PDA

Afficher la version complète : Pourquoi encore un homme??

SHI-SHIO
18/06/2012, 20h17
Personellement je suis EXTREMEMENT deçu de savoir qu'une fois encore le matchisme a 2 balles a gagner... Los de l'E3 l'ont decouvre la nouvelle video de AS3... Et juste a apres la douche froide. AS Vita qui lui auras droit a se que réclame depuis des lustres des milliers de fans un assasin féminin... POURQUOI? pourquoi dans un version portable dans un spin off sur une console que se vent tres mal...

Perso je m'en branle de la vita, mais d'une force... Connors est peut etre tres bien, mais les homme a capuche blanche sa fais 4 jeux qu'on en a et j'en est un peu ras le bol... Pourquoi ne pas avoir donner a Aveline le 1er role dans AS3, pourquoi refuser a tout prix que Desmond puisse avoir un femme comme "hote"? pourquoi se denni des demandes des fans?

Et non le multi n'est pas une compensassion. La il semble y a avoir un machsime evident, le refut total de lier Desmond a un femme de sa famille...( desmond est un hero, faudrais SURTOUT pas qu'un hero masculin puisse voir les monde du point de vu d'une femme oula!! non!!) Pret a parier que sur Vita Aveline seras l'hote d'une femme... Triste vue du monde... Ubi n'a jamais été super fort pour mettre les femmes en avant dans leur prod, mais la c'est de plus en plus flagrant... Splinter cell? pas de femme jouable, Ghost Recon, non les soldats que des homme... Assassin's creed, les femme non le droit qu'au multi ou au spin off, surment pas au épisodes numéraire, allons... Même l'exellent Rayman... Rayman, Globox..la fée Ly ? ben non ( il y avais une "petitzetre"...) non serieusement a quant la femme autre chose que faire valoir chez UBI?

menumaxibestof
18/06/2012, 20h38
Machisme, tout de suite les grands mots.

T'es un peu dans l'excès inverse. Tu ne peux pas cracher sur ceux qui voudraient à tout prix avoir un homme comme personnage principal, alors que de ton côté tu veux à tout prix avoir une femme. Critiquer le machisme en faisant preuve de misandrie, c'est pas le top du top.

Tu parles de machisme, et lorsque l'on te donne une femme comme personnage principal dans Liberation, tu n'es toujours pas content(e). Au contraire, tu devrais considérer ça comme une belle avancée.

PS : Oui, j'ai un zizi, et cette guerre des sexes dans les jeux vidéo, j'en ai rien à carrer.

Skelface
18/06/2012, 21h00
se que réclame depuis des lustres des milliers de fans un assasin féminin

Les développeurs ne sont pas à votre botte.

Tu verses dans un discours féministe très agaçant, dans le genre totalement à côté de la plaque en avançant des arguments totalement bidons. Tu dénonces un sexisme que tu exerces également en tenant un discours de la sorte. Dans ce cas, tu peux partir en croisade contre tous les jeux vidéo et les films à gros budget, je te souhaite bien bonne chance pour plaider ta "cause".

Nicoditore83
18/06/2012, 21h11
Ta requête :
1. Ne changera rien à ACIII ( à moins d'un DLC avec une machine pour changer de sexe créee par Benjamin Franklin -_-)
2. n'a qu'un intérêt très limité ( après tout tu n'es pas le premier à le dire )
3. Montre que tu es illogique car tu avoues toi même te foutre de AC libération qui correspond totalement à ta demande.

C'est un peu comme si je disais que je vais me mettre en grève parce qu'on a un amérindien comme perso incarné.

ghost30450
18/06/2012, 21h31
Et puis au pire si sa te plait pas tu achète pas. On va dire que c'est à prendre ou à laisser.

bouh_le_hamster
18/06/2012, 21h43
Pret a parier que sur Vita Aveline seras l'hote d'une femme.?

