PDA

Afficher la version complète : Starter necro is OP ?

Ollathair
06/08/2012, 22h48
Je viens d'acheter le starter necro et là surprise : bon gros nerf du contenu avec la dernière mise à jour
Les deux seules bonnes cartes à savoir récolte d'âme et pont détruit ont disparu ...
Il y a un élémentaire d'ombre, une fileuse du destin, une vouivre enragée et un LAMASU PUTRIDE (Zenith si tu nous entends ...)

Tout ça pour 62500 gold => oh yeah ^^ ...

Bon donc clairement, faut oublier le starter necro et laisser cette faction pour les joueurs de longue date avec pléthore de cartes. Déjà que c'était un starter difficile pour nouveau joueur, là c'est devenu carrément de la folie. Mais pourquoi donc tant de haine contre les necro ?

Ha, mais je sais, Lamasu putride is OP, c'est pour ça ! ^^ ...

zenithale
07/08/2012, 00h07
Récolte d'âme et Pont détruit, sérieusement ? Quand j'ai commencé avec Nécro (avec un autre compte, il y a un bout de temps) je ne me souviens pas d'avoir eu ça (et j'aurai bien été content avec le Pont détruit qui est définitivement ma carte Fortune favorite). J'ai bien eu une Vouivre, un Lamasu putride, un Elémentaire d'ombre et une Fileuse du destin. A mon avis ces "grosses" créatures sont là pour donner un minimum d'intérêt aux cartes Fortunes qui permettent de reprendre en main une créature de notre défausse, c'est certainement l'idée. Mais ça ne vaut pas le coup, quelqu'un d'expérimenté ne joue pas ces cartes et il les remplace rapidement avec ce qu'il peut trouver dans ses Packs Renforts (s'il n'est pas trop malchanceux...). Le Deck Nécro est certes mauvais pour les débutants, mais quelqu'un qui connait bien le jeu peut rapidement modifier son Deck pour qu'il soit tout autant compétitif que les autres factions.
Le truc qui frustre vraiment c'est que ces 4 créatures (Vouivre, Lamasu putride, Elémentaire d'ombre et Fileuse du destin) sont des cartes Peu Communes qu'on retire du Deck alors qu'on en a que très peu au début. Heureusement qu'il y a quelques bonnes cartes communes, comme le sort Arme de glace qui permet de transformer un Lamasu 2/2/6 en bestiole 5/2/6 bien plus dangereuse qu'un Lamasu putride pour un coût comparable (3+4 au lieu de 6, tout en laissant bien plus de choix de développement du héros (Force 3 et Magie 4, au lieu de Force 6 particulièrement restrictive)) puisqu'avec une Force de 5 il peut tuer quasiment toutes les créatures de niveau 1 à 3 d'un coup, sans subir de riposte (contrairement au Putride) et est aussi bien plus efficace contre le héros ennemi.

Ollathair
07/08/2012, 07h39
Récolte d'âme et Pont détruit, sérieusement ?
Sisi, je confirme. J'ai crée un compte "nécro" pour découvrir la chose et il y en avait bien un de chaque. J'ai d'ailleurs acheté le deuxième starter dès que j'ai pu et là je viens d'acheter le 3ème ^^ ...

quelqu'un qui connait bien le jeu peut rapidement modifier son Deck pour qu'il soit tout autant compétitif que les autres factions.
j'ai des doutes sur "rapidement".
Avec deux starters, on commençait à pouvoir arriver à faire quelque chose. Hier soir encore, j'ai réussi à me sortir d'une mission perdue d'avance, avec tour 1 saccageur en face (merci les deux ponts détruits ^^). Pareil avec les deux récoltes d'ames que j'ai dans le deck qui m'ont extirpé de situation "très" compliquée.
Aujourd'hui, c'est fini ...

Je rappelle que le nécro n'a aucun sort de dégats direct sur les créatures en commune et que ces créatures font peu dégats par rapport aux autres factions ... donc une créature forte chez l'ennemi et personne en face, ça devient très tendu l'affaire ...

zenithale
07/08/2012, 22h40
j'ai des doutes sur "rapidement".
Certes, c'est très aléatoire, le gain de bonnes cartes pour notre jeu. J'ai commencé un nouveau compte Nécro pour voir. Mon début fut plutôt catastrophique au niveau des cartes gagnées, et je me suis coltiné 1 Vouivre, 1 Lamasu Putride et 3 Elémentaires de Terre dans mon Deck, n'ayant pas franchement autre chose à jouer que des "grosses" créatures. Néanmoins ce fut suffisant pour gagner quasiment tous mes Duels. Mon Elo au passage du niveau 5 était de 449. Là j'ai enfin pu m'acheter une première boîte de 120 cartes et 1 Pack Héroïque ! Et cette fois-ci j'ai eu de la chance au tirage.

