PDA

Afficher la version complète : Uplay - Echec de la connexion

sp0mmier
10/09/2012, 10h09
Bonjour j'ai acheter Heroes VI depuis quelques temps déjà et je jouais sans problème sur mon ordinateur fixe.
J ai acheté depuis quelques jours un ordinateur portable. J ai donc installé Heroes VI might and magic tout c 'est bien passé
j'ai téléchargé toutes les patchs pour jouer à la version la plus récente.
lorsque uplay se lance je tente de m'identifier sur uplay ( je suis sur que mon mot de passe et mon adresse sont corrects) et a chaque fois j'ai le même problème :
Echec de la connexion
le service Ubisoft n'est pas disponible pour le moment. vous pouvez réessayer plus tard ou passer en mode hors ligne.
2 boutons sont utilisables "réessayer" (qui me ramène toujours au même endroit) ou "passer en mode hors ligne"
le problème c'est que même en mode hors ligne il me demande de me connecter au moins une fois"

ça fait plus d'un jour que je tente de me connecter sans succès.

je cherche donc un conseil pour me connecter au moins une fois.

merci par avance

Kingsalt20
10/09/2012, 12h22
Bonjour, merci de contacter le service support, il pourra sans doute mieux vous aider : http://cs.ubi.com/fr-FR/

sp0mmier
10/09/2012, 13h48
tres bien je l'ai posté!
j'attends la réponse et je la mettrais en suivant

merci de ton aide!

oomboo2011
11/12/2012, 17h07
Bonjour,

j'ai le même problème, avez-vous eu une réponse ou trouvé comment régler ce problème?

merci

oomboo2011
11/12/2012, 17h48
je me réponds: en désactivant le firewall de la livebox, la connexion devient possible

AlexisSmet
20/12/2012, 13h26
Il y aurait pas un autre moyen pour que ça fonctionne? désactiver le firewall de la livebox n'est pas très conseillé :confused:

yonesta
21/12/2012, 14h24
Même problème, je viens d'acheter Farcry 3 ... impossible de se connecter, et il faut s'y connecter au moins une fois (d'après-eux) pour pouvoir s'y connecter en mode hors ligne.

Tu achètes un jeu, il faut se connecter pour y jouer parce que ça permet de réduire le téléchargement illégal, simplement ce système moisie ne fonctionne pas, donc seuls les acheteurs sont perdant, c'est simplement scandaleux.

Alors y a t'il une solution ?

Micro-mania ne remboursant pas les jeux Pc, je suis coincé, UBISOFT, m'a t'il volé 50 euros ?

Ubi-Cosmos
21/12/2012, 14h53
Même problème, je viens d'acheter Farcry 3 ... impossible de se connecter, et il faut s'y connecter au moins une fois (d'après-eux) pour pouvoir s'y connecter en mode hors ligne.

Tu achètes un jeu, il faut se connecter pour y jouer parce que ça permet de réduire le téléchargement illégal, simplement ce système moisie ne fonctionne pas, donc seuls les acheteurs sont perdant, c'est simplement scandaleux.

Alors y a t'il une solution ?

Micro-mania ne remboursant pas les jeux Pc, je suis coincé, UBISOFT, m'a t'il volé 50 euros ?

Bonjour,

Avez-vous lancé Uplay en mode administrateur ? Avez-vous une connexion privée ?

yonesta
21/12/2012, 15h51
Oui je l'ai lancé en mode administrateur.
Oui, j'ai une connexion privée.
De plus je parviens également à me connecter sur le site de ubi... la preuve.
Ensuite depuis mon pc portable j'arrive à me connecter sur Uplay... manque de bol c'est depuis mon poste fixe que je veux jouer à Farcry

Ubi-Cosmos
21/12/2012, 16h05
Oui je l'ai lancé en mode administrateur.
Oui, j'ai une connexion privée.
De plus je parviens également à me connecter sur le site de ubi... la preuve.
Ensuite depuis mon pc portable j'arrive à me connecter sur Uplay... manque de bol c'est depuis mon poste fixe que je veux jouer à Farcry

