PDA

Afficher la version complète : Open Beta du 13/09/2012 - Patchnotes

Aza404
13/09/2012, 10h52
Chers joueurs,

Voici la liste des additions et changements effectués sur l'ancienne version du jeu que vous retrouverez dès cet après-midi lors de l'ouverture de l'Open Beta.

Liste d'amis: les joueurs peuvent maintenant retrouver leurs amis et faire des duels amicaux contre eux
Aide contextuelle: Lorsque vous passez la souris sur certains éléments du champ de bataille, des aides contextuelles apparaitront
Nouveaux items dans le magasin : La Boite Sérieuse qui contient 32 packs de boosters, des boosts temporaires pour gagner plus d’or ou d’expérience après les combats.
Mise à jour des gains : Plus de gros gains tous les 5 niveaux, les gains de fin de chaque mission solo ont été augmentés

Changement de carte :
Seulement 4 cartes identiques sont acceptées dans chaque deck

Sorts :
- Piège de feu : affecte aussi les unités volantes
- Colère du Ciel-Père : Coût et magie niveau 5 et non 6, fait 6 de dégâts et non 5
- Bourrasque : Coût de 2 et non 3, magie reste à 3
- Vitesse de l’Eclaire : Coût et magie de 3 et non 4
- Glaciation : Coût et magie de 2 et non 3
- Hiver Eternel : Coût de 1 et non 2, magie reste de 2
- Régénération de masse : Coût et magie de 3 et non 4
- Baiser du Vampire : Coût et magie de 2 et non 3
- Résurrection : Magie de 3 et non 5. Coût reste de 5 et Pouvoir à 3
- Intervention Divine : Magie de 4 et non 5
- Portail foyer : Coût et magie de 3 et non 4
- Lenteur : Coût de 1 et non 2, magie reste à 2

Créatures :
- Sœur dévote : vie de 3 et non 2
- Vestale : vie de 6 et non 5
- Fantôme errant : riposte de 1 et non 0
- Spectre vengeur : vie de 5 et non 4
- Fragon-fantôme : riposte de 3 et non 2, vie de 7 et non 6
- Elémentaire d’ombre inférieur : riposte de 1 et non 0
- Mande-mort Pao : vie de 1 et non 3, obtient « immunisé à la riposte »
- Assassin noir : vie de 2 et non 3

Fortunes :
- Autel des Ombres : Coût de 3 et non 4. L’effet change : « Les créatures ennemies ne peuvent pas attaquer. Ne peut être jouée que si vous n’avez pas encore joué de carte ce tour-ci. Empêche de jouer des cartes ce tour-ci. »
- « Jusqu’au bout » devient « Apothéose de Kat » et devient une épique unique, Destinée de 5 et non 4
- « Apothéose de Kat » devient « Jusqu’au bout » et devient une rare.

Evénements :
- Semaine des mercenaires : coût de 3 et non 2

Devolgane
13/09/2012, 11h08
J'ai hâte de (re) commencer =)

elfaus
13/09/2012, 11h54
momcards est à jour, vous pourrez vous en servir dès que les serveurs seront accessibles ;)

Ollathair
13/09/2012, 11h56
hmmm ... 13 septembre, mais de quelle année ? ^^ ...
Moi je dis 18 heures, apparemment ils aiment bien ce créneau horaire ^^ ...

"Mise à jour des gains : Plus de gros gains tous les 5 niveaux, les gains de fin de chaque mission solo ont été augmentés"

Je crains le pire. Vais-je arrêter MMDC ce soir ? Parce que ce n'est plus deux mois d'inferno qui nous attendent mais 4 à 6 mois -_- ... Moi qui pensait faire une petite folie avec le nouveau pack, c'est mal barré si il faut 15 ans pour acheter un booster.
Aucune maj sur les récompenses des tournois, omg, ça sent pas bon -_- ...

Gros nerf sur l'autel des ombres , le jeu full magie va être rude. A tester.

elfaus
13/09/2012, 12h05
il faut penser aussi au faite que le jeu est développé au canada ^^'

mkghost
13/09/2012, 12h52
- Fragon-fantôme ? ---> Un clapotement de clavier trop rapide a donné naissance au Fragon-fantôme initialement appelé Dragon-fantôme ?

Mise à jour des gains : Plus de gros gains tous les 5 niveaux, les gains de fin de chaque mission solo ont été augmentés

* Dans le sens plus du tout et donc remplacé par des gains important dans la partie solo ?
ou alors
* Dans le sens encore + de gains conséquents tous les 5 niveaux pour ne pas passer des mois avec le même deck et développer sa bibliothèque de cartes via la boutique ?

Ollathair
13/09/2012, 13h03
Au punaise, j'avais lu trop vite. Ils ont augmenté les gains de la campagne que l'on joue une fois et supprimer le bonus par tranche de 5 levels.

Omg, c'est foutu. Fini la boîte de 10 boosters tous les 5 levels plus les PO.

Ok c'est clair maintenant, faîtes chauffer la CB, et vive l'inferno pendant 6 mois.

Le booster étant à 1€, je ne vais pas balancer 100 € pour arriver à faire un deck non plus, arrêter de déconner là. Je veux bien dépenser quelque chose mais pas à ce prix là.

Ollathair
13/09/2012, 13h41
Pour 100 euros tu pourras faire un deck à peine moyen mais pour 500 tu arriveras à un deck correct je pense, par contre dès que de nouvelles factions vont sortir faudra repayer 100 euros bien sûr.
Et puis si tu achètes les boosters temporaires tu pourras jouer inferno 3 mois au lieu de 6. (bon la aussi faut repayer 100 euros mais bon on est riche pour jouer à ce jeu non?).

Clairement. Dépenser des sous de temps en temps pour un jeu auquel je joue, no problem. Sauf que là ... Et vu le pouvoir d'achat dans les autres pays de la zone EU, ça va les faire encore moins rigoler je pense.

Des joueurs de Might and Magic nous ont dis de nous méfier du marketing version Ubisoft, j'ai bien peur qu'ils aient raison.