Mon Deck (niveau 5, Elo 449) :

Héros (1) : Mère Namtaru (Force 3, Magie 6, Fortune 1) ! Youhou le seul héros que je n'ai pas dans mon compte Zénithale !

Evênements (5) :
1x Semaine de la Connaissance
1x Festivités
1x Marché des Ombres
1x Mois de l'Air d'Emeraude
1x Jour de Chance

Créatures (21) :
2x Lancier squelette
4x Goule funeste
5x Liche néophyte
3x Mercenaire bandit
3x Lamasu
3x Chevalier vampire
1x Goule vorace

Sorts (20) :
4x Mur de glace
1x Dissipation
1x Siphon d'âme
1x Téléportation
1x Pointes de glace
2x Geyser
2x Arme de glace
3x Récolte d'âme
1x Image d'ombre
1x Portail foyer
1x Asservissement
1x Malédiction des limbes
1x Bond temporel

Fortunes (3) :
2x Charnier
1x Ruines shiantiri

Total : 1+5+21+20+3 = 50

Avec ce Deck j'ai de bons espoirs de victoires. :o

Ollathair
08/08/2012, 08h04
Héros (1) : Mère Namtaru (Force 3, Magie 6, Fortune 1)
3x Chevalier vampire
1x Pointes de glace
2x Geyser
3x Récolte d'âme
1x Image d'ombre

Tu appelles ça de la chance ?
Joue à euro millions oui ^^ !

J'ai 3 comptes (27-11-9), et sur les 3, je n'ai pas le héros, 2 semaines de mercenaires, 1 geyser, 5 récoltes d'ame, 2 images d'ombre ...
Et toi en un display, tu fais des miracles ^^ ...

Au fait, si ça t'intéresse, j'ai des lamasu putrides au deal, ils sont soupair pour un deck necro comme le tien, sisi ^^ ...

En parlant de nouveau compte, je m'amuse bien avec le mien, on bricole avec ce que l'on a, pareil pour l'adversaire. J'espère qu'Ubi prévoira des tournois hors collect de cartes persos, genre scellés ou autre.

zenithale
08/08/2012, 12h57
Tu appelles ça de la chance ?
Joue à euro millions oui ^^ !
En 17 cartes Rares j'en ai que 7 de jouables : 6 sorts et 1 Fortune. Et mes deux cartes Epiques sont injouables.
Sur 60 cartes Peu communes j'en ai que 36 jouables (3 Evênements, 5 Fortunes, 11 Sorts et 17 Créatures (dont 7 neutres)). Au niveau des créatures justement, je ne suis pas franchement bien fourni :
3x Chevalier vampire (ça ok c'est cool)
3x Lamasu (sachant qu'il y en a 2 dans le Deck de base et qu'ils sont Communs)
1x Goule vorace (à changer par un vampire dès que possible)
2x Fileuses du destin (beurk trop nulles !)
1x Spectre vengeur (idem, trop mauvais !)
1x Archiliche (très bon mais je n'en ai qu'un...)
4x Elémentaire de terre (ouais, j'en ai... 4... urk !)
2x Vouivre enragée (urk urk !)
1 Lamasu putride (dommage que je n'en ai pas plus !)

Récolte d'âme n'est pas tellement bon, je préfèrerai avoir des Faiblesse (j'en ai 0 snif). Pointe de Glace, idem, je n'aime pas vraiment, c'est très cher pour 2 dégâts, c'est juste potable pour éliminer une rangée de goblins 2/0/1 particulièrement puissants en début de jeu.

EDIT : quelques combats de plus, mon Elo est maintenant de 685 et je suis niveau 6 (et ai gagné un second Asservissement).

En parlant de nouveau compte, je m'amuse bien avec le mien, on bricole avec ce que l'on a, pareil pour l'adversaire. J'espère qu'Ubi prévoira des tournois hors collect de cartes persos, genre scellés ou autre.
+1
D'ailleur j'ai déjà suggéré un tournoi du genre : on commencerait avec une poignée de Packs Renforts (3 ?) et 1 Deck de base (à choisir avant ou après avoir ouvert les Packs Renforts). C'est ce genre de tournoi qui me botte le plus, et de très loin ! :o

zenithale
10/08/2012, 12h18
J'ai fait un autre essai avec Necro. Cette fois-ci mes tirages de Packs Renforts ont été plus que mauvais (et j'ai 2 Eléonore youhou !).
Situation de mon Deck (Elo 584 tout de même, cf ci-après) au niveau 5 :

