PDA

Afficher la version complète : E3 2012 // Sujet officiel

Ubi-Cosmos
01/06/2012, 16h35
Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, entre le 5 et le 7 juin, il y aura un événement qui devrait attirer le regard de bien des joueurs. Je parle bien entendu de l'E3. Comme bien souvent, dans le cadre dudit événement, Ubisoft tiendra une conférence de presse. Prenez un agenda pour noter que celle-ci se déroulera le lundi 4 juin au Los Angeles Theater à 15 heures (heure locale). Pour les joueurs français, nous ne pouvons que vous conseiller d'être au rendez-vous le 4 juin à 23h59 !

Bandes-annonces et démonstrations de jeux HD, de jeux digitaux et de projets destinés à la Nintendo Wii U seront au rendez-vous. Je peux vous dire qu'il y aura du lourd, du très très lourd ! Pour les chanceux qui seront à l'E3, le stand Ubisoft sera situé dans le Hall Sud du Los Angeles Convention Center (numéro 1023). Ces derniers auront la possibilité de découvrir et jouer à entre autres Assassin's Creed III, Far Cry 3, Rayman Legends ou encore Rocksmith. En prime, les visiteurs pourront suivre la diffusion de la finale du Marathon ShootMania, une compétition e-sport autour de ShootMania Storm, le 6 juin à 11 heures.

http://www.youtube.com/watch?v=yxSx67mGwBY

http://www.youtube.com/watch?v=IxjihwBNrwI

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici une déclaration de Yves Guillemot, fondateur et PDG d’Ubisoft : “L’E3 2012 sera le plus important de notre histoire... Nous présentons une offre de jeux pour tous les joueurs, plus forte que jamais, dont des titres haute-définition et des jeux innovants pour nouvelles plateformes.”

Cette année, Ubisoft place ses fans au cœur de l’évènement, en les invitant à poser des questions aux équipes d’Ubisoft via Uplay, le service online d’Ubisoft. Les plus pertinentes seront sélectionnées et posées en direct lors de la conférence de presse. D’autre part, deux vidéos « En route pour l’E3 » viennent d’être mises en ligne par les équipes Assassin’s Creed III et Far Cry 3, qui invitent les fans à poser leurs questions sur les pages Facebook des deux jeux. Enfin, Ubisoft enverra huit membres de la communauté Uplay à l’E3. Ils pourront y interviewer les équipes de développement, tester en avant première les jeux et donner toutes leurs impressions sur l’évènement.

Voici quelques liens pour suivre tout ceci. Pour les adeptes de Twitter, vous pouvez rechercher les tweets liés à #UbiE3. Si vous êtes plus Facebook, nous vous donnons rendez-vous sur la page Ubisoft France (https://www.facebook.com/ubisoft.france). En prime, des vidéos exclusives des coulisses de la conférence et de l'E3 seront également disponibles sur Uplay (http://www.uplay.com/e3). Enfin, nous finissons en beauté avec le lecteur intégré Youtube qui permettra de suivre la conférence en live sur cette page !

Vous pourrez suivre en direct la conférence pré-E3 Ubisoft à cette adresse (http://www.youtube.com/watch?v=aKRWubusKBU)

http://www.youtube.com/watch?v=aKRWubusKBU

Quant à moi, je serai à vos côtés durant cette semaine spéciale pour répondre à certaines questions, dans la mesure du possible, et pour discuter tout simplement avec vous sur les annonces, les médias qui seront diffusés, etc. Je compte donc sur vous pour suivre ce sujet attentivement et échanger avec le reste de la communauté sur ce fabuleux E3 qui se prépare !

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/401616_368213663227262_166938326688131_961218_1932 44537_n.jpg

Skelface
01/06/2012, 18h26
Post complémentaire à celui de Cosmo.

http://i.imgur.com/wc0yM.jpg

Eh oui Perco.

Conférence Ubisoft: 05 Juin à 00h heure française.

Jeux présents
Assassin's Creed III (PC/PS3/360/WiiU)
Rayman Legends (WiiU)
ShootMania Storm (PC)
Far Cry 3 (PC/PS3/360)
Rocksmith (PC/PS3/360)
Marvel Avengers: Battle for Earth (360/WiiU)

Jeux non confirmés
Beyond Good & Evil 2 (j'ai mal au coeur)
Rainbow 6 Patriots (PC/PS3/360)
Killer Freaks (WiiU)
Lapins Crétins Rumble (3DS)

Rumeurs
Splinter Cell: Blacklist (PS3/360/WiiU)
Prince of Persia
Ou une nouvelle licence?

Où suivre la conférence?
Si vous êtes américain, vous pouvez allumer G4. Dans le cas contraire, Ubisoft a créé une page Youtube retransmettant en direct la conférence, c'est le lien un peu plus haut mais également sur jeuxvideo.com (lien inconnu). Pour les retardataires, des vidéos découpées selon les jeux présentés devraient être mis en ligne, toujours sur la chaîne Youtube de l'éditeur.

Les Autres :lost:
Microsoft: Halo 4, Forza Horizon, Gears of War 4 (nom provisoire, c'est une préquelle), Fable: The Journey, nouveau Twisted Pixel et des jeux Kinect à donner l'envie de se pendre.
EA: Dead Space 3, Need for Speed: Most Wanted, Crysis 3, Medal of Honor: Warfighter, Battlefield 3 DLC, SimCity, EA Sports et peut-être Dragon Age III et Army of Four.
Sony: The Last of Us, God of War: Ascension, LittleBigPlanet Karting, Sly: Thieves in Time, PlayStation All-Stars Battle Royale, nouveau Quantic Dream et du Move à s'en trancher les veines.
Nintendo: Super Mario Wii U, Pikmin 3.

Et plein d'autres jeux.

On espère les revoir

http://i.imgur.com/p6sKB.jpg

Dieu

http://i.imgur.com/LTLCJ.gif

Mr. Caffeine

http://i.imgur.com/2sNMp.jpg

L'accent de la France. :cool:

MaximeTortora
02/06/2012, 11h17
Waw j'ai hâte et je pense que je ne suis pas le seul vivement que les 59heures passent vite !!! :D

Shadowinds995
02/06/2012, 11h25
Waw j'ai hâte et je pense que je ne suis pas le seul vivement que les 59heures passent vite !!! :D

Oui et non....là, on est en week end donc bon... :p

Mais sinon, j'espère que la vidéo de AC3 sera aussi bien que celle de l'année dernière!! :)

MaximeTortora
02/06/2012, 12h42
Mais sinon, j'espère que la vidéo de AC3 sera aussi bien que celle de l'année dernière!! :)

Oh sa ne t'en fais pas Ubisoft va faire un travail sublime et j'en doute pas un seul instant que tout les fan et moi le premier , vont analyser la vidéo en long en large et en travers ! ! :)

Skelface
02/06/2012, 14h13
Bon chez Ubi, j'attends:

- Une démo de Assassin's Creed III convaincante.
- Un Rayman Legends qui j'espère ne se limitera qu'à un spin-off sur Wii U, sortir un vrai Rayman en cette fin d'année est pour moi trop rapide. Et puis Lapins = no buy.
- Splinter Cell 6 certainement dévoilé... J'ai apprécié Conviction (surtout la coopération), mais j'espère le retour d'un vrai jeu d'infiltration... Kojima est en panne, c'est le moment de le dépasser messieurs de Toronto.
- Beyond Good & Evil 2, mais je rêve éveillé.
- L'annulation de Furious 4.

Le reste, je m'en contre-fous. La démo de Far Cry 3 l'année dernière était vraiment réussie, mais les derniers médias montrent un clone FPS dans la masse.

Ailleurs: Forza Horizon, Gears of War Judgement, Metal Gear Rising, Dishonored, Dead Space 3, Tomb Raider (mais ça pue le QTE Raider), Darksiders II, Metro: Last Light. Le reste, poubelle.

