PDA

Afficher la version complète : [Wii U/360/PS3/PS Vita] Rayman Legends // Topic officiel

Ubi-Cosmos
09/08/2012, 17h40
Bonjour à tous,

Ubisoft prépare un nouveau Rayman qui sortira début septembre 2013 sur Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360. Rayman Legends, de son nom, vous permettra de profiter des capacités de la nouvelle console de Nintendo, comme la possibilité de jouer à 5 en coopération ou encore la possibilité de continuer à jouer à cette nouvelle aventure sur l'écran de la nouvelle manette sans-fil de la Wii U, même si le téléviseur est éteint. Vous trouverez ci-dessous deux vidéos du jeu ainsi que ses caractéristiques spécifiques.

Pour en apprendre plus sur le jeu, vous pouvez suivre ce sujet du forum, visiter le site officiel du jeu (http://rayman.ubi.com/legends/fr-FR/home/index.aspx) et nous suivre sur Facebook (http://www.facebook.com/rayman).

------------------------------------------------------

Au sujet de Rayman Legends :

Rayman, Globox et les Ptizêtres se promènent gentiment dans une forêt enchantée et tombent sur une mystérieuse tente renfermant toute une série d'intrigantes peintures. En y regardant de plus près, ils remarquent que chaque tableau semble raconter l'histoire d'un univers mythique. Alors qu'ils sont arrêtés devant un tableau représentant une terre médiévale, ils sont subitement aspirés par le tableau, et pénètrent dans cet univers d'un autre temps. C'est le début d'une grande aventure. La joyeuse clique va devoir courir, sauter et se battre dans chacun de ces mondes pour réussir et découvrir les secrets de ces tableaux légendaires.

Caractéristiques principales de la version Wii U :

• Version Wii U - Rayman® Legends exploite toutes les capacités de la Wii U et sa nouvelle manette. Sers-toi de l'écran tactile pour vaincre les ennemis, manipuler les plateformes, couper des cordes pour te frayer un chemin, et bien plus encore. Grâce à la technologie gyroscopique, tu peux déplacer une plateforme tournante, et bien d'autres surprises t'attendent !
• Jouer sans interruption - La Wii U te permet de continuer à jouer même si ton téléviseur est éteint. Tu peux continuer à jouer aux aventures de Rayman sur l'écran de la nouvelle manette sans fil de la Wii U.
• Parties coop à 5 joueurs - Encore plus de joueurs pour encore plus de fun ! Avec quatre télécommandes Wii, et la nouvelle manette Wii U, jusqu'à 5 joueurs peuvent jouer en même temps. Les joueurs peuvent arriver ou partir à tout moment, le jeu se poursuit sans interruption.
• Combats contre des boss en 3D - Les boss ont un gros avantage par rapport à la clique de Rayman... Ils ont une dimension de plus ! Les dragons et autres créatures fantastiques peuvent attaquer de toutes parts. Tu vas devoir être au top pour les vaincre.
• Nouveaux défis - Amuse-toi avec tes amis grâce à toute une variété de défis qui mettront tes talents et ta vitesse à l'épreuve. Jette un oeil aux classements pour voir où tu te situes par rapport aux joueurs du monde entier.
• Rayman, le rythme dans la peau - Saute en suivant le tempo d'une batterie, donne un coup de poing sur une ligne de basse, et fais de la tyrolienne sur une longue note de guitare. Le timing et le rythme sont des éléments clés pour réussir les niveaux musicaux. C'est comme ça que tu pourras devenir le roi des plateformes.
• Avancées du moteur UbiArt - Le moteur UbiArt a développé ses capacités pour désormais inclure des éléments de jeu en 3D, une nouvelle méthode d'éclairage et un nouveau système de rendu.

https://www.youtube.com/watch?v=cvsOakCUnsk&list=PLB0E619C33C6CBAD8&index= 2&feature=plpp_video

https://www.youtube.com/watch?v=gmx17Mwo-2c&feature=player_embedded

Skelface
09/08/2012, 22h07
Vivement l'annonce sur les autres supports. :D

• Avancées du moteur UbiArt - Le moteur UbiArt a développé ses capacités pour désormais inclure des éléments de jeu en 3D, une nouvelle méthode d'éclairage et un nouveau système de rendu.

Beyond Good & Evil 2 incoming.

Ubi-Cosmos
15/08/2012, 16h58
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle vidéo diffusée dans le cadre de la Gamescom. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez :)

http://www.youtube.com/watch?v=FKGXtm02zBE&feature=youtu.be

Skelface
17/08/2012, 20h47
Visuellement, ça arrache la gueule. J'étais dubitatif à l'E3 quant à sa ressemblance avec Origins, mais cette fois-ci il le bat à plate couture.

Niveau gameplay, c'est pareil. A prix raisonnable sur PS3.

Skelface
08/10/2012, 14h55
Repoussé au premier trimestre 2013. C'est ballot, la Wii U n'a maintenant aucun jeu intéressant à son lancement.

Ubi-Cosmos
07/02/2013, 17h46
Bonjour à tous,

Je vous informe aujourd'hui que Rayman Legends sortira en septembre 2013 sur Wii U, mais aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360 !

Skelface
07/02/2013, 18h02
So prévisible. :cool:

voxuni
07/02/2013, 20h27
Pour les possesseurs de PS360 C'est cool, mais pour les joueurs Wiiu, c'est un peu un coup de pute.
Soyons clair, ce n'est pas la "perte de l'exclus" qui m'agace (on savait qu'il finirait bien vite multi), mais nous faire attendre de nouveau alors que la version wiiU est déjà Gold, c'est un peu fort. Vous aviez pourtant bien commencé avec ZombiU, et AC III (mes premiers jeux wiiU), la démo de Rayman m'avait convaincu de vous suivre aveuglément sur le support, ici me dire que je vais encore attendre 6 mois, c'est pas glop!
Bref début de l'année, Rayman Legend aurait automatiquement atteri chez moi, en septembre face à GTAV, mon choix est vite fait, je me rabatterai sur Rayman quand il sera en occasion, ce sera ma manière de vous remercier pour cette attente insoutenable :)

K-XIII
07/02/2013, 20h45
Après avoir dit que le jeu ne pouvais pas se faire sur les autres plateformes pour X raison vous changez vos paroles en plus de repousser le jeu sur Wii U (prévu pour le 26 fev) simplement pour ne pas lancer le jeu en retard sur 360 et PS3. Je ne vais plus prendre vos jeux en versions neuf, je vais acheter mes jeux Ubisoft en occasion seulement et en espérant que beaucoup le feront aussi. Je hais quand un développeur ne respecte pas se qu'il dit quelques semaines plus tôt. Prendre les gens pour des cons c'est de plus en plus l'habitude dans se milieu, dommage.

Spyderox
07/02/2013, 20h52
J'étais bien décidé à me l'acheter en cette fin de mois de février sur WiiU, et ben vous pourrez vous le mettre où je pense, vos assassin's creed et tout le bordel aussi.

Y'en a mare d'Ubisoft et sa politique qui pue.

vinaiolia
07/02/2013, 21h37
J'étais bien décidé à me l'acheter en cette fin de mois de février sur WiiU, et ben vous pourrez vous le mettre où je pense, vos assassin's creed et tout le bordel aussi.

Y'en a mare d'Ubisoft et sa politique qui pue.

Alors la franchement j'ai envie d’être grossier mais je vais rester polis messieurs de chez Ubisoft .Soit les fans PS3 et 360 sont importants,néanmoins on
nous rabâche tout le temps que les fans de Nintendo n’achètent pas les jeux des éditeurs tiers (Mais on n'attends que ça, de plus j'ai acheté le pack zombie u et Assassins creed 3 sur wii U,je possède pourtant la PS3 et la 360) et la vous nous faites une sacrée surprise.Le report initial est soit disant pour peaufiner le jeu,
(Yes belle attention) et nous annoncer à moins de trois semaine de la sortie du titre que le la version wii u ne sort que en Septembre???
Chercher l'erreur.Voila une belle preuve de respect envers les possesseurs de Wii U.
Je ne prédit pas l'avenir mais je ne vous souhaite pas le même sort que pour Epic Mickey2 qui pourtant Multi support à fait un bide!!!! (Je vous rappelle que le n°1 avait s'était très bien vendu sur WII mieux en tout cas que toutes les versions confondues!!!)
Le sortir sur les autres consoles oui mais reporter la version wii u qui en ce moment était sans concurrent pour vous c'est très risqué.
Donc merci encore Messieurs de chez Ubisoft (ou du moins les actionnaires) parce que je pense que les développeurs du jeu se sont donné!!!
Du coup je ne suis pas certain d'acheter ce jeu car Septembre c'est très loin et puis d'un coup j'ai les dents qui grincent: mad::mad::mad:

j.gwiz
07/02/2013, 22h04
Alors la franchement j'ai envie d’être grossier mais je vais rester polis messieurs de chez Ubisoft .Soit les fans PS3 et 360 sont importants,néanmoins on
nous rabâche tout le temps que les fans de Nintendo n’achètent pas les jeux des éditeurs tiers (Mais on n'attends que ça, de plus j'ai acheté le pack zombie u et Assassins creed 3 sur wii U,je possède pourtant la PS3 et la 360) et la vous nous faites une sacrée surprise.Le report initial est soit disant pour peaufiner le jeu,
(Yes belle attention) et nous annoncer à moins de trois semaine de la sortie du titre que le la version wii u ne sort que en Septembre???
Chercher l'erreur.Voila une belle preuve de respect envers les possesseurs de Wii U.
Je ne prédit pas l'avenir mais je ne vous souhaite pas le même sort que pour Epic Mickey2 qui pourtant Multi support à fait un bide!!!! (Je vous rappelle que le n°1 avait s'était très bien vendu sur WII mieux en tout cas que toutes les versions confondues!!!)
Le sortir sur les autres consoles oui mais reporter la version wii u qui en ce moment était sans concurrent pour vous c'est très risqué.
Donc merci encore Messieurs de chez Ubisoft (ou du moins les actionnaires) parce que je pense que les développeurs du jeu se sont donné!!!
Du coup je ne suis pas certain d'acheter ce jeu car Septembre c'est très loin et puis d'un coup j'ai les dents qui grincent: mad::mad::mad:

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vinaiolia, merci pour le manque de respect vis à vis des possesseurs de la wiiu. Je comptais m'acheter ce jeu le mois prochain, mais là je peux vous dire avec certitude que ce ne sera pas le cas ni en septembre, ni plus tard.

Je ne vous remercie pas et je crois que dorénavant les jeux ubisoft ça sera au mieux en occasion.

Skelface
07/02/2013, 22h44
Le bal des chialeuses est ouvert.

Merci Ubisoft.

lulucifer434
07/02/2013, 23h05
Tout d'abord, je précise de suite que je viens de m'inscrire uniquement pour poster ce message suite à l'annonce du report de la version WiiU.

Ceci étant dit...

Je rejoint les quelques commentaires précédent sur le faite que c'est une honte de prendre ses clients pour des cons.

