PDA

Afficher la version complète : Nouvelle version à venir - Semaine du 14 août 2012

SpaceElephant
14/08/2012, 20h11
Bonjour à tous,

Cette semaine nous allons sortir une mise à jour de Duel of Champions avec plusieurs nouveautés. Elle devrait être en ligne ce mercredi! Comme vous voyez, nous avançons de plus en plus vers L’Open Beta!

*edit*

Voici les nouveautés:

Voici les détails de la version 1.1.15, du 14 août 2012
Beaucoup de nouveautés cette semaine, allez voir ça!

Nouveaux pays ajoutés à la Closed Beta
Nous sommes heureux d'ajouter le Royaume-Unis et l'Allemagne, où se déroule actuellement la Gamescom, sur la champ de bataille! De nouveaux joueurs pour de nouveaux duels épiques!

Cartes Premium
Nous sommes très fiers de vous présenter les Cartes Premium! Ces cartes sont très rares et ce sont des cartes parfaites pour les collectionneurs, avec leurs effets artistiques. Deux nouveaux packs avec ces cartes sont disponibles via la Boutique. Allez voir cela!

Monétisation
Nous voulons vraiment tester la monétisation pendant la Closed Beta pour recueillir le plus de feedback possible de votre part. Nous voulons votre opinion en tant qu’experts! À partir de cette semaine, vous pouvez acheter des seaux avec de l’argent réel afin d’acheter des items dans le jeu. Faites-nous savoir ce que vous en pensez, si vous rencontrez des problèmes en achetant des items, il est très important de nous le faire savoir. Comme les acomptes seront remis à zéro à la fin de la CB, chaque joueur qui aura monétisé recevra, à l’Open Beta, tous les seaux qu’il aura acheté auparavant, en plus de recevoir notre respect infini!

Tournois avec récompenses
Les tournois avec récompenses sont maintenant disponibles 24 heures par jour! Vous allez ainsi pouvoir mesurer vos forces et votre stratégie face à d’autres joueurs et gagner des pièces d’or! Vous aurez simplement à choisir l’option Tournois dans le jeu et rejoindre le prochain! Nous allons éventuellement intégrer d’autres formes de tournois avec restrictions, prix spéciaux, etc. Ce n’est qu’un début!
- les tournois durent 24h et débutent à 14h (heure de Paris)
- 1 tournoi par jour
- Chaque joueur peut jouer jusqu'à 4 parties par jour
- Son GELO (rank global) est pris en considération et chaque partie de tournoi compte aussi dans son GELO
- Le joueur garde 30% de ses gains en tournoi, 70% est mis dans le jackpot
- Le rang en tournoi est calculé selon un ELO propre au tournoi
- La distribution du jackpot se fait par niveau.

Page de profile
Votre page de profil est maintenant aussi disponible. Vous y trouverez des statistiques, votre progression, etc. Faites-nous savoir ce que vous en pensez!

Notifications
Un onglet est maintenant disponible dans la page principale. Les nouvelles des tournois sont présentes à cet endroit.

Nom UPlay
Le nom du dernier joueur à s'être connecté est maintenant retenu

Vos commentaires sont toujours appréciés, n’hésitez pas à nous en faire part sur les forums.

Nouvelle balance de cartes

Semaine des Mercenaires : coût augmenté à 2

Les créatures avec Infect ont reçu un petit boost:

Fileuse du Destin : 2, 1, 7, coût: 4
Lancier Squelette : 1,0,3, coût: 2
Lamasu Putride : 3,2,7, coût: 5
Tisseuse du Destin : 4,4,9, coût: 7
Zombie Pestilentiel : 2,2,5, coût: 3

Après avoir diminué « Rage », nous avons rebalancé quelques créatures :

Écraseur de Ranaar : 0,0,2 coût: 1
Marche-Rêve : 2,0,4, coût: 3
Broyeur : 2,1,4, coût: 4
Chasseur de Rêve : 3,3,6, coût: 5
Fracasseur enragé: 4,2,6, coût: 7
Monte-Vouivre: 3,1,6,coût: 7

zenithale
14/08/2012, 21h41
Même commentaire que sur le forum anglais : une nouvelle version est toujours la bienvenue. :o Mais il semble donc qu'il n'y aura aucune modification de l'équilibre du jeu...

