PDA

Afficher la version complète : Uplay // Problème technique du 15 juillet 2012 (MaJ)

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 17h07
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, il y a actuellement un problème avec les services Uplay. Le site Internet est inaccessible pour le moment, tout comme les fonctionnalités liées au support Uplay. J'ai bien pris connaissance de tous les retours qui ont été faits depuis ce matin et j'ai averti les personnes concernées.

Selon les jeux, si vous le pouvez, lancez l'exécutable du UplayLauncher et cochez la case nécessaire pour permettre de lancer le jeu en mode hors ligne. Bien entendu, ceci n'est qu'une solution temporaire pour vous permettre d'accéder à la partie hors ligne desdits jeux (voir la manipulation ici : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16672).

Pour des raisons de lisibilité sur les forums, je vous prie de n'utiliser que ce topic pour exprimer vos avis à ce sujet. Notez aussi que c'est sur ce même sujet que je vous donnerai des informations sur l'évolution de la situation dès que j'en aurai.

Je vous présente toutes nos excuses, au nom d'Ubisoft, pour la gêne occasionnée actuellement.

EDIT - Les équipes techniques travaillent actuellement sur la résolution du problème. Je vous donnerai plus d'informations dès que possible.

EDIT 2 (23H20) - Les services Uplay sont à nouveau disponibles. Le site Uplay et UplayPC sont fonctionnels.

pascalbidouille
15/07/2012, 17h17
Y aura-t-il une indemnité des clients suite à ces problèmes répétés ?

Thranee
15/07/2012, 17h22
Re,

Je me suis co ce matin (15/07/12) vers 4h du matin, sur GR future soldier, au retour de mes vacances.
J'ai pu play sans pb dans la campagne, par contre, même si je pouvais reprendre celle-ci, je n'avais plus accès aux accessoires et armes débloquées.

Lancement du jeux via Steam, qui lance le launcher, je rentre mon login et mdp, uplay se charge, je rentre dans le jeux.

J'ai play environ 1h voir 2.

A 9h30 ce matin après un petit sommeil, impossible d'accéder à Uplay, donc aux multiples jeux que j'ai, et même en mode déconnexion.

Lancement du jeux toujours via Steam, j'ai tenté aussi directement avec le launcher du dossier ubi de programme files.

Pour info, si je sélectionne "hors connexion", il me dit qu'il faut au moin que je me connecte une fois avec cette ordinateur pour pouvoir play 'hors connexion". Hors ce matin c'était bien avec le même ordi et il y a deux semaines j'ai toujours play avec le même ordi.

satanas17600
15/07/2012, 17h41
Peut etre serait-il bon de mettre un "bouton" d'alarme qui ne demanderait pas a une personne en WE d'intervenir. ( et aux joueurs un peu furax de perdre une journée)
Si techniciens d’astreinte il y a, encore faut-il qu'ils soient avertis (et comme on ne doit pas les payer a bailler aux corneilles ...., ils font autre chose).
Un répondeur a choix multiples sur votre téléphone assez peu réactif pourrait permettre d'activer une chaine d'alarme. (entre autres possibilités)

lapoulpe123
15/07/2012, 17h47
Peut etre serait-il bon de mettre un "bouton" d'alarme qui ne demanderait pas a une personne en WE d'intervenir. ( et aux joueurs un peu furax de perdre une journée)
Si techniciens d’astreinte il y a, encore faut-il qu'ils soient avertis (et comme on ne doit pas les payer a bailler aux corneilles ...., ils font autre chose).
Un répondeur a choix multiples sur votre téléphone assez peu réactif pourrait permettre d'activer une chaine d'alarme. (entre autres possibilités)
J'appuie cette idée !
une réactivité un peu plus vive pourrait grandement aider...

thor59000
15/07/2012, 17h49
Bonsoir, le problème est que même en hors ligne on peut rien faire, exprimer nos avis? Ceux que connait UBI depuis longtemps? Avec souvent les problèmes de serveur, dans ce cas il faut mettre les crack a dispositions dans les jeux si les serveurs coûtes trop.... on paye pour un service le minimum c'est de le donner non? Il y aura toujours des gens qui les téléchargent qui en prime ne sont pas blâmer par ces soucis UBI condamne donc ceux qui payent.

xaviertheboss
15/07/2012, 17h49
Pour info, comme je l'ai écrit dans d'autres sujet, j'ai envoyé une requête chez le support d'Ubi de mon côté.
Pensez à tous en faire autant, et mettez la référence de mon envoi pour bien qu'ils comprennent qu'il s'agit du même problème :
120715-001082

Voilà, j'ai eu quelques difficultés (le site semble aussi "efficace" que leur S'iouPlai) mais j'ai finalement réussi à envoyer une requête.

xaviertheboss
15/07/2012, 17h51

Et d'ailleurs, j'appuie cette question.

thor59000
15/07/2012, 17h53
pour info, si je sélectionne "hors connexion", il me dit qu'il faut au moin que je me connecte une fois avec cette ordinateur pour pouvoir play 'hors connexion". Hors ce matin c'était bien avec le même ordi et il y a deux semaines j'ai toujours play avec le même ordi.

idem

nerhalk2012
15/07/2012, 17h55
Pour ma part, la réponse est simple. J'ai acheté un jeu honnêtement et je n'y ai pas accès. Alors le prochain jeu d'Ubi nécessitant Uplay, je chercherai une version crackée. C'est tout simplement de la malfaçon de la part du développeurs. Et Ubi aura le culot de venir prétexter un ennui technique.

f0usf0us
15/07/2012, 17h56
Bonjour,
J'ai acheté la version la version complète d'anno 2070 hier et je l'ai téléchargé pendant la journée. Ce matin je tente de jouer mais je n'y arrive, je vérifie sur la version uplay IOS si ça fonctionne et ça fonctionne, j'en conclue donc que ça vient de mon PC et m'énerve un peu plus (il a morflé ce matin). Ce midi en lisant les forums je vois que ce problème vient d'ubisoft.
Alors je pose la question, pourquoi ne pas créé rapidement un petit tuto officiel pour passer outre uplay et pouvoir jouer?

riff1111
15/07/2012, 18h00
ps je met le bon emailet le bon mot de passe il me dit que je fait 1 erreur pourquoi merci d'avance avez vous ce probleme

hnov
15/07/2012, 18h04

Je me pose la même question et je trouve que ça serait la moindre des choses

riff1111
15/07/2012, 18h09
bonsoir je met le bon email et le bon mot de passe mais il me dit que les 2 sont invalide alor que je sui sur que ce sont les bon identifiant pourquoi merci de me repondre

hnov
15/07/2012, 18h11
C'est un problème de uplay qui dure depuis ... 8h ce matin donc il faut attendre...

rodrigj
15/07/2012, 18h12
bonsoir je met le bon email et le bon mot de passe mais il me dit que les 2 sont invalide alor que je sui sur que ce sont les bon identifiant pourquoi merci de me repondre

Parce que le lancement de leur beau uplay tout neuf est un gros foirage...

Le problème est chez ubisoft et leur interface moisie...

JPR out!

kriogene
15/07/2012, 18h13
Perso ça remarche, j'ai pu me connecter il y a quelques minutes soit un peu après 19h00 :p

Yetogreen
15/07/2012, 18h15
Perso ça remarche, j'ai pu me connecter il y a quelques minutes soit un peu après 19h00 :p

Je confirme :D

satanas17600
15/07/2012, 18h19
pas pour moi

f0usf0us
15/07/2012, 18h23
Ca ne fonctionne toujours pas malgré un reboot (non volontaire).

riff1111
15/07/2012, 18h25
fonctionne tj pas pour moi

hnov
15/07/2012, 18h25
pas pour moi non plus

Thranee
15/07/2012, 18h25
Marche pas non plus chez moi

raphi51300
15/07/2012, 18h26
Pour moi le service n'est toujours pas revenu.

J'espère qu'Ubisoft va nous dédommager tout les personne qui n'ont pas pu avoir accès à Uplay aujourd'hui.

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 18h26
Des techniciens travaillent actuellement sur le souci. Je ne peux pas encore vous dire dès qu'il y aura un retour à la normale pour tout le monde, mais certains devraient pouvoir se reconnecter au service. Si vous n'y arrivez pas encore, je vous prie de patienter un peu plus.

riff1111
15/07/2012, 18h28
ubis cosmos jai changer mon email et mon mot de passe je me connecte et il me dit que c'est invalide alor que ce sont les bons identifiants

Algorn
15/07/2012, 18h29
Je me pose la même question et je trouve que ça serait la moindre des choses

Tant que l'on parle d'indemnités, rien ne passera. Il faut parler de "geste commercial" :P

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 18h29
ubis cosmos jai changer mon email et mon mot de passe je me connecte et il me dit que c'est invalide alor que ce sont les bons identifiants

CF. le premier message. Il y a actuellement des soucis techniques avec le support Uplay. Il est inutile de changer les adresses mails ou de demander de nouveaux mots de passe. Le problème vient de nos services, les techniciens travaillent actuellement dessus.

kerian666
15/07/2012, 18h40
Bon, ça fait 15 ans que j’achète mes fuckin jeux sous steam et en boite, puis maintenant vous débarquez alors que vous avez dénigré les plateformes de téléchargement, avec vos launcher tout pourri censé faire des choses communautaire dont tout le monde se fou. Le mode online vous sert aussi de protection anti-piratage (bien que ...), cependant vous nous tenez tous par la gorge, et je parles de ceux qui achetent vos jeux car les pirates s'en tapent complétement, EUX ils PEUVENT jouer.

Alors je voudrais pas vous lire l'avenir, mais si vous continuer de faire de la m.... pareil, vous allez subir des sacrées vague de piratage. Car ce qui me semble logique et pas chez UBI, EA ou Blizzard c'est que vous êtes en train de perdre des clients à vouloir imposer un système que vous ne maitriser pas encore contrairement à Steam, et surtout je serais ravi de voir les stats d'utilisation de vos soi-disant truc communautaire.

Vous faites des jeux vidéos vous les faites plutôt bien, alors rester dans votre corps de métiers au lieu de faire n'importe quoi.

/flamme off

PS: Je joue a BF3, Diablo 3 et la Heroes 6 : 3 jeux, 3 compagnies, 3 Rage des joueurs.