MaximeTortora
02/06/2012, 14h20
Moi j'attend juste Assassin's creed et uncherted c'est tout le reste bof...

menumaxibestof
02/06/2012, 15h04
De mon côté, j'attends de la conf' d'Ubi :

- Assassin's Creed III bien entendu.
- Far Cry 3. Le dernier teaser met en avant un côté tribal qui m'intéresse enormément. Et puis Vaas est bien parti pour être un des méchants les plus charismatiques du jeu vidéo.
- Splinter Cell 6. Comme Skel, j'ai vraiment apprécié la coop' du dernier Conviction. J'attends néanmoins de l'équipe de Jade Raymond un aspect infiltration plus poussé, ainsi qu'un meilleur scenario.
- Je rêve toujours d'une suite au Prince of Persia de 2008. Y a pour moi un potentiel énorme qui est loin d'avoir été totalement exploité. Mais face à AC 3, je ne sais pas s'il y a encore de la place pour un PoP sur cette generation de consoles...
- Le nouveau jeu d'Ubi, teasé récemment (http://www.computerandvideogames.com/350298/ubisoft-teasing-mysterious-new-e3-game-reveal/?page=1#top_banner). Parce que faire des suites et des reboots c'est bien, mais prendre le risque de faire du neuf à partir de rien c'est mieux.
- J'espère une nouvelle démo de Rainbow 6 Patriots. Ca m'a l'air bien mature et intelligent dans son scenario. Par contre, j'espère que le jeu ne se résume pas en une succession de QTE.

Skelface
02/06/2012, 16h05
- Je rêve toujours d'une suite au Prince of Persia de 2008. Y a pour moi un potentiel énorme qui est loin d'avoir été totalement exploité. Mais face à AC 3, je ne sais pas s'il y a encore de la place pour un PoP sur cette generation de consoles...

Je n'ai pas ce Prince of Persia (fin payante = GTFO), mais j'avoue que le parti pris graphique a vraiment un charme fou, c'est dommage d'ignorer ce qui a été fait. Il faut également savoir que Nolan North est prêt à doubler sur cette probable suite, ce type est capable de vendre des jeux juste par sa présence.

bee61
02/06/2012, 17h53
outre AC3, j'attend aussi l'annonce un jeu totalement nouveau chez Ubi, tant il est vrai que ça se fait rare chez eux ..

ailleurs, j'attend des nouvelles de Tomb Raider, Bioshock Infinite et GTA5
et malheureusement, je n'ai plus trop d'espoir pour The Last Guardian, dont j'attendais beaucoup

pour PoP, je suis d'accord sur l'originalité et le charme des graphismes, mais dès que le prince parlait, au secours ... des dialogues insipides en dessous de tout

Skelface
02/06/2012, 18h16
Bioshock Infinite et GTA5

Ces deux jeux ne seront pas présents à l'E3, sorry. :D

mojoujou
02/06/2012, 19h01
Bon chez Ubi, j'attends:
- Splinter Cell 6 certainement dévoilé... J'ai apprécié Conviction (surtout la coopération), mais j'espère le retour d'un vrai jeu d'infiltration... Kojima est en panne, c'est le moment de le dépasser messieurs de Toronto.

Amen !

Sinon y a pas grand chose qui me fasse rêver tiens… le Tomb Raider je suis bien d'accord ça sent le QTE à plein nez, des parcours scriptés etc… de ce que j'ai vu sur la dernière vidéo je suis déçu. On dirait Lost quoi ! Bref !

Kingsalt20
03/06/2012, 10h14
J'attend Hitman moi :D

Sinon chez Ubi j'attend :
-Far cry 3
- AC3
- Rainbow six Patriot
-Splinter Cell 6

menumaxibestof
03/06/2012, 11h55

Même sans avoir joué aux précédents, je trouve que c'est n'importe quoi :
-les screenshots qui montrent 47 qui reste inaperçu aux yeux des ennemis alors qu'il est perché devant eux au beau milieu d'un mur, c'est n'importe quoi.
-le dernier trailer où 47 affronte des bonnes soeurs en tenue latex, gros cliché pour refoulés sexuels, c'est n'importe quoi.
-47 qui, comme par magie, a le don de voir les ennemis à travers les murs, c'est n'importe quoi.
Bref, de ce que j'en ai vu pour l'instant, ce jeu c'est n'importe quoi.

bee61
03/06/2012, 14h55

Sinon chez Ubi j'attend :
-Far cry 3
- AC3
- Rainbow six Patriot
-Splinter Cell 6

QUOI ??!!!!!

dans la liste des jeux Ubi tu mets AC3 en 2ème position !!!
==> faute professionnelle
==> licenciement
==> flagellation publique

j'ai souvenir d'une démo d'un vieux Hitman (le 1er?) avec un gameplay d'une rigidité hyper pénible et une caméra qui refusait obstinément de se placer où je voulais .. + le capital sympathie du chauve .....

MaximeTortora
03/06/2012, 16h06
QUOI ??!!!!!

dans la liste des jeux Ubi tu mets AC3 en 2ème position !!!

Blasphème ! ! ! !

Shadowinds995
03/06/2012, 16h20
Même sans avoir joué aux précédents, je trouve que c'est n'importe quoi :
-les screenshots qui montrent 47 qui reste inaperçu aux yeux des ennemis alors qu'il est perché devant eux au beau milieu d'un mur, c'est n'importe quoi.
-47 qui, comme par magie, a le don de voir les ennemis à travers les murs, c'est n'importe quoi.
Bref, de ce que j'en ai vu pour l'instant, ce jeu c'est n'importe quoi.

Sauf si on passe bien devant et pas trop loin des gardes mais sinon Ezio reste lui aussi invisible aux yeux de l'ennemis...Et Ezio peut faire mieux que 47, lui il peut savoir si la personne est méchante ou pas et maintenant il peut même savoir a l'avance le déplacement des ennemis... et pourtant AC c'est pas du n'importe quoi! Alors bon...faut voir.

bee61
03/06/2012, 17h16
tout dépend de la façon dont ce genre de "super pouvoirs" est amenée dans le gameplay ; Ezio a la vue puis la vision de l'aigle à force d'entraînements et d'initiations, alors que le chauve est né comme ça semble-t-il .. il y a aussi un décalage par rapport à son aspect costume strict mais banal
et ni Altaïr ni Ezio ne voit travers les murs en fait

(**aparté: arf .. mince, désolée, si j'avais pu prévoir ...**)

Shadowinds995
03/06/2012, 17h38
et ni Altaïr ni Ezio ne voit travers les murs en fait.

J'ai jamais dit le contraire, mais je pense qu'il ne faut pas juger un jeu qu'avec des vidéos et photos...On pourra se faire une idée sur le jeu quand on l'aura entre les mains. ;)

Kingsalt20
03/06/2012, 17h53
Hey c'est juste une énumération pas une liste de voeux x)
Sinon y'aurait des numéros. :)

Il est vrai que la vision d'Hitman est un peu cheaté et pas vraiment bien justifiée comparé à Batman qui depuis le second film peut voir à travers les murs.

Sinon moi je pensais à Hitman Blood Money le dernier sorti je crois.

menumaxibestof
03/06/2012, 18h53
Et Ezio peut faire mieux que 47, lui il peut savoir si la personne est méchante ou pas et maintenant il peut même savoir a l'avance le déplacement des ennemis... et pourtant AC c'est pas du n'importe quoi! Alors bon...faut voir.
Oui enfin dans Assassin's Creed, ça fait partie de l'aspect mystique de la série. Ca n'a rien à faire dans Hitman.

Shadowinds995
03/06/2012, 19h16
Oui enfin dans Assassin's Creed, ça fait partie de l'aspect mystique de la série. Ca n'a rien à faire dans Hitman.

On peut voir ca comme ca c'est vrai.

MaximeTortora
03/06/2012, 22h10
enfin dans tout les cas les 2 jeux sont TOTALEMENT différents et sont carrément indistinguable , autant niveau aspect de jeu que niveau histoire pouvoir etc... c'est juste que AC c'est ... SUBLIMISSIME ! y a rien a dire :) dites moi si je me trompe !

