PDA

Afficher la version complète : [1.1.16.49] Suggestions d'équilibre des créatures

zenithale
20/08/2012, 16h22
1.1) Les Créatures neutres :

-Chasseur Pao : Attaque +1.

-Elémentaire d'ombre : PV +1 et Riposte +2.

-Mande-mort Pao : PV -1. Réduire ses PV éviterait que les orcs aient une source trop efficace et gratuite (puisqu'il meurt à la fin du tour) de sacrifique (Autel sacrificiel).

-Assassin noir : ? Que faire pour qu'il ne domine pas totalement le début de jeu sans pour autant le rendre inutile en fin de match ?

1.2) Les Créatures Nécro :

-Fantôme errant : PV +1. En l'état l'Immatérialité ne sert à rien du tout au Fantôme errant puisqu'il a 2 fois moins de PV que les autres volants de niveau 2 (Griphon, Harpie). Du coup il meurt en 2 attaques physique de Force 2 ou 1 de Force 4, tout comme le Griphon et la Harpie, le seul petit avantage qu'il a c'est qu'il gère mieux les attaques physique impaires : les Attaques de 1 lui infligent 0 dégât et les Attaques de 3 lui infligent 1 dégât. Par contre, pour tout ce qui est des Attaques magiques, le Fantôme errant se fait éliminer en 1 claquement de doigts puisqu'il n'a que 2 misérables PV. Et les attaques magiques ne sont pas franchement rares, il y en a des tas aussi bien en créatures qu'en sorts.

-Goule vorace : Attaque +1 ou PV +1. C'est une chose que je ne comprends pas, le Chevalier vampire a Drain de vie 2 + Insensible à la riposte + Vol + 1 PV alors que la Goule a juste +1 Riposte + Régénération 2 pour le même coût et la même rareté. C'est donc que logiquement les Game designers pensent que Régénération 2 est bien supérieur à Drain de vie 2, pourtant le sort Régénération 2 (Terre) coûte 2 Ressources alors que Toucher vampirique (Ténèbres) coûte 3 Ressources. Quoiqu'il en soit la Goule vorace est bien moins utile que le Chevalier vampire.

-Spectre vengeur : PV +1 et Riposte +2. Même remarque que pour le Fantôme errant, le Spectre vengeur n'est en fait nullement plus résistant aux Attaques physique que les autres créatures de même niveau étant donné qu'il n'a que très peu de PV (4). De plus, là encore, les Attaques magique en tout genres l'éliminent avec une facilité déconcertante. On pourrait comparer le Spectre vengeur au Broyeur (http://momcards.no-ip.org/template/images/cards/monsters/16-broyeur.jpg) orc, tous les deux sont 2/1/4, l'un avec Immatérialité + vol, l'autre avec Résistance à la magie + Rage 1. C'est clair que le broyeur est bien meilleur, surtout que Résistance à la Magie peut nous permettre de balancer des sorts de masses ou de zones sans trop se poser de question (par exemple une Nuée d'insectes ne va lui faire perdre qu'un seul PV) alors qu'il n'y a pas d'équivalent physique pour maximiser l'effet d'Immatériel.

1.3) Les Créatures de l'Inferno :

En cause 2 capacités :
1) Déflagration. Capacité ayant un grand potentiel destructeur, mais très peu adaptée aux créatures de Mélée (la Sorcière du chaos (qui tir) est, elle, très bonne) puisqu'elles se blessent elles-même en attaquant la première ligne. Du coup l'utilisation d'une carte Embuscade ou Téléportation est quasiment obligatoire. Et là se pose la question : pourquoi invoquer un Tourmenteur/Lacérateur ET utiliser Embuscade/Téléportation alors qu'une seule Boule de feu est beaucoup plus efficace ? (Notons que les 2 types d'attaques sont Magiques.)
2) Canalisation de la magie. Etant donné que la Veine draconique est désormais accessible (coût réduit de 3 à 2), cette capacité est devenue bien moins intéressante.

-Tourmenteur (actuellement 2/1/4) : PV +2, ou bien Prérequis Force 2 au lieu de 3 et Ressources requises 2 au lieu de 3. (En ce moment le Tourmenteur n'est franchement pas mieux que le Dément qui est de niveau 2 et Commun.)