Augmenter la durée de vie du jeu c'est une chose, mais de là à rendre le cashop incontournable, autant jouer à MTG online, non ?

zenithale
13/09/2012, 14h04
Attendons déjà de voir ce qu'on gagne avec la campagne (peut-être des Sceaux, qui sait). Espérons en tout cas qu'il y aura fréquemment de nouvelles campagnes pour gagner de l'or. A ce propos ce serait cool d'avoir un moyen de créer ses propres campagnes et de les partager avec la communauté. En farfouillant dans les fichiers du jeu j'ai vu que toutes les missions sont au format XML, très simple à appréhender, même par un débutant.

kilo37
13/09/2012, 14h30
Pauve zénithale, lui qui n'a même pas assez d'argent pour se payer un bon Pc, il va en bouffer de l'Inferno jour et nuit lol.

kilo37
13/09/2012, 14h33
Augmenter la durée de vie du jeu c'est une chose, mais de là à rendre le cashop incontournable, autant jouer à MTG online, non ?

Bah tout ces jeux sont les mêmes, espérons qu'ils ouvrent vite la Chine afin de pouvoir vite se payer un Chinois qui va se bouffer de L'inferno à notre place lol !!

Ollathair
13/09/2012, 14h35
Bah tout ces jeux sont les mêmes, espérons qu'ils ouvrent vite la Chine afin de pouvoir vite se payer un Chinois qui va se bouffer de L'inferno à notre place lol !!

C'est déjà fait, y a un chinois qui a posté dans la section EN car il n'arrivait pas à ouvrir son compte pour créer un deck inferno -_- ...

MMDC ou nouveau jeu de nerfs. Qui va gerber le premier son clavier à force de bouffer de l'inferno ? Mais lol ^^.

mkghost
13/09/2012, 15h11
A peine déballé que le Pc de Zenithale va cramer à force de voir de l'inferno ^_^

SpaceElephant
13/09/2012, 15h15
Avez-vous hâte de voir vos cartes exclusives ?? Nous lisons vos commentaires avec attention et laissez-nous savoir ce que vous en pensez une fois que vous aurez joué quelques parties!

zenithale
13/09/2012, 15h28
C'est quoi au juste votre délire à propos d'Inferno ? :confused: Moi pas comprendre...

@spaceElephant : ce que j'attends surtout c'est de jouer les Nagas.

yons974
13/09/2012, 15h40
C'est quoi au juste votre délire à propos d'Inferno ? :confused: Moi pas comprendre...

@spaceElephant : ce que j'attends surtout c'est de jouer les Nagas.

La plupart des joueurs vont prendre inferno comme deck de départ (si y a pas de nouveau deck proposé)

Dias le rpgiste
13/09/2012, 15h58
Je ne comprend pas non plus le délire inferno ... De mon coté j ai hate de re-commencer a collectionner de nouvelles cartes =)

Ollathair (http://forums-fr.ubi.com/member.php/186708-Ollathair), je ne comprend pas ton rejet sur le jeu alors qu'il n est toujours pas accessible ...

zenithale
13/09/2012, 18h33
La plupart des joueurs vont prendre inferno comme deck de départ (si y a pas de nouveau deck proposé)
Ben pourquoi donc ? Maintenant que Nécro a eu un bon boost pour ses créatures, il n'y a plus aucune raison valable de ne pas les choisir, et Havre reste une valeur sûre (et les Orcs ne sont pas accessibles).

Pour ma part j'ai juste fait la Campagne et 1 Duel pour le moment (qui s'est soit terminé par un abandon, soit par un plantage ?). Deux Packs Héroiques achetés : 2 héros de Force obtenus (nécro et Havre). En cartes Rares je n'ai pour le moment qu'un Asservissement qui vaut le coup, mais je ne peux pas l'utiliser (Inferno)... Je regrette déjà de ne pas avoir choisi Nécro vu que j'ai en plus déjà 2 Archiliches. Coté Inferno c'est le néant...

Ollathair
13/09/2012, 19h31
Je ne comprend pas non plus le délire inferno ... De mon coté j ai hate de re-commencer a collectionner de nouvelles cartes =)

Ollathair (http://forums-fr.ubi.com/member.php/186708-Ollathair), je ne comprend pas ton rejet sur le jeu alors qu'il n est toujours pas accessible ...

Le délire inferno, c'est parce que ça reste le meilleur starter de base, et les joueurs qui connaissent le jeu le savent très bien. Et quand je vois ce que j'ai bouffé durant mon leveliing, je me dis que ça va recommencer de plus belle, d'autant plus qu'ils n'ont malheureusement pas rajouté de nouvelles factions pour panaché. Et ce coup-ci, je jouerai moi-même inferno tant qu'à faire.

Le rejet se fait par rapport au patch-note, tu l'as lu ? Si tu gagnes deux fois moins de boosters et que tu es heureux quand même, bah très bien ...

Rdv sur le champ de bataille, je testerai ça ce soir.

mkghost
13/09/2012, 19h50
Pour ceux qui testeront le jeu aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que Bloomberg fait lui aussi l'open bêta !

Concernant les cartes exclusives, disons que le cimetière est leur maison principale, mais je pense tant que notre deck n'est pas encore bien structuré leur efficacité ne sera pas encore bien visible.

kilo37
13/09/2012, 21h28
C'est genial l'open beta, encore des bloombergs, plus de cartes, plus de gains tous les 5 niveaux, des supers boosters temporels qui sont perdants tout le temps, des super cartes exclusives pour les beta testeurs (enfin un pao et un assassin royal qui n'a plus que 2 pts de vie), toujours pas de nouvelle section, une limitation à 4 cartes qui rend le jeu encore plus "creatures chiants" et meme pas de campagne. Ouah , tout ca pour ca !!!

Devolgane
13/09/2012, 21h31
Je suis super deçu que la campagne ne sois pas totalement implanté sa fais un peu "branleur" si je peux me permettre

kilo37
13/09/2012, 21h35
Ils ont implémenté la carte bleue et mastercard ca c'est sur !
Ils nous prennent vraiment pour des c...

