PDA

Afficher la version complète : Format vidéo non supporté

TetsuoSHIMA41
24/07/2012, 21h58
Bonjour tout le monde,

je me bat avec le support de plus de 15 jours et je viens sur le forum recueillir des infos.

Acheté en pré-commande le jeux ne s'est jamais affiché sur mon écran, dès que je le lance depuis uplay (ou autrement de toute façon),
j'ai un écran noir, la led de l'écran qui clignote par cycle de 3, ce qui me fait dire que l'écran reçoit un signal non supporté - http://support.apple.com/kb/HT2811,
mais j'ai bien le son.

mes écrans sont 2 apple cinema display 20 pouces et ma tour :

Processeur Quad-Core Intel Core i7 de seconde génération (Intel Core i7-3820 - 3.6/3.9 GHz)
Carte mère Asus P9X79 (Intel X79 Express)
16 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque SSD 128 Go Serial ATA 6Gb/s
Disque dur 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200Trs/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570 1 GB DirectX 11
Ventilateur Noctua NH-D14 SE2011
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition avec support THX TruStudio
Alimentation 650W LDLC Quality Select TA-650 80PLUS Bronze
Lecteur Blu-ray/ Graveur DVD Super Multi DL
Boîtier Grand Tour Silencieux Fractal Design Define XL
Microsoft Windows 7 Edition Premium 64 bits

ça devrait le faire

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problème ?

Le support m'a fait supprimé le fichier hosts!, ré-installé uplay (ASC ne marche plus depuis !),
m'a fait modifier le fichier defaut.cfg (qui a l'air de se ré-écrire à chaque fois!),

la dernière d'après le support serait que le jeux ne supporte pas de format 16:10, pouvez-vous chères gamers me confirmer ça ? Au pire je devrais avoir des bandes noires non ?

TetsuoSHIMA41
26/07/2012, 11h33
Personne n'a de problèmes avec un écran format 16:10 ?
Même en changeant la résolution de mon écran toujours noir....

Le support m'affirme que le jeux ne supporte pas ce format la, c'est bizarre quand même.
Tout retours d'expérience est le bienvenue http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/smile.png

ES-Ulukai
26/07/2012, 12h16
Tes Drivers Nvidia sont-ils à jours ? Dsl c'est la question standard pour un problème d'affichage.

As tu essayés les options graphique du jeu via le panneau de configuration Nvidia ? Je t'aurais bien de check le forum Nvidia mais leur forum est fermé du à une attaque de Hackers.

TetsuoSHIMA41
26/07/2012, 12h37
oui oui mes drivers sont à jour, je recherche des mis à jours quasiment tout les jours depuis ce problème.
J'ai pas vu de mode jeux dans le menu driver, je vais regarder.

Merci de ta réponse en tout cas,
je fais des recherches dans tout les sens, j'avais bien vu qu'il y avait un problème avec ma carte graphique, mais personne n'a l'air d'avoir les meme symptomes...

ES-Ulukai
26/07/2012, 13h18
Tu as dis que tu as 2 écrans, donc un principal et l'autre tu l'utilises en étendu je suppose ?

Test les 2 écrans en clone et test avec le 2eme écrans éteint ton principale allumé !

J'ai mon écran 3D et une télé tout 2 branchés à ma carte graphie et SWTOR m'affiche tjr une résolution foireuse quand j'ai les 2 allumés.

TetsuoSHIMA41
26/07/2012, 13h40
Ok je vais tester ça,
après c'est 2 même écrans contrairement à toi, donc meme résolution, ça devrait fonctionner...
mais ça vaut le coup de tester, et je vous tiens au courant.

TetsuoSHIMA41
26/07/2012, 20h02
Merci pour la piste, mais toujours le meme problème,
en mode clone, la LED des 2 écrans clignote du coups,

- et du coup galère de sortir du jeux sans affichage (alt+tab, win+l, rien y fait), mais bon ça on s'en fout je trouverai bien un truc.

Pour le mode jeux du driver nvidia rien trouvé, j'ai cherché dans l'aide, ça ne parle que de stéréoscopie...

