PDA

Afficher la version complète : Bonus de pré-commande ?

e-loic
03/09/2012, 20h08
Bonjour,

Nos amis américains du nord ont eu l'occasion de pré-commander le jeu avec deux chansons en bonus (une de Radiohead et une de Lynyrd Skynyrd). A part sur le site de la fnac (qui offre le pack metal et pas sur pc.....) et amazon (qui offre un titre de radiohead mais toujours pas sur pc), je n'ai pas trouvé de bonus de pré-commande similaire.

Existe t'il un bonus de pré-commande pour pc ?

Merci.

Ubi-Cosmos
05/09/2012, 14h18
Bonjour,

Il y a effectivement des bonus de précommande pour toutes les versions du jeu. Voici la liste :

Précommande chez Micromania = 3 chansons de Blink 182 (All The Small Things, Dammit, What’s My Age Again)
Précommandez chez Amazon = la chanson Bodysnatchers de Radiohead et le bonus Time Saver (déblocage direct de tous les éléments du mode Ampli)
Précommande chez FNAC et Cdiscount = la chanson Symphony of Destruction de Megadeth et 4 équipements Métal exclusifs pour le mode Ampli (1 ampli et 3 pédales d’effet)
Précommande chez GAME = 2 médiators Rocksmith

http://img35.imageshack.us/img35/5058/prcorocksmith.png

e-loic
05/09/2012, 21h37
Merci pour ces infos. Cela confirme qu'aucun bonus ne concerne la version PC (hormis les deux mediators si stock il y a....).

Au final, le bonus intéressant sur PC se limite à un prix du jeu plus bas que sur console ;-)

Ubi-Cosmos
05/09/2012, 22h10
Merci pour ces infos. Cela confirme qu'aucun bonus ne concerne la version PC (hormis les deux mediators si stock il y a....).

Au final, le bonus intéressant sur PC se limite à un prix du jeu plus bas que sur console ;-)

On m'a confirmé que les bonus mentionnés sont aussi pour la version PC. Les revendeurs ne les ont peut-être pas encore affichés, mais ils sont prévus sur 360, PS3 et PC.

Outclazz
07/09/2012, 14h12
Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les sites ne sont pas autorisés à avoir les bonus de précommande.

Si je prends exemple : pourquoi en commandant sur UbiShop - revendeur officiel d'UbiSoft s'il en est - nous n'avons pas le droit à un seul petit bonus ? Il en est de même pour plusieurs sites : LDLC ; AddictGames ; Stortle et autres... Même eux semblent déroutés lorsque je leur ai demandé, et ne sont pas au courant que des bonus sont accessibles sur d'autres web-marchands. On est loin de l'incitation à la non-concurrence, c'est une pratique dommageable pour Ubi...

Outclazz
28/09/2012, 13h34
J'ai commandé "Rocksmith" en précommande sur la FNAC (car le bonus me rendait fou, je suis un vrai fan de Megadeth et de Métal en général). Résultat : j'ai reçu le jeu aujourd'hui et il n'y avait aucun bonus de précommande avec.

Je suis déçu et chagriné depuis deux heures :(

J'en veux à la FNAC...

Ubi-Cosmos
28/09/2012, 13h51
Bonjour,

Vous n'avez pas reçu un mail avec le code pour télécharger le bonus de réservation ? Si non, n'hésitez pas à contacter le revendeur.

MJibe
28/09/2012, 14h16
au final il n'y a donc pas eu d'intérêt à le précommander sur ubishop...

Outclazz
28/09/2012, 14h23
Non, aucun mail avec le code pour télécharger le bonus de pré-commande ; ni de flyer avec le jeu pour obtenir ce DLC.

Et j'ai déjà contacté le revendeur (FNAC) qui me dit "ne pouvoir rien faire".

Je vais donc contacter le S.A.V. d'Ubisoft. On ne sait jamais...

Ubi-Cosmos
28/09/2012, 14h24
Contactez donc le SAV. A partir du moment où cela fait partie du programme, vous devez l'obtenir. Je vais en toucher un mot à mes supérieurs.

Outclazz
28/09/2012, 14h28
Merci beaucoup "Ubi-Cosmo", vous êtes très réactif, courtois et efficient (ouais j'connais des mots compliqués, alors j'les utilise :))

jacjac51
28/09/2012, 15h38
J'ai le meme probleme que Outclazz, j'ai contacté le SAV de la FNAC et j'attends des nouvelles...
En esperant que ça aboutisse.

Outclazz
28/09/2012, 15h43
Cool, du coup je me sens moins seul...

