PDA

Afficher la version complète : Problème de fonctionnement

JinzoSJ75
09/07/2012, 14h00
Bonjour tout le monde!
Voilà plusieurs jours que j'essaie de jouer à Might and Magic Heroes VI mais quand je lance le jeu,j'ai un message de Windows qui m'informe que le jeu a cessé de fonctionner.
J'ai désinstaller et réinstaller à plusieurs reprises le jeu mais j'ai toujours ce même message lors du lancement du jeu.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème car c'est un jeu que j'aime énormément?
Merci d'avance!

ricobi05769
10/07/2012, 16h11
Bonjour,

Idem pour moi. J'ai changé de PC et après avoir installé toutes les mises à jour (version 1.4), le jeu ne démarre pas. De plus, lors d'un démarrage via Uplay, l'écran bleu windows s'est ouvert !!
Processeur Intel I5-2320 3Gghz
Carte graphique : Nvidea GeForce GT520

baka_seb
14/07/2012, 09h10
j'ai le même probleme depusi hier et le chargement de la 1.5...

Ubi-Cosmos
14/07/2012, 13h47
Bonjour,

Avez-vous désinstallé et réinstallé UplayPC ?

mightyced
15/07/2012, 21h46
Bonjour,

Lorsque je commence une partie, entre quelques secondes et quelques minutes, l'image se fige sur la map.
Je suis obligé de quitter la partie en cour en utilisant la manip "ctr Alt suppr".

En arrivant sur Windows, parfois un message indique "problème pilote d'affichage".

J'avais parfois ce prb avant le patch 1.51. Il est maintenant systématique. IMPOSSIBLE DE JOUER !

Ma config:
PC portable STYLE NOTE - CLEVO W870CU
Intel Core i7 720QM 1600 Mhz
4 Go mémoire vive DDR3-SDRAM
Nvidia GeForce GTX 280 M (driver v 301.42)
Direct X 11
Windows 7 professionnel 64 bits

NB: j'ai vérifié si ce n'était pas un prb de surchauffe de la carte graphique => ce n'est pas le cas: la température atteinte lorsque le bug arrive est entre 55 et 65° (de toute façon cela n'aurait pas le temps de chauffer puisque le jeux plante en 2 mn maximum).

Merci de me communiquer une solution.

Bonne soirée

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 22h07
Bonjour,

Essayez de désinstaller le launcher Uplay et supprimez le répertoire HMMVI que vous avez dans Bibliothèques/Documents (gardez-en une copie sur votre bureau par exemple au cas où). Ceci fait, réinstallez le launcher, démarrez le jeu. Celui-ci devrait se resynchroniser et cela pourrait pallier le problème.

mightyced
18/07/2012, 00h55
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Cependant je ne comprend pas le rapport avec le message lié au pilote d'affichage.

Par ailleurs, je joue OFFLINE (...donc pas de SYNCHRO) car votre système de connexion permanente pour jouer à Heroes est une hérésie...revenez à des solutions simple...comme Heroes III (j'y joue encore sans m'en lasser!) ;)

Auriez-vous d'autres solutions ou celle que vous venez de communiquer concernant UPLAY a vraiment un rapport avec le pilote d'affichage de ma carte Vidéo ?

Merci encore et bonne soirée

Ubi-Cosmos
18/07/2012, 01h02
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Cependant je ne comprend pas le rapport avec le message lié au pilote d'affichage.

Par ailleurs, je joue OFFLINE (...donc pas de SYNCHRO) car votre système de connexion permanente pour jouer à Heroes est une hérésie...revenez à des solutions simple...comme Heroes III (j'y joue encore sans m'en lasser!) ;)

Auriez-vous d'autres solutions ou celle que vous venez de communiquer concernant UPLAY a vraiment un rapport avec le pilote d'affichage de ma carte Vidéo ?

Merci encore et bonne soirée

Bonsoir,

Pour être honnête, c'est une solution que j'ai pu voir deux ou trois fois pour régler un problème similaire au vôtre. Je sais que cela n'a pas forcément un rapport de prime à bord, mais j'ai pu constater au moins un retour faisant état de l'efficacité de cette solution. Dans tous les cas, gardez bien des copies de ce que vous supprimeriez pour éviter tout désagrément.

