PDA

Afficher la version complète : Achat sur steam du jeu

Kdor33
13/07/2012, 20h49
Bonsoir,

j'ai acheté ce jeu hier soir, suite aux promotions de steam.

J'installe le jeu, j'installe Uplay. Ok, tout va bien. Je lance Uplay SANS passer par steam, tout fonctionne je vois mon compte mais aucun jeux car je n'ai rien rentré niveau clé cd.

Je lance le jeu à partir de steam, on me demande de fermer uplay pour relancer, soit.

Je le fais et là, on me dit, "impossible de télécharger les informations de jeu" et le bouton réessayer ne change rien. :mad:

Comment je peux me sortir de ce bazard, accéder au jeu sur votre plateforme et enfin rentrer la clé cd pour jouer?

Kdor

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 21h07
Bonsoir,

Essayez de tout quitter et de relancer Steam. Lancez alors le jeu via Steam. Une identification Uplay est à faire, mais Steam reste le support principal de lancement dans votre cas.

Kdor33
13/07/2012, 21h58
J'ai fait selon vos dire ! Uplay se lance donc après et il y a marqué "Chargement d'uplay" puis je suis identifié (j'ai mis en mémorisé auto) et là "impossible de télécharger les informations de jeu"

J'appuie sur "Réessayer" cela ne change rien. En dessous de ce bouton, il y a "Chargement des informations de jeu..." et rien ;(

En tout cas, merci de me soutenir.

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 22h47
Je pense qu'il y a un souci avec la localisation du répertoire du jeu. N'ayant pas la plateforme Steam à disposition, je ne vais pas pouvoir vous aider plus. Je vous invite donc à consulter le service client : http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService

Tenez moi au courant de l'avancée de la situation.

P.S. : Avez-vous essayé de désinstaller Uplay et de le réinstaller ?

Kdor33
13/07/2012, 23h06
Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois ! Je les contacte et leur montre cette discussion.

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 23h08
Très bien. Tenez moi au courant dès que vous avez des nouvelles.

Nakr0.
14/07/2012, 18h44
Bonjour,

Voilà j'ai le même problème que Kdor33, j'ai même lancé Uplay en tant qu'administrateur dans le fichier car avant quand je lançais via steam ça me mettait "Uplay a cessé de fontionner". Si quelqu'un te répond Kdor33 je veux bien que tu m'éclaircisse ^^

Nakr0.
14/07/2012, 18h46
Sinon Kdor33 c'est pour quel jeu, car moi c'est Assassin's Creed Revelations ...

Kdor33
15/07/2012, 11h35
Salut Nakr0, moi c'est MM: Heroes VI

Et j'attends toujours la réponse du service client.

Nakr0.
15/07/2012, 15h22
D'accord, merci de ta réponse, j'ai moi même aussi contacté le service client (en précisant que tu avais le même problème et j'ai mis un screenshot). N'hésite pas à poster ici quand tu as la réponse, je ferai de même.

Galiad_be
16/07/2012, 08h17
Bonjour

Petite question.... j'aia cheté le jeu en format boite donc tout va bien via UPlay mais j'ai vu sur Steam qu'il proposait l'addon.
Est ce qu'il me serait possible d'acheter l'Addon via Steam alors que le jeu de base ne passe pas du tout via Steam ?

Merci :-)

Eric

Ubi-Cosmos
16/07/2012, 10h05
Bonjour

Petite question.... j'aia cheté le jeu en format boite donc tout va bien via UPlay mais j'ai vu sur Steam qu'il proposait l'addon.
Est ce qu'il me serait possible d'acheter l'Addon via Steam alors que le jeu de base ne passe pas du tout via Steam ?

Merci :-)

Eric

Bonjour,

Pas à ma connaissance. La plateforme Steam reste indépendante et l'add-on sur Steam est destiné aux joueurs ayant acheté le jeu sur Steam.

Sir_Pretre
16/07/2012, 12h02
Bonjour,
J'ai le même problème que Kdor33.
J'achète MM heroes 6 sur steam, j'installe, j'installe Uplay aussi. Tout se lance correctement sauf qu'une fois connecté, il m'est impossible de télécharger les informations de jeu sur la page de chargement de jeu. Je Désinstalle, réinstalle tout y compris steam des fois que les chemins relatif steam soit mauvais. Rebelote impossible de télécharger et donc de jouer.
Que faire ?

Ubi-Cosmos
16/07/2012, 14h17
Bonjour,
J'ai le même problème que Kdor33.
J'achète MM heroes 6 sur steam, j'installe, j'installe Uplay aussi. Tout se lance correctement sauf qu'une fois connecté, il m'est impossible de télécharger les informations de jeu sur la page de chargement de jeu. Je Désinstalle, réinstalle tout y compris steam des fois que les chemins relatif steam soit mauvais. Rebelote impossible de télécharger et donc de jouer.
Que faire ?