Et faut en vouloir pour les contacter par mail, ils répondent à côté de la plaque... Il faut donc insister pour finir par apprendre qu'ils ne peuvent rien faire.

Je te tiens au courant Xx-JacJac-xX pour ce qui est du SAV Ubisoft.

Kaffeine75
28/09/2012, 20h58
Je pensais également être dans le même cas lorsque j'ai ouvert mon colis. Mais au final, je viens de recevoir un mail de la fnac avec mon code :). Donc pensez à vérifier votre boite mail ;).

The_Phoenix1987
28/09/2012, 21h07
Oui moi via Amazon, j'ai également reçu un mail avec mon code (qui fonctionne :-D)

Ubi-Cosmos
28/09/2012, 21h45
@Xx-JacJac-xX et Outclazz => C'est bon pour vous maintenant ?

Outclazz
29/09/2012, 10h56
C'est bon pour moi ! J'ai reçu un code de la FNAC qui s'excuse du retard. Et celui-ci fonctionne sans problème.

Bonne journée.

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 13h11
Parfait, merci pour la précision, je vais pouvoir prévenir mes supérieurs du fait que l'affaire est réglée.

jacjac51
29/09/2012, 14h22
Je n'ai toujours pas reçu mon code :/
Cela vient peut être du fait que je l'ai réservé et retiré en magasin, pourtant sur la page Facebook de FNAC GAMING, un employé m'a bien dit que j'aurais le DLC même en le réservant et retirant en magasin...
Je commence a croire qu'il m'a menti ...

Outclazz
29/09/2012, 15h35
Le fait d'avoir réservé sur Internet et de l'avoir retiré en magasin... ne change en rien l'accès au bonus de pré-commande. Tu devrais donc recevoir un e-mail avec un code pour télécharger ce DLC.

Vérifie tes spams, il est peut-être dans ce dossier !

jacjac51
01/10/2012, 19h59
Bon ben toujours pas de réponse...
Je suis un peu dégoûté... Je l'ai pris exprès a la FNAC pour le DLC :s

chubyann
02/10/2012, 10h07
Bonjour,

J'ai pré-commandé chez Cdiscount. Je ne savais pas que le DLC etait différent d'un marchand à l'autre.. bref.
Je n'ai toujours pas reçu le DLC. J'ai contacté le SAV Cdiscount.

Combien de temps après avez vous reçu le mail avec le DLC ?

Merci

Outclazz
02/10/2012, 11h48
J'ai reçu le DLC exactement 3 heures après avoir réussi à contacter le S.A.V. de la FNAC !

4 jours après ma commande, et 1 jour après la réception du jeu...

Bon courage.

DarkRevan7662
04/10/2012, 14h29
Bonjour,

à propos de se que Ubi-Cosmo à poster le 5/09 concernant les offres de précommande : sont elles toujours d'actualité pour la version PC ?
Je souhaitais le faire sur Micromania mais il n'y pas d'infos sur une offre de pré commande :s

Bon après midi à tous ;)

Ubi-Cosmos
05/10/2012, 11h15
Bonjour,

à propos de se que Ubi-Cosmo à poster le 5/09 concernant les offres de précommande : sont elles toujours d'actualité pour la version PC ?
Je souhaitais le faire sur Micromania mais il n'y pas d'infos sur une offre de pré commande :s

Bon après midi à tous ;)

Bonjour,

Lorsque j'avais posé la question à mes supérieurs, on m'avait indiqué que les bonus de réservation concernaient les trois supports, dont le PC.

Renseignez-vous tout de même auprès du revendeur.

DarkRevan7662
05/10/2012, 14h00
Bonjour,

Je viens de contacter un vendeur de chez Micromania, sur l'affiche l'offre est marqué pour les trois plateformes or il m'a affirmé que cette offre n'était QUE pour les consoles ... Je trouve abérant qu'une fois de plus c'est le PC, qui de plus est la dernière plateforme servie, ne reçoit j'aimais les même offre que les consoles.

Il n'y a que sur GAME ou l'offre est toujours valable mais on ne peut pas pré-commander, les jeux sur les 3 plateformes sont "indisponibles".

Au prix du jeu il serait sympa de faire le même geste, ou alors les joueurs de PC sont pris pour des moutons ?

frederic2003
05/10/2012, 16h05
moi aussi pré-commander sur cdiscount ,rien pas de dlc :confused: ,juste 6 chansons additionnelles dans le bundle avec la guitare sur ps3

CyrilleThomas
07/10/2012, 13h53
Pareil pour moi, je l'ai précommandé le 09/09/2012 sur Cdiscount, j'ai bien recu le jeu le 02/10 mais pas de supplement offert, aucuns mails recu pour avoir la le pack megadeth, je l'ai precommande pour cette raison .