Ollathair
13/09/2012, 21h57
Mouhahaha ....

"Mise à jour des gains : Plus de gros gains tous les 5 niveaux, les gains de fin de chaque mission solo ont été augmentés" =

Donc je confirme les gains sont les même qu'avant en po dans les duels classés. Ils ont viré le gros gain tous les 5 niveaux ET ils ont passé le gain de 150 sceaux par level à 100 Sceaux par level.

Donc vous êtes level 10, vous pourrez vous acheter une boîte de 10 boosters ... avant, c'était 3 boîtes ...

Donc au final, les gains en sceaux ont été divisés par 3 , merci le service marketing !!!

Mouhahahahahahahaha .......................

-_- .

J'ai vu des bugs, mais je me les garde, au prix que l'on est payé avec des patch notes sans nous montrer les cuisines, clair que les ploucs sont de sortis ...

ZZFab, aide-nous !!!

Edit : Dias, si tu m'entends aussi, j'espère que tu as compris ...

mkghost
13/09/2012, 22h02
J'en suis à une 20taine de bugs pour le moment j'ai pas fini la campagne et j'ai fait 2 duel.
Qu'est ce qui nous attend encore... Suspens

kilo37
13/09/2012, 23h10
T'inquite y a plus de bug maintenant vu que le serveur est déjà fermé lloll

zzfab2012
14/09/2012, 00h11
Bon j'ai testé un peu quand même, mais il n'y a rien de vraiment surprenant :
- Apparemment semaine des mercenaires est passé 3 ressources (ca faisait juste 4 mois que l'on disait que cette carte était trop forte, bravo quelle réactivité !!)
- Vu le gain très réduit en Or/Sceaux, et les foutus cartes premiums qui remplacent les rare /epic dans les packs, j'ai calculé qu'il fallait environ 10 000 victoires pour pouvoir construire un jeu optimisé, ce qui est un peu chiant vu l'intérêt faible de gue-guerre de creas du jeu actuel.
- Bon si vous avez une somme d'environ 1 000 euros à dépenser c'est plus rapide forcément , mais bon c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.
- Apparemment il n'y a toujours par de nouvelles cartes (ni faction d’ailleurs!) et ni campagne

Bon heureusement ils ne resetent pas les comptes après l'open beta ( ca aurait été un suicide pour eux je pense), mais ils devront vraiment faire des efforts pour que ce jeu soit amusant ( et pas chiant, répétitif et sans réflexion comme maintenant).

En Bref la déception est cette fois définitive et totale.
Adieu Messieurs.

Devolgane
14/09/2012, 00h35
J'adore ce genre de poste basée sur du vent for real

Ollathair
14/09/2012, 00h57
... et les foutus cartes premiums qui remplacent les rare /epic dans les packs

Ha c'est donc ça ^^ . J'ai explosé de rire quand j'ai eu mon mercenaire bandit premium ^^ .

Je rejoins complètement l'avis de Fab. Une belle attente pour une grande déception.

Edit , Attention à la population MMDCienne :
un certain Emilio rode dans la boutique. Il essaie de vous refourguer des consommables dont les améliorations OR. A savoir que cela coute 2000 po et que si vous gagnez 5 parties d'affilée, vous gagnerez un bonus de 1500 à 1800 po.

Mouhahahahahahaha .....

yons974
14/09/2012, 05h06
Je suis aussi déçue autant à la CBT je trouver le système de récompense équilibré alors que là le jeux deviens un vrais pay2win.
Je m'attendais a une réduction des gains de sceaux mais là ça fait quand même mal, quand on sait la quantité de carte qu'il faut pour avoir un bon deck .

J'espère qu'Ubisoft va vite se pencher sur la question car dans ces conditions je doute que beaucoup de monde va accrocher au jeu.

kilo37
14/09/2012, 07h32
Je suis très déçu aussi !

Le pire c'est que dans les document officiels d'Ubisoft, ils prévoient pour 2013 d'augmenter énormément leur Chiffre d'Affaire en lançant des.... FREE TO PLAY!
On voit bien l'arnaque venir
Faut vraiment le faire mettre des boosters qui perdent tous le temps, proposer un mode de tournoi ou en moyenne plus on joue plus on perd d'or, rajouter les cartes premiums qui sont vraiment pour les débiles qui aiment bien voir briller leurs cartes.
Je parle même pas des faibles récompenses, de l'absence de campagne, des bugs etc...

Non la franchement c'est TROP !

Ollathair
14/09/2012, 07h54
Le pire, c'est que l'on nous prend vraiment pour des débiles avec un patch-note édulcoré.

Je vois au service de rédaction : " tiens, on va leur donner un assassin noir et un mande mort, ils verront que du feu les moutons ! Mouahahaha"

Une chose que je ne regrette pas : pendant l'entre deux tours, j'ai failli spammer des forums que je fréquente pour faire découvrir le jeu ainsi qu'à mes amis.

Bien m'en a pris de ne pas l'avoir fait ! Et là ou j'ai malheureusement déjà prêché la bonne parole, je vais m'empresser de corriger le tir.

Encore un jeu de cartes qui rejoins le free to play but pay to win, merci Ubi !

kilo37
14/09/2012, 11h53
C'est clair, en plus c'est vraiment de leur faute: vouloir se rémunérer à fond sur les premiers joueurs est une erreur de débutant.
Et utiliser des artifices du genre "cartes premiums bidons", "boosters qui sert à rien" c'est vraiment pour ne garder que les joueurs débiles.
Ils auraient du limiter l'accés au jeu aux riches moins de 18 ans avec un QI en dessous de la moyenne ca aurait été plus facile.

yons974
14/09/2012, 12h34
Les nouveaux vont geeker jusqu’à avoir 1000 sceau et en voyant que ça ne change pas vraiment leur deck (sauf si beaucoup de chance à l'ouverture) ils vont quitter le jeu.

