PDA

Afficher la version complète : Problème récurrent de pertes de sauvergardes AC 2.

FoxEchO_
26/07/2012, 13h32
Bonjour à vous,

Je crée donc ce topic car il se trouve que j'ai des problèmes de sauvegardes qui me rendent fou avec AC 2.v:(
J'ai acheté le jeu sur steam pendant les soldes, Steam est installé sur mon disque dur de stockage et il semblerait que les fichiers de AC 2 se soient eux installés sur mon SSD (ce qui est bizarre) mais bon ça n'est peut être pas lié.

Mon problème est le suivant : je me retrouve dans la Maison de Leonardo pour réparer la lame, là je suis obligé d'arrêter de jouer donc je quitte le jeu normalement sans problème. Sauf que quand je reprend le jeu le lendemain ... stupeur... je dois tout me retaper depuis "Régime Carcéral" ( quand on doit aller voir son père en haut de la tour de l'horloge ). Bon je râle un bon coup et puis je refait tout et je vais même jusqu'à arriver à la demeure Monteriggioni, là j'arrête à nouveau de jouer ...et le lendemain ......."Régime Carcéral" !!!!!!!!!! Plus de 2 heures de jeu disparues comme par enchantement !!!!! ( je fais pas mal de petites missions secondaires). Là je commence à saturer, je me tape à nouveau les cinématiques (qu'on ne peut bien sûr pas passer :mad:) et la progression jusqu'à Monteriggioni en mode off line sur Uplay... J'arrête à nouveau ... et là .... "La carte dans la manche" c'est à dire le passage où on demande à Leonardo de réparer la lame !!!!!! C'est plus proche qu'avant mais j'ai encore perdu plus d'1h de jeu !!!!!!!

Avez-vous une idée pour que mes sauvegardes arrêtent de se volatiliser ??? (Je précise que dans le fichier Savesgame il y a bien toutes mes sauvegardes mais j'ai beau tout trafiquer, elles ne veulent pas être prisent en compte !!!)

Aidez moi s'il vous plait !!!

Kingsalt20
26/07/2012, 14h02
Bonjour, merci de bien vouloir contacter le service client Ubisoft : http://support.ubi.com
Sinon il y a aussi plusieurs sauvegardes disponibles via ce lien : http://www.assassinscreedsavegames.com/savegames/Assassin%60s_Creed_II mais si votre jeu ne prend pas en compte les sauvegardes c'est inutile.

Mais je crois que le problème vient du fait que vous lancez le jeu en Hors Ligne, les sauvegardes se sauvegardent sur le PC mais pas sur les serveurs Uplay, du coup si vous passez du hors ligne au online vous perdez tout.

IvahAolankre
26/07/2012, 22h11
Bonsoir,

De tout façon le systéme de Cloud by Ubisoft n'est pas au point et ne le sera peut être jamais. Copier le système des autres c'est bien mais ne pas savoir le reproduire et le maîtriser c'est un problème.

C'est un problème récurrent sur les jeux by Ubisoft. Sur Splinter Cell Conviction je joues tout le temps en ligne le résultat est le même. Donc que ce soit Off_line ou En ligne. Le problème vient de chez vous.

A moins que vous ayez inventé un système qui oblige à finir le jeu en une et seule session au risque de devoir recommencer le jeu le lendemain (car votre système de sauvegarde est inutile pour l'instant). Ca risque d'être un gros petit problème qui risque de coincer quelque part.

Grosso modo une petite scène:

"Il est l'heure d'aller te coucher", "Non je ne peux pas je dois absolument finir le jeu", "Tu dois finir le jeu, tu le finiras demain ou tu le continueras", "mais je peux pas, sinon je vais être obliger à recommencer !!!", "Allez hop je coupes tout et pas de questions!!", "Mais papa...", "Il n'y a pas de papa ou de maman qui tienne !!, Tu vas te coucher".

A vous d'imaginer le reste et la fin de cette histoire...