Si vous préférez, vous pouvez toujours vous tourner vers le support technique.

Bonne soirée en tout cas.

soowee
19/07/2012, 22h31
Bonjour, voila j'ai installé le jeu ( acheté sur steam ) et après la fin de l'installation >> direct erreur code 1 et le jeu se ferme. Ai tout réinstallé tout nettoyé, testé multiple solution de ce forum mais aucun moyen de changer le résultat. Et aucune réponses de Ubisoft. Si vous avez une solution sur ce problème je suis preneur ( PC tout neuf, fixe, qui peut supporter n'importe quel jeu récent en graphique max ). Merci d'avance :)

mightyced
19/07/2012, 22h49
Bonsoir,

Pour être honnête, c'est une solution que j'ai pu voir deux ou trois fois pour régler un problème similaire au vôtre. Je sais que cela n'a pas forcément un rapport de prime à bord, mais j'ai pu constater au moins un retour faisant état de l'efficacité de cette solution. Dans tous les cas, gardez bien des copies de ce que vous supprimeriez pour éviter tout désagrément.

Si vous préférez, vous pouvez toujours vous tourner vers le support technique.

Bonne soirée en tout cas.

Bonsoir,

Je vais essayer votre solution. Comment fait-on pour désinstaller UPLAY puis le réinstaller ?

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
19/07/2012, 22h54
Bonsoir,

Voici la méthode :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/
(http://uplay.ubi.com/fr-FR/)4.Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.
Vous pouvez redémarrer le jeu.

mightyced
21/07/2012, 18h33
Bonjour,

J'ai suivi vos instructions mais j'ai toujours le même problème.

Encore un bug qui empêche de jouer à un jeu acheter plus de 50 € ! C'est vraiment rageant !

Merci de trouver une autre solution svp.

Bonne journée

Ubi-Cosmos
22/07/2012, 00h15
Bonjour,

Dans ce cas-là, je vous invite à consulter le support technique (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService).

mightyced
22/07/2012, 16h20
Bonjour,

Je l'ai fait en parallèle. J'attend leur réponse.

Merci Ubi-Cosmo
Bon Dimanche

Ubi-Cosmos
22/07/2012, 19h19
Bonjour,

Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de la situation.

Bon dimanche à vous aussi.

TLOH45
23/07/2012, 13h22
Ubi-Cosmo, tant de patience en une personne, supporter que tous les joueurs hurlent après Ubisoft parce qu'ils sortent un jeu non fini, et toujours rester aussi calma et poli. Chapeau bas! Je propose qu'il soit augmenter au détriment du chef de projet du jeu Heroes VI!!

Encore bravo et merci de transmettre nos insultes!

Ubi-Cosmos
23/07/2012, 13h49
Bonjour TLOH45,

Je vous remercie pour ce message à caractère plus personnel. Néanmoins, même si le commentaire qui suit paraît formaté, il n'en est pas moins réel. Je m'efforce simplement de faire ma part de travail du mieux que je peux.

fishb0ne69
23/07/2012, 17h33
Voilà, j'ai attendu longuement la mise à jour, et je ne peux toujours pas jouer ...
Je joue à la saga heroes depuis un sacré paquet de temps, et j'ai pris la collector de celui ci pour pouvoir y jouer en hotseat avec ma copine car elle avait adoré le 5. Seulement, depuis octobre, nous n'avons pu faire aucune vrai partie, régulièrement nous téléchargeons les patch espérant pouvoir nous faire une belle partie mais il y a toujours un truc qui foire, conflux, pertes de sauvegardes, écran qui clignotte avec des petits carrés noirs partout, et la aujourd'hui avec un long moment sans essai, le jeu nous renvoie sous windows "le programmer a cessé de fonctionner" .J'ai testé la méthode indiquée pour réinstaller UPlay, mais rien à faire. Au final je me retrouve avec une belle boite pour un jeu qui ne me servira jamais, ma copine a joué un peu à la campagne histoire de mais bon, ce n'était pas le but de l'achat. Je pourrai contacter le support technique, mais il y a des limites, je viens vous faire part de ma profonde tristesse car j'avais beaucoup d'attentes et au final j'ai dépensé une fortune dans du vent, bref, je vais attendre encore 6 mois de mises à jour en espérant que le jeu veuille fonctionner ...