Dogrem
15/07/2012, 18h41
Marche pas non plus chez moi
ça serait le minimum... car c'est pas la première fois.
Et payer un jeu où je ne peux pas jouer... ça laisse à réfléchir.

thor59000
15/07/2012, 18h55
Marche pas

grall-69
15/07/2012, 19h16
Moi je pense a un truc complètement débile^^, le jour ou il y aura plus d'internet, j'en sais rien a cause d'un gros problème, tellement gros que ca existe plus :P, et ba on pourra jamais jouer a nos jeux en solo ...
Vives les vielles consoles sans internet ou on peux qd on veux sans avoir ce genre de problème ...

ophgamer
15/07/2012, 19h25
Bonsoir,

ce n'est vraiment pas sérieux qu'un problème serveur impactant tout les jeux qui nécessite Uplay ne soit pas encore réglé près de 11h plus tard, et un dimanche en plus!
ce n'est pas en semaine que vos clients vont pouvoir jouer peinard!

et cela sans compter le manque d'information, le premier message sur ce problème arrive seulement à 16h, alors que ça a commencé à 8h ce matin!
j'arrive enfin après plusieurs essais à me connecter pour pouvoir poster ce message, mais sur uplay, dont le site vient de nouveau de tomber, mon mot de passe est toujours invalide!
jouer en offline ne m'intéresse pas, j'étais dans une partie hier que je compte bien continuer...

je suis un vieux fan d'Heroes of Might and Magic, et j'aurai bien acheter l'add on qui vient de sortir, mais je ne suis plus sûr de le faire, ni d'ailleurs d'acheter quoi que ce soit d'autre qui soit lié à l'utilisation du DRM Uplay!

Ubisoft sanctionne les joueurs qui achètent ses jeux avec un DRM qui pourrit leur expérience de jeu, à ces même joueurs de sanctionner ubisoft en ne mettant plus la main au portefeuille!

à bon entendeur!

hnov
15/07/2012, 19h38
Je te comprend, grand fan de hmm (du 1 au 6) j'ai acheté l'add on hier et je m'en mords les doigts! Pas sur le principe de l'add on car elle est pas mal du tout mais sur le fait qu'après l'avoir juste testé hier je me faisait une joie de pouvoir y jouer...fausse joie évidement donc pour les futurs add on ou autre jeu ubisoft ça sera sans moi a moins qu'ubisoft ne règle les problèmes et fassent bien entendu un geste commercial

EDIT : je retire ce que je viens de dire. Cet add on est une vrai merde! 2 pauvres cartes de campagne, une arme et une tenue, pour 10 euros ça fait cher. Et les 10h de jeu promis ça doit compter les heures passés a essayé de se connecter...

Homongos
15/07/2012, 19h54
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, il y a actuellement un problème avec les services Uplay. Le site Internet est inaccessible pour le moment, tout comme les fonctionnalités liées au support Uplay. J'ai bien pris connaissance de tous les retours qui ont été faits depuis ce matin et j'ai averti les personnes concernées.

Selon les jeux, si vous le pouvez, lancez l'exécutable du UplayLauncher et cochez la case nécessaire pour permettre de lancer le jeu en mode hors ligne. Bien entendu, ceci n'est qu'une solution temporaire pour vous permettre d'accéder à la partie hors ligne desdits jeux.

Pour des raisons de lisibilité sur les forums, je vous prie de n'utiliser que ce topic pour exprimer vos avis à ce sujet. Notez aussi que c'est sur ce même sujet que je vous donnerai des informations sur l'évolution de la situation dès que j'en aurai.

Je vous présente toutes nos excuses, au nom d'Ubisoft, pour la gêne occasionnée actuellement.

EDIT - Les équipes techniques travaillent actuellement sur la résolution du problème. Je vous donnerai plus d'informations dès que possible.

En tout cas, merci au Forumeur Fou qui dit avoir pris sur son temps libre pour nous tenir un minimum informé.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ça fait beaucoup de bugs ces derniers temps et qu'Ubisoft devrait un peu muscler leur système. Au prochain bug, je me renseigne sérieusement sur la possibilité d'une action collective appuyée par une société de consommateurs.

loulou22-BZH
15/07/2012, 19h56
Bonsoir
C est mon premier jeu sur PC et sa sera le dernier aussi.
Vue le prix et l impossibilité de jouer depuis se matin ont se fou de notre poire, aucune réactivité des services techinique.

pgallois.perso
15/07/2012, 20h00
Et bien voilà, fan de jeux de gestion, je joue avec mon amie à anno 2070 ou settlers 7 et là, boom rien...
Pas grave, je voulais me rabattre sur silent hunter 5 .... Zut, il est aussi chez ubisoft.

Bravo la technologie ! J'ai 47 piges et plus on évolue, plus ça merde... Maintenant on n'a même plus le droit de jouer !!!!!!

J'attends avec impatience les effets secondaires du cloud mdr !

-1 à ubisoft

squadron40
15/07/2012, 20h03
pareil jsuis fan de assassin's creed, le 3 me faisait baver, mais là je commence à réfléchir ...

doudouboy
15/07/2012, 20h04
de nouveau des problèmes, comme cela est bizarre ;)
cela devient agaçant énervant frustrant, le peu de jeu que j'achète en ligne tels que Ubisoft , EA etc etc on se trouve pris en otage des tentatives anti piratage, mais dès que je télécharge un jeu sur la toile il marche en général a 100% ??? engagé les personnes qui pirates et mettent vos jeux sur la toile peut etre nous arriverons a avoir quelques choses de convenable

pisanbon
15/07/2012, 20h05
en tout cas le site uplay est de retour en ligne!!!!!!!!!!!!!

finalement il est re down

pisanbon
15/07/2012, 20h11
lol jai reussi a me connecter en ligne a uplay.

suffi de clicker comme un batard sur connexion

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 20h13
en tout cas le site uplay est de retour en ligne!!!!!!!!!!!!!

finalement il est re down

Pour certains, les services Uplay sont revenus. Cela n'est pas le cas pour tout le monde, les techniciens continuent à travailler dessus jusqu'à un retour à la normale.

En "forçant", la connexion peut en effet s'établir.

eldias0-1
15/07/2012, 20h15
Bonsoir,

Je lance malgré moi Uplay, et voit après quelques recherche que ce n'est pas à cause d'une erreur de mot de passe mais de serveur qui bloc le lancement de Heroes 6 ...

/ Coup de GUEULE : ON
Comme d'habitude nous sommes sous le dictate des grande entreprises ... Je souhaite passer un peu de temps (et c'est rare) sur une de mes sagas (Heroes of might and magic) ce dimanche et voilà que c'est impossible avec ce fichu système qui nous est imposé de se connecté au net pour jouer à un jeu SOLO !!!!!!!!!

Encore un exemple parmi tant d'autre depuis ses dernières années avec Ubisoft qui se fait sont "Vivendi - Activision Blizzard" qui souhaite soit disant éviter le piratage de ses jeux (surtout engraisser encore plus les actionnaires) et donc nous imposer la mise en connexion à internet pour jouer à notre jeu (même si, et surtout, celui-ci est un jeu solo !!!)

Joueur depuis plus de 25 ans, le monde du jeu vidéo arrive à un de ses tournants ...

Vous trouverez toujours des joueurs pour acheter vos produits ... mais, vous aller avoir une vague de joueurs (des anciens comme moi et des jeunes) qui vont arrêter tout bonnement d'acheter vos produits et, malgré leurs honnêtetés, vont passer au piratage !!! Car le piratage existera toujours et éviterons de passer sur vos soit disant plateforme magnifiquement étudier pour nous spamer et nous priver de notre liberté d'action !!!

Je suis extrêmement déçu de votre direction "UBISOFT" ...

L'espoir fait vivre, et j'imagine que nos remarques, nos coups de gueules feront que ces changements négatifs soient rectifiés !
mais je pense que cette magnifique boite de développement que j'ai connu avec Rayman premier du nom, avec son esprit de créativité, de liberté et de respect vis à vis de ses joueurs est maintenant dirigé par des actionnaires qui ne voient que profit !!!

/coup de gueule : OFF

Merci de m'avoir privé d'un instant de plaisir (c'est pas la première fois et je pense malheureusement pas la dernière ... )

Desdekhan
15/07/2012, 20h27
ceci est un message que j'ai déjà poste sur d'autre topic

Je souscris complètement a ce qui à été dit plus haut; au fil du temps ubisoft démontre que là ils savent chez ubi que uplay lèse plus le client réglo que le pirate mais ils ne font rien pour l'améliorer
Pour ma part je me suis encore fait avoir car fan de ce jeu depuis les tous débuts, j'ai acheté l’édition collector de heroes of might and magic 6 ...
Et depuis je n'ai eu qu'a m'en .......... MORDE LES DOIGTS car c'est une série de galères permanentes entre le impossibilité de jouer, les délais d'attente avant de pouvoir jouer les pertes de partie celas devient invivable !!!!!
La dernière péripétie en date hé bien pas plus tard que ce weekend
VENDREDI SOIR :
- Apres être rentré du boulot je me connecte, impossible, après plusieurs tentative, j’y arrive enfin mais j’ai perdu l’équivalant de deux heure de jeux par le biais de sauvegarde qui ont disparut …Bref je me dis c’est a cause de la mise à jour..passons …
SAMEDI MATIN :
- Je vais pour me reconnecter (oui je sais je voulais jouer beaucoup ce weekend mais c’était prévu comme ca.. bref) nouvelle mise à jour, impossible de se connecter !!
- Je retente une demie heure plus tard, miracle je me connecte mais une fois arrivé sur l’écran conflux , quand je veut télécharger ma partie en cours, j’obtiens en temps de chargement très long et un retour sur Windows au milieu du processus ..
- Je retente une connexion et là je me retrouve avec des parties ancienne qui avait disparus l’hors d’un précédant plantage et plus ma dernière partie oO !!!!
- Rebelote, reconnexion et je retrouve ma partie en cours mais comme précédemment retour brusque sur windows au chargement de ladite partie
- Je Recommence, plusieurs fois et c’est toujours la même histoire quand ce sont les vielles partie qui apparaissent, pas de problème je peut y jouer mais quand il s’agit de la partie la plus récente, retour windows (un moment j’ai eu un petit espoir car j’ai retrouvé toute les partie s en même temps mais même motif même punition, ancienne partie marchent et nouvelles parties plantent
- Bref au bout d’une heure et demie j’abandonne et me résigne a repartir de mon ancienne partie
- VOILA POUR SAMEDI ……
DIMANCHE MATIN 9h00
Pour faire court :
- MOT DE PASSE NON VALABLE !!!!
- Je me dit que je l’ai oublié ( si si j’arrive encore a me mettre en cause avant de penser a ubisoft ) et donc fait une demande de changement de mot de passe , au bout d’une demie heure (parce que les serveurs UPLAY sont hyper rapide en plus ), je fait mon changement et cela ne marche toujours pas !!!
- Donc je recommence et toujours rien alors je teste sur l’interface internet de me connecter à mon compte et là cela marche !! donc je me dis il doit y avoir un délai d’attente une fois le changement de pot de passe fait pour pouvoir rejouer …donc j’attend
- 1 heure plus tard je retente et là plus rien impossible d’aller jouer ou meme de se connecter sur internet !!!
- Puis cela reviens …et repars !!!!!!
- Entre les impossibilités de se connecter car plus de serveur et le mot de passe non reconnu, on arrive en fin d’après midi ou je me dit et si je réinstallais tous ???
- Donc je DEsinstalle tous d’abord avant de tous réinstaller ……ce qui prend un temps fou car chez ubisoft on est marrant car plutôt que de créer un process unique qui met votre jeu a jour un bonne fois pour toute on préfère laisser le client se retaper la téléchargement et l’installation une par une (on télécharge , on confirme que l’on veut installer la mise à jour , et on sort l’écran de connexion uplay pour relancer le jeu pour installer la mise à jour suivant et AINSI DE SUITE POUR TOUTE LES MISE A JOURS !!(1.1/1.15/2.1/2.15 etc etc )
CONCLUSION : IL EST 20h39 et je n’ai toujours pas réussi à me connecter !!!!!!
DONC :
- Je pense ne plus jamais racheter un seul jeu ubisoft qui passe par uplay !!!
- Si la situation pour ce jeu ne s’améliore pas très vite, je pense saisir une association de consommateurs !!!
- Une fois de plus je constate qu’ubisoft et son système UPlay sont, de par leurs lacunes manifestes ainsi que par les frustrations qu’elles entrainent, sont les meilleurs promoteur du piratage !!! (C’est quand même un comble de se dire que le pirate à une meilleur expérience de jeu que celui qui a acheté le jeu !!!!)
- Pour ma part je vais me retourner vers la glaciale compagnie qui offre des jeux STABLE S , UNE INTERFACE QUI FONCTIONNE et qui sait en tous cas prévenir ses clients quand il y a un problème
- Je travaille dans l’informatique et je ne vais certainement plus conseiller les jeux ubosift a mes clients ……..