Sur votre poste fixe, supprimez le fichier Hosts dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc et essayez à nouveau.

yonesta
21/12/2012, 16h14
ça fonctionne grâce à la manipulation que vous venez de m'indiquer
Merci Ubi-Cosmo

Ubi-Cosmos
21/12/2012, 16h18
ça fonctionne grâce à la manipulation que vous venez de m'indiquer
Merci Ubi-Cosmo

De rien.

alexzik
08/04/2013, 14h04
Cg: Nvidia Geforce GTX 460
Cfg réseau: Clé 3G+ (opérateur: Only réunion) - (test mire: entre 648 et 1000 Kbps) Accès à internet assez fluide.
ANNO2070 install dir: D:/...
Uplay install dir: C:/...

Bonjour, Je rencontre (encore) le même problème (et ça commence à bien faire!).

Après avoir rentré mon login et password, je valide pour me connecter.
Un message s'affiche: "Le service Ubisoft n'est pas disponible..." .
J'ai procédé à : la suppression du fichier "Hosts", la réinstallation de Uplay, désactivation (temporaire) de mon firewall, je n'ai pas d'antivirus installé.

Je me suis déjà connecté à Uplay hier soir pour activé ANNO2070, avec succès MAIS PAS SANS MAL (no coment..)
Et depuis je jouais en mode hors ligne.

Aujourd'hui je vois que les améliorations de l'ARK ne sont disponible qu'en mode connecté.
(J'espère qu'ensuite les améliorations de l'ARK resteront disponibles en mode hors ligne! sinon pas de jeu!)

Donc je cherche désespérément à me connecter à mon compte Uplay par cette application. (pour info, je peux me loger sans problème sur le site)

Alors comment m'y prendre pour sortir de cette usine à gaz (qui ne sert à rien si ce n'est perdre son temps!)

Le message "Le service Ubisoft n'est pas disponible..." s'affiche toujours... (??!)

Ubi-Cosmos
08/04/2013, 14h34
Bonjour,

Il me semble que cela vient de votre connexion, Uplay étant optimisé pour les connexions privées. Voyez cela avec notre support technique.

Shin-Hug
19/06/2014, 14h53
Ca commence à me gonfler sérieusement ce problème de connection ....

je dois essayer pas moins de 5x à chaque fois pour qu'il finisse pas se connecter. Je perds facilement 5-10 minutes avant de pouvoir jouer sans même être sûr justement de pouvoir jouer ....

sans compter que le jeu se met à freezer pour une raison inconnue ....

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 14h59
Bonjour,

De quel jeu parlez-vous ? Sur quel support ?

Shin-Hug
19/06/2014, 18h44
Heroes of might and magic 6 sur PC.

Là, je viens de subir un crash totalement démentiel. Je viens de prendre un chateau, et le jeu freeze.
Auparavant, je "savais encore" quitter en catastrophe .... Mais là, j'ai dû carrément rebooter l'ordinateur. J'hallucine quoi.

Jamais eu de problème avec les autres jeux et là, c'est tout simplement de pire en pire.
Je suis vraiment dégoûter d'acheter des jeux qui font purement et simplement n'importe quoi.

Ubi-Cosmos
19/06/2014, 18h57
D'accord, je vous invite donc à contacter le support technique (lien dans ma signature).

Amenoir
20/06/2014, 18h16
Bonsoir
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur sur lequel je viens d'installer Assassin Creed 3
J'ai télécharger l'uplay et au moment de rentrer mes identifiants uplay me dis "Un service Ubisoft est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement ou passer en mode hors ligne".
Essayer ultérieurement j'ai essayé, depuis 4 jours, et ça marche toujours pas.
Essayer en mode hors ligne je ne peux pas puisque apparemment il faut que je me connecte au moins une fois avec mon nouvel ordi pour que ça marche,chose que je viens de dire qu'il été impossible a faire.
J'ai essayer en supprimant le ficher Hosts dans system 32, et j'i toujours la meme chose.

une idée peut etre avant que je me serve des CD du jeu comme miroir-épouvantail dans un arbre ? :)

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 18h21
Bonsoir,

Essayez de décocher la case de l'utilisation automatique du Proxy dans les paramètres de Uplay et veillez à lancer Uplay en mode administrateur.