PS: je fait partie de ceux qui sont prêt a dépenser 10 à 20 € occasionnellement (tout moi ou 2 mois) dans l'achat de sceau mais avec la valeur actuel des sceau c'est pas la peine :/

OignonRagout
14/09/2012, 12h38
Bon je vais dire ce que je pense de l'open beta. Je ne l'ai pas encore essayé mais quand je lis vos avis, voila ce que j'en pense (copier coller d'un autre forum) :

C'est vrai qu'ils ont abusé sur les récompenses franchement la...
Mais vu que tout le monde est mécontents, peut être qu'ils vont modifier les gains et les réaugmenter. Car bon, c'est bien sympathique de diviser les sceaux par 3.5 mais si l'or n'augmente pas, on va mettre énormément de temps a pouvoir avoir un deck correct. Après sans changement, la notion de deck compétitif va changer et des decks moins "forts" deviendront compétitifs au vue de la dureté à avoir des bonnes cartes...
Et c'est sans compter sur l'effet répétitif qui devient vite lassant avec un seul deck sur ce jeu. Perso, j'ai testé la beta fermé sur la fin et je me suis bien amusé, j'ai rapidement pu avoir 2/3 deck, ce qui me permettais de varier les parties et continuer à m'amuser plus longtemps. La il faut compter tellement longtemps pour avoir un second deck que je peux faire une croix dessus...

Enfin ça c'est si la beta marchait car la, et je ne suis pas le seul, impossible de me co dessus depuis le lancement. Et vu la tonnes de bugs que les joueurs ont, c'est pas gagné.

En gros, ce jeu qui m'avait tant plus et dont j'attendais impatiemment le retour en open beta, me déçoit aujourd’hui. J’étais prés a faire de la pub pour lui, ba désolé ubisoft mais c'est pas pour maintenant...
Comme on dit, une fois qu'on a atteint le point le plus bas, on ne peut que remonter...

Dias le rpgiste
14/09/2012, 12h39
....

Edit : Dias, si tu m'entends aussi, j'espère que tu as compris ...

Oui je t'entend ^^, après mes points de vue ne vont pas tous dans la même direction =)

Ollathair
14/09/2012, 12h57
Les nouveaux vont geeker jusqu’à avoir 1000 sceau et en voyant que ça ne change pas vraiment leur deck (sauf si beaucoup de chance à l'ouverture) ils vont quitter le jeu.

Clairement. Lors de la première bêta, c'était un vrai challenge pour moi à chaque fois de me dire "allez, dans moins de 5 levels, une boîte".

D'ailleurs au début je m'étais dis "allez, je teste jusqu'au level 10 puis après j'attends la suite". Arrivé au level 10 et quelques parties de plus ... "ha mais finalement, le level 15 est pas loin, allez la dernière box peut pas être pire, il me faut ce 12ème lamasu putride" etc etc ... jusqu'à passer le level 30 finalement.

Aujourd'hui, passé la première boîte, c'est 10 levels pour une boîte ...

Pour éviter de repasser par là, j'étais prêt à mettre la main à la poche avant la fermeture de la Closed Beta. Plus maintenant.

Au petit jeune du service marketing : comment vous ne pouvez pas comprendre qu'il vaut mieux 10 clients qui vous lachent 10 € que 2 à 50 € ? Pensez-vous que la majorité de vos clients (jeunes), vont se taper 50 allopass pour 50 € ?

Le but d'un f2p est de viser le plus large possible en clientèle. Aujourd'hui d'entrée, vous ciblez que ceux qui ont la Gold en carte bleue -_- ...

kilo37
14/09/2012, 21h22
Je suis d'accord,
surtout que les levels sont de plus en plus long, c'est horrible ca avance pas...

zenithale
14/09/2012, 23h06
Edit , Attention à la population MMDCienne :
un certain Emilio rode dans la boutique. Il essaie de vous refourguer des consommables dont les améliorations OR. A savoir que cela coute 2000 po et que si vous gagnez 5 parties d'affilée, vous gagnerez un bonus de 1500 à 1800 po.

Mouhahahahahahaha .....
Yep, et je viens d'essayer ! Bien entendu je savais que ce n'était pas rentable du tout, mais je me suis dit... "il y a forcément un truc, ça ne peut pas être si pourri ! Essayons le passage de niveau avec les 10k Or qu'on gagne héhé !".
Ben je peux vous dire maintenant que je me suis fait avoir... :rolleyes: Je n'en reviens pas. Incredible !
Ca me rappel le magasin durant la Beta fermée, où acheter de l'or était une grosse arnaque comparé à acheter des Sceaux et les échanger contre de l'Or.

EDIT : et le truc, la "chose" qui augmente l'XP est une arnaque encore plus grosse vu qu'on doit dépenser 75 Sceaux pour accélérer notre évolution, sachant qu'il faut bien plus (et c'est pas peu dire) que 5 combats pour monter de niveau et qu'une fois gagné on ne reçoit que 100 Sceaux... Ce qui revient a gagner 25 Sceaux lors du passage de niveau (100-75) au lieu de 100 ; on gagne juste les 10k d'Or un peu plus rapidement. Mais vu que les récompenses des niveaux multiples de 5 ont disparu, ça ne sert franchement à rien de monter de niveau... au contraire même puisqu'à bas niveau on a moins besoin d'XP pour gagner des récompenses. Bref c'est une double arnaque : gains proches de zéro (voir négatifs) et rallonge le temps de jeu avant le prochain niveau.

wazwazex
15/09/2012, 00h22
De retour sur le jeu, trop content de la réouverture... j'ai vite désenchanté par la même déception que vous....
Le pire dans l'histoire, c'est que les pack contiennent des jolies cartes dorées de merde... qui rendent impossible d'avoir un bon deck sans faire chauffer la CB....
la c'est un peu trop à mon goût aussi...

c'est à dégouter tout les joueur de la close version...

Devolgane
15/09/2012, 00h36
Qu'on supprime les récompense tous les 5 level je comprend tous à fais,mais par contre un petit geste pour tous les 10 level avec un peu de sceaux en plus serait le bienvenue je pense

Ollathair
15/09/2012, 00h44
Si Zenithale commence à rejoindre également les rebelles ^^ ...