PS ceci n’est pas un courrier défouloir, comme il en existe beaucoup, mais bien le message désabusé de quelqu’un qui connait ubisoft depuis treeeeeeeees longtemp (du temps de bluebyte ) et qui depuis ces derniers années en à marre de cette manière de ce moquer du client …

Ivah_Aolankre
15/07/2012, 20h31
Bonsoir,

Outre le fait de pouvoir accéder à mes jeux, je rencontre un léger soucis sur mon compte.

Je tente une requete mail : erreur produite.

Je fais quoi ?

Je précise que j'ai 2 psuedo sous la même adresse mail: il n' y a pas comme un probléme car j'arrive à me connecter mais le jeu n'est pas déverrouillé alors qu'il est dévourrouillé sur l'autre pseudo...Et avec le même mail ^^

Cordialement

Ivah

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 20h32
Bonsoir,

Outre le fait de pouvoir accéder à mes jeux, je rencontre un léger soucis sur mon compte.

Je tente une requete mail : erreur produite.

Je fais quoi ?

Cordialement

Ivah

Bonsoir,

La requête mail était destinée à qui ?

Ivah_Aolankre
15/07/2012, 20h39
Bonsoir,

La requête mail était destinée à qui ?

Bonsoir,

Le lien qui se trouve dans la partie service client: http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask/rnv/10

Cordialement

Ivah

aurelien714
15/07/2012, 20h41
Alors il va falloir attendre encore combien de temps pour pouvoir ce connecter?

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 20h43
Bonsoir,

Le lien qui se trouve dans la partie service client: http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask/rnv/10

Cordialement

Ivah

D'accord. Le service client a été pris d'assaut, entraînant quelques ralentissements lors de son utilisation. N'hésitez pas à réessayer (en copiant votre message pour ne pas avoir à le réécrire au cas où).

Pseudo_Pris
15/07/2012, 20h47
Après une journée complète de panne le premier message d'information officiel aura donc dû attendre 16h07 ?

Eh bien je ne regrette pas d'avoir saisit la DGCCRF et l'UFC Que Choisir quant à cette situation, chose que j'invite d'ailleurs chacun des clients mécontents (à juste titre) ici présents à faire. A ceux qui estimeraient qu'une telle démarche est inutile, je leur rappellerai juste que ne rien faire risque encore moins d'impacter la situation.

Il est tout simplement inadmissible que l'univers des jeux vidéos devienne de plus en plus chaque jour un vaste réseau de plateformes diverses et variées auxquelles il relève plus de la chance que l'informatique de réussir à se connecter. On paie pour des jeux auxquels on ne peut jouer en raison de connections obligatoires à vos plateformes toutes plus buggées les unes que les autres là où ceux qui téléchargent illégalement vos licences peuvent en profiter pleinement en offline ? Intéressant concept, ça fait réfléchir...

trDSEPSolegane
15/07/2012, 21h24
Après une journée complète de panne le premier message d'information officiel aura donc dû attendre 16h07 ?

Eh bien je ne regrette pas d'avoir saisit la DGCCRF et l'UFC Que Choisir quant à cette situation, chose que j'invite d'ailleurs chacun des clients mécontents (à juste titre) ici présents à faire. A ceux qui estimeraient qu'une telle démarche est inutile, je leur rappellerai juste que ne rien faire risque encore moins d'impacter la situation.

Il est tout simplement inadmissible que l'univers des jeux vidéos devienne de plus en plus chaque jour un vaste réseau de plateformes diverses et variées auxquelles il relève plus de la chance que l'informatique de réussir à se connecter. On paie pour des jeux auxquels on ne peut jouer en raison de connections obligatoires à vos plateformes toutes plus buggées les unes que les autres là où ceux qui téléchargent illégalement vos licences peuvent en profiter pleinement en offline ? Intéressant concept, ça fait réfléchir...

De tout façon le monde du jeu vidéo vole de plus en plus bas. Il reste quoi? 4 grosses boites : Ubisoft / Activision / EAGames / Valve.

Activision et EA nous sortent chaque années leur licence pourrie pour se faire betement du fric sur le nombre de fan.

Derrière on avait Ubi et Valve avec des services de qualité. Quand je vois la tronche du nouveau Ghost Recon et le futur Assassin, Ubisoft fait comme Activision et EA avec les Call of et les Medal of Honor. Avant il y avait une concurrence qui forcait la qualité, maintenant toutes les boites produisent des merdes (soyons franc) sous licence... Manque plus que Valve fasse pareil et on est pas foutue déjà...

En plus bon Uplay je veux bien croire que pour Ubisoft ca soit une vision d'avenir, quand on voit comment Steam se demerde. Mais Uplay c'est une cata on peut même pas accèder comme ça à nos jeux hors ligne, déjà que sous steam c'est compliquer la on peut rien faire. Puis honnêtement, EA c'est cassé la gueule avec son Origin qui fonctionne jamais, et n'arrive pas à concurrencer Valve... ils pensaient quoi chez Ubisoft à ce moment là?

Enfin tout ca pour dire que pour moi Ubisoft en 3 semaines est passé du statut d'entreprise respectable à entreprise poubelle refourguant toutes ses saloperies sans se soucier du client. D'ailleur je me demande si le mot client existe pour eux, j'ai plus l'impression que c'est pigeon maintenant....
J'ai également commencer la demarche avec l'UFC, à un moment il y en a marre, surtout quand Ubisoft ne s'exprime pas sur le sujet, et ne dedommage pas ses client, pendant qu'un seul modérateur bosse de tout ce qu'il peut pour calmer les esprits alors qu'il y est strictement pour rien.

bartus996
15/07/2012, 21h32

Alors la ... j'étais franchement sceptique quand j'ai vu ton message ... Mais ca marche Oo ... En tout cas merci ;D

maxleouf19
15/07/2012, 21h39

respect

M-S-J
15/07/2012, 21h59
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaites appuyer chacun de vous, amis gamer, qui vont entamer des procédures auprès des associations de consommateurs. Je serais là si besoin pour approuver votre démarche.

Ces deux derniers jours, j'ai acheté deux jeux. Bilan: Impossible de jouer à aucun des deux alors que j'avais prévu de passer mon week-end à ça, sachant que mes semaines à venir vont être bien chargées.... Cher Ubisoft, merci de nous faire confiance et de bloquer les honnêtes joueurs tandis que comme d'habitude, les pirates du web profitent, sans dommage, de tous vos jeux. A quand une égalité parfaite, ou au moins des facilités pour les joueurs honnêtes ?

Pour terminer, je souhaite bon courage et remercie notre ami modérateur qui tente, comme il peut, de répondre à nos problèmes et à nos réclamations. Merci UBI-Cosmo !

Bon courage, et patientons que la solution arrive, si elle arrive un jour ........

(Finalement, j'aurais mieux fait de continuer mes téléchargements illégaux, j'aurais pu passer un bon week-end !).

Nelson.

Ivah_Aolankre
15/07/2012, 22h06
Bonsoir Tyranide38,

En plus bon Uplay je veux bien croire que pour Ubisoft ca soit une vision d'avenir, quand on voit comment Steam se demerde. Mais Uplay c'est une cata on peut même pas accèder comme ça à nos jeux hors ligne, déjà que sous steam c'est compliquer la on peut rien faire. Puis honnêtement, EA c'est cassé la gueule avec son Origin qui fonctionne jamais, et n'arrive pas à concurrencer Valve... ils pensaient quoi chez Ubisoft à ce moment là?

Simplement le fait que tout va dans le sens du dématérialisé ^^, plus rentable c'est sur mais il faut impérativement que la technique suive et là c'est le gros point noir.

Entre les clients qui ont une connexion de mauvaise qualité (la fibre ne passe pas de partout), la gestion côté serveur et bien sur la crainte que l'éditeur coupe l'accés au jeu définitivement laisse c'est vrai à réfléchir.

En revanche le monde moderne est sur ce schéma, en tout cas en ce moment.

Bien ou mal ça je ne sais pas.

Cordialement

Ivah

Bane-Requiem
15/07/2012, 22h07
Le mail au service technique débouchant sur une page d'erreur, je poste donc mon message ici, car je pense que c'est lié, d'une manière ou d'une autre, à la "panne" d'aujourd'hui...

