PDA

Afficher la version complète : Ubisoft annonce le lancement de Uplay PC

Ubi-Cosmos
03/07/2012, 13h22
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre de ce sujet, Ubisoft lance ce jour Uplay PC. Il s'agit d'un nouveau client PC qui permettra à tous les joueurs d'avoir un support centralisé pour regrouper les services et leurs jeux compatibles Uplay, le tout avec quelques options inédites. Plutôt que de vous faire un long discours, je vous invite à découvrir ce Uplay PC au travers d'un petit Q&A concocté pour l'occasion.

Bien entendu, si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

----------------------------------------------------------

Qu’est-ce que Uplay PC ?

Uplay PC est le nouveau client pour PC qui remplace les lanceurs de jeux individuels utilisés auparavant par les jeux Ubisoft. Avec Uplay PC, tous les jeux conçus pour Uplay et les services Uplay se trouvent au même endroit et vous donnent accès à un ensemble d’options inédites pour vos jeux PC.
Téléchargez Uplay PC sur www.uplay.com (http://www.uplay.com/)

Qu’est-ce que Uplay ?

Uplay va vous offrir plus sur les jeux que vous aimez. Que vous soyez un joueur hardcore ou occasionnel, Uplay vous récompense avec du contenu supplémentaire et des services exclusifs pour vos jeux Ubisoft. Dès que vous devenez membre de Uplay, vous commencez à engranger des unités, vous pouvez vous connecter avec vos amis et créer votre avatar Uplay en ligne.
Uplay est actuellement disponible sur le site web www.uplay.com (http://www.uplay.com/), en tant que client pour tous vos logiciels PC, Xbox 360, PS3 et appareils mobiles iOS.

Quelles sont les caractéristiques principales de Uplay PC ?

Uplay PC est le point d’accès unique pour tous vos jeux, listés dans l’onglet JEUX, ainsi que pour les dernières infos sur les jeux. Caractéristiques :

Profil et avatar Uplay
Liste d’amis et système de Chat
Actions et récompenses
Surcouche graphique en jeu (pour les jeux compatibles)
Mode hors ligne (pour les jeux compatibles)
Téléchargement direct des jeux
Boutique intégrée

Comment se procurer Uplay PC ?

Lorsque vous lancez un jeu PC récent activé pour Uplay (jeux lancés après mars 2010), le lanceur du jeu est automatiquement mis à jour vers un client Uplay PC.
Vous pouvez également télécharger directement le nouveau client Uplay PC depuis www.uplay.com (http://www.uplay.com/).

Dois-je créer un compte pour utiliser Uplay PC ?

Un seul compte Uplay est nécessaire pour toutes les plates-formes (consoles, PC et mobiles) et il est utilisé pour toutes vos consultations Ubisoft en ligne, comme les sites web de jeux ou les forums. Votre profil est accessible à n’importe quel moment sur n’importe laquelle de ces plates-formes.
Si vous avez déjà un compte Uplay, utilisez simplement votre identifiant et votre mot de passe actuel pour vous connecter à Uplay PC. Sinon, on vous demandera de créer un nouveau compte lors de votre première connexion à Uplay PC.

http://img809.imageshack.us/img809/9417/uplaypchomefr.png

DirtyJr86
03/07/2012, 18h02
Es-tu au courrant s'il ont intégré un chat in-game ?

Ubi-Cosmos
03/07/2012, 18h16
Il y a effectivement un système de chat avec la notion d'amis et de groupe ainsi qu'un système de notification. En revanche, je n'en sais pas plus pour les détails.

Berillions
03/07/2012, 19h27
Très beau ce nouveau système UPlay, par contre j'ai un petit soucis avec les succès d'AC Révélations. Impossible d'afficher la liste de ceux-ci alors que la liste des Récompenses et Actions s'affichent correctement.

Un petite idée Mr Cosmo ?

Noldu35
03/07/2012, 23h47
Bon, je commence par mon coup de gueule. Beaucoup de chose on changé avec le démarrage des jeu vidéos (protection CD par exemple). Un jeu qui me posais pas de problème, c'était Prince of Persia (de 2008), juste à cliquer sur l'icône, et il lance le jeu :) .
Assassin's Creed II sort, nouvelle protection qui bug ... fallait s'y attendre mais bon, sa vas encore, pas besoin de DVD j'aime bien ça ; mais ! bien que le launcher était rapide à démarrer, il y avais ces 5 secondes d'attente ! inutile, une perte de temps.
Après avec Splinter Cell Conviction ou Prince of Persia les sables du temps (je sais plus lequel), le chrono des cinq secondes était plus là, il fallait cliquer sur "Jouer" ...
Assassin's Creed Brotherhood sort, il faut maintenant toujours Cliquer sur "Jouer".