Ubi-Cosmos
07/10/2012, 15h03
Bonjour,

Avez-vous envoyé un message au service client de CDiscount ?

CyrilleThomas
07/10/2012, 18h51
oui je leur ai envoyé un message mais aucunes réponse de leur part.
Je les aurai bien bien appelé mais le coût est trop eleve.

Ubi-Cosmos
07/10/2012, 19h18
oui je leur ai envoyé un message mais aucunes réponse de leur part.
Je les aurai bien bien appelé mais le coût est trop eleve.

Je comprends. Je vais en parler à mes supérieurs pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Vous pouvez toujours déposer une question à ce sujet au service client Ubisoft pour garder une trace supplémentaire de votre démarche.

djshotam
07/10/2012, 20h09
J'ai precommandé rocksmith version pc sur amazon, la livraison est prevue le 20 octobre.
Lors de ma commande je n ai vu nulle part mention d un bonus, par contre j avais vu une pub pour ce bonus en septembre, voici une capture d ecran que j ai pu trouver: http://img35.imageshack.us/img35/5058/prcorocksmith.png

Si ca peut aider ou renseigner quelqun:) et j espère que j aurais droit au bonus amazon....

Deuuuuuxx smaines deuuuuuxx Smaines

jacjac51
08/10/2012, 16h33
Toujours pas de nouvelles non plus pour ma part ...

CyrilleThomas
08/10/2012, 16h35
Je comprends. Je vais en parler à mes supérieurs pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Vous pouvez toujours déposer une question à ce sujet au service client Ubisoft pour garder une trace supplémentaire de votre démarche.

Merci pour votre aide, j'ai poster un message sur le service client Ubisoft.

Ubi-Cosmos
08/10/2012, 17h41
Bonjour à tous,

Un mot que l'on vient de me transmettre : il n'y aura pas de bonus de réservation pour la version PC.

CyrilleThomas
08/10/2012, 18h30
moi c'est la version PS3 sniffff je veux mon code SVP.

Ubi-Cosmos
08/10/2012, 18h51
moi c'est la version PS3 sniffff je veux mon code SVP.

Pour ma part, mes supérieurs m'ont dit que cela est à voir directement avec le revendeur.

CyrilleThomas
08/10/2012, 19h15
Je suis dégoûté cela fait 5 mails que je leurs laisse, j'ai même laissé un commentaire d'avis (qu'ils ont refuse de publier parce que je demandais mon supplément), pour moi fini les pré-commandes si c'est pour rien avoir comme promis.

Ubi-Cosmos
08/10/2012, 20h04
Je suis désolé pour vous. Apparemment, c'est bien le revendeur qui a reçu les codes et qui devait les redistribuer aux personnes ayant précommandé un exemplaire.

djshotam
08/10/2012, 21h06
Dommage qu il n y ait pas de bonus pour la version pc (l'image que j'ai publié laissait pourtant penser le contraire).

Combien ca prendra d heure de jeu pour debloquer soit même tout leseqipement du mode amp?

CrocPoulet
08/10/2012, 22h11
Bonjour à tous,

Un mot que l'on vient de me transmettre : il n'y aura pas de bonus de réservation pour la version PC.

Super ça fait plaisir... déjà qu'il faut attendre 3 semaine de plus que les autres

djshotam
09/10/2012, 07h10
Bonjour à tous,

Pourtant, ici :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62250-Bonus-de-pr%C3%A9-commande

Je cite votre commentaire:

On m'a confirmé que les bonus mentionnés sont aussi pour la version PC. Les revendeurs ne les ont peut-être pas encore affichés, mais ils sont prévus sur 360, PS3 et PC.

Alors pourquoi Ubi-cosmo nous as t'on menti ?

Si j avais su cela avant j aurais commandé la version xbox360 et non la version pc et je serais déjà en train de jouer... avec un bonus offert...

Ca n'est pas sympathique de la part d' Ubisoft de nous avoir menti.

Ubi-Cosmos
09/10/2012, 11h21
Pourtant, ici :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62250-Bonus-de-pré-commande

Je cite votre commentaire:

Alors pourquoi Ubi-cosmo nous as t'on menti ?

Si j avais su cela avant j aurais commandé la version xbox360 et non la version pc et je serais déjà en train de jouer... avec un bonus offert...

Ca n'est pas sympathique de la part d' Ubisoft de nous avoir menti.