Amenoir
20/06/2014, 19h10
déja fait et déja fait

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 19h36
Vous avez bien une connexion privée ? Il n'y a pas de souci indiqué par Uplay ? Uplay est bien connecté ?

Amenoir
20/06/2014, 19h57
connexion privée oui. Uplay ne veut pas se connecter avec mon compte! Il me met le message que j'ai indiqué tout a l'heure

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 20h01
Désolé, une petite errance de ma part. Vous n'avez pas un réseau virtuel ou programme type Hamachi ?

Amenoir
20/06/2014, 20h08
Non rien de cela a ma connaissance! Je viens de tester avec mon ancien ordi et j'arrive a me connecter sur le mode hors ligne mais j'ai le meme message d'erreur pour le mode en ligne que sur mon nouvel ordi

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 20h51
D'accord, donc il faut regarder du côté des ports à ouvrir ou des règles du pare-feu.

Amenoir
20/06/2014, 21h03
hmmm oui mais encore?

Ubi-Cosmos
20/06/2014, 21h58
En somme, il faut appliquer ceci :

1. Logiciel de pare-feu
Commencez par mettre à jour les logiciels de pare-feu anti-virus ou personnels qui peuvent être installé sur votre ordinateur. Pour les logiciels de tierce partie (ZoneAlarm, Norton AntiVirus / Internet Security, McAfee, Avast, etc) veuillez vérifier avec le fournisseur du logiciel approprié pour plus de détails sur sa mise à jour du logiciel.

Vous devez également considérer le Pare-feu Windows (accessible via le Panneau de configuration comme on le voit ci-dessous) qui peuvent bloquer le jeu d'accéder à Internet. S'il vous plaît noter que pour mettre à jour vos définitions de pare-feu Windows, vous aurez besoin de garder vos mises à jour Windows à jour. Pour obtenir des conseils sur le maintien de votre Windows à jour (fortement recommandé) s'il vous plaît cliquer ici (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-update).

https://c.na1.content.force.com/servlet/servlet.ImageServer?id=0153000000355IR&oid=00D30000001aepT&lastMod=1375451610000
Ouverture du Pare-feu Windows à partir du Panneau de configuration

Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être configurer le logiciel pour permettre l'accès à l'application spécifique. Cela se fait généralement par le biais de la liste des exceptions (peut être nommé différemment selon votre logiciel). Lorsque vous ajoutez le jeu comme une exception n'oubliez pas d'ajouter le fichier exécutable (exe) à la fois pour le jeu et Uplay.

2. Ports Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il sera nécessaire de transférer les ports. Vous aurez besoin de transférer ces ports vers l'adresse IP de votre ordinateur pour la meilleure connexion possible:

Uplay PC:
TCP: 13000, 13005, 13200

http://static13.cdn.ubi.com/respondez/common/ports.png

Exemple de transfert de port, ceci dépendra d'un dispositif à un autre.

Les instructions pour configurer les connexions de réseau sont spécifiques au logiciel et au matériel utilisés, et peuvent être trouvées en visitant le site Web du fabricant.

Il existe également des ressources gratuites disponibles tels que Port Forward (http://portforward.com/) pouvant aider (vous pouvez sauter l'annonce pour accéder aux guides). Veuillez noter que ce site n'est pas affilié à Ubisoft.

Shin-Hug
22/06/2014, 19h34
Je n'en reviens toujours pas que cette connection au "conflux" soit si fastidieuse
sérieux ....

Pas de raison ou d'explication rien, à part ce message de merde.

