliser deux cartes pour tuer une petite créature et ralentit la pioche... A nouveau on perd en tempo car pendant que l'adversaire va creuser dans sa bibliothèque pour avoir plus de solutions et monter en puissance, on aura juste géré une petite bête...
Moralité : Jouer Nécro implique de ne pas jouer de créatures avec l'infection et des sorts rares. A haut niveau, comme megophia le précise, les choses s'inversent quelque peu. Les vampires et archiliches sont de très bonnes cartes. Encore faut-il avoir les vampires et archilcihes en nombre suffisant pour ce le permettre

mdurandg
13/05/2012, 17h40
Compliqué d'évaluer correctement les Factions tant c'est la Magie qui est primordiale en ce moment dans le jeu. Si j'aurais tendance à mettre Havre devant, c'est surtout grâce à la paire de Magie que peut jouer la Faction, bien avant ses créatures ... Et pour Bastion c'est quasiment exclusivement Rage Furibonde qui fait le boulot, et la mécanique n'est pas du tout équilibrée tant il y a de créatures qui meurent dans ce jeu. Difficile donc d'être objectif sur ces deux Factions, l'une domine de part sa Magie (alors qu'a priori elle est seulement légèrement devant Necro en terme de puissance des troupes), et l'autre de part une mécanique mal équilibrée.

En complément pour Bastion, je trouve que leur thème Attaque Rapide est sous exploité, pour 6 on s'attend à mieux qu'une 3/3/5, pour 3 mieux qu'une 1/0/3. Célérité c'est fort, mais pas au point de rabaisser les stats à ce point. Mande-Sang me fait pas de l'oeil malgré son statut Épique, la carte n'a rien d'épique.

La Faction que je connais le mieux. Inferno est un paradoxe en soi. La mécanique Balayage, déjà peu intéressante, est minée par le fait que le Héros puisse jouer Boule de Feu. Les deux ne sont pas compatibles ! On veut jouer Boule de Feu, donc l'adversaire aura tendance à espacer ses troupes, et Balayage devient injouable. Leurs meilleures cartes sont leurs tireurs, Succube et Lilim sont bons, c'est pas très background, Inferno est connu dans le jeu vidéo pour être orienté corps à corps. La voie défausse de l'Inferno est potentiellement intéressante, mais la carte maitresse de ce mode de jeu est Épique ... Hall des Tourments est trop conditionnel pour être Rare, ça ferait une Commune médiocre. A l'opposé, Coup du Destin mériterait d'être Uncommon, ce n'est pas une carte simple à jouer pour un débutant. Globalement je trouve que la Faction est bien conçue, cohérente, et très abordable pour un débutant. Juste un poil faiblarde.

Necro à l'air d'être orientée Infectation, et cette mécanique, certes très puissante à bas niveaux, devient rapidement obsolète. Comme le dit Skilthiryx, Necro souffre d'un énorme problème de tempo à cause du faible punch de leurs créatures, qui se fait rapidement sentir. Le seul Infectation qui soit à moitié jouable est le Squelette Pestilentiel, et il donne vraiment, vraiment pas envie par rapport à ce que possède la concurrence. A haut niveau (bourré de Rare) la Faction est intéressante mais pêche quand même à cause de son manque de gestion de board.

Note générique: les cartes qui demandent de remettre une carte ou plus de sa main au dessus de sa bibliothèque pour être lancées sont nulles (Charnier, Autel de la Destruction par exemple).

Skilthiryx
13/05/2012, 23h25
Note générique: les cartes qui demandent de remettre une carte ou plus de sa main au dessus de sa bibliothèque pour être lancées sont nulles (Charnier, Autel de la Destruction par exemple).