Bref, j'ai acheté le jeu Anno 2070 hier via Steam, j'ai pu y jouer en ligne. Aujourd'hui, panne, mais pour une raison que j'ignore j'ai réussi à jouer en mode "hors ligne". Quand j'ai quitté le jeu et que j'ai voulu le relancer, je pouvais plus. Bon. Vers 22 h, comme la plupart des gens, en forçant, j'ai réussi à me connecter à mon compte Uplay (en demander à récupérer le mot de passe, j'ai bien reçu un mail me permettant d'effectuer la modification). Et là première remarque : "Ah tiens, j'ai un compte Uplay ?". Ben oui, je ne me souviens pas avoir créé de compte hier, ni tapé de logins en jeu. La seule chose que j'ai faite c'est mettre ma clé d'activation. Bref, je devais en avoir un de longue date, de compte, puisque Uplay a bien su à quelle adresse mail envoyer le mail de changement de mot de passe...

Donc ce soir, après avoir changé mon mot de passe, je réussis à me connecter à Uplay. Et là nouvelle surprise : on me demande de lier mon jeu Anno 2070 à mon compte Uplay. Euh, ok, mais hier on ne m'a pas demandé de faire ça quand j'ai joué la première fois. Je lie, donc. Je lance le jeu. Je mets mes logins en jeu. Et paf, je sais pas pourquoi je la sentais venir, mais on me demande ma clé d'activation, que j'avais déjà donné hier. Et bim : "Clé déjà utilisée" (pas étonnant, cf paragraphe précédent). Donc impossible de jouer.

C'est super. Durée de vie du jeu : à peine deux jours.

Undael
15/07/2012, 22h08
Bonsoir,

Toujours aucune amélioration pour ma part...

J'aurais bien voulu jouer ce matin, et un peu ce soir à Assassin Creed Revelations mais aucun moyen d'y arriver (au moins, ce serait déjà bien d'avoir le solo en accès, pour pouvoir au moins jouer un peu).

J'espère que ce problème sera vite résolu.

Merci en passant au forumeur ubi pour nous avoir tenu au courant...

Alors la ... j'étais franchement sceptique quand j'ai vu ton message ... Mais ca marche Oo ... En tout cas merci ;D

Je crois que je vais faire pareil XD

En passant, j'ai pas mal bourriné mais ça n'a rien fait.. (réinstallation, etc...), heureusement l'ordi n'a pas trop morflé :P

EDIT : J'ai bourriné, c'est passé :D Merci au passage :P

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 22h17
Bonsoir,

@Bane-Requiem => Attendez que le service revienne à la normale. Une fois ceci fait, vous pourrez lancer le jeu dans des conditions plus normales. A ce moment-là, si le problème d'identification du jeu persiste, vous pourrez contacter le service client. A l'heure actuelle, c'est difficile de les joindre tant le service reçoit de requêtes depuis ce matin, d'où les erreurs de requêtes lors de l'envoi de messages.

@Autres => D'après plusieurs retours que j'ai pu constater sur les forums des autres pays et sur Twitter, certains joueurs réussissent effectivement à lancer Uplay en matraquant le bouton connexion et ainsi en forçant l'accès. C'est effectivement une solution qui semble faire ses preuves en attendant que les techniciens terminent leur travail. Néanmoins, plus vous matraquerez le bouton, plus vous créerez des requêtes, plus le service sera saturé. Je suis vraiment désolé pour cette situation des plus inconfortables.

EDIT => Le site Uplay est de nouveau disponible. Les services Uplay devraient revenir petit à petit à la normale. Je viens de me connecter moi-même à UplayPC sans problème.

Miinato9
15/07/2012, 22h38
Je vien de me co a uplaypc, la soirée est peut-être encore jouable ?

Dogrem
16/07/2012, 05h57
Grand fan de homm (du 1 au 6) j'ai acheté l'add on hier et je m'en mords les doigts !+1

EDIT : je retire ce que je viens de dire. Cet add on est une vrai merde !Ben +1 aussi...

Bon, je crois qu'il est temps d’arrêter les addon d'HoMM !

cateyes77
16/07/2012, 07h00
Je tiens à remercier le service technique de UBISOFT pour avoir rétablit le service Uplay pour enfin profiter des jeux acheter sur Steam.
Maintenant il faudrait vraiment repenser Uplay en voyant l'incident du 15 juillet, il faudrait prévoir un mode dégradé en hors ligne pour tout les joueurs et simple car les jeux fonctionnent uniquement en mode hors ligne de Uplay si on a déjà validé le jeu une fois, merci d'ajouter un délai de 48 heures pour profiter du jeu sans validation par Uplay surtout quand on achète le jeu par Steam.
Ensuite des excuses pour le nom respect du contrat de service avec vos clients seraient un très bonne chose, un dédommagement dans un deuxième temps sous forme de points U bonus.
Bref je pense que le service commercial trouvera une bonne idée pour faire oublier l'incident aux joueurs mais il faut assumer vos erreurs avec Uplay et surtout trouver une solution OFFLINE plus pertinente que celle d'aujourd'hui pour le futur.

xpieur
16/07/2012, 09h03
Je tiens à remercier le service technique de UBISOFT pour avoir rétablit le service Uplay pour enfin profiter des jeux acheter sur Steam.

C'est clair. Il est tout à fait normal désormais d’être pendu par les c.... à un service technique quand on achète un jeu. Pour ma part, je me retrouve avec un jeu Anno 2070 qui fonctionne très bien sur mon compte Uplay et un autre Splinter Cell conviction qui me demande d'activer une clé pour y jouer, clé que j'ai déjà activée à l'achat du jeu sur mon seul et unique compte Uplay. Surprise !!! Impossible de jouer maintenant la clé serait attaché à un autre compte. C'est FORMIDABLE !!!!
Désolé mais je rejoins ceux qui pensent qu'il vaut mieux pirater ses jeux pour éviter ce genre de problème. Les développeurs de tout ça doivent surement être de la génération qui ont grandi avec le jeu vidéo, comment ont ils pu se perdre à ce point en chemin pour chercher à tout prix à attacher les joueurs à des interfaces commerciales sous couverts de fonds d’écran offerts.
Note au passage, 2 demandes d'assistance formulées, pas de signe de vie.

mk2501
16/07/2012, 17h38
A cette heure toujours pas de connexion à Uplay ...
Pourquoi ne pas proposer le telechargement d'un patch qui permettrais de faire "sauter" cet outil qui ne sert à rien (sauf à envoyé de la publicité)

Nuigurumi25
16/07/2012, 17h42
Petite blague ce soir :
- Hier j'ai joué en utilisant la technique du "bourinage" de 20h à 22h environ ;
- Ce soir, je relance le jeu, petite synchro uplay des sauvegardes et, oui, c'était bien celle de samedi. Youpi :-(

Moi j'appelle ça à un bug : uplay pourrait vérifier que la sauvegarde locale est pas plus récente que celle du cloud !

Pimouss699
16/07/2012, 17h58
Pour ma part toujours pas possible de me connecter... je sens que je vais ressortir mes crack et arrêter de payer pour un service de merde

eldias0-1
16/07/2012, 18h38
Bonsoir ...

La connexion sur votre Uplay fonctionne, mais la connexion au conflux non (Heroes 6) ... Sérieusement c'est à croire que vous le faite exprès !

Je vous l'accorde, pour l'instant "VIVENDI - ACTIVISION - BLIZZARD" sont pire que vous au niveau marketing et suppression de toute liberté d'accès à leurs produits (mais vous allez les rattraper ! Bravo !).
Cependant, hors exception (Diablo III bat tout les records), eux on des serveurs et une structure qui évite le problème que je rencontre, qui est, mon incapacité à continué sur mes sauvegardes et mon avancer In Game ...

Bien que cela m'enchante guère, soit vous possédez nos sauvegardes sur votre bêtise (sans être vulgaire) de CLOUD en nous les mettant à disposition 24/24 7/7 sans BUG, soit vous revenez comme par le passé (et c'est bien dommage que cela ait changé !), nous laisser enregistrer nos avancer, sauvegardes sur nos PC !!!!!!, et arrêter de nous faire C***R avec votre système qui n'est pour ainsi dire pas au point ! On le sait très bien que nos dires sur votre Forum ne changera pour ainsi dire rien ... Mais rien dire, rien faire n'est pas non plus une solution ...

Je pense qu'après Blizzard et sont Diablo III, nous allons entendre parler d'UBISOFT chez UFC que choisir ...

Évidement, je sais que cela va encore m'empêcher de jouer ce soir ... Encore merci de brider mon plaisir de jeux ... je savais que cela arriverais mais pas aussi rapidement ...

Pimouss699
16/07/2012, 19h17
Youpi ça remarche... enfin!! bon courage a ceux qui sont encore dedans!!

Fred_05861
16/07/2012, 20h14
Salut,

Le 15 Juillet 2012 ça fonctionnais pas, et aujourd'hui (le 16 juillet) je ne peux toujours pas me connecter en ligne (le mode hors ligne à l'air de fonctionner, c'est déja ça)

(Anno2070)

Bonne soirée.

Armania0
17/07/2012, 06h24
ce stupide système continue de perdre les sauvegardes de jeu (M&MVI) même en version 1.5.1.

Ciiz79
17/07/2012, 11h21
Franchement ils comprennent pas que si ils font rien (ubisoft) ils vont perdre énormément de clients si c'est pas déjà fait.

Déjà 2 jours que l'ont peux pas jouer aux jeux qui nécessite une connexion à UPLAY (encore une truc qui sert à rien, SI A FAIRE CHIER LE MONDES ) .

Hey UBISOFT essayer pas de faire commes les autres plateformes. Si vous sortez des trucs qui crash au nous de quelque temps arrêter et faite comme avant mettre une clef CD dans un boitier et go l'installer et pour les sauvegarde on préfère les avoirs sur notre ordi

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 15h18
Franchement ils comprennent pas que si ils font rien (ubisoft) ils vont perdre énormément de clients si c'est pas déjà fait.

Déjà 2 jours que l'ont peux pas jouer aux jeux qui nécessite une connexion à UPLAY (encore une truc qui sert à rien, SI A FAIRE CHIER LE MONDES ) .

Hey UBISOFT essayer pas de faire commes les autres plateformes. Si vous sortez des trucs qui crash au nous de quelque temps arrêter et faite comme avant mettre une clef CD dans un boitier et go l'installer et pour les sauvegarde on préfère les avoirs sur notre ordi

Bonjour,

Vous jouez à quel jeu ? Les services Uplay sont revenus à la normale dimanche vers 23h20. Quel est le problème qui survient dans votre cas ?