Je viens d'annuler ma Préco chez Amazon que j'avais depuis Mars 2012! Car autant le 1er report pouvait être compréhensible pour fignoler le jeu et éviter un choc frontal avec New Mario WiiU commercialement parlant, autant le reporter de plus de 6mois, 20jours avant ça sortie alors que les galettes sont déjà gravées et sont plus dans les mains de la logistique que dans celles des développeurs c'est ce voir sur un pieds d'estale et oubliez que votre salaire est indirectement payé par vos clients, et tous cela pour simplement coîncider avec la sortie PS3 et 360!

Vous avez peur des 1ere réactions de vos client WiiU, qu'ils dénigrent votre nouveau bébé et fassent de la mauvaise pub pour les versions PS360 ou c'est autre chose?

Pour tout vous dire, je n'achèterai jamais votre jeux neuf, juste d'occaz! Les Lapins crétin neuf? Fini, Assasin Creed neuf? Fini, bref les jeux neuf Ubisoft au revoir! Et si par le future vous rentrez dans le jeu de ceux qui veulent supprimer le marché de l'occaz pour éviter ce que je vais faire, je me tournerai sur les plateforme indé type Ouya and co (mais là c'est un autre sujet)

La qualité d'un jeu ne fait pas tout (quoique dernièrement avec Lapin crétin land... vous ne vous êtes pas foulé...), le relationnel client est important mais vous l'avez oublié!

Merci Ubisoft pour nous avoir mis de la vaseline là où vous savez. Mais sachez, et je le dis sans aucunes poësies, que encu***a bien celui qui encu***a le denier et nous savons tout les deux, Ubisoft, que vous avez besoin de notre argent, celui de vos clients pour vivre et vous développer, l'oublier c'est sombré!

Sur cela je vous souhaite bonne nuit... (Oui moi aussi je sais être hypocrite).

philhp2
08/02/2013, 05h31
apres avoir acheté Zombiu , j'avais prévu d'acheter Rayman Legend a la fin du mois...

c'est une honte !!!

pourquoi faire retarder la version wii u ???? jute pour faire chier vos client sur wiiu ?

Les joueurs Wii U se seraient jetés dessus vu qu'il y avait rien en février, c'était le mois idéal, alors que fin mars il y avait monster hunter + Lego City Undercover et après les exclus 100% Nintendo qui vont arriver tous les mois. Avec GTA V en Septembre , votre Rayman va faire pale figure ...

-> ubisoft c'est terminé pour moi !!

Darunia222
08/02/2013, 08h17
Bonjour. Je me suis moi aussi inscrit aujourd'hui pour réagir à l'annonce de ce report.

Je suis ravi que les possesseurs de PS3 et de 360 puissent profiter de ce jeu, aucun problème là-dessus. Mais j'ai acheté la Wii U "day one", en la réservant avec un apport d'environ 70 euros à l'époque où Rayman Legends devait sortir en même temps que la console. Il y a eu le premier report pour le 28 février. Je me suis dit tant pis, qu'ils peaufinent leur jeu, il n'en sera que meilleur, et ça reste une sortie dans la fenêtre de lancement. Mais ce nouveau report me dégoûte.

Je fais des études dans l'informatique, qu'on n'aille pas me faire croire qu'on se trompe d'un an dans le temps de développement de son jeu. Il est prêt, même les développeurs ne semblent pas dire l'inverse, et est repoussé uniquement pour des raisons commerciales :
-s'il sort avant sur Wii U, comment justifier le futur probable plein tarif des versions PS360, si celles-ci sortaient 6 mois après ?
-12 millions de AC III vendus => mieux vaut repousser Rayman Legends à l'année fiscale prochaine.

En bref, il s'agit uniquement d'enjeux commerciaux, mais qui sont fait au détriment d'acheteurs fidèles. J'ai acheté la Wii U en grande partie pour ce jeu, j'aurais attendu fin 2013, sinon. Je vais peut-être donc passer à côté d'une baisse de prix de la console, d'un système plus stable, et de quelques jeux en occasion. J'ai adoré Rayman Origins, et j'ai été vraiment peiné de voir ses faibles ventes. Je l'ai acheté deux fois (!) et j'en ai beaucoup parlé en termes élogieux sur internet et auprès de plusieurs amis comme étant mon jeu de l'année 2011. 3 ou 4 personnes autour de moi l'ont d'ailleurs acheté parce que je leur en ai parlé.

Je me sens donc vraiment mal, trahi même, par ces agissements. Quand je pense à tout le temps que j'ai consacré à faire la promo de ce Rayman Origins autour de moi, à répéter à qui voulait l'entendre que la démo de Rayman Legends est fantastique, et à glorifier d'autres jeux qui ne se sont pas forcément bien vendus comme Beyond Good & Evil, je me sens vraiment idiot.

Rayman Legends, ce sera en occasion pour ma part. Je comptais prendre AC III ces jours-ci, j'y renonce. Et, à partir d'aujourd'hui, tous les jeux d'Ubi seront en occasion pour moi.

benfundeadfire
08/02/2013, 09h31
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de la Wii U avec Zombi U, que je trouve au passage excellent.

J'avais téléchargé la démo de Rayman Legends, que j'ai tout de suite adopté, le gameplay excellent, adapté à la console et surtout avec la mablette, super bien exploité.

Voyant la pauvreté arrivée concernant les sortie de la Wii U. Je m'étais réconforté en voyant arrivé ce jeu, à la fin du mois.

Donc je dois dire que repoussé la sortie d'un futur best seller à la fin de l'année, c'est condamné indirectement la Wii U.

Si Nintendo ne change pas les choses, on va voir débarquer dans un 1 an ou 2, des marios, .... sur la ps4 ou xbox 720. Comme il s'est passé pour Sega.

Je ne dis pas qu'Ubisoft sera le sauveur, mais il est aujourd'hui l'un des pilliers de la survie d'une console en mal de jeux.

Le repousser à la fin de l'année pour avoir le temps de l'adapter sur 2 plateformes qui sont en fin de vie, personnellement et à mon niveau, je ne trouve pas cela très stratégique.

Quand on sait que Sony et Microsoft sont sur le point de présenter leur nouvelle console. Le jeu en vaut-il la chandelle?

Cher ami Ubisoft, faites ce qui vous chante, mais j’espère que vous reviendrez sur votre décision.

Le monde du jeu vidéo connait des mutations, et comme toute mutation, il y a des gagnants et des perdants.

En vous souhaitant une bonne méditation. Cordialement

AgentOrange FR
08/02/2013, 10h07
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis extrêmement déçu. Je vais suivre le mouvement : ADIEU les jeux neufs. Que de l'occasion.

voxuni
08/02/2013, 10h28
Précommande annulée ce matin, pas grave au final plus besoin d'acheter le jeu puisqu'il tournera sans problème sur ma ps3 3.55 cfw, merci à ubisoft de m'avoir fait économiser 45 euros, ça me permettra d'investir dans un nouveau hdd qui pourra accueillir AC IV par la même occasion :)

collaro
08/02/2013, 11h16
j ai acheté le pck zombi u et je viens d acheté assassin creed 3 en neuf sur wii u pour supporter ubisoft sur ce support et voila comment ubisoft me remercie.
donc je n acheterais pas ce jeu que j attendais avec impatience pourtant, mais je n accepte pas d etre pris pour un con.
Alors encore que le jeu passe en multi je m en fou par contre d attendre les autres versions pour sortir la version wii u ,ca je ne l accepte pas.
j espere (pourtant moi qui vs supporte depuis des années car vs etes une boite francaise) que rayman va faire un gros bide.j acheterais ce jeu d occaz dans un an ou deux et sachez bien qu on est plusieurs dans ce cas.
ensuite les declarations de votre boss mon fait bien rire:"il faut que nintendo installe sa console au plus vite dans les foyers",ben oui mais si vs retirez vos exclus ou que vs repoussez vos jeux pour des raisons stupides,c est clair ca va etre dure.

kisama56
08/02/2013, 11h37
En plus de se foutre de la gueule du monde vous allez sortir Rayman en même temps que GTA V et probablement Mario Kart (ou autre killer ap de big N) qui arrivera pour contrer la next gen (ha oui ça aussi). Alors que actuellement vous avez le champs libre sur WiiU.

On le savait très bien que rayman n'était pas une exclu WiiU au vu de vos déclarations. Mais le report c'est quoi la raison ? Faire une seule campagne de pub ? Vous croyez que le public actuel de la WiiU a besoin de pub pour savoir ce qui sort ? C'est les early acheteur de la console.

Bravo à la connerie doublé d'incompétences.

Edit : j'oubliais vous dites écouter les joueurs PS3/360, et ceux de WiiU vous en faites quoi ?

HusIsa
08/02/2013, 17h25
Comme tous les autres jusqu'à présent je vous fais part de mon mécontentement.

Que le jeu soit annoncé pour la sortie de la Wii U puis reporté parce que pas assez abouti, je comprends et suis meme d'accord.
Mais que, à 2 semaines de la sortie tant attendue, il soit repoussé de 6 mois pour la seule et à mon gout pas suffisante raison de le sortir sur toutes les plateforme en meme temps, c'est nul.
Avec ça, le communiqué qui nous explique le pourquoi nous prend vraiment pour des cons (j'ai beau chercher, il n'y a pas d'autre mot). Je m'explique : il est dit que ce jeu exclusivité wii U en sortant sur d'autres plateforme est quand meme une exclu part son gameplay exclusif ! Pardon, mais ca, c'est meme pas réconfortant, ca donne pas envie du tout, ca insulte les possesseurs de wii U en les prenant pour des abrutis.

Si vous pouviez donner un semblant de raison valable, ca rendrait la pilule moins dure à avaler. Meme si la raison c'est un manque de moyen ou un retard plus conséquent que prévu c'est pas grave, on veut juste ne pas etre pris pour des vaches à lait.

Pour finir, si vous respectiez un peu l'idée d'exclusivité en sortant le jeu plus tot sur wii U, ca mettrait tout le monde d'accord, et je pense que tous les fans en colere se calmeraient et achèteraient le jeu neuf, à sa sortie plutôt que d'attendre de le trouver d'occasion. Et oui, je ferais pareil si le jeu sort comme vous l'avez prévu.

Bon courage pour la suite

wedgan_tilles
08/02/2013, 19h13
Je pense qu'il est compréhensible de s'emporter ainsi, mais quelque part penser aussi aux développeurs, car de ce que l'on lit sur l'internet la décision est venue d'en haut et a été imposée à l'équipe de développement de l'épisode qui a elle bossée avec acharnement pour être dans les temps pour les diverses présentations depuis l'E3, ainsi que la démo disponible actuellement.