SpaceElephant
14/08/2012, 21h54
Merci de commenter dans les deux langues ^^

Oui il y aura des changements de balancing! Nous allons poster tout cela dans les release notes lors de la sortie! Je ne voulais que vous teaser un peu :D

zenithale
14/08/2012, 22h04
Ca c'est une bonne nouvelle ! :o Impatient de voir ces changements, que j'espère nombreux !

elfaus
14/08/2012, 22h31
Nouvelle vidéo => Oh oui !
Page de profil => chouette, des stats ;)
On aura le droit de laisser des commentaires dessus ?
Card premium => encore du boulot... :o

Deux questions :
=> Sont elles sur le même principe que les autres cartes ou complètement différents ? non utilisable en jeu ou autre
=> MoMCards a le droit à plus d'infos pour être à jour ? :confused:

Enfin, je compte sur la communauté au sujet de ces cartes magiques :p

Ollathair
14/08/2012, 23h30
Houla, deux maj en 1 mois, mais stop là, on n'en peut plus ! ;)

Cartes premiums :
=> Sont elles sur le même principe que les autres cartes ou complètement différents ? non utilisable en jeu ou autre

Tel que présenter, oui, elles sont sur le même principe.
Elles s'adressent aux collectionneurs => cartes existantes qui passent premium avec effet quand jouées (bonus kisscool).

Pour la Monétisation :
es ce que le support sera efficace pour nous rembourser en cas de transaction foireuse ? genre j'achète des sceaux et je vois rien sur le compte ?
Parce que bon, la dernière fois que j'ai envoyé une requête, la réponse était à coucher dehors ...

zenithale
15/08/2012, 03h28
Rapide coup d'oeil à ma collection pour voir ce qui a changé :

Evênements :
-Semaine des Mercenaires est passé à 2 Ressources

Créatures nécro : boost général des unités "Infection" ! Ne manque plus qu'à améliorer les 2 spectres (+1 PV pour le petit et +1 PV +2 Riposte pour le grand), voir la goule vorace (+1 Attaque ou PV), et ce serait parfait.
-Squeltte pestilentiel a gagné 1 PV (3)
-Zombie a gagné 1 PV (5)
-Fileuse du destin a gagnée 2 PV (7)
-Lamasu putride a perdu 1 en Riposte (2) mais ne coûte plus que 5 Ressources
-Tisseuse du destin a gagnée 1 en Riposte (4) et 1 PV (9)

Créatures bastion :
-Ecraseur a gagné 1 PV (2)
-Marche-rêve a gagné 1 PV (4)
-Broyeur a gagné 1 en Riposte (1)
-Chasseur de rêves a gagné 1 PV (6)
-Fracasseur a gagné 2 PV ! (6) Il devient jouable et sacrément intimidant.
-Monte vouivre a gagné 1 en Riposte (1) Du coup il n'est pas super si on le compare au Fracasseur (Résistance à la magie versus Charge + pas de Riposte +1 Attaque et +1 riposte)

Créatures inferno : Nada ! Rien ?!
J'espère que dans la prochaine mise-à-jour on aura droit à un boost des Prolifiques, prolifiques gravides, Tourmenteurs et Lacérateurs...

Créatures Havre : Idem aucun changement. Mais il me semble que toutes les créatures de cette faction sont jouables. La Gloire exhaltée pourrait toutefois être changée en autre chose puisque c'est en fait une copie du Céleste avec -1 attaque -1 Riposte -1 PV pour 1 Ressource de moins, bref lui remplacer Régénération 3 par autre chose, pourquoi pas Attaque rapide (ce serait bien dans l'esprit de la créature cf HeroesVI) ? Et le Séraphin guerrier pourrait gagner 1 PV (6).

Créatures neutres : aucun changement.
Je suggère de réduire les PV du Mande-mort Pao à 2, car il est un peu trop efficace d'utiliser l'Autel sacrificiel sur lui à mon avis. Le Chasseur Pao pourrait gagner 1 d'Attaque bien entendu, et l'Elémentaire d'Ombre 1 PV ou +2 riposte.

Sorts : aucun changement. Quoique, il semble que Contagion disparaît d'un tour s'il n'y a pas de créature adjacente ! Je suppose que c'est un bug, car maintenant il est encore plus mauvais qu'avant. Pas testé mais c'est sans doute la même chose avec Blizzard.

Fortunes : aucun changement.

Ollathair
15/08/2012, 07h38
+ 6 cartes pour les decks minimums, les évènements et le héros ne comptent plus dans les "50 cartes" requises.

elfaus
15/08/2012, 08h54
page de profil
=> à quoi correspond le classement ? le elo ?
parce-que j'ai un doute sur ma première place sinon x)

même question pour la collection
nombre de carte total / nombre de carte unique ?

j'aime bien le "satisfait ou remboursé" sur le pack premium ^^'
par contre, à quoi correspond le nouveau pack héroïque ? j'ai du mal à saisir la différence avec l'ancien, à priori d'après la description, aucun changement entre l'ancien et le nouveau :/

toujours des problèmes sur les stats des créatures invoqués...
la jauge de vie ne se met pas toujours à jour au niveau des visuels (les détails sont justes au passage de la souris)