M43L
17/07/2012, 17h15
Bonjour,

Vous jouez à quel jeu ? Les services Uplay sont revenus à la normale dimanche vers 23h20. Quel est le problème qui survient dans votre cas ?

navrés de vous contredire mais le problème ne semble pas résolue, en effet je peut toujours pas me connecter a Uplay avec le même et sempiternel message (mot de passe incorrecte...). Hors je voudrai jouer a ACB en hors ligne, mais la fonction démarré Uplay en hors ligne a beaux être coché, elle n'est pas prise en conte même après avoir redémarré mon ordinateur.

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 17h19
Je viens d'essayer à l'instant, les services sont bien opérationnels. En revanche, il se peut effectivement que vous ayez toujours un souci pour vous connecter, mais cela n'est pas général.

Lors de la panne technique, aviez-vous fait une demande de changement de mot de passe ? Sinon, pourriez-vous en lancer une et essayer avec vos nouveaux identifiants ? N'oubliez pas de lancer Uplay en mode administrateur.

M43L
17/07/2012, 17h46
je viens a nouveau de changer de mot de passe cela ne change rien, tout comme démarrer Uplay en administrateur.
je suis extrêmement déçu, déjà que la sauvegarde d'un nuit passé sur ACII en jeudi et vendredi n’était plus trouvable le lendemain. s'ajoute a cela l'impossibilité de jouer pour des problème de connections alors que je viens juste d'acheter les 3 dernier ac en version physique pour évité au maximum ce genre de problème.

Arkodaemon
17/07/2012, 17h55
bonjour,

C'est une blague ? impossible de se connecter dimanche, et aujourd'hui impossible d’être en ligne non plus ? Le plus gros intérêt d'acheter un jeu est de bénéficier du contenu connecté. Mais avec Uplay en 3 jours, deux jours ou il est impossible de jouer. Est ce que cela va continuer ainsi ? On notera l’amélioration tout de même du message d'erreur, qui ne fait pas changer de mdp cette fois.
Quand on fait des promotions sur ses jeux, et qu'on a un système de connexion, on prévoit de dimensionner les serveurs en conséquence vu l'afflux de joueurs.

M43L
17/07/2012, 18h23
Je viens d'essayer à l'instant, les services sont bien opérationnels. En revanche, il se peut effectivement que vous ayez toujours un souci pour vous connecter, mais cela n'est pas général.

Lors de la panne technique, aviez-vous fait une demande de changement de mot de passe ? Sinon, pourriez-vous en lancer une et essayer avec vos nouveaux identifiants ? N'oubliez pas de lancer Uplay en mode administrateur.
je viens a nouveau de changer de mot de passe cela ne change rien, tout comme démarrer Uplay en administrateur.
je suis extrêmement déçu, déjà que la sauvegarde d'un nuit passé sur ACII en jeudi et vendredi n’était plus trouvable le lendemain. s'ajoute a cela l'impossibilité de jouer pour des problème de connections alors que je viens juste d'acheter les 3 dernier ac en version physique pour évité au maximum ce genre de problème.

Desdekhan
17/07/2012, 18h26
DE QUI SE MOQUENT ON CHEZ UBISOFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après tout un week end down, une fin de non recevoir de mes problèmes pas la hotline (mais là je ne vais pas en rester là croyez moi !!!! )
je rentre du boulot et je me connecte mais la encore serveur down !!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

J'en AI RAS LE CUL !!!!!!! (oui j'ai bien été vulgaire, mais à la hauteur de la maniére vulgaire dont ubi traites ses clients !!!)
j'en voie un mail à ufc !!!!:mad::mad:

et si vous voulez faire pareil il ont ouvert un forum uplay
c'est par ici

http://forum.quechoisir.org/post48797.html#p48797

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 18h32

UplayPC vous redemande à chaque fois votre mot de passe ? Essayez de le désinstaller et de le réinstaller comme suit :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

Pour les sauvegardes, veillez à bien laisser l'option Activer la synchronisation de sauvegarde Cloud.

M43L
17/07/2012, 18h43
UplayPC vous redemande à chaque fois votre mot de passe ? Essayez de le désinstaller et de le réinstaller comme suit :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstaller Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

Pour les sauvegardes, veillez à bien laisser l'option Activer la synchronisation de sauvegarde Cloud.

mon Uplay ce trouve dans le fichier Ubisoft game launcher dois je supprimé tout le dossier? et également désinstaller le programme Ubisoft game launcher?

Pimouss699
17/07/2012, 18h46
truc qui a marcher chez moi, dans les paramètre remet se connecter "en ligne", comme tu as changer ton mdp il dois le vérifier, enfin si c'es le même problème que moi...

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 18h51
@M43L => Vous pouvez désinstaller le game launcher Ubisoft.

@Pimouss699 => Effectivement, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais la connexion en mode en ligne permettra de vérifier le nouveau mot de passe pour le valider.

Pimouss699
17/07/2012, 18h55
@M43L => Vous pouvez désinstaller le game launcher Ubisoft.

@Pimouss699 => Effectivement, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais la connexion en mode hors ligne permettra de vérifier le nouveau mot de passe pour le valider.

En mode "en ligne" vous voulez dire :p

Fred_05861
17/07/2012, 19h08

Salut, je sais pas comment vous faites pour vos essais de connexion, mais dans mon cas, ça ne fonctionne toujours pas (Anno2070)

Le mot de passe à déjà été changer et fonctionne puisque j'arrive à poster sur le forum, maintenant ce serait sympa que les serveurs de jeu fonctionnent pour tous le monde.
Pour information il me dit que mon mot de passe ou mon identifiant est erroné lorsque je veux connecter Uplay.

Si le service ne fonctionne pas pendant un jour (voire deux soyons cool, faut trouver et corriger la panne) ça peut se comprendre, maintenant faut pas que ce soit régulier non plus.

Bonne soirée. :)

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 19h19
@Pimouss => Effectivement petit lapsus, j'ai rectifié.

@Fred_05861 => N'étant plus au bureau, j'ai tout simplement lancé mon ordinateur, Uplay PC et le jeu Ghost Recon. Dans tous les cas, je prends note de vos problèmes et je les rapporte à mes supérieurs. Une fois passé les quelques solutions que je peux apporter, je ne peux rien faire de plus.

titipaula
17/07/2012, 19h38
Bonjour

Ca fait déja a plusieurs reprise que ca fonctionne pas cette semaine et qu'ont ne peu pas jouir de sont achat... ca commance a bien faire :mad:
j'espere un jeste commercial de la part d'ubisoft et surtout qu'il regle une foi pour toute ces problemes.

Thierry

Pimouss699
17/07/2012, 19h57
Salut, je sais pas comment vous faites pour vos essais de connexion, mais dans mon cas, ça ne fonctionne toujours pas (Anno2070)

Le mot de passe à déjà été changer et fonctionne puisque j'arrive à poster sur le forum, maintenant ce serait sympa que les serveurs de jeu fonctionnent pour tous le monde.
Pour information il me dit que mon mot de passe ou mon identifiant est erroné lorsque je veux connecter Uplay.

Si le service ne fonctionne pas pendant un jour (voire deux soyons cool, faut trouver et corriger la panne) ça peut se comprendre, maintenant faut pas que ce soit régulier non plus.

Bonne soirée. :)

essaye quand même de mettre "en ligne" ton uplay pc (il es par defaut sur "ce connecter hors ligne" ) moi aussi je pouvais me connecter via mon navigateur mais ça coinçais des que je lançais le uplay pc

klaposky
17/07/2012, 20h24
Bonjour

Votre lanceur de jeu est encore en rade, la totalité de mes jeux "ubisoft" sont inutilisable.

Que ça soit "en ligne" ou "hors ligne" mes jeux ne se lance pas, je reste bloqué sur le lanceur qui me demande constamment le mail/mot de passe.

J'ai tenté la solution d’effacé le lanceur puis de le réinstallé, maintenant j'ai le message d’erreur :
- un problème est survenu lors du lancement de votre jeu. Vérifier qu'aucun autre jeu n'utilise le lanceur Ubisoft. Si le problème persiste, réinstallé le jeu.

J'ai donc tenté d’effacé et de réinstallé les jeux, toujours le même message d’erreur.

Serait il possible de demandé a vos techniciens de finir de programmé ce foutu lanceur ?
Serait il possible d'affiché en gros sur steam que vos jeux utilisent un lanceur en version beta pour utilisé vos jeux ?
Serait il possible d'utilisé les jeux acheté légalement ? ou faut il téléchargé en version illégal les jeux acheté légalement pour pouvoir les utiliser ?

J'ai pris le pack ubisoft sur steam il y a quelques jours, j'ai put en profité que 2 jours, comment voulez-vous que les joueurs continus d'acheté si en achetant on a toujours beaucoup plus de problème pour joué que ceux qui télécharge ?
Vous favorisez vous même le piratage que vous souhaitez voir disparaitre, va falloir vous remettre en question. (passez le message a vos supérieurs :D )

Merci de m'arnaqué, je m'en souviendrais (moi comme d'autres) :mad:

Fred_05861
17/07/2012, 21h23
essaye quand même de mettre "en ligne" ton uplay pc (il es par defaut sur "ce connecter hors ligne" ) moi aussi je pouvais me connecter via mon navigateur mais ça coinçais des que je lançais le uplay pc

Je te remercie de ton coup de pouce Pimouss699, j'avais verifié que le mode hors ligne était bien décoché, au pire je réinstallerais Uplay, on sais jamais, si les serveurs sont bons, c'est peut être un fichier corrompu

Nayllko
18/07/2012, 03h51
Non seulement une majorité des joueurs a été privée d'utiliser les jeux qu'ils ont pourtant achetés, mais sauf erreur, je ne vois toujours aucune communication officielle d'Ubisoft à ce sujet (à part un message laconique en anglais sur fèces-book), et encore moins un dédommagement... Je tiens à dire que c'est moche, pitoyable même. Est-ce de l'irrespect ou un manque d'éducation? Je penche pour un subtile mélange des deux. Personnellement, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. Et visiblement, je suis loin d'être le seul. :mad:

Ubi-Cosmo, toi qui a eu le courage de rester en première ligne ce week-end (bravo et merci d'ailleurs, t'as vraiment géré du mieux possible), j'imagine bien que tu as du faire remonter les réactions en provenance du forum, ma question est donc : tes "supérieurs" sont-ils autistes? Comprennent-ils qu'ils sont en train de saborder totalement l'image de la marque, déjà mise à mal pour des problèmes similaires par le passé? Les grands stratèges parviennent-ils à comprendre que leur lutte contre le piratage et le verrouillage de leur système leur sera préjudiciable à terme? Voire à très court terme si ça se reproduit?