+1. C est aussi ce que je voulais dire. Ralentir sa pioche pour gérer une menace mineure est une mauvaise approche. Personnellement, j'ai retiré toutes les cartes de ce type.
'v

zenithale
13/05/2012, 23h58
Je ne joue également jamais avec ce genre de cartes. Leur seul intérêt serait dans un jeu Semaine des Mercenaires et même pour ça c'est exagéré pour le bonus qu'on gagne (Semaine des Mercenaires est une carte Evênement qui pour 1 Ressource nous fait dévoiler notre première carte du Deck, et si c'est une créature toutes nos créatures gagnent +1 attaque pour le tour, sinon toutes les créatures ennemies gagnent +1 Riposte pour le tour).

mdurandg
14/05/2012, 09h34
C'est faiblard comme Combo quand même :)
Semaine des Mercenaires, le potentiel de la carte à se retourner contre nous est vraiment trop grand pour la rendre réellement intéressante, même si on a évidemment le contrôle sur la probabilité de l'activer de manière bénéfique. Briser la pseudo symétrie en augmentant légèrement le coût me semble plus intéressant.

zenithale
14/05/2012, 17h31
C'est faiblard comme Combo quand même :)
Vi vi, comme je disais :

même pour ça c'est exagéré pour le bonus qu'on gagne

IsiTech
14/05/2012, 17h34
J'ai voté Bastion personnellement. Je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif, mais il me semble totalement ingérable à cause de la rage furibonde, et ça donne des unités avec des stats démesurées.

Cauraus
14/05/2012, 17h57
Moi j'ai voté Havre mais faillis voté Inferno, ces factions sont assez forte quand on y pense. Le Havre lui a plus de soutiens que les Infernos, mais ces derniers ont des créatures résistante et très agressive...je fais allusion au Seigneur des abimes (bref ceux qui attaquent de n'importe où).

bybly
15/05/2012, 12h10
J'ai commencé au début de cette béta par jouer nécro... Quelle c.....
Si vous voulez vous ridiculisez, prenez nécro!! Le ridicule ne tue pas les morts vivants!!
Il manque à cette faction des sorts de destruction de masses aussi accessibles que pour hâvre.
J'ai essayé Hâvre, c'est beaucoup plus simple, trop? Du coup, je ne vois plus que des decks hâvre...

mdurandg
15/05/2012, 12h16
J'ai essayé Hâvre, c'est beaucoup plus simple, trop?
C'est un problème de Magie plus que de Faction, les Magies accessibles au Havre dominent le jeu. Sans la Magie Havre est juste correct.

IsiTech
15/05/2012, 12h25
Pour avoir joué plusieurs fois contre toi bybly, je trouve que ton deck n'est pas du tout optimisé, même si ça reste surement un deck débutant. Je te conseil le message de megophia page 3 sur ce même sujet, tu pourrais y apprendre beaucoup de choses. Je confirme que les vampires et archiliche sont assez infame pour un Havre. Certes on a des sorts pour les tuer, mais vu qu'ils reviennent en permanence, on fini par arriver à court.

Après mon deck Havre est des plus basiques également. Je n'ai pas eu de chances avec les packs donc je n'ai pas de carte spécialement intéressante.

zzfab2012
17/05/2012, 16h55
C'est difficile de savoir vraiment la faction la plus puissante car peu de gens ont toutes les cartes pour bien optimiser leur decks.
Pour atteindre 500, c'est pas très dur de faire un deck inferno bourrin, relativement simple de faire un deck solide bastion et plus compliqué de faire un necro.
Le havre doit être un peu plus fort car je mets souvent plus de temps à gagner...mais hélas je n'ai pas de bon héros Havre donc j'ai pas pu tester.

Mais c'est sur "Le plus rigolo c'est nécro !"

Karashar
17/05/2012, 19h04
Pour moi la faction la plus puissante c'est le bastion, ils ont de nombreux avantages, de bonnes créatures bien agressives et résistantes (rien qu'en commune l'orc corrompu et l'archer centaure )de bons mécanismes avec la rage furibonde et la résistance à la magie, et en plus de bon héros.