Skelface
03/06/2012, 23h51
Tu n'as connu que le jeu vidéo dans ta vie, je me trompe?

bee61
04/06/2012, 09h44
c'est ton côté assistante sociale ? http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/67.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

bien que des jeux soient très différents les uns des autres, on peut faire des parallèles et des comparaisons dans la mesure où ils restent dans des genres finalement assez voisins, en l'occurrence action/aventure/infiltration ..
et bien évidemment on ne comparera pas un fps et un jeu de course automobile par exemple

pour les "super pouvoirs" de la vision d'aigle, je dirais même que non seulement ça colle très bien à l'aspect mystico-fantastique d'AC mais que ça y contribue pour une grande part

MaximeTortora
04/06/2012, 11h50
si vous le dites ... moi je trouve pas sa très distrayant de comparer Hitman a AC mais bon :)

Skelface
04/06/2012, 15h12
Conférence à suivre également sur G4 (http://www.g4tv.com/e3-2012/press-conferences/ubisoft/133/) et GameSpot (http://e3.gamespot.com/press-conference/ubisoft-e3/).

Il y aura néanmoins un jeu dévoilé plus tôt à la conférence Microsoft, mais j'imagine qu'il s'agira de Marvel Avengers, histoire de promouvoir un peu plus Kinect...

menumaxibestof
04/06/2012, 15h20
si vous le dites ... moi je trouve pas sa très distrayant de comparer Hitman a AC mais bon :)

http://cdn.head-fi.org/a/a0/180x155px-LL-a0894dff_facepalm.jpeg

Skelface
04/06/2012, 15h27
On a remarqué qu'il avait des problèmes de compréhension, d'expression et de jugement, autant laisser couler.

Garde ton facepalm pour la conférence Microsoft. :D

bee61
04/06/2012, 15h51
apparemment, cette entité tente de communiquer avec l'espèce humaine ..:p
conduis-nous à ton chef petit homme vert:D

donc chez Crosoft, Marvel et DC ont aussi le vent en poupe comme sur PS, on dirait ..
après les zombies, la mode passe aux super héros américains .. j'imagine qu'on va bien avoir au moins un jeu style super héros vs zombies pour faire la liaison

ou comment faire du neuf avec du vieux ..
enfin neuf, façon de parler .....

Kingsalt20
04/06/2012, 18h49
Voici la présentation de SC6 :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YuhfD48VRGE

Skelface
04/06/2012, 19h04
C'était quoi cette conférence de merde?

Ubisoft, par pitié, présente du bon....

mojoujou
04/06/2012, 19h09
Je plussoie, j'acquiesce, je confirme, je etc… c'était naze de chez naze… Ubi faites-nous rêver n'de Dieu !!!

menumaxibestof
04/06/2012, 19h16
Perso, entre le jeu Nike, la pub pour Prometheus, le show de Usher, et la démo de Call of Zizi, la conférence de Microsoft m'a bien fait marrer. :D

Voici la présentation de SC6 :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YuhfD48VRGE
C'est quoi ce truc ? Ghost Splinter's Creed ?

bee61
04/06/2012, 19h31
ah moi j'ai pensé à un clone d'Uncharted en uniformes :p
bon, le fait est que ça me fait pas rêver du tout, ça fait rabâché mille fois ...

Ubi-Cosmos
04/06/2012, 19h46
Sam Fisher est de retour avec un nouveau mandat :
Mettre fin à une menace terroriste sans précédent

PARIS — Le 4 Juin 2012 — Ubisoft®, lors de la conférence de presse de Microsoft à l’E3 (Electronic Entertainment Expo), a dévoilé le développement de Tom Clancy’s Splinter Cell BlacklistTM, le prochain blockbuster de la célèbre franchise Tom Clancy. Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist sera disponible sur Xbox 360®, PlayStation®3, et PC au printemps 2013.

Première production d’Ubisoft Toronto, avec la collaboration d’Ubisoft Montréal et d’Ubisoft Shanghai, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist plonge les joueurs au cœur d’un jeu d’espionnage moderne doté d’un niveau de qualité et d’innovation technique jamais atteint. Le jeu, qui inclut la reconnaissance vocale grâce à Kinect™ pour Xbox® 360, met à disposition des joueurs un arsenal impressionnant de gadgets et d’armes cultes de la série réinventés pour l’occasion. Le nouveau système « Killing-in-Motion », évolution du célèbre "Mark & Execute", permettra au joueur d’éliminer ses cibles dans un mouvement fluide d’une précision mortelle.

Dans le jeu, un groupe d’états rebelles est décidé à obtenir le retrait des troupes américaines de leurs territoires en lançant un ultimatum - la Blacklist : un terrible compte à rebours annonçant une escalade d'attaques terroristes contre le peuple américain. Opérant sous mandat du Président des Etats-Unis qui l’autorise à être au-dessus des lois, Sam Fisher est de retour avec ses célèbres lunettes de vision et devra infiltrer des cellules terroristes et utiliser des techniques d'interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist.

Le scénario captivant et des missions intenses, pleines de révélations, mettront au défi les joueurs de trouver les responsables de ces attaques par tous les moyens. Tout au long du jeu, Sam et Echelon 4 opèrent partout dans le monde grâce au Centre de Commandement Mobile embarqué à bord de leur avion furtif. Prêts à intervenir à tout moment, les membres d’Echelon 4 sont équipés des technologies les plus avancées, dont l’Interface Stratégique de Mission qui leur permet d’être alertés en temps réel des attaques terroristes.

“Ubisoft Toronto a porté une attention toute particulière à l’expérience de jeu et à la narration pour emmener Splinter Cell vers de nouveaux sommets » déclare Maxime Beland, Directeur Créatif chez Ubisoft. "Grâce à l’utilisation de la Performance Capture, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist offre une expérience cinématographique qui immergera les joueurs dans une aventure riche et pleine d’actions."

Skelface
04/06/2012, 20h00
Super intéressant tout ce blabla, mais l'infiltration dans tout ça?

bee61
04/06/2012, 20h06
**baillement d'ennui**

les gentils USA : c'est tout nouveau, ça vient de sortir, c'est une première ......
"un groupe d'états rebelles" : bel oephémisme .. suivez mon regard, vers la droite sur la carte .... c'est tout neuf aussi ça

le scénario fait partie du domaine public ?
on croirait, au vu du nombre de jeux qui se le partagent depuis des années, à quelques légères variantes près

Skelface
04/06/2012, 20h08
Attends les révélations! Ce sont des américains qui financent les méchants terroristes, donc les américains deviennent les méchants plus méchants que les terroristes et Sam se fera un copain terroriste.
A la fin, c'est le Président le salaud, Sam l'épargne et retourne voir sa fille.

Kingsalt20
04/06/2012, 20h18
Merci de ne pas trop obstruer les informations importantes du topic pour qu'elles restent visibles aux visiteurs. Merci de votre compréhension.

megaler
04/06/2012, 20h27
Hey vous avez remaquer que pour l'annonce de la conférence d'ubi, y'a la musique d'Unkle, Burn my shadow ? (Comme elle était posté y'a pas longtemps ça ma direct fait tilt)

EDIT: C'était Run boy run qui était posté, mais sa m'a quand même fait pensé

Skelface
04/06/2012, 22h07
Dead Space 3 qui se transforme en TPS, tout en recyclant le boss final du premier. :(
Crysis 3, ça a l'air sympathique mais la démo était malheureusement scriptée.
Burnout Most Wanted, le reste c'est archi-nul.

Au tour d'Ubi!

http://i.imgur.com/j6gUv.jpg

Il y a intérêt à ce que ce soit vrai bordel...

Ubi-Cosmos
04/06/2012, 23h48
J'espère que vous n'avez pas loupé l'annonce de Zombie U... La présentation de Rayman Legends... La démo d'Assassin's Creed 3... La magnifique démo de Far Cry 3... Ou encore l'annonce de Just Dance 4...

Linkpogo
04/06/2012, 23h57
Yaura-til Liberation? A voir...

Skelface
05/06/2012, 00h00
Liberation à la conférence Sony (faut bien donner à manger à la Vita).

Sinon c'est bof chez Ubi.

Ubi-Cosmos
05/06/2012, 00h21
Roh Skelface, que dis-tu de la dernière vidéo ? :)

DirtyJr86
05/06/2012, 00h22
Très bonne présentation d'Ubisoft...vraiment !

