PDA

Afficher la version complète : Problème Manette Rayman Origins PC

TontonJacks
14/06/2012, 12h09
Bonjour à tous !

J'ai acheté le jeu Rayman Origins sur PC, et j'ai rencontré des problèmes avec l'utilisation de manettes. Pour le jeu solo, pas de problèmes la première fois, avec une manettes Xbox 360. Mais j'ai voulu y jouer à 2 avec une autre manette (une windows sidewider), et là, impossible de faire reconnaitre les 2 manettes une fois dans le jeu. J'ai tout essayé (changement de manette prioritaire, emulateur de manette xbox 360 pour la sidewider etc...). Les 2 manettes sont parfaitement reconnues sous windows, et fonctionnelles (avec l'utilitaire de test par exemple). Enfin, j'ai aussi rencontré des problèmes de configuration ensuite avec une seule manette, les boutons et même les axes se mélangeaient et impossible d'attribuer certaines touches correctement.

Il y a donc manifestement un problème pour la version PC vis à vis des manettes, qui j'espère sera rapidement corrigé par un patch car j'ai constaté sur le net que ce problème était fréquent. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du multi (ou même du solo comme il faut !) à cause d'un problème de config de manettes....

Si quelqu'un rencontre un soucis similaire ou a une solution je suis preneur ! :)

Merci !

Lihwem
09/07/2012, 10h03
Je remonte ce sujet car j'ai acheté Rayman Origins PC avant-hier et je me retrouve dans le même cas que la personne ci-dessus.

Pour information, mes manettes sont une DualShock PS3 émulée en manette 360 et une "Thrustmaster 2 in 1".

Un patch ou une réponse seraient bienvenus ! Merci !

Ubi-Cosmos
09/07/2012, 14h29
Bonjour,

Je ferai remonter le souci.

Lihwem
09/07/2012, 16h06
Merci bien !

J'attends (on attend, je suppose) de vos nouvelles :)

Freezystem
14/07/2012, 20h41
J'ai récemment acheté le jeu sur PC pour y jouer à deux avec des manettes XBOX wireless.

Le problème est que la manette 1 n'est pas reconnue et que la deux est prise pour la 1, je m'explique.

Quand je vais dans les options, la config de commande numéro 1 indique qu'il se "synchronise" avec le pad 2 et pour la config de commande numéro 2 qu'elle se synchronise avec la manette numéro 3 (inexistante).

Il dois y avoir un problème d'incrémentation des manettes dans la conception du jeu, plus précisément dans le code source, la manette 1 passe ainsi en 2 et la manette 3 en 2, enfin vous avez compris ^^...

les deux manettes marchant très bien pour les autres jeux.

Si ça peux vous être utile pour publier un correctif rapidement.

Cdlt,

Freezystem

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 00h39
Bonjour,

Je vous remercie pour cette indication. Je la transferts à qui de droit.

Darklink1993
15/07/2012, 10h59
Je veux pas être méchant, mais je n'ai aucun soucis avec ce jeu (auparavant avec la demi comme maintenant avec la version boite)
J'utilise le dongle wireless xbox 360 sur lequel se connecte 2 manettes sans fil xbox, mais j'arrive aussi a brancher d'autres manettes (2 manettes bigben PC/PS3).
Je suis sur un iMac avec windows 7 a jour.

Freezystem
21/07/2012, 14h16
Je suis sur windows 7 aussi à jour avec le kit de connexion wireless xbox officiel ainsi que la version boite du jeu avec la dernière mise à jour.
Le problème est donc peut être lié au système, plus exactement à la communication entre le système et le jeu.. Car un windows émulé sur un mac ne prend pas forcément en compte les manettes de la même manière.

Voila si ça peut aider à résoudre le problème. Parce que j'ai vraiment hâte d'y jouer à deux ^^

sashimi_fr
01/10/2013, 00h35
Problème similaire ici :
J'ai acheté Rayman Legends sur Steam.
J'ai une manette xbox360 sans-fil que j'utilise via un adaptateur sur port USB.
Tous les jeux (dans Steam, hors-Steam) compatibles avec cette manette la reconnaissent sans le moindre souci.
Le mode Big Picture de Steam la prend en charge également sans pépin
Rayman Legends fait totalement le sourd lorsque je tente d'utiliser ma manette (en revanche pas de souci au clavier et à la souris).
Même l'affectation manuelle des boutons et directions dans le panneau des options in-game est vain, le jeu ne réagit absolument pas à la manipulation de la manette.

Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner la manette dans ce fichu jeu.

Ubi-Cosmos
01/10/2013, 10h17
Bonjour,

Auriez-vous d'autres contrôleurs de jeu installés sur votre machine ?

Chausse-Pied
19/01/2014, 14h26
Bonjour,
Voila j'ai acheté Rayman Origins sur PC hier pour pouvoir jouer entre amis, Le soucis c'est lorsque je branche mes manettes pc basic (non Xbox 360) mon pc les détecte très bien mais le jeu non !
Est ce qu'il y a une solution pour pouvoir jouer a ce jeu avec manette ?