Après je dirai que Havre et Inferno se valent niveau puissance, le havre à l'avantage de la magie avec le héros de base mais après les créatures du havre je les trouve globalement un peu en dessous de celle de l'inferno, et la combinaison feu/ténèbres du héros 1/1/1 inferno n'est pas mauvaise non plus (aussi voir plus puissante que air/lumière je dirais mais en coûtant plus chère.)

Les nécros, il faudrait juste que l'infection se déclenche en riposte et des sorts permettant de se défausser (avec légion de seria ça serais bien bourrin)/ mettre directement une carte de la bibliothèque au cimetière pour faire combo avec leurs cartes permettant de remonter des cartes du cimetière en main , ça devrais être pas mal (et peut-être une ou deux cartes qui puissent mettre directement une créature du cimetière en jeu et qui ne soient pas épique.)

Kenshir0555
20/05/2012, 14h52
Après plusieurs semaines de jeu, je ne vois plus que des bastions ou havre en face, et des fois quelques inferno .... c'est assez parlant pour en tirer des conclusions je pense.

La rage furibonde du bastion est trop puissante au début, placer 3-4 créatures avec dès le début de partie et c'est ingérable, cette capacité devrait se declencher a 33%, voir 50%, mais pas à 100% des créatures mortes (c'est mon avis)

Le havre, ben je crois que tout a été dit dessus, faut faire une refonte totale de cette faction. Rien que pour les joueurs qui débutent, le héros est nettement avantagé par son combo de magie. Les créatures de base sont aussi un cran au dessus.

Inferno, j'en parlerai pas puisque je ne tombe quasiment jamais dessus et que je ne le joue pas moi même. Je ne connais pas assez pour juger.
Nécro, les possibilités de deck sont interessantes mais restent difficiles a développer quand on se fait asphixier des le début de game (vs havre ou bastion)

Mowil
20/05/2012, 21h29
Moi j'ai de la chance car le plus souvent j'affronte des nécros ou des infernos en jeu normal et en championnat la je croise des bastions ou des havres optimisés et la je me fais battre rapidement. J'espère qu'un jour mon deck Havre soit aussi puissant pour être dans le top 50 du classement ! ;)

greg3395
21/05/2012, 15h55
Je suis dans le top 50 avec le deck Havre optimisée (je pense au maxmum)
au début le havre est puissant contre les débutant mais je rencontre de plus en plus de difficulté.
Le Deck qui surpasse c'est celui avec le logo est une araignées.
Greg

elfaus
21/05/2012, 16h33
logo est une araignées.
nécro quoi ? :D

zzfab2012
23/05/2012, 13h46
Le deck plutot vert foncé avec des images qui font peur ? lol

Druss95
06/06/2012, 08h25
Bonjour à tous!

Alors près plusieurs heures de jeux, voici mon classement :
1) Bastion : rapide, bourrin, et rage furibonde + le héros qui va bien avec, c'est juste monstrueux. Ca sera mon prochain deck ^^
2) Inferno : des créatures au rapport qualité/prix très sympa, des sort de dégats à gogo (le petit trait de feu pour 1 me parait très fort!), un jeu rapide.
3) Nécro : Mon deck actuel. des créatures TRES intéressantes (archiliches et la clique des vampires) mais il faut vraiment acheter énormément de boosters pour que cela devienne vraiment intéressant parce que bon après 3 boites de 10 packs achetés, je ne suis tombé que sur une archiliche et 1 seigneur vampire, blasant -_-). Des sorts intéressants mais à coût de magie exigeant. Bref un deck qui peut s'avérer très puissant avec les bonnes cartes mais qui souffre d'une certaine lenteur comparé à inferno et bastion.
4) Havre : faction qui me semble avoir peu d'intérêt au niveau des créatures en dehors des gloires fervantes. Il faut chercher son bonheur du côté des sorts mais ca ne me semble pas suffisant pour rivaliser avec les 3 factions précitées.