Bonjour,

Je vous invite à contacter le support client.

Kdor33
16/07/2012, 14h23
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont le même genre de soucis de poster.

Je remercie Ubisoft pour leur réponse.

Voici le message du Service Technique :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Heroes of Might and Magic VI.

Pour répondre à ce courriel, utilisez le lien ci-dessus. Ne répondez pas à cet e-mail depuis votre boite de réception,
et ne créez pas de nouvel incident.

Veuillez essayer de désinstaller Uplay PC dans le panneau de configuration, puis :

Pouvez vous essayer ceci s'il vous plait:

1 - Démarrer Steam
2 - Dans la bibliothèque, cliquer droit sur le jeu, et séléctionner propriété.
3 - Séléctionner le fichier local et cliquer sur : vérifier l'intégrité du cache.
4 - Le procédé de vérification peut prendre plusieurs minutes.
5 - Une fois la vérification terminée, la fenêtre ce fermera automatiquement.

Puis lancez le jeu sans avoir réinstallé l'Uplay pc, il devrait être installé automatiquement par steam (version différente).

Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Je teste cette solution ce soir, je vous tiens au courant.
A ce soir,

Kdor33

Sir_Pretre
16/07/2012, 14h40
Bon j'ai trouvé la solution (qui fonctionne sur mon pc). Lancer steam en administrateur. Solution con certes, mais qui permet de lancer uplay aussi en admin qui lui telecharge les bonnes infoset permet d'activer les produits steam sur le Uplay.

Nakr0.
16/07/2012, 15h27
Alors je tiens à remercier Sir_Pretre parce que cette technique fonctionne bien et aussi Kdor pour m'avoir soutenu dans notre problème^^. J'ai juste lancé Steam en tant qu'administrateur et là ils me demandent la clé voilà^^.

Kdor33
16/07/2012, 16h03
@Sir_Pretre et Nakr0 : Vous avez désinstallé Uplay ou pas avant de lancer Steam en mode Admin?

@Nakr0 : Pas de soucis, merci à toi aussi :)

Nakr0.
16/07/2012, 16h20
Non je n'ai pas désinstallé Uplay

Sir_Pretre
16/07/2012, 16h30
Mais de rien ^^. Je suis content d'avoir trouvé la solution (qui est vraiment bète pour le coup) alors que les services clients sont pas foutus de nous répondre (sauf formaté votre pc, c'est une erreur windows (j'exagère mais c'est le principe)). Foutu windows 7 ...

Pas besoin de désinstaller Uplay, A la limite lance le en admin une fois (pour éviter le plantage de démarage du programme). Et apres Steam en admin et pouf on peux jouer ^^.

Nakr0.
16/07/2012, 16h42
Ouais c'est ça Sir ^^

Nakr0.
16/07/2012, 16h42
Sinon pour Assassin's Creed Revelations, j'ai eu des DLC avec, je les mets comment ?

Kdor33
17/07/2012, 08h07
Cela fonctionne très bien, merci à tous pour cette astuce et amusez vous bien ! ;)

Jirouette
22/07/2012, 10h06
Je tenais à vous remerciez pour avoir mis ce sujet dans les forums, j'ai eu exactement le même sur MM6 et uplay refusait meme de me lancer Anno 2070 alors que j'avais 130pts de Haut fait ahah !
Donc merci a Kdor33, a Sir_Pretre, et au service client qui suis les forums avec attention et qui pourra apprendre cette méthode toujours aussi flou pour moi, mais efficace, qu'est le mode administrateur ;).

faRO00845
08/08/2012, 22h45
Mon cas est semblable.

Je possède HMM6 acheté sous Steam.
Depuis la sorti du nouvelle Uplay, je peux lancé, a partir d'un même client, tous les jeux achetés sur la boutique Ubi. Sauf que ....... pas de HMM6 ( acheté sur Steam )

Suite a un ticket assistance, on m'a signalé que le bug était connu. Sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui, j'en sais pas plus sur l'arrivée d'un correctif, ou si on devrait, quoi qu'il arrive, lancer les jeux uniquement sous Steam, quand c'est la qu'on les a achetés.

( Je signale que ca m’empêche pas de jouer ^^ C'est juste pour le coté "pratique" :p )

Ubi-Cosmos
08/08/2012, 23h44
Bonjour,

La plateforme Steam reste indépendante. Tous les jeux achetés sous Steam doivent être lancés à partir de Steam.