Watch Dogs m'a l'air intrigant, puis enfin un peu de gameplay footage sur AC3. Mais j'aurais cru que l'on nous aurrait offert un peu de " Rainbow six ", donc je ne peux pas vraiment dire que je suis satisfait. Mais je suis quand même contant de savoir que " SplinterCell " soit en route.

Skelface, je crois que l'on a pas vue la même conférence de presse ! :confused:

Skelface
05/06/2012, 00h30
Roh Skelface, que dis-tu de la dernière vidéo ? :)

Ambitieux, c'est évident que c'est prévu sur Next-Gen. Mais, comme d'habitude, je reste sceptique: c'est encore trop tôt pour s'enthousiasmer, beaucoup trop d'inconnues aujourd'hui. Il y a du potentiel, que les équipes de Montréal ne le gâchent. Le titre est loin d'être original par contre, j'ai directement pensé à Sleeping Dogs quand Perco l'a tweeté (prématurément huhu).

Quant au reste de la conférence:
- Far Cr 3, c'est vachement beau, l'ambiance est là, mais c'est juste un couloir, la présentation ne m'a pas vraiment plu.
- Assassin's Creed III: séquence scriptée, difficile de juger, surtout graphiquement (c'est blanc), mais rien qui ne me fasse bander.
- Jeux Wii U: honnêtement, je me fiche totalement de cette console, les jeux qui l'accompagnent également.
- Splinter Cell Blacklist: ben c'est un jeu d'action, pas d'infiltration, déception.
- Just Dance 4, c'est pas mon truc.

Comme l'année dernière, c'est la meilleure conférence car:

1. Nouvelle licence
2. Qui plus est Next-Gen (enfin on aperçoit les futures possibilités).
3. Enfin une annonce, une vraie, et rien de leaked plus tôt.
4. Un catalogue solide malgré mes goûts très exigeants. :bordeau_chesnel:

Ubi-Cosmos
05/06/2012, 00h56
Hop pour ceux qui ne l'ont pas vu, le superbe trailer d'Assassin's Creed III...

http://www.youtube.com/watch?v=S7HNwwXxI9U

Ceci fait, vous pouvez vous attarder sur près de 10 minutes de vidéo de Watch Dogs, une toute nouvelle licence open-world représentant le futur du jeu vidéo !

http://youtu.be/FcMRkyoHKeA

Enfin, pour ceux qui s'intéressent à la Wii U, Ubisoft compte sortir Sports Connection, Avengers : Battle for Earth, Rabbids Land, Just Dance 4, ZombiU, Rayman Legends, Assassin's Creed III, ZombiU et Your Shape 2013... Au tant dire que le catalogue est chargé :)

Si vous voulez vous repasser la conférence, vous n'avez plus qu'à dévorer la vidéo qui suit !

http://www.youtube.com/watch?v=aKRWubusKBU&feature=player_embedded#!

bouh_le_hamster
05/06/2012, 03h25
J'étais un peu frustrée de ne pas avoir vu Aveline pendant la conférence Ubi. Du coup j'ai attendu celle de Sony.
J'allais m'endormir devant mon ordi, à écouter un type parler en anglais à 3h30 du mat. Et puis soudain, je l'ai vu. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif

On a donc eu droit non seulement a une petite vidéo du jeu sur PS Vita, mais aussi a de nouvelles images d'AC3 !
Pour les possesseurs de PS3 et PS Vita, il y aura la possibilité de débloquer de petits bonus dans AC3 grace à AC:Liberation, dont un perso pour le multijoueur et une arme pour Connor si j'ai bien compris.

Et maintenant, un message personnel :
Petit Papa Noel,
Comme j'ai été très très gentille cette année (ceux qui disent le contraire c'est rien que des menteurs), j'aimerais bien qu'on avance la date des cadeaux, genre de 2 mois. Merci beaucoup.
PS : Ne m'oblige pas à te menacer avec un tomahawk gonflable.
http://img528.imageshack.us/img528/1072/acvitabundle.jpg

Et pendant ce temps là dans God of War, un type très énervé se bat avec des messieux-biquettes et un monsieur-babar.

Skelface
05/06/2012, 03h29
C'est vraiment super nul cette séquence en bateau. Encore une conférence boring.

Ubi-Cosmos
05/06/2012, 03h33
Voici le tout premier trailer d'Assassin's Creed III Liberation !

http://www.youtube.com/watch?v=7A06me5gbWc

bouh_le_hamster
05/06/2012, 04h01
C'est vrai que regarder quelqu'un jouer c'est pas toujours très palpitant.
Mais si cette séquence ressemble aux mémoires des machines de Da Vinci dans ACB, ça devrait être sympa à jouer (du moins pour ceux qui comme moi avaient aimé ces passages).

Pour le reste de la conférence, c'était un mélange de long discours (surtout quand on en comprend pas la moitié) et de passages de vidéos nettement plus intéressants.

Mais qui est cette femme mystérieuse qu'on aperçoit l'espace d'une seconde sur la vidéo d'AC:Liberation ? Simplement Aveline en tenue civile, ou bien...
http://img163.imageshack.us/img163/4791/aclfemmemystere1.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/9567/aclfemmemystere2.jpg

La séquence navale d'AC3 :

http://www.youtube.com/watch?v=hspJkskHJGY&feature=related

Bon, c'est pas le tout mais maintenant j'attends plus d'images d'Aveline pour remplir mon dossier prépa-cosplay. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/^o^.gif
En voilà déjà une belle :
http://img209.imageshack.us/img209/8273/gameoverviewaclcharacte.png

MaximeTortora
05/06/2012, 06h21
OMG cet E3 était sublime ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Linkpogo
05/06/2012, 06h38
Je sais pas pour vous, mais j'imagine largement cette séquence en bateau sur ma télé HD géante, avec le home cinéma qui fait tout péter! Et le fait de la caméra derrière Connor, le visuel est plus décoiffant qu'un film!!!!

Honnêtement, pour ma part, comme dans South Park, ça m'a donné un indice!^^ Et pour Liberation, j'attend juste de voir plus, c'était pas suffisant du tout pour moi, rien de convaincant...

bee61
05/06/2012, 10h25
Liberation :

bon, effectivement on est loin au dessus de Bloodline, que de progrès sur portables, mais j'attend quand même d'en voir plus

AC3 :

- très impressionnée par la mise en scène du trailer officiel, le mieux réussi des trailers tous épisodes confondus à mon avis ..

- le gameplay en forêt : bon les combats eux-mêmes présentent bien, mais le contraire eut été étonnant .. à juger pad en mains ..
la Frontière me plait beaucoup, quelle richesse de détails et de dénivellations diverses, on est loin de la cambrousse désertique d'ACB ..
je sens aussi que je vais adorer la chasse, et me faire attaquer par des loups ..
la séquence de bataille est peut-être un peu "too much"" dans la série tout seul contre toute une armée ; à voir à l'usage aussi ..

-la bataille navale : superbe, du grand spectacle comme le souligne Link ..
j'aime beaucoup les effets de flou et de noir et blanc lorsque le navire est touché ..
j'ai remarqué des palmiers sur le rivage en arrière-plan, donc on ne devrait pas passer tout le jeu dans le nord-est de l'Amérique ..
j'ai quand même relevé 2 petites incohérences par rapport à la navigation : la vitesse de hors-bord, impossible pour de tels monuments que sont les grand voiliers de l'époque ; et certains passages entre 2 bancs de sable, praticable IRL uniquement par des bateaux à très faible tirant d'eau voire fond plat, donc encore une fois pas par des grand voiliers armés lourdement ..(et surtout à voiles, sans moteur)
mais bon, rien de rebutant là-dedans, ça a vraiment l'air très plaisant à jouer, en espérant qu'il ne s'agira pas d'une très courte séquence tronquée façon l'arsenal d'ACR

je commence vraiment à croire qu'on tient le meilleur opus de la saga (enfin qu'on le tiendra le 31/10):)

seul point de mécontentement : je suis absolument contre le fait de pouvoir débloquer dans un jeu sur un support X quelque chose à utiliser dans un autre jeu sur support Y (ces arme et skin déblocables dans Liberation pour Connor dans AC3) (au passage, et un futur DLC payant pour ceux qui n'auront pas les 2, un)

-Watch Dog :

impressionnant et intrigant ; si c'est ce genre de chose le futur du jeu vidéo, je vote pour à 100%

MaximeTortora
05/06/2012, 11h29
En effet Bee totalement d'accord !