Héros (1) : Seria (Force 6, Magie 4, Fortune 2(1))

Evênements (5) :
1x Festivités
1x Semaine des forgerons
1x Jour de Chance

Créatures (29) :
4x Goule funeste
5x Liche néophyte
2x Mercenaire bandit (...)
1x Bibliothécaire
3x Lamasu
2x Zombie pestilentiel (kof kof... 2 Lamasus à la place d'eux, please !)
1x Goule vorace (urk ! Où sont les Chevaliers vampire au fait ? J'en ai aucun...)
1x Archiliche
2x Elémentaire de feu (bah je fais avec ce que j'ai hein... 2 Archiliches auraient, bien entendu, été "mieux"...)
1x Araignée de soie de lune
3x Vouivre enragée (je n'ai vraiment rien d'autre à mettre...)
3x Lamasu putride (si si, pour de vrai !)
1x Seigneur vampire (heureusement qu'il est là pour remonter le niveau)

Sorts (14) :
4x Mur de glace
1x Hiver éternel (trop cool ce sort...)
2x Geyser
3x Sceau de la mort (le sort des jeux de bas niveaux)
3x Arme de glace
1x Image d'ombre

Fortunes (1) :
1x Charnier

Total : 1+5+29+14+1 = 50

Et devinez quoi ? Avec ce Deck pourri j'ai battu un Deck Sedalphon du Top 10 cette nuit (et ce n'est pas une blague) mouhahaha !
J'étais mené 4-13, j'entame mon 12ème tour et ça n'a pas été évident de survivre jusque là, je peux vous l'assurer ! Sur une colonne j'ai 1 Elémentaire de feu et 1 seigneur vampire, seulement bloqués par un arbalétrier de niveau 1.. Je pioche Charnier --> bye bye l'arbalétrier, et puis je lance 2 Armes de glace --> 3+4+3+3 = 13 dégâts --> victoire ! (Et avec les 2 Semaines des mercenaires en jeu j'aurai pu monter à 17 dégâts à coup sûr (avec Charnier + une carte de créature).
Bref, même avec un Deck pourri et pas optimisé pour un sous, on peut battre du top 10.

Ollathair
10/08/2012, 13h41
Wé, enfin on ne fait pas des miracles tout le temps avec le necro bas level ^^. J'ai réussi à passer la barre des 700 avec mon level 8, mais bon, à un moment donné, ça fait couac contre du lourd en face ^^.
Sceau de la mort, c'est en x5 chez moi. The Ultimate card qui défonce n'importe quoi avec tes goules funestes ou un archer basique ^^.
Lamasu et fileuse du destin en x5 (à défaut de mieux), deux ponts détruits, une école des arcanes et deux récoltes d'âmes et en avant Gingamp !
Pour les events, c'est semaine des forgerons et mois des flammes dansantes.

zenithale
10/08/2012, 15h48
Wé, enfin on ne fait pas des miracles tout le temps avec le necro bas level ^^.
Evidemment, mais c'est tellement grisant quand ça arrive ;).

Sceau de la mort, c'est en x5 chez moi. The Ultimate card qui défonce n'importe quoi avec tes goules funestes ou un archer basique ^^.
Are you serious? :eek: Ou bien c'est une mauvaise blague ?
Quoiqu'il en soit tu es très loin de défoncer n'importe quoi avec cette carte, surtout avec des créatures ayant une faible Attaque. Il te faut déjà une créature apte à attaquer la cible, et il faut que tu lui infliges au moins 1 dégât, chose par toujours évidente surtout contre Havre (Prétoriens et Ecuyers) ou bien lorsque tu fais face à une créature Immatériel, Résistante ou pire Immunisée à la magie (Araignée soie de lune en face de ton Dragon fantôme par exemple --> tu peux pleurer), Peau de pierre, Martyr, Armure Celeste...
Pour 1 petite Ressource de plus la Récolte d'âme n'a pas la moindre condition d'utilisation, fonctionne toujours et permet au moins à tes créatures d'infliger des dégâts.