"Echec à la connection. Impossible de se connecter. Vérifiez votre connection internet"

je joue aussi beaucoup aux jeux de blizzard; je n'ai jamais eu autant de soucis pour me connecter à leur battlenet ....

ils sont vraiment géniaux vos jeux auxquels on ne sait pas jouer QUAND on veut ....

Shin-Hug
22/06/2014, 19h51
1 demi heure pour réussir à me connecter

pt1 de merde

Shin-Hug
24/06/2014, 13h46
Le serveur il est HS tout le temps ou quoi ?

Ubi-Cosmos
24/06/2014, 14h19
Bonjour,

Vous pouvez demander plus d'information à ce sujet au support technique (lien dans ma signature).

yoxito
29/07/2014, 05h33
C'est tout simplement ridicule J'ai lus ce poste de A a Z en espérant trouver une manip pour ce putain de problème de connexion , pas moyen de trouver un truc qui marche c'est quoi cette plateforme de merde sérieux , être pris en otage comme ça pour pouvoir jouer c'est honteux, première et dernière fois

Paninipoulet
29/07/2014, 10h28
s'il vous plait, je suis désespéré, j'ai 2 compte sony, j'avait déjà activé mes code uplay pour jouer en ligne aux jeux assassin's creed. Je ne joue plus avec le 1er compte et j'ai liés mon compte uplay a mon 2éme comte. Je pouvais jouer en ligne, mais un jour je ne pouvais plus. Je peut jouer a AC brotherhood, AC 4 sur PS4, watch dogs sur ps3, mais pour AC révélation et AC 3 on me demande si je souhaite activer mon code uplay, acheter un nouveau code, essai gratuit de 3 jours, comment régler ce problème s'il vous plait (P.S: ne me dite pas de m'adresser au support ubisoft car il me réponde avec une réponse d'une autre question et il me font tourner en rond.:mad:)

Ubi-Cosmos
29/07/2014, 14h45
Bonjour,

@yoxito => Vous lancez bien Uplay en mode administrateur ? Vous avez bien décoché la case de l'utilisation automatique du Proxy ? Vous avez bien une connexion privée ?

@killersgamers => Je suis désolé, mais seul le support est habilité pour aider les joueurs sur les problèmes de clés. Essayez en les contactant par téléphone : 01 57 32 44 55 (du lundi au vendredi hors jours fériés - coût d'un appel local).

Ptit_Thib
29/07/2014, 14h59
killergames, les codes passports sont activés sur les comptes Sony et non Ubisoft, d'où le problème.
Il vous faudrait contacter Sony afin de voir s'ils peuvent transférer cela.
Sinon je crains que nous ne puissiez profiter de ces jeux en multijoueurs que sur vos anciens comptes, sauf si vous achetez des codes passports sur le PSN.

Le passport n'est plus utilisé sur les jeux depuis Assasin's Creed 4.

M0rth1
05/08/2014, 16h17
Uplay encore down? Parce que j'ai un joli message Echec de connexion...vérifiez votre connexion...

Mwui...sauf que j'arrive bien à aller sur le net... Bref...tout le monde le dis mais cela se confirme à chaque fois...prenez exemple sur steam...

Ubi-Cosmos
05/08/2014, 16h32
Bonjour,

Aucun souci à noter de mon côté. Uplay est bien lancé en mode administrateur ? Avez-vous décoché la case de l'utilisation automatique du Proxy dans les paramètres ?

M0rth1
05/08/2014, 18h32
Bonjour,

Aucun souci à noter de mon côté. Uplay est bien lancé en mode administrateur ? Avez-vous décoché la case de l'utilisation automatique du Proxy dans les paramètres ?

Je suis en mode admin partout pour éviter bien des désagréments, cela remarche maintenant sans aucune raison........................Faudrait penser que le soucis viens de Uplay....fin bref...

Ubi-Cosmos
05/08/2014, 18h37
Possible, mais j'ai fait la manipulation à l'heure de mon post et il n'y avait aucun problème de mon côté.

