PDA

Afficher la version complète : AC1 injouable

Ubisoft_Maldred
13/08/2012, 21h39
Salutations,

Je possède tous les AC, mais faute de temps, je n'ai jusqu'à présent pu que jouer au 1er.

Je l'ai réinstallé récemment, et, alors que d'autres jeux plus récents (Skyrim, Rage, Deus Ex Human Revolution, etc ...) fonctionnent sans problème avec les options graphiques paramétrées en qualité élevée, AC1 rame énormément, au point d'en être pour ainsi dire injouable. Ce problème apparaît déjà dans les menus, après la vidéo d'introduction.

Il s'agit de la version boîte d'origine du jeu, achetée lors de sa sortie. À l'époque, alors que mon PC était moins puissant, le jeu tournait tout à fait correctement ...

Mes drivers de carte graphique sont à jour, de même que directX.

J'en suis à directX 11, y aurait t-il un souci à ce niveau ? J'ai en effet vu dans le dossier du jeu qu'il y avait plusieurs executables, dont un AssassinsCreed_Dx9.exe et un AssassinsCreed_Dx10.exe ... je les ai essayé tout deux, sans résultat.

Mon PC tourne sous windows 7 32 bits.

J'ai lu au cours de mes recherches pour résoudre ce problème que couper la connexion internet pouvait aider à faire fonctionner le jeu correctement, mais cela ne change rien chez moi.

Bref, je ne sais plus quoi faire ...

Assassin's Creed 3 arrive bientôt, et j'aimerai me faire la série complète dans les mois à venir, mais si le 1er jeu pose problème ...

D'autres ont rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez, et bonne soirée à vous.

Cordialement,

-M.

Kingsalt20
13/08/2012, 22h04
Bonsoir, merci de contacter le service support Ubisoft : http://support.ubi.com

Je ne sais pas si c'est le cas ici mais si ta machine est trop puissante, le jeu a plus de chance de ramer. Avis personnel totalement pas interessant cela dit.

Ubisoft_Maldred
13/08/2012, 22h17
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais si ta machine est trop puissante, le jeu a plus de chance de ramer. Avis personnel totalement pas intéressant cela dit.

Ma machine est correcte selon les standards actuels, sans plus. Ce serait quand même un comble qu'à partir d'une certaine “puissance” on ne puisse plus jouer à AC1 ...

Le jeu n'est sorti qu'il y a quatre ans, et tout autre jeu sorti à cette période ou avant tourne à merveille sur mon PC.

Je ne dois certainement pas être un cas isolé, j'espère que d'autres qui ont peut-être eu ce problème auront trouvé une solution et se manifesteront ...

Ubisoft_Maldred
15/08/2012, 11h29
J'ai reçu une réponse de l'assistance technique. Je vais devoir leur fournir des données concernant mon PC et ses composants, mais n'ayant pas accès aujourd'hui à mon ordinateur je ferai cela demain.

D'après ce qu'ils ont indiqué dans leur réponse, AC1 ne supporte pas vraiment Windows Seven. Je vais donc chercher un moyen d'émuler Windows XP sur ma machine pour voir si cela fonctionne ...

Ce lien (http://www.microsoft.com/Windows/compatibility/windows-7/en-us/Details.aspx?type=Software&p=Assassin%27s%20Creed&v=Ubisoft&uid=1&l=en&pf=0&pi=1&c=PC%20Gaming&sc=Action%20%26%20Adventure&os=32-bit) indique pourtant le contraire ...

Bref, je continue de chercher.

Kingsalt20
15/08/2012, 11h32
Tu sais j'ai des potes qui jouaient sur AC1 avec leur PS3 mais comme elle semblait trop puissante pour le jeu dés fois ça freezait complètement.

Par contre dépêche toi pour ce qui est de leur donner les infos car au bout de 48h la réponse est classée comme "résolue"

Ubisoft_Maldred
15/08/2012, 11h44
Tu sais j'ai des potes qui jouaient sur AC1 avec leur PS3 mais comme elle semblait trop puissante pour le jeu dés fois ça freezait complètement.

Par contre dépêche toi pour ce qui est de leur donner les infos car au bout de 48h la réponse est classée comme "résolue"

Je veux bien te croire, ça ne me paraît pas improbable, seulement si c'est vraiment un problème de cet ordre, c'est quand même grave qu'un jeu d'il y a quatre ans seulement ne fonctionne pas correctement sur un ordinateur actuel.

Je suis en train de chercher des solutions ; l'une d'entre elle serait de peut-être avoir à lancer le jeu en compatibility mode (http://www.sevenforums.com/tutorials/316-compatibility-mode.html).

Kingsalt20
15/08/2012, 12h48
En effet, mais bon ce n'était qu'une supposition.

Je vais faire quelques recherches de mon côté. Dommage qu'il n'y ait plus personne pour aider les forumeurs en détresse ^^

Edit : De ce que je vois y'a plusieurs problèmes de compatibilité entre les jeux récents et les jeux plus anciens. Donc ouais il faut faire clique droit sur l'icone du jeu puis propriété puis onglet de compatibilité avec case cochée et avoir sélectionné windows XP.

Direct X est à jour ? AC1 patché ?

C'est vrai que je pense que mes anciens jeux n'étaient plus compatibles avec mon windows Xp vu qu'ils ne marchaient que pour Windows 98' :p

Edit 2 : une personne a eu le même problème que toi, cela viendrait de la connection internet : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/assassin-s-creed-et-windows-7-id659048-page1.html

Ubisoft_Maldred
16/08/2012, 18h42
J'ai fait une nouvelle tentative en éteignant le modem ... le jeu fonctionne à présent normalement.

Lors de ma première tentative de lancer le jeu en ayant coupé la connexion internet, je n'avais fait que retirer le câble ...

J'ai fait cette deuxième tentative après avoir lu bon nombre de témoignages de gens ayant eu des problèmes identiques aux miens, et ayant du couper leur connexion internet pour enfin pouvoir jouer.

Donc, kingsword20, la solution donnée par ton lein est la bonne :

Pour jouer sans problème à AC1 sous Windows 7, il faut couper la connexion internet.

Merci pour l'aide apportée !

:o

Kingsalt20
16/08/2012, 20h00
Derien :)
Bon jeu !