-Lacérateur (actuellement 3/3/5) : PV +2 ou +3, ou bien ajouter Résistance à la Magie (comme ça il ne perdrait plus qu'un PV par attaque et ça ouvrirait le champ tactique d'Inferno avec cette capacité).

-Prolifique : PV +1.

-Prolifique gravide : PV +1, Riposte +1. Sa Déflagration 1, en gros, équivaut à +1 Attaque (dans le meilleur des cas (très rare) ça peut ajouter +3 dégâts, dans le pire (bien plus fréquent) ça peut faire perdre 1 PV à l'une de nos propres créatures. Au même niveau (4) et dans la même faction il y a la Lilim (3/1/8), qui a donc actuellement +1 Riposte et +3PV à la place de Canalisation de la magie; Inutile de dire que les 2 ne sa valent pas, d'autant plus que le Prolifique gravide est Peu commun. Lui donner +1 PV et +1 Riposte reviendrait à chiffrer la canalisation de magie à 2 PV, ce qui est déjà bien assez cher.

-Fiélon des abîmes : PV +1 ou Vol. Ubiquité est une capacité puissante, bien entendu, mais le Fiélon souffre de 3 faiblesse de taille : il s'agit d'une créature de Mélée, et par conséquent ne peut pas être protégée (contrairement aux Furies massacrantes et au centaure rôdeur), ne dispose pas de la capacité Insensible à la riposte (contrairement aux Furies massacrantes et au centaure rôdeur) et n'a en plus qu'un très faible total de PV (seulement 4) ! Au même niveau (4) on peut recruter des Lilims (qui ont Insensible à la riposte + Tir +4 PV, tout ça contre +1 Riposte et Ubiquité) ou bien des Ravageurs (qui ont +3 Attaque et +2 Riposte contre Ubiquité) dont le potentiel destructeur est tout de même bien plus intimidant qu'Ubiquité. Je suggère donc de leur donner +1 PV, ou bien le Vol étant donné que son upgrade l'a (Seigneur des abîmes), et qu'Inferno souffre clairement d'une énorme absence de volant.

1.4) Les Créatures du Havre :

-Ecuyer d'élite et Prétorien sanctifié : vu la puissance extraordinaire de leur capacité, il pourrait être question d'augmenter leur coût en Ressources (le passer de 2 à 3, sans augmenter leur prérequis de Force, ou le contraire demander Force 3 sans changer leur coût (2)).

-Soeur dévote : PV +1. Elles n'ont pas de moyen d'attaque à la base et sont tellement vulnérable qu'un petit boost de PV serait légitime.

-Vestal : PV +1 ou Attaque +1.

-Séraphim guerrier : PV +1. Régénération est trop peu efficace sur des créatures avec peu de PV.

-Croisé solaire : +1 Attaque. Vu le boost des Fracasseurs enragés avec le dernier patch, un petit boost pour eux serait bienvenu également.

-Gloire exaltées : +Attaque rapide, mais elles perdraient Régénération 3. Elles ressemble bien trop aux Célestes qui sont de la même faction. Là elles resemblerait aux Guerrier panthère, sans la Charge mais avec +2 PV +Vol et attaque magique.

1.5) Les Créatures du Bastion :

-Guerrier jaguar : Riposte +1.

-Monte-vouivre : Riposte +2. Vu le boost des Fracasseurs enragés avec le dernier patch, un petit boost pour eux serait bienvenu également.

nordentipwel
22/08/2012, 09h43
Ce que j'aime dans ce genre de post Zene, c'est que c'est songé. Les devs doivent aimer :)

Shueii
22/08/2012, 10h47
je suit d accord avec zen en parlant des necro c est le deck que je joue et les goules sont beaucoup moins efficcace que les chevalier vampire d aiileur j ai 5 chevalier vampire pour 0 goule vorace dans mon deck.

pour les creature citè avec l immatèrialitè je pense qu etant donner leur capacitè elle devrait servir a tank mais en l ètat c est impossible mème avec le heros adequat.

les assassin par contre sont mortel si on a tirè une mauvaise mains il nous tue tres vite un gars qui a reussi a choper 2 assassin (moi je n en ai jamais eu lol^^) nous tue en 2tour.

je trouve aussi la proposition sur la gloire exaltèe tres interressante et pour le reste je m abstiendrait je ne joue pas assez avec pour avoir une rèelle idèe de leur lacune.

sur ce a+^^