Je suis aussi frustré que tout le monde, mais faire payer au jeu la politique d'en haut ce n'est pas quelque chose que je ferai personnellement, je l'achéterai même si je dois malheureusement attendre maintenant quelques mois supplémentaires. Les développeurs ont produit un excellent jeu je pense. Malheureusement le choix de la période me semble pour le coup assez foireux car Septembre est aussi le mois de la sortie du nouveau GTA et l'approche des fêtes de fin d'années et sa période extrêmement chargée en sortie de jeux. Les ventes risque d'être en deça des espérances des têtes pensantes.

philhp2
08/02/2013, 22h12
Repousser un jeu à 2 semaines de sa sortie... pitoyable ....

je pensais l'acheter neuf sur wiiu, pour encourager ubi
tant pis pour eux, il tournera tres bien sur cfw 3.55 !

K-XIII
08/02/2013, 22h51
Wedgand_tilles

Si les gens qui ont travaillés sur Rayman Legends sont aussi dégouté que nous qu'ils le disent haut et fort sur le Web, Ubisoft ne va pas mettre tout le monde dehors si ceux-ci osent le dire mais pour l'instant un seul employé a osé le faire sur une équipe complète donc je reste sur ma décision, s’ils n’ont pas les couilles de gueuler ils ne méritent pas que nous nous procurions leur jeu. Je ne prendrais plus de jeux Ubisoft en version neuf, que ce soit sur Wii U, PS3, 360, 3DS, Vita ou PC, j'irais que dans l'occasion tant qu'ils ne changeront pas leur façon de faire face aux joueurs, ils ne méritent plus notre argent.

kisama56
08/02/2013, 22h57
Xavier Poix (http://www.p-nintendo.com/news/rayman-legends-les-developpeurs-degoutes-234055)
Je ne pense pas que les injures aient ciblé les dev, c'est juste quelques c... qui ont dû diner entre eux et se graisser la patte qui sont la cible.
De notre côté nous ne pouvons rien faire à par raler car le boycott serait vous pénaliser également, même si je dois avouer que c'est ce que je fais sur PC à cause du Ubiplaie.

Les scénariste ont dû faire un longue grêve pour obtenir gain de cause, mais vu les abus que subissent les dev je ne peux que vous conseiller de songer à faire la même chose faire durant l'été. Ben oui tous les beaux jeux présenté à l'E3 qui devaient sortir pour la fin de l'année et gonfler les chiffres pour que les actionnaires soient content, se retrouverait reportées et la perspective d'une action qui dégringolerait (car aucun blockbuster à Noël le chiffre d'affaire en prendrait un coup, ainsi que l'action) les feraient réfléchir à 2 fois. Ca serait à la fois triste et utopique d'en arriver là mais bon quand ce sont des incompétant ou des corrompu qui dirigent :/

o_mi_33
09/02/2013, 13h35
Voila, c'est fait, je viens de proceder a mon inscription. Le but protester contre le report disons plus que discutable au mois de septembre.
Mon mail ne va surement pas changer grand chose mais peut etre que la masse vous montrera votre erreur de prendre vos clients pour des cons.
Ca ne change rien a la valeur du jeu. j'ai tester la demo j'ai aimé. Maintenant je ne suis plus sur de le prendre pourquoi l: la colere et peut etre un peu un effet de lassitude.
Voila tant pis pour vous, meme si je pense pas que cet tache sur votre image de marque va couler la société.

Un client trés mécontent qui se retient pour pas vous insulter

Ubi-Cosmos
09/02/2013, 17h34
Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait votre colère face à la situation. Je tenais à vous signaler que j'ai bien en compte tous vos retours pour les communiquer aux personnes qui ont pris la décision.

J'en profite pour vous communiquer un message que l'on m'a transmis :

Merci à vous tous pour tous vos retours, et ce sous toutes leurs formes, concernant Rayman Legends. Nous vous avons entendus et nous continuerons à vous écouter. Nous comprenons votre frustration et le fait que vous voulez mettre la main sur le jeu. Nous travaillons avec l'équipe de développement pour vous fournir prochainement une nouvelle démo exclusive à la Wii U. Restez à l'écoute.

HusIsa
09/02/2013, 19h58
Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait votre colère face à la situation. Je tenais à vous signaler que j'ai bien en compte tous vos retours pour les communiquer aux personnes qui ont pris la décision.

J'en profite pour vous communiquer un message que l'on m'a transmis :

J'aimerais dire que cette tentative d'apaisement fonctionne mais le problème est que vous ne semblez pas avoir compris la raison de notre colère. On se fiche tous royalement que l'exclusivité Wii U ne soit plus respectée. Ce qu'on veut, c'est ne pas être pénalisé parce que vous voulez le sortir en multiplateforme. La démo supplémentaire "exclusive" n’apaise rien, elle rend la pilule encore plus amère.

En tout cas, c'est agréable d'avoir un retour, même s'il est loin d’être celui espéré.

collaro
09/02/2013, 19h59
non mais serieux? on s en fout de la nouvelle demo.
attendez je vous rapelle que le jeu etait sensé sortir fin fevrier et la ,qu est ce qu on a ?
une demo!!!!!!

Ubi-Cosmos
09/02/2013, 20h09
J'ai totalement compris vos attentes et vous distinguerez bien les deux parties de mon message. Je m'occupe des forums et mon rôle est uniquement de récolter vos avis/remarques et de transmettre les informations qui viennent de mes supérieurs. Hélas, je ne peux pas faire plus pour vous.

philhp2
09/02/2013, 21h09
super une démo surement limitée à 30 utilisations pour patienter 9 mois...

alors que le jeu est prêt et prend la poussière dans les cartons...

minnanonihongo
09/02/2013, 21h25
1. Des gens on achetés la Wii U pour votre jeu.
2. Vous avez promis une exclu.
3. Vous avez crée une attente.
4. Repousser à 3 semaines de la sortie c'est très professionnel...

5. Je n'achèterais plus de jeux signés UBISOFT.
6. Vous êtes décevants.
7. Vous dégoutez les joueurs.
8. Et dire que j'ai acheter Zombi U, j'ai honte.
9. Vous ne l'emporterais pas au paradis à vous moquer des acheteurs.
10. GARDEZ VOTRE DEMO !!!!!!

darkoignon
09/02/2013, 21h58
Je peux comprendre votre décision au niveau financier à ne pas supporter plus que ça la Wii-U (qui pour moi fait partie déjà du rétrogaming).
Mais ce qui me choque, c'est votre manque de respect envers vos fidèles clients!
J'ai arrêté d'acheter les jeux Ubisoft à cause de vos CONS de DRM, car à vouloir soi-disant lutter contre le piratage, vous emmerdez les clients honnêtes!

Le piratage est un manque de respect envers les gens qui travaillent? moi je dirais aussi que les DRM sont un manque de respect envers les gens qui achètent!
LE RESPECT C'EST DANS LES DEUX SENS!

Moi qui suis fier de mon pays, et bien que vous fassiez partie des grandes entreprises françaises, je ne vous cite en aucun cas dans mes conversations!

A votre place, je ne prendrais pas en considération mon message puisque de toute façon, ne faisant plus partie de votre clientèle, je ne représente donc plus grand chose à vos yeux (vu le respect que vous potez déjà à vos clients).

PS: Proposez une démo, qui plus est, limitée, c'est pitoyable!

djil74
09/02/2013, 22h30
Bon allez, encore 2 jours de buzz autour de ce report et vous pourrez annoncer que vous y renoncez sous la pression des fans.
Vous l'aurez eu votre comm gratuite.;)

Bon, sinon, un mauvais point pour Nintendo pas capable de sécuriser l'exclue d'un titre aussi attendu par les gamers Wii-U.

Jackard54
09/02/2013, 22h35
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je me suis inscrit sur ce forum précisément pour m'exprimer sur ce sujet.
Bref, histoire de contre-balancer les réactions négatives exagérées quant à cette "affaire", je tenais au contraire à faire savoir ma joie auprès d'Ubisoft. En effet en tant que grand fan de Rayman Origins mais n'ayant aucunement l'intention d'acheter une WiiU je me réjouis de ce portage sur X360 et PS3 (en espérant également une version PS Vita !).
Et il y a évidemment bien plus de gens dans mon cas que l'inverse, c'est donc une excellente nouvelle et j'espère qu'Ubisoft en a bien conscience et ne se laissera pas influencer par les quelques réactions négatives ridiculeusement virulentes.
Bref, je dis un grand merci à Ubisoft.
Quant aux critiques diverses, le site gamer Gamekult.com a attribué leur award 2012 du meilleur éditeur à Ubisoft (vote de la communauté) et celà était parfaitement justifié, keep up the good work !

minnanonihongo
09/02/2013, 22h49
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je me suis inscrit sur ce forum précisément pour m'exprimer sur ce sujet.
Bref, histoire de contre-balancer les réactions négatives exagérées quant à cette "affaire", je tenais au contraire à faire savoir ma joie auprès d'Ubisoft. En effet en tant que grand fan de Rayman Origins mais n'ayant aucunement l'intention d'acheter une WiiU je me réjouis de ce portage sur X360 et PS3 (en espérant également une version PS Vita !).
Et il y a évidemment bien plus de gens dans mon cas que l'inverse, c'est donc une excellente nouvelle et j'espère qu'Ubisoft en a bien conscience et ne se laissera pas influencer par les quelques réactions négatives ridiculeusement virulentes.
Bref, je dis un grand merci à Ubisoft.
Quant aux critiques diverses, le site gamer Gamekult.com a attribué leur award 2012 du meilleur éditeur à Ubisoft (vote de la communauté) et celà était parfaitement justifié, keep up the good work !

T'as surtout rien compris à la situation, tu dis que la Wii U tu ne la veut pas, le problème n'est pas là, Ubisoft à manquer de respect aux joueurs et Wii U / PS3 / Xbox / PSVITA, c'est des joueurs et tu en fait partie. Il ne faut pas encourager un éditeur à se foutre de la gueule des joueurs, au cas ou tu ne le saurais pas ils ont annoncé une exclu sur ce jeu, de plus ils ont reporté 2 fois, et celle ci juste 3 semaines avant la sortie, réfléchis, si ils t'avaient fait ca, ca t'aurais dégouté, alors partage la déception des gens de la Wii U plutôt que d'en avoir toi aussi rien à foutre.

feliplayer
09/02/2013, 22h55
Ghost recon future soldier...ZombiU...Assassin's Creed 3...3 titres Ubisoft acheté et 3 titres à problèmes: bugs et freezes intempestifs, erreur de script sur ZombiU 3 MOIS ET TOUJOURS PAS SUR LE COUP UBI !!!!! Ce n'est même plus de l'incompétence à ce tarif là, c'est du mépris. Et le repport de Rayman Legends, c'est la cerise sur le gateau! ET VOUS VOUS PERMETTEZ DE CRITIQUER LES RESULTATS DE VENTE DE LA WII U? MAIS VOUS AVEZ LARGEMENT CONTRIBUER A ENTACHER SON LANCEMENT AVEC VOS TITRES PROGRAMMES AVEC LES PIEDS! HONTE A VOUS ! VOUS NE M'Y PRENDREZ PLUS! PLUS UN ACHAT DE VOS TITRES EN NEUF, VOIRE MEME PAS D'OCCAZ! De plus votre support technique est incapable de répondre concrètement dès qu'il y a un problème: vous vous cachez derrière votre petit doigt et laissez crever vos clients sur pied....Continuez comme çà!

minnanonihongo
09/02/2013, 23h07
Messieurs de chez Ubisoft,

Il n'y a pas que votre Forum, sachez que d'autres Forums traitant de ce problème existent, et sont plus consultés que le votre, alors imaginez votre réputation sans comptez que je ne parle là que du Web Français:

- http://www.gamekult.com/forum/topic-rayman-legends-une-demo-en-guise-dexcuse-721676n.html

- http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063900-rayman-legends-bientot-une-nouvelle-demo-sur-wii-u.htm

- et j'en passe...

