PDA

Afficher la version complète : probléme patch 4.11

uhu59
21/05/2012, 19h34
Salut a tous,je ne poste pas souvent ,mais la je séche! voulant passée d'une version 4.101 non modée en 4.11, pas moyen:mad: le patch ce décomprése bien, mais le jeu se lance toujours en version 4.101 ??? j'ai patchée en mode administrateur, essayée les diverses compatibilité toujours rien ! le plus drole,c'est que dans le fichier jeu, j'ai un reade me en 4.11 ??? alors que faire?
Si je lance le jeu en mode admin, il indique bien :version 4.11 mais il plante au bout de 5% du chargement et retourd bureau comme si de rien n'était !
lancement normal (ouvrire quoi !) et la tout va bien en 4.101
Indication du chemin a la main pour le patch 4.11= rien ,bref je séche quoi!
Les seules changement sur ma machine depuis l'instalation d'Il2 sturmovik 1946 (sur cd rom ) ont été le changement d'OS Vista/seven 32 bits, sinon tout va bien depuis 1 ans ,mais le probléme ne viendrais t'il pas de la?
Je suis preneur de toutes les idées
cdlt uhu 59

rafalespirale
23/05/2012, 09h00
Solution peut-être ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=22.0
Au vu de ce que tu dis, ce serait le premier ou le 3ème cas...

Essaie de changer de source pour le patch 4.11, et vérifie bien que tu le décompresses directement dans le dossier racine d'IL2, sans utiliser la compatibilité. Vérifie aussi les droits sur ton répertoire racine IL2, ils peuvent influer.

Tu dis que tu as installé Seven depuis ? C-à-d que tu as installé Seven puis le jeu dessus, ou que tu reprends le jeu à partir de l'install 4.10.1m sur la sauvegarde de Vista faite à l'install' de Seven (Windows.old) ?

Pour le troisième cas, vérifie ton son (icône Haut-parleur de la barre des tâches > clic droit > Son > onglet Lecture > clic droit sur ton périphérique de sortie son pour la lecture, ton casque ou autre HP > Propriétés > Statistiques avancées > sélectionner 24 bits, 44100 Hz (Qualité studio) > Appliquer > OK > OK), mais à mon avis ça ne veut pas dire grand chose, puisque je suis en 24 bits, 48000 Hz en lecture, et je n'ai aucun problème que ce soit en 4.10.1m stock ou en 4.10.1m moddée UP3 RC4.

uhu59
23/05/2012, 19h56
Salut rafalespirale,merci de ton aide je vais donc reprendre dans l'ordre :
Pour le patch,je l'aie déja téléchargée plusieures fois est le résultas est le même, je l'aie décompressés de façon manuelle dans le dossier ubisoft(dossier crée a l'instal d'IL2) est de façon, classique avec le .exe
La deuxieme piste me semble des plus pertinente,en éffet j'ai repris le jeu a partir d'une sauvegarde de Vista (dossier Windows.old) en version 4.101 ,a noté que je n'aie eu aucun soucis d'instal sous Vista,est que tout les patchs ont été instalés sous vista en mode normal,je suis sous seven depuis 6/8 mois,et depuis rien na été instalé !
Pour le son,je suis aussi en 24bits,44100Hz donc la O.K
A noté qu'a l époque que j'était sous Vista si j'ouvrais IL2 en mode Admin je ne retrouvé aucune de mes carriéres ,alors quand mode normal (ouvrir quoi je les retrouvés toutes!!) bizzard ???
cdlt uhu 59

rafalespirale
24/05/2012, 08h53
Windows.old c'est pas toujours top...
Ça peut expliquer plein de choses.
Donc, ben, il ne te reste plus qu'à le réinstaller sur Seven directement, ce serait plus sage.
On ne sait jamais, fais une sauvegarde quand même, avant, de ta 4.10.1m sur Windows.old que tu mettras dans un autre dossier en dehors (ou pas, parce qu'elle y est déjà sur Windows.old ;), dans ce cas laisse-la en faisant attention à ne pas virer les "précédentes sauvegardes de Windows" quand tu fais le ménage sur ton ordi, tu pourras piocher quelques trucs éventuellement dedans, en faisant gaffe aux droits sur ce dossier particulier), puis tu réinstalles à partir du DVD, tu télécharges et lances le mégapatch 4.08m-4.10.1m direct (pour pas t'embêter à installer les intermédiaires), et puis ensuite le patch 4.11m, et enfin 4.11.1m si le coeur t'en dit.
Et tu nous dis ce que ça donne...

