PDA

Afficher la version complète : Retours sur les bugs et autres glitchs [Video]

KAISERLEFOU
28/05/2012, 00h26
J'ai été confronté à un nouveau bug (décidément) et je ne suis pas le premier apparemment : Je suis devenu un vrai ghost c'est à dire un vrai fantome pour tous les joueurs. J'étais invisible aussi bien pour mes coéquipiers que les ennemis, je ne pouvais me faire tuer ou les tuer MAIS je pouvais capturer les objectifs de manière totalement furtive du coup et sans aucune possibilité pour l'ennemi de s'en rendre compte vu que la jauge de capture ne montait pas ou de tout simplement m'arreter. Ce qui procurait un avantage certain à mon équipe (quoi que je ne peux pas dire que sur le coup ils en ont vraiment profiter vu qu'ils ne s’intéressaient pas à l'objectif à part un ou deux joueurs) et un désavantage aux ennemis. J'espere que ce soucis va etre vite corrigé, de meme que les joueurs se cachant sous les maps comme dans mon autre vidéo. http://youtu.be/cdx7pNEqwqg

Ubi-Cosmos
28/05/2012, 00h40
Bonjour,

Merci pour la vidéo, je la fais remonter. Par contre, pour plus de clarté sur le forum, pourrais-tu simplement utiliser un seul sujet ou passer par l'un des deux topics officiels (topic officiel GRFS et celui mis en place pour donner son avis sur le jeu) pour signaler les bugs ? Merci par avance.

KAISERLEFOU
28/05/2012, 00h56
Bonjour cosmo

Tout d'abord merci de prendre en compte mes vidéos pour les faire remonter.

Ensuite pour les topics officiels j'avoue j'y ai pensé et je veux bien mais de ce que j'ai lu c'est un mélange d'avis positif ou négatif sur le jeu entremélé avec des questions ou autres. Donc je ne trouvais pas ca vraiment efficace (peut etre que je me trompe) de poster directement mes vidéos dans ce topic.

Donc ta suggestion d'utiliser un seul topic me convient parfaitement et je ferai dorénavant mes retours sur un seul sujet (celui ci ou lautre comme tu veux) si tu pouvais changer le titre du style "retour sur les bugs/glitch" ou un autre titre qui te conviens voir fusionner les deux sujets pour plus de clarté ce serait sympa

bonne soirée

Ubi-Cosmos
28/05/2012, 01h01
Bonjour cosmo

Tout d'abord merci de prendre en compte mes vidéos pour les faire remonter.

Ensuite pour les topics officiels j'avoue j'y ai pensé et je veux bien mais de ce que j'ai lu c'est un mélange d'avis positif ou négatif sur le jeu entremélé avec des questions ou autres. Donc je ne trouvais pas ca vraiment efficace (peut etre que je me trompe) de poster directement mes vidéos dans ce topic.

Donc ta suggestion d'utiliser un seul topic me convient parfaitement et je ferai dorénavant mes retours sur un seul sujet (celui ci ou lautre comme tu veux) si tu pouvais changer le titre du style "retour sur les bugs/glitch" ou un autre titre qui te conviens voir fusionner les deux sujets pour plus de clarté ce serait sympa

bonne soirée

C'est bon, j'ai modifié le nom du sujet. Pas de souci pour l'autre, il a déjà été pris en compte. Si jamais tu en as d'autres à l'avenir, n'hésite pas à l'indiquer à la suite, j'ai mis le topic dans mes sujets suivis. Pour les topics officiels, ils me permettent d'avoir les retours des joueurs, mais j'y accepte aussi les bugs, en considérant qu'ils sont des retours négatifs.

Bonne soirée/nuit.

KAISERLEFOU
28/05/2012, 01h21
merci et c'est noté je posterai dorénavant mes retours vidéos sur les bugs rencontrés dans ce topic.

Personnellement, je n'ai pas de retours négatif à faire sur le jeu en lui meme, seulement le souhait de voir les bugs du multi corrigés car ils nuisent au plaisir de jouer. Le jeu en lui meme est pour moi très bon et apporte une expérience de jeu vraiment intéressanteau niveau du teamplay et par ses aspects tactiques