Pour ma part, tant que cette politique de verrouillage aussi moisie qu'inefficace sera en fonction, je boycotterai totalement le studio, même à 1€ en promo sur Steam. Et j'invite tous ceux qui veulent que ça change à faire de même, et à le manifester clairement. Si un titre m'intéresse vraiment, je ferai comme ceux qui n'ont pas eu de soucis ce week-end : je chercherai une version stable en .torrent ou sur un newsgroup, c'est moins compliqué et moins pénible au final, en plus d'être gratuit. Sérieusement marre d'être pris pour une vache à lait, faut arrêter de déconner au bout d'un moment, c'est Ubisoft qui a besoin de clients, pas l'inverse.

Ubi-Cosmos
18/07/2012, 13h13
Bonjour,

J'ai effectivement envoyé un rapport complet sur le problème technique du 15 juillet à mes supérieurs avec les avis exprimés par les membres. J'attends d'éventuels retours.

Armania0
18/07/2012, 16h31
Bonjour,

J'ai effectivement envoyé un rapport complet sur le problème technique du 15 juillet à mes supérieurs avec les avis exprimés par les membres. J'attends d'éventuels retours.

Sœur Anne est un personnage de Charles Perrault,

hleytismadr
19/07/2012, 00h15
Une astuce, au cas où un autre problème de type 15/07 se reproduise dans les jours qui viennent. Comme indiqué dans d'autres messages le spam marchait bien pour réussir à se connecter (=appuyer sur "login" 15-20 fois de suite; ou pour les fainéants maintenir "RETURN" appuyé jusqu'à ce que la connexion s'établisse).

Cela marchait nickel, sauf pour ceux qui (comme moi) ne se souvenaient plus de leur mot de passe exact. Plutôt que d'essayer 15-20 fois chaque MDP possible, j'ai opté pour un changement de mot de passe. Le 15/07 j'ai essayé un bonne dizaine de fois de changé mon MDP, avec à chaque fois un message d'erreur de Uplay (qui ne reconnaissant pas mon UserID). Mais en passant sur ma boîte mail j'avais plein d'e-mails du serveur Uplay qui m'attendaient. J'ai suivi le lien et j'ai pu changé mon MDP sans aucun souci. Et ensuite en spammant je me suis connecté à Uplay.

Conclusion: même vous avez un message d'erreur en essayant de changer de MDP, vérifiez vos emails. Et retentez le coup plusieurs fois si nécessaire (je n'ai pas compté le nombre exact de mes tentatives, mais à vue de nez je dirais que le password reset à marché 7 fois sur 10).

demtek
19/07/2012, 08h19
Bonjour,

J'ai patienté ... selon votre "EDIT 2" le problème serait résolu, mais je ne parviens toujours pas à me connecter. Pourtant mes codes sont bien reconnus quand je me connecte à ce forum ... lors de mes tentatives de connexion à UplayPC à l'aide de ces mêmes codes il m'est répondu que "Mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe est incorrect. Veuillez recommencer !"

Ps. : J'ai déjà procédé à une réinitialisation de mon mot de passe. Et je répète que mes codes fonctionnent correctement pour la connexion sur ce forum.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

-----------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Selon les jeux, si vous le pouvez, lancez l'exécutable du UplayLauncher et cochez la case nécessaire pour permettre de lancer le jeu en mode hors ligne. Bien entendu, ceci n'est qu'une solution temporaire pour vous permettre d'accéder à la partie hors ligne desdits jeux (voir la manipulation ici : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16672).

EDIT 2 (23H20) - Les services Uplay sont à nouveau disponibles. Le site Uplay et UplayPC sont fonctionnels.

demtek
19/07/2012, 08h27
Veuillez ne pas tenir compte de mon précédent message. Cela fonctionne, j'avais oublié de décocher démarrer en mode hors ligne.

Cordialement

Ubi-Cosmos
19/07/2012, 13h16
Bonjour à tous,

Pour clore le chapitre de cet incident du 15 juillet, je vous invite à lire ce message officiel :

“Les problème de connexion à Uplay sont maintenant résolus.
Un sérieux contretemps sur nos serveurs d’identification a eu d’importantes répercussions sur nos services pendant le week-end, empêchant notamment l’identification sur Uplay à partir d’un PC. Ce problème a depuis été résolu.

Si certains joueurs possédant déjà un compte Uplay pouvaient passer en mode offline, il était impossible de créer un nouveau compte ou d’enregistrer un nouveau jeu pendant cette période. Nous avons conscience que le message d’erreur qui apparaissait lors de l’écran de connexion (indiquant que le nom d’utilisateur ou le mot de passe était incorrect) pouvait prêter à confusion et nous tenons à nous excuser auprès de toute personne n’ayant pu accéder à leurs jeux pendant cette période.

Nos services techniques enquêtent actuellement sur les causes exactes de ce dysfonctionnement, et nous explorons de nouvelles manières de communiquer plus efficacement auprès de nos joueurs si une telle situation venait à se reproduire.

Fred_05861
19/07/2012, 20h40
Bonjour à tous,

Les problème de connexion à Uplay sont maintenant résolus.
Un sérieux contretemps sur nos serveurs d’identification a eu d’importantes répercussions sur nos services pendant le week-end, empêchant notamment l’identification sur Uplay à partir d’un PC. Ce problème a depuis été résolu.

Si certains joueurs possédant déjà un compte Uplay pouvaient passer en mode offline, il était impossible.... :

Salut,

C'est très bien le texte est bien formulé au dessus, maintenant j'aimerais pouvoir me connecter, parce que ce soir ça bloque encore quand je veux me connecter à Uplay (mode hors ligne décoché) (et je pensais prendre Ghost Recon FS) et je préférerais être tranquillement à jouer sur Anno ou Splinter cell, que à poster sur ce forum que votre système Uplay me fais méchamment chier.

Bonne soirée.

Ubi-Cosmos
19/07/2012, 21h16
Salut,

C'est très bien le texte est bien formulé au dessus, maintenant j'aimerais pouvoir me connecter, parce que ce soir ça bloque encore quand je veux me connecter à Uplay (mode hors ligne décoché) (et je pensais prendre Ghost Recon FS) et je préférerais être tranquillement à jouer sur Anno ou Splinter cell, que à poster sur ce forum que votre système Uplay me fais méchamment chier.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je vous invite à contacter le service client. Pour ma part, je ne peux pas faire grand-chose de plus.

comme2012
20/07/2012, 06h03
il n'y a pas le probleme de connexion, tous sont normal.

Toxx6
21/07/2012, 10h20
bonjour j'ai acheter le jeu le semaine dernière et je n'arrive toujours pas à me connecter à Uplay il me dit que les service d'ubisoft ne sont pas disponible

Toxx6
21/07/2012, 10h27
le jeu c'est the settlers 7

Ubi-Cosmos
21/07/2012, 14h08
bonjour j'ai acheter le jeu le semaine dernière et je n'arrive toujours pas à me connecter à Uplay il me dit que les service d'ubisoft ne sont pas disponible

Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client après avoir vérifié que vous lancez bien Uplay en tant qu'administrateur et en mode en ligne.

hnov
23/07/2012, 14h54
DE QUI SE MOQUENT ON CHEZ UBISOFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après tout un week end down, une fin de non recevoir de mes problèmes pas la hotline (mais là je ne vais pas en rester là croyez moi !!!! )

et si vous voulez faire pareil il ont ouvert un forum uplay
c'est par ici

http://forum.quechoisir.org/post48797.html#p48797

+1

j'ai aussi posté sur ce lien car ici apparemment ubisoft se fout complètement de ses clients, toujours aucune communication en se qui concernerait un geste commercial et juste un pauvre message d'excuse ou je comprend plutôt "excusez nous c'est pas notre faute" ! Je trouve cela inadmissible. j'encourage donc tous ceux qui ont posté ici a faire un tour sur UFC que choisir afin de faire enfin bouger les choses et ne pas resté des pigeons de ubisoft indéfiniment!

Ubi-Cosmos
23/07/2012, 14h56
+1

j'ai aussi posté sur ce lien car ici apparemment ubisoft se fout complètement de ses clients, toujours aucune communication en se qui concernerait un geste commercial ou même simplement des excuses! Je trouve cela inadmissible. j'encourage donc tous ceux qui ont posté ici a faire un tour sur UFC que choisir afin de faire enfin bouger les choses et ne pas resté des pigeons de ubisoft indéfiniment!

Bonjour,

Des excuses officielles en rapport avec cet incident ont effectivement été présentées : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61807-Uplay-Probl%C3%A8me-technique-du-15-juillet-2012-%28MaJ%29/page10

Killerbee0123
28/07/2012, 02h15

jusqu'à aujourd'hui, je n'arrive pas non plus a me connecter, j'aimerais donc savoir à quelle date (même approximative) ce problème sera réglé...

australien31
28/07/2012, 13h26
pareil ca ne marche pas depuis la mise a jour de cette nuit , impossible de lancer le jeu alors que toute ma config est a jour niveau driver .
LES BOULES je pense arreter de faire travailler UBI qui ne respecte pas ses clients.
PS cela fait 4 heures que j installe desinstalle uplay gr merci de me gacher le week end UBI .:mad:

Ubi-Cosmos
28/07/2012, 14h07
Bonjour à vous deux,

Avez-vous lancé UplayPC en mode administrateur ?

australien31
28/07/2012, 14h24
Bonjour à vous deux,

Avez-vous lancé UplayPC en mode administrateur ?

Oui Cosmo j ai windows7 + install desinstal maj drivers gtx580 + post service technique avec dx diag , cela ne marche plus depuis la maj du launcher de hier et je crois que c est ce qui m enerve le plus, je comprend le besoin de protection contre le hack, mais pas les ennuis que cela engendre envers les clients qui payent.
Une soluce rapide serait bienvenue mais pour etre tres franc je n y crois que tres peu.
Cordialement

Ubi-Cosmos
28/07/2012, 14h41
D'accord. Actuellement, quelle est votre version de Uplay ? La 2.0.3 ? (Vous pouvez le voir avec le petit "i" près du pseudo et note de publication). Est-ce que UplayPC se lance bien (c'est le thème du sujet) ? En relisant votre précédent message, je vois que vous parlez de jeu. Quel est le jeu en question ?

Killerbee0123
28/07/2012, 17h15
Pour ma part, j'ai le même problème que la majorité des clients qui se sont plaint ici: lorsque je me connecte sur Uplay, on me dit que mon e-mail ou mot de passe est incorrect. pourtant, je suis sûr de les écrire correctement (je les ai même note sur bloc note au cas où)... c'est une situation agaçante, et j’essaie de prendre mon mal en patience. Je pense et j'espère que vous faîtes de votre mieux. Aussi je voudrais savoir à quelle date (même approximative) ce problème sera réglé.