Bonjour,

Je conçois parfaitement et je ne fais hélas que rapporter les messages communiqués par mes supérieurs. Il y a certainement eu une erreur en interne qui s'est répercutée par la suite. Je vais essayer d'avoir plus de précisions à ce sujet.

e-loic
09/10/2012, 12h32
En même temps, c'est un couac facilement réparable, une ou plusieurs chansons offertes aux joueurs PC qui auront été très patients (aimable pensée pour ma pré-commande qui fêtera bientôt ses 1 an) ;)

djshotam
09/10/2012, 15h23
En même temps, c'est un couac facilement réparable, une ou plusieurs chansons offertes aux joueurs PC qui auront été très patients (aimable pensée pour ma pré-commande qui fêtera bientôt ses 1 an) ;)

Effectivement ca serait bien qu il y ait un lot de consolation.
Et puis au fond qu est ce que ca coute à ubisoft de fournir un code pour donner l accès aux differents amplis et effets ?
Par grand chose je suppose:)

CrocPoulet
09/10/2012, 15h36
Pour les amplis et effets je préfère les débloquer via la carrière personnellement ça fait une récompense en jeu, par contre pour une chanson en dlc ça me paraît quand même le minimum pour être à la même hauteur que les consoles et surtout vu l'attente supplémentaire (3 semaines quand on attend impatiemment un jeu c'est vraiment long, heureusement que je peux y jouer chez un pot sur sa xbox!)

e-loic
09/10/2012, 15h56
Au risque de trop m'avancer, "free bird" de LYNYRD SKYNYRD serait tout indiquer pour l'envol du jeu sur PC. Je dis ça, je dis rien :rolleyes:

DarkRevan7662
09/10/2012, 18h16
Bonjour,

Je conçois parfaitement et je ne fais hélas que rapporter les messages communiqués par mes supérieurs. Il y a certainement eu une erreur en interne qui s'est répercutée par la suite. Je vais essayer d'avoir plus de précisions à ce sujet.

C'est bien se que je disais, tout le monde s'en fou des joueurs PC vu que les jeux consoles rapportent plus ... Pas étonnant que les gens préfèrent pirater que d'acheter des jeux sur PC chères et sans bonus comme sur console...

Ezechielo
09/10/2012, 18h29
les jeux pc chers la bonne blague.

Jeu PC : 50-55 voire 60 €

jeu XBox/PS3 : 70.

et après tu viens te plaindre. faut arrêter tout de même.

chubyann
09/10/2012, 23h37
Je n'ai toujours rien reçu de CDiscount....

J'en suis à trois messages au SAV, avec deux questions simples puisqu'il est écrit "dans la limite des stocks disponibles" sur le produit:
- avez vous le DLC en stock ?
- Quand vais je le recevoir ?

Réponse (résumé) :
Si il est en stock on vous l'envois, sinon plouf...

Moi j'appel ca du F*** de G***...
Plus jamais je commande chez eux. j'ai l'impression qu'ils ne distribuent pas le DLC.
La pré-commande n'avait donc aucun avantage !

- mode colère - ON

shino443
10/10/2012, 10h05
Et pourquoi on a pas le droit au bonus de préco sur pc ?

Sur la pub c'est pas mentionné que les bonus sont exclusivement pour console !

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon là....

Surtout que début septembre ( donc 1mois avant la sortie du jeu sur console ) , on nous a bien dit ceci :

05/09/2012, 13h18 http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/icons/uplay_small.png Ubi-Cosmo (http://forums-fr.ubi.com/member.php/57391-Ubi-Cosmo)
"Bonjour,Il y a effectivement des bonus de précommande pour toutes les versions du jeu."

Coreylus
10/10/2012, 10h53
Bon, je vais essayer de contenir mes propos:

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Pour moi c'est relativement clair.
J'ai bien attendu la confirmation de l'absence des dlc bonus par notre gentil modérateur maintenant il est temps d'agir.

Petite copie du screen de la pub, des pages du forum, et envoi du tout à l'UFC Que Choisir.
C'est quand meme rageant qu'à chaque fois que je preco un jeu ubisoft j'ai des ennuis. (Le dernier fut Cliff of Dover). Puisqu'il faut en arriver la...

shino443
10/10/2012, 11h15
T'a raison coreylus,

On est des client comme les autres, alors pourquoi on aurait pas le droit au même avantage ? Surtout qu'on attend encore de pouvoir y jouer alors que les consoleux l'ont deja depuis 2 semaines !

Faut faire passer l'info sur les forum de jeux video pour que les joueurs PC soit averti. ( car bien évidement il n'y aura aucune annonce officielle dans la presse videoludique de la part d'ubisoft pour informer de ce petit changement de dernière minutes )

Coreylus
10/10/2012, 18h21
T'a raison coreylus,

On est des client comme les autres, alors pourquoi on aurait pas le droit au même avantage ? Surtout qu'on attend encore de pouvoir y jouer alors que les consoleux l'ont deja depuis 2 semaines !

