PDA

Afficher la version complète : Rocksmith sur PC, le son ?

tom44600
28/08/2012, 19h30
Bonjour, depuis que j'ai découvert rocksmith et que je sais qu'il débarque sur PC en europe le 18 octobre prochain, je me prépare. Je me demande donc quel est la meilleur source audio ? Je branche mon pc portable sur ma TV HD pour le confort et surtout pour un jeu comme rocksmith je me vois mal coller le nez sur mon écran,. Du coup tout passe par le cable HDMI, le son sur la télé sera t'il décalé ? Vaut-il mieux me servir de bonne enceinte raccorder à mon pc ou un home cinéma connecté sur ma TV ou mon PC ?

Merci.

Ubi-Cosmos
28/08/2012, 20h02
Bonjour,

Il n'est pas conseillé de tout faire passer par le HDMI (son et image), cela peut engendrer un décalage. Dans l'idéal, utilisez le HDMI pour l'image et branchez le son sur un home cinéma ou des enceintes.

http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-FR/setup/index.aspx Regardez la partie configuration. Elle est expliquée pour une Xbox 360 mais le concept est le même pour les versions PC et PlayStation 3.

e-loic
02/09/2012, 20h38
Je pense que ce jeu va faire vendre des kits d'enceintes (PC ou Home cinéma). Le PC qui me sert de support au travail de la guitare va très certainement s'enrichir d'un kit 2.1 (caisson de basse pour guitare basse oblige).
Reste que choisir un kit 2.1 compact, de qualité et de pas trop cher risque d'être coton vu l'offre fournie, même en dessous de 50 € (oui, mon pas trop cher ne monte pas haut).

Et pour les amateurs de son de qualité, il faudra probablement envisager la présence d'une carte son dédiée (et pas celle sur la carte-mère) dès lors les enceintes seront à la hauteur. Je n'ai pas une oreille experte et une expérience fournie au niveau son à même de comparer la qualité d'une solution par rapport à une autre, mais ce serait sympa de mettre des retours d'expériences sur le forum des installations des uns et des autres.

Rock'on

tom44600
08/09/2012, 12h34
Je pense que ce jeu va faire vendre des kits d'enceintes (PC ou Home cinéma). Le PC qui me sert de support au travail de la guitare va très certainement s'enrichir d'un kit 2.1 (caisson de basse pour guitare basse oblige).
Reste que choisir un kit 2.1 compact, de qualité et de pas trop cher risque d'être coton vu l'offre fournie, même en dessous de 50 € (oui, mon pas trop cher ne monte pas haut).

Et pour les amateurs de son de qualité, il faudra probablement envisager la présence d'une carte son dédiée (et pas celle sur la carte-mère) dès lors les enceintes seront à la hauteur. Je n'ai pas une oreille experte et une expérience fournie au niveau son à même de comparer la qualité d'une solution par rapport à une autre, mais ce serait sympa de mettre des retours d'expériences sur le forum des installations des uns et des autres.

Rock'on

Moi je vais jouer sur un ordi portable, il as une bonne config sauf pour le son je pense. Vaut t'il mieux que j’achète de bonne enceinte d'ordi ou juste des enceinte de home cinéma d'après toi ? heureusement que j'ai déjà la guitare... ^^ sinon ça représente un sacré investissement ce jeu quand même (pour jouer dans des conditions optimal évidement). MErci

e-loic
09/09/2012, 20h38
Moi je vais jouer sur un ordi portable, il as une bonne config sauf pour le son je pense. Vaut t'il mieux que j’achète de bonne enceinte d'ordi ou juste des enceinte de home cinéma d'après toi ? heureusement que j'ai déjà la guitare... ^^ sinon ça représente un sacré investissement ce jeu quand même (pour jouer dans des conditions optimal évidement). MErci

Il existe de très bons kits d'enceintes pc (2.0, 2.1 ou 5.1), après si la chaîne du son (qui passe par les composants du pc) ne sont pas tous au top, cela ne sert à rien de claquer un plan d'épargne dans la partie restitution.

Je sais que pour ma part, je m'oriente vers un kit 2.1 d'enceintes PC pour une question à la fois de place/facilité de mise en oeuvre mais aussi pour une question de prix .(moins de 50 €) Il faut juste déterminer ses propres critères de choix. En plus de l'encombrement, de la facilité de mise en oeuvre et du prix, je recherche aussi :
- une puissance sonore raisonnable (je ne la pousserai pas de toute façon)
- un caisson de basse réglable au niveau intensité
- une télécommande filaire avec de quoi brancher un casque
- ha oui, un bon son aussi.

L'achat du carte son dédié n'est pas à exclure par la suite, même dans le cas d'un portable, il existe des cartes sons USB mais je n'ai pas exploré cette piste.

Bonnes recherches.

Ezechielo
04/10/2012, 16h01
question il ne faut pas faire passer le son et l'image par HDMI, ça j'ai bien compris.

Mais je me demandais si c'était possible de brancher mon PC à mon ampli home cinéma en HDMI et si problème est ce que ce serait possible de passer le son par câble optique ?

Ou alors je passe par mon casque mais ayant de bonnes enceintes (quand je suis branché à mon ampli) je préfèrerais passer par là.

Merci.

pougnagna
04/10/2012, 16h21
C'est possible, oui. Mais pourquoi brancher ton pc sur ton hc en HDMI si tu veux juste avoir le son? Si tu as de quoi relier les 2 avec de l'optique, fais-le. Sinon, transmet le signal avec un bon câble RCA.

Réfère-toi au manuel de ton hc pour savoir si une entrée HDMI peut servir de source audio uniquement.