Merci de répondre

Cordialement

Killerbee0123

Ubi-Cosmos
28/07/2012, 19h03
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé puisqu'il contient votre mail, afin de ne pas le divulguer sur le forum.

Maths1979
28/07/2012, 21h53
Bonjour à tous et surtout a ceux qui pourront m'aider !

Je m'achete un nouveau PC,

ré-installe mon jeux Heris of might & magic 6

Fait les milles et une updates

Puis on me redemande ma clé d’activation ce que je m'empresse de faire et la on me dit que c'est relié a un autre compte. Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais savoir comment faire pour obtenir de nouveau mon jeu.

Merci d'avance !

Ubi-Cosmos
28/07/2012, 22h14
Bonjour,

Question idiote : Vous vous êtes bien connecté avec le compte avec lequel vous avez enregistré votre jeu ? Si oui, normalement vous devriez pouvoir activer le Heroes VI à partir du Uplay PC.

Maths1979
28/07/2012, 23h28
En principe oui !

Faut dire que ca fait un bail que je ne m'étais pas connecté a mon compte alors j'ai rappelé de mémoire mes derniers identifiants.

J'ai envoyé un mémo au support j’espère qu'on arrivera a démeller tout ca.

J'ai peut-etre ce probleme de plusieurs compte (avec la mémoire des fois vous savez)

Si ya un truc que je dois faire outre communiquer avec le support dite-le moi svp

Ubi-Cosmos
28/07/2012, 23h36
Le support technique aura accès à plus d'informations que moi. N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de la situation.

bencec
22/08/2012, 15h19
bonjour
voila tout est dans le titre :je ne peux pas me connecter a uplay
je ne peux jouer a might and magic 6 qu'en hors ligne...passons:rolleyes:
mais je viens de prendre 2 jeux ce weekend et là impossible de les voir!!!
une solution s'il vous plait

Ubi-Cosmos
22/08/2012, 16h13
Bonjour,

Quel est le message d'erreur que vous avez ?

bencec
22/08/2012, 20h51
bonsoir
le service ubisoft n'est pas disponible pour le moment
veillez ressayer plus tard ou passer en hors ligne

je suis en contact avec eux via mail:
j'ai désinstallé/réinstallé le lanceur et tout ce qui concernait ubisoft mais tout ce que j'ai reussi a faire
est que je ne peu plus jouer hors ligne car il faut une 1ere connection en ligne:mad:
je suppose que je devrais tout reprendre a zero car les sauv de jeu ont degager!!!
voila ou j'en suis

si vous avez une solution,je suis preneur
merci de votre attention

Kingsalt20
22/08/2012, 21h33
Question bête : votre mot de passe est-il inférieur à 16 caractères et ne contient-il pas de caractères spéciaux ?

bencec
23/08/2012, 08h23
il est dans les clous puisque sinon je ne pourrai pas me connecter a mon uplay!!

Kingsalt20
23/08/2012, 18h07
On sait jamais, il y en avait un qui pouvait se connecter ici et sur uplay pourtant son mot de passe contenait 20 caractères ^^"

AyabushA
29/08/2012, 08h15
Bonjour la j'ai un gros problème depuis un moment, je ne sais pas si c'est liée à tous ses problèmes, mais mes sauvegardes des campagnes ne marche pas, je retrouve des sauvegardes de campagne que j'ai déja fini depuis un moment. Par contre mon expérience général est bien sauvegardé, c'est très pénible car j'ai du recommencé les campagnes plusieur fois après des 5 h de temps passé dessus.
La je suis obligé de faire les campagnes en totalité pour avancer. De plus je fais toujours attention a bien laisser les sauvegardes se charger. Merci

Ubi-Cosmos
29/08/2012, 10h06
Bonjour,

Vous parlez bien de M&M Heroes VI ? Avez-vous désactivé l'option de synchronisation des sauvegardes au Cloud ?

ProtecCc
02/10/2012, 09h33
Pourquoi mettre Uplay en fonctionnement ? pourquoi l'avoir juste créé ? Là je viens d'acheter Anno 2070 et à ma grande surprise j epeux pas y jouer juste car vous étes pas foutu de faire fonctionner un truc que vous mettez en place INUTILEMENT juste histoire d'avoir plus de tunes, non mais sérieux la !! Réveillez-vous et réglez ce foutu problème. Et bien marrant le faites de jouer "hors ligne".
"Si vous utilisez Uplay sur cet ordi pour la première fois, vous devez vous co online au moins une fois. Lol ? Je fais comment avec des fainiant comme vous ? :D IMPOSSIBLE DE JOUER ? Vous vous croyez au 20ème siècle ? Et oh faut se réveiller la :) ça urge. Car moi des truc comme uplay qui ne fonctionne même pas je fous tout ça à la poubelle bien vite.

Ubi-Cosmos
02/10/2012, 10h13
Pourquoi mettre Uplay en fonctionnement ? pourquoi l'avoir juste créé ? Là je viens d'acheter Anno 2070 et à ma grande surprise j epeux pas y jouer juste car vous étes pas foutu de faire fonctionner un truc que vous mettez en place INUTILEMENT juste histoire d'avoir plus de tunes, non mais sérieux la !! Réveillez-vous et réglez ce foutu problème. Et bien marrant le faites de jouer "hors ligne".
"Si vous utilisez Uplay sur cet ordi pour la première fois, vous devez vous co online au moins une fois. Lol ? Je fais comment avec des fainiant comme vous ? :D IMPOSSIBLE DE JOUER ? Vous vous croyez au 20ème siècle ? Et oh faut se réveiller la :) ça urge. Car moi des truc comme uplay qui ne fonctionne même pas je fous tout ça à la poubelle bien vite.

Bonjour,

Questions bêtes :
- Avez-vous lancé UplayPC en mode administrateur ?
- Quelle est l'erreur effectivement générée ?

STEFANO_328
02/10/2012, 19h13
I''m from to italy......when the friends are over 200 uplay crashed and the chat no work and the game no sincronize
excuse for my english
I have 320 friends and have a problem ...now 180 and uplay is ok

Ubi-Cosmos
02/10/2012, 19h31
I''m from to italy......when the friends are over 200 uplay crashed and the chat no work and the game no sincronize
excuse for my english
I have 320 friends and have a problem ...now 180 and uplay is ok

Hello,

You can speak about that on italian forums: http://forums-it.ubi.com/forum.php

Cheers.

darkflames90000
16/11/2012, 23h12
bonjour,

ca fait 1 mois que uplay ne lance plus mes jeux malgré les dernières maj. mode sans echec ou pas, c est pareil. ca annonce jeu en exécution...mais pas de fenetre de jeu qui s ouvre.
Je ne cherche même plus une solution.
toute la communauté PC est excédée, si à l avenir un jeu ubi m intéresse, il sera gracieusement fourni par skidrow.
merci pour ces pertes de temps et d argent.

Ubi-Cosmos
17/11/2012, 15h45
bonjour,

ca fait 1 mois que uplay ne lance plus mes jeux malgré les dernières maj. mode sans echec ou pas, c est pareil. ca annonce jeu en exécution...mais pas de fenetre de jeu qui s ouvre.
Je ne cherche même plus une solution.
toute la communauté PC est excédée, si à l avenir un jeu ubi m intéresse, il sera gracieusement fourni par skidrow.
merci pour ces pertes de temps et d argent.

Bonjour,

Avez-vous essayé de le désinstaller et de le télécharger à nouveau via le site Uplay ?

alex4056
24/11/2012, 14h51
Bonjour, je viens ici, mais je doute que la solution puisse être trouvée...
Bref, il y a quelques temps, j'avais tenté de rejouer à ACR (à noté qu'avant que je m'en lasse, tout marchait très bien). Résultat : impossible de se connecter à Uplay, bon je me dis que le serveur doit etre surchargé, rien de dramatique. Depuis je n'avais pas réessayé.
Or, il se trouve qu'hier j'ai fait l'acquisition d'AC3, l'installation tourne bien, se termine, mais une fois que je lance le jeu, toujours impossible de se connecter à Uplay, avec toujours le même message récurent " Le service Ubisoft n'est pas disponible pour le moment. Vous pouvez réessayer plus tard ou passer en mode hors ligne. "
Il va sans dire que j'ai passé une bonne partie de ma journée hier (ainsi que de ma nuit) à tenter de résoudre les problèmes en parcourant les divers et variés forum concernant Uplay.
Finalement, j'ai eu beau essayer toutes les solution proposées ici, j'en reviens encore et toujours à ce même message...

Je dois avouer que je l'ai un peu en travers de la gorge, étant donné que c'est une version téléchargée, j'aurai du mal à me le faire rembourser, donc j'espère sincèrement avoir une solution dans les plus brefs délais avant d'aller plus loin dans la résolution de ce problème...

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 16h15
Bonjour,

Avez-vous essayé la solution de la suppression du fichier Hosts ?

alex4056
24/11/2012, 16h17
Mmm vous me mettez le doute... Où se trouve t-il déjà ?

EDIT : je l'avais déjà fait auparavant, je l'ai refait étant donné que j'ai désinstaller Uplay, et ça ne marche toujours pas...

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 16h48
Vous avez une connexion Internet privée ou vous êtes sur un réseau public ?

alex4056
24/11/2012, 16h53
Une connexion privée

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h01
D'accord.

Je remets au cas où la méthode pour le fichier Hosts :
1) ouvrez votre explorateur windows
2) allez ici C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
3) supprimer le fichier appelé "hosts"
4) redémarrez Uplay et laissez le faire les MàJ
5) tapez votre mot de passe et votre adresse email

Sinon, vos ports sont-ils bien configurés ? Pas de routeur ou de proxy qui pourrait bloquer ? Le proxy de UplayPC est bien activé et en automatique ?

alex4056
24/11/2012, 17h13
Tout est comme il faut

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h26
Voici la procédure que l'on vient de me communiquer :

1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur.

2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible.

Ports pour Assassin's Creed III :
TCP (remote port): 80, 443
UDP (local port): 3074

Uplay Launcher:
TCP: 13000, 14000, 14008

Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants.

3. Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui s'exécutent en arrière-plan sur votre système. Lorsque vous jouer au jeux Ubisoft, n'oubliez pas de fermer toutes les applications en arrière-plan avant de commencer votre partie. Vous pouvez trouver les étapes de cette manipulation ci-dessous.