Ubi-Cosmos
23/07/2012, 18h30
Bonjour,

J'ai pris note de votre message. Néanmoins, à part le transmettre à mes supérieurs, je ne peux rien faire de plus. Seul le support technique pourrait être en mesure de vous aider. Ceci dit, d'autres patches devraient voir le jour.

fishb0ne69
23/07/2012, 18h57
Il va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose car visiblement il y a pas mal de mécontents, c'est une des dernières rares licences qui permette un hotseat passionnant, c'est juste incroyable que les choses aillent si lentement

Imarion
25/07/2012, 06h30
Bonjour,
concernant la désinstallation/réinstallation, je suggère de le refaire en effaçant bien tous les relicats de l'installation précédente.

Veuillez également à vous assurer que les fichiers/dossiers cachés sont bien affichés par windows et effacez les.

Autant dans le répertoire d'installation que dans "Mes documents".

Il peut s'agir d'un fichier réminiscent d'une précédente installation et qui n'est pas remplacé par la nouvelle et provoque le problème.

Comme dit plus haut par Ubi_Cosmo, n"hésitez pas à faire un backup pour le cas où.

Imarion

shop6C486E149
26/07/2012, 20h13
il m'est arrivé d'esquiver des plantages en lançant le heu en mode Admin :

clic droit sur le fichier "Might & Magic Heroes VI.EXE" dans le repertoire "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI" puis Proprietés. Sélectionner onglet "compatibilité" puis cocher l'option Executer en tant qu'Administrateur. (Win vista ou Win 7)

fishb0ne69
27/07/2012, 00h04
après de multiples essais, cela ne donne toujours rien, je vais contacter le service technique pour voir s'ils peuvent m'aider mais j'en doute fortement désormais car nous avons le soucis sur 2 pc différents, (oui je me suis cassé la tête à tester sur 2 pc) , maintenant ma question est la suivante, si le service technique ne me trouve aucune solution, quelle est la suite ?

killer22007
16/08/2012, 22h57
jai eu beaucoup de mal a me connecter a conflux mais bon apres 5hrs de recherche et de gossage jai reussi puis la jouvre le jeu enfin en mode hors ligne(se fut un defi) et la je lance la campagne et a chaque fois le jeu plante aucun moyen dit jouer alors on me dit appeller le soutien technique et la nouveau probleme je suis au quebec se faire servire en francais impossible au tellephone et appeller en france trop cher alors jespere que vous avez une solution pour moi

merci davance

manumili
30/11/2012, 11h28
meme problem que soowee desole mon grand j ai achete ce jeu ya environ 1 an j ai toujours eu ce problem.
j ai de + la version de luxe payer cher ,c est une honte,aucune solution tout ce que je sais c est que j ai reussi
a jouer un certains temp par steam comme toi jusqu au jour ou j ai voulu le reinstaller pour different probem non
moins important, ce jeu n a plus jamais marche quoi que je fasse . je crains, d apres ce que j ai lu que malgre la clef
produit (on se demande a quoi elle sert)ce jeu ne se connect qu une fois , j ai 1 compte 1 clef et rien si quelqu un a 1
solution correct et radicale

Vasto
30/11/2012, 12h43
meme problem que soowee desole mon grand j ai achete ce jeu ya environ 1 an j ai toujours eu ce problem.
j ai de + la version de luxe payer cher ,c est une honte,aucune solution tout ce que je sais c est que j ai reussi
a jouer un certains temp par steam comme toi jusqu au jour ou j ai voulu le reinstaller pour different probem non
moins important, ce jeu n a plus jamais marche quoi que je fasse . je crains, d apres ce que j ai lu que malgre la clef
produit (on se demande a quoi elle sert)ce jeu ne se connect qu une fois , j ai 1 compte 1 clef et rien si quelqu un a 1
solution correct et radicale

Si tu essaie de te connecter au webprofile ici : http://heroes-6-conflux.fr.ubi.com/

Ca donne quoi?