PDA

Afficher la version complète : Rayman Origin PC- steam: soucis de sauvegardes corrompues

Locksissi
19/05/2012, 05h31
Bonjour,
"Heureux" possesseur de RO sur PC dès sa sortie, je suis assez choqué de ne pas voir débarquer un patch correcteur pour les problèmes de bugs rencontrés sur la version steam. En effet, passé un certains cap de l'aventure, le joueur reste bloqué sur la carte. Aucun espoir de continuer l'aventure que ce soit en quittant le jeu ou en bidouillant avec les solutions de fortunes trouvées sur le net. Alors, voila, je fais quoi maintenant ? J'ai payé le jeu trente euros et c'est la roulette russe pour avancer. Trois essais, trois blocages après le second monde. J'ai attendu un peu en espérant mais rien n'est venu. Parait-il que vos devs sont au courant de cette énormité ? Combien de temps vous faut-il pour corriger cette bourde ?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24308-63486-1-0-1-0-pc-bug-sauvegarde.htm

http://forum.canardpc.com/threads/47359-Rayman-Origins-sur-PC-Et-bien-oui-!-Et-le-29-mars-s-il-vous-plait.?p=5296404&viewfull=1#post5296404

Je suis assez dubitatif sur le suivi que vous accordez à vos jeux. Déjà le FOV restreint dans nombre de vos productions à une certaine époque (Far Cry2, Call of Juarez et autre R6: Vegas2 ) me faisait tiquer sur l'importance que vous accordez aux joueurs PC (et je ne parlerais pas de AC2 et son obligation d'être connecté en solo à une certaine époque... ou encore le modding inexistant sur vos titres ) mais j'avoue que là, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Donc, qu'en est il de ce patch salvateur qui me permettrait de continuer à jouer avec mes gamines sans craindre une nouvelle sauvegarde corrompue ? Ou dois-je me tourner vers Steam afin de demander un remboursement qui ne viendra jamais.Sachez néanmoins que pour ma part, je songe sérieusement à un boycott pur et simple de vos titres à venir ( ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas) , tant mes dernières expériences ont été désastreuses (cf: voir jeux cités plus haut).

Cordialement.

Locksissi
23/05/2012, 09h34
...

Merci pour ces réponses très instructives. Ya pas à dire, le suivi ubi, ça dépote.

Ubi-Cosmos
23/05/2012, 13h30
Merci pour ces réponses très instructives. Ya pas à dire, le suivi ubi, ça dépote.

Bonjour,

J'ai soumis votre remarque à qui de droit, j'attends une réponse.

Locksissi
23/05/2012, 14h30
Enfin, merci de votre attention.

JOYJOY3791
03/06/2012, 16h10
POW amis gamers,
suite à un plantage de mon PC j'ai du recharger une ancienne image disque.
Donc pas de souci, tout refonctionne parfaitement SAUF que j'ai perdu mes sauvegardes de RAYMAN ORIGINS
J'en étais au monde "océan des songes" au niveau "palme farfelue" ... Je suis à la recherche d'une SOLUTION pour récupérer une sauvegarde aux environs de ma progression ! pour terminer ce jeu que j'apprécie tellement !
JOYJOYJOY

Locksissi
29/06/2012, 15h14
Bonjour,
Nous sommes le 29, soit plus d'un mois après mon post initial et les retours sont inexistants. Qu'en est il de ce patch ? Ou dois-je simplement commencer à penser que je me suis fais enfler de 30 euros ?
Combien de temps faudra t'il attendre encore un commentaire des devs sur le soucis et sur ce qu'ils comptent faire ?
Entre les saves corrompues, le menu des options complétement désastreux à tout point de vue et l'impossibilité de sélectionner deux manettes différentes en multi ( périphériques pourtant parfaitement reconnues par le jeu en solo si branchés séparément) ça commence à faire un peu beaucoup, non ?
Vous manquez de sérieux dans le suivi de vos jeux....

pip99
08/05/2013, 12h05
POW amis gamers,
suite à un plantage de mon PC j'ai du recharger une ancienne image disque.
Donc pas de souci, tout refonctionne parfaitement SAUF que j'ai perdu mes sauvegardes de RAYMAN ORIGINS
J'en étais au monde "océan des songes" au niveau "palme farfelue" ... Je suis à la recherche d'une SOLUTION pour récupérer une sauvegarde aux environs de ma progression ! pour terminer ce jeu que j'apprécie tellement !
JOYJOYJOY

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi mais j'ai réussi à le régler voici comment :

1. Fais une copie de ton fichier de sauvegarde pour pas le perdre (très important, il sera effacé par le jeu à l'étape 2 !)
2. Lance le jeu et commence une nouvelle partie, avance un tout petit peu pour que le jeu sauvegarde automatiquement et ferme le jeu.
3. Normalement à cette étape ton ancienne sauvegarde a été perdue à jamais et remplacée par la nouvelle que tu viens de créer (c'est pour ça qu'il fallait faire une copie avant) donc tu n'as plus qu'a effacer cette nouvelle sauvegarde et remettre l'ancienne dont tu avais fais la copie.
4. Relance le jeu et normalement ta sauvegarde est récupérée !

Voilà normalement si tu suis bien les instructions ça devrait fonctionner moi ça a marché j'ai pu récupérer mon ancienne sauvegarde comme ça.