Mais il FAUT que ça soit une femme, le descendant d'Aveline. Pour qu'elle puisse rencontrer Desmond en 2012 et qu'ils puissent... se synchroniser tous les 2. http://insertcoins.net/Smileys/guntar/siffle.gif
Histoire de perpétuer la ligner des Assassins, tout ça.

Quant à la sorti d'AC3 Liberation sur Vita, c'est simplement qu'Ubi a un partenariat avec Sony. D'où quelques exclues comme ce jeu ou les DLC exclusifs pour AC:B et AC3.

PS : Skel, tu trouvais que ton avatar précédent faisait pas encore assez peur, pour le changer par un autre qui ressemble à une création du Dr Frankenstein ? :p

PS : Oui, j'ai un zizi.
Evite de sortir ça devant les clients dans tes restos, sinon plus aucun parents n'acceptera d'emmener ses gosses chez Mc Do. "Non les enfants, on n'ira pas manger chez le clown pervers !" :rolleyes:

bee61
19/06/2012, 09h49
je suis femme, je lutte tant que je peux contre le sexisme (au passage il y a une nuance entre sexisme et machisme) et j'aimerais aussi beaucoup incarner une assassine dans un épisode sur consoles de salon ou pc ..
pour autant, je n'en fais pas tout un pataquès, réservant mes révoltes pour de véritables problèmes de sexisme dans la société humaine ; je n'oublie pas qu'AC est un jeu vidéo et je relativise

par ailleurs, j'ai toujours noté avec plaisir que les quelques personnages féminins de la série AC, y compris ceux du multi, ne tombent jamais dans les clichés sexistes de base propres à de nombreux jeux : hypertrophies mammaires et vêtures réduites au strict minimum ; les femmes du mode solo bénéficient aussi de réelles personnalités : Claudia, Sofia, Catherine, Lucrèce

cependant, je remarque que les réflexions de ses messieurs derrière ton post montrent bien le chemin qu'il reste à parcourir pour la cause des femmes ..
bon, Menumaxi, Skelface et Nico ont au moins le mérite d'essayer d'argumenter un peu, ce qui n'est pas le cas de Ghost : en gros "si ça te plait pas casses-toi" , ridicule et inadmissible, quel que soit le sujet d'ailleurshttp://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/26.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

----------------------

(et je vois aussi que la doctoresse Bouh se lance dans la génétique .. ça sent sa petite Frankenstein ça .. pov' descendante d'Aveline .. si en plus, il faut l'unir à Desmond ..:p)

bouh_le_hamster
19/06/2012, 13h12
(et je vois aussi que la doctoresse Bouh se lance dans la génétique .. ça sent sa petite Frankenstein ça .. pov' descendante d'Aveline .. si en plus, il faut l'unir à Desmond ..:p)

La génétique ? Bah, nul besoin de faire appel aux manipulations génétiques pour ces 2 là. Un mâle et une femelle de la même espèce, en principe Mère Nature leur a donné les moyens de se débrouiller tous seuls sans que la science ait à s'en méler. :rolleyes:

Déjà Desmond a troqué son sweat à capuche contre un costume pour leur 1er rendez-vous. (http://25.media.tumblr.com/tumblr_ll8b9lk3wZ1qem4zoo1_400.jpg) C'est un bon début. Faudra quand même pas qu'il oublie les fleurs.

bee61
19/06/2012, 13h27
c'est pas Calogero en fait de Desmond ?

pour les fleurs, prudence .. doué comme il est, il est capable de lui offrir ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/OlgaL/OlgaL0906/OlgaL090600001/5006292-couronne-mortuaire.jpg

(la génétique c'était au cas où il te viendrait à l'idée de leur donner un philtre d'amour de ta composition pour aider la rencontre .. comme on connait déjà tes vaccins .... :p)

bouh_le_hamster
19/06/2012, 13h42
Ah oui mais alors là ça n'a rien à voir. C'est de la chimie. Et pour ça aussi, je pense que le Desmond poura très bien se débrouiller tout seul. Il est barman après tout. Un petit verre ou deux, ça peut aider à... faire connaissance.
Et puis je n'ai aucune intention de l'aider. Non, moi ce que je veux c'est les voir se rencontrer dans le jeu, et pouvoir assister aux tentatives de drague maladroites de Desmond et aux réactions de la demoiselle. Bon j'espère juste qu'il ne va pas "conclure" de la même manière qu'avec Lucie. :rolleyes:

Quant aux fleurs, il n'a qu'à suivre l'exemple de papi Ezio qui fait de très jolis bouquets avec sa lame secrète.

dexterstorm2
20/06/2012, 15h29
c'est pas Calogero en fait de Desmond ?

Non très chère. Il s'agit de Francisco Randez. Une erreur très fréquente si je peux me permettre (quoi que j'avais jamais entendu parler de Calogero avant)

bee61
20/06/2012, 16h05
bof ... variétoche franchouillarde basique pas très originale on dira
(en gros, c'est pas mon truc)

et donc, Francisco Randez, c'est le mec qui a servi de base pour Desmond, c'est ça ?
(je serais lui, je ferais un procés à Ubi, du coup:p)

dexterstorm2
20/06/2012, 19h46
et donc, Francisco Randez, c'est le mec qui a servi de base pour Desmond, c'est ça ?

Exactement :

http://www.b612communications.com/images/_assets/1290721782-normal.jpg

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110828053648/assassinscreed/images/9/9e/Desmondassassins.jpg

SHI-SHIO
22/06/2012, 10h13
Ta requête :
3. Montre que tu es illogique car tu avoues toi même te foutre de AC libération qui correspond totalement à ta demande.

C'est un peu comme si je disais que je vais me mettre en grève parce qu'on a un amérindien comme perso incarné.

C'est la que tu te trompe... Libération ne corespont en RIEN a ma demande. Personellement je voudrais un assassin dans un épisode régulier de la série, numéroter, pas un spin off ou autre. Un personage qui soir directement inclu dans la généalogie de Desmond. Pas une excuse bidon a base de multi joueurs ou d'autre personages secondaire. LA femme dans le Famille de Desmond. C'est pas dur a comprendre. 2eme non liberastion je m'en tamponne... La vita? qu'est-ce j'en ais a cirer? (pour rester courtois...) je vais pas payer 250e dans un console sans interet alors qu'avec un minimum de bon sens (tu le dit toi même, beaucoup reclame un assassin femme) Ubi aurais pus le faire sur les console principales...

C'est juste que pour le momenet Ubi semble monter un désinteret total envert les fans, et leur demande/attentes, et qu'un machisme ridicule semble vouloir tout faire pour qu'aucune femme ne puise etre lié a la généalogie de Desmond, comme si cela devait etre honteux... ridicule... Comme dit les mec a capuche blanche on en a eu asser.

Bee61: Le probleme du "machisme dans le JV en général et la chez UBI c'est qu'il est mal placer (si je puis dire) et surtout vraiment choquant car evident. Dans un titre comme AC je trouve que les femme sont vraiment mal misent en avant. Sous excuse de comportement d'époque, la femme n'est qu'un faire valoir. Tu trouve les personages feminin bien fais, persos non... Catharina, n'est qu'une excuse pour les batifolage de Ezio, comme d'autre d'ailleur... Et un vrai role dans l'histoire, un vrai poids dans l'action acune n'en as eu réelement, même sofia, ne sert que de "dictionaire pour Ezio". Elle ne sont la que pour aider a un mince échelle. La ou une assassin aurais un réel impacte sur le court des choses...

Pendant un moment le multi et le mini jeu de la ligue des assassin de Brotherhood m'avais donner l'espoir que les femmes arrivant dans la confrérie, UBI oserais sauter le pas pour le prochain pesonage... mais non. Et a voir les reponse de certain je me dit que c'est pas pret d'arriver....