Sur ce, bonne nuit :p

KAISERLEFOU
30/05/2012, 00h40
Il m'est arrivé un bug hallucinant : avec mes amis on était 6 dans le groupe on lance une partie et on tombe sur une partie déjà en cours à 2min de la fin alors que comme je l'ai dit on était 6. Déjà je me dis ca sent mauvais mais alors je ne savais pas à quel point : à peine arrivée sans meme avoir appuyer sur un bouton pour entrer en jeu j'avais un score de 2500xp et 5 kill pour 7 D et le pire c'est que ca a continué à défiler et j'ai fini la partie à 7K pour 8D. En fait qqun d'autre devait etre entrain de jouer et je me suis taper ses stats et c'est arrivé à 3 de mes collegues. Je précise qu'aucun de nous à jouer durant la partie on a juste attendu qu'elle finisse en constatant que l'on se tapait des scores et des stats évolutive en K/D sans rien faire, stats appartenant peut etre aux personnes qu on venait de remplacer. Malheureusement je n'ai pas filmé cette scene mais il faudrait vraiment un patch pour tous ces bugs que l'on peut rencontrer

Ubi-Cosmos
30/05/2012, 14h27
Il m'est arrivé un bug hallucinant : avec mes amis on était 6 dans le groupe on lance une partie et on tombe sur une partie déjà en cours à 2min de la fin alors que comme je l'ai dit on était 6. Déjà je me dis ca sent mauvais mais alors je ne savais pas à quel point : à peine arrivée sans meme avoir appuyer sur un bouton pour entrer en jeu j'avais un score de 2500xp et 5 kill pour 7 D et le pire c'est que ca a continué à défiler et j'ai fini la partie à 7K pour 8D. En fait qqun d'autre devait etre entrain de jouer et je me suis taper ses stats et c'est arrivé à 3 de mes collegues. Je précise qu'aucun de nous à jouer durant la partie on a juste attendu qu'elle finisse en constatant que l'on se tapait des scores et des stats évolutive en K/D sans rien faire, stats appartenant peut etre aux personnes qu on venait de remplacer. Malheureusement je n'ai pas filmé cette scene mais il faudrait vraiment un patch pour tous ces bugs que l'on peut rencontrer

Bonjour,

C'est noté, je leur rajoute ça à la liste. Sans nul doute, il y aura un correctif. J'attends des informations pour savoir comment tout cela va se passer, quand et quels seront les détails.

KAISERLEFOU
31/05/2012, 00h02
ok en espérant que ce sera au plus vite pour les correctifs parceque des fois les bugs et déconnexion font vraiment rager, comme là à l instant où j'essai de jouer depuis 30min avec mes amis mais que ca nous marque "serveurs indisponible etc" et que enfin on trouve une partie à 30 seconde de la fin "serveurs interrompus" ! et maintenant serveurs ubisoft indisponible ! Faut vraiment que vous fassiez qqch au plus vite. Autant on est content d'etre écouté sur vos forums mais apres derriere les développeurs faut qu'ils suivent.

Ubi-Cosmos
31/05/2012, 13h57
ok en espérant que ce sera au plus vite pour les correctifs parceque des fois les bugs et déconnexion font vraiment rager, comme là à l instant où j'essai de jouer depuis 30min avec mes amis mais que ca nous marque "serveurs indisponible etc" et que enfin on trouve une partie à 30 seconde de la fin "serveurs interrompus" ! et maintenant serveurs ubisoft indisponible ! Faut vraiment que vous fassiez qqch au plus vite. Autant on est content d'etre écouté sur vos forums mais apres derriere les développeurs faut qu'ils suivent.

Si ça peut te rassurer un peu, je transmets des retours quasiment tous les jours. Après, je ne suis pas responsable de ce qu'ils font ou pas, mais je sais qu'ils savent ce que les joueurs attendent.

KAISERLEFOU
31/05/2012, 16h35
On va pas dire que ca me rassure mais que j'apprécie l'attention que tu portes à nos retours.

Ce qui me rassurerait c'est que tu nous donne une date ou au moins un délai sous lequel environ on va avoir un patch (je pense que ca doit etre possible d'estimer le temps nécessaire à faire un premier patch) et le fait qu'on ait pas cette estimation de délai me fait plus peur que ca me rassure. Car ca augure que ca va peut etre etre long avant qu'un patch arrive et que vous ne voulez pas communiquer la dessus pour ne pas avoir à subir un nouveau mécontentement des joueurs qui vous reprocherai que ce soit trop long. (je suppute bien entendu)

Après oui je sais très bien que tu n'y es pour rien et d'ailleurs j'imagine que ca doit encore plus t'embeter que nous tous ces problemes vu tous les retours, parfois virulent, avec lesquels tu dois composer mais bon le fait est que si vous avez autant de retours c'est que le jeu était attendu et pour le moment il ne remplit pas son contrat intégralement, à savoir nous offrir un multijoueur à la hauteur au niveau des serveurs et completement abouti. On a meme parfois l'impression d'avoir acheté un jeu en version béta (pour le mutli en tout cas).