wazwazex
06/06/2012, 22h25
Les plus forts sont :
Bastion en premier
Puis Inferno

Moyen : Havre
Les sorts sont bon, mais les créatures font trop peu de dommage...
Jouer Havre c'est juste souffrir à long feu

Le plus faible : Nécro est sans hésitation

alexsllt
08/06/2012, 14h16
moi je joue 3 decks.
Inferno de base, et il gère bien.
Nécro, mais il n'est pas complet, je voudrais l'orienté sur 80% de créature volante et les booster en leurs donnant 2pv en plus grâce aux évènements, mais ça reste un peux difficile.
Et bastion, ben ... j’enchaîne les victoires mais si je n'ai pas mon tour1 mais, si j'ai pas mon furibonde pour utilisé la capacité de mon héros je suis dans la galère absolu. Tout le jeu repose sur ça.
La créatures tour1 avec le furibonde et mauvaise :s 1 en point de vie ok mais 0 en attaque berk, elle ne fait rien avant tour 3 et c'est déjà trop tard.
pour le havre, je n'ais pas encore assez de carte pour construire surtout qu'on ne peux pas mettre la même carte dans deux decks différent :/

yons974
11/06/2012, 08h47
Faudrait je pense mettre a zéro ce sondage ou permettre de modifié son vote car il n'est selon moi plus représentatif de se qui y a en jeux .
Le deck inferno domine tout les autre, les créatures avec de bon ratio cout/dommage, des sort dommage qui permettent de géré toute les situation et des fortunes qui s'attaque au deck de l'adversaire.

PS: Je cherche un mentor/maitre pour des conseils/entrainements :P

Ollathair
11/06/2012, 11h21
Voté inferno pour les raisons déjà développées et les cartes sont plus faciles à trouver. 2 parties sur 3 c'est de l'inferno en face.
A quand un up en ressource de "semaine des mercenaires" ? Quel intérêt de jouer des créatures/sort/fortune chères alors que le swarm/aggro déchire tout aujourd'hui ?

Bastion, il faut les cartes mais si on les a ^^ ...

zzfab2012
27/06/2012, 18h05
Havre est la faction la plus forte actuellement contrairement a beaucoup d'opinions.
Il suffit de booster l'attaque par semaine des mercenaires et de prendre des tours par martyr ou Autel des Ombres et c'est fini.

Bon évidemment avec les bugs bloomberg actuels (suite à semaine des mercenaires avec plein de creas) vous ne finirez que 50% des parties donc ca n'a pas d'intérêt.
Pour avoir le meilleur elo possible il vaut mieux jouer Inferno aggressif ( un deck très fort d'ailleurs ou c'est celui qui a la plus d'Assasins royal qui gagne) afin de finir vite avant de perdre la partie par bug.

yons974
28/06/2012, 03h56
Havre est la faction la plus forte actuellement contrairement a beaucoup d'opinions.
Il suffit de booster l'attaque par semaine des mercenaires et de prendre des tours par martyr ou Autel des Ombres et c'est fini.

Y a pas qu'avec havre que l'on peut faire ça , les joueur qui joue full magie l'on compris , en enchainant les mur de pierre et les hôtel d'ombre + divers sort de dommage et cela jusqu'à que l'adversaire engage une "grosse" créature et là il suffit de faire image d'ombre ou asservissement .

Les seul avantage de l'havre c'est garde rapprocher (qui ne sert que contre les créature de mélée) et les soin (qui n'a aussi que très peu d'avantage quand on sait qu'un monstre se fait rarement en plusieurs tour) en capacité et mot de lumière et intervention divine (qui assez dure a avoir) en sort .

