PDA

Afficher la version complète : [Problème] SC Conviction injouable : sauvegardes

Minimaelstorm
10/07/2012, 15h08
Bonjour tout le monde ! Je poste ici car je fais face à un problème très embêtant qui commence véritablement à laminer mon plaisir de jeu.

J'ai acheté Splinter Cell : Conviction via Steam avant-hier, et après un téléchargement et une installation dénués de problèmes, j'ai pu jouer tranquillement. J'ai fais une demi-douzaine des missions de l'histoire, j'ai finis 2 cartes en "Opérations confidentielles" et même une en multi grâce au Matchmaking.
Bref : l'éclate, j'y ai passé des heures.
Avec un p'tit tour dans mes défis PEC j'ai pu voir que j'en avais même réussi pas mal et j'en ai profité pour améliorer quelques armes et uniformes.
Et puis là, je relance le jeu pour recommencer quand ce message apparaît sur mon lanceur Ubisoft :

"Voulez vous remplacer la sauvegarde locale par la sauvegarde téléchargée depuis le serveur ? (Si vous répondez "Non", le fichier local sera conservé et la sauvegarde du serveur ne sera pas prise en compte.)"

Et là, le truc le plus moins drôle de l'affaire, que l'on fasse "Oui" ou "Non" on voit ce message :

"Êtes-vous sûr ? (Cette opération ne peut être annulée.)"

Ils reproposent oui ou non... Et j'ai fait "Non" pour voir... Eh bein j'ai TOUT perdu. Je me suis retrouvé au début, à poil comme un bon bouffon. Avec aucun défi PEC et aucun point à dépenser !
Alors je me suis dit "Pas grave, un p'tit bug, je recommence et ce sera bon". Ouais bein je rêvais. J'ai joué quelques heures, j'ai quitté, et quand j'ai relancé encore le même message. Alors là j'ai fait oui ET CA M'A FAIT LA MÊME CHOSE.

Et j'ai pas super envie de recommencer une troisième fois si je suis pas sûr que ça va pas recommencer. Alors si quelqu'un a une solution ce serait sympa !

Merci d'avance.

Red-Two
17/07/2012, 16h23
J'ai EXACTEMENT le même problème... C'est terriblement énervant!

Je viens d'acheter le jeu sur steam, et entre ça et le coop injouable, je suis très très mécontent.

Alors y a-t-il une solution ou va-t-il falloir que je fasse pression pour un remboursement ?

xAnth0x
19/07/2012, 03h03
Salut,

Vous jouer sur PC ou MAC ?

Car il n'y a pas de Steam Cloud, en sachant que la synchronisation de vos sauvegardes sont liée à votre compte et entre autre à Uplay PC, je n'ai pas la version Steam donc je ne sais pas si vous devez aussi passer par Uplay PC mais normalement il n'y a pas de raison, ce qui risque d'être différent sur MAC mais n'en n'ayant pas non plus je peux pas vous dire.

Peut être qu'il y a un conflit de synchronisation à cause de Steam et/ou de la version MAC qui est exclusive à Steam je ne sais pas, envoyer un message ou appeler le service client d'Ubisoft (http://cs.ubi.com/fr-FR/) vu que ça n'est pas Steam qui gère les sauvegardes vous aurez peut être un retour du problème, en tout cas jamais eu de soucis de sauvegarde sur n'importe qu'elle jeu Ubisoft, n'en n'ayant aucun sur Steam et tous acheter sur le Ubishop (http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/home) ou en magasin pour les version collector pré-commander entre autre.

Falkhor
20/07/2012, 19h59
Et bien ayant exactement le même problème, j'ai contacté le service Client d'Ubis Soft qui a ouvert un incident. Et je dois dire que ca étais assez comique:

Référence de question n°:120709-001091 ouverte le 9 juillet.

Le 11 juillet une réponse :
Les équipes appropriées sont au courant de certains problèmes concernant les sauvegardes de divers joueurs et travaillent déjà à la résolution de ce problème.
Pouvez-vous cependant préciser si vous avez une version Steam du jeu ?
Dès que nous avons plus d'informations à ce sujet, nous vous contacterons à nouveau par email.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et compréhension.

Je répond immédiatement que oui je jeu a bien été acheté via Steam.

13 Juillet : Malheureusement, nous n'avons pas de solution à votre problème actuellement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Et le foutage de gueule arrive le 18 juillet: Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 48 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut RÉSOLU.