Shueii
15/08/2012, 10h15
ca ma l air bien sympathique tout ca surtout le rebalancement des cartes ca ma l air pas trop mal enfin ils ont augmenter semaine des mercenaire cool pour les necro c ce que je joue en ce moment et pour bastion je ne peut pas sur +de 20 heros je n en ai pas un seul de cette faction lol

et la monètisation rèelle n ètait pas obligatoire mais enfin faut bien pomper les +riche^^

bon sur ce a+ je vais allez voir tt ca par moi mème ^^

elfaus
15/08/2012, 13h54
concernant le système de monétisation
=>personnellement je ne m'en servirais pas temps que je ne verrais pas ce qu'il se passe
l'intégration de la boutique au jeu est certes une bonne chose, mais l'ouverture d'une page concernant les transactions en ligne dans son navigateur serait grandement appréciée.

SpaceElephant
15/08/2012, 15h23
Bonjour chers joueurs, j'ai posté les release notes (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62089-Version-1-1-15-(14-Ao%FBt-2012)?p=931888#post931888)ici et édité mon message précédent avec les nouveautés!

Merci de vos commentaires! On surveille tout cela ainsi que le leaderboard du tournoi d'aujourd'hui :D

bons duels!

elfaus
15/08/2012, 15h48
Update pour momcards.
Concernant les cartes premiums, ce sont des versions brillantes de toutes les cartes actuelles uniquement ? Savoir si ma màj a été faite dans le bon sens ><
Sinon je maintiens mon commentaire pour la monétisation :/

Toujours un problème de focus avec l'application...
Concernant l'écran d'identification, problème résolue, mais pas pour le reste de l'application.
Lorsqu'on utilise les flèches du clavier, la molette ou qu'on bouge notre curseur ailleurs que dans le jeu, les actions y sont reportées ;)

zenithale
15/08/2012, 17h32
=> à quoi correspond le classement ? le elo ?
parce-que j'ai un doute sur ma première place sinon x)

même question pour la collection
nombre de carte total / nombre de carte unique ?
Yep, le Classement correspond à l'Elo, et la Collection très certainement le nombre de carte total vu que c'est affiché plus de 3500/258 (j'ai oublié le nombre exact) sur mon compte.

Shueii
15/08/2012, 17h58
g reussi a me faire un deck necro sympas alors que tout le monde dit que c le + faible moi j aime bien g monter mon elo avec ce deck a presque 600 mais les deck aggro avec xorm sont vraiment galère et aussi aggro sedalphon sinon g economiser pour acheter un starter bastion parceque avec le nombre assez enorme de pack heroique que g acheter aucun de bastion ca fait chere mais tanpis faut que j essaie cette faction quand mème mais ya un petit prob sur le gestionnaire de deck c que je ne peut pas avoir plus de 2 deck different quand j en crèe un 3ème je peut jouer avec en duel ou tournoi mais je ne peut plus y accèder une fois crèer donc a chaque fois je suit obliger de supprimmè un des 2 premier deck que g crèer pour pouvoir modifier le 3ème^^

voila je ne pense pas que ca soit normal donc je ne veut pas acheter le starter et galèrè apres ou faudrait peut etre que je crèe un autre compte de jeu pour bastion et utiliser mon argent pour essayer de choper les carte necro qui me manque mais je ne sait pas comment faire pour crèer un autre compte merci d avance j aimerais bien votre avis avant d acheter le starter bastion a+^^

Ollathair
15/08/2012, 17h59
Le service paypal ne marche pas.
D'une elle ouvre une fenêtre IE pour payer alors que ce n'est pas le navigateur par défaut d'une machine, de deux ça me dit que le temps d'attente est dépassé direct.
Ensuite ... proposer d'enregistrer sa carte bancaire pour de futurs achats sur ultimate pay, c'est juste amazing :rolleyes: ...

Vous avez choisi de travailler avec un autre prestataire pour les opérations bancaires. Pourquoi pas,tellement de sociétés le font déjà, je comprend tout à fait qu'il n'est pas nécessaire de réinventer la roue tous les jours. Mais là tout de même ...

elfaus
15/08/2012, 18h08
mmh, étrange, j'en suis à 4 deck actifs personellement et aucun soucis

zenithale
15/08/2012, 18h20
Ca y est, le tournoi est terminé pour moi aujourd'hui, snif... Quatrième position (4V, 0D) ex aequo pour le moment, mais ça va sans doute descendre puisqu'il reste encore beaucoup de temps à d'autres pour atteindre le top. J'ai joué avec un Deck Necro incluant 2 Lamasus putride maintenant qu'ils sont un peu plus accessibles et un mixe de diverses créatures jusqu'au niveau 6.
Il me tarde de tester les créatures avec Rage furibonde qui ont reçu un petit up.