Mais j'ai remarquer un détail extrêmement cool et pratique dont tout le monde va être content je pense ! C'est : la visée LIBREEEE !!! Enfin on a plus se vieux mode de visée qu'avais Ezio ! Sa fais du bien et je vois que le fluidité de l'escalade et de la chasse est au rendez-vous !

Franchement , il n'y a pas grand chose a dire tout est PARFAIT a part quelques détail pour les pointilleux mais c'est tout :D

Skelface
05/06/2012, 11h44
j'ai quand même relevé 2 petites incohérences par rapport à la navigation :

A noter également le temps qui change en un clin d'oeil. On passe d'un magnifique soleil à une tempête en pleine mer.

MaximeTortora
05/06/2012, 12h06
j'avoue que bon c'est pas trop au point mais franchement sa donne une ambiance en mer le mauvais temps ... Plus d'effet :D

diogene63000
05/06/2012, 12h17
C'est vraiment super nul cette séquence en bateau. Encore une conférence boring.

quand je vois ça,je me dis que vous le tenez votre multi

bee61
05/06/2012, 14h51
quand je vois ça,je me dis que vous le tenez votre multi

Skelface vs le reste du monde en MMORPG tu veux dire ? http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/67.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

en parlant de ça (du multi pas de Skel) je remarque qu'avec Desmond c'est les 2 grands absents de la conférence ..
pourtant, si le multi peut être dispensable aux yeux de certains, Desmond est quand même toujours supposé être le héros d'AC ..

Cosmo ou King vous avez une idée (ou plutôt une info) de quand Ubi parlera de Desmond et du multi ?

Ubi-Cosmos
05/06/2012, 15h08
Skelface vs le reste du monde en MMORPG tu veux dire ? http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/67.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

en parlant de ça (du multi pas de Skel) je remarque qu'avec Desmond c'est les 2 grands absents de la conférence ..
pourtant, si le multi peut être dispensable aux yeux de certains, Desmond est quand même toujours supposé être le héros d'AC ..

Cosmo ou King vous avez une idée (ou plutôt une info) de quand Ubi parlera de Desmond et du multi ?

Une idée ? Oui... Vais-je la partager ? Non :D

bee61
05/06/2012, 15h19
tss ...

Perco, sors de ce corps :D

diogene63000
05/06/2012, 15h47

quel meilleur endroit que la PAX east de BOSTON pour faire ça?

Kingsalt20
05/06/2012, 15h52
quel meilleur endroit que la PAX east de BOSTON pour faire ça?

Elle est pas déjà passé ?

Ubi-Cosmos
05/06/2012, 16h14
Bonjour à tous,

Je tiens à insister sur un petit point aujourd'hui suite à une question qui m'a été posée par message privé.

Durant la semaine de l'E3, plus précisément entre le 5 et le 10 juin, nous mettons en place une promotion. Si vous précommandez un jeu à venir durant ce laps de temps, alors, au moment de la livraison, vous recevrez un bon de réduction de 10 euros à valoir sur votre prochaine commande. L'offre est limitée dans le temps et pour en profiter, il faut impérativement passer par l'UbiShop (http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/home/ThemeID.8605700/ccRef.en_IE).

http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Site/ubiemea/images/promo/hero/Promos/Promo_E3_FR_Shop_v1.jpg

diogene63000
05/06/2012, 16h17
je sais pas je n y connait rien en festival JV mais ternet dit 31 aout au 2 septembre et comme c est a boston...tout ça quoi...du marketing historique(passé moi l'éxpression)

et pour le plaisir:http://www.youtube.com/watch?v=ALH9afb4r2s:)

JaX-x5
05/06/2012, 17h29
Oops,pas vu le topic E3 officiel,ducoup je remets mon post du Topic d'ACR ici :p

Chapeau,tout d'abord à Ubisoft pour cette pure conférence et ses purs jeux!! Splinter Cell Blacklist a fait battre mon coeur à 200 à l'heure, sans parler de Watch Dogs qui va faire fureur!

Pour revenir sur AC,puisque c'est le sujet ici , le gameplay de la conférence m'a un peu déçu,non pas que je le trouve mauvais mais en comparaison avec un gameplay d'AC2 extrèmement riche celui là est un peu pauvre je trouve,même si la scène dans le village m'émerveille tellement ça grouille de vie!

Je n'ai pas rattraper les pages précédentes mais j'imaginent que vous avez aussi parlé des 2 autres gameplay http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120113.419/images/smilies/wink.png (celui de la bataille navale et le petit dans Boston).

En tout cas ça n'annonce que du bon http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120113.419/images/smilies/wink.png Même si je ne vais pas faire l'erreur cette fois de trop m'émerveiller,j'avais fait ça avec ACR,résultat...celui qui m'a le plus déçu

Kingsalt20
05/06/2012, 17h42
Normalement la PAX East Boston c'était y'a plusieurs mois déjà. Donc je pense que tu te trompes.
Encore tu aurais dit Gamescom ou Tokyo Game Show ok.

diogene63000
05/06/2012, 17h51
ah ouais p:tain je me suis emmêlé les crayons dans les date...t'ai dit j'y connait rien...tant pis pour eux il y avait un coup a jouer.

Skelface
05/06/2012, 18h20

La com sur Desmond va être inexistante, comme auparavant, et c'est mieux ainsi.

Bon, meilleure conférence pour Ubisoft, mais sans les lauriers.

Shadowinds995
05/06/2012, 18h36
Même si j'ai pas pu suivre la conférence en direct (connexion en carton :() j'ai trouvé cet E3 by Ubi vraiment sympatique. :)

ps: N'empêche, les boules quoi! Attendre jusqu'a minuit la conférence pour au final regarder la conférence en décallé a 1h du mat...^^

Skelface
06/06/2012, 16h07
Watch Dogs sur PS3/360.

Quelle déception.

bee61
06/06/2012, 17h07
pas forcément, il a vraiment l'air prometteur ce jeu ..
et dis-toi que du coup ce sera encore mieux que ça sur la prochaine génération de consoles

Kingsalt20
06/06/2012, 17h17
Watch Dogs avait l'air de tourner sur une machine de guerre de PC pendant l'E3.

Skelface
06/06/2012, 17h56
pas forcément, il a vraiment l'air prometteur ce jeu ..
et dis-toi que du coup ce sera encore mieux que ça sur la prochaine génération de consoles

Rester sur les supports actuels impliquera obligatoirement des sacrifices non négligeables, la démo tournait en effet sur PC, tout est trop riche et détaillé pour obtenir ce résultat sur PS3/360, aussi bien dans les graphismes que dans le comportement des passants.

bee61
06/06/2012, 19h06
ah ok, je suis complètement passée à côté du fait que c'est une démo pc .. attendons une démo console pour être fixé sur tes craintes

bouh_le_hamster
06/06/2012, 19h11
C'est trop tôt pour être sûr des supports.
Les nouvelles consoles n'ont pas encore été annoncées, donc je ne pense pas qu'Ubi puisse annoncer une sortie dessus à l'heure actuelle.
A la base, AC devait sortir sur l'ancienne génération de console et au final ils l'ont sorti sur la génération actuelle. Ca fera peut-être pareil.