Pour le même coût, Geyser fait souvent largement mieux que Sceau de la mort.

fileuse du destin en x5 (à défaut de mieux)
Sérieusement j'aimerai voir ta collection de niveau 8. Car là j'ai du mal à te croire, en supposant que tu ne blagues pas étant donné que tu dis mettre 5x Lamasu dans ton jeu, chose tout à fait sensé.

zenithale
11/08/2012, 14h04
Troisième et dernier essai avec Nécro. Tirage plutôt bof dans l'ensemble, voici mon Deck (niveau 5, Elo 588) :

Héros (1) : Seria (Force 3, Magie 6, Fortune 3)

Evênements (5) :
1x Marché aux merveilles
1x Festivités
1x Semaine des forgerons
1x Marché des ombres
1x Jour de Chance

Créatures (24) :
3x Goule funeste
2x Fantômes errants
4x Liche néophyte
2x Mercenaire bandit
1x Bibliothécaire
3x Lamasu
2x Chevalier vampire
3x Zombie pestilentiel
3x Archers elfes des mers
1x Mande-mort Pao

Sorts (16) :
4x Mur de glace
1x Pointes de glace
1x Geyser
1x Blizzard
3x Récolte d'âmes
3x Arme de glace
1x Image d'ombre
1x Tsunami
1x Asservissement

Fortunes (4) :
2x Pont détruit
1x Autel de la servitude éternelle
1x Veine draconique

Total : 1+5+24+16+4 = 50

Ollathair
11/08/2012, 17h23
Are you serious? :eek: Ou bien c'est une mauvaise blague ?

Nonon, c'est très sérieux, sceau de la mort en x5 ^^. Oui ok, si tu as du havre en face, ben tu les regardes, mais bon, quand tu as de lourd avec plein de pv, et que tes créatures font rarement plus de deux points de dégats, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions avec des collect' de jacquo le croquant ^^. Surtout quand on voyait que des decks bastions.
C'est La carte qui m'a fait jouer Belias avant son nerf, j'en avais ras la claque de me taper des orcs corrompus et autres Lilim ^^.

Recolte d'ame, c'est aussi collect de riche, bien évidement que c'est mieux, mais bon, ca coute un point de plus en ecole de magie et c'est surtout unco ! J'en ai taupé 2 sur 48 niveaux de sceaux sur 3 comptes différents.

Pour le même coût, Geyser fait souvent largement mieux que Sceau de la mort..

Haha, un geyser tiré sur 48 niveaux, et il est sur mon compte havre level 10 ^^ . Ca fait partie des cartes inaccessibles pour moi ^^.

Sérieusement j'aimerai voir ta collection de niveau 8. Car là j'ai du mal à te croire, en supposant que tu ne blagues pas étant donné que tu dis mettre 5x Lamasu dans ton jeu, chose tout à fait sensé.

Allez, ma check list, à noter que j'ai taupé Atropos dans un booster en passant level 9 , donc j'ai retiré une fileuse ^^ (pour l'instant, jamais décisif à contrario du mande mort) :

Evênements (5) :
3x Semaine des forgerons
2x mois des flammes dansantes

Créatures (24) :
5x Goule funeste
5x Liche néophyte
5x Lamasu
1x Chevalier vampire
1x lancier squelette
1x Mande-mort Pao
1x barde vagabond
4x fileuse du destin
1x atropos

Sorts (15) :
3x faiblesses (ha, bonnes cartes tirées enfin ^^)
1x Pointes de glace
5x sceau de mort
2x Récolte d'âmes (merci les ex-starters)
4x Arme de glace

Fortunes (5) :
3x Pont détruit (merci les ex-starters)
1x cimetiere
1x ecole des arcanes

zenithale
11/08/2012, 19h43
Tu as un Deck très proche de ce que j'ai obtenu, et je suis sûr que tu as des cartes en réserve pour l'améliorer. Pour commencer je te suggère de retirer toutes ces cartes de ton Deck :

1x lancier squelette
1x barde vagabond
4x fileuse du destin
1x atropos

2x sceau de mort

1x cimetiere
1x ecole des arcanes
... ça te fait 11 cartes que tu pourrais échanger contre des sorts/fortunes, ou des cartes neutres plus utiles (Fortunes et créatures), mais je ne sais pas ce que tu as. Au lieu de monter ta force à 5 pour seulement 5 créatures, je te conseil de la réduire à 3 et de monter ta magie à 6 si tu as 2 ou 3 sorts de ce niveau, ou alors ta Fortune à 4 en ajoutant quelques Terre aride, Pierre d'illumination, Autel d'ombre, Cristal de révélation etc.
Quoiqu'il en soit, si tu joues Sceaux de mort et Armes de Glace, les Fileuses sont définitivement à proscrire puisqu'elles n'auront quasiment jamais l'occasion d'infecter leurs cibles.
Tu n'as pas d'autres sorts en Eau ou Ténèbres ? Au pire tu dois bien avoir 1 ou 2 Mur(s) de glace, qui est l'un des sorts les plus utile de la magie de l'Eau.

C'est La carte qui m'a fait jouer Belias avant son nerf
Belias, le héros spé Infection ?
Quel nerf ? :confused: Il a accès à la magie de Terre maintenant et donc aux 2 sorts d'Infections.

bybly
11/08/2012, 19h44
J'aimerai bien avoir un deuxième compte pour rentrer dans ce jeu et retester les débuts... Mais Ubi ne m'a toujours pas envoyé de clés...

zenithale
11/08/2012, 20h00
(Je t'ai envoyé une clé bybly.)