uhu59
24/05/2012, 19h18
Salut rafalespirale,je crois bien que la réinstalle s'impose d'elle même:)j'avais fait une sauvegarde des version 4.09et 4.10,sur un hdd externe au cas ou! j'avais mis de côté aussi les différents patchs sait ont jamais!
Pour ce qui est du dossier Windows.old,il est vide!!le ménage a était fait ,de toute façon,vue le bazard que l'installe de seven a crée,est aussi les mauvaises manippes que j'ai dut faire c'est la meilleure des solutions! bien vue pour le mégapatch,je l'avais zappé:o(il faut que je le télécharge,je ne l'aie pas ) et en avant toute!!!!!
je vous donnerais des nouvelles d'ici 3/4 jours car je dois m'absentais .
Un grand merci a toi rafalspiral pour ton aide:D et a bientôt pour les news
cdlt uhu .

rafalespirale
25/05/2012, 08h24
Ouaip :)

Réinstalle le jeu tranquillement, prends ton temps pour ne pas aller trop vite (la précipitation c'est source d'erreurs) et fais une sauvegarde juste après, les sauvegardes c'est très important surtout quand après on franchit le pas des modspacks. Et ensuite, En Avant Guingamp ! ;)

J'en profite pour te dire que l'UltraPack (UP) a mis en place un système similaire pour l'UP3 RC4 (patch permettant de passer directement sans intermédiaires de l'UP3 RC(1) à l'UP3 RC4), si jamais tu passes sur UP ça servira.

uhu59
03/06/2012, 09h59
Salut a tous quelques news depuis,aprés désinstalation compléte et un coup de cleaner,réinstalation en mode admin,lancement en mode admin et je retrouve en 4.07 ok ,mais si j'ouvre normalement je suis toujours en 4.101 ????? alors que j'ai désinstalée tous le bazard, a ne rien conprendre du tout :confused: ( si quelqun a une idée ,)
J'ai quand même patché jusque au 4.11 est pour l'instant cela marche (en mode admin bien sur ) j'ai l'imprésion que dans la 4.11 l' I.A est plus vifs c'est une idée ou pas ?
cdlt uhu

rafalespirale
04/06/2012, 10h46
Salut à tous quelques news depuis, après désinstallation complète et un coup de cleaner
Pas suffisant.
Si tu as désinstallé à partir de cette version sur Vista, il peut en rester un relicat, comme pour toute désinstall' d'IL2, et c'est ce qui fait que tu te retrouves en 4.10.1m en mode normal (il le prend dans Vista à cause du doublon, qui lui-même est formé par le relicat). Supprime ce relicat après avoir sauvegardé ce que tu souhaites sauver de cette ancienne install', et après tu peux "cleaner" en vérifiant bien que tout y passe.

Si tu as encore toute ton install de Windows Vista (le fameux windows.old), mais que tu souhaites garder le relicat en entier, il te faut d'abord déplacer le répertoire de ton ancienne install' d'IL2 qui est dedans en dehors (sauvegarde "naturelle" puisque existante, mais c'est par précaution), puis virer l'ancienne install' Vista si tu ne souhaites pas la garder (toujours faire des sauvegardes je le redis).

Pour ça tu vas dans les propriétés de ta partition système Win. 7 > Nettoyage de disque > dans la fenêtre avec le récapitulatif de ce qui peut être supprimé, Nettoyer les fichiers systèmes > si nécessaire, valider l'UAC > dans la fenêtre avec le récapitulatif de ce qui peut être supprimé, cocher Précédentes installations de Windows > OK
Là normalement, ça ne devrait plus te mettre en 4.10.1 lorsque tu lances en mode normal, puisqu'il ne doit plus y avoir de quoi le lancer tout court sur cette base. Il faut donc lui couper l'herbe sous le pied.
D'ailleurs, prends l'habitude de lancer en mode normal, parce qu'il n'y a pas besoin de lancer en mode admin habituellement, cela doit rester occasionnel et circonstanciel.

j'ai l'impression que dans la 4.11 l' I.A est plus vive, c'est une idée ou pas ?
Non, la DT a fait prendre un coup de jeune à l'IA, qui est... plus intelligente du coup, et plus incisive aussi.
Ça fait partie des améliorations implémentées à partir de cette version pour ce qui est de l'IA, voir ici : http://www.youtube.com/user/DaidalosTeam?feature=watch

uhu59
04/06/2012, 11h34
Salut rafalespirale,de Vista je n'aie plus rien,le dossier Windows.Old est vide, depuis la réinstale d'IL2 des versions présedantes sont réaparues.
je suis aller nettoyée les version sprécédantes de Windows et depuis a la situations reste la même j'ai toujours deux versions d'IL2 4.101/ 411.1 parfaitement jouable toutes les deux :confused:
A l'installation il est demandée a prés le chargement si l'ont veut :lancé,quitté,demo, et désintalation, ne vaudrais mieux t'il pas le désinstallé de cet façon ?? je crois bien que je vais devoir encore tout virée ce bazard :mad:
CDTL uhu

rafalespirale
06/06/2012, 13h32
Salut rafalespirale
Salut :). Tu peux m'appeler rafspi, c'est plus court.

de Vista je n'ai plus rien, le dossier Windows.Old est vide, depuis la réinstall d'IL2 des versions précédentes sont réapparues.
Essaie de supprimer définitivement le dossier windows.old en lui-même, pour voir.

je suis allé nettoyer les versions précédentes de Windows et depuis, la situation reste la même, j'ai toujours deux versions d'IL2 4.101/ 411.1 parfaitement jouables toutes les deux :confused:
Curieux ça, moi j'en ai sûrement une aussi dans win.old qui me sert plus ou moins de sauvegarde, mais depuis j'ai réinstallé de multiples fois sur Seven et ça me lance la bonne, celle-là, que j'ai moddée au fur et à mesure jusqu'à UP3 RC4.