Cordialement

Ivah

FUYJIDS
27/07/2012, 00h11
Dites mr le Moderator kingsbidule, vous ne vous foutriez pas gentiment de notre g... par hasard? Ou La lucidité dont vous parlez vous a t-elle quitté?
J'en suis à 25h de jeu perdues, toutes en étant connecté.
Dernièrement, Uplay m a chargé 2 sauvegardes différentes à quelques minutes d'intervalle: d' abord une sauvegarde du 27 et ensuite une sauvegarde du 25.
A chaque fois que l'on clique sur scenario, c'est un peu comme si on ouvrait une surprise.
J'attends,comme d'autres visiblement, une solution concrète, pas qu'on me fournisse un pack de sauvegardes artificielles.
Il ne faut pas pirater les jeux car cela nuit à l'industrie du jeu vidéo et au développement des jeux futurs, ok.
Mais il faut que l'industrie,elle, respecte le consommateur, sinon elle est indéfendable.

Kingsalt20
27/07/2012, 00h39
@Fuyjids : Je n'ai pas vraiment que ça a faire que de me foutre de votre g..... comme vous dites. J'essaie de conseiller du mieux que je peux pour ne pas laisser ces topics tomber comme ça dans l'oubli.

@IvahAolankre : j'en conviens que le problème doit provenir du système Uplay car la synchronisation entre vos sauvegardes en ligne et Uplay ne se fait pas. Je ferai donc part dans mon prochain rapport.
La scène que vous me racontez me fait penser aux vieilles consoles où il n'existait ni memory card ni mot de passe.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

IvahAolankre
27/07/2012, 22h31
@Fuyjids : Je n'ai pas vraiment que ça a faire que de me foutre de votre g..... comme vous dites. J'essaie de conseiller du mieux que je peux pour ne pas laisser ces topics tomber comme ça dans l'oubli.

@IvahAolankre : j'en conviens que le problème doit provenir du système Uplay car la synchronisation entre vos sauvegardes en ligne et Uplay ne se fait pas. Je ferai donc part dans mon prochain rapport.
La scène que vous me racontez me fait penser aux vieilles consoles où il n'existait ni memory card ni mot de passe.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Le problème est que je ne joues pas sur console mais PC ^^.

What else ?

Cordialement

PS: Faut-il que j'envoie mon exemplaire version boite (entier) à Ubisoft pour leur montrer que j'ai réellement la version boite (Par contre je n'ai plus la facture depuis mais mon compte en banque à été débité à l'époque hein ^^)

Ivah

Kingsalt20
27/07/2012, 23h02
Oui je sais que tu joues sur PC c'est juste que cette histoire m'a fait penser à ça.
Pour ce qui est d'un justificatif je ne pense pas que l'envoi de la version boite soit nécessaire.
As-tu contacté le service client ?

Solostaran74
30/07/2012, 20h40
Le système de sauvegarde est-il le même pour les autres jeux Ubi ?
Je viens d'avoir le problème avec AC2, et ce sont quelques heures de perdues, plus le manque d'envie de refaire ce qui a déjà été fait.
Si je dois avoir ça sur chaque jeu sous Uplay, c'est rédhibitoire pour moi. Comment gâcher intégralement un jeu excellent par un seul bug !
Et y-a-t'il une solution ?

Kingsalt20
30/07/2012, 22h31
Désormais avec le nouveau système Uplay je crains que oui, c'est le même système de sauvegardes...

Solostaran74
30/07/2012, 23h09
Désormais avec le nouveau système Uplay je crains que oui, c'est le même système de sauvegardes...
A stabiliser d'urgence car ça peut faire perdre des clients ce genre de chose ...

Résolu mon problème en supprimant la sauvegarde "1. save" et en relançant le jeu. Je l'ai fait en désactivant la synchro Uplay.
Le jeu a pris en compte une sauvegarde plus récente (il conserve 6 sauvegardes apparemment). J'ai du perdre 5 minutes de jeu au lieu de plusieurs heures.
Je ne sais pas s'il faut toujours supprimer le "1. save" ou un autre fichier. J'ai surtout vu que ce fichier était tout petit comparer aux autres ".save"

Kingsalt20
30/07/2012, 23h12
Merci d'avoir donner une solution, j'espère que cela pourra en aider quelques uns.

