PDA

Afficher la version complète : ACBSP.exe a cessé de fonctionner - déjà tout esssayé

marinaschnoe
22/07/2012, 12h30
Bonjour,

Je viens de télécharger Assassin’s Creed Brotherhood sur Steam. A la fin du téléchargement, Steam a vérifié mes drivers, ma carte graphique et ma version de DirectX. Après cette étape, au moment de lancer le jeu, je reçois un message d’erreur « ACBSP.exe a cessé de fonctionner ». J’ai réessayé plusieurs fois de relancer le jeu, rien n’y fait, même pas une seconde après avoir double-cliqué sur le fichier exe, je reçois ce message d’erreur. Je n’ai jamais pu lancer le jeu, ni indiquer la clé d’activation. :mad:

J’ai donc lu quelques forums Ubisoft, car apparemment le problème est connu, et je n’ai que trouvé des solutions qui ne marchent pas pour moi.

1) J’ai désactivé l’antivirus et le pare-feu, rien n’y fait.
2) J’ai vérifié tous mes pilotes, tout est à jour.
3) J’ai suivi mot à mot les manips de ce site pour la désinstallation et réinstallation de Uplay + suppression des lignes Ubisoft dans les fichier host (mais chez moi, il n’y avait aucune de ces lignes) : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14951/session/L3RpbWUvMTMzOTMyMDY0NC9zaWQvZnY0aUdpLWs%3D.

Après la réinstallation de Uplay, non seulement ça n’a rien changé à mon problème de Brotherhood, mais en plus je ne peux plus jouer à Assassin’s Creed II (que j’ai sur CD et qui marchait très bien avant). En gros, quand j’essaye de lancer ACII, il m’affiche rapidement la page Uplay, mais me dit aussitôt que « Uplaylauncher.exe a cessé de fonctionner ».

Je pense (si je ne me trompe pas) que tout le problème vient de Uplay. Si j’arrive donc à faire fonctionner Uplay, je devrais normalement pouvoir jouer à ACII et ACB. A moins que le problème de ACB vienne d’autre chose, mais je vois mal de quoi.

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ? Je ne sais plus quoi faire…. Je suis vraiment désespérée, surtout que toutes ces manips m’ont finalement aussi fait beuguer ACII. J’ai pas envie de perdre deux jeux à cause de Uplay !! :(

Configuration :
Lenovo Y710
Windows Vista 32 bits
Intel Core 2 Duo T540 1,67GHz
Mémoire vive 3Go
ATI Radeon HD2600
DirectX 11.0

Kingsalt20
27/07/2012, 01h02
Bonsoir, désolé de ne pas répondre plus tôt.
Je te conseille de contacter le service client Ubisoft : http://support.ubi.com
Explique bien toutes les manipulations que tu as faites pour éviter qu'ils te demandent de faire la même chose.

Contacte aussi de ton côté le service client Steam.

PS: j'ai vu que tu étais sur vista, as-tu essayé de lancer ton jeu en étant en admin ?

marinaschnoe
28/07/2012, 10h27
Après une semaine de désespoir, j'ai fini par trouver une solution à mon problème (il fallait quand même que je cherche sur le forum anglais de Steam après la 10e page pour trouver). C'était en fait un problème tout bidon.

Il me manquait les dossiers Saved Games/ Assassin's Creed Brotherhood/ SAVES dans C:/ Users/ username.
Il suffisait que je les rajoute manuellement et mon problème était réglé.

A la fin, j'ai donc C:\Users\<username>\Saved Games\Assassin's Creed Brotherhood\SAVES

Le jeu ne pouvait pas démarrer, car il ne savait pas où sauvegarder tout simplement. Vraiment, si les développeurs avaient bien fait leur travail, je pense que le jeu aurait pu réussir à créer ces dossiers automatiquement, mais ce n'était malheureusement pas le cas , ce qui m'a couté des dizaines d'heures sur des forums, ainsi que des tests dans tous les sens pour essayer de faire marcher mon jeu.

Bref, je suis heureuse que ça marche, mais Ubisoft pourrait quand même faire des efforts pour nous éviter l'arrachage de cheveux. J'espère que mon message sera utile à tous ceux qui rencontreront le même problème que moi.

Kingsalt20
28/07/2012, 14h59
Désolé pour le dérangement causé.