Donc OUI, Ubisoft est au courant du problème
Et NON ils ne savent pas le résoudre et ne communique pas la dessus.

Tout vas bien madame la marquise...

IvahAolankre
25/07/2012, 20h17
Bonsoir,

Que ce soit version Steam ou version boite, c'est le même problème.

Ca fait depuis 2010 que j'ai le jeu et en ce moment je me suis mis au multi.

Chaque j'arrive à débloquer des PEC et le AK-47.

Lorsque je quitte le jeu et que je le relance j'ai le message identique (probléme de synchro ezntre la sauvegarde local et la sauvegarde serveur que je fasse oui ou non, je me retrouve sans les PEC que j'ai débloqué dans une partie avant et je n'ai plus le AK-47.

Je fais en boucle le mode coopération et à chaque fois rien ne se sauvegarde.

Honnêtement Ubisoft, c'est de la m.... en boite et en jus concentré.

Et malheuresement c'est hélas Français ^^ (CEci explique cela peut être ^^)

Donc OUI, Ubisoft est au courant du problème
Et NON ils ne savent pas le résoudre et ne communique pas la dessus.

Pour ça faudrait déjà que les devs savent faire des choses qui marchent et d'ailleur vu la maîtrise de leur devs c'est alarmant. Et en plus faudrait savoir si Ubisoft sait ce qu'il fait à la base.

Cordialement

Ivah

PS: Depuis le 20 Juillet 2012 que je joue en multi pour débloquer le AK-47 et finir certains PEC exclusif au multijoueur que je valide et qui ne sont jamais sauvegardé.

IvahAolankre
26/07/2012, 21h49
Bonsoir,

Aujord'hui j'ai pu jouer avec une bonne sauvegarde (defis PEC réalisé, deblocage de l'AK47 avec les amélioration.

Redémarrage du PC. Je me reconnecte juste maintenant, roll back avec une ancienne sauvegarde que j'ai depuis le debut sans bien evidemment l'AK47 et les defis PEC réalisé.

Combien de fois me faudra-t-il pour enfin pouvoir jouer avec une sauvegarde de la veille ou du jour sans qu'il y n'y ait aucun roll back ?

C'est vraiment lasant à force.

Je sens bien la même soupe à la grimace pour votre prochaine sortie SP Blacklist...

Cordialement

Ivah

PS: je ne suis même plus à l'heure sur le Forum et pourtant ce message ea été envoyé à 22H49 ^^ au lieu de 20H47...

Lolombaba
28/07/2012, 15h38
Même problème pour moi, problème de synchronisation et du coup, byebye les sauvegardes !!
Merci Ubisoft pour votre incompétence, évitez de faire coder vos applis par vos secrétaires sinon voilà ce que ça donne.
Cordialement.

Kazesword
30/07/2012, 10h26
Bonjour petite astuce afin que vous gardiez vos sauvegardes : allez dans vos paramètre Uplay juste avant de lancer votre jeu, désactivez la synchroniisation, relancer Uplay et votre jeu et voilà vous n'aurez plus votre problème de sauvegarde. Si ce même message réapparaît cliquez sur non afin de prendre les sauvegardes locales et le jeu reviendra à l'endroit où vous étiez ( dans le pire des cas pour certaines personnes cela peut vous effacer vos sauvegardes donc je vous conseille d'en faire une copie dans vos documents et de les garder sous la main pour pouvoir les remettre au cas où.)

Méthode qui a très bien fonctionné pour ma part.

XavierW
03/10/2012, 20h28
Comme toi, tout marchait bien et pus j'ai eu ce probleme de synchronisation des sauvegardes. G essayé pls trucs avec + ou - de réussite pour récupérer mes defis PEC. Par ex, j'ai répondu non (ne pas remplacer), quitté, relancé, re-répondre "non" et quelques-uns de mes nouveaux défis PEC avaient été pris en compte (pas tous!).
Et puis il y a peu de temps ... par magie ... plus de problèmes !! Tout est sauvegardé ! et le reste surtout! Alors ... courage !!!
Si tu joues encore, tu peux m'ajouter comme ami depuis le jeu (XavierW).

ps: j'ai l'impression qu'en rejouant l'histoire solo et en selectionnant les scènes, ca permet ptete de re-synchroniser les sauvegardes