On serais dans un jeu comme Prince of Persia, ok vouloir un Heroine serais stupide, la base même est l'histoire d'un prince.... Mais des titre comme AC, Splinter Cell, même Farcry, avec un minimum d'ouverture d'ésprit pourais offir de beau role féminin. Pourquoi ne pas avoir inclu les 2 Connor, ET Aveline? Des mission pour l'un, des mission pour l'autre, et des mission libre. Tout les monde aurais été content. Idem pourquoi ne pas donner un partenaire féminin a Sam fischer? les femme ne savent-elle pas se battre n'y a t'il pas de femme dans l'armée de nos jours?

C'est juste que UBI s'en tamponne de l'image de la femme, qu'il faut des hero macho pour vendre, et surtout pas tenter changer les choses... pourtant que je vois des jeux comme le prochain tomb raider, je me dit que la serie n'en soufrirais pas.

bee61
22/06/2012, 10h33
un seul mot me vient spontanément à l'esprit : ridicule ....

lèves les yeux de ton écran, ton derrière de ton siège, et va déployer la même énergie dehors pour les VRAIS problèmes de sexisme
(et relis les définitions de sexisme et machisme)
(et rejoues à AC2 pour écouter Catherine et lire sa bio dans la base de donnée)
(et cherches un peu où en était l'état de la condition féminine au XVème -XVIème siècle, et compare avec ce qu'il en est dans AC qui colle toujours au plus près de la réalité historique des époques traversées)

et je note au passage que du moment que tu as une héroïne dans ton jeu peu t'importe l'image qu'elle véhicule : Tomb Raider avec les obus et les micro-shorts moulants de Lara, ça te convient .. sexiste, non, voyeur, oui ..

continues, tu es hyper crédible .... http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/26.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

Nicoditore83
22/06/2012, 10h37
C'est volontairement que tu n'as pas cité la Première partie de mon post ?
Bah peu importe je vais rappeler le dit point.

Te plaindre sur ce point la ne servira à rien. Ac3 aura connor avec ou sans ta bénédiction préalable.
Explication par à+b pour que tu comprennes sans difficultés. Ubisoft a du se dire que pour éviter de perturber encore plus desmond ( et c'est pas peu dire ) il fallait qu'il revive que des mémoires d'ancêtres hommes. Déduction logique. Passe encore qu'il ( desmond ) se prenne pour ezio ou altair, ils ont le même physique. Mais si il commençait à se demander s'il est un homme ou une femme on serait mals partis.
La trilogie desmond suivra cette logique jusqu'au bout. Et si ubi commence une nouvelle série, le sujet 18 peut très bien être une femme.

Par conséquent pas la peine de monter sur ses grands chevaux en taxant ubisoft de machisme. Garde tes arguments pour un éventuel ac4, maudit les devs de ne pas avoir eu ta super intelligence et ta sagesse tibétaine et profite de ac3 sans te détruire les neurones dans ce genre de débat sans grand intérêt pour linstant.

Édit : bee a raison. Tu te focalises sur l'arbre sans voir la forêt

bee61
22/06/2012, 10h57
ah j'oubliais :

très amusant aussi de dire combattre le sexisme, et de vouloir à tout prix que des femmes adoptent un comportement de héros guerriers mâles (et pour le coup réellement machos cette fois) à la Splinter Cell et compagnie ..
pour faire disparaître le sexisme, faisons agir les femmes comme des hommes .. bin voyons, mais c'est bien sur ....

Skelface
22/06/2012, 11h31
C'est juste que pour le momenet Ubi semble monter un désinteret total envert les fans, et leur demande/attentes

Super, dans un jeu vidéo, seul le sexe du personnage contrôlé compte. L'IA, la variété des missions, le scénario... Oui, tout ça est secondaire.

Tomb Raider avec les obus et les micro-shorts moulants de Lara, ça te convient .. sexiste, non, voyeur, oui ..