Alors réagissez

feliplayer
09/02/2013, 23h08
Oui jACKARD54 ta contre réaction est bizarre, tu peux te réjouir du portage sur les autres supports, et cela ne change rien au fait qu'Ubisoft est à côté de la plaque et méprise les joueurs WiiU! J'ai la chance d'avoir les 3 consoles et ai toujours trouver ridicule la gueguerre pro ceci ou pro celà! Ubisoft a un comportement inaproprié envers les joueurs wii u, que ce soit pour Rayman Legends ou pour leurs versions de jeux wii u de ZombiU ou Assasins creed 3: bugs et freezes connus de tous et ubisoft ne daigne même pas chercher des solutions: ce sont des jeux vendus 70 euros, et les joueurs ont le droit de vouloir les terminer! alors non, ce n'est pas la peine de vouloir minimiser l'impact des mécontents et il n'y a pas de quoi applaudir! C'est toute la politique client d'Ubisoft qui est à revoir!

klaposky
09/02/2013, 23h11
Bonsoir

Sombre histoire cette affaire de Rayman, c'est a la fois une bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas de WiiU mais c'est aussi un magnifique coup dans le dos pour ceux qui attendez votre jeu sur WiiU.

Soyons francs, vous prouvez clairement a vos clients qu'ils ne sont que des porte monnaies, et vous prouvez a vos développeurs qu'ils ne sont que des objets que vous manipulez a votre guise.
Le pire dans tous ça c'est que se sont les devs qui prendront si Rayman est un échec sur WiiU, échec dût uniquement a Ubisoft de prendre leurs clients pour des c**s. Mais jamais Ubisoft ne se remettra en question est préférera s'en prendre au jeu/devs/Nintendo plutôt qu'a eux même.

Pour les développeurs je souhaite un gros succès a Rayman tous support confondu, pour Ubisoft je souhaiterais plutôt un gros flop retentissant qui serait clairement mérité tellement ils sont méprisant envers leurs développeurs et joueurs/clients.

De mon coté, mon budget jeu m'aurait permis de prendre Rayman en février/mars vu qu'il n'y a pas grand chose de prévu qui m'intéresse, pour la fin d'année il y a d'autres jeux qui sont pour moi prioritaire sur Rayman. Ça sera donc malheureusement sans moi en cette fin d'année.

Jackard54
09/02/2013, 23h26
T'as surtout rien compris à la situation, tu dis que la Wii U tu ne la veut pas, le problème n'est pas là, Ubisoft à manquer de respect aux joueurs et Wii U / PS3 / Xbox / PSVITA, c'est des joueurs et tu en fait partie. Il ne faut pas encourager un éditeur à se foutre de la gueule des joueurs, au cas ou tu ne le saurais pas ils ont annoncé une exclu sur ce jeu, de plus ils ont reporté 2 fois, et celle ci juste 3 semaines avant la sortie, réfléchis, si ils t'avaient fait ca, ca t'aurais dégouté, alors partage la déception des gens de la Wii U plutôt que d'en avoir toi aussi rien à foutre.

N'importe quoi je vois pas en quoi UbiSoft me manque de respect en annonçant un portage de leur jeu lol.
De plus ils n'ont rien annoncé du tout, l'exclue WiiU n'avait jamais été clairement définie, un portage jamais complètement exclu. Il faut savoir lire entre les lignes et arrêter d'être aussi naïf (mais je ne sais pas quel âge tu as, c'est peut-être l'explication).
Pour les retards, Rayman Legends leur appartient ils en font ce qu'ils veulent, il ne vous doivent rien. De plus ils ont sûrement leurs raisons même si ça vous dépasse. Plutôt que de déverser votre haine, en tant que joueur WiiU vous devriez plutôt vous estimer heureux d'avoir eu ZombiU de la part d'Ubisoft. A ce que je sache, c'est un des rares jeux exclusifs à la console qui soit digne d'intérêt.

kisama56
09/02/2013, 23h46
J'ai totalement compris vos attentes et vous distinguerez bien les deux parties de mon message. Je m'occupe des forums et mon rôle est uniquement de récolter vos avis/remarques et de transmettre les informations qui viennent de mes supérieurs. Hélas, je ne peux pas faire plus pour vous.
Tu pourras leur transmettre que la démo ils peuvent se la mettre ou je pense :eek:
Non mais sérieux ce genre de chose ça en rajoute une couche, ça apaise rien du tout.

Ubi-Cosmos
10/02/2013, 00h55
Tu pourras leur transmettre que la démo ils peuvent se la mettre ou je pense :eek:
Non mais sérieux ce genre de chose ça en rajoute une couche, ça apaise rien du tout.

Je leur transmettrai. Pour ma part, je vous ai transmis le message qu'ils m'ont communiqué. Je récolte vos réactions suite à cela et je leur envoie le tout.

collaro
10/02/2013, 01h49
N'importe quoi je vois pas en quoi UbiSoft me manque de respect en annonçant un portage de leur jeu lol.
De plus ils n'ont rien annoncé du tout, l'exclue WiiU n'avait jamais été clairement définie, un portage jamais complètement exclu. Il faut savoir lire entre les lignes et arrêter d'être aussi naïf (mais je ne sais pas quel âge tu as, c'est peut-être l'explication).
Pour les retards, Rayman Legends leur appartient ils en font ce qu'ils veulent, il ne vous doivent rien. De plus ils ont sûrement leurs raisons même si ça vous dépasse. Plutôt que de déverser votre haine, en tant que joueur WiiU vous devriez plutôt vous estimer heureux d'avoir eu ZombiU de la part d'Ubisoft. A ce que je sache, c'est un des rares jeux exclusifs à la console qui soit digne d'intérêt.

je me demande quella age qu tu as pour dire de tel anerie,on ne critique pas le fait du jeu devenu multi mais le report du jeu wiiu,qui n as aucun sens puisque celui-ci est pret.
ensuite,tu ne dois pas avoir la valeur de l argent,pense tu as ceux ayant precommandé leur jeux?
le premier report est justifié et je le trouve d ailleurs tres pro par contre le deuxième est injustifié.
Pense -tu a ceux qui ont acheté la wii u parce que rayman legend etait une des raisons pour leur achat et qui finiront par l avoir presque un an apres la sortie de la wiiu?
pour moi,tu es simplement qq un qui n as pas l intention d acheter la wii u (c est ton choix et je ne critique pas)mais qui est trop content de savoir que le jeu va sortir sur sa plateforme pour etre suffisement objectif sur la raison du report sur la wii u,qui est tt simplement honteux.

elmickeymoco
10/02/2013, 12h32
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum seulement pour vous faire part de mon mécontentement.
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience la sortie de Rayman Legends sur Wii U.
J'étais prêt à l'acheter le jour de la sortie de la console.

Reporter le jeu une première fois (pour paufiner le jeu) a suscité une attente encore plus grande pour tous les posesseurs de Wii U.

Maintenant, annoncer un nouveau report à 3 semaines de sa sortie ainsi que la perte de l'exclusivité provoque en moi de la colère et beaucoup de déception.

Pour l'exclusivité perdue, c'est un sacré coup porté contre Nintendo, la seule firme qui tente d'innover. Vous vous êtes servi des différentes présentations de la nouvelle console pour faire de la publicité sur votre jeu.
Personnellement, je possède chez moi une PS3. J'imagine que de nombreux joueurs ont soit une XBox 360, soit une PS3 en plus de leur Wii U.
Rendre le jeu multi plateforme ne devrait pas nous affecter.
Et pourtant !! C'est pour moi un sacré manque de considération envers Nintendo qui vous accueille sur sa console à bras ouverts. Nintendo n'avait pas besoin de ça ces temps ci. La console manque cruellement de titres. Rayman est un killer app, une grande licence qui aurait permit de vendre plus de consoles.

Mais c'est aussi un manque cruel de considération envers les développeurs du jeu (qui se sont démenés pour exploiter à fond les fonctionnalités du gamepad) et envers les 'clients' que nous sommes (dans votre bouche, le terme 'client' pourrait facilement être remplacé par 'pigeon').

Concernant le report à septembre, c'est un scandale !! La goute d'eau de trop. Avec tout le respect que je porte envers l'équipe de développement du jeu, pour ma part c'est décidé :
je n'achèterai pas Rayman Legends neuf et ne téléchargerai même pas la nouvelle démo promise pour soit disant apaiser les fans de Rayman et de Nintendo.

J'espère que beaucoup suivront le mouvement.

Je vous souhaite un gros plantage pour la sortie de vos futurs titres.

De la part d'un ancien client Ubi Soft.

feliplayer
10/02/2013, 13h53

Ah bon ? S'estimer heureux? Mais à ma connaissance Ubi ne fait pas dans la philantropie, ils les vendent leurs jeux, ils ne les donnent pas !!!!! Et quand tu débourse 70 euros pour un jeu que tu ne peux pas finir, la moindre des chose c'est de se remettre au boulot et pas d'attendre 3 mois avant d'envisager de faire un patch! Et puis oui on ne repousse pas un jeu qui a déjà 3 mois de retard à 2 semaines de sa sortie, surtout quand on l'a prévendu et crié sur tout les toits que ce jeu est spécifique à la Wii U. Payer et fermer sa gueule, c'est ta philosophie? Pas la mienne!

kisama56
10/02/2013, 14h00
Il faut bien comprendre qu'il est beaucoup plus facile d'appliquer le boycott en Septembre lorsqu'il y aura le choix niveau jeu que dans une période complètement déserte comme maintenant.

sutarujin
10/02/2013, 19h42
Possesseur d'une WiiU et d'une PS3, j'ai acheté le premier jour Rayman Origins qui était une vrai réussite malgrès les ventes décevantes.

Je me réjouissais de la sortie de ce Rayman le 28 février, période relativement calme niveau sortie. Vouloir rendre multisupport Rayman Legend est tout a fait concevable pour rentabiliser son développement.

Le report de la version WiiU (terminée depuis le 13 Janvier) est par contre INCONCEVABLE. C'est un non respect pour les joueurs qui ont de la mémoire.
Pour moi en septembre le choix sera vite vu : GTA V, FIFA 14 et des économies pour la PS4 ou XBOX720.