Ils avaient déjà mis un frein en augmentant les points d'XP nécessaire au fur à à mesure que l'on grimpe de niveau. Désormais, avec la suppression du bonus et la baisse des sceaux par niveau, le leveling est devenu symbolique. Il ne faut plus y penser sinon vous allez devenir dépressif. 10 levels pour une boîte OMG ...

L'autre solution, vous la connaissez :

http://la-carte-bancaire.fr/wp-content/uploads/2011/07/Carte-Visa-Premier.jpg

Mais attention, pas la mastercard de merde, les €uros prolétaires ne marchent pas dans la boutique. Que la version premier.

Quand aux bonus xp/or, j'ai l'impression que l'on nous prend clairement pour des lapins/crétins ...

Edit : Devolgane, pour dire ça, tu ne dois pas te rendre compte de la quantité de boosters qu'il faut pour faire un deck potable. On en reparlera dans quelques temps quand tu auras tes 13 lamasu putrides, que tu n'auras toujours pas de Geyser et que tu en as pleins les c... de jouer le même deck. Ha si, Emilio te proposera des bons plans pour acheter des cartes toutes les semaines trololl ^^ ...

zzfab2012
15/09/2012, 06h29
C'est vraiment honteux le système de récompense, j'ai vraiment essayé de bourriner pour augmenter les cartes mais c'est impossible vu que l'augmentation de l'XP pour avoir le niveau suivant est linéaire on arrive à un temps passé à jouer au carré pour avoir de nouveaux boosters, en plus les parties sont trop chiantes.
Je ne me ferai plus jamais avoir avec ce genre de free to play de merde, ca n'a aucun intérêt.

Vous pouvez jouer à Magic The Gathering sur cockatrix c'est gratuit , très sympa, et très riche vu qu'il y a 20 000 cartes de dispo.

Ollathair
15/09/2012, 07h51
C'est vraiment honteux le système de récompense, j'ai vraiment essayé de bourriner pour augmenter les cartes mais c'est impossible vu que l'augmentation de l'XP pour avoir le niveau suivant est linéaire on arrive à un temps passé à jouer au carré pour avoir de nouveaux boosters, en plus les parties sont trop chiantes.
Je ne me ferai plus jamais avoir avec ce genre de free to play de merde, ca n'a aucun intérêt.

Vous pouvez jouer à Magic The Gathering sur cockatrix c'est gratuit , très sympa, et très riche vu qu'il y a 20 000 cartes de dispo.

Bah tout pareil, +1, what else ?

Lorsque j'ai commencé à jouer, j'avais en même temps installé cockatrice, une plateforme open source développée par la communauté pour jouer à Magic. 100% gratuit ou juste une cotisation symbolique. Ca demande juste un petit peu de temps pour l'installer et comprendre son fonctionnement.

J'avais laissé tombé en découvrant MMDC, mais là je crois que je vais le réinstaller aussi.

GG Ubisoft !!!

zenithale
15/09/2012, 18h20
Si Zenithale commence à rejoindre également les rebelles ^^ ...
J'ose imaginer que les "consommables" vont êtres modifiés vu qu'ils sont complètement absurdes. Probablement une erreur s'est glissée quelque part, à un moment donné, j'ai du mal à croire que ces arnaques soient voulues.

kilo37
15/09/2012, 19h32
Zenithale tu es très naif. Très gentil et sympa aussi.
Mais bon la tu dois regarder la vérité en face, tu vas devoir soit jouer pendant des mois des decks qui ne t'interessent pas soit faire chauffer la Carte Bleue soit trouver un autre jeu.
J'ai fait le troisième choix.

Ollathair
15/09/2012, 21h02
Mais lol, y a même pas de pénalité quand tu leaves au tournoi dans le classement ^^ .
Huoshyr vous attend avec sa main parfaite et ses plus de 35 duels gagnés, viendez l'affronter, moi j'ai pas pu ^^ ...
D'ailleurs, c'est vraiment la carotte maintenant, ils ont débloqué le nombre de participations, à voir ce que ça va rapporter, la misère je suppose, je vous dirais ça demain ^^ ...

Pour les consommables, ils ne sont pas absurdes pour la plupart des joueurs qui ne cherchent pas à comprendre. Ce sont de belles boîtes vides pleine de vent. Ce n'est pas une erreur mais une approche directe du client. Comme un vendeur qui te refourgue une extension de garantie de 2 ans pour de l'electro-ménager. On sait que c'est de l'arnaque vu le prix demandé et que ça ne sert à rien, et pourtant, il s'en vend tous les jours ...

Allez, viendez voir Emilio ! Il a de très bonnes affaires !!!

Dias le rpgiste
15/09/2012, 21h10
Franchement Kilo, j ai joué peut être 10h depuis la release, je possède deja 1 deck plus que correct et 2 autres fun qui me permettent de varier, j ai dépensé 15€ pour un pack de 10 boosters se qui est a la portée de n importe quel personne "normale", cela me permet de varié mes jeux sans trop me prendre la tété, alors dans une semaine je serais surement blindé de carte en jouant a peine 1 a 2h par jour car j ai d autre occupation ...

Donc je trouve tes argument un poil flemmard ... Dans la vie on a rien sans rien, le temps c est de l argent, si tu n a pas d argent, tu passe du temps, c est aussi simple que cela.

Par contre je suis completement d accord avec les bonus "consommables, il ne sont pas du tout rentable ...

Ollathair
15/09/2012, 22h26
Nonon, tu ne seras pas blindé de cartes à la fin de la semaine, je te le garantis ^^ . Il n'y a que l'or que tu gagnes sur les parties qui te permettront d'acheter quelque chose.
Si on part sur 600 po de gains pour 10 min de jeu, ca te fera 3600 po de gains sur une heure. 7200 pour 2 heures. Avec les 10000 si tu passes le level, ça te fera un booster par jour en gros, suivant lequel tu achètes.
Le level 14 pour une boite de plus , ce n'est pas la semaine prochaine que tu le seras, donc on ne compte pas.