La moindre aide est la bienvenue,
je tiens à préciser qu'avec la même machine je joue à Assassin's Creed Révélation, Splinter Cell conviction et d'autres et jamais eu de soucis.
Je me renseigne à gauche à droite pour emrpunter un écran mais galère, et puis ça me ferai bien mal que ce soit la seule solution !

ES-Ulukai
27/07/2012, 20h15
En faite c'est ds "Gérer les paramètre 3d" menu de gauche et tu as droite un onglet "paramètre de programme" si il n'est pas ds la liste tu peux l'ajouter en allant chercher le fichier .exe.

Mais ça ne changera pas la résolution, c'est tout ce qui est graphisme ds le jeu pour forcer le Anti-alliasing etc....

Essaie plutôt de crée une nouvelle résolution : Va ds "changer la résolution" à droite tu clic sur "personnaliser ..." regarde si "activer des résolutions non exposées par l'écran" est coché et clic sur "créer une résolution personnalisé" et tu choisis ta résolution et tu utilises celle-ci et tu lance le jeu.

Peux tu me dire si ta résolution est 1 680×1 050 ou 1 920×1 200 qui sont des format 16/10. si c'est le cas test en 1920x1080 ou une autre résolution 16/9.

TetsuoSHIMA41
28/07/2012, 20h10
Ok pour la partie gérer les paramètres 3D, j'ai rajouté l'exe du jeux vu qu'il n'y était pas,
par contre j'ai touché à rien pour l'instant je ne vois pas trop quoi tester.

Pour la procédure que tu m'as donné j'ai un soucis, si je crée une résolution personnalisé, à la résolution de mon écran il me dit que cette résolution existe déjà.
Y'a peut être un truc que je n'ai pas saisi.

J'ai effectivement une résolution 1680x1050, le support m'a répondu que le jeux ne supporte peut être pas les formats 16:10...
du coups j'ai changé la résolution de mon écran en 1280x720 et 1600x900, mais toujours le même résultat, écran noir et led qui clignote...

Je désespère... je fantasme que le prochain patch résolve le problème ...

Si vous avez une piste n'hésitez pas !

ES-Ulukai
29/07/2012, 00h46
Essaie de crée cette résolution 1904x1080.

TetsuoSHIMA41
29/07/2012, 15h38
Toujours le même probleme,
l'écran se porte bien, j'ai 2 bandes noir qui apparaissent,
mais toujours pas d'affichage vidéo avec le jeu, et toujours le meme signal de mes LED.

D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner un raccourci pour quitter le jeu à l'aveugle ça serait cool,
alt tab, fermeture de session ne change rien...

ES-Ulukai
29/07/2012, 18h07
Alt+F4

TetsuoSHIMA41
29/07/2012, 18h53
non aucun effet, pas plus ctrl+q,win+d, win+m etc
peut être que j'ai des problèmes de clavier souris aussi...

l'enfer, ça va etre compliqué de se faire rembourser à la fnac après tant de temps, surtout que je l'ai acheté pré-commandé...

quelle déception vraiment surtout quand on l'a attendu des mois...

ES-Ulukai
30/07/2012, 18h34
Si tu achètes un pc, je conseille tjrs ds un magasin d'informatique avec un pote qui s'y connais avec toi et soit le magasin te monte le pc soit ton pote.

Je monte mon pc moi même et je sais tout ce qui s'y trouve dedans, après monté un pc c'est pas compliqué ^^ Se renseigner sur les forums informatique pour des conseilles voir les test fait sur les différent matos etc...

Suis navré de pas pouvoir t'aider + !

TetsuoSHIMA41
30/07/2012, 21h26
Non mais je reve c'est quoi cette réponse !!!
Pourquoi remettre en question ma machine ? Alors que assassin's creed révélation, splinter cell conviction et d'autres tournent sur cette meme machine ?

Merci pour ton attention jusqu'à là, mais ce dernier message me faisant passer pour un mec qui acheté un peu au hasard sa machine c'est un peu spécial.
Je sais monté des machines, peut être pas comme un professionnel, mais surtout c'est pas une passion, et en l’occurrence, cette machine c'est ldlc qui l'a montée et testée.

Le jeu est irréprochable à ce point ?

Bizarre on dirait que mon ip ne passe plus sur le forum, étrange

ES-Ulukai
31/07/2012, 00h39
Lol non c'est moi qui mal compris ton post juste au dessus, je pensais que tu parlais du pc mais en regardant maintenant je vois que tu parlais du jeu.