@Shueii : il devrait y avoir un petit bouton pour faire défiler les Decks, et tu sais, la ponctuation, ça existe...

elfaus
15/08/2012, 18h30
que des loose pour ma part en tournois :/
va falloir que je pense sérieusement à revoir mon jeu ^^'

zenithale
15/08/2012, 18h40
Bah tu es peut-être tombé sur des gros-bills, c'est le hasard des rencontres. J'en ai rencontré qu'un seul du top 10, cela dit j'ai eu très peur lors de mon dernier match, je n'avais que 2 créatures dans ma main et elles étaient de niveau 5... gloups...

elfaus
15/08/2012, 18h52
non, mais non ^^'
regardes un peu mon classement, tu comprendras x)

Shueii
15/08/2012, 19h13
tout a fait zenithal la ponctuation c bien^^

j avait remarquer pour le bouton un de chaque cotè mais ca ne fonctionne pas et pour le tournoi g affronter que du lourd avec du xorm et sedalphon donc vite fini et le 4eme contre vivelame g gagnè.

ps: j en ai marre de ce xorm qui spam ces +1 dans tout les sens lol^^

elfaus
15/08/2012, 19h35
moi je comprend pas une chose, pourquoi les joueur de belias n'utilise jamais sa capa de dégât ?

zenithale
15/08/2012, 20h14
Je l'utilise, mais de temps en temps seulement. Il faut que ça serve à quelque chose comme blesser une créature suffisamment pour qu'elle meurt au début de son prochain tour, ou bien pouvoir tuer une créature immédiatement afin d'ouvrir la voie à nos créatures pour attaquer etc. C'est 1 dégât seulement par cible quel que soit le nombre de marqueurs poison, donc ça limite quand même bien l'intérêt de la capacité surtout qu'à la place on peut monter ses stats ou piocher 1 carte.

elfaus
15/08/2012, 20h18
belias s'pas des marqueur poison, c'est des direct hits sur le héro adverse x)
enfin, d'après la description...

zenithale
15/08/2012, 20h30
Arf, je les mélange toujours ces deux-là. Sa capacité n'est réellement utilisable qu'en fin de jeu, lorsqu'il ne reste plus qu'une poignée de PV à l'adversaire, sinon c'est plutôt du gaspillage d'actions du héros, à moins de jouer rush extrême avec des Fosses de haine et des autels de la destruction à gogo. Mais maintenant qu'il n'a plus Magie du feu c'est moins efficace.
Maintenant qu'on en parle je me souviens qu'avec ce héros (1/2/4) j'avais monté un Deck combo fortunes sans créature. Mais je n'avais pas toutes les cartes pour l'optimiser, et quoi qu'il en soit ce Deck était trop vulnérable aux rush et à d'autres Deck Inferno (Purge de Garant détruit le combo totalement).

Ollathair
15/08/2012, 20h54
J'ai l'impression qu'il y a des décos durant le tournoi.
Sur mon premier duel assez serré (le cauchemar bastion est revenu), le gars a "abandonné". Je ne voyais pas de raison à part que c'était son dernier tour après le mien si il n'avait pas de défense. Mais bon, ça se joue quand même.
Sur le second, j'ai été déco au 3eme tour contre un nouveau joueur => défaite et manges toi la perte d'elo bien sévère ^^ . Du coup, je laisse tomber pour le 3ème duel ^^ ...

edit : inferno a perdu de sa superbe. Up de bastion et necro avec des créatures très costauds rapidement dans le jeu, augmentation de la taille du deck, du coup la meilleure carte trait de feu se retrouve moins souvent dans la main et havre toujours là avec ses bonus de défense awesome pour les mélés ...
Croyez-moi, inferno a mangé un bon petit nerf dans cette maj ^^ ...

Wizzou31
16/08/2012, 08h19
Je confirme le problème pour paypal sur la boutique. Impossible d'acheter quoi que ce soit, lors de la sélection de paypal en mode de paiement, l'on tombe sur une fenêtre Internet Explorer en timeout... Si paypal ne fonctionne pas, tanpis je ne ferais pas d'achat sur a boutique.

Sinon je suis nouveau joueur et je confirme en tout cas que le camp Inferno est quand même bien en dessous du Havre! Je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait avant mais là c'est quand même flagrant cette différence.

elfaus
16/08/2012, 10h19
attendez un peu d'avoir compléter vos jeux inferno avant de dire ça...
vous êtes en train de jouer contre des deck havre complètement modifiés

Shueii
16/08/2012, 11h43
je confirme pour les deco ca m arrive regulierement en tournoi ou duel et pour la mise a jour je ne pense pas qu inferno soit moins fort lol^^ mais une chose est sur ca a fait du bien au necro.

ps: depuis que je suit passer au dessus de 500 en elo je ne joue presque que contre des elo dans les 1000 et la tu verra qu inferno n est pas faible mdr sur ce A+^^

Ollathair
16/08/2012, 12h11
Sisi, un peu plus faible. Avant la maj, je jouais inferno et j'arrivais à être presque aussi performant qu'avec un deck havre horde. Les éléments que j'ai évoqués font qu'il est un poil en dessous maintenant. Un petit up des prolifiques ne serait pas un mal pour compenser. Hier soir j'ai monté un deck général, bah je les croque tout cru les inferno ...