Faut faire passer l'info sur les forum de jeux video pour que les joueurs PC soit averti. ( car bien évidement il n'y aura aucune annonce officielle dans la presse videoludique de la part d'ubisoft pour informer de ce petit changement de dernière minutes )

Que l'on est pas les memes avantages suivant les versions pc xbox et ps3 c'est le droit d'Ubisoft. Par contre, publier une publicité mensongère et/ou trompeuse qui laisse supposer que les dlc bonus seront sur tout les supports et ne pas offrir les dits dlc sa ce n'est pas acceptable et à la limite de l'escroquerie.
Pour info, il ya eu un probleme similaire lors du lancement de swtor avec une pub mal traduite qui disait que la précommande donné acces à X jours avant la release, alors que ce qu'ils voulaient dire c'était "jusqu"à X jours en fonction des dates de préco".

Résultat, un petit passage par l'ufc que choisir et hop, l'acces anticipé à commencer 3 jours plus tot afin que tout le monde puisse avoir les 3 jours complet.

Un petit mail aux rédactions traitant de jeux video, un petit mail a l'ufc, quelques commentaires bien trempé à propos des futurs sorti sur jvc, jv.fr etc..., pour parler de cette pratique d'ubisoft fera peut etre bouger les choses. Si la pub avait été mise en ligne puis retiré aussitot avec un erratum, j'aurai pu comprendre mais au vue du fait que la pub est resté longtemps en ligne, on ne peut pas parler d'ommission

Outclazz
11/10/2012, 04h30
Je vous soutiens les PC gamers, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas obtenir les bonus de précommande !

D'ailleurs, je trouve ça facile de remettre la faute sur les revendeurs. Il n'y a qu'avec Ubisoft où les précommandes sont compliquées, je n'ai jamais eu d'autres problèmes avec différents éditeurs. Si ce procédé n'est qu'une technique markéting de plus pour vendre un jeu avant sa sortie (encore bourré de bugs - au passage...) et négligé l'intérêt du joueur, je suis persuadé que le retour de bâton devrait faire très mal à la réputation d'Ubisoft et, au final, à son chiffre d'affaires !

P.S. : de mon côté, j'ai galéré pour obtenir mon bonus sur PS3 ; mais je l'ai reçu. Continuez à réclamer et j'espère de tout cœur que vous allez être entendus !

shino443
11/10/2012, 11h09
pas de réponse d'ubi cosmo ?

djshotam
11/10/2012, 14h20
Que l'on est pas les memes avantages suivant les versions pc xbox et ps3 c'est le droit d'Ubisoft. Par contre, publier une publicité mensongère et/ou trompeuse qui laisse supposer que les dlc bonus seront sur tout les supports et ne pas offrir les dits dlc sa ce n'est pas acceptable et à la limite de l'escroquerie.
Pour info, il ya eu un probleme similaire lors du lancement de swtor avec une pub mal traduite qui disait que la précommande donné acces à X jours avant la release, alors que ce qu'ils voulaient dire c'était "jusqu"à X jours en fonction des dates de préco".

Résultat, un petit passage par l'ufc que choisir et hop, l'acces anticipé à commencer 3 jours plus tot afin que tout le monde puisse avoir les 3 jours complet.
8
Un petit mail aux rédactions traitant de jeux video, un petit mail a l'ufc, quelques commentaires bien trempé à propos des futurs sorti sur jvc, jv.fr etc..., pour parler de cette pratique d'ubisoft fera peut etre bouger les choses. Si la pub avait été mise en ligne puis retiré aussitot avec un erratum, j'aurai pu comprendre mais au vue du fait que la pub est resté longtemps en ligne, on ne peut pas parler d'ommission

Bravo et merci pour ton initiative Coreylus, si ça peut faire bouger les choses chez Ubisoft pour que l'on ai nos bonus pc, ça sera une bonne chose,déjà que:
1erement, a cause d un groupe anglais détenant le nom, Ubisoft a été dans l'impossibilité de commercialiser le jeu en Europe, il nous aura fallut 1 an de patience.... même si un mode basse est rajouté gratuitement, ça n'excuse pas le retard et notre patience aura été mise à rude épreuve;
UBISOFT devrait mieux se renseigner à l'avenir quand ils donnent un titre à un nouveau jeu vidéo.
2emement, nous avons 3 semaines d attente de plus pour la sortie pc,par rapport à la sortie consoles alors je vois pas en quoi ,la version pc ne serait pas dotée d un bonus comme pour les consoles; et même si le jeu pc est moins cher ça n'est pas une raison, car c'est un fait avéré que le tarif des jeux pc est toujours inférieure au tarifs des jeux consoles.