Mais j'imagine que cela doit être vachement contraignant à faire et à refaire.. J'en suis désolé.

Poloen
03/08/2012, 22h24
Est ce que quelqu'un a du nouveau sur ce topic ? Je confirme l'existance de ce problème vraiment minant. Si l'on ne peut pas compter sur un système de sauvegarde fiable, alors l'envie de jouer disparait peu à peu au fil des jours. Et avec disparait aussi l'envie d'acheter la suite. Le problème est vraiment reproductible et il est difficile de croire qu'il n'y ait pas de solution.

Noldu35
03/08/2012, 23h12
Avant le Cloud, il n'y avait pas ce genre de problème.
Donc désactive le. Moi ça m'a beaucoup énervé, et c'est pas demain la veille que je réactiverai le Cloud (d'autant que je ne joue que sur un seul PC).

Espoir1970
07/08/2012, 23h17
Même problème de synchronisation du cloud: bloqué séquence 1. Je croyais devoir m'asseoir sur la somme dépensée pour ce jeu. Mais...

J'ai désactivé le cloud et miracle, mes dernières sauvegardes sont enfin accessibles et prises en compte. Je fais donc une croix sur la progression en ligne, les points Uplay et les cartes additionnelles déblocables, mais au moins je peux jouer.

@Messieurs Cloud de chez Ubi: dommage, je crois que je vais suivre l'évolution de votre technologie car pour l'instant je suis loin d'être convaincu.

D51-ClaudioACSy
08/08/2012, 08h17
"@Messieurs Cloud de chez Ubi: dommage, je crois que je vais suivre l'évolution de votre technologie car pour l'instant je suis loin d'être convaincu."

+1 :mad:. Et en plus à cause de ce cloud de m........ j'ai perdu plus de 1000 points Abstergo pour refaire mes profils de capacité sur Assassin's Creed Revelations:mad:

Noldu35
08/08/2012, 23h30
Moi aussi j'avais perdu mes points Abstergo en ligne, et mes config de perso, mais j'avais heureusement fait un backup une semaine plus tôt, j'ai pas trop confiance au Cloud (le backup, c'est surtout au cas où le disque dur claque).
Sinon, le fat de désactiver la synchronisation ne désactive pas les bonus Uplay et les succès ... enfin normalement.

Romain978
23/08/2012, 13h39
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème. J'ai pourtant bien un fichier 1.save de 79 Ko datant de la dernière fois où j'ai joué.
Les différentes manipulations n'ont rien donné.

Les sauvegardes disponibles (http://www.assassinscreedsavegames.com/savegames/Assassin%60s_Creed_II) n'incluent pas les points d'observation, les trésors, ...
Que reste-t-il comme solution ?

Kingsalt20
23/08/2012, 17h51
La derniere solution restante reste à contacter le service support : http://support.ubi.com

Solostaran74
24/08/2012, 00h53
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème. J'ai pourtant bien un fichier 1.save de 79 Ko datant de la dernière fois où j'ai joué.
Les différentes manipulations n'ont rien donné.

Les sauvegardes disponibles (http://www.assassinscreedsavegames.com/savegames/Assassin%60s_Creed_II) n'incluent pas les points d'observation, les trésors, ...
Que reste-t-il comme solution ?
Je proposerais bien quelque chose dans ce cas : supprimer toutes les sauvegardes de plus petite taille et qui sont plus récentes que celle qui t'intéresse (via la date de modification). Je pense que le jeu fait une rotation sur 6 sauvegardes (de 1.save à 6.save) et la plus récente n'est pas forcément la 1 ...
Cela dit la 1 était bien la plus récente pour moi mais elle faisait 12ko au lieu de 72ko pour la sauvegarde suivante.
Attention il vaut mieux copier le répertoire avant de faire des manipulations et bien sûr désactiver la synchro avec le ubicloud.