Necro, c'est devenu de la bonne, peut-être trop je ne sais pas encore. Il a beaucoup de créatures avec pleins d'hp, c'est un vrai calvaire pour s'en débarrasser. Ajouter à cela des tonnes de sorts à dégats de zone ...

zenithale
16/08/2012, 20h46
la meilleure carte trait de feu se retrouve moins souvent dans la main et havre toujours là avec ses bonus de défense awesome pour les mélés ...
Faut pas non plus exagérer hein... déjà dire que Trait de feu est la meilleure carte d'Inferno, c'est très très discutable. Ensuite la taille minimale des Decks a augmenté de 6 cartes (+13,6%), mais c'est valable pour tout le monde, alors soit, tu as moins de chance de commencer avec un trait de feu, mais ton adversaire du Havre aura également moins de chance d'avoir son Prétorien consacré.

Necro, c'est devenu de la bonne, peut-être trop je ne sais pas encore. Il a beaucoup de créatures avec pleins d'hp, c'est un vrai calvaire pour s'en débarrasser. Ajouter à cela des tonnes de sorts à dégats de zone ...
Les seules créatures qui ont gagné des PV sont celles avec Infection, qui est l'une des plus mauvaises capacités actuelles. Non, je regrette, le boost de leurs PV était tout à fait nécessaire pour les rendre jouables et compétitives. Si la Lilim d'Inferno qui a 8 PV, 3 d'Attaque, Tir et Insensible à la riposte pour 4 Ressources ne te choque pas, de même que l'Orc possédé 4/3/7, alors je ne vois pas en quoi une Fileuse avec 2 d'Attaque, 7 PV et Infection 2 pour le même prix le ferait. Sinon je suspecte de la mauvaise fois :p.

Des tonnes de dégâts de zones ? Les Magies accessibles aux nécros sont également accessibles à d'autres factions. Et question dommages de zones je crois qu'Inferno n'est pas mal loti avec la Magie du feu, mais ses sorts sont plus coûteux, je te l'accorde. En Eau il y a Geyser (= 3/4 d'une Boule de feu), en Ténèbres (aussi accessible pour Inferno) il n'y a rien avant la Malédiction des limbes de niveau 6, en Primordial (aussi accessible pour Inferno) il n'y à rien excepté Pour qui sonne le glas (niveau 5), et en Terre (accessible pour 1 seul héros Nécro) il n'y a que 2 sorts de masses (pas de zone) : Tremblement de terre et Nuée d'insectes (pas si différent d'Immolation de Magie du feu) qui affectent également nos propres troupes.
Pour ton Deck Inferno je te suggère d'y mettre 1 ou 2 Siphon d'âmes pour balancer de gros sorts pour pas cher.

Améliorer les 2 Prolifiques (et les 2 Tourmenteurs), je suis 100% pour.

elfaus
16/08/2012, 21h06
+1 pour les prolifiques

elfaus
17/08/2012, 12h28
pas obligé d'en venir aux insultes...
les devs ont peut-être simplement eu envis d'essayer d'autre façon d'équilibrer le jeu !

en ce qui concerne les ajustement je crois qu'il faut arrêter d'être de mauvaise fois !

Ollathair
17/08/2012, 13h37
pas obligé d'en venir aux insultes...!
ha, j'ai du raté un épisode, je ne vois rien. Bon, on ne vas pas chipoter sinon hein, ça reste un avis perso ^^.

Je me suis amusé à tourner de jeu hier soir, et j'ai encore eu cette impression d'être à la traine avec le jeu inferno, la magie du feu reste chère à monter. Si il faut jouer siphon d'ame pour la rendre jouable, on n'en sort plus de la machine à gaz. A côté de ça, le deck sedalphon je pose toutes mes créatures et je bourre avec la semaine des mercenaires (passer à 3 l'activation svp), ça reste plus simple et 100% sur ^^.

Les autres écoles de magie restent plus efficaces je trouve que le feu.

Bon après je ne sais pas vous, mais je constate un appauvrissement dans les decks buildings impressionnant ... toujours les même decks, toujours du swarm avec pour but de bourrer en 3 tours ... rajouter à ça des paroles fleuris sur le tchat ...