Bien sure on peut augmenté la résistance des monstres mais dans un jeu ou la duré de vie d'une créature et aussi limiter ça ne sert pas à grand chose

Ollathair
28/06/2012, 06h42
D'ailleurs si vous avez une solution contre les decks full magie, je suis preneur. Ne les ayant pas joués lorsque j'ai posté, je dois bien dire maintenant que c'est juste horrible ces decks ...
Je suis totalement impuissant. Il existe une carte qui pête les fortunes ? Côté sort et protection, c'est la misère.

yons974
28/06/2012, 11h31
J'ai une solution simple (je joue bastion) joué que des petit monstre (cout inférieur ou égale à 3) et d'infligé le maximum de dommage quand la situation ne bouge plus je fait jusqu'au bout+cyclope bagarreur (en lui mettant le maximum de hutte du chaman sanglant) , le but était de finir le combat avec ce combo.

Ollathair
28/06/2012, 13h08
Wéwé ... mais bon quand ça perma-wall avec des grands coups de balaie entre chaque vague, tu fais comme au cinéma, tu t'assoies et tu regardes ...

yons974
28/06/2012, 14h31
Il wall pas indéfiniment , le but d'un deck full mage c'est te pousser a posé une grosse créature et en prendre le contrôle ou la copier a partir du moment où tu ne pose aucune créature puissante il va se contenter de wall et lancer des sorts de dommage (normalement).
Donc il faut faire le maximum de dégât à son héros a début et arriver au stade où en main tu as un cyclope bagarreur+jusqu'au bout + une max de hutte du chaman sanglant et/ou tout autre sort +dommage.

Le cyclope bagarreur tape x2 si tu arrive a 8 attaque tu fera 16 dommage et avec jusqu'au bout tu attaque directement.

Ça peut être long mais c'est le pied de tué un elo +500 .
Je ne pense pas qu'il soit possible de contrait un full magie avec un deck autre que bastion.

zzfab2012
28/06/2012, 15h14
Il n'y a aucun pema wall qui tient contre HAVRE.
Il suffit de jouer Lumiere purificatrice contre bouclier de pierre ou Prison contre Autel des ombres et Bouclier de pierre et le wall d'effondre.

Ollathair
28/06/2012, 20h49
Pas convaincu par les cartes à ajouter dans le deck havre. Je testerai quand je les aurai ^^.
Pas sur le papier mais dans le principe. Lorsqu'on arrive à ce genre de problème dans un jeu de cartes (ajout d'une carte pour contrer UN deck et qui vous sera useless dans la plupart des autres cas et même à vous faire chier), c'est qu'il y a un vrai problème ... Pour l'autre il s'en branle puisque c'est son jeu.
Et quand on voit que ça joue super aggro à côté ... Enfin bon, c'est la life ... moi je passe ma route ^^ ... sinon même effet avec l"inferno.

bybly
28/06/2012, 22h47
Je confirme les propos de ZZfab, ces cartes sont redoutables contre un deck full magie et je connais bien ce sujet!! lol
Mais bon, il ne faut oublier qu'il n'y a pas que les sorts qui sont terribles. Il y a surtout les fortunes, car s'il existe des contre sort, il n'existe rien qui détruise les fortunes. Voilà un gros manque.
J'en profite pour saluer tous les joueurs que je rencontre assez régulièrement et avec lesquels, malheureusement, on ne peut encore pas discuter en cours de partie.

wazwazex
29/06/2012, 00h54
+1 pour :
Havre très fort, surtout avec semaine des mercenaires
Tchat qui manque

zzfab2012
29/06/2012, 01h57
Merci Wasex, il faut enlever quelque chose a havre sinon c 1 win facile

Ollathair
29/06/2012, 08h33
J'ai trouvé le quelque chose : semaine des mercenaires ^^.
On en revient à cette même carte sur tous les decks aggro en fait.

Je joue havre sans semaine des mercenaires (je n'en ai pas), et je ne suis pas le plus fort du monde, loin de là.