CoLaRuSs0
06/06/2012, 20h25
Es-ce que c'est Watch Dogs le jeu que Ubi teaser ici : http://www.computerandvideogames.com/350298/ubisoft-teasing-mysterious-new-e3-game-reveal/?page=1#top_banner
Meme si l'environnement ressemble pas du tout a la demo xD !!

dexterstorm2
07/06/2012, 00h59
Non. Y'a qu'à regarder l'allure du gars, ses armes et les gens autour. Trop primitif comme environnement pour être Watch Dogs.

bee61
07/06/2012, 10h18
**toussote**

hmm .. hmm .. euh les gars .. c'est écrit en rouge et en gras que c'est Splinter Cell :black List

**sifflote**

y a une crise des ophtalmos et des opticiens au Québec ?:p:D

menumaxibestof
07/06/2012, 12h01
Sauf que là, rien à voir. :D
Il est juste écrit que les rumeurs disaient qu'Ubi allait annoncer son nouveau Splinter Cell et qu'il se nommerait Black List (ce qui s'est avéré juste). C'était juste un parallèle entre deux rumeurs concernant Ubisoft. Mais en aucun cas il n'est affirmé que ce teasing concernait Splinter Cell...

Alors, elle est où la crise des ophtalmos maintenant ? :p :D

bee61
07/06/2012, 12h44
**se rattrape aux branches avec souplesse (et élégance)(innée)**

bon ok, mais c'est pas mis non plus que c'est pas Splinter Cell .. disons que c'est pas AC, ni Rayman, ni les lapins :p

iYohm
07/06/2012, 18h13
Bonjour à tous ;)
Je souhaitais réagir un peu à cette conférence, enfin, tout simplement m'exprimer sur Ubisoft, et en particulier sur cet E3. Je précise que je ne tiens pas à engager un débat avec les membres du forum, pour la simple et bonne raison qu'outre le fait que je sois totalement nouveau ici (et ce serait donc bien malhabile d'arriver comme un cheveu sur la soupe), je ne suis pas certain de pouvoir répondre à tout le monde (surtout si je me fais traiter de tous les noms par ceux qui ne partagent pas mon avis ^^).

Je m'adresse donc ici à Ubisoft, à la manière d'une lettre ouverte (parce qu'il n'y a pas de mail à contacter sur le site, et qu'il n'y a pas de sujet sur Watch*Dogs qui a motivé la rédaction de ce message)

Je tenais tout d'abord à féliciter Ubisoft pour l'incroyable talent artistique dont ils font preuve dans nombre de leurs productions, et plus précisément au sujet de deux titres qui m'ont particulièrement plu :

Scott Pligrim VS The World de vos équipes de Montréal et Chengdu, qui sans fausse note a retranscrit avec brio le feeling de ces bons vieux beat'em all 2D caricaturaux de l'âge d'or du jeu vidéo, réalisé avec tant de passion, et qui ne s'est jamais caché derrière le prétexte du retrogaming pour nous servir un jeu réalisé par-dessus la jambe. Non, les artistes qui ont participé à ce titre nous ont gratifié des plus belles animations, du meilleur pixel art et d'un magistral chiptune dignes des plus grandes productions de cette époque. Pour cette prise de risque, et malgré les nombreuses coupes franches réalisées sur le titre final, vous nous avez délivré un jeu d'une qualité rare et vous ne déméritez pas.
Puis vint Rayman Origins, là-encore Ubisoft, Montpellier cette fois-ci, s'est surpassé pour ce titre qui propose à ce jour l'univers 2D le plus fouillé jamais réalisé à ce jour, mêlant animations vectorielles et traditionnelles dans un mélange détonnant et déjanté sur des décors magnifiques dont certains s'apparentent ni plus ni moins aux productions Disney (je pense notamment aux intérieurs du Pic Mystique qui rappellent sans hésiter les somptueux décors d'Aladdin), avec un scrolling différentiel presque infini (j'avais compté, je crois, 12 niveaux de scrolling, c'est de la folie), sur des musiques originales et inspirées (Lums of the Water, pas entendu aussi tordant depuis Earthworm Jim 2), du grand art. Et je suis d'ailleurs très heureux que l'équipe remette le couvert avec Rayman Legends, qui poussera le délire encore plus loin.
Pour ces deux titres là, merci, du fond du cœur.

Mais, si je m'exprime aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas que pour faire des éloges.

Nous avons tous eu le souffle coupé lors de la présentation du nouveau titre de votre studio de Montréal, Watch Dogs. La qualité des graphismes et de l'animation est incroyable, l'ambiance qui s'en dégage est prenante. Et cet homme en imperméable, qui marche au pas lourd des grands détectives de film noir, tout comme Scott Shelby de vos confrères de Quantic Dreams, tout est là pour vouloir s'immerger au plus profond. Et en sus, vous proposez des outils afin de mener à bien notre enquête, outils jouant sur les technologies du monde actuel auxquelles notre société est pieds et poings liés. Du grand art, assurément.
Toutefois, la fin de la présentation m'a laissé de marbre. Alors que j'étais touché en plein cœur et prêt à répandre la myrrhe et l'encens autour du prochain titre révolutionnaire d'Ubisoft, un tâche d'huile se répand tout à coup.
Pourquoi… pourquoi ?
Pourquoi cet homme est-il armé ? Pourquoi cet homme bat un vigile (qui n'est qu'un honnête homme) alors qu'il pourrait tout simplement hacker son oreillette ou faire diversion ? Pourquoi encore et toujours cette violence armée ?
Pourquoi, soudainement, alors que nous avons le pouvoir de créer les plus grands carambolages, nous faut-il sortir une arme à feu ? Dans un monde où personne ne tire à vue ? Où la police ne tue que les ennemis publics numéro un de la trempe d'un Ben Laden ? Même un dictateur soupçonné de menace nucléaire se retrouve face à un tribunal, dans notre monde.
Jonathan Morin nous explique cette volonté de choix moral, et de crédibilité du monde réel. Mais est-ce crédible de tirer à vue dans la rue à visage découvert ? face à des personnes qui ne touchent jamais leur cible (comme dans ces vieux films que moque OSS 117) ? Est-ce un choix moral que de devoir faire face à des hommes sur-armés aux munitions illimitées qui tirent au pistolet automatique dans la rue sur un type en imper ?
C'est totalement antinomique, comment ressentir la moindre volonté de choix moral lorsque le jeu lui-même nous pousse à tuer de sang froid des gens que l'on ne connaît même pas ?

Je ne comprends pas.

Jade Raymond (Ubisoft*Toronto), récemment, avait fait une déclaration pleine de sens :

« More and more people come to me at Ubisoft and say, "I love games. I came into this industry with so many ideas. But I can’t continue to make shooters over and over again. I’m not even in line with the messages." I have that meeting a lot these days. Yeah, it’s time to give our teenage medium a kick in the balls.
I don’t know when we decided as an industry that in order to sell five million copies of a game you have to make a Michael Bay film. There are other options. »

Et j'avoue être surpris que vous n'ayez pas réellement considérer les autres options sans les affliger de "pan-pan eurg bratatata kill blood die". Il n'y a rien d'excitant à tuer. Je n'ai jamais tenu une arme, je n'ai jamais rêvé de le faire. J'ai rêvé d'aventures, d'enquêtes, de courses-poursuites, d'infiltration, de gadgets. Mais pas d'armes blanches, d'armes à feu. Et quand je dis « je », je suis sûr que vous connaissez beaucoup de gens comme moi, qui n'ont pas la passion du carnage crédible, qui ne rêvent pas secrètement de descendre d'une balle les bandits.
Vous avez déjà un jeu d'assassin, qui je crois marche plutôt bien. Vous avez déjà un shooter, dans les îles. Il y a déjà Hitman et Max Payne de vos confrères pour ceux qui aiment descendre leurs pairs. Quel dommage. Quel gâchis.

Je voulais juste vous faire part de mes impressions… je ne suis pas sûr qu'elles vous parviennent, mais croyez bien que je reste admiratif du travail effectué sur ce futur titre. Mais je voulais aussi, pour une fois, sortir de ce mutisme pour vous rappeler que si les joueurs passent leur temps à tuer, parfois pour tuer le temps, c'est aussi parce que les jeux que l'on leur propose les poussent à le faire.
J'en veux pour preuve le succès insolent de Journey, qui malgré sa durée de vie minuscule et son gameplay simplifié à l'extrême, a séduit autant la presse que les joueurs. Et je ne parle que de celui-là, mais c'est loin d'être le seul jeu à succès qui ne nous met pas dans la peau d'un tueur en série, que ses intentions soient nobles ou non.

