PDA

Afficher la version complète : [Rapports de bugs]

mate-2xo
24/06/2012, 17h25
Je vois que certains ont rapporté leurs bug dans différents topics, mais qui n'étaient pas déstinés à cet usage semble-t-il?
Ne pourrait-on pas en faire un sujet dédié au vu du nombre impressionnant de problèmes? Ce serait plus simple de s'y retrouver et surtout de savoir s'ils ont été pris en compte, certains messages de bug étant par exemple sans réponse et datant du mois de mars...

Bref, en voici certains en ce qui me concerne. Je mets ici ce qui me vient à l'esprit, et compléterais plus tard au fur et à mesure... En espérant que ça soit communiqué aux développeurs

-Cinématique d'introduction : décalage entre le son et l'image d'environs 1 à 2 secondes, l'image apparaissant avant le son.

-Option de combat rapide :
Attention c'est un peu tordu.
Lors de la création d'une partie en Hot Seat, nous avons le choix d'activer le combat rapide avec 1 variante. Donc nous avons d'une part le combat rapide dans tout les cas, et d'autre part le combat rapide pour tout les combats SAUF contre les héros ennemis. OR, dans ces 2 cas-là, lorsqu'un combat rapide est effectué, il nous est impossible d'effectuer le combat manuellement si les pertes du combat automatique sont trop importantes à notre goût (l'option "DIRIGER" est grisée...). Le combat est automatique et définitif.
CEPENDANT, si l'option de combat rapide est désactivée à la création de carte, MAIS qu'elle est activée dans les options en jeu (une fois que la partie est jouée, et non à la création donc), l'option "DIRIGER" est alors disponible si on le désire... SAUF quand un héros IA ennemi nous attaque pendant son tour, où dans ce cas il n'y a même pas de fenêtre de fin de combat, et on se fait tuer comme s'il affrontait un pack d'armée neutre sous nos yeux. Pour faire ce dernier combat manuellement, il faut alors recharger son dernier tour/tour de son pote, le rejouer, et désactiver le combat rapide dans les options en jeu le temps que l'IA joue son tour et vienne nous attaquer...
Donc pour résumer :
>Combat rapide - option à la création de carte
>Combat rapide SAUF contre Héros - option à la création de carte
>Combat rapide, dirigeable si besoin, sauf contre IA ennemie pendant son tour où il n'y a même pas de confirmation. - option en jeu
>>>Il nous faut une configuration du mode "DIRIGER" dès la création de carte. Ou alors régler ce problème de "combat invisible" pendant un tour adverse.

-Expérience d'arme de dynastie :
L'Expérience gagnée lors d'une bataille ne s'ajoute pas à l'expérience de l'arme de dynastie si le combat a été fait en combat rapide. L'expérience n'est prise en compte par l'arme de Dynastie que en combat manuel. Ce qui a pour conséquence, pour celui qui veut monter ses armes en niveau, de devoir jouer à répétition une partie de fin de Campagne Solo en faisant les combats manuellement en mode automatique (lol), ceci pour chacune des armes à monter... Ça n'a rien d'amusant. Au revoir l'immersion à ce niveau là.

-Ecran d'échange de ressources avec un autre joueur :
Dans cet écran du Marché, souvent, en cliquant sur une ressource à donner, l'encoche verte est grisée, sans raison. Alors pour arriver à donner cette ressource, par exemple du bois, il faut cliquer sur une autre ressource, par exemple de l'or, et ensuite cliquer encore sur le bois. Ca marche la plupart du temps, sinon il faut recommencer avec une autre ressource, ou alors revenir à l'écran de marché standard et revenir à l'écran d'échange en recliquant sur le joueur puis les différentes ressources en finissant par le bois, etc..
On a vraiment l'impression de cliquer sur une usine à gaz des fois!

Bref je commence à en avoir marre là, on finira plus tard.

Ubi-Cosmos
24/06/2012, 19h48
Bonjour,

Je transmettrai l'intégralité de votre message.

Rozencrantz
25/06/2012, 19h47
Autres bugs:

Le lanceur ne garde pas en mémoire les logins/mots de passe malgré le fait de cocher la case se souvenir de moi
la synchronisation de sauvegarde qui plante 9 fois sur 10
L'option désactiver les synchronisation de sauvegarde qui s'active une fois sur 2

De plus je ne peux plus jouer plus de 5 tours sans un plantage du jeu ou un retour windows ,j'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu et refait toutes les mises à jours, rien n'y fait (j'avais arrêté fin décembre et j'ai repris récemment).
Les écrans de chargements des maps mettent 2 minutes à afficher la map après que la barre de chargement soit pleine.

Bref autant de choses qui empêchent de jouer tranquillement et simplement quand j'en ai envie.

Une dernière chose que j'ai remarqué, je trouve qu'il est nettement plus simple de passe sur la voie du sang que sur la voie des larmes lors d'une partie personnalisé. En effet, la voie du sang monte toute seule à chaque combat alors que pour monter la voie des larmes il faut laisser fuir les créatures qui le souhaitent (et elles sont rares surtout au début). Pareil je trouve dommage le manque de créature qui souhaitent se rallier (même avec diplomatie). Je ne comprends pas la logique des caractères des créatures rencontré sur la carte. Certaines affiliés à l'armée de notre héros ont une relation haineuse avec notre héros alors que d'autres d'armée "ennemis ou antagoniste" ont un tempérament agressif ou neutre.

zenbyzen
12/07/2012, 18h01
bah pour moi la version 1.4 ne veux pas se lancer en mode normal alors que en mode sans échec fonctionne parfaitement... je go voir avec la 1.5 se qu'il en ai

edit: toujours pareil par contre je n’arrive plus a me connecter au conflux...
edit2: ca marche j'ai réinstallé uplay et maintenant ce sont les sauvegardes qui ne veulent plus se chargé