À l'installation il est demandé après le chargement si l'on veut : lancer, quitter, démo, et désinstallation, ne vaudrait-il mieux pas le désinstaller de cette façon ? Je crois bien que je vais devoir encore tout virer ce bazar :mad:
CDTL uhu
De cette façon ou en passant par Panneau de config' > Programmes et fonctionnalités, moi ça n'a rien changé : il a quand même fallu, dans les deux cas, virer tout ce qui restait de l'installation précédente d'IL2, qui n'est donc pas effacée totalement.

Je dirais donc que l'ordre, ce serait :
1°) Désinstallation d'IL2 à partir du menu post-installation de ta version sur windows.old (encore faut-il arriver à lancer le menu, ça c'est moins évident), ou à partir d'autre part si tu y a accès. Je pense notamment au Panneau de config', où il se peut des programmes y figurent à partir de windows.old ; mon COD6 et son Steam fonctionnent comme ça, puisque apparemment je les lance depuis le Program Files de windows.old sans avoir eu à le réinstaller lors du passage sur Seven.

2°) Suppression de tout le résidu de l'install' virée de windows.old (les fichiers qui restent dans le répertoire)

3°) Coup de CCleaner pour les clés de registre

4°) Suppression du dossier windows.old en lui-même (même si il est vide)

5°) Coup de CCleaner, la totale fichier & clés registre cette fois-ci (vérifier les paramètres de CCleaner à cette occasion), et vérification de sa non-réapparition

6°) Si c'est bon, mais que tu veux avoir un truc vraiment propre, idem pour celle de Seven, tu la désinstalles en virant son résidu, tu CCleanes juste après, tu revérifies toutefois que l'ex-Vista ne risque plus de t'embêter avant de réinstaller, et En Avant Guigamp !

Voilà, c'est à essayer.

@+

PS : si tu pouvais soigner un peu cette orthographe et cette ponctuation, je ne dis pas non :o.

uhu59
06/06/2012, 19h43
Bonsoir rafspi, je crois bien que la désinstallation est incomplète par le panneau de configuration (des sauvegardes sont réapparues depuis, signe que tout n'aie pas désinstaller!) une recherche manuelle s'impose donc, pour une suppression total des résidus ! ce qui est je crois la cause de ses conflits .
Je vais donc suivre tout cela a la lettre, pour une installation propre et sans problème .
Je te remercie pour le temps que tu as passer a me répondre,ainsi que des précieux conseils fournis,qui j'espère serviront a d'autres aussi :)
cdlt uhu
PS :pour l'orthographe est la ponctuation toutes mes excuses.

uhu59
08/06/2012, 10h10
Bonjour a tous,après une désinstallation complète est en suivant les conseils de rafspi ,j'ai retrouvé une installation propre est sans problème ,je n'aie plus donc qu'une seul et unique version sur mon DD :)je suis donc en 4 11.1 donc le problème est résolue !!
cdlt uhu .

rafalespirale
10/06/2012, 11h41
Bonsoir rafspi, je crois bien que la désinstallation est incomplète par le panneau de configuration (des sauvegardes sont réapparues depuis, signe que tout n'est pas désinstallé !) une recherche manuelle s'impose donc, pour une suppression totale des résidus ! Ce qui est, je crois, la cause de ces conflits.
Tout à fait !

Je te remercie pour le temps que tu as passer a me répondre,ainsi que des précieux conseils fournis
Mais de rien, c'est bien normal.

PS :pour l'orthographe et la ponctuation, toutes mes excuses.
Pas trop grave, si tu ne fais pas trop de fautes, et surtout pourvu que tu fasses l'effort d'aller à l'orthographe ;) (c'est juste une question de volonté avant tout, ne pas tomber dans la paresse), là où certains, et c'est tout autant dommage que c'est une impasse, attendent que l'orthographe vienne à eux :( ! 'Peuvent toujous attendre :mad: !
Je corrige les fautes dans mes citations, tu as la possibilité de t'en servir pour améliorer l'ordinaire en la matière :) Ça ne coûte pas plus cher de bien écrire, et ça ne lasse pas les interlocuteurs de suite.

Bonjour à tous,après une désinstallation complète et en suivant les conseils de rafspi, j'ai retrouvé une installation propre et sans problème, je n'ai plus donc qu'une seule et unique version sur mon DD http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120113.419/images/smilies/smile.png Je suis donc en 4 11.1 donc le problème est résolu !!
Bon vol :)