XwyleX
26/08/2014, 09h09
sa y'es j'ai enfin réussi Pour résoudre le problème j'ai fais comme ça :
1. Lanc e uplay en mode admin
2.Paramètre > Réseau >décocher "autoriser uplay a utilisé un proxy pour acceder a internet
(pour les problèmes de téléchargements)3.Téléchargement> limite téléchargement > 25Mo/s

Voilà j'espère que ca aidera quelque personne sinon contactez-moi pour plus d'info en esperant vous avoir aidez à biebtôt

o_livier
27/08/2014, 16h20
Bonjour,
Rien de proposé ne marche pour moi et désinstaller uplay provoque l'enlèvement de la béta The Crew qui soit dit en passant me fait un échec d'authentification pour raison technique.....Avant toutes vos mises à jour du launcher cela fonctionnait,ne vous étonnez pas si on passe plus par votre plate forme pour lancer nos jeux.

PiCh62
27/08/2014, 17h42
Même problème, hier j'ai mis une clé béta pour The Crew, aujourd'hui je veux lancer Uplay pour enfin y jouer, et j'ai : "Echec de la connexion".
Je désinstalle et je réinstalle Uplay, même problème sauf que maintenant je ne peux plus lancer le mode hors ligne, voilà, bien owned le Pich...

EdeIweisss
27/08/2014, 17h56
la meme que pich , hier je dl the crew , je joue pendant des heures.
ce soir , je rentre du boulot " echec de la connexion"

je déinstalle , supprime le host , désactive tout parfeu et antivirus , je redemarre , je réinstalle uplay , je redémarre , je lance en admin... et rien !

edit: je viens de remetre mon fichier host à sa place... et uplay est reparti... allez , retélécharge 15Go de the crew maintenant.....

Ubi-Cosmos
27/08/2014, 18h15
Bonjour,

L'échec de la connexion se fait au niveau de Uplay ? Ou vous avez le "failed to connect to proxy" en lançant la bêta ?

Avez-vous décoché la case de l'utilisation automatique du Proxy dans les paramètres Uplay ? Avez-vous bien une connexion privée ?

EDIT : Il y a dû avoir un souci avec les serveurs. Pouvez-vous réessayer ? Je viens de me connecter à l'instant personnellement.

PiCh62
27/08/2014, 18h55
Cela refonctionne, mais je dois re dl the crew. Le temps que je re dl le jeu, la béta sera fini, tant pis. :(

Ubi-Cosmos
27/08/2014, 19h07
Désolé pour vous.

thesoapmaker8
02/09/2014, 22h22
Impossible de se connecter à Uplay, le lanceur indique un problème de connexion (alors que je n'en ai aucune). Cela fait une heure que je ne peux pas me connecter pour jouer à un jeu que j'ai payé. J'ai testé toutes les manipulations suggérées sur les forums, supprimé le fichier host, décoché la connexion forcée par proxy, désinstallé et réinstallé le produit, rallumé le PC, sans succès.

Il est inadmissible de forcer l'utilisation d'une plate-forme inutile, lourde et contre-productive. Merci de régler ce problème au plus tôt.

Ubi-Cosmos
02/09/2014, 23h30
Bonsoir,

Comme indiqué sur un autre sujet, le service fonctionne, je viens de m'y connecter à l'instant. Vous avez une connexion privée ? Pas de réseau virtuel ou programme type Hamachi ?

dayspring31
16/03/2015, 09h43
j'ai acheté hier rayman legends sur steam, uplay me dit que j'ai un souci de connexion hors j'écris ici et suis donc bien connecté à internet et à votre site d'escroc. recisons aussi que je n'ai pas pu créer de compte depuis cette interface foireuse.

comment faire ? pourquoi dois je me connecter à uplay si je suis dejà connecté à steam ? pourquoi c'est plus compliqué quand un achète légalement un jeu ?

surtout, comment se fait on rembourser ?

alcatraze51
03/06/2015, 02h16
bonsoir/bonjour ( vue l'heure sa serai plus la 1ere option ^^) j'ai acheter farcry 4 et quand j'essaye de me connecté, celui si me marque " uplay échec de la connexion " : il semble y avoir un problème avec votre connexion internet, veuillez" bla bla bla vous connaissez la suite. J'ai 3 option " réessayer" ( qui ne marche pas bien évidemment) , mode hors ligne ( sa m'intéresse pas) et la 3eme option ( la sa devient plus compliquer )

j'ai beaux avoir tenter de modifier les paramètres proxy, il ne se passe toujours rien ! j'ai ma propre connexion ( livebox orange ), y'a 1heure, j'avait réussi a me connecter a uplay mais depuis je ne peut plus !

