PDA

Afficher la version complète : [deck] easy deck

megophia
22/05/2012, 10h25
Edit: Suite à la 1.1.6, la plupart de ces decks ne sont plus viables :D! Et c'est cool vu la simplicité de ces mêmes decks ;)

Plop à tous!! Même à toi la dans le fond qui te cache!!
Bon je viens vous postez 3 decks (havre, bastion et inferno) qui sont à la fois efficaces (70% de win je pense) et ne demandant aucune/très peu de rares. En revanche il demande beaucoup de x5 en communes et uncos ;). Ce sont tous des decks aggros pasque ça rox globalement ^^. Bref ça donneras p'te quelques bases à certains d'entre vous si vous vous rendez compte que vous avez les cartes.

Je mettrais pas les évènements, rarements essentiels.
Les plus faciles et efficaces en plus, mettre en place sont Havre et Bastion. Evidemment pusieurs varaiantes sont possibles pour ces jeux, ceci nevous donnant qu'un aperçu d'un jeux aggro "optimisé" made in mego ;p.
Aggro nécro se joue différèment, donc je le présenterais pas.

Havre (51):
Créatures (26):
5 questeur

3 Prétorien consacré
3 Ecuyer d'élite
5 Expert arbalétrier

5 Gloire fervente

5 Séraphin guerrier (ou Chevalier solaire ou Griffon impérial)

Sorts (19):
5 Chaîne de foudre
5 Foudre
5 Cyclone
4 Bénédiction

Les sorts sont au choix de chacun la, Mot de lumière, Explosion solaire peuvent tout à fait être inclus, mais la balance sorts/créatureici semble à garder globalement. Après des créatures plus cher sorts plus diversifiè vous ralentiront en version aggro, mais sont plus viable en mid/late game.

Bastion (50):
Créatures (39):
5 Ecraseur de Ranaar
5 Eclaireur gobelin

5 Chasseur gobelin
5 Harpie de Ranaar
4 Chasseur centaure (à remplacer par mande mort pao (R) de préférence)

5 Marche-rêve

5 Broyeur

5 Chasseur de rêve

Fortunes (5):
5 Hutte du chaman sanglant

Ce deck est ici une version fortune, mais est viable version magique avec le même plan que celui du havre en gardant diminuant les créatures à fort cout principalement. Perso j'ai beaucoup de mande mort pao et kelthor, seigneur de la Rage ce qui augmente artificiellement mon nomre d'anti créature.
L'avanatge étant les 5 tempêtes de mana que je mets en évènements :D.

Inferno (50):
Créatures (30):
5 Maniaque

5 succube
5 prolifique (pratique pour monter son mana plus vite et est un distance peu cher dans une armée très mélée)

5 Saccageur
5 Cerbère

5 Ravageur

Sorts (14):
4 Trait de feu

5 Feu intérieur

5 Boule de feu

Bon alors ce deck est moins viable que les autres car j'utilise une vraant avec Syron, seigneur des molosses qui me permet de mettre 5 image d'ombre (R) plutôt que des boules de feu, ce qui crée le vrai second couffle dont à besoin ce deck. Sinon relacher le côté aggro et partir tempête de feu/boule de feu. La base ici étant les ravageurs/saccageurs. Et oui, dans cette version pas de Lilim en effet.

Allez a'peluche les gens, et n'hésitez pas à commenter/critiquer du moments que c'est pour complimentez ^^!!

elfaus
22/05/2012, 11h45
rofl, bin voilà, on va finir avec des clones megophiens, on est pas sortie, moi je vous le dit...

megophia
22/05/2012, 11h49
Ahahah, non vu qu'ici ses versions sont légèrement simplifiées et que y'as mieux ;). M'enfin t'arrivera p'te à gagner avec ça au moins! :p

mdurandg
22/05/2012, 13h04
Listes intéressantes :)

Dans le jeu Bastion c'est Archer Centaure le nom de la carte.
Hutte du Chamane Sanglant, 2 cartes pour un boost de +2 pendant un tour sur une seule créature, j'aime absolument pas.
Y'a Bain de Sang à côté qui est ultime (si Héros 1/1/2), le Héros Bastion a 19PV qui lui servent à rien autant s'en servir :)