Maintenant, clique sur l'icône du jeu, launcher du jeu (recherche de mise à jour), launcher Uplay (lent), et là ! il faut cliquer sur "Aller au jeu", puis sur "Jouer" ! Pour, rechercher de nouveaux des mise à jour (avec le launcher du jeu), et ENFIN le jeu se lance !
Bref, ça me fait chier ces trucs qui nous fais perdre du temps ... déjà qu'il y a Steam qui je me retrouve obligé de démarrer avec l'ordinateur pour gagner du temps (quoi qu'il ralenti beaucoup le démarrage), bien que j'utilise le chat de toute façon, après EA sort sont Origin, et maintenant c'est le tour d'Ubisoft.

Aujourd'hui on est envahi d'outils de partout à lancer avant un jeu, ça devient lourd à force ...
Bon je suis un peut chiant, mais j'aime que tout nous simplifie la vie, et c'est pas toutes ces plates formes qui ralentissent l'accès aux jeux qui simplifie les choses ...
Qu'il fassent au moins un truc pour que le jeu se lance direct après Uplay (et que celui-ci se lance vite fait).

Sinon quand je quitte Assassin's Creed Revelations : "ACRSP.exe a cessé de fonctionner".

Bon sinon, point positif, un système de chat (j'ai pas test), tout comme les autres plates-formes de téléchargement en fait ...
Sinon on peut retélécharger nos jeux, ce qui est bien aussi (d'ailleurs tous mes jeux ne sont pas listés bizarrement ... ).

EDIT : mes sauvegardes du multi ont disparus -_-' tout mes profiles à refaire ... (acr)
EDIT2 : même les amélioration de capacité -_- 1200 points Abstergo de perdu pour redéfinir mes amélioration ... Je sais pas si ça a un lien avec la mise à jour du launcher, mais ça me :@

EDIT3 : petite vidéo pour comparer avant/après : http://youtu.be/lvztjt9qyp0

EDIT4 : Sur acr, j'ai aussi perdu mes succès, une tenu (je sais plus laquel), et toutes mes modification de personnage dans le multi.
Le changement d'emplacement des sauvegardes (dans Program Files, puis AppData\Local, puis re Program Files), c'est un peu chiant aussi ...

sadema
15/07/2012, 16h23
C'est une grosse bouse votre UPLAY ,ras le bol de cette nullité .

Ama-Okami
15/07/2012, 17h17
Bonjour, depuis 2-3 jours, Uplay est entré dans mon ordi.....mais pas sans conséquences négatives.
Je m'explique
Tout d'abord....vu que je ne me suis pas conecté depuis pas mal de temps à UPlay j'ai oublié le mot de passe ^^"
Pas grave ! Il y a une option pour ça : on clique sur "j'ai oublié" puis on suit la procédure.....et la commence la Danse Macabre.
Tout d'abord, les page mettent 4 à 5 minutes à se charger entièrement, jamais vu des serveurs aussi lents et/ ou saturé sur une compagnie de jeux.
Avec pas mal d'épines dans le pied, je réussi à changer ( mail, lien, changement ) et là, second problème.....le nouveau mot de passe n'est pas pris en compte....oui Monsieur vous avez bien lu !
Donc je me retrouve comme un imbécile devant le portail PC de UPlay sans pouvoir jouer à mon Anno 2070 ( très bon jeu j'adore)....je suis un peu frustré là ^^.
Et sur le site de Uplay et Ubi : pareil : c'est très lent et ca plante surtout quand on veut s'identifier et /ou changer des infos...quand on arrive à se connecter.
Voila voila ! Alors si vous avez des réponses ce serai cool...parce que j'ai très envie de jouer à Anno ; ça me démange, j'en rève la nuit, etc, etc....
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 17h28
Bonjour,

Des problèmes avec Uplay ont été identifiés ce jour. Je vous invite à suivre ce topic : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61807-Uplay-Probl%C3%A8me-technique-du-15-juillet-2012

Dès que j'aurai du nouveau, je l'indiquerai à cette adresse.

Ama-Okami
15/07/2012, 18h02
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse Mr Cosmo.
Bon courage pour le déboguage !

toutnickel
05/01/2013, 00h13
peut on graver le jeu téléchargé avec Uplay ?