PDA

Afficher la version complète : Nouvelle procédure pour rapporter les bugs

mtkyebra
23/05/2012, 10h10
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61187-Support-Nouvelle-procédure-pour-rapporter-les-bugs

real (and direct) link: http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask

edit 2: now the link is the same, thanks Homard_C

Il m'a fallu quelques minutes pour atteindre pour y arriver.

Le nouveau système peut être plus rapide pour vous, mais est extrêmement lent pour les testeurs. Je prédis une grosse coupure dans le bogue et plantages.reports. Définitivement pas la meilleure façon de procede avec un bêta.
Ou le jeu aura aujourd'hui un gros patch et à court de bêta privée?

[EN]
It took me some minutes to achieve to arrive there.

The new system may be faster for you, but is extremely slow for testers. I predict a big cut in bug and crashes.reports Definetely not the best way to procede with a beta.
Or the game will have today a big patch and run out of private beta?

elfaus
23/05/2012, 11h01
moi j'ai un autre soucis avec ce système ^^'
l'avantage du fofo c'est quand même de pouvoir voir ce qui est report ou non...

avec ce système on va tomber dans deux merveilleuses extrêmes
=>vous allez vous retrouver avec un bug identique reporté 300 fois
=>vous n'allez plus avoir un seul report dans la mesure où on est dans l'impossibilité de savoir ce qui a été fait ou non

je ne sais pas de qui provient cette idée, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix possible :/

mtkyebra
23/05/2012, 11h13
En effet. Je suis entièrement d'accord. J'ai aussi pensé la même chose, mais je me suis concentré sur le problème le plus grave.
La combinaison des inconvénients en résulte un fiasco. J'espère qu'ils reviennent de la décision.

[EN]
Indeed. I completely agree. I also thought the same, but I focused on the worst problem.
The combination of the disadvantages results a fiasco. I hope they revert the decision.

Homard_C
23/05/2012, 16h44
Bonjour,

Comme indiqué dans mon post annonçant ce changement, " Des informations concernant leur correction vous seront néanmoins toujours données sur le forum, afin que vous puissiez connaître l'évolution de la situation."
Voilà ce que je vous propose :
- pour rapporter un bug, faites un ticket au support. Cela vous semble fastidieux, mais sur le long-terme c'est plus pratique pour nous (plus facile de quantifier, de répondre efficacement et rapidement, car le forum n'est pas le lieu pour l'assistance technique) et par extension pour vous (bugs corrigés plus vite, meilleur suivi)
- chaque semaine, je publierai les bugs reportés via le support, et leur état : en cours de correction, en test sur la version dev, pas un bug, etc. Si possible, je quantifierai également ces bugs pour que vous sachiez s'il s'agit d'un cas isolé ou un problème qui touche tous les joueurs
- en cas de grave bug, évidemment, je vous informerai directement sur le forum pour que vous soyez au courant de son évolution

Le système de rapports de bugs via le forum peut fonctionner lors d'une bêta fermée car peu de joueurs, mais lorsque le jeu sera ouvert à tous, il sera impossible de suivre tous les bugs et de les reporter tous. En passant par le support, vous envoyez vos bugs à des agents recrutés pour cela, qui ont pour travail de rassembler les bugs et d'en informer directement les devs, mais également de vous apporter une assistance rapide en cas de bug bloquant. Je ne suis pas tout le temps présente sur le forum, par conséquent certains bugs restent "en attente". Et je pense que personne ne souhaite cela.

Sachez que ce fonctionnement a été testé sur d'autres jeux en ligne, et qu'il est prouvé tout à fait efficace.

Même si la procédure ne vous semble pas confortable, c'est la meilleure pour l'avenir du jeu.

Merci pour votre compréhension.

mdurandg
23/05/2012, 16h54
Concernant les rapports liés à l'équilibrage du jeu, pouvons nous espérer avoir un jour un retour sur les très longues discussions qui ont court sur le forum ?

Est-ce que ces retours vous intéressent un tant soit peu ?

mtkyebra
23/05/2012, 16h55
Pouvez-vous utiliser mon lien, c'est deux clics et une charge plus courtes, aussi pouvez-vous faire un lien pré-chargement PC> Duels> Plantage / message d'erreur d'(il n'y a pas de bogue dans la liste) car il est destiné aux jeux lancés.
Je pense que vous ne pouvez pas:(

[EN]
Can you use my link, it's two clicks and one load shorter, also can you do a link pre-loading PC > Duels > Plantage/ message d'error (there is no BUG in the list) as it's intended for launched games.
I think you can't :(

http://i.imgur.com/UIihp.png

Homard_C
23/05/2012, 17h03
mdurandg : bien sûr, vos commentaires nous intéressent énormément. Les équipes de développement étudient vos avis, mais l'équilibrage du jeu ne va pas changer du jour au lendemain. Il n'est pas final, et sera sans aucun doute modifié au fil de la vie du jeu. Ce n'est pas parce que nous ne postons pas dans le thread que nous ne prenons pas vos retours en considération. Je transmets tout ce que je lis ici aux équipes de production !

mtkyebra : ok, I'll change the link, thank your for your feedback. I'll ask for the pre-loading link.

mtkyebra
23/05/2012, 17h05
Un grand merci à vous, à l'attention que vous consacrez.
:)
Many thanks to you, for the attention you dedicate.

elfaus
23/05/2012, 18h40
- pour rapporter un bug, faites un ticket au support. Cela vous semble fastidieux, mais sur le long-terme c'est plus pratique pour nous (plus facile de quantifier, de répondre efficacement et rapidement, car le forum n'est pas le lieu pour l'assistance technique) et par extension pour vous (bugs corrigés plus vite, meilleur suivi)
- chaque semaine, je publierai les bugs reportés via le support, et leur état : en cours de correction, en test sur la version dev, pas un bug, etc. Si possible, je quantifierai également ces bugs pour que vous sachiez s'il s'agit d'un cas isolé ou un problème qui touche tous les joueurs
- en cas de grave bug, évidemment, je vous informerai directement sur le forum pour que vous soyez au courant de son évolution

ça me va ^^'
le retour n'était pas une critique, désolé :s

(c'est une impression où il y a tension en ce moment o0)

mdurandg
23/05/2012, 19h05
mdurandg : bien sûr, vos commentaires nous intéressent énormément. Les équipes de développement étudient vos avis, mais l'équilibrage du jeu ne va pas changer du jour au lendemain. Il n'est pas final, et sera sans aucun doute modifié au fil de la vie du jeu. Ce n'est pas parce que nous ne postons pas dans le thread que nous ne prenons pas vos retours en considération. Je transmets tout ce que je lis ici aux équipes de production !
Okay c'est bien noté. Un petit "Nous notons bien vos retours" ferait tout de même très plaisir ;)

Homard_C
24/05/2012, 16h13
(c'est une impression où il y a tension en ce moment o0)
De mon côté tout va bien :D

Je prends bonne note de vos retours et toute l'équipe fait son max pour répondre à vos demandes et suggestions ;)