Pour le jeu Inferno, dans une version très agressive, je n'aime pas tellement les Prolifiques, 1 de patate pour un coût de 2, c'est lent, on les veut seulement en mid/late game pour ramper vers les 4 de Magie, mais jamais Tour 2. Je trouve également que se passer de Lilim est surprenant, c'est une des rares créatures Inferno qui survit à Foudre et elle est énorme en miroir d'Aggro (et elle est Commune). En version sans Rares, je jouerais quelque chose comme ceci :

Héros de base 1/1/2

5 Maniaque

2 Prolifique
4 Dément
5 Succube

2 Cerbère
5 Saccageur

2 Fiélon des Abîmes
5 Lilim
5 Ravageur

1 École des Arcanes
2 Dissipation de la Magie
4 Trait de Feu
4 Boule de Feu
4 Coup du Destin

Pour les événements, c'est évidemment une question de metagame, en ignorant ceux qui pénalisent la Magie et la Fortune il est possible de s'orienter vers ceux qui donnent +1ATK ou +2PV pour 3 afin de renforcer nos créatures en late game. L'événement qui fait piocher / défausser pour 1 est très bon mais avantage beaucoup trop Contrôle. L'événement qui donne +1ATK/Riposte à toutes les créatures est un bon finisher.

C'est une version beaucoup moins all-in que celle postée précédemment, avec un late game efficace grâce aux Lilim qui se combinent avec les Fiélons des Abîmes. Dissipation de la Magie est indispensable pour passer les Bouclier de Pierre et autres Cyclone, mais en jouer plus de 2 est pénalisant en miroir d'Aggro. Les "5" Boules de Feu assurent le late game pour nettoyer les bloqueurs adverses, toujours en complément des tireurs. Je ne suis pas ultra fan des Cerbères, 3PV c'est pas énorme.

C'est très peu différent d'un jeu Inferno ayant accès à plus de cartes car les Rares de la Faction ne sont pas exceptionnelles.

lezav08
22/05/2012, 17h16
lol sur 5 matchs joués, 4 étaient des decks que tu propose ^^

Bref je prefere faire mes decks perso, meme si il sont loin d'être imba :p

Lrikko
22/05/2012, 17h32
simpa c petit guide mes tu utilise quelle hero ?

j utilise a peu pres le meme deck havre :)

elfaus
22/05/2012, 18h24
mego finallement je crois qu'une explication sur "pourquoi si et pas ça" serait plus constructif pour les nouveaux ^^'
m'enfin c'est toi qui voix hihi

Wannnna
22/05/2012, 20h06
Merci de rendre la tache encore plus compliquer au quelques Necro qui essaye de jouer Necro sans avoir encore un build opti....Classe ! c'était tellement dur de faire un deck de ces 3 la, heureusement que tu poste ;)

megophia
22/05/2012, 20h33
Pas faux.

mdurandg
22/05/2012, 21h09
Tant que la mécanique centrale de la Faction Necro sera Infection, on aura du mal à en faire un paquet créatures abordable ;)

soukata
22/05/2012, 21h36
Les créatures necro sont juste horriblement nul. Pour 2 on a une créature avec 1/0 2pv infection alors que d autre ont des 2/0 4pv pour le même prix. Infection est une mécanique tres peut puissante et les créatures le payent horriblement chere.
J ai eu le malheure de prendre le deck necro pour commencer ben resultat je me sens comme une victime quand je joue. La faction a des créatures bien trop faibles

mtkyebra
23/05/2012, 10h23
Inferno decks sans autel de la destruction (http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=108) WTF? :confused:;)

Karashar
23/05/2012, 10h24
Tu as aussi une 2/0 4 pv pour 2 en nécro http://momcards.no-ip.org/index.php?view=card&id=10
J'ai un deck nécro pas trop mal mais pas encore totalement optimisé , mais le problème c'est qu'il demande des rares et des épiques (mais je me demande si faire une version sans rare/épique ne serait pas possible) mais bon jouez cinq fois la même banshee, ça n'a pas de prix.

soukata
23/05/2012, 10h30
C etait surtout pour montrer que l infection 1 donc une capa nul coute en stat 2 pv et 1 de force

Delrusant
23/05/2012, 10h50
oui la banshee qui ressort du cimetiere c'est le mal... ;-)