Les joueurs qui disposent aussi d'une PS3 et qui ont été choqué de votre retournement de veste voudront aussi probablement avoir Rayman Legends par le piratage (qui est facile sur PS360 alors que sur WiiU c'est pour le moment impossible).

C'est un tres mauvais calcul des costard cravate de chez Ubi qui ont clairement dénigré l'éthique et le respect des joueurs (dommage que cela retombe sur les developpeurs qui EUX ont fait du bon boulot).

Jackard54
10/02/2013, 22h04
Ah bon ? S'estimer heureux? Mais à ma connaissance Ubi ne fait pas dans la philantropie!
Ah bah voilà quand vous voulez vous êtes capables de comprendre certaines choses. Ubi ne fait pas dans la philantropie effectivement. D'où le passage du jeu en multisupport et le report en septembre. CQFD deal with it.

zozohyfnjbfdz
11/02/2013, 11h24
ubi abandonnez cette sous daube de tendo, votre vraie public pour vos grands projets est sur xbox-ps-pc, car tendo va limiter les clients potentiels pour Watch_dog et autres titres next gen, la preuve est la wii pour ass creed & co.
sinon a quand un jeu action aventure comme SHADOW OF THE COLLOSSUS.

whishmaster71
11/02/2013, 12h28
Un peu comme tout le monde, je tiens à faire part de mon ptit coup gueule auprès d'Ubisoft.

Que le jeu sorte sur d'autres supports que la Wii U, là n'est pas le problème, nous commençons à être habitués aux exclus temporaires, aux jeux quasi identiques qui sortent sur des consoles différentes...
En revanche, mettre la pression à ses développeurs pour que le jeu soit fini dans les temps (quitte à bâcler certains points...) et qu'au final Ubisoft choisisse de repousser la sortie du jeu de 6 mois par rapport à la date de sortie initialement prévue, là c'est tout sauf respectueux !

Je ne comprends pas la logique commerciale de cette annonce. On entend toujours que Nintendo vampirise les ventes de jeu sur ses consoles, mais là quand on voit le désert vidéoludique sur cette période (sur Wii U bien entendu), le manque d'exclus Nintendo, le boulevard monstrueux laissé aux éditeurs tiers... que fait Ubisoft alors qu'ils ont un system seller à vendre par palettes? Rien ! Ils préfèrent repousser la sortie de leur jeu plutôt que de profiter de cette aubaine, tout ceci est très logique

Au final, j''ai annulé ma précommande de Rayman (que je ne recommanderai pas quand il sortira, mais attendrai patiemment qu'on le trouve d'occasion). Il en sera de même pour toutes les prochaines production d'Ubisoft, qui pour moi (commercialement parlant) ne vaut pas mieux qu'un EA ou un Activision.
Ce qui est dommage c'est qu'au final, ce sont les joueurs et les développeurs qui sont le plus pénalisés par ce genre de pratique, tout ça pour une histoire de thune à la base!!! Bravo Ubisoft !

jeanbaptiste35
11/02/2013, 18h18
Moi aussi il faut que je fasse part de mon coup de gueule :

J'ai la wii u et je l'avais pas spécialement acheté pour Rayman Legends. Cela dit j'ai fait la démo et j'étais prêt à pré-commander le jeu jusqu'à ce que j'apprenne que le jeu est repoussé de 6 mois.
C'est bien dommage car j'attends GTA V depuis 3 ans maintenant et je pensais que Rayman Legends allait me faire patienter jusqu'à sa sortie. Pour info j'ai la ps3 et la 360 aussi comme console.

Comme GTA V et Rayman Legends vont sortir en même temps ou presque, je ne suis pas prêt d'acheter Rayman, le temps de finir gta V à 100% je pense qu'il se passera bien quelques mois, juste le temps pour le trouver dans les bacs à soldes de Janvier 2014 !

Par ailleurs, j'ai été bloqué dans ma progression dans Zombie U à cause d'un bug majeur connut depuis 2 mois !

Ca fait 2 balles dans le dos que me tire ubisoft et ça fait un peu trop.

Pourtant apparemment cette entreprise tourne bien en ce moment, il y a pas de raison qu'ils gèrent aussi mal leur biz !

Parce que franchement, que rayman sorte un peu avant sur wii u, ça n'aurait pas empêché les ventes 6 mois plus tard sur les autres consoles !

Mais ubisoft est une entreprise intelligente. Je les suspecte de vouloir nuire à Nintendo de manière sournoise et indirecte. Pour des raisons qu'on comprendra sans doute mieux après les annonces de la ps4 et 360, si la rumeur pour laquelle l'impossibilité de revendre ces jeux d'occasion est vraie sur ces consoles.

J'aimerais autant vous dire que je boycotterais ces 2 consoles si c'est le cas et me concentrerais sur ma Wii U.

Nintendo : merci d'exister encore...

Ubisoft : dommage que vous vous comportiez ainsi... N'avez vous pas oublier que le client est roi ?

philhp2
11/02/2013, 22h13
je pense que maintenant, ubisoft sont "grillé" sur wii u ...

une super pub que vous vous êtes faite !

pourquoi, pour économiser un coût marketing avec lancement commun ?

un conseil : concentrez vous maintenant sur ps3 et xbox , et oubliez la wii u .

Skelface
12/02/2013, 01h53
J'ai une corde et un tabouret pour qui veut.

Vous avez l'air traumatisés.

Ailike66
16/02/2013, 15h11
continuons d exprimer notre mécontentement joueurs toutes plateformes confondus... la pétition aurait été la même avec un coup comme ça sur ps3 ou 360,une annonce 3 semaines avant une sortie comme celle ci tient du manque total de respect envers les gens...après un zombi u que je ne touche plus car buggé au dernier chapitre pour tout recommencer et pas de MAJ de la part d ubisoft la j ai la haine...mr ubi n oubliez jamais que NOUS sommes votre gagne pain et que même si cette fois la pilule passeras encore que le boycotte peut arriver très vite et qu en cette période de crise et de téléchargement illégaux je comprend de plus en plus les joueurs qui vous menace de passer par le piratage....nous dépensons 60 a 70 euros pour des jeux qui sont buggé,repoussé etc etc...si vous nous mettez une démo a chaque fois que le jeux prend du retard nous l auront quasi complet a sa sortie et donc plus spécialement l étincelle qui fait que nous dépensons une somme pareil pour un jeu neuf...vos forums sont remplit de messages mécontent,il serait peut être temps de réagir

feliplayer
16/02/2013, 20h56
C'est un peu facile de prendre une phrase et de la détourner à sa convenance Jackard54. Je pense que tu souffres d'un petit complexe de supériorité et tu ne vas pas m'apprendre les ficèles du métier...Tu te fous de ceux qui ont une WiiU, tu te fous de ceux qui rencontrent des problèmes avec les titres d'Ubi, bref tu ne prêche que pour ta paroisse, les autres , c'est pas ton truc ! Ce n'est même pas la peine de te réexpliquer le problème car plus on précise, moins tu comprends! Personne ne critique le portage, on dit juste que la politique de Ubi craint,ne respectent pas les joueurs, Wii U ou autres, mais çà tu t'en tape aussi tant que ton petit Rayman sort partout! J'ai les 3 consoles et ne fait pas de guegerre pro ceci ou pro celà, c'est puéril!

nekosan99
19/02/2013, 12h44
Bon une demo est annoncé....donc on nous jettent un os pour nous distraire.
Commande annulé et je ne suis pas le seul.
Je suis dégoûté pour les programmeurs ,mais si ça peu faire un tan soit peu les têtes pensantes de ubi...
Quel idiotie quand même de repoussé la sortie alors que la période de fin février était parfaite!

Ubi-Cosmos
19/02/2013, 12h56
Ce sera plus qu'une démo puisque vous pourrez télécharger le mode Challenge du jeu en entier. Il y aura 5 environnements et la possibilité de jouer jusqu'à cinq pour relever des défis quotidiens et hebdomadaires, le tout avec des classements en ligne et des fantômes.

nekosan99
19/02/2013, 20h27
Youpi....dire qu'on devait avoir un jeux complet pour la fin du mois!

Ubi-Cosmos
19/02/2013, 20h35

J'entends bien, mais je vous transmets les informations que l'on me donne.

Skelface
19/02/2013, 21h59

C'est quoi cette attitude déplaisante? Oui, le jeu est reporté, mais au moins Ubisoft a la décence de sortir un petit jeu gratuit au suivi régulier histoire de patienter, et il y en a encore pour se plaindre et remettre cette histoire sur le tapis?

Vous êtes pitoyables.

SquizCat
05/04/2013, 13h56
J'entends bien, mais je vous transmets les informations que l'on me donne.

Nous voilà début Avril, il y a eu une MàJ de l'eShop hier mais aucun Challenge Mode à l'horizon. Des infos sur une éventuelle date ? Possible pour la MàJ eShop de jeudi prochain ? Merci d'avance si vous avez des infos.

Skelface
10/04/2013, 16h43
->

En réalité, ce n'est qu'à la fin du mois en cours que cet aperçu exclusif de Rayman Legends sera disponible. (http://www.jeuxvideo24.com/news-wiiu-rayman-legends---la-nouvelle-demo-wii-u-en-retard_38635.html)

f.parmentier
10/04/2013, 17h30
"Vous êtes pitoyables." J'espère que ce n'est pas une généralisation de votre part Skelface =o
En tout cas je trouve le geste très attentionné, un très bon moyen de nous montrer ce que ce jeu aura dans le ventre, merci pour votre l'attention que vous portez aux joueurs de Wii U Ubisoft !

Ubi-Cosmos
10/04/2013, 17h38
Bonjour à vous,

Normalement j'aurai très prochainement la date de mise en ligne à vous communiquer, je vous demande un tout petit peu plus de patience. Désolé.

SquizCat
10/04/2013, 17h40
Ok merci d'avance.

On sait déjà que c'est pour fin Avril, mais c'est vrai qu'avoir la date me permettra de mieux patienter. :p

f.parmentier
10/04/2013, 17h41
Il ne faut pas s'excuser il n'y a aucune raison =o , savoir qu'elle arrivera ce mois-ci est amplement suffisant ! Et d'ailleurs si cette démo avait du sortir en Juin m'aurait également suffi ^^

SquizCat
17/04/2013, 21h12
Sachant que le Challenge Mode a été annoncé pour fin Avril, que les MàJ de l'eShop se font tous les jeudi, et que le prochain sera le dernier jeudi du mois, j'en conclue que l'application sortira le 25 Avril ! :cool:

Ubi-Cosmos
22/04/2013, 15h58
Bonjour,

Rendez-vous le 25 avril sur le Wii U Eshop pour découvrir le mode Challenge de Rayman Legends !