J'espère que certains d'entre vous se reconnaîtront ici ;) Je vous souhaite une agréable journée :)

bee61
07/06/2012, 19h38
je comprend la démarche, mais je constate aussi que toute société humaine a les dérives qu'elle provoque elle-même (fps guerriers par exemple) ou les parodies subversives et dénonciatrices qu'elle mérite (la série GTA par exemple)

par ailleurs, je crois qu'il faut cesser de verser dans l'angélisme béat, tout n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil au merveilleux pays enchanté des bisounours, et Assad n'est pas prêt de se retrouver devant le TPI de La Haye (pour info, le seul ex-dictateur condamné de cette manière est Charles Taylor tout récemment) ..

si l'offre de violence existe bel et bien de la part des concepteurs de jeux vidéo, elle ne tient et ne se développe que par la demande des joueurs ..

et oui, je préfère voir un joueur massacré 200 pnj dans un jeu vidéo que de le voir mettre un coup de poing à un passant dans la rue .. et non, l'un n'entraîne pas forcément l'autre, c'est prouvé malgré le cliché habituellement véhiculé : ce ne sont pas les jeux qui sont violents ou provoquent la violence, ce sont les sociétés humaines qui sont violentes avec et/ou contre les individus

iYohm
07/06/2012, 19h49
et oui, jep réfère voir un joueur massacré 200 pnj dans un jeu vidéo que de le voir mettre un coup de poing à un passant dans la rue .. et non, l'un n'entraîne pas forcément l'autre, c'est prouvé malgré le cliché habituellement véhiculé : ce ne sont pas les jeux qui sont violents ou provoquent la violence, ce sont les sociétés humaines qui sont violentes avec et/ou contre les individus
Juste pour rebondir là-dessus, qu'il n'y ait pas d'amalgame si d'autres personnes s'attardent à lire ou souhaitent réagir, je ne suis pas non plus partisan de cette manière de penser (que je n'évoque d'ailleurs pas dans mon message) :)
(reste toutefois que de conclure que les sociétés humaines soient inexorablement violentes reste quelque chose de discutable, mais c'est un tout autre sujet ^^)

bouh_le_hamster
07/06/2012, 19h57
Moi je suis plutôt d'accord avec lui/elle (je ne prends plus risque :p).

La question n'est pas de savoir si les jeux rendent violent (je pense qu'on s'en serait rendu compte, si on avait des envie de meurtre). Mais pourquoi c'est souvent la voie de la violence qui est privilégiée par le jeu.

Moi dans AC1, je jouais l'infiltration en essayant de ne tuer que ma cible. Maintenant je tente l'approche discrète, mais si je me fais prendre je bute tous les gardes, parce que c'est la méthode la plus simple et la plus rapide. Jouer la discrétion en évitant de tuer des gardes est beaucoup plus long et surtout, n'est pas récompensé par le jeu. On n'a rien a y gagner sauf de se dire qu'on a bien gérer son approche. Niveau crédibilité, c'est pas vraiment ça. Autant dans le multi je trouve ça marant du s'entre-tuer, autant dans le solo, je considère plus que j'incarne le leader d'une mafia local qu'un assassin suivant un crédo. Parce que "ne pas tuer d'innoncent", y a longtemps qu'on s'est assis dessus.

Après il existe des jeux qui tentent des approchent différentes. Par exemple dans Beyond good&evil, on devait vraiment jouer l'infiltration. Le problème c'est que ce n'est pas le style de jeu qui arrive en top des ventes.

bee61
07/06/2012, 20h03
"(reste toutefois que de conclure que les sociétés humaines soient inexorablement violentes reste quelque chose de discutable, mais c'est un tout autre sujet ^^)"

inexorablement peut-être pas (restons optimistes), mais historiquement, oui, malheureusement

bouh_le_hamster
07/06/2012, 20h14
Oui mais alors là on tient un sujet pour l'épreuve de philo, alors mieux vaut laisser ça à nos amis les lycéens. (Et puis ça évitera de se faire tapper sur les doigts pour HS.) :p

bee61
07/06/2012, 20h17
en plus, tout un chacun sait que le HS c'est pas du tout, du tout notre genre :p

bouh_le_hamster
07/06/2012, 20h30
Point de tout chère amie, tous nos posts sont parfaitement constructifs et permettent de faire avancer la réflexion. :)
Hummm, c'est quoi le sujet du topic déjà ?

Skelface
08/06/2012, 00h59
Jade Raymond (Ubisoft*Toronto), récemment, avait fait une déclaration pleine de sens :
« More and more people come to me at Ubisoft and say, "I love games. I came into this industry with so many ideas. But I can’t continue to make shooters over and over again. I’m not even in line with the messages." I have that meeting a lot these days. Yeah, it’s time to give our teenage medium a kick in the balls.
I don’t know when we decided as an industry that in order to sell five million copies of a game you have to make a Michael Bay film. There are other options. »

Jade Raymond = Splinter Cell Blacklist = Action pour kévin pan pan boum boum.

A partir de là, sa parole ne vaut pas un sou.

iYohm
08/06/2012, 12h12
Jade Raymond = Splinter Cell Blacklist = Action pour kévin pan pan boum boum.

A partir de là, sa parole ne vaut pas un sou.

À moins qu'elle ne se soit justement rendue compte que ces routines ne sont finalement pas une fatalité, et que les témoignages de développeurs dont elle fait état dans cette intervention l'en aient convaincue ;)

bee61
08/06/2012, 14h38
c'est ça oui, rêvons tous en choeur ....

comme si elle disait autre chose que ce que sa hiérarchie et le staff communication lui ont dit de dire, tout est hyper scrypté d'avance dans ce genre de salon, jusqu'aux fausses blagues entre animateurs .. il en est de même pour les déclarations qui précédent ces évènements, tout fait partie d'un plan réfléchi .. on parle de promotion commerciale pure et dure là, pas d'utopie peace n love ..

les seules "ratés" possibles concernent d'éventuelles fuites sur le contenus d'un jeu balancées avant la date officielle ; et encore, ça reste toujours quelque chose de bien pratique commercialement parlant puisque ça fait le buzz

en l'occurrence, là, on veut nous faire buzzer sur l'air de "quoi ? les gens d'Ubi veulent abandonner les jeux de tir ?"
ni plus, ni moins

iYohm
08/06/2012, 14h51
Cela n'est pas tiré de l'E3 ou lors d'un gros événement médiatique, mais d'une longue interview accordée à Eurogamer (http://www.eurogamer.net/articles/2012-05-11-jades-empire) en mai 2012 où elle aborde de nombreux sujets (parfois personnels) n'ayant pas forcément un rapport direct avec le jeu vidéo. Je pense qu'elle dit tout simplement ce qu'elle croit. Libre à chacun ensuite de le croire ou non :)

bee61
08/06/2012, 15h07
et elle était interrogée le 12 mai en prévision de quoi à ton avis ?

iYohm
08/06/2012, 15h28
Je ne sais pas, et je m'en contrefiche à vrai dire. Allez, si c'est ça que tu veux entendre, cela concernait probablement Splinter Cell (évoqué une seule fois dans toute l'interview). Mais le fait est que lorsque l'on lit cette interview, elle donne son avis sur beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec ce titre. Et de toute manière, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de donner son avis. Certes, un représentant est briefé par sa direction et l'équipe de communication. Pour autant, certains sont des petits chiens, d'autres non. Mon avis est simple là-dessus : étant donné que cela n'a pas grand rapport avec le titre concerné (si c'est bien de celui-là ^^), je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement ne prêter aucune attention à ce qu'elle peut dire (si, si, il y a des gens qui disent ce qu'ils pensent, parfois). :confused:
Mais libre à toi de croire qu'elle n'a pas d'avis, et qu'elle est ligotée par les agents en noir des relations publiques d'Ubisoft Toronto (qu'elle dirige) qui lui dictent dans l'oreillette le moindre mot, et ont posté un sbire sous le bureau lors de chaque interview pour lui chatouiller les pieds chaque fois qu'elle ose dire quelque chose qui ne soit pas intégralement dédié à la promotion du prochain titre de son studio. Et quand bien même ce serait le cas, l'extrait que j'ai utilisé non seulement ne dessert pas le titre, mais dans le cas échéant le message resterait tout aussi pertinent. Surtout qu'ici, je m'adresse à Ubisoft en reprenant le message de l'une de leurs têtes :)

bee61
08/06/2012, 15h39
j'aime beaucoup quand le masque du gentil baba-cool non-violent tombe http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)
et finalement on retombe encore sur le gars qui assène sa vérité aux yeux du monde qui doit lui dire merci de l'éclairer .. classique sur les forums ..