Petite comparaison avec un Deck Inferno (niveau 5, Elo 589) :

Héros (1) : Garant (Force 4, Magie 6, Fortune 4)

Evênements (5) :
1x Festivités
1x Mois de l'air d'emeraude
2x Jour de chance
1x Semaine des forgerons

Créatures (27) :
5x Maniac
4x Succube
1x Prolifique
4x Dément
4x Saccageur
1x Cerbère
3x Fiélon des abîmes
2x Lilim
3x Elémentaire de l'air

Sorts (10) :
2x Trait de feu
1x Dissipation
1x Feu intérieur
1x Siphon d'âme
1x Téléportation
2x Boule de feu
1x Tempête de feu
1x Bond temporel

Fortune (7) :
1x Antre de la folie
1x Veine draconnique
2x Feu de camp
1x Autel des ombres
1x Pierre d'illumination
1x Caverne de cristaux

Total : 1+5+27+10+7 = 50

Ollathair
11/08/2012, 23h40
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de monter la magie et la fortune. C'est long et c'est double doble avec la semaine des impôts et tempête de mana ^^. A bas niveau, faut peut-être chercher l'efficacité, donc choisir l'un ou l'autre. Avec une grosse collect', ça change tout, mais si c'est pour 1/2 cartes un peu moisi ...

Pour les fileuses, en fait, c'est le genre de carte casse-couilles pour l'adversaire. Y a un effet psychologique quand on l'a pose. Certes ça fait pas beaucoup de dégats, mais le mec en face, il va laisser la ligne tranquille un moment parce que les infections à 2, c'est quand même balo ^^. Du coup les tireurs derrière sont plus tranquilles aussi question aggro. Et avec 5 pv, ça tient bien les boules de feu. Et si tu lui poses une armure de glace, là tout d'un coup, tu deviens moins drôle ^^.
C'est une carte qui aide au contrôle du champ de bataille. Conjugué avec des ponts détruits, ça fait vraiment mal je trouve.

Ca manque de créature en necro, donc à défaut de 5 archiliches ou chevaliers vampire, je me cogne les fileuses. Bon après, à chacun sa façon de jouer hein ^^.

Virer les sceaux de mort, ce n'est pas humainement possible pour moi encore ^^. Je jubile tellement quand je sors du gros en face avec cette carte que m'en passer, ça me couperait une jambe.

Belias, c'est le héros qui fait un dégât à l'ennemi en pouvoir. Le héros inferno qui a perdu la magie du feu (mais lol ^^) et qui va devenir vert à la prochaine maj.

bybly
12/08/2012, 00h21
Salut,

Grace à Zenithale, j'ai mon deuxième compte et je me suis relancé en nécro.
Je pense que j'ai eu un peu de chance sur les trois pack de départ car j'ai eu un pont détruit et surtout un mande mort Pao et deux ou trois bonnes cartes pour d'autres factions.
J'aimerai vraiment essayer d'être performant en pure nécro pour démentir les stats. Je me dis qu'avec l'expérience ça pourrait le faire même si j'ai toujours du mal à comprendre les points (vraiment) fort de cette faction...
A ce propos, que pensez vous de la carte "autel de la servitude éternelle", une vraie fausse bonne carte de circonstance?

zenithale
12/08/2012, 00h51
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de monter la magie et la fortune. C'est long et c'est double doble avec la semaine des impôts et tempête de mana ^^. A bas niveau, faut peut-être chercher l'efficacité, donc choisir l'un ou l'autre. Avec une grosse collect', ça change tout, mais si c'est pour 1/2 cartes un peu moisi ...
C'est ce que je fais d'habitude (magie ou fortune), mais je pense que ce héros peut se permettre de monter les 3 Stats. Tout d'abord j'ai un solide corps de 27 créatures qui me permettent de tenir le coup quel que soit l'adversaire, ensuite j'ai mis 2 cartes pour augmenter ma Magie (Veine draconnique et Prolifique) ainsi que le sort Syphon d'âme qui permet le lancement d'un gros sort pour à peine 2 Ressources. Mais je crois que je vais enlever mes Feux de camp et ajouter une Veine de plus (si j'en ai une, pas sûr...). J'aviserai avec ce que je gagnerai dans mon prochain Pack.

Pour les fileuses, en fait, c'est le genre de carte casse-couilles pour l'adversaire. Y a un effet psychologique quand on l'a pose.
Là je suis bien d'accord. Mais leurs stats sont quand même trop faibles et l'effet psychologique inquantifiable, souvent même complètement inutile. Poser directement une créature avec 4 d'Attaque est tout aussi intimidant, souvent même plus.