Ubi-Cosmos
25/04/2013, 15h31
Bonjour à tous,

Ubisoft annonce que les possesseurs de Nintendo Wii U™ peuvent désormais télécharger gratuitement l’application « Défis Connectés » pour Rayman Legends sur le Nintendo e-shop. Le mode « Défis Connectés » sera inclus dans la version complète du jeu Rayman Legends qui sortira le 29 Août 2013 sur Wii U, Xbox 360 et Playstation 3.
L’application Défis Connectés sur Wii U est complètement gratuite et permet pour la première fois de jouer en multijoueur asynchrone à Rayman Legends. Grâce à ce mode de jeu, les joueurs auront la possibilité de s’affronter entre amis et avec d’autres joueurs du monde entier dans des défis mis à jour chaque jour et chaque semaine.
Les défis connectés comprennent :

Une course folle dans La Lande aux Esprit Frappés
Une descente vertigineuse dans le Puits Sans Fond
L’escalade risquée de la Tour Infinie
Le Donjon de Murphy, un défi centré autour de l’utilisation du Wii U GamePad dans lequel un des joueurs contrôlera Murphy via l’écran tactile alors qu’un autre contrôlera un des personnages classiques de Rayman.

La démo permettra également aux joueurs de découvrir et d’améliorer leur Niveau de Génialitude qui peut être augmenté en gagnant des coupes à l’issue des différents défis. Plus la coupe gagnée est importante, plus le joueur gagne de points. De la même manière qu’un niveau d’expérience, les joueurs augmenteront ainsi leur Niveau de Génialitude afin de débloquer les défis casse-cou du jour et de la semaine réservés aux joueurs les plus compétitifs. Les joueurs pourront également collecter les Lums lors des différents défis afin de débloquer plusieurs personnages inédits au cours du jeu.

Rayman Legends conserve l’aspect fantaisiste de son prédécesseur tout en ajoutant une multitude de modes de jeu excitants et ingénieux ainsi que de nouveaux personnages et environnements accompagnés d’une nouvelle bande son originale. L’équipe, composée d’artistes, designers et compositeurs de nombreuses fois récompensés, est revenue avec le moteur graphique UbiArt plus avancé que jamais pour y inclure des éléments de gameplay multidimensionnels, un système de gestion des lumières amélioré et un meilleur rendu graphique élevant Rayman Legends au rang de film d’animation interactif.

meduzen
30/04/2013, 07h59
Salut à tous,

Ce soir à 21 h, le site NintendojoFR consacrera une partie de son émission Dojobar à Rayman Legends. Entre autres discussions sur le jeu (et son report), nous évoquerons bien entendu le mode Défis et deux joueurs vous donneront quelques astuces pour améliorer vos temps puisque nous avons quelques joueurs qui collectionnent les coupes d'or et de diamant (si (https://twitter.com/NintendojoFR/status/328279144137900034), si (https://twitter.com/NintendojoFR/status/328677981922922496)).

Prise d'antenne à 21 h, soyez au rendez-vous sur www.nintendojo.fr/dojobar (http://www.nintendojo.fr/dojobar/) !

SquizCat
01/05/2013, 21h52
Nouveau Trailer !

http://www.youtube.com/watch?v=lD_OayYjU_I

Skelface
01/05/2013, 22h27
Magnifique! http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1335973865_4320025.gif

Dommage qu'il va (encore) bider, parce qu'il pourrait être un des meilleurs jeux de cette année s'il est le digne successeur de Origins.

Eclair11
01/05/2013, 22h54
Mais la plus belle série reste Rayman Hoodlum Havoc

f.parmentier
02/05/2013, 08h27
Pour quoi ferait-il un bide Skelface ? =o
Moi j'ai hâte de l'avoir ce jeu en tout cas, merci pour la vidéo SquizCat, et merci pour tout Ubisoft, en particulier pour Rayman Challenge App, j'adore, ça donne envie d'acheter, et d'acheter sur Wii U ;)

Skelface
02/05/2013, 10h05
Pour quoi ferait-il un bide Skelface ? =o

Sa sortie coïncide avec quatre jeux à gros budget (3/4 dans le marketing donc) à quelques jours près: Lost Planet 3, Saints Row IV, The Bureau et Splinter Cell Blacklist. Même cas que Rayman Origins en novembre 2011. A moins d'une campagne publicitaire agressive, ce dont je doute puisque les efforts seront concentrés sur Blacklist, l'échec commercial est le seul avenir du jeu.

f.parmentier
02/05/2013, 10h13
Ces jeux ont beau être de grosses licences, à part pour Splinter Cell Blacklist, ils n'auront pas la chance d'être jouables sur Wii U (ne souriez pas =P).
Plus sérieusement, la Wii U ayant beau être critiquée, ou plutôt sa communauté depuis un certain incident, on a su reconnaître qu'il y a une grosse partie des fans prête à tout pour avoir ce jeu, tout est une question de goût et les fans de la série Rayman ne seront pas forcément au goût de jeux comme Lost Planet ou Splinter Cell.
Et puis on a su se préparer à l'arriver de Rayman Legends, depuis un long moment même, si bien que les gens sont fixés et savent si ils vont le prendre, ils ont fait des économies pour. Moi je compte me l'acheter et j'ai un ami, qui voulait prendre la Wii U uniquement pour Rayman Legends, qui, en apprenant sa sortie sur PS3, s'est dit qu'il le prendrait sur PS3, dans tous les cas il l'aurait pris ^^
Alors je ne pense pas que le jeu fera un bide, et je ne l'espère pas non plus ^^

Skelface
07/05/2013, 12h18
La Wii U ne représente rien. Rayman Origins s'est moins vendu sur Wii que sur PS3/360 alors que son parc de consoles est bien supérieur aux consoles de Sony et Microsoft, alors imagine pour la dernière-née de Nintendo qui côtoie les chiffres de la Vita...

f.parmentier
07/05/2013, 16h16
On verra bien ce qui se passera, en tout cas je serai dans les acheteurs =3 *y a de l'espère =D*
Et sinon, je pense que je connais la réponse, mais y a d'autres joueurs de Wii U sur ce forum ? Enfin des joueurs pas des fans acharnés de Rayman ^^"

EDIT 14/05/2013: Nouveau trailer pour Rayman Legends, d'ailleurs vous l'avez peut-être déjà vu !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NBfnqTp31bw
EN: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oAJfDHq3XDw

Ubi-Cosmos
28/05/2013, 18h15
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Rayman Legends sortira également sur PS Vita. Cette version, outre tout le contenu original du jeu, proposera 5 maps exclusives jouables avec Murphy au pavé tactile arrière de la console. Un mode multijoueur, localement accessible en Wi-Fi, permettra à 2 joueurs de jouer en coop. En plus, 2 skins ont tout spécialement été créés par l’équipe de Montpellier. Les fans auront ainsi l’opportunité de déguiser Rayman en Prince of Persia tandis que Globox pourra revêtir la tenue d’espion inspirée de la célèbre série Splinter Cell.

Voici la vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/watch?v=p52FkufmkRM

Ubi-Cosmos
11/06/2013, 00h35
Voici la première vidéo en provenance de l'E3 !

http://www.youtube.com/watch?v=bwZ28qsNzyQ

Ubi-Cosmos
11/06/2013, 00h36
Et voici la deuxième vidéo en provenance de l'E3 !

http://www.youtube.com/watch?v=zw1xTObRrl8

Skelface
16/07/2013, 09h17
Hop, pré-commandé sur PlayStation 3, premier jeu boîte de l'année. :cool:

Une question par la même occasion: il me semble avoir lu que les versions PS3/360 auront aussi droit à une démo, toujours pas de date fixée?

Ubi-Cosmos
16/07/2013, 09h31
Je vais me renseigner.

f.parmentier
17/07/2013, 23h18
Nouvelle vidéo de gameplay pour Rayman Legends pour expliquer comment est utilisé Murphy sur versions autres que celle de la Wii U ainsi que quelques vidéos de niveaux du jeu (chronométrés, boss, en rythme):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=umPgNuXKcXo
Ca a pas du être simple "d'adapter" Murphy sur ces consoles alors bravo Ubisoft pour s'être débrouillés là-dessus.
Juste une question, savez-vous pourquoi les ennemis volants ont été modifiés ? (oui ça n'a pas grand intérêt ^^") Les modifications seront valables pour la version Wii U ?

Skelface
18/07/2013, 12h53
J'ai peu peur des contrôles de Murphy, j'ai l"impression que ça casse le rythme en vidéo.

hytu
20/07/2013, 11h54
Bonjour, je possède une ps3 et une psvita. Est ce que rayman legend sera compatible au cross play? au cross buy? ( ça j'y crois moins)
Est que l'on pourra utilisé la ps vita comme un wiiU gamepad par exemple?

Skelface
20/07/2013, 20h39
Est ce que rayman legend sera compatible au cross play?

Aucune information sur ce sujet actuellement, probablement non.

au cross buy?

Même réponse que plus haut.

Est que l'on pourra utilisé la ps vita comme un wiiU gamepad par exemple?

Non.

Ubi-Cosmos
25/07/2013, 21h14
Bonjour,

Voici une excellente nouvelle pour les joueurs PC : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66702-Rayman-Legends-aussi-sur-PC-!?p=982361#post982361

f.parmentier
25/07/2013, 21h59
Oui une bonne nouvelle pour les joueurs PC, je suis d'accord. De plus je suis sur que le jeu aura du succès vu là-bas vu le nombre de joueurs PC mais côté gameplay je ne suis pas très convaincu. De toute façon je suis un piètre joueur sur PC ^^" Murphy sera jouable de la même façon que sur PS3, Xbox 360, etc. je suppose ?

Skelface
25/07/2013, 23h23
Ben on peut brancher une manette sur PC depuis des années, je ne vois pas pourquoi le gameplay changerait.

SquizCat
31/07/2013, 18h08
Et pourquoi pas Murphy contrôlable à la souris ?

Skelface
31/07/2013, 19h35
Ça va être dur de simuler les fonctions gyroscopiques du GamePad avec la souris.

SquizCat
01/08/2013, 17h58
Je ne vois pas en quoi, il suffit d'adapter Murfy comme un curseur ce qui n'est pas difficile pour des développeurs de chez Ubi Montpellier je pense. Il y a même une vidéo de visite des studios où l'ont peut voir un membre de l'équipe faire bouger Murfy avec une souris.

Skelface
02/08/2013, 18h47
Je ne parle pas de Murfy en tant que pointeur (je suis entièrement d'accord sur ce point), je fais allusion à ça:

http://i.imgur.com/36IHXfA.png

Je vois mal la souris simuler la gyroscopie.

SquizCat
03/08/2013, 14h26
Ah oui juste, j'y avais pas pensé.

Les choses sont de toute façon fixées. Le jeu est à présent disponible en pré-commande sur Steam et dans la description, il y est fait mention d'un bouton comme sur PS3 et Xbox 360. Donc pas de gameplay à la souris.

