PDA

Afficher la version complète : Être prêt pour AC3

DeceivingEric
27/08/2012, 20h26
Salut, je ne sais pas si ça a déjà été posté, si oui, bah tant pis:p. Si non, tant mieux!
En surfant un peut sur la toile, je suis tombé sur un blog vraiment génial. Celui ou celle qui a écrit tout ça (et qui en ce moment n'a pas encore fini!) est tellement fan d'AC qu'il ou elle a découvert et résolu des indices cachés et des messages que seul quelques personnes (sans compter les dev. d'AC) ont découvert! Par exemple: AC3 est teasé depuis AC premier du nom! Ou encore la démo d'ACR à l'E3 2011 en révélais beaucoup sur Desmond! Et qu'AC est plus qu'un GTA médiévale.
Assez parlé (écrit), je vous met le lien un peu plus bas. Mais je vous demanderais juste de le lire au complet (oui, le début n'en dit pas beaucoup...). Ou de ne pas le lire du tout parce qu'il contient des SPOILS sur AC3. Mais pour être prêt à AC3 et tout savoir sur ce que vous n'avez surment pas découvert dans les autres AC, je vous le conseil. Personnellement, je me suis couché moins idiot:o.

Le lien, spoil: http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_70315_assassin-s-creed-iii-sequence-1-entre-realite-et-fiction

Skelface
27/08/2012, 20h44
Celui ou celle qui a écrit tout ça (et qui en ce moment n'a pas encore fini!) est tellement fan d'AC qu'il ou elle a découvert et résolu des indices cachés et des messages que seul quelques personnes (sans compter les dev. d'AC) ont découvert!

C'est juste une resucée de l'Encyclopédie offerte lors de la conférence Ubisoft à l'E3. L'"auteur" de ce torchon devrait avoir honte de copier le travail des scénaristes sans les citer.

D51-ClaudioACSy
27/08/2012, 22h21
C'est juste une resucée de l'Encyclopédie offerte lors de la conférence Ubisoft à l'E3. L'"auteur" de ce torchon devrait avoir honte de copier le travail des scénaristes sans les citer.

Peux-tu s'il te plaît nous donner quelques exemples ? Car malheureusement je n'ai pas l'encyclopédie de l'E3 en ma possession.

Quand bien même, je le remercie infiniment. Sa compilation d'informations et son approche de la saga Assassin's Creed sont très intéressantes.

@+

DeceivingEric
27/08/2012, 22h23
Je vois que tu ne l'a juste pas lu au complet Skel. C'est vrai qu'il y a des choses qu'on savait déjà mais plus loin il y a des choses intérassantes.

Rubians
27/08/2012, 22h42
Pourquoi je ne peux plus lire à partir de la séquence IV ? Je trouvais ça intéressant, dommage...

bee61
28/08/2012, 10h19
je me suis tout farci en 3 fois ..

un des plus joli leurre que j'ai jamais vu, grâce surtout à une présentation et une mise en page très bien soignée ..

il s'agit effectivement dans plus des 3/4 du texte d'une compilation de tout ce qui a pu être dit et écrit sur la série, notamment dans l'encyclopédie et les guides de jeu, le tout intelligemment mêlé avec les histoires dérivées, BD en particulier ..

on arrive ensuite dans les parties "analyse" des énigmes et du futur AC3 (là bravo on croirait presque qu'il ou elle a déjà pu l'analyser après y avoir joué) ..
seulement voilà : à ce moment-là, on sort de la compilation des scénarios pour tomber dans la compilation de tous les fatras d'inepties complotistes qui traînent sur le net depuis le début de la série (et là-dessus, il y a du choix malheureusement), et auxquels, tout aussi malheureusement, les scénarios des jeux tendent de trop belles perches (via ces fameuses énigmes en particulier) ..
j'avais un peu pressenti le truc dès le début de la lecture, tant cette grandiloquence rhétorique et cette somme de travail pour lier les exemples les uns aux autres sont typiques des discours complotistes, toujours désireux de donner une impression de rigueur scientifique ..

ici, l'intelligence de la démarche est de cacher ce message complotiste derrière une étude poussée du jeu, sans y aller bille en tête

D51-ClaudioACSy
28/08/2012, 12h23
Qualifier ce dossier de "leurre" ou bien de "torchon" est pour moi un peu difficile à avaler.

Je pense que ces personnes devraient faire preuve d'humilité envers l'auteur car le travail accompli est considérable.

Même s'il s'agit de nombreuses redites, certains passages m’étaient totalement inconnus.

Et puis je trouve parfaitement normal que la théorie du complot soit utilisé pour son argumentaire. C'est tout de même la trame principale du scénario d'Assassin's Creed.

bee61
28/08/2012, 12h41
justement AC est un JEU qui présente fort bien une FICTION inspirée par une dérive possible des "théories" complotistes ..
là, petit à petit au fil de l'écriture on fait tourner graduellement et fallacieusement la fiction vidéoludique en réalité historique qu'elle n'est pas

j'ai par ailleurs clairement dit que la chose est malgré tout bien faite, et que le travail de compilation de la 1ère partie est très complet

D51-ClaudioACSy
28/08/2012, 17h28
justement AC est un JEU qui présente fort bien une FICTION inspirée par une dérive possible des "théories" complotistes ..
là, petit à petit au fil de l'écriture on fait tourner graduellement et fallacieusement la fiction vidéoludique en réalité historique qu'elle n'est pas

j'ai par ailleurs clairement dit que la chose est malgré tout bien faite, et que le travail de compilation de la 1ère partie est très complet

C'est la réalité historique du jeu sur laquelle il se repose, pas la réalité historique telle que nous la connaissons "ou pas" :D.