Belias, c'est le héros qui fait un dégât à l'ennemi en pouvoir. Le héros inferno qui a perdu la magie du feu (mais lol ^^) et qui va devenir vert à la prochaine maj.
Ah lui ! Mais il a gagné Magie des ténèbres qui est très bonne. Vu que les 3 autres héros Inferno ont Magie de Feu, je trouve que c'est bien qu'il sorte un peu du lot.

A ce propos, que pensez vous de la carte "autel de la servitude éternelle", une vraie fausse bonne carte de circonstance?
J'aime bien cette carte. Bien sûr il faut la conserver dans sa main jusqu'au bon moment : après une boule de feu / Armag / ... ou un assaut meurtrier à cause des Semaines de mercenaires. L'idéal est de jouer cette carte après un boost en Ressources, comme une Mine de cristaux. C'est grisant de ressusciter en 1 tour toutes les bébêtes que l'ennemi vient tout juste de tuer, peut-être même en dépensant ses rares sorts de destruction.
Mais je n'en met pas plus que 2 ou 3 dans mes Decks qui en contiennent.

Ollathair
12/08/2012, 09h37
Là je suis bien d'accord. Mais leurs stats sont quand même trop faibles et l'effet psychologique inquantifiable, souvent même complètement inutile. Poser directement une créature avec 4 d'Attaque est tout aussi intimidant, souvent même plus.
Je suis bien d'accord, mais je te rappelle que l'on joue nécro ^^. Pour tomber des créatures à 4 de force, faut aller taper dans les rares qui requièrent au moins 6 Forces, donc bon généralement là où côté temps, la plupart des parties sont déjà pliées ...

ensuite j'ai mis 2 cartes pour augmenter ma Magie (Veine draconnique et Prolifique) ainsi que le sort heuuu ... on parle toujours du deck necro ? . Sinon j'aime bien le prolifique aussi, carte qui prend bien l'aggro quand on la pose ^^ ...

"autel de la servitude éternelle" : je pense pareil, mais son usage reste très défini. Ca se joue avec mine de cristaux pour maximiser son effet. Bon faut en avoir aussi, c'est rare, j'en ai qu'un sur mes 3 comptes ... (au fait deal lamasu putride vs mines de cristaux svp merci ^^) ...

Au fait, le système poison est en cours de développement ou c'est lié à l'infection ? J'ai l'impression qu'ils ont commencé le concept et se sont arrêtés à Nergal et le sort qui donne un compteur poison ...

bybly
12/08/2012, 11h35
Au début, je pensais que le jeu Nécro était un jeu de créatures long, pas forcément puissantes mais qui reviennent sans cesse. J'ai jamais réussi à faire grand chose avec cette idée. Pourtant j'ai toujours l'impression que c'est la clé du jeu nécro.
Le problème c'est la gestion des aggros ultra rapide. Depuis les changements d'école de magie, je ne vois plus que Nergal pour gérer ce type de challenge.
Comment Nécro peut gérer les decks aggro efficacement?

zenithale
12/08/2012, 12h55
heuuu ... on parle toujours du deck necro ?
Tu as fais ta remarque de ne pas monter Magie ET Fortune en même temps juste après mon Deck Inferno comparatif, donc je pensais que tu parlais de ça.
Le héros nécro de base commence à 2 en Fortune, c'est donc rapide de monter à 4. La monter avec Magie (à 4 également) ne pose pas de problème de mon point de vu, au contraire ça évite d'être complètement paralysé par des Tempêtes de mana ou des Semaines des impôts puisqu'on aurait une solution de rechange (Fortunes en cas de Tempête de mana, Sorts en cas de Semaines des impôts), et passé suffisamment de tours on a assez de Ressources pour jouer même les cartes dont le coût a augmenté.

Au fait, le système poison est en cours de développement ou c'est lié à l'infection ? J'ai l'impression qu'ils ont commencé le concept et se sont arrêtés à Nergal et le sort qui donne un compteur poison ...
Le sort Contagion dépose des marqueurs poison (comme le fait Infection), mais le gros soucis de ce sort c'est qu'il peut nous revenir dans la face (mais Nergal ne blesse pas nos créatures empoisonnée, heureusement) à moins de ne placer nos créatures que sur notre ligne arrière. Et l'effet est particulièrement lent... J'ai déjà réussi à placer 2 Contagions en jeu et d'activer la capa de Nergal, mais ça n'a vraiment rien de spectaculaire. Un simple Mot de lumière est largement meilleur.
Il y a aussi le sort Toucher venimeux qui permet de poser des marqueurs poison.
J'aimerai beaucoup essayer ce héros à bas niveau... vraiment, mais le hasard fait qu'on a peu de chance de l'obtenir rapidement.

