PDA

Afficher la version complète : A votre bon coeur, une sauvegarde pour un naufragé d'Ubiplay siouplait

Nayllko
19/07/2012, 00h19
Bonsoir à tous,

Les sauvegardes en ligne foireuses qui écrasent toutes celles présentes sur la machine, je n'en peux plus! :mad:
Pour la deuxième fois en trois jours, je viens de perdre une grande partie de ma progression sur Assassin's Creed 2. Je suis à deux doigts de lâcher définitivement le jeu (voire le studio)
Si une âme charitable acceptait de m'envoyer via mp une fin de séquence 3 ou début de séquence 4, cela m'éviterait de refaire la même chose pour la troisième fois... C'est beaucoup moins drôle la troisième fois. D'avance merci!

Kingsalt20
19/07/2012, 15h49
Malheureusement je crains qu'on ne puisse pas envoyer de séquence à un autre joueur.

J'en suis bien désolé et je comprend ta frustration de le refaire pour la 3ème fois. Essaie de contacter le service client en leur expliquant bien ton problème : http://support.ubi.com

Nayllko
19/07/2012, 22h25
Merci pour ta réponse, j'ai déjà contacté le service technique, un mec très sympa m'a expliqué qu'il comprenait ma frustration mais ne pouvait rien faire. Bref, comme d'hab, il faut se débrouiller par nos propres moyens, et mieux vaut compter sur la communauté.

Pour info, on peut tout à fait s'échanger des fichiers de sauvegarde entre joueurs, je viens d'ailleurs de trouver mon bonheur dans une ultime recherche désespérée, ça pourrait être utile pour d'autres joueurs dans mon cas : assassinscreedsavegames.com (http://www.assassinscreedsavegames.com/savegames/Assassin%60s_Creed_II). Bien qu'anglophones d'origine, les sauvegardes de toute la franchise semblent compatibles avec les versions françaises du jeu.
Il y a aussi des trainers, pour ceux que ça intéresse.

Bon jeu à tous, j'y retourne :p

Noldu35
20/07/2012, 12h43
Salut, je te conseil de faire de temps en temps des sauvegardes de ce dossier : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames contenant (depuis la mise à jour Uplay) les sauvegardes de la plupart des jeux Uplay. Tu peux aussi désactiver la synchronisation de sauvegarde Cloud, enfin ... bizarrement avec moi, ça semble toujours faire la synchronisation.
J'ai moi aussi perdu deux semaines de sauvegarde de AC2 à l'époque, truc qui m'avais beaucoup énervé, et surtout surpris, vu que le launcher n'avait donc pas envoyé mes dernières sauvegardes, et à récupérer d'un coup des plus anciennes ...
Et ce mois si, j'ai perdu mes sauvegardes multijoueurs uniquement de acr (j'avais heureusement fait un backup 4 jours plus tôt :cool: )

Kingsalt20
20/07/2012, 13h01
Bon désolé de ne pas t'avoir été utile Nayliko. Bon jeu !

Nayllko
21/07/2012, 13h29
je te conseil de faire de temps en temps des sauvegardes de ce dossier : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames contenant (depuis la mise à jour Uplay) les sauvegardes de la plupart des jeux Uplay.
Tout à fait, c'est plus prudent. Mais quand on y pense, c'est vraiment marcher sur la tête! Pour pallier le fonctionnement erratique du launcher, nous voilà à devoir faire des sauvegardes de nos sauvegardes, et à la main s'il vous plait. C'est vraiment user-friendly! On n'arrête pas le progrès :rolleyes:

Bon désolé de ne pas t'avoir été utile Nayllko. Bon jeu!
Y'a pas de mal, c'est déjà bien d'avoir essayé. Au moins un truc sur lequel je n'ai pas à me plaindre chez Ubi, c'est les équipes de modo. Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau.

FUYJIDS
27/07/2012, 00h41
Bonjour.
Je ne comprends pas: à quoi bon sauvegarder nos sauvegardes puisque de toute façon on ne pourra pas les charger manuellement, puisqu'on est dépendant de la "mémoire" sénile de Uplay.

Solostaran74
30/07/2012, 20h58
Tiens je viens de regarder dans le répertoire de sauvegarde, en supprimant simplement la sauvegarde erronée et synchronisée par erreur, je relance le jeu et il m'a chargé la dernière bonne sauvegarde. Du coup, je n'ai perdu que 15 minutes au lieu de perdre 6 ou 7 heures de jeu.

Bon dans mon cas, j'ai juste vu que le fichier "1. save" était très petit, alors que les autres sauvegardes sont plus grosses. Je ne suis pas sûr que ce soit toujours aussi simple.
Bref autant sauvegarder le dossier de sauvegarde ... tout le paradoxe de ce système mal conçu (et pourtant les problèmes de synchro sont maitrisé depuis longtemps en info ^^). J'ai bien entendu désactivé la synchronisation de Uplay avant de faire ça.