PDA

Afficher la version complète : Problème de sauvegarde

Equitus
03/09/2012, 21h50
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de poster pour des problèmes surtout quand j'en vois des similaires.

J'ai recommencé à jouer à mm6 ce week end.
J'ai fait une carte entièrement en quelques heures et je n'ai pas eu de soucis. Je passe au deuxième scénario d'une campagne. Je m'arrête au début.

J'avais effacé mes vieilles parties du mois de mars et j'avais quitté le jeu.

Je le redémarre ce soir, je n'ai plus aucune de mes nouvelles parties mais mes anciennes sont revenues(mars). J'arrive à me remettre au début du scénario 2 en passant par le menu campagne.. Je sauvegarde, j'efface mes vieilles parties et je quitte.

Je relance le jeu et hop, mes vieilles parties sont là et les nouvelles ont disparues à nouveau.

J'avais désactivés le uplay PC 1.0.0.1 et le uplay pc hub plugin 1.0.0.1, je les réactive et recommence la même démarche.
J'obtiens le même résultat...

Que dois-je faire ?
Pourquoi le lancement normal ne marche qu'une fois sur deux et donc que je doive passer par le mode sans échec.

Sincèrement, je ne suis pas une quiche en bidouillage mais demander d'installer des trucs de telle ou telle façon super compliqué, ca ne fait vraiment vraiment pas sérieux...

EDIT I**MPORTANT**

J'ai remarqué que si j'ouvre uplay et que je lance mm6, j'ai mes vieilles parties (tjs dispo)
Si je le quitte alors mes vieilles parties disparaissent et mes nouvelles sont présentes.

En fait, c'est le synchrnosisation de mes parties avec icloud qui me remet systématiquement mes vieilles parties.
Est-ce que qqn a la solution à mon problème ?
Que dois-je faire ?

EDIT2: il faut désactiver la synchronisation dans les paramètres d'Uplay et ensuite plus aucun problème et on retrouve nos sauvegardes du premi

Par contre, serait-il possible de savoir pq ca bug 1/2 quand on lance pas le mode sans échec et qd le problème du cloud sera réparé ?

Ubi-Cosmos
03/09/2012, 22h27
Bonjour,

Effectivement, la manipulation indiquée dans l'édit 2 règle le problème. Les développeurs sont conscients du souci qui survient avec les sauvegardes. Ils travaillent actuellement sur une solution.

Equitus
04/09/2012, 17h29
Super, mais j'ai l'impression que ca fait longtemps qui bosse dessus au vu de certains messages :(

Est-ce que le problème réglé par le lancement en mode sans échec est généralisé ?

Ubi-Cosmos
04/09/2012, 19h51
A la base, le souci a été identifié pour Heroes VI, les développeurs ont sorti 3 patchs pour corriger le problème. Néanmoins, il semblerait que cela n'ait pas suffit, le problème ayant été aussi identifié sur deux autres jeux de mémoire.

Camber92
08/09/2012, 20h29
Pour ma part ces problèmes de synchronisation avec le Cloud sont en train de réaliser l'exploit de me dégoûter de HMM. Et c'est vraiment un exploit car je suis un inconditionnel depuis de nombreuses années (à part du IV qui m'a planté mon ordi :().

J'ai essayé en désactivant la synchronisation, mais je ne retrouve pas mes sauvegardes. Résultat des courses, des heures de jeux perdues, et j'en ai marre de refaire la même chose à chaque fois: il me propose en alternance mes sauvegardes du 07/08 ou du 01/09... ras le bol!

Sans compter qu'il met un temps fou avant de lancer le jeux lorsque la synchronisation est active

Bougez-vous les Ubi-guys!

mightyced
08/09/2012, 23h22
Je rentre de vacances.
Je rejoue à Heroes VI pour terminer la campagne du Havre...encore un Bug...

Ah oui c'est vrai, j'avais installé le dernier patch avant de partir :mad:

Je viens de finir la campagne et lorsque je souhaite accéder aux nouvelles campagnes que j'avais débloquées...impossible...seule la campagne Finale est accessible :mad:

Je n'ai pourtant terminé que la campagne du Havre !

J'essaye quand même de jouer...et là mon héro est de retour au niveau 1 !
Finalement en arrêtant le soit disant synchronisation de UPLAY j'ai accès à mon hero niveau 30 mais toujours pas aux autres campagnes...

Cher UBI-COSMO...Heeeeelp me !!

Merci d'avance :)

Ubi-Cosmos
09/09/2012, 14h49
Bonjour mightyced,

Essayez de quitter le jeu et de le relancer une fois ou deux. Apparemment, cette manipulation a été efficace pour certains. Pour le reste, il me sera difficile de vous aider, c'est le support technique qu'il faudrait contacter.

riouBleu
20/09/2012, 12h49
Bonjour.

Cela fait plus de deux mois que j'ai laissé de côté ce jeu, laissant du temps pour régler les problèmes en cours.

Je veux actuellement y rejouer et me heurte encore et toujours aux même problème.
- Écran noir 9 fois sur 10
- Quand j'arrive à lancer le jeu, je vois encore mes vielles sauvegardes, pas les dernières, mais des plus anciennes encore, je ne peut pas les supprimer, sous peine de freezer mon pc, et je ne peux pas jouer car quand je sauvegarde, le jeu crash, retour windows, HMM a cessé de fonctionner...

Je précise que :
- J'ai désactivé la synchro avec le cloud.
- supprimer le répertoire de data global où se trouvent les saves.
- désinstallé le jeu
- désinstallé uplay
- réinstallé le jeu, via le cd le téléchargement étant impossible (message d'erreur)*
- réinstaller les mise à jour. (Une par une, en redémarrant le jeux à grand coup de ctrl alt suppr à chaque mise à jour, le jeu faisant écran noir à chaque redémarrage après mise à jour...)
- télécharger et réinstallé uplay.
- re désynchroniser avec le cloud.

Le problème persiste.

J'arrive à jouer, mais je n'ai pas fait de test sur la durée, en mode sans échec, pourvu que ça dure...

Ceci dis, je ne trouve pas cela normal :
- De nous vendre un jeu aussi buggé.
- De ne pas avoir réglé ces problèmes après deux mois.
- De devoir jouer en mode sans échec.
- De devoir enchainer les mise à jour une par une.

Qu'est il prévu par la suite pour ce jeu ? Timeline pour fixer ces bugs ?
Serons nous dédommagé d'une manière quelconque, DLC gratuit, point Ubi, car pour ma part, cela fait 3 mois au total que j'ai acheté un produit inutilisable, la moindre des choses serais un geste commercial, pas seulement pour moi, mais toutes personnes lésées.