Du coup, j'ai été content de quitter le jeu hier soir ...

elfaus
17/08/2012, 13h48
le message a été modéré ou son propriétaire a eu la décence de le supprimer ;)

t'en as bien de la "chance" moi le chat je le voix blindé de logs uniquement x)
concernant le deck building, je me demande si un reset des cartes ne permettraient pas et de vraiment tester le nouvel équilibrage et d'évaluer la progression ?

Ollathair
17/08/2012, 14h05
D'habitude, je ne regarde pas le tchat car je n'ai pas le temps de voir ce qui peut se dire. Hier soir, j'ai fait un effort et bon, ça promet les free taunts et bons gros trolls.
Lorsqu'il sera plus visible, qu'ils rajoutent une ignore list, ça en fera pas de mal à nos yeux ...

Le reset ne changera rien, ce sera une nouvelle course au deck au plus performant et rapide (cf les commentaires de ZZfab), donc 75% des decks seront les même en toile de fond. J'espère qu'ubi réfléchit sérieusement à cela, parce que bon, rien de plus chiant dans un jeu de cartes que d'affronter toujours la même chose en face parce que c'est le plus efficace.

Merci de passer la semaine des mercenaires à 3 déjà.

elfaus
17/08/2012, 14h10
j'ai un peu de mal à voir comment éviter cela malheureusement, à moins évidemment d'avoir de nouvelles cartes... et encore, ce n'est pas une certitude, les nouvelles cartes seront assimilé, les anciennes mis au rebu :/
me semble que tous les jeux de carte ont ce soucis :s

Shueii
17/08/2012, 14h40
en effet j en avait deja parlè a mon sens ce jeu tourne plus a un bourrinage constant qu a un vrai jeu de stratègie et la solution n est pas evidente a trouver peut etre remplacer les evenement et heros qui boost l attaque et les remplacer par des avantage + stratègique de sorte qu il ne puissent plus basèe leur jeu uniquement sur des creature a faible cout.

bon je sait pas si c viable mais c la seul idèe qui m est venu faut avancer petit a petit et mettre nos idèe en commun ^^

Ollathair
17/08/2012, 15h02
me semble que tous les jeux de carte ont ce soucis :s
Nonon, j'ai joué à pas mal de vrais jcj et c'est loin d'être toujours le cas, voire pas du tout. Au game concepteur de se creuser le cerveau et d'équilibrer le jeu au maximum ;) .

Je ne chercherai pas de solution au problème, nous ne sommes pas consultés par cet aspect du jeu et l'équipe d'ubi a déjà le planning de fait sur les cartes/clans à sortir. Ils paufinent en cours de route, mais pour l'instant au sommet de la hiérarchie alimentaire, c'est des créatures à 1/2 + semaine des mercenaires, what else ?

elfaus
17/08/2012, 15h20
en ce qui concerne les héros, je ne sais pas trop
personnellement je trouve plutôt que les héros sont sous-exploités, j'ai cité Belias déjà mais ce n'ai pas le seul a posséder une aptitude sympathique.
on peut très bien prendre les decks havre où on voit beaucoup cassandra ou jezziel, mais marcus est très peut présent dans les decks

on retrouve la chose dans toutes les factions...
maintenant, c'est un ressentie de ce que j'ai pu constater à mon niveau entre les élo 0 à 180

En revanche, en ce qui concerne les cartes évênements, je pense effectivement qu'on pourrait travailler un peu dessus pour augmenter la dimension stratégique.
Pourquoi pas revoir le système de distribution afin que le joueur s'en veule d'avoir fait telle chose plutôt qu'une autre
A l'heure actuelle on s'en veut surtout pour des missclic x)

SpaceElephant
17/08/2012, 15h23
Nous avons réalisé un petit Hotfix ce matin chers amis. Les détails sont ici. (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62108-Hot-Fix-17-ao%FBt-2012?p=932067#post932067)

Shueii
17/08/2012, 18h05
c un peu hors sujet mais je voudrait savoir comment l or est redistribuer en tournoi jusqu a quelle place et dans quel proportion merci d avance.

g fini 6eme du tournoi et a l heure ou j ecrit ce mess je suit 8eme mais je pense que ca va encore bouger donc je doute un peu.

comme on dit l espoir fait vivre mdr^^

zenithale
17/08/2012, 18h09
ha, j'ai du raté un épisode, je ne vois rien.
Zut moi aussi je l'ai raté ! :(

Bon après je ne sais pas vous, mais je constate un appauvrissement dans les decks buildings impressionnant ... toujours les même decks, toujours du swarm avec pour but de bourrer en 3 tours ...