Je pense simplement que son but principal est de démontrer tout le merveilleux travail narratif réalisé par les équipes d'Ubisoft sur cette franchise.

bouh_le_hamster
28/08/2012, 17h55
Je vous donnerais bien mon avis... mais j'ai trop peur d'être spoilée pour aller lire.
J'aime bien les analyses et recherches d'indices avant l'annonce du prochain jeu ou bien sur ceux que j'ai déjà fais, mais là si ça parle trop d'AC3 je préfère ne pas regarder. J'essaye de ne pas regarder les dernières vidéos de gameplay et articles parce que j'ai envie de découvrir le jeu à sa sortie, de garder du suspense.
Après la partie AC3 est peut-être séparée du reste ? Ou bien ça spoile de partout ?

bee61
28/08/2012, 18h32
non Bouh ça spoile pas vraiment, le scénario n'est pas abordé, c'est plus ses idées qui sont exposées par rapport à ce qu'on sait déjà

C'est la réalité historique du jeu sur laquelle il se repose, pas la réalité historique telle que nous la connaissons "ou pas" :D.

Je pense simplement que son but principal soit de démontrer tout le merveilleux travail narratif réalisé par les équipes d'Ubisoft sur cette franchise.

la réalité historique sur laquelle est basé les scénarios AC est une suite d'évènements historiques avérés et connus ainsi que les rencontres avec des personnages ayant réellement existé, le reste (les énigmes) n'est qu'extrapolation

c'est justement ce "ou pas" qui est la porte ouverte à certaines dérives complotistes, comme si des siècles de recherches, d'études, de recoupements, de témoignages, d'analyses contradictoires menés par des universitaire dont c'est la spécialité n'étaient que mensonges et manipulations ..

bon, comme l'avait dit césarborgia (le forumeur) à l'époque, ce goût du complot est une attitude normale à une certaine étape de la vie où on veut s'affirmer entre autre en prenant le contre-pied de l'enseignement reçu ; malgré tout, comme l'avait alors souligné Miss-Daft, il existe bel et bien un risque pour les plus jeunes et/ou les les plus influençables de se couper des réalités du monde et de la vie en adhérant de trop près à ces discours type "on vous ment la Vérité est autre"

si réellement son but est juste de souligner le travail d'Ubisoft, le côté purement fictif n'est pas assez défini comme tel dans sa seconde partie, voire pas du tout, et c'est ça qui me fait tiquer

de plus comme l'a dit Skel, lorsqu'on repompe des passages entiers sur une encyclopédie, un site ou sur d'autre blogs (pour la résolution des énigmes et messages codés), et même si on les adapte dans un langage qui se veut plus personnel, on cite ses sources .. comme le voudrait la politesse, l'honnêteté et l'élégance .. et même la loi dans certains cas (de droits d'auteur)

Linkpogo
28/08/2012, 21h06
"Alors les enfants, qui peut me rappeler ce que nous avons apprit la semaine dernière? Les indépendantistes ont été soutenus durant la guerre par? par? Oui Kévin?!
- par les Assassins, m'dame!
-heu..."

D51-ClaudioACSy
28/08/2012, 22h42
la réalité historique sur laquelle est basé les scénarios AC est une suite d'évènements historiques avérés et connus ainsi que les rencontres avec des personnages ayant réellement existé, le reste (les énigmes) n'est qu'extrapolation

c'est justement ce "ou pas" qui est la porte ouverte à certaines dérives complotistes, comme si des siècles de recherches, d'études, de recoupements, de témoignages, d'analyses contradictoires menés par des universitaire dont c'est la spécialité n'étaient que mensonges et manipulations ..

si réellement son but est juste de souligner le travail d'Ubisoft, le côté purement fictif n'est pas assez défini comme tel dans sa seconde partie, voire pas du tout, et c'est ça qui me fait tiquer

de plus comme l'a dit Skel, lorsqu'on repompe des passages entiers sur une encyclopédie, un site ou sur d'autre blogs (pour la résolution des énigmes et messages codés), et même si on les adapte dans un langage qui se veut plus personnel, on cite ses sources .. comme le voudrait la politesse, l'honnêteté et l'élégance .. et même la loi dans certains cas (de droits d'auteur)

Je pense sincèrement que l'auteur n'a pas pour objectif de se détourner du scénario d'Assassin's Creed.

Après, que certaines personnes interprètent différemment ce dossier, c'est leur problème.

Le propre de l'homme n'est-il pas de se poser des questions tout simplement ?