Ubi-Cosmos
11/10/2012, 15h22
pas de réponse d'ubi cosmo ?

Pas encore, vos remarques ont été remontées, j'attends une réponse précise de mes supérieurs.

shino443
11/10/2012, 21h22
Pas encore, vos remarques ont été remontées, j'attends une réponse précise de mes supérieurs.

Ok merci.

jmpoirier
12/10/2012, 11h07
Bonjour, moi aussi j'au une version PC pré-commandée sur Amazon. Les bonus de pré-commandes ne sont pas déterminants, mais c'est vrai que la publicité était trompeuse ... et qu'il serait donc agréable d'être traités de la même manière que les consoleux :cool:

Coreylus
15/10/2012, 12h15
Bon, le week end est passé et hélas il semblerait que la direction d'ubisoft ne souhaite pas réparer leur erreur. (0 communication à ce sujet)

Le dossier continue, on va passer à une mise en demeure et on va contacter la DGCCRF.
Si sa ne suffit pas, je porterai plainte.
Je prepare aussi une news à l'attention des journaux français (on verra si ils la diffusent ou pas).

En esperant qu'Ubi Cosmo revienne vers nous avec de bonne nouvelle, sa m'éviterai tout un tas de demarche.

En tout, moi je lacherai pas, c'est pas mon genre. Ok ce n'est qu'un dlc (c'est pas primordial) mais ce n'est pas parce que la valeur de l'objet est faible que je vais laisser faire. Sa serait laisser la porte ouverte à tout les abus

shino443
15/10/2012, 12h45
J-3 et pas de réponse.

Je devine qu'ils n'ont pas voulu changer d'avis. Je préco pas souvent mais là j'ai retenu la leçon: On me prend pour un pigeon en m'attirant avec un DLC bonus que je n'aurais pas.

Je vais faire comme d'habitude, attendre que le prix du jeux baisse, j'aurais pas de DLC bonus mais j'aurais moins le sentiment de m'être fait arnaquer.

Ubi-Cosmos
15/10/2012, 15h04
Bonjour,

Pour le moment, la réponse n'a pas évolué. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur de communication. Ce problème a été souligné auprès des responsables et nous ferons en sorte que cela ne se renouvelle pas à l'avenir.

Coreylus
15/10/2012, 16h50
Bonjour,

Pour le moment, la réponse n'a pas évolué. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur de communication. Ce problème a été souligné auprès des responsables et nous ferons en sorte que cela ne se renouvelle pas à l'avenir.

Bonjour, merci pour cette réponse. Je constate helas qu'ubisoft se moque des joueurs pc et d'un paquet de ses distributeurs.
Au dela d'un signalement à la dgccrf, un depot de plainte sera déposé, Il est evident que les demarches sont extremement lourde comparé au préjudice subit mais l'objectif est clairement de mediatiser cette affaire + que d'obtenir gain de cause.
Qu'en est il des entreprises qui ont profité de ces précommandes aux détriments des autres? Comptez sur moi pour envoyer un mail à une longue liste de revendeur en leur expliquant comment ils ont perdu des précommandes et des ventes à cause d'une publicité mensongère d'Ubisoft.

Je ne sais pas comment sa se passe dans les services web-marketing d'ubisoft mais sa me laisse sans voix:
- Pub erronée qui reste un long moment sur le site et personne qui réagit.
- La bourde est remontée, on retire la pub et on annonce sa vite fait sur un forum (comme si 90% des joueurs qui font une précommande passent sur le forum, ce qui n'est pas le cas)
- Enfin on fait des excuses X jour plus tard (et uniquement sur le forum) mais on ne corrige rien (c'est pas contre notre gentil modo mais contre l'entreprise).

Face à cette réponse, j'ai envie de dire: "Excusez nous si nous critiquerons 100% des news sur les jeux Ubisoft à l'avenir en expliquant comment nous avons été trompé."

Prochaine étape: plainte et mails aux distributeurs.

shino443
15/10/2012, 17h36
La majorité des joueurs ayant préco sur pc pensent encore reçevoir leur DLC comme les joueurs console et n'ont pas nécessairement envie de venir sur ce forum.

Après tout, Rocksmith n'est pas un mmorpg. On n'entre pas dans une communauté de joueurs que l'on va croisé constament durant les sessions de jeu donc les forums sont dispensable.

M'est avis qu'ils réagiront sur ce forum le jour de la sortie du jeu quand ils se rendront compte que les DLC ne sont plus inclus dans leur précommande.