en effet j en avait deja parlè a mon sens ce jeu tourne plus a un bourrinage constant qu a un vrai jeu de stratègie et la solution n est pas evidente a trouver peut etre remplacer les evenement et heros qui boost l attaque et les remplacer par des avantage + stratègique de sorte qu il ne puissent plus basèe leur jeu uniquement sur des creature a faible cout.
Je suis bien d'accord avec vous, et c'est en grande partie pourquoi je préfère jouer en bas level avec de nouveaux comptes, malheureusement ça signifie aussi de jouer tout le temps avec les même héros.
Concernant la Magie, pourquoi se donner la peine de lancer un sort tactique comme Bourrasque alors que pour 1 petite ressource de plus on met directement la cible dans le cimetière (Foudre) ? Vitesse de l'éclair, Glaciation et Lenteur sont de très bons exemples de sorts tactiquement intéressant, à utiliser conjointement avec des créatures ayant Charge ou Infection par exemple, mais la solution des sorts de dégât directs est tellement plus rapide, efficace et non-brainer que ces sorts ne sont finalement jamais joués, sauf rares exceptions à bas level.

greg3395
17/08/2012, 18h39
quel est la différence entre le pack heroïque 17 500 or et celui de 24 000 or ?
il a comme même 6 500 or de différence de plus avec celle de 17 500 or ont peu gagner une carte prenium.

Greg

elfaus
17/08/2012, 18h42
Le pack héroïque à 24 000 contient des cartes premium (effet brillant)

Shueii
17/08/2012, 18h49
j y ai penser a redescendre en level pour pouvoir plus m eclater mais c est impossible une fois depasser les 500 on ne peut plus et je n ai pas d autre compte j aimerais bien.

c quand mème un comble dans un jeu de vouloir redescendre en lvl mdr^^.

voila a mon avis quand le jeu sera en beta open avec beaucoup plus de monde y aura 2 choix soit tu fait comme tout le monde pour pouvoir progresser ou soit tu te lasse vite et tu arrette.

ya des gens qui diront mais nan ca va tres bien mais c est ceux qui joue de cette facon et y aura pas de place pour les autres et ne parlons mème pas des tournoi ca deviendra injouable de gagner qque po pour qqu un qui ne veut pas jouer aggro avec semaine des mercenaire.

sur ce je vous laisse j ai les crocs^^

ps:sur mes 3 derniere partie je me faisait defoncer mes creature avec entre 5 a 8 point de vie par des prètorien consacrè (1 point d attaque) et un tireur derriere (2 point d attaque) mdr moi je trouve pas ca tres normal enfin le gars ma repondu tout betement (vu que la carte est la faut bien la jouer) lol que veut tu repondre a ca a mon avis ce qu il les interresse c pas tellement un jeu profond et stratègique c juste de tt defoncer inlassablement sans reflechir

voila bon j me suit un peu emballè lol a+

Ollathair
17/08/2012, 23h13
c un peu hors sujet mais je voudrait savoir comment l or est redistribuer en tournoi jusqu a quelle place et dans quel proportion merci d avance.

g fini 6eme du tournoi et a l heure ou j ecrit ce mess je suit 8eme mais je pense que ca va encore bouger donc je doute un peu.

Je pense que ceux qui ont fait 4 victoires de rang se partagent le magot. Dis-nous combien tu auras gagné demain !

Pour compléter la réponse de Zenithale, c'est vrai que je me suis bien marrer durant le leveling à jouer lenteur ou teleportation. Même portail foyer en x4 parce que je n'avais que ça (au fait, c'est grisant à jouer contre le vol de créatures ^^). Maintenant, bah voilà, à la retraite toutes ces cartes et vive le bourrinage top chrono ...

Hier soir j'ai essayé de faire un deck flashbane avec du lourd en pv et immatériel, je me suis fait quand même défoncer par des arbalétriers et autres prétoriens, un comble -_- ...

Edit : des tournois avec des règles spécifiques sont prévus, je pense que nous y trouverons peut-être un intérêt renouvelé avec ce genre de duel.

Shueii
18/08/2012, 12h28
bon bein g terminer 22eme donc tu a raison il faut 4 victoire pour avoir un espoir et encore vu que les 20 premiere place sont occupè par des 4 victoire c est mème pas sur.

et apparement les notifications ne sont pas au point ca m indique que je suit 1er sur 0 joueur et donc non qualifier mdr^^

elfaus
18/08/2012, 12h42
personne n'a participé au premier tournois, c'est pour ça ;)
enfin... je pense o0

Shueii
18/08/2012, 13h15
nan autant pour moi bon a mon avis ya un prob quand mème parceque ca veut rien dire l ancienne notification.

la je vient de remarquè mes po avait un coup de pouce en faite il faut attendre le debut du tournoi suivant.

g recu une 2eme notification a l instant je suit 22eme sur 274 et me suit qualifier pour recompense de (niveau 4! ) et donc recu 2274 po.

voila c est une bonne nouvelle quand mème maintenant faudrait savoir a quoi correspondent les niveau et dans quel proportions c est reparti.