Du coups je pensais que tu avais acheté ton pc tout fait à la fnac mais c'est le jeu que tu as acheté à la fnac lol.

Le jeu n'es pas irréprochable mais avec tout les différentes configues possible ds un boitier pc ça peut venir de n'importe quoi. Pourquoi des joueurs pc non pas de problème et d'autre oui !?

Dsl du mal entendu :p sinon pour les jeux je crois que aucun jeu pc ne sont repris au magasin sauf si il est encore sous plastique.

TetsuoSHIMA41
31/07/2012, 09h26
ahhh tu me rassures, je pensais vraiment que ça finissait en foutage de gueule,
bon désolé si je manquais de clarté, le support ne me réponds plus alors j'ai pu être à cran.

Hey oui cette politique sur les reprises de jeu vidéo est même écrite sur les factures fnac, du coup on risque pas de la louper.

J'attends de prochain patch en priant que ça marche, mais je trouve pas beaucoup de topics ou les gens ont un problème d'affichage à ce point.
Une recherche grfs + mon écran dans google ne donne rien à part des comparateurs - grrrrrrrrrr

Du coup je vais relancer et relancer le support bêtement, c'est triste
- c'est vraiment rageant je l'attendais depuis les premières démos de gameplay, et je suis un fan de la première heure des ghost recon et rainbow six (ahhh quand je pouvais planifier mes attaques en amont .... )

ES-Ulukai
31/07/2012, 12h31
Oui je comprend très bien mais apparemment y a vraiment très peu de gens qui joue a GRFS avec un écran Apple 16/10, moi j'ai posté ton problème pour que Cosmo remonte se problème plus haut.

Après pour les jeux, c'est surtout qu'avant cette histoire de pass online etc.... tu n'avais pas clef d'activation pour les jeux consoles etc... mais bien les jeux pc qui avait une clef de cd et donc ceux ci n'ont plus été reprise à cause du piratage.

Maintenant c'est tjr la même chose mais console tu peux tjrs revendre va cherché à comprendre pourquoi tu peux pas revendre ton jeu pc en occasion !

TetsuoSHIMA41
31/07/2012, 12h54
Hey oui, coincé avec un jeu à 50€ ça fait mal,
en tout cas merci d'avoir transmis le message,
le minimum c'est d'avoir du feedback, chose que je trouve plus sur le forum qu'avec le support

Juste une question, tu parles de Cosmo, qu'est ce/qui c'est ?

TetsuoSHIMA41
02/08/2012, 13h57
Je viens de trouver une astuce que je testerai ce soir,
je vous tiendrai au courant, on sait jamais si ça peut aider quelqu'un (ou juste moi je serai content aussi ;))

Elle consiste à changer dans le fichier default.cfg le paramètre "Fullscreen TrueGammaCorrection" en "Fullscreen FalseGammaCorrection",
on verra bien.

Lien :
http://www.gamespot.com/tom-clancys-ghost-recon-future-soldier/forum/black-screen-resolution-fix-i-found-a-solution-ghost-recon-future-soldier-29218601/

TetsuoSHIMA41
02/08/2012, 15h23
D'après ce que j'en lis sur http://www.jeuxvideo.com c'est pas le format 16:10 qui pose problème,
"SodeXhinE" joue avec ce format, à part quelques soucis. Rien à voir avec mon écran noir dès le démarrage...

lien :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20980-93899-4-0-1-0-pc-il-est-injouable.htm

pareil ici avec "eldenne"
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61586-PC-Ghost-Recon-Future-Soldier-Les-soucis-déjà-identifiés-Forums/page5

TetsuoSHIMA41
02/08/2012, 19h02
Je confirme ça marche
changer dans le fichier default.cfg le paramètre "Fullscreen TrueGammaCorrection" en "Fullscreen FalseGammaCorrection",
on verra bien.

le truc c'est qu'il faut modifier le fichier default.cfg à chaque fois que je lance le jeu.

J'attends toujours du support de la part du ... support mais je marque ce sujet comme résolu (j'ai pas trouvé alors je le met dans mon titre)

Merci à ISWAT_Ulukai pour sa patience