D'ailleur qu'elle serait l'interêt pour les joueurs à précommander un jeu si on ne gagne rien de plus ? L'avoir le jour de la sortie ? bof,

On est pas à une journée près pour jouer et même avec une préco, on peut le reçevoir avec du retard en cas de rupture de stock !

On est pas dupe, on sait très bien que le systèmes de précommande avec bonus c'est rentable pour l'éditeur car ils attirent un maximum de joueurs en leurs disant de manière subliminale : " si tu ne l'achète pas tout de suite, tu n'auras pas le droit au bonus ! " et du coup l'éditeur vend un maximum de copie du jeu dès la première semaine de sortie.

La prochaine fois, mettez les choses au clair avec les distributeurs ( surtout les enseigne de type Fnac, amazon et spécialisé dans le jeux video ) pour que les joueurs ne se retrouvent pas dans la situation actuelle.

antoinerp
15/10/2012, 21h38
Bonjour, j'ai un peu suivi le topic après avoir fait ma précommande chez la fnac pour pouvoir profiter du DLC métal annoncé sur votre publicité, et je pense que si je ne reçois pas mon code le jour de sa sortie avec mon exemplaire, je me dirigerais surement vers "UFC que choisir", car je trouve ça choquant de devoir recourir à de la publicité mensongère, pour monter les précommandes, pour que l'on se retrouve le jour-j sans ce qui a été promis

Outclazz
16/10/2012, 06h42
Coreylus, en plus de la DGCCRF, du mail aux distributeurs et de la plainte ; je te conseille d'envoyer un message à JeuxVideo.com (Mail - JeuxVideo.com (http://www.jeuxvideo.com/mailform.php)), à Tom's Games (Mail - Tom's Games (http://www.jeuxvideopc.com/divers/contact.php)), à Gamekult (Mail - Gamekult (http://www.gamekult.com/staff/)), JeuxVideo.fr (Mail - JeuxVideo.fr (http://www.jeuxvideo.fr/divers/contact.php?rubrique=9)), et autres... car ce sont eux qui concentrent l'attention de plusieurs milliers de gamers par jour, qui donnent lieu à des échanges, qui attirent les éditeurs pour markéter.

N'hésite pas à donner le lien du topic de ce forum, pour que les gens puissent ajouter leur pierre à l'édifice de cette lourde erreur.

jmpoirier
16/10/2012, 07h13
si je ne reçois pas mon code le jour de sa sortie avec mon exemplaire, je me dirigerais surement vers "UFC que choisir", car je trouve ça choquant de devoir recourir à de la publicité mensongère, pour monter les précommandes, pour que l'on se retrouve le jour-j sans ce qui a été promis
Etant abonné à ce magazine, je ne peux qu'aller dans ce sens. L'association qui est derrière a l'habitude de ce genre d'action. Personnellement je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais c'est vrai que ce genre de pratique commerciale est détestable :(

CyrilleThomas
16/10/2012, 07h40
youhouuu j'ai enfin recu mon code de la part de Cdiscount après les avoir harcelé de messages, je leur est dis que Ubisoft allais enquêter sur eux pour savoir pourquoi tant de clients se plaignaient de ne rien avoir recu.

Morfathe
16/10/2012, 07h40
Depuis que j'ai lu le forum sur jeuxvideo.com sur l'annulation des précommandes, je suis venu voir de quoi il en retournait directement sur le forum Ubi.
En lisant attentivement les post, je découvre qu'une nouvelle fois les joueurs PC se font avoir. La pub est peut être retirée au sujet des précommande, il reste un endroit où c'est clairement affiché.
Cette endroit est belle est bien le forum Ubisoft.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62388-360-PS3-PC-Rocksmith-Topic-officiel

Etant donné que c'est clairement affiché sur leur site que les joueurs auront des bonus de précommandes, ils sont dans l'obligation de respecter cet engagement.
Si il faut arriver aux plaintes, on y arrivera.

jmpoirier
16/10/2012, 13h33
Attention, si ça se trouve nous aurons très vite d'autres motifs de mécontentement ... il y a plein de boites vendues sans le code d'activation. En particulier en Belgique et aux Pays-Bas. Nous saurons rapidement si les boites vendues en France sont aussi concernées ... dans ce cas la page officielle Missing CD key for Rocksmith PC (http://ubisoft-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17223) sera probablement traduite dans notre langue :rolleyes:

Coreylus
16/10/2012, 17h42
Attention, si ça se trouve nous aurons très vite d'autres motifs de mécontentement ... il y a plein de boites vendues sans le code d'activation. En particulier en Belgique et aux Pays-Bas. Nous saurons rapidement si les boites vendues en France sont aussi concernées ... dans ce cas la page officielle Missing CD key for Rocksmith PC (http://ubisoft-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17223) sera probablement traduite dans notre langue :rolleyes:

Non mais c'est pas possible, Quel amateurisme!!!
Sa me remet en memoire la sortie de Cliff of dover (un jeu Ubi encore). J'ouvre ma collector tout content, la map en tissu était toute éfiloché, le manuel du spitfire avait des pages en double et des pages manquantes et le must c'est que le jeu été injouable pour l'ensemble des joueurs.