Si tu arrives à varier ton jeu avec quelques boosters et que tu es content, on est heureux pour toi. Mais je me doute que cela va durer car ça va te souler à force ...

Et nous qui avons été habitué durant la beta fermée à autre chose, ça fait très mal au cul.

Vu les nouveaux gains, il est impossible d'avoir un deck un minimum opti sans passer par la boutique. Tu as commencé à le faire, pari gagnant pour Ubi.

Pour les autres par contre ...

Et c'est d'autant plus difficile à avaler car on joue dans un contexte de "compétition" avec classement, tournoi etc ... toi, cela t'es peut-être égal, tu regardes que l'amusement. Pour les autres qui veulent gagner, bah voilà, welcome to pay to win ...

On ne va pas polémiquer la-dessus, restons simplement souder pour demander autre chose à l'équipe. Mais toujours pareil, vu que l'on est considéré comme des lapins-crétins sans cervelles, j'ai des doutes ...

Devolgane
15/09/2012, 22h38
Perso pour monter 14 il ma fallu 3jour de jeux intensive pour avoir...que dalle donc bon monté 24 sans la motivation sa fais long,ils nous fais vraiment chier ce putin de market en place quoi

Ollathair
15/09/2012, 23h04
Perso pour monter 14 il ma fallu 3jour de jeux intensive par avoir...que dalle donc bon monté 24 sans la motivation sa fais long,ils nous fais vraiment ce putin de market en place quoi

Ha, un de plus qui commence à comprendre ^^ ...

Le market place est déjà en place, je vous l'ai dis. Je viens de croiser un joueur qui a aucune défaite et qui est blindé de rares (et son compte en banque aussi probablement) ^^.

N'oubliez pas : Free to play but pay to win ! ^^

Devolgane
15/09/2012, 23h39
Non mais quand il verront que leur jeux a 100 joueur peut être qu'ils réagiront mais bon j'y crois moyen

wazwazex
16/09/2012, 00h35
De toute façon, déjà il n'y a pas assez de carte, maintenant avec leur carte de "colleteur", c'est juste du foutage de guele.
Non seulement sans la CB c'est même pas la peine de compter avoir un bon deck,
mais en plus avec le systeme de récompense, si tu sorts pas la CB tu gagnes plus de carte

Autant dire que UBI a fait fort : c'est un gros piège à pigon, pour pigeonner tout le monde...

je suis vraiment trop déçu... si il n'y a pas une modification des réponcompte, je pense que le jeu est déjà mort sans être vraiment sorti...

kilo37
16/09/2012, 07h33
C'est clair que c'est de l'arnaque :mad:, le calcul est simple (je fais des arrondis):

HYpothèse :

Jeu fun = 2 exemplaires d'epics en moyenne et 8 exemplaires de rares (pour faire beaucoup de decks sans manquer de rares)
Jeu optimisé = 8 exemplaires d'epics en moyenne (pour a peu près etre sur d'en avoir 4 et pouvoir faire beaucoup de decks sans manquer d'epics)

On avait dans la closed 2 exemplaires de chaque epic en ouvrant 300 packs renforts en moyenne.
Avec les cartes premiums à la place des rares on a maintenant 2 exemplaires pour 1 000 packs renforts en moyenne.

Developpement :

Closed Beta : jeu fun
2 epics = 300 packs renforts = 1 000 victoires = niveau 60 = 200 heures de jeu = 0 euros

Open beta: jeu fun
2 epics = 1000 packs renforts = 10 000 victoires = 2 000 heures de jeu = 1 000 euros

Conclusion :

Donc si vous voulez retrouver votre jeu de la closed beta c'est 1 000 euros et si vous voulez avoir un jeu optimisé c'est 4 000 euros.:(

et à 2 heures par jour en moyenne on en reparle en 2015. :(

NB :
Tous ca avant la sortie des Nagas bien sur et des autres cartes ce qui fait qu'il faudra en moyenne remettre cette même somme tous les 6 mois pour garder le même niveau.

Remarque:
10 000 victoires = niveau 180 = 18 000 sceaux + 10 000 x 800 or + 180 x 10 000 or + divers = 1 000 packs renforts

Ollathair
16/09/2012, 08h57
Clair que c'est complètement soulant en l'état. Et encore, le pire, ce sera passé le level 10 ou 15, je ne sais plus. On pourra se payer un demi-booster par jour avec deux heures de jeu. Là on adosse le rôle de péon pour grinder les levels tellement c'est long.

Et encore, comme tu dis, imaginons ce que cela va être lorsque il y aura 9 factions ...

Bon MMDC, c'est pas compliqué : Free to play les 3 starters de base, sinon c'est pay to play autre chose ou pay to win tout court.

MMDC doit postuler pour le meilleur jeu coréen, il est sûr d'avoir une récompense.

En avant péons de tous les pays, unissons-nous !

http://warcraft3.judgehype.com/screenshots/frozenthrone/orcs/peon-bois2.jpg

Dias le rpgiste
16/09/2012, 09h25
Même ma femme ne se répète pas autant xD

Ollathair
16/09/2012, 09h31
Même ma femme ne se répète pas autant xD

Ho; tu sais, dans la famille on radote un peu, tu ne seras pas le premier à me le dire ^^

undergroundjin
16/09/2012, 22h37
C'est dommage, j'avais beaucoup d'espoir pour ce jeu, j'avais bien farmé a closed bêta malgré les bugs et ma connexion pourrie, mais on a rien de nouveau avec l'open bêta (pas de nouvelles cartes, pas de nouvelle faction) et pire encore, on a tout perdu (perdre nos cartes je comprend, mais perdre la possibilité de jouer sans payer cher, c'est relou). J'ai déjà payé dans plusieurs free-to-play, mais là c'est vraiment trop cher pour moi (quand le free-to-play te revient 5 à 20 fois plus cher qu'un jeu payant, tu te poses des questions quand même...)

J'ai arrêté de jouer depuis deux jours en attendant de voir une évolution de la part d'ubi, mais j'avoue que j'en doute beaucoup, d'ici là je jette un œil sur les forums pour voir les futures patchnotes.