Merci d'avance !

Ubi-Cosmos
19/01/2014, 15h33
Bonjour,

Dans les configurations, en termes de périphériques, voici ce qui est indiqué :

Périphériques Supportés : Clavier & souris compatible Windows, Controlleur Microsoft Xbox 360 optionel ou compatible

Les autres manettes peuvent donc fonctionner mais elles ne sont pas officiellement supportées.

dedale83
02/03/2014, 10h28
bonjour je remonte le topic pour la meme question
il y a eu une reponse / tuto de ubisoft ??

je viens d'avoir le jeu et sur win8.1 ca fait pareil avec pad xbox360 filaire ou wireless (j'ai dé/re branché l'usb) et pad filaire wingman

avec le pad xbox je passe d'un jeu a un autre en contrôlant jeux, curseur souris et menus sous windows, j'ouvre le jeu et plus de communication..
quand je passe au clavier j'arrive au menu option du jeu mais je peu regler que les touches clavier, les pads ne sont pas capté

pour pouvoir jouer y me faut ouvrir uplay, si j'ouvre le player sur le bureau avant le jeu,
je vois le pad indiqué en haut a droite sur le player puis il s’éteint au bout de quelques secondes et plus de com.

- ca vient du jeu ou du player uplay ??
en tout cas pas de mes pads tout fonctionne partout sans rien regler

merci d'une piste solution, le jeu ne vaut plus un clou sans manettes, tout les bon jeux de ce style prenne les pads
y fonctionne sur les consoles, je reste confiant mais voudrai en profiter a 30 balle l'icone ca fait cher!!

Ubi-Cosmos
02/03/2014, 19h49
Bonjour,

je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).

dedale83
04/03/2014, 18h22
bonjour merci de la reponse

j'avais ouvert un ticket sur le support et dans l'intervalle j'ai pas baissé les bras, j'ai tout débranché, rebranché, mis a jour des drivers qui l’étaient déjà,
éteint et rallumer le pc je sais plus combien de fois, puis dans un essai de plus, le bouton vert du pad a validé le jeu dans uplay du coup comme il l'a démarré, il a joué avec et sans fil et a deux aussi, j'ai fermé le ticket et passe posé mon vécu pour le prochain qui s'interroge.

donc youpi, je confirme le jeu est dans la ligné des donkey kong, mario ect.. il est très amusant et plaisant pour grands et petits
c clair que pour le plug and play c'est pas un acquis sur, j'ai une dizaine de jeux perso,de steam, de origin et tous j'ai fait setup.exe puis power
et ca partait de la, manette en main
la mon internet security c'est allumé comme un sapin de noël pendant 3 jours, le jeu ne communiquait pas avec les pads
après 5 ou 6h dessus a tout tripoter, je sais pas comment mais ca joue, et mon internet security c'est éteint
j'en ai pour mes sou, mais si j'avais su que j'allais autan ramé j'en aurai pris un autre

bon j'ai ré ouvert un ticket car maintenant c'est le compte uplay qui merde, j'ai fait une faute de frappe dans la l'adresse mail et pour la rectifier/modifier
le compte envoi un message sur l'adresse erroné pour lui donner le lien de la page "modifications", c'est bien pensé :confused:
j'en aurai ouvert un autre mais y a mon jeu dessus...
c'est hors sujet mais si quelqu'un a une solution pour sortir du rond point, je suis preneur

lud05901
30/11/2016, 16h45
Bonjour j'ai acheter Rayman origin hier . j'ai deux manette xbox 360 filaire . les deux manettes fonctionne parfaitement quand je joue en solo ( en inversant les manettes ) mais impossible de jouer a deux en même temps ( le jeu ne détecte qu'une seul manette ) comment faire pour jouer à deux? ( avec les deux manettes xbox ) . Merci d'avance pour votre réponse .

manopopom1
03/12/2016, 14h05
Auriez-vous d'autres contrôleurs de jeu installés sur votre machine ?

jithins545
29/01/2017, 17h03
ok

kaeos
29/07/2017, 13h29
Bonjour à tous,

Le post est ancien mais vu que j'ai eu le problème récemment, voici la solution que j'ai trouvé sur le forum du jeu sur STEAM.

Pour information, je tourne sur Windows 10 et j'utilise une manette filaire Xbox 360.

Du jour au lendemain je ne pouvais plus utiliser mes manette pour le jeu.

En fait c'est comme si ma manette et mon clavier rentraient en interférence et je pouvais que utiliser le bouton start de la manette dans le menu.

Bref, trève de suspens.

Pour résoudre le problème, je suis passé en mode Big Picture dans Steam, puis paramètres.

Ensuite, allez dans "Paramètre de la manette" puis désactivez l'assistance configuration Xbox.

Je n'ai pas eu à redémarrer ou quoi que ce soit, tout à remarché immédiatement.

En espérant que cela puisse aider.

Bonne journée.