Ollathair
18/08/2012, 15h04
Petit calcul à vue de nez et pour information concernant les tournois et récompenses à l"heure actuelle :

- ceux qui ont 4 victoires se partagent 50 % de la cagnotte
- ceux qui ont 3 victoires se partagent 25 % de la cagnotte
- les 25 % restant pour les autres, je n'ai pas de source pour situer la répartition 1/2 victoires

La place occupée importe peu, vous toucherez la même chose à quelque chose près, voire pareil je pense. Ce qui est important, c'est de faire des victoires.

Je dis ça pour les joueurs qui font durer les duels "sans motifs apparents" , vous ne gagnerez pas plus de po en grattant 1 point dans le classement (à part pour le kikitoudur) ...

Shueii
18/08/2012, 15h23
euh a vu de nez comme tu dit^^ vu que g eu 3 victoire la cagnotte etait pas loin de 250000 po et j ai gagnè 2200 et qque donc je ne pense pas que l on se soit partager 25% mais ca vaut le coup d approfondir.

bon pour ca va faloir que je refasse aussi bien j espere ne pas tomber sur des kikou je perd souvent contre deck aggro rapide avec semaine des merco et contre le heros bastion qui joue terre et feu il ne fait que piocher des carte on ne peut rien faire a part attendre qu il lance son combo qui tue en un coup encore un combo de ......... crackè lol^^

bon ce dernier g deja reussi a le battre selon ma main de depart et comment ca se passe mais c est tres chiant et ya pas de duel a proprement parlè lol^^

Ollathair
18/08/2012, 15h37
euh a vu de nez comme tu dit^^ vu que g eu 3 victoire la cagnotte etait pas loin de 250000 po et j ai gagnè 2200 et qque donc je ne pense pas que l on se soit partager 25% mais ca vaut le coup d approfondir.

Sisi, vous étiez 28 joueurs à 3 victoires ^^ ... on est pas loin du compte, prend la calculette

colios33
18/08/2012, 17h35
Petite satisfaction personnelle : je viens de participer au tournoi du jour avec un jeu nécro (héros : mère Namtaru) et pour l'instant je suis premier avec 4 victoires.
Comme quoi, ça reste possible de gagner avec un jeu nécro même si ce fut dur et éprouvant pour les nerfs (j'ai fini mon dernier duel à 2 points de vie... et pas beaucoup plus pour les 3 premiers ! lol)

Sinon, comment sait-on le montant d'or que l'on gagne grace aux tournois ?

elfaus
18/08/2012, 17h57
tu appliques les taux sus cités au pactole dont le montant est visible dans l'onglet tournois

Shueii
18/08/2012, 20h11
oui le problème c pas que ca soit possible ou pas je joue necro avec le heros de base et me manque pas mal de carte mais je me debrouille le + gros prob c est contre qui tu tombe ya bcp de deck aggro rapide avec semaine merco et la en general en 4 a 5 tour c est plier lol.

moi ce tanto j ai gagner 2 duel le 1er j ai pas eu le temp de jouer et le 3eme j aurait certainement pu gagner mais j ai fait une ou 2 erreur et j avait un tirage pourri g survecu jusqu au 20eme tour lol^^

ps: vivement qu il y est un systeme d echange de carte j arrette pas d acheter des booster et je chope rien d utilisable pour mon necro et les pack heroique je chope toujour le mème heros a chaque fois c sigfried j en ai 4 et en tout j ai 11 heros du havre sur une vingtaine en tout jamais de necro

Ollathair
20/08/2012, 13h21
Bon alors concernant les gains, il y a des variables à ajouter dans le calcul. Je ne les connais pas mais elles sont bien là, car je n'arrive pas à retomber sur mes pattes.

Le classement global est pris en compte, ce qui fait que sur la formule que j'ai donné, il faut enlever 100 po de moins par place qui vous éloigne du number ouane. Je sais c'est bancale, mais il faudrait plus de chiffres pour arriver à sortir quelque chose. Dans tous les cas, dîtes vous que le premier va gagner autour de 7000 po en moyenne, à plus ou moins de 2000 po près.

Shueii
20/08/2012, 13h36
c est bien ce que je me disait puisque avec 2 victoire tu peut etre devant certains qui ont 3 victoire et inversement les victoire a la suite compte donc aussi pour avoir une meilleure place et donc plus de po il faut gagner 3 fois d affiler.

SpaceElephant
21/08/2012, 15h44
Je vous invite à participer à notre premier évènement hebdo : Le Débat du Mardi! (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62146-D%E9bat-hebdomadaire-du-mardi-(21-ao%FBt-2012)-La-Fileuse-du-Destin?p=932371#post932371) Aujourd'hui nous parlons de la Fileuse du Destin !