Skelface
13/08/2013, 17h19
Démo demain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

The legendary demo of Rayman Legends will feature three different levels from across the Rayman universe as well as a look into the competitive Invasion Mode. Playable maps include Teensies in Trouble and A Toad Story, along with their Invasion Mode counterpart level, and a fan-favourite musical map themed to the song ‘Black Betty.’ The demo will also include access to the Gallery of Heroes where players can swap costumes of their character, and various trailers for the game.

http://www.youtube.com/watch?v=JOF8-UpFiRs

Berillions
17/08/2013, 22h41
Je viens de faire la démo du jeu sur PC et que dire, c'est du tout bon. Rien qu'avec ça, j'ai senti que j'allais plus m'amuser que sur R:O ...
Bref; achat en vue pour moi :cool:

Skelface
01/09/2013, 17h45
Les trois premiers mondes bouclés à 100% (exceptés les Invasions à débloquer). J'aime le jeu mais il y a un point que me déçoit énormément: c'est trop, beaucoup trop facile. La difficulté était très bien calibrée ajustée dans Rayman Origins, la voilà maintenant violemment nerfée. Je ne comprends pas ce changement, c'était une des plus grosses qualités du titre.

Du coup, tout s'enchaîne trop rapidement dans ce Legends, je crains de le finir plus tôt que je ne le pensais.

Ubi-Cosmos
01/09/2013, 18h33
Les niveaux Invasions (indispensables pour finir chaque monde à 100%) représentent un joli challenge en plus des défis et la difficulté se corse au fil des mondes, du moins pour faire tous les tableaux à 100%.

Skelface
01/09/2013, 19h34
A part celui des Sables Mouvants où il m'a fallu un bon nombre d'essais pour passer sous la barre des 40 secondes, je trouve ces niveaux également faciles. Je joue à Rayman Origins en parallèle (même si déjà platiné sur PS3, il faut bien que je termine cette version PC!) et le chrono de "Un amour de golem" (dernier niveau du cinquième monde) m'a bien donné du fil à retordre aujourd'hui. Il faut savoir doser ses sauts tout en allant le plus vite possible, alors que les niveaux Invasion ne se content généralement que de nous demander de foncer tout en faisant attention aux obstacles.

A vrai dire, seuls les Challenges en ligne représentent les véritables défis du jeu, même si la coupe Or reste facilement accessible pour moi (un bronze gagné hier, un argent en cours et tout le reste doré, je laisse les coupes Diamant aux aliens de la manette). Je ne suis pas sûr que ce soit la tasse de thé de tout le monde, et rien ne dit que je m'y adonnerai pour toujours (mais ça reste un bon moyen de rallonger la durée de vie).

Hormis cet accident de développement, tout le reste est juste admirable:

- Une magnifique direction artistique haute en couleurs, sublimée par les décors en 3D.
- Encore une excellente bande-son.
- Une variété rehaussée, impossible de s'ennuyer.
- Le Kung Foot.
- Les cinq premiers mondes de Rayman Origins en bonus (même si je les ai bouclés au cours du mois dernier sur le jeu éponyme).
- Les Challenges, on relance le jeu à un moment ou à un autre.

Mais bon, la déconcertante facilité de l'aventure reste une déception et elle pèse lourd sur la balance.

Ubi-Cosmos
01/09/2013, 19h50
D'accord, je comprends mieux et je prends note des qualités et de la déception soulignées. N'hésitez pas à venir me dire comment vous aurez trouvé les niveaux Invasions une fois tous lesdits niveaux terminés. Vous en êtes actuellement à quel monde sur Legends ?

Skelface
01/09/2013, 20h50
Actuellement, je suis à 20 000 Lums sous les mers (le quatrième tableau) où j'ai terminé les quatre premiers niveaux. J'ai complété huit Invasions et libéré 287 Lums.

Ubi-Cosmos
01/09/2013, 21h47
Actuellement, je suis à 20 000 Lums sous les mers (le quatrième tableau) où j'ai terminé les quatre premiers niveaux. J'ai complété huit Invasions et libéré 287 Lums.

Merci pour la précision. Hâte d'avoir votre avis une fois le jeu terminé alors :)

SquizCat
03/09/2013, 22h16
J'ai fini le jeu, dans l'ensemble je l'ai trouvé excellent sur tous les points cités par Skelface. Cependant je suis du même avis que lui sur la difficulté, le jeu est peut-être un peu trop simple, et c'est dommage. Les niveaux invasion allongent un peu la durée de vie, mais bon, pour certains ils sont faciles. Les challenges quant à eux, sont très très répétitifs, ça lasse très rapidement de les refaire chaque jour.

Les seuls endroits où j'ai trouvé surtout de la difficulté, c'est dans les derniers niveaux du jeu dans Olympus Maximus, souvent dans les salles cachées où il y a des ptizêtres à libérer, ou dans les niveaux invasion avec Dark Rayman à notre poursuite.

Autre déception, attention spoiler :

[Dans le monde caché "Living Dead Party", qui se débloque après avoir libéré 400 ptizêtres, il n'y a que le premier niveau qui est vraiment un inédit, mais les autres sont juste des remake de tous les niveaux musicaux du jeu en 8Bit et avec des effets psychédéliques à l'écran. Ca fait très recyclage, et c'est bien dommage quand on sait qu'Origins lui, nous avait offert un monde caché avec de vrais niveaux inédits, et un boss supplémentaire.]

Donc voilà, je pense que maintenant le jeu fini, il ne me restera plus qu'à trouver les derniers ptizêtres manquants, histoire d'avoir tous les mondes à 100%, et si j'en ai la motivation, débloquer tous les derniers personnages, et finir "Back to Origins".

Ubi-Cosmos
03/09/2013, 22h18
J'ai fini le jeu, dans l'ensemble je l'ai trouvé excellent sur tous les points cités par Skelface. Cependant je suis du même avis que lui sur la difficulté, le jeu est peut-être un peu trop simple, et c'est dommage. Les niveaux invasion allongent un peu la durée de vie, mais bon, pour certains ils sont faciles. Les challenges quant à eux, sont très très répétitifs, ça lasse très rapidement de les refaire chaque jour.

Les seuls endroits où j'ai trouvé surtout de la difficulté, c'est dans les derniers niveaux du jeu dans Olympus Maximus, souvent dans les salles cachées où il y a des ptizêtres à libérer, ou dans les niveaux invasion avec Dark Rayman à notre poursuite.

Autre déception, attention spoiler :

[Dans le monde caché "Living Dead Party", qui se débloque après avoir libéré 400 ptizêtres, il n'y a que le premier niveau qui est vraiment un inédit, mais les autres sont juste des remake de tous les niveaux musicaux du jeu en 8Bit et avec des effets psychédéliques à l'écran. Ca fait très recyclage, et c'est bien dommage quand on sait qu'Origins lui, nous avait offert un monde caché avec de vrais niveaux inédits, et un boss supplémentaire.]

Donc voilà, je pense que maintenant le jeu fini, il ne me restera plus qu'à trouver les derniers ptizêtres manquants, histoire d'avoir tous les mondes à 100%, et si j'en ai la motivation, débloquer tous les derniers personnages, et finir "Back to Origins".

Bonsoir,

Merci pour cet avis complet, j'en prends bonne note.

Skelface
04/09/2013, 16h49
C'est une blague le dernier tableau? Un seul niveau inédit hyper facile, le reste n'est que repompe des autres niveaux musicaux qui sont loin d'être corsés. Je m'attendais à un Land of the Livid Dead comme celui de Origins, j'en resors déçu. Les niveaux Dark Rayman relèvent effectivement le challenge, on retrouve le bon dosage de difficulté de Origins même si cela est dû à notre pourchasseur qu'il faut savoir éviter.

Petit point sur les remakes de Origins, j'ai l'impression qu'ils ont été simplifiés: Lums plus accessibles, pièges absents et ennemis moins nombreux. C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans la plupart d'entre eux.

Je posterai un avis définitif quand j'aurai atteint les 700 Ptizêtres (j'en suis à 529), mais il rejoint celui de SquizCat (qui était déjà semblable au mien! :p).

SquizCat
05/09/2013, 13h43
Concernant le online, je ne sais pas si quelqu'un a déjà traité de ce sujet ici, mais pour ma part, je pense que Ubisoft Montpellier a très bien fait de ne pas mettre un système permettant de faire l'aventure avec d'autres personnes en ligne. Beaucoup critiquent ce manque, mais je pense personnellement que Rayman Legends n'en a pas besoin, cela deviendrait vite désagréable sachant qu'il y a beaucoup de semeurs d'embrouilles sur les jeux en ligne, qui pourraient s'amuser à tuer l'autre sans arrêt ou alors qui quitteraient par rage n'importe quand. Cela dit, si on ne joue qu'avec notre liste d'amis, ça peut tout de même être agréable.

Par contre, même si je pense que l'aventure principale n'a pas besoin de online (par soucis de bugs et de performances stables requises), je trouve néanmoins qu'il est très dommage que le mini-jeu Kung Foot, lui, ne soit jouable qu'en local. Certes j'ai très bien compris les raisons évoquées par Michel Ancel et son équipe, rester dans une ambiance de compétition entre amis ou en famille dans un même salon, c'est plus convivial. Mais pouvoir jouer à Kung Foot en ligne, permettrait tellement plus de choses.

Par exemple, je pense ne pas être le seul ici mais beaucoup traînent sur des forums et font partie de grandes communauté fan de Rayman. Imaginez les tournois que l'on pourrait s'organiser entre nous, planifier de grand matchs etc, ce serait juste énorme ! Surtout que ce mini-jeu à mon avis requiert moins de performances techniques pour être joué en ligne que tout un niveau. A mon avis c'est faisable.

D'après vous, une éventuelle future mise à jour pourrait-elle proposer une jouabilité online pour Kung Foot ? Ce serait en tout cas excellent.

Skelface
20/09/2013, 16h40
700/700 depuis environ une semaine. Mon avis reste le même que ce que j'ai dit: un très bon jeu, sublimé par des graphismes hauts en couleurs et une bande-son chaleureuse, plutôt riche et fun, pêchant uniquement par une trop grande facilité. Les Challenges se répètent, décors et objectifs identiques, il est du coup assez facile de s'en lasser. Je ne regrette évidemment pas mon achat, mais Origins a marqué cette génération et Legends ne se contente que d'être le même jeu amélioré.

Sinon je me suis amusé à faire quelques screenshots, Rayman Legends est une vraie claque artistique.

http://farm6.staticflickr.com/5350/9823737695_c1a9d7216b_z.jpg (http://farm6.staticflickr.com/5350/9823737695_d0f9b8c2c4_o.png)

http://farm4.staticflickr.com/3732/9823655856_de6a4de73d_z.jpg (http://farm4.staticflickr.com/3732/9823655856_e87ce6a4ca_o.png)

Genmus
22/09/2013, 18h08
Bonjour à tous,

Je viens de finir Rayman Legends sur Wii U. Je ne sais pas si c'est moi qui vieillit, mais j'ai été un tout petit déçu. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié jouer à Rayman Légends mais il y a des petites choses (trois fois rien) qui m'ont manquées :

- Un je-ne-sais-quoi qui me donnait l'impression d'enchaîner des tableaux sans lien entre eux autre que le thème global du monde. J'ai préféré avoir la vision d'une carte dans laquelle on voit notre avancée plutôt que de "simples" tableaux dans lesquels on plonge. Par exemple, dans le premier monde, le tableau "Encordé" nous plonge dans une forêt luxuriante alors que le niveau d'après "Sable mouvant" nous plonge dans le désert. La transition est plutôt brutale :/

- Le nombre importants de niveaux de Rayman Origins. Même si j'apprécie les clins d'oeil à d'anciennes productions (ou d'autres titres) j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. 81 niveaux "originaux" et 40 niveaux "souvenirs". Certes ils ont été retravaillés mais j'aurais préféré ne pas avoir cette proportion "2/3 vs 1/3" surtout que dans les niveaux originaux, je compte les tableaux "invasions" qui, au final, ne sont pas si durs que cela et ne durent qu'une minute.