Sinon vous exagérez en disant que c'est un pay-to-win... j'ai déjà joué à des jeux considérés comme étant pay-to-win, t'as une progression dans le jeu très très lente si tu payes pas, mais c'est quand même une progression (après ma volonté est trop faible, j'avais fini par lâcher 20€ pour avoir un niveau correct, mais ici je suis pas prêt à rajouter un zéro derrière ce montant)... non, là c'est du pay-to-play tout simplement. C'est un nouveau concept qui va révolutionner les modèles économiques existants... ou pas.

SpaceElephant
17/09/2012, 21h14
Ouais alors je vois que la discussion s'est enflammée pendant le week-end ^^

Le changement des récompenses vise à faire avancer les joueurs à plus long terme, bref à faire durer le plaisir. Le tout prendra du sens avec l'arrivée de nouvelles cartes et factions. Mais nous sommes conscients que la perfection est difficile à atteindre. Ceci dit nous ne sommes pas en vacances depuis l'Open Beta, tout au contraire, et l'équipe ici prend bien connaissance de vos idées et opinions (tant que ça reste contructif). Nous continuons de travailler d'arrache pied sur le jeu et nous allons l'ajuster au besoin, n'ayez craintes. Si nous pouvions vous faire traverser l'atlantique et tous vous réunir dans un focus groupe pour échanger, soyez surs que nous le ferions ^^. (Qui sait, quand des milliards de gens joueront à DoC ce pourrait être un projet envisageable...)

N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous avez des questions plus précises.

Sachez que nous n'avons pas de plan maléfique pour devenir un pay-to-win et vider vos poches, au contraire, nous voulons demeurer fidèle à notre modèle et nous visons le long terme pour le jeu. Je suis conscient en même temps que plusieurs d'entre vous jouent depuis le tout début (je brandis ma hache de Deathseeker en votre honneur!!) et qu'effectivement, vous aimeriez sans doute plus de nouveautés, mais plusieurs nouveaux pays font leur apparition peu à peu dans la Beta, ils doivent faire leur chemin dans le jeu et nous voulons aussi savoir ce qu'ils en pensent.

Et concernant Master Card et Paypal, ce ne sont que des problèmes techniques que nous allons résoudre, et non une technique pour vous faire acheter des Visa Or :D

Si vous voulez vous défouler un peu, je vais trainer quelques temps dans le mode entrainement, et je n'ai pas encore optimisé mon deck depuis l'OB, alors gâtez-vous! ^^

zenithale
17/09/2012, 22h17
Nous voici de retour au moyen-age : afin d'apaiser la populace en colère on lui offre un spectacle particulièrement "réjouissant", à savoir, une scène de torture évidement suivie d'une mise à mort ! ^^ Remarquez, ça va bien avec l'ambiance de DoC.
Ca ne doit pas être facile tous les jours d'être Développeur de communauté...

Ollathair
17/09/2012, 22h43
Le changement des récompenses vise à faire avancer les joueurs à plus long terme, bref à faire durer le plaisir.

Alors comme vous avez pu le remarquer, cela ne nous fait pas du tout plaisir, même à personne. Donc merci de nous remettre l'ancien système de récompenses, tout le monde acclamera alors la sainte Eléphantine avec des "bip bip hourra" ^^.

Sachez que nous n'avons pas de plan maléfique pour devenir un pay-to-win et vider vos poches, au contraire, nous voulons demeurer fidèle à notre modèle et nous visons le long terme pour le jeu.

Je ne sais pas vous autres, mais elle est tellement grosse celle-là que j'ai perdu un bras en la lisant.

Bon ben wé, +1 Zenithale sur le job de communty manager, avec rafale de tomates en suivant, on doit souvent voir des éléphants roses à la fin de la journée chez soi ...

Sinon, je n'y crois pas du tout ...

... * rires au loin" ....

http://20.img.v4.skyrock.net/0256/7060256/pics/168022395_small.jpg

Dias le rpgiste
18/09/2012, 17h39
Pour une fois, je ne peut que plussoyer Ollathair, quand on dépense 17 500 dans DES pack héro pour se retrouver avec 5 fois le même héro qu on a eu en starter, il y a de quoi décourager les joueurs les plus assidus de M&M ...

Ollathair
18/09/2012, 22h04
Pour une fois, je ne peut que plussoyer Ollathair, quand on dépense 17 500 dans DES pack héro pour se retrouver avec 5 fois le même héro qu on a eu en starter, il y a de quoi décourager les joueurs les plus assidus de M&M ...

Ha mais j'ai une bonne nouvelle pour toi :

Chers duelistes! ... Nous avons aussi corrigé les problèmes de paiement avec Paypal et Mastercard, faites-nous savoir si vous avez des problèmes de ce côté! On se voit sur le champs de bataille !!]

Le jeu est sauf, c'est tout ce que la communauté criait à cor et à cri depuis des lustres. Enfin nous allons pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Merci Ubi !

ps : bon sinon j'ai un peu plus de chance que toi, mais moins que sur l'ouverture des mes boosters de champions en closed beta. 8 champions en double, triple |edit] et en quadruple.

Dias le rpgiste
18/09/2012, 22h13
Ha mais j'ai une bonne nouvelle pour toi :

Je ne vois pas en quoi c est une bonne nouvelle pour moi, ça me fait autant d effet que l arrivage d une palette de tartelette à la fraise chez carrefour ...

Ollathair
18/09/2012, 22h23
Je ne vois pas en quoi c est une bonne nouvelle pour moi, ça me fait autant d effet que l arrivage d une palette de tartelette à la fraise chez carrefour ...

Rohhh le rabat-joie ^^ ... mio je préfère les poires ;) ...

Bon sinon, ils ont débloqué le nombre de participations aux tournois avec la fin à 13h00 heure française, ce qui est complètement stupide par principe d'équité entre tous les joueurs (un bien grand mot sur ce jeu me direz-vous). Bah, wé, vive le farm entre 11h00 et 12h00 pour passer devant ce qui ont joué la veille ... Donc merci de bloquer à genre 10 ou 15 parties. L'ancien système était pas si mal, fallait juste augmenter le nombre de parties à faire.
+ la pénalité sur le classement en cas de leave, mais bon ça, ce n'est pas nouveau.