C'est pourquoi je te pose la même question qu'à Skel :D. Peux-tu s'il te plaît nous donner quelques exemples ? Car malheureusement je n'ai pas l'encyclopédie de l'E3 en ma possession.

bee61
29/08/2012, 10h25
"Alors les enfants, qui peut me rappeler ce que nous avons apprit la semaine dernière? Les indépendantistes ont été soutenus durant la guerre par? par? Oui Kévin?!
- par les Assassins, m'dame!
-heu..."

élève Kevin Linkpogo : http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/panneaux/2.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/43-smileys-panneaux.html) redouble:p

Je pense sincèrement que l'auteur n'a pas pour objectif de se détourner du scénario d'Assassin's Creed.

Après, que certaines personnes interprètent différemment ce dossier, c'est leur problème.

Le propre de l'homme n'est-il pas de se poser des questions tout simplement ?

C'est pourquoi je te pose la même question qu'à Skel :D. Peux-tu s'il te plaît nous donner quelques exemples ? Car malheureusement je n'ai pas l'encyclopédie de l'E3 en ma possession.

oui il faut se poser des questions, mais surtout ne jamais perdre son esprit critique

pour les exemples, difficile à dire avec précision .. c'est là où ce blog est bien fait, en mélangeant les sources et en adaptant le langage à sa propre sauce ..
mais en revanche, je préfère nettement celui-là :

http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed

D51-ClaudioACSy
29/08/2012, 12h30
oui il faut se poser des questions, mais surtout ne jamais perdre son esprit critique

pour les exemples, difficile à dire avec précision .. c'est là où ce blog est bien fait, en mélangeant les sources et en adaptant le langage à sa propre sauce ..
mais en revanche, je préfère nettement celui-là :

http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Wiki_Assassin's_Creed (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed)

Son travail a surtout été de la très bonne compilation.

Je me suis rendu compte que toutes les énigmes qu'il a soit disant résolues l'ont déjà été ici :mad:http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/, ici http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22575-283263-1-0-1-0-spoiler-recherche-sur-le-sujet-16.htm et sur bien d'autres sites :mad:. Comme quoi avoir l'esprit critique ça sert lol :D

bee61
29/08/2012, 14h08
oui voilà, je pensais au truc du sujet 16 pour les énigmes, mais flemme de rechercher:p

prinz_o
08/09/2012, 23h15
très intéressant ce dossier ,mais est ce qu'il contient des spoils sur ac3
merci d'avance

bee61
09/09/2012, 09h57
ah, encore un qui ne lit pas les gens qui postent avant lui :p

vrai que 2 pages, c'est hyper fastidieux à lire ..

prinz_o
09/09/2012, 11h39
ah, encore un qui ne lit pas les gens qui postent avant lui :p

vrai que 2 pages, c'est hyper fastidieux à lire ..

j'ai tous lus , mais en lisant les 2 premiers sequence j'ai pas vraiment trouver de spoils sur le 3 ,c'est très intéressant et bien fait ca prépare vraiment pour le 3 mais je ne veux pas aussi me gâcher le 3 , je voulait juste une confirmation
(tu aurai pu répondre au lieu de faire ce commentaire , ah oui c'est fastidieux d'ecrire ce qui a etait deja ecris )

bee61
09/09/2012, 11h53
très fort bravo ..
je parlais des 2 pages de CE TOPIC

extraits :

Je vous donnerais bien mon avis... mais j'ai trop peur d'être spoilée pour aller lire.
J'aime bien les analyses et recherches d'indices avant l'annonce du prochain jeu ou bien sur ceux que j'ai déjà fais, mais là si ça parle trop d'AC3 je préfère ne pas regarder. J'essaye de ne pas regarder les dernières vidéos de gameplay et articles parce que j'ai envie de découvrir le jeu à sa sortie, de garder du suspense.
Après la partie AC3 est peut-être séparée du reste ? Ou bien ça spoile de partout ?

non Bouh ça spoile pas vraiment, le scénario n'est pas abordé, c'est plus ses idées qui sont exposées par rapport à ce qu'on sait déjà

écris moins, lis plus, c'est moins fastidieux http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/07.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

prinz_o
09/09/2012, 14h32
très fort bravo ..
je parlais des 2 pages de CE TOPIC

extraits :

écris moins, lis plus, c'est moins fastidieux http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/07.gif (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/13-smileys-forum.html)

tu vois bee61 ce n'est pas si difficile que ca de faire une bonne réponse (mais ta raison c'est mois fastidieux de lire )

dexterstorm2
09/09/2012, 16h32
Change un peu d'attitude. Franchement.

Kingsalt20
09/09/2012, 17h58
Il serait clair qu'il vous faille à tous de changer d'attitude entre vous.
Des gens débarquent ou redébarquent sur les forums, ils ne sont plus habitués aux forums et ce n'est pas une raison pour se moquer d'eux.
C'est de qu'une histoire cause à effet si ça finit en chamaillerie.

prinz_o
09/09/2012, 21h11
je m'excuse j'ai un peu mal pris la réponse de bee ca fait un bon moment que je n'ai pas était sur ce forum (j'etait sur le forum englais )