Au début, je pensais que le jeu Nécro était un jeu de créatures long, pas forcément puissantes mais qui reviennent sans cesse. J'ai jamais réussi à faire grand chose avec cette idée. Pourtant j'ai toujours l'impression que c'est la clé du jeu nécro.
C'est aussi comme ça que je conçois le jeu Nécro, et les développeurs sans doute aussi. Vampirisme, Régénération et résurrections en tout genre fait la force des nécros. Mais à coté de ça je persiste à dire qu'Infection est inutile.

Le problème c'est la gestion des aggros ultra rapide. Depuis les changements d'école de magie, je ne vois plus que Nergal pour gérer ce type de challenge.
Comment Nécro peut gérer les decks aggro efficacement?
En première page j'ai mis mon Deck qui a battu un Sandalphon Top 10 :

Héros (1) : Seria (Force 6, Magie 4, Fortune 2(1))

Evênements (5) :
1x Festivités
1x Semaine des forgerons
1x Jour de Chance

Créatures (29) :
4x Goule funeste
5x Liche néophyte
2x Mercenaire bandit (...)
1x Bibliothécaire
3x Lamasu
2x Zombie pestilentiel (kof kof... 2 Lamasus à la place d'eux, please !)
1x Goule vorace (urk ! Où sont les Chevaliers vampire au fait ? J'en ai aucun...)
1x Archiliche
2x Elémentaire de feu (bah je fais avec ce que j'ai hein... 2 Archiliches auraient, bien entendu, été "mieux"...)
1x Araignée de soie de lune
3x Vouivre enragée (je n'ai vraiment rien d'autre à mettre...)
3x Lamasu putride (si si, pour de vrai !)
1x Seigneur vampire (heureusement qu'il est là pour remonter le niveau)

Sorts (14) :
4x Mur de glace
1x Hiver éternel (trop cool ce sort...)
2x Geyser
3x Sceau de la mort (le sort des jeux de bas niveaux)
3x Arme de glace
1x Image d'ombre

Fortunes (1) :
1x Charnier

Total : 1+5+29+14+1 = 50
En l’occurrence je n'avais ni Vampirisme (juste 1 Archiliche), ni Régénération (juste 1 Goule vorace), ni de résurrection, mais beaucoup de créatures (29) dont plusieurs très résistantes (qui peuvent absorber les attaques de 2 créatures boostées par la Semaine des mercenaires et riposter puis attaquer), et un mélange de sorts de défense (Mur de Glace est un Must, et Faiblesse génial également!) et de dégâts (Geyser est le sort idéal contre les Deck rush puisqu'il ne coûte pas cher et inflige des dégâts de zone plus que correctes, de plus ça tue les Assassins noir d'un coup). En fait le tout est de réussir à rester en vie pendant les 8-9 premiers tours, quitte à sacrifier des créatures ou, au contraire, sauvegarder une créature et laisser notre héros subir des dégâts afin d'avoir une meilleure défense le tour suivant. Et c'est en gros qu'après le tour 10, une fois qu'on gagne assez de Ressources chaque tour qu'on peut commencer la riposte et renverser la bataille à l'aide de nos cartes coûteuses.

ThoRrrrrrrrr
19/08/2012, 11h35
Faut-il encore les avoir les geysers !!

Je viens de commencer depuis 3 jours, level 5, j'ai donc eu ma première boite !
Et sur les 16 rare/épique, je ne peux en utiliser que 5 et pas une seule créature !!!! J'ai de quoi être dégoûté ?

J'utilise Mére Namtaru, et beaucoup de sorts... mais les rare, je n'en choppe jamais !

Vous auriez des conseils ? Je vais poster mon deck level 5 aprés ma game.

Shueii
19/08/2012, 11h47
bein ta juste a prier moi g + de 1500 carte donc un paquet de boite et autres booster en tout genre je joue necro et je n ai eu aucun geyser ni de banshee ni d atropos ni de faiblesse et j en passe certainement lol.

je ne sait pas mais pour moi ce n est pas le plus simple a completer lol.

ps: par contre j ai 3 legion de seria mdr le seul truc qui ne sert a rien vu que je peut m en servir que d une c ce que l on appelle de la chance ppppfffff deg^^

ThoRrrrrrrrr
19/08/2012, 12h08
Alors j'utilise :