Ubi-Enicedia
03/06/2015, 13h50
Bonjour alcatraze51,

Si vous n'utilisez pas de proxy Windows, il ne sert à rien de configurer ces paramètres. N'utilisez donc pas l'option "Modifier les paramètres du proxy."

Essayez plutôt de fermer toutes les applications en arrière-plan en appuyant sur la touche Windows + R > tapez "msconfig" et dans l'onglet "Démarrage" cochez "Désactiver tout" : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/using-system-configuration#1TC=windows-7

Une fois ceci fait, désactivez votre antivirus et votre pare-feu de façon temporaire et relancez Uplay en cliquant droit sur Uplay et en sélectionnant "Démarrer en tant qu'administrateur."

Si le problème persiste encore, essayez de configurer les ports suivants pour Uplay PC: TCP : 80, 443

alcatraze51
04/06/2015, 10h42
J'ai teste avec la 1ere option, sa ne marche pas.

La 2eme option est plus complexe je ne suis pas caler en informatique, donc pour config le ports, je vais ou ? ma question parait bête et je pense déjà avoir ma petit idée mais je préféré quand même avoir la réponse de quelqu'un de plus compétent :)

Ubi-Enicedia
04/06/2015, 17h22
Bonjour alcatraze51,

Pour le parefeu, ce lien pourrait vous aider : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-port-windows-firewall#1TC=windows-7
Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, je vous conseille de contacter le fabricant de votre routeur directement.

alcatraze51
06/06/2015, 00h04
Rien n'y fait , j'ai oublier de dire que je suis sur windows 8.1 est-ce que sa peut aider :o, donc forcément les lien vers windwos 7 ne sont pas vraiment efficace, même si sa aide un peu !

Ubi-Enicedia
08/06/2015, 16h38
Bonjour alcatraze51,

Dans ce cas là, je vous conseille de contacter directement le fabricant de votre routeur : leur équipe de support pourra vous orienter de façon plus appropriée pour la configuration des ports.

Slaught 624
07/02/2016, 12h35
bonjour ,
j'ai le même soucis avec watchdogs .. ca fait 1 heure que je cherche et que je ne trouve pas.
voilà ce qu'il s'affiche " there is a problem connecting to a Uplay service We'll restore the connecting as soon as we can "
je doit aussi faire la suppression de fichier ?

merci de m'aider :)
a bientot

Stratofen
07/02/2016, 12h50
Même chose pour moi avec Far Cry 4.

yesquare
07/02/2016, 13h12
Tout pareil pour moi après avoir attendu si longuement les réductions steam pour acheter Farcry 4, quand je lance Uplay il me dise "Echec de la connexion à un service Uplay. La connexion sera rétablie dès que possible". Cela fait deux jours que j'attend que Uplay arrive a se connecter ...

yesquare
07/02/2016, 14h08
Je vient de trouver la solution, il suffit tout simplement de télécharger Uplay à partir du site officiel : https://uplay.ubi.com/#!/fr-FR/ car quand on lance le jeu il télécharge automatiquement Uplay mais pas dans une bonne version. Il faut donc supprimer Uplay si il est déjà installé sur votre PC et le réinstaller en cliquant sur Dawnload Uplay PC sur le lien que j'ai donné plus haut.
(PS: Pour désinstaller Uplay faite la manipulation suivante : Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration", puis "Désinstaller un programme", chercher Uplay et faite clic droit désinstaller)

Bonne journée ;)