Oui mais il est question du prochain Tomb Raider ici, le reboot de la série. :p
Lara Croft y est différente de ce que l'on a pu connaître, le côté bimbo a été complètement jarté.

bee61
22/06/2012, 11h41
bof, pas vraiment complètement .. d'après le trailer du PSNstore, elle est passée du short au pantalon de treillis bien serré sur les fesses, mais elle a gardé ses lèvres bien pulpeuses et son débardeur très complaisamment décolleté ..
mais il a l'air prometteur, d'autant que je l'attendais en open-world depuis longtemps, la petite :)

Skelface
22/06/2012, 12h48
bof, pas vraiment complètement .. d'après le trailer du PSNstore, elle est passée du short au pantalon de treillis bien serré sur les fesses, mais elle a gardé ses lèvres bien pulpeuses et son débardeur très complaisamment décolleté ..
mais il a l'air prometteur, d'autant que je l'attendais en open-world depuis longtemps, la petite :)

Ben ça reste Lara Croft, elle ne va pas venir sur île déserte avec un pull et un manteau à capuche. :D
Décolleté mis à part, c'est pour moi tout son comportement qui a changé. Bon après, il reste les fameux cris de douleur...

Sinon ce n'est pas vraiment un open-world, mais une progression linéaire à travers plusieurs vastes environnements.

Finiarel01
22/06/2012, 13h11
Tiens à propos de femme dans les jeux vidéos, étrange que l'auteur ne cite pas Samus Aran, de Metroid... A moins que l'armure ne t'attire pas? Parce que là, on a une héroine féminine, qui se comporte comme un mec dans d'autre jeux... En plus souple surement, parce que la boule morphing...

Je rejoint tout le monde sur le sujet, ce sexisme/machime revolté est ridicule... On dirait un lycéen luttant contre le CPE parce que ça lui permet d'aller marcher avec ses potes plutôt que d'aller en cours...

Linkpogo
22/06/2012, 13h37
Super, dans un jeu vidéo, seul le sexe du personnage contrôlé compte. L'IA, la variété des missions, le scénario... Oui, tout ça est secondaire.

Oui mais il est question du prochain Tomb Raider ici, le reboot de la série. :p
Lara Croft y est différente de ce que l'on a pu connaître, le côté bimbo a été complètement jarté.
C'est comme le débat dans la série MASS Effect, pour avoir des personnages gay... Qu'est-ce qu'on s'en tamponne, c'est pas çà qui va faire que l'histoire est intéressante!

Allez, en bonus, la femme-héros! "Ponchours, che suis Grätchen, querrière nortique aux muscles saillants et plus capaple te trancher tes trolls par centaine, mein herr!"

dexterstorm2
22/06/2012, 17h00
Bien évidemment, le succès et le futur de la série repose uniquement sur le sexe du personnage ...

bee61
22/06/2012, 17h42
je propose que pour le prochain épisode, on incarne un transsexuel hermaphrodite :p
(qui a dit, bin alors on a qu'à prendre un escargot ? :p:p)
(qui a dit, bé comme escargot on a déjà Desmond ? :p:p:p)

Kingsalt20
22/06/2012, 18h04
Y'a bien eu un prince of persia avec le prince aidé d'une nana non ?
On a bien des femmes assassins dans ACB et ACR ?
Beyond & Evil ne proposait-il pas une femme ?

Skelface
22/06/2012, 18h38
Beyond & Evil ne proposait-il pas une femme ?

C'est une journaliste, un métier dévalorisant pour la femme.