Par l'absence d'anti-fortunes, oui il y a un vide oui.

yons974
01/07/2012, 06h06
Alors j'ai testé Havre a fond (sans bug) c'est 2 dernier jours et ... ce deck est puissant mais demande plus d'effort de la part du joueur car les cartes ne se joue pas n'importe quand.

On ne jouera pas explosion solaire ou mot de lumière pour tué une seul et unique créature.
Il ne sert a rien de joué forgeron nain et fontaine de jouvence si l'on pas perdu de point de vie avant .

Les carte qui feront gagner un deck havre sont les carte rare comme armure céleste et prison .
Havre a besoin de temps pour se mettre en place et alors que les autre deck peuvent joué aggro.

zzfab2012
01/07/2012, 08h59
Il ne sert a rien de joué forgeron nain et fontaine de jouvence si l'on pas perdu de point de vie avant .

Il ne faut pas mettre des cartes aussi mauvaises dans le deck

Rhanaryon
30/07/2012, 10h36
Bonjour à tous.

Je suis plus que débutant sur ce jeu, j'ai fais un peu de magic quand j'étais gamin, donc je connais quand même un peu les JCC.
J'ai pris un deck Nécro pour débuter, en campagne solo ça va (bon ok je suis bloqué à cause d'un bug) c'est pas grave on est en beta.
Par contre j'ai fais quelques parties en multi, mais là, avec les cartes de base, je ne gère rien, alors ok, je n'ai que les cartes de base ou presque, mais en face, quand je vois ce que l'on peut me sortir au tour deux et le choix que moi j'ai, je me dis bah ça va pas durer longtemps, alors quand ma main le permet j'arrive a gérer les premiers tours et même faire quelques dégâts, mais au bout d'un moment c'est l'avalanche de créatures qui tapent comme des bourrins et moi j'ai rien en face qui peut soutenir ça, donc en gros, je n'arrive pas a tuer vite, et je n'arrive pas à tenir la distance sur la longueur.
J'ai perdu toutes mes parties en multi, bon, j'en ai pas fait 50 non plus, mais j'avoue que je suis un peu désemparé avec ce deck.
Je fais surement des erreurs c'est un fait, mais quand je tombe sur un inferno ses créatures sont juste ingérable pour mon deck.

yons974
30/07/2012, 15h35
Bonjour à tous.

Je suis plus que débutant sur ce jeu, j'ai fais un peu de magic quand j'étais gamin, donc je connais quand même un peu les JCC.
J'ai pris un deck Nécro pour débuter, en campagne solo ça va (bon ok je suis bloqué à cause d'un bug) c'est pas grave on est en beta.
Par contre j'ai fais quelques parties en multi, mais là, avec les cartes de base, je ne gère rien, alors ok, je n'ai que les cartes de base ou presque, mais en face, quand je vois ce que l'on peut me sortir au tour deux et le choix que moi j'ai, je me dis bah ça va pas durer longtemps, alors quand ma main le permet j'arrive a gérer les premiers tours et même faire quelques dégâts, mais au bout d'un moment c'est l'avalanche de créatures qui tapent comme des bourrins et moi j'ai rien en face qui peut soutenir ça, donc en gros, je n'arrive pas a tuer vite, et je n'arrive pas à tenir la distance sur la longueur.
J'ai perdu toutes mes parties en multi, bon, j'en ai pas fait 50 non plus, mais j'avoue que je suis un peu désemparé avec ce deck.
Je fais surement des erreurs c'est un fait, mais quand je tombe sur un inferno ses créatures sont juste ingérable pour mon deck.

Les decks "aggro" dominent complètement le jeux et laisse aucune chance, nouveau (ou non) . Et comme il n'y a pas de marcher tu ne pourra compté que sur la chance pour monter tes futur deck .
C'est cruel mais c'est comme ça^^

mdurandg
30/07/2012, 20h39
Malheureusement pour toi, Necro est la faction la plus faible, et de très très loin ...