Bref Ubisoft n'apprend pas de ses erreurs, loin de la...

Ps: Voici un autre lien ou la pub est clairement visible et encore d'actualité:

Sur la page facebook rocksmith

https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=413451012045914&set=a.157471777643840.31604.151544094903275&type=1&theater)

Faudrait peut etre arreter de nous prendre pour des pigeons.

XXXXSamuraiXXX
16/10/2012, 17h50
Bonsoir,

Je suis également joueur PC, (patient comme vous tous par la force des choses car nous sommes comme d'habitude la 5eme roue du carrosse) et j'ai précommande Rocksmith sur Amazon pour bénéficier du DLC promis.

Je suis vraiment très mécontent de cette nouvelle concernant le DLC, et surtout de la mauvaise foi flagrante dont fait part Ubisoft à ce sujet à l'heure actuelle !

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

En l'espèce, on voit clairement qu'Ubisoft a tardé à corriger la soit-disant erreur et que nous, joueurs pc, avons été en réalité roulés dans la farine... :mad:

Ubisoft, vous pouvez d'ailleurs corriger votre erreur de la meilleure façon "commerciale" qui soit en offrant ce que vous aviez promis.

@Ubi-Cosmo, peut-être pourriez vous inviter vos supérieurs à venir s'exprimer directement ici, pour éviter que vous soyez entre le marteau et l'enclume ;)

Merci

shino443
17/10/2012, 13h37
La sortie du jeu sur pc est repoussé a novembre !

Ubisoft tiens vraiment a se faire hair par les joueurs PC ???

Donc pour résumer : 2 mois d'attente supplémentaire et aucun bonus de précommande !

Merci ubisoft.

XXXXSamuraiXXX
17/10/2012, 14h20
J'ai cru que c'était une blague... qu'on était le 1er Avril....mais non !

Les CD key sont bien absents des boites du jeu pc... et il va falloir attendre NOVEMBRE ?!

DarkRevan7662
19/10/2012, 18h52
les jeux pc chers la bonne blague.

Jeu PC : 50-55 voire 60 €

jeu XBox/PS3 : 70.

et après tu viens te plaindre. faut arrêter tout de même.

50€ chez STEAM sans le câble, 65€ avec le câble sur Amazon. Après si tu achètes le jeu sur STEAM et le câble à part (environ 30 billets) tu en prends pour 80€, toujours aussi pas cher ?
en plus si c'est pour ne pas avoir de key pour jouer c'est encore mieux ...
J'étais super emballé pour l'acheter bin plus maintenant hélas :/

XXXXSamuraiXXX
19/10/2012, 19h17
50€ chez STEAM sans le câble, 65€ avec le câble sur Amazon. Après si tu achètes le jeu sur STEAM et le câble à part (environ 30 billets) tu en prends pour 80€, toujours aussi pas cher ?
Oui tout a fait... Personnellement, je pense que cette histoire va se terminer par l'annulation de ma précommande, et l'annulation pure et simple de mon achat... ça commence vraiment à me gonfler cette histoire, et j'ai l'impression que ce nouveau problème est vraiment mal géré de la part d'Ubisoft...

djshotam
20/10/2012, 13h01

C'est vrai qu a ce prix là, autant acheter la version console (si on a une console bien sur)

djshotam
05/02/2013, 17h00
Bonjour,

j'ai recu le jeu le 16 ou 17 novembre 2012, je l'ai installé et intégré dans steam (bien obligé), mais je n'ai pas eu le moindre code pour avoir des goodies, ou débloquer les mini jeux, en dédommagement, par rapport au retard de livraison, du à l'absence de code dans les boites.

Comment puis je faire pour réclamer ce code auprès d'ubisoft (je peux justifier grace aux mail recu par le site sur lequel j'avais acheté le jeu..

merci pour vos réponses

Cordialement,

djshotam

Ubi-Cosmos
05/02/2013, 17h24
Bonjour,

Il faut envoyer la requête et les preuves au service client (voir lien dans ma signature).