Créatures :
Fantôme Errant x3
Liche néophyte x4
Barde vagabond x1
Lamasu x4 (j'ai remplacé les zombis par des lamasu, j'hésite encore)
Chevalier Vampire x2
Fileuse du Destin x2
Archiliche x2
Elémentaire de feu inférieur x2
Lamasu Putride x2

Spells :
Dissipation de la Magie x1
Hiver éternel x1
Agonie x2
Faiblesse x1
Siphon d'âme x3
Téléportation x1
Pointes de glaces x2
Glaciation x2
Blizzard x1
Sceau de la mort x4
Arme de glace x3
Récolte d'âmes x1
Image d'ombre x1
Bond temporel x1
Servitude éternelle x3
Charnier x2

Evénements :
Semaine des impots x1
Semaine de la connaissance x2
Marché des ombres x1
Semaine des forgerons x1

elfaus
19/08/2012, 13h14
Tu manques de cartes lowcost, surtout en créatures ;)

zenithale
19/08/2012, 13h15
Donnes nous plutôt la liste complète de tes cartes jouables avec ce héros.
A noter que tu peux sans doute déjà changer plusieurs choses :
-Ton héros ne sera fin prêt qu'une fois atteint Force 4, Magie 6 et Fortune 3, soit 10 tours d'augmentation de stats ! A mon avis c'est bien trop pour ce héros qui n'a pas accès à tellement de sorts de protection, de plus sa capacité de tuer une créature de niveau 1 ou 2 est puissante, il ne faut pas hésiter à l'utiliser parfois mais ça empêche justement l'augmentation de stats.
-Fantôme Errant x3 : à remplacer par autre chose, il sont bien trop fragiles.
-Barde vagabond x1 : vu que tu n'a aucune créature Unique dans ton jeu il ne sert à rien du tout !
-Tu as bien trop de créatures de niveau 4+ alors que tu joues avec un héros Magicien qui commence avec 0 en Force et que tu n'utilises pas d'Arsenal.
-Agonie x2 : à remplacer par autre chose, c'est plus que bof ce sort.
-Siphon d'âme x3 : 2 devrait suffire amplement.
-Glaciation x2 : à retirer, jouable uniquement si tu a plusieurs unité avec Infection, prends donc des Murs de glace beaucoup moins chers à la place.
-Servitude éternelle x3 : il est préférable de les retirer, puisqu'il te faut 2 tours pour augmenter la Fortune avant de pouvoir les utiliser, et tu n'as que ces 3 cartes pour rentabiliser ce lourd investissement.

ThoRrrrrrrrr
19/08/2012, 13h16
Avec Namtaru, je vois pas trop l'intéret ? Surtout vu les faible créature undead en early game... les goules sont pas terriible je trouve...

Peut-être échanger quelques liche contre des goules ?

elfaus
19/08/2012, 13h25
Simple, ton héros sera en retard sur le héros adverse dans 80% des cas à cause de son malus en force
Les créatures sont les seuls à pouvoir infliger des dégâts au héros ennemi (mis à part quelques exceptions)

Donc, temps que tu ne pourras pas sortir de monstre...

ThoRrrrrrrrr
19/08/2012, 14h09
MOuai... M'enfin de ce que je vois, ce n'est pas dans les premiers tours que ça ce joue ! Mais je vais essayer !
En réserve, j'ai :

Lancier squelette x5
Goule funeste x5
Fantôme Errant x3
Liche néophyte x1
Squelette Pestilentiel x6
Chasseur Pao x4
Mercenaire bandit x5
Zombie pestilentiel x7
Griffon Sauvage x1
Archer elfe des mer x4
Élémentaire d'ombre mineur x3
Élémentaire d'air inférieur x4
Élémentaire de feu inférieur x1
Vouivre enragée x2

Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec ça ?

zenithale
19/08/2012, 16h25
Donnes aussi ta liste de sorts d'eau, des Ténèbres et Primordiaux, ainsi que tes Fortunes.

Shueii
19/08/2012, 19h39
ooouuaaiiss je vient d avoir mon 1er geyser lol enfin et j ai eu un archiliche en 1 booster renfort alors que je n ai eu aucune carte jouable pour ce deck depuis le lvl 15 mdr.

je suit lvl 24 donc bientot 2 boite de plus j espere au moins avoir un atropos et un ou 2 geyser en plus ou banshee et faiblesse j en ai encore aucun de ces 2 la^^

voila esperons a+

Ollathair
19/08/2012, 20h36
Level 31 0 geyser, 1 blizzard ... what else ? ...

zenithale
19/08/2012, 22h14
"C'est parce que vous le valez bien !" ;)

(EDIT : si vous n'avez pas compris, c'est dans une pub, comme le "what else ?" d'Ollathair. Aucune culture ces jeunes ! Ok, je sors.)