je crois juste que tout ces gens, a-fortiori haut placés, sont des pointures en manipulation de la communication

(et au passage, non elle n'est pas interviewée dans l'optique de la sortie Splinter Cell mais de l'E3 qui, comme par hasard, s'ouvre 2-3 semaines après .. et non, elle n'est pas ligottée, elle mêne juste sa barque avec beaucoup de métier, et ce soupçon de "confidences" qui créera une impression de proximité avec le lecteur)

iYohm
08/06/2012, 15h46
…je ne comprends pas trop. Ton premier message me dit que les sociétés sont inévitablement violentes, et que donc les joueurs sont fatalement dirigés (et demandeurs) de violence (si j'ai bien compris), et je ne suis pas de cet avis. Ensuite, tu assènes ta vérité aux yeux du monde (pour reprendre ton expression un brin condescendante) en prétendant que de toute façon, ce qu'elle dit, ce n'est pas elle qui le dit, que ce n'est qu'un support publicitaire et que donc on s'en fiche (excuse-moi si j'interprète mal, peut-être ai-je mal compris). Je ne suis pas de cet avis, tout simplement :) Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne suis pas d'accord ;)
Cela commence à prendre légèrement la tournure que je ne souhaite pas que ça prenne. C'est une lettre ouverte à Ubisoft. Si je la poste ici, c'est parce qu'il n'y a pas de moyen de les contacter directement (et que le service technique, les seuls que j'ai pu contacter, me l'ont suggéré). Je n'ai pas vraiment envie de faire un débat avec les membres d'un forum ^^
(et je ne suis pas un baba cool :P)

bee61
08/06/2012, 15h59
c'est mon opinion, pas une vérité .. par ce n'est pas elle qui parle, j'entend que c'est n'est pas la femme qui nous parle, mais la dirigeante d'une très grosse entreprise qui communique en direction de futurs clients via un média dédié à son domaine professionnel ..

pour avoir de la famille dans l'enseignement de la communication en études supérieures, je vois de quoi ces gens sont capables pour vendre des patins à glace à un touareg du Sahara .. c'est tout .. et ça fait partie des diverses formes de violences des sociétés humaines

bouh_le_hamster
08/06/2012, 16h27
Bon c'est vrai que dans le marketing, peut y avoir un côté "manipulation" (après tout les entreprises sont là pour vendre). Mais j'ose espèrer qu'il y a aussi des gens qui aiment ce qu'ils font, et que même si tout se qu'ils disent est réfléchi, ça reflète malgrès tout leur opinion au moins dans les grandes lignes.

Bref, pour revenir au sujet de départ, je trouve dommage que beaucoup de jeu mettent en avant toutes les possibilités de combats, sans chercher à trop présenter d'autres approches.
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être "baba cool" ou quoi. Perso j'adore massacrer mes adversaires dans le multi, parce que de temps en temps ça fait du bien de se défouler et de jouer les bourins. :D Mais j'aime bien aussi varier les plaisirs et essayer de faire autre chose que découper en morceau tout ce qui porte une armure.

bee61
08/06/2012, 16h49
oui on sait , tu vaccines aussi :p

c'est essentiel de varier les plaisirs et expériences de jeux, ne serait-ce que pour ne pas se lasser trop vite, d'autant que l'offre est vaste entre action/aventure, courses arcade ou simu, plateformes, fps, rpg, etc .. ce serait dommage de se priver de tout essayer, rien que par curiosité

bon, pour revenir au sujet, j'ai vu pas mal de choses de cet E3, et l'impression générale finalement c'est bof bof bof, rien de vraiment transcendant, tant au niveau contenus que "spectacle" ..
sans vouloir passer de cirage, Ubi se détache un peu du lot, sans avoir été extraordinaire (en tenant compte de la mauvaise foi dont je peux faire preuve pour ma série préférée AC)

bouh_le_hamster
08/06/2012, 17h18
Effectivement, rien d'extraordinaire au niveau des annonces, vu que les nouvelles consoles ne sont pas pour cette année. Y a bien la nouvelle Wii, mais c'est pas la 1ère fois qu'on en entend parler. Et personnellement je ne m'y intéresse pas trop.
Donc Ubi n'a pas eu trop de mal à faire parler en présentant une nouvelle licence.

Je n'ai vu que 2 conférences : Ubi et Sony (parce que je voulais voir Aveline <3).
Celle de Sony n'était pas exceptionnelle pour le contenu. Franchement je n'aurais pas regardé en entier si je n'avais pas attendu AC:L. Par contre j'ai trouvé la présentation très jolie, avec le grand écran intégrant plusieurs petits écrans. Après je ne peux pas comparer avec les autres conférences, ni avec celles des années précédentes que je n'avais pas suivis.

http://media.tecca.com/2012/06/05/ran-630-assassins-creed-3-liberation-best-630w.jpg

oui on sait , tu vaccines aussi :p

Ah oui mais attention, là ça n'a rien a voir avec du bourrinage. La cible est zigouillée vaccinée en douceur, sans cri ni effusion de sang, et le patient est dissimulé déposé en douceur dans une charette de foin. Au cabinet du Dr Bouh, les docteurs ont l'amour du travail bien fait, propre et sans bavure. :cool:

Skelface
08/06/2012, 18h29
Par contre j'ai trouvé la présentation très jolie, avec le grand écran intégrant plusieurs petits écrans. Après je ne peux pas comparer avec les autres conférences, ni avec celles des années précédentes que je n'avais pas suivis.

Sony sait vraiment utiliser ses écrans lors de ses conférences. Hélas, le contenu ne suit pas... Toujours sur Assassin's Creed III, j'ai aimé la transition des images lorsque Hutchinson sort "At sea". Bon après il y a toujours des gros débiles pour applaudir une scène qu'il n'ont pas encore vue (c'était le cas pour toutes les conférences).

J'ai justement vu les cinq prestations et Ubisoft est bien devant le reste: Assassin's Creed III plutôt convaincant, bonne présentation de Rayman Legends (je préfère celle de Origins avec Mr. Ancel l'année dernière tout de même), une nouvelle licence dans cette génération (dommage que ce ne soit pas pour la prochaine). Suit Microsoft, c'était naze mais il y avait Halo 4 et Uncharted 4 Tomb Raider (par contre juste une minute de Gears of War, la 2ème plus grosse licence du constructeur... Euh what?), puis EA (Crysis 3). Sony c'était le néant total et Nintendo l'incarnation même de la médiocrité (pas d'annonces pour une nouvelle console, chapeau).

En trailers marquants, je retiens Dishonored, Watch Dogs, Halo 4 et Metal Gear Rising (donc 2/4 avant l'ouverture du salon). Pas Assassin's Creed III, c'était too much pour moi. Je ne suis pas non plus fan du remix guitare électrique de Land of Dead World dans Rayman Legends.

Un E3 cuvée 2012 de piètre qualité dans l'ensemble, vivement les prochaines consoles parce que l'originalité et la créativité sont aux abonnées absentes.

Bref:

http://www.youtube.com/watch?v=IQYLiSem65A

bee61
08/06/2012, 19h17
:D:D excellent, je préfére ça à Tobuscus:D:D

MaximeTortora
09/06/2012, 11h02
Excellent sérieux mort de rire :)

jofroid
27/07/2012, 13h17
Bonjour, à tous
J'ai hâte de savoir vraiment si il va y avoir un the settlers 8. ce serait vraiment génial, suite à certaine rumeur ubisot achève assassine creed puis viendront à développer la suite de the settlers 8.
J'aimerais bien que l'on me confirme cette rumeur. Merci.