Kingsalt20
22/06/2012, 18h50
Ouais fin les femmes trouvent toujours tout dévalorisant. (Owi macho spotted !)

bee61
22/06/2012, 19h13
tss ... y a des coups de pieds dans les .. choses .. qui se perdent, je vous jure ..
(double exemple ci-dessus : le duo comique, les Chevalier Laspalès du forum http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html))

bouh_le_hamster
23/06/2012, 22h32
je propose que pour le prochain épisode, on incarne un transsexuel hermaphrodite :p
(qui a dit, bin alors on a qu'à prendre un escargot ? :p:p)
(qui a dit, bé comme escargot on a déjà Desmond ? :p:p:p)

Ca serait la réponse à ceux qui trouvent la durée de vie des jeux bien trop courte. Avec une vitesse de pointe à 1m/heure, ça promet des heures et des heures... d'ennui profond. :p

A part BG&E et Tomb Raider, déjà cités, je n'ai pas souvenir d'avoir fait un jeu avec une héroïne (à part dans les rpg où on créait le perso mais bon ça compte pas). Je ne choisi pas mes jeux là-dessus, mais quand je même je suis pressée d'avoir AC3:Liberation entre les mains.

Par contre si y a une figurine d'Aveline qui sort, vous croyez que je peux la mettre sur la même étagère que le reste de ma collection AC ? Parce que même avec toutes ses armes, une fille toute seule avec tous ces hommes, j'ai un peu peur pour elle. http://sebsauvage.net/images/smiley_inquiet.gif

Skelface
23/06/2012, 23h22
A part BG&E et Tomb Raider, déjà cités, je n'ai pas souvenir d'avoir fait un jeu avec une héroïne (à part dans les rpg où on créait le perso mais bon ça compte pas).

En restant dans cette génération:
Heavenly Sword, Final Fantasy XIII/XIII-2, Bayonetta, les Metroid, Alice: Madness Returns, Lollipop Chainsaw, Metal Gear Rising (bah oui, Raiden ressemble à une femme), Batman: Arkham City, Gravity Rush, Portal 2.
Aussi en sélection dans les jeux coopératifs tels que Left 4 Dead 1/2 (Zoey et Rochelle), Borderlands 1/2 (Lilith et Maya), Gears of War 3/Judgment (Anya, Sam, les deux autres payantes et Sofia), Resident Evil 5/6 (Sheva, Helena, Birkin).
Les milliards de jeux de combat (surtout Rumble Roses et Dead or Alive 4 huhu).
Enfin en tant que IA (donc non contrôlable mais je les ajoute quand même) qui accompagne le héros dans son aventure: Prince of Persia, Enslaved, BioShock Infinite, The Last of Us et les Halo (oui, je compte Cortana).

Et prochainement Lingerie Football. :p
Je mettrais également une pièce sur un probable Darksiders III avec Fury.

J'en oublie certainement mais c'est ce qui me vient à l'esprit ce soir.

bouh_le_hamster
23/06/2012, 23h48
1 mauvais point pour avoir commencé ta liste par une exclu PS3.
(Et les perso dont on n'arrive pas à déterminer le sexe ça compte pas, sinon va falloir lister la moitié des jeux japonais.) :p

Les Batman faudra vraiment que je les achète un jour. Le reste, y a pas grand chose qui m'attire. Quoi, moi difficile ? :rolleyes:

Et prochainement Lingerie Football. :p

Un jeu avec des footballeurs qui joue en sting ? Moui bah écoute, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts comme on dit. :p

bee61
24/06/2012, 09h28
ça ne choquerait pas forcément dans la mesure où il semblerait que les mecs d'une certaine équipe de France jouent déjà en talons aiguille et jupes entravées au vu de leurs résultats :p

mathosh70
26/06/2012, 14h55
On peut aussi poser la question : "pourquoi une femme ?"

bee61
26/06/2012, 17h22
on peut aussi lire les posts précédents avant de répéter ce qui a déjà été dit par d'autres http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/26.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

mathosh70
27/06/2012, 07h54
M'ouais j'avais pas envie de me taper les 4 pages précédentes juste pour éviter de dire la même qu'un autre, pour ce que ça dérange... Y'a des fautes plus graves, puis la prochaine fois j'ferais gaffe.. Au mieux j'dirais rien.

menumaxibestof
27/06/2012, 21h48
M'ouais j'avais pas envie de me taper les 4 pages précédentes juste pour éviter de dire la même qu'un autre, pour ce que ça dérange...

Regarde comment ça finit sur JV.COM...