PDA

Afficher la version complète : Mode daltonien

Roymachin
02/08/2012, 17h04
Bonjour,

En visionnant une vidéo du jeu, je me suis rendu compte que l'écran est totalement illisible pour les daltoniens en raison d'une trop forte ressemblance des cordes affichées. Existe-t'il un mode daltonien avec soit des couleurs différentes, soit des indications supplémentaire ?

Merci de vos réponses.

Ubi-Cosmos
02/08/2012, 17h22
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de mode de ce genre. Néanmoins, j'en ai parlé à mes supérieurs pour qu'ils puissent prendre conscience de ce cas précis.

EDIT : J'ai eu une réponse des développeurs. Un membre de l'équipe est daltonien et les a aidés à améliorer l'interface pour permettre aux daltoniens de mieux distinguer les chaînes de notes ou encore le curseur Super (avec un jeu de textures par exemple). Ils ont aussi évité de mettre des couleurs difficiles à distinguer pour les daltoniens sur des chaînes adjacentes. Votre commentaire a en tout cas permis de mettre en avant l'idée d'offrir des options de personnalisation en ajustant notamment la gamme des couleurs à l'avenir.

Roymachin
02/08/2012, 17h31
Merci pour cette réponse rapide. J'attendrai un éventuel Rocksmith 2 alors.

A toutes fins utiles, ce cas précis concerne tout de même entre 8% et 11% de la population masculine (selon les sources), soit pas mal de clients potentiels (oui, je prêche pour ma paroisse ^_^).

Edit : Qu'est ce que je disais, nous sommes partout :D. Je regarderai de plus près lorsque je le verrai en boutique du coup. Merci du suivi.

Ubi-Cosmos
02/08/2012, 17h37
J'ai édité mon message entre temps, puisque j'ai eu une réponse des développeurs.

ValTime
20/10/2012, 10h47
Bonjour,

Hehehe je suis daltonien également mais j'ai quand même acheter le jeu. Les couleurs ne sont pas trop mal choisies (même si je vois pas toujours sur quelle corde jouer) mais connaissant la variété de type de daltonien, une option pour personnalisé la couleur des cordes ( et des notes donc) ça serait pas du luxe (enfin bon ce genre de commentaire s'applique à tous les jeux de ce style... ) donc j'attends avec impatience que l'option soit disponible !

PS je confirme les 8 à 10% de la population masculine mondiale

Ubi-Cosmos
20/10/2012, 14h16
Bonjour,

Hehehe je suis daltonien également mais j'ai quand même acheter le jeu. Les couleurs ne sont pas trop mal choisies (même si je vois pas toujours sur quelle corde jouer) mais connaissant la variété de type de daltonien, une option pour personnalisé la couleur des cordes ( et des notes donc) ça serait pas du luxe (enfin bon ce genre de commentaire s'applique à tous les jeux de ce style... ) donc j'attends avec impatience que l'option soit disponible !

PS je confirme les 8 à 10% de la population masculine mondiale

Bonjour,

Je le soulignerai auprès des développeurs :)

killergege83
19/11/2012, 18h38
+1

Je ne suis pas daltonien et n'ai (normalement) pas de problème à voir les couleurs, mais je trouve quand même que le jaune et l'orange sont des couleurs trop proches pour être toujours parfaitement discernables, particulièrement dans des situations de jeu rapides (c'est encore plus flagrant dans les minijeux).

Donc une personnalisation des couleurs, même via le fichier ini, serait très appréciable.

DeMadrugada
19/11/2012, 19h05
Je confirme, il m'arrive aussi de les confondre. Ce serait bien de pouvoir changer la couleur. :)

AdrienRost
18/12/2012, 22h02
+1,
je suis également daltonien, et franchement, je m'y perd de temps en temps, surtout sur la vert et la orange. Impossible pour moi de voir la différence, et le temps que je compte le nombre de corde, la note est déjà passée:-(

Ubi-Cosmos
19/12/2012, 00h15
Bonsoir,

Je notifierai cela aux équipes.