La fréquentation du mutli a d'ailleurs déjà bien diminué en une semaine (-50%) alors qu'il devrait logiquement monter en puissance durant sa période de lancement. Donc si vraiment tu pourrais les presser pour au moins nous donner un délai d'arrivée pour un premier patch et quels seront les correctifs apportés je pense que beaucoup apprécierait .

Sur ce, bon courage !

Gorzo POLiAKov
06/06/2012, 01h41
Salut!

Pour ma part j'ai eu un petit bug sur la carte "Port".

A couvert derrière un bloc de béton sur l'emplacement que j'indique ci-dessous, un ennemi m'a jeté un grenade et m'a fait tomber (sans me tuer), ça m'a fait traverser le sol pour me relever dans l'escalier se trouvant en dessous.
http://i49.servimg.com/u/f49/14/59/39/50/map_po10.png

KAISERLEFOU
06/06/2012, 03h30
depuis la derniere maintenance des serveurs il est devenu très difficile de pouvoir jouer une partie avec 5 amis.

Dès qu on lance la recherche de partie soit on perd 2 joueurs (toujours les meme en +) au moment d'arriver sur le lobby de la partie soit tout le monde et ce à plusieurs reprises! C'est TRES TRES PENIBLE ! ca nous marque "connexion aux serveurs interrompus". Et ca le fait tres souvent, tellement souvent que c'est devenu du domaine du courant et qu'il est en fait devenu rare de trouver une partie pouvant héberger 6 joueurs d'un meme groupe. A tel point que lorsque l on trouve une partie on ne quitte plus le serveur!

Autre bug (ou peut etre que c'est voulu) : la dislocation du groupe de 6 joueurs une fois arrivé sur le lobby de la partie : 1 ou 2 se retouvent avec l'équipe d'en face, tandis que les autres restent ensemble alors qu'il y a de la place du coté de leur équipe. C'est vraiment tres embettant et gache le plaisir de jouer entre amis : parfois ca peut apporter un peu de piment, mais lorsque c est constamment c'est tres ennuyeux et du coup on se retrouve à ne jamais ou presque pouvoir avec nos amis mais contre nos amis.

Mis à part ca, il y a des bugs de son encore plus embettant (je posterai peut etre une vidéo montrant ce bug) : en pleine partie le son se retrouve coupé mais de maniere totale : plus de son du jeu, plus de son des menus, plus de son de la xbox elle meme (lorsque l'on va sur l interface ou sur le menu XBLA ) . Seulement parfois quelques sons de respawn par ci ou là. Meme en enlevant le jeu le bug reste et on est obligé de relancer la console! Sachez que si ma console a des soucis à cause de votre jeu vous en serez tenu pour responsable (avec dommage et intéret) je n'hésiterai pas à porter plainte. Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et ca ne m'est jamais arrivé avec un autre jeu ou auparavant sur le menu xbox.

De meme, en jouant avec mon casque tritton dolby digital j'ai pas mal de bug de sons et j'ai également l'impression que ca abime mon casque.

Franchement chaque jour qui passe on est étonné de retrouver de nouveaux bugs tellement il y en a. Vous avez sortit une véritable béta que vous avez vendu à 70 euros. C'est limite il faudrait qu on contacte une association de consommateurs car aucune infos n'est transmise par ubi quant à une futur correction des bugs

Gorzo POLiAKov
07/06/2012, 23h54
Autre bug en mode Saboteur.
C'est arrivé plusiurs fois à un de mes contacts, mais ça vient de le faire.

Je prend la bombe, mon personnage à la posture du porteur sauf quelle est invisible dans ma main, même si le reste de l'équipe la voit. Impossibilité de la lâcher et de la poser sur l'objectif. Il faut attendre qu'on me tue ou que l'on me renverse pour qu'elle revienne en jeu.

major_884
08/06/2012, 00h55
:mad:plein de probléme de connection jeu tous buger bravo pour les serveurs d'ubisoft!!!!!! sur la boite du jeu il y a ecrit (le multijoueur le plus aboutie de la serie!!!!!!!! ) bravo les mytho !!!!!!!!!!!!!:mad:

KAISERLEFOU
09/06/2012, 10h05
Sur la map port il y a des gens qui s'amusent à passer en dessous! Mais y en a combien des maps au final où les gens peuvent passer en dessous?!?!? c'est abusé franchement !!!

Gorzo POLiAKov
09/06/2012, 18h26
Ca m'est arrivé sur Pipeline et à mes contacts sur d'autres maps.

Tous quasiment la même cause, une grenade qui te fait tomber à travers un mur et tu passes sous la map.