- Ouvrez le menu démarrer et chercher Exécuter (Win XP), Commencer une Recherche (Win Vista), ou Recherche de programmes et fichiers (Win 7)
- Supprimer tout ce qui se trouve déjà sur la fenêtre ouverte, et tapez msconfig dans l'encadrer. Appuyez sur la touche Entrée pour faire apparaître l'utilitaire de configuration système
- Regardez dans la liste les éléments de démarrage (pas dans l'onglet démarrage), et choisissez l'option Démarrage sélectif (si elle n'est pas déjà sélectionné) (Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous avez cliqué sur l'onglet général, au sommet de la fenêtre)
- Une fois que vous avez choisi l'option Démarrage sélectif, décochez "Charger les éléments de démarrage»
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK, et laissez redémarrer votre ordinateur

Essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le chargement du jeu semble fonctionner, le problème est probablement lié à un ou plusieurs programmes qui démarre avec Windows. Vous pouvez ensuite remettre les paramètres comme ils étaient, et faire des essais en désactivant certains programmes en utilisant l'onglet de démarrage (dans le utilitaire msconfig) pour essayer de trouver le programme responsable.

* Attention ce n'est qu'une solution temporaire et tout changement peut être annulé en retournant dans l'utilitaire MSCONFIG et en re-sélectionnant "Démarrage normal"

4. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment.
5. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau.

alex4056
24/11/2012, 17h29
D'accord, merci, je vais voir ça, je vous tiendrai au courant ;)
Et encore merci de l'attention portée à ma requête :)

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h31
D'accord, merci, je vais voir ça, je vous tiendrai au courant ;)
Et encore merci de l'attention portée à ma requête :)

De rien, si ça peut vous éviter l'attente avec le support technique, tant qu'à faire :D

vince1760
26/11/2012, 13h13
Voici la procédure que l'on vient de me communiquer :

1. Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu et anti-virus qui peuvent être installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows, ainsi que la mise à jour du firmware de votre routeur / box. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être les arrêter temporairement, ou établir une connexion directe à votre modem, sans passer par le routeur.

2. S'il n'est pas possible de désactiver votre pare-feu, vous devrez configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre aux ports réseaux suivants la meilleure connexion possible.

Ports pour Assassin's Creed III :
TCP (remote port): 80, 443
UDP (local port): 3074

Uplay Launcher:
TCP: 13000, 14000, 14008

Les routeurs utilisent des logiciels et matériels spécifiques au fabricant, et la procédure pour configurer les ports réseaux peut donc être différente d'un routeur à l'autre. De l'aide peut-être trouvée sur le site Internet de ces fabricants.

3. Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui s'exécutent en arrière-plan sur votre système. Lorsque vous jouer au jeux Ubisoft, n'oubliez pas de fermer toutes les applications en arrière-plan avant de commencer votre partie. Vous pouvez trouver les étapes de cette manipulation ci-dessous.

- Ouvrez le menu démarrer et chercher Exécuter (Win XP), Commencer une Recherche (Win Vista), ou Recherche de programmes et fichiers (Win 7)
- Supprimer tout ce qui se trouve déjà sur la fenêtre ouverte, et tapez msconfig dans l'encadrer. Appuyez sur la touche Entrée pour faire apparaître l'utilitaire de configuration système
- Regardez dans la liste les éléments de démarrage (pas dans l'onglet démarrage), et choisissez l'option Démarrage sélectif (si elle n'est pas déjà sélectionné) (Si vous ne le voyez pas, assurez-vous que vous avez cliqué sur l'onglet général, au sommet de la fenêtre)
- Une fois que vous avez choisi l'option Démarrage sélectif, décochez "Charger les éléments de démarrage»
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK, et laissez redémarrer votre ordinateur

Essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le chargement du jeu semble fonctionner, le problème est probablement lié à un ou plusieurs programmes qui démarre avec Windows. Vous pouvez ensuite remettre les paramètres comme ils étaient, et faire des essais en désactivant certains programmes en utilisant l'onglet de démarrage (dans le utilitaire msconfig) pour essayer de trouver le programme responsable.

* Attention ce n'est qu'une solution temporaire et tout changement peut être annulé en retournant dans l'utilitaire MSCONFIG et en re-sélectionnant "Démarrage normal"

4. Il se peut également que certaines restrictions soient misent en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre FAI pour plus de détails sur toute restriction spécifique sur les ports réseau qui ont été mentionné précédemment.
5. Suivez ce chemin dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc, supprimez le fichier hosts et essayer le jeu à nouveau.

Toutes ces manipulations sont inutiles. Je regrette d'avoir acheté un jeu neuf il y a trois jours, car je n'ai même pas encore pu me connecter ne serait-ce qu'une seule fois sur cette p******* de m**** de UPLAY. Merci UBI !!!!!!!!!!!!. Et je ne parle pas du support téléphonique !

Ubi-Cosmos
26/11/2012, 15h03
Toutes ces manipulations sont inutiles. Je regrette d'avoir acheté un jeu neuf il y a trois jours, car je n'ai même pas encore pu me connecter ne serait-ce qu'une seule fois sur cette p******* de m**** de UPLAY. Merci UBI !!!!!!!!!!!!. Et je ne parle pas du support téléphonique !

Bonjour,

Que vous a répondu le support téléphonique ?

erasmopowa
27/11/2012, 11h10
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous aussi vous avez des problème pour vous connecter à Uplay? Pour ma part, les serveurs sont indisponibles, j'ai acheter assassin's creed III hier et impossible d'y jouer, il faut s'être connecté au moins une fois pour pouvoir y jouer en hors ligne.
Je suis connecté sur un réseau public, est ce que sa viendrait de là?
Si vous avez des solutions je suis preneur! Merci!

Ubi-Cosmos
27/11/2012, 12h04
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous aussi vous avez des problème pour vous connecter à Uplay? Pour ma part, les serveurs sont indisponibles, j'ai acheter assassin's creed III hier et impossible d'y jouer, il faut s'être connecté au moins une fois pour pouvoir y jouer en hors ligne.
Je suis connecté sur un réseau public, est ce que sa viendrait de là?
Si vous avez des solutions je suis preneur! Merci!

Bonjour,

Il se pourrait fort que cela vienne du réseau public, les ports étant configurés différemment.

alexLL22
10/12/2012, 15h33
Bonjour,

Il se pourrait fort que cela vienne du réseau public, les ports étant configurés différemment.

C'est a dire que personne ne peux jouer ? Ou bien que c'est mon réseau qui déconne ?

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 15h39
C'est a dire que personne ne peux jouer ? Ou bien que c'est mon réseau qui déconne ?

C'est à dire qu'il vous faut une connexion privée pour pouvoir jouer.

alexLL22
10/12/2012, 15h47
J'ai une connexion privé j'ai presque essayer toute les manips du forum rien, il me dise que les serveurs sont indisponible..

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 15h52
J'ai une connexion privé j'ai presque essayer toute les manips du forum rien, il me dise que les serveurs sont indisponible..

Ils le disent pour Uplay ou Far Cry 3 (car les serveurs de ce dernier sont actuellement en maintenance) ?

alexLL22
10/12/2012, 17h45
Pour uplay impossible de se connecter après lancement de Assassin's creed 3

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 17h54
Pour uplay impossible de se connecter après lancement de Assassin's creed 3

Pour être clair : vous ne pouvez pas vous connecter à Uplay pour lancer AC3 ou vous pouvez lancer AC3 mais vous n'arrivez pas à vous connecter au mode online ?

Levtra
10/12/2012, 19h03
Pour être clair : vous ne pouvez pas vous connecter à Uplay pour lancer AC3 ou vous pouvez lancer AC3 mais vous n'arrivez pas à vous connecter au mode online ?

Il m'arrive exactement le même problème que erasmopoxa et alexLL22 (réseau public, différentes manipulations réalisées, etc.). Mais pour répondre à votre question, en ce qui me concerne, je ne peux me connecter à Uplay pour lancer Assassin's Creed 3.

Ubi-Cosmos
10/12/2012, 19h18
Contactez le support technique pour leur demander des précisions : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via poser une question).

Adarkar
17/12/2012, 22h06
Comment se fait-il que je ne puisse plus accéder a la version xbox de Uplay? Chaque fois que je veux aller sur Uplay a partir de Farcry 3 ou Ghost Recon FS, ça me dit impossible de se connecter à Uplay.

AnaBanana2
04/08/2014, 17h49
J'ai acheté avant hier Assassin's creed Brotherhood sur Steam et impossible d'y jouer à cause de Uplay qui ne veut pas fonctionner. Avez-vous trouvé une solutionc? Sinon je désire être remboursée.

Ubi-Cosmos
04/08/2014, 17h54
Bonjour,

Avez-vous installé Uplay à partir de Steam ou du site Uplay ? Uplay et Steam sont bien lancés en mode administrateur ? Quel est le message d'erreur renvoyé ?

Akimitsu12
16/09/2014, 17h07
Bonjour.
Après tant d'essai de connexion, le service Uplay ne fonctionne pas chez moi.
Et j'ai un ami qui a tenter, il ne peux pas se connecter non plus !
Je pense parler au nom de la communauté en disant : il y en a raz le bol !
Votre plateforme fonctionne 1 fois sur 2 et quand ça fonctionne, on peux pas rejoindre nos amis car cela bug encore !
Chapeau bas mes amis.
Avec un chiffre d'affaire annoncé a 1007,1 MILLIONS d'euros (1MILLIARDS 7 MILLIONS ) cette année et pas être fichu de faire une plateforme stable. Bravo

Ubi-Cosmos
16/09/2014, 19h11
Bonjour,

Avez-vous une connexion privée ?

basbas.
14/04/2015, 21h31
Salut à tous,
désoler de ne pas répondre a la question mais en lisent le forum car j'avais le même PB j'ai eu une idée: exécuter directement le jeu (dans mon cas SH5) en tant qu'administrateur. et là miracle sa fonction uplay s'ouvre et ne plante pas...

Maintenant la technique: 1- vous allez dans les fichier du jeux ou de l'un des jeux uplay
2- vous chercher le jeux qui est classer en tant qu’application et non le raccourci
3- vous faite UN clic gauche sur le l'appli/jeux puis UN clic droit
4- normalement une liste s'affiche avec ''ouvrir/ exécuter en tant qu'administrateur/...'' vous cliquer sur exécuter en tant qu'administrateur
5- vous suivez la procédure normale de connections (mise à jour/ login/...)

Moi j'ai ouvert le jeu de cette manière et je partage juste mon expérience. Désoler si sa ne fonctionne toujours pas.

remarque: je n'ai qu'un seul jeux qui fonctionne avec uplay donc se ''tuto'' serait surtout utile pour des personne qui n'on qu'un seul jeu qui fonctionne avec uplay... Car je ne suis pas sur du résultat si on en possède plusieur.