- Une petite déception de trois fois rien : les succès ne sont pas présents sur la version wii U.

- La difficulté. Dans Rayman Origin, les niveaux avec les coffres apportaient leur lot de challenge. J'y allais parce que j'y récupérai un objet rare, qui allait me débloquer un super truc (de moins j'étais dans ce esprit). Et une fois les dix dents récoltés qu'avait-on : Un niveau où tout doit être millimétré, et un boss à la hauteur du niveau... (bien content d'avoir eu ce clin d'oeil dans Rayman légends d'ailleurs, mais diminué par la diminution de la difficulté du combat) Une fois cela fait j'avais un sentiment d'accomplissement. Là dans Rayman Legends, rien. Tout ce qu'il faut faire c'est jouer pour avoir des lums et ainsi débloquer des nouveaux personnages, ou être un poil observateur pour avoir les 700 ptizêtres et ainsi débloquer un nouveau héros. Bref, mise à part essayer d'obtenir des coupes platines lors des challenges quotidiens et hebdomadaires (valable uniquement quand on a le net) rien dans ce jeu ne titille notre envie de risquer un claquage du pouce.

Dans les bonnes choses, les niveaux musicaux (quoi que la neige en version 8 bits fasse mal aux yeux), la patte graphique, l'ambiance sonore, les gameplays différents.... C'était vraiment très sympa ! J'ai eu l'impression que les niveaux étaient plus courts que ceux d'origin (ce que je trouve être une bonne chose). Je ne sais pas s'ils étaient effectivement plus courts où si c'était simplement le rythme qui était différent mais je n'avais pas cette appréhension "je vais devoir y passer des heures pour récolter tous les lums...."

Bref, je souhaite à ubisoft une très bonne continuation !

Ubi-Cosmos
22/09/2013, 19h46
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos impressions, j'en prends bonne note.

Skelface
23/09/2013, 12h51
- Un je-ne-sais-quoi qui me donnait l'impression d'enchaîner des tableaux sans lien entre eux autre que le thème global du monde. J'ai préféré avoir la vision d'une carte dans laquelle on voit notre avancée plutôt que de "simples" tableaux dans lesquels on plonge. Par exemple, dans le premier monde, le tableau "Encordé" nous plonge dans une forêt luxuriante alors que le niveau d'après "Sable mouvant" nous plonge dans le désert. La transition est plutôt brutale :/

C'est voulu par les développeurs. En évitant les liens scénaristiques inutiles, les niveaux se permettent de successivement changer de décor.

Genmus
27/09/2013, 18h51
C'est voulu par les développeurs. En évitant les liens scénaristiques inutiles, les niveaux se permettent de successivement changer de décor.

Je donne simplement mon avis sur cette disparition de lien scénaristique soit disant "inutile" (Est-ce un de tes mots skelface, ou a-t-il été employé par les développeurs de raymand Legends). À trop épurer pour ne garder que l'essentiel, l'on peut vite sombrer dans des jeux "sans âmes". Ce sont parfois ces petites choses inutiles qui peuvent donner du cachet. Dans RO (encore lui) on devait sauver des fées des éléments, qui nous déverrouillaient un passage vers le monde final. Ce n'était pas un scénario capable de remporter une palme à Canne (still a better story than twillight anyway) et pourtant aussi inutile qu'il ait pu te paraitre, personnellement j'ai trouvé qu'il donnait un liant sympathique à l'ensemble du jeu

J'ai aussi été surpris en lisant le premier message de ce forum

Rayman, Globox et les Ptizêtres se promènent gentiment dans une forêt enchantée et tombent sur une mystérieuse tente renfermant toute une série d'intrigantes peintures. En y regardant de plus près, ils remarquent que chaque tableau semble raconter l'histoire d'un univers mythique. Alors qu'ils sont arrêtés devant un tableau représentant une terre médiévale, ils sont subitement aspirés par le tableau, et pénètrent dans cet univers d'un autre temps. C'est le début d'une grande aventure. La joyeuse clique va devoir courir, sauter et se battre dans chacun de ces mondes pour réussir et découvrir les secrets de ces tableaux légendaires.

En lançant le jeu, il nous est expliqué que pendant 100 ans nos héros dorment, le grand bulleur de rêve fait des bulles de cauchemar, et hop nos héros doivent les combattre. Après un premier niveau, on arrive dans une tente avec des tableaux. Elle est où la scène expliquée dans le premier message ? *va lire son fascicule de 4 pages livré avec le jeu* Ah oui tiens, y'a un paragraphe de 12 lignes qui ne décrit pas vraiment la même chose que dans le premier message d'ailleurs... À une époque lointaine on avait l'habitude de devoir lire l'introduction de l'histoire sur le livret du jeu, mais maintenant... ce n'est pas comme si ça manquait de place sur les galettes pour faire une séquence cinématique montrant le Grand Bulleur de Rêve expliquer à nos héros qu'il a peint des portails vers ses cauchemars et qu'il leur suffit de sauter dedans pour faire leur boulot de héros. (ça peut même être une machinima, hein).

Pour ce qui est des personnages féminins à débloquer. Chacun d'eux a un tableau où l'on doit délivrer seulement des ptizêtres. Quel rapport avec le personnage en question ? J'aurais préféré que le personnage soit dans une cage et qu'on le libère, se faisant il aurait décidé de se joindre à nous par gratitude (ou parce qu'il est tombé amoureux de son "héros", ou parce qu'il aime tabasser du moche... en fait on s'en fiche ;)) Y'avait aussi la possibilité de lui faire un petit niveau spécial en fonction de sa petite histoire perso. (le tableau d'infiltration avec les lasers et le fait de jouer avec les lumières de sécurité collait parfaitement à notre espionne, soit dit en passant). Bref y'avait matière à donner de la profondeur et je trouve dommage que cela soit qualifié d'inutile et donc zappé.

PS : À quand un niveau clin d'oeil "What The F*** ?! " de Rayman avec des lapins crétins (ou devant sauter dans une ballot de foin - ou s'écraser à côté, peu importe) ?

f.parmentier
29/09/2013, 18h37
Bonjour tout le monde ! J'ai enfin fini Rayman Legends ! =D (oui j'ai pris mon temps pour faire durer le plaisir =P)
C'était une très belle aventure merci Ubisoft Montpellier pour ce jeu, j'ai adoré !
Je voulais juste signaler un petit bug de rien du tout qui apparaît aléatoirement dans la galerie principale (enfin je crois que c'est un bug), le nombre de ptizètres trouvés dans le monde 1 disparaît de temps en temps, je sais que c'est pas grand chose hein, mais ça revient assez souvent ^^ (PS: Je joue sur Wii U si c'est important)
Voilà encore merci pour tout !

followstyle
05/11/2013, 18h36
Bonjour. Depuis l’ E3, je participe à des échanges dans les forums de Double Helix Games au sujet de Killer Instinct. Cela a permis de faire grandir positivement le jeu comme tout récemment le changement de la police en ouverture de combat. Je suis content qu’Ubisoft permette aux joueurs de s’exprimer via leurs forums. Ce nouveau Rayman est encore une foi une réussite. Je suis admiratif sur le travail esthétique. Les stages musicaux sont excellent et tout particulièrement « castle rock ». Je pense qu’avec la nouvelle génération de console, il y a matière à proposer un 3eme jeu en proposants des niveaux toujours plus vivants, moins figé et en jouant sur plusieurs plans de profondeur. J’aime aussi l’idée d’avoir une caméra dynamique comme dans le nouveau Donkey Kong Tropical Freeze.
Tout récemment, je me suis posé la question de l’absence d’un Rayman racing. Je vous laisse imaginer le nombre de baffes donné lors d’une course, et pourquoi pas un compteur à baffe?…

Skelface
13/11/2013, 18h16
Aux rares possesseurs de la version Vita qui suivent ce topic, sachez que le patch apportant les niveaux Invasion arrivera le 26 de ce mois. Enjoy.

cuesmme
31/03/2014, 12h35
Bonjour , Je joue sur "PS3" et je vien vous faire pars de mon problème , je n'ai pas recu mes coupes pour les défis du 25 - 26 - 28 - 29 - 30 Mars
je suis vraiment très décu de la part d'ubisoft car je peux admettre que cela peut arriver rarement
mais la apparament c'est déja arriver un paquet de fois et ici du 24-30 en retirant le 27 que j'ai eu mes coupes
ca fait quasiment 1 semaines que je m'acharne pour décrocher les coupes de diamants et le lendemain quand je vais récupérer ma récompense
HOP Diiiisparu !!

Sérieusement ca me fait 6 coupes de diamants + quelques or de non comptabilisé depuis les 25 mars !!!
ca n'est déja pas facile pour décrocher les coupes de diamants mais si en +
si on ne peut meme plus ce fiée a Ubisoft et qu'on ce demande si on va recevoir nos récompenses
et bien ca ne donne meme plus envie d'essayer ...

honnetement je trouve ca honteux et j'espers vraiment que les coupes seront restituer et ce problème régler
car la a l'heure actuel ca me donne envie d'arreter d'y jouer...

cordialement , cuesmme

cuesmme
31/03/2014, 12h35
Bonjour , Je joue sur "PS3" et je vien vous faire pars de mon problème , je n'ai pas recu mes coupes pour les défis du 25 - 26 - 28 - 29 - 30 Mars
je suis vraiment très décu de la part d'ubisoft car je peux admettre que cela peut arriver rarement
mais la apparament c'est déja arriver un paquet de fois et ici du 24-30 en retirant le 27 que j'ai eu mes coupes
ca fait quasiment 1 semaines que je m'acharne pour décrocher les coupes de diamants et le lendemain quand je vais récupérer ma récompense
HOP Diiiisparu !!

Sérieusement ca me fait 6 coupes de diamants + quelques or de non comptabilisé depuis les 25 mars !!!
ca n'est déja pas facile pour décrocher les coupes de diamants mais si en +
si on ne peut meme plus ce fiée a Ubisoft et qu'on ce demande si on va recevoir nos récompenses
et bien ca ne donne meme plus envie d'essayer ...

honnetement je trouve ca honteux et j'espers vraiment que les coupes seront restituer et ce problème régler
car la a l'heure actuel ca me donne envie d'arreter d'y jouer...

cordialement , cuesmme