KerenRhys
20/09/2012, 18h14
Le changement des récompenses vise à faire avancer les joueurs à plus long terme, bref à faire durer le plaisir. Le tout prendra du sens avec l'arrivée de nouvelles cartes et factions.

Euh, là, y dit qu'il a plus de genoux...

Je veux bien un peu plus d'explications sur ce point-là, parce que pour l'instant, ça n'a pas beaucoup de sens.

D'un coté, ça va pas faire beaucoup durer le plaisir de pas mal de joueurs qui vont se barrer parce qu'ils ne sont pas prêts à payer et qu'ils n'ont pas envie de jouer des dizaines d'heures avec le même jeu (à 2-3 cartes prêt). Un indice pour Ubi, en occident, généralement, le grind, dans quelque jeu que ce soit, ça ne marche pas très bien.

De l'autre coté, je ne vois pas du tout en quoi l'arrivée de nouvelles cartes/factions pourrait donner un sens à tout ça. A moins que vous ayez une recette miracle (et dans ce cas, va falloir l'expliquer plutôt que de demander une foi aveugle), en l'état actuel, quand de nouvelles cartes vont arriver, la plupart des joueurs auront des collections limitées, et se retrouveront à devoir diviser leurs maigres gains entre le set de base et l'extension. Ca ne va donc certainement pas aider à la complétion des collections et à la création de decks de compétition.

Pas de nouvelles cartes, pas de marché, je peux le comprendre, il y a d'autres priorités en beta, et si tu as lu mon post sur le thread "liste des arnaques", tu verras que j'y ai plutôt défendu votre modèle.

Mais il faut appeler un chat un chat, et ne pas non plus se moquer des gens. Votre modèle et le niveau de récompense que vous avez fixé est clairement là pour inciter les gens à passer par la boutique, comme pour tout "free-to-play", pas la peine de prétendre autre chose.

zenithale
20/09/2012, 18h27
Les nouvelles factions arriveront peut-être avec une campagne, et par conséquent avec des bonus en or et en Sceaux facilement accessibles.

KerenRhys
20/09/2012, 18h42
Les nouvelles factions arriveront peut-être avec une campagne, et par conséquent avec des bonus en or et en Sceaux facilement accessibles.

Dans ce cas, va falloir espérer qu'elle soit plus conséquente et qu'elle récompense nettement mieux que l'ersatz qu'on a actuellement.
Et dans tous les cas, je ne vois pas en quoi ça permettra à la situation actuelle de "prendre du sens". Au mieux, dans quelques mois, on pourra commencer l'extension comme on a commencé le set de base (ou continuer éventuellement le set de base), puis il faudra de nouveau passer par la boutique ou grinder pour faire des decks compétitifs ou continuer la collection.

elfaus
20/09/2012, 21h54
Simple...
plus il y a de carte, moins il a de doublons

suffit de prendre n'importe quel jeu de carte papier bien implanté pour s'en rendre compte
yu-gi-oh
pokemon
magic

nouvelle édition = nouvelles cartes

reste à savoir combien de nouvelle carte sortirons avec quel délai ?
les jeux cités font en moyenne une nouvelle édition chaque année... dans l'état actuel des choses, je crains que ce ne soit pas un rate suffisamment important malheureusement

undergroundjin
20/09/2012, 22h14
les jeux cités font en moyenne une nouvelle édition chaque année...
Je ne joue ni à Pokémon ni à YGO, mais dans le cas de Magic c'est pas moins de 4 éditions par an, sans compter les autres sorties telles que les Duel Decks (2/ an), les From the Vault (~1/ an), les decks d'évènements (~8/ an) etc...
Voilà, c'était juste pour ramener ma science, parce qu'au final je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer ces JCC avec MMDoC, ce n'est pas la même envergure ni la même ambition.

Devolgane
20/09/2012, 22h55
YGO sort énormément d'édition et de réédition sa fais genre 1 nouveaux booster tous les 2 mois a peu près

KerenRhys
21/09/2012, 01h09
Simple...
plus il y a de carte, moins il a de doublons

Uh... Il y a très peu de chances que les nouvelles cartes soient ajoutées au set existant et qu'elles ne constituent pas un set à part (une extension). Aucun JCC ne le fait pour de bonnes raisons. Quand un nouveau set sort, les joueurs qui "achètent" (que ce soit avec de l'argent ou avec des points) ce set ne veulent pas avoir la possibilité de tomber encore sur des cartes de sets précédents qu'ils vont déjà avoir des dizaines de fois (notamment pour les communes). Ce qui va de paire, c'est que plus il y a de cartes dans un set, moins tu as de chances d'obtenir les cartes que tu souhaites, notamment pour les rares/épiques.

Et ce n'est pas parce qu'il y a plus de cartes différentes existantes que les joueurs vont vouloir faire de l'épicerie dans leurs decks. A part quelques exceptions, un deck optimisé diminue le nombre de cartes différentes afin d'être stable dans son comportement. Donc les joueurs chercheront toujours à avoir 3/4 exemplaires des cartes dont ils auront besoin pour construire leurs decks.

Ne pas séparer cartes du set de base et cartes ajoutées serait une très grosse erreur. Ton "explication" me semble donc plutôt tirée par les cheveux et assez peu pertinente.

les jeux cités font en moyenne une nouvelle édition chaque année... dans l'état actuel des choses, je crains que ce ne soit pas un rate suffisamment important malheureusement

La plupart des jeux de cartes, c'est au minimum 4 sets par ans, en comptant extensions et sets de base. Un jeu de cartes qui renouvelle son metagame 1 fois par an, il n'atteindra pas son 2e set avant de s'écrouler sous le départ des joueurs lassés d'un metagame inchangé.

yons974
21/09/2012, 05h27
Le plus gros problème c'est qu'il n'y a pas de marché.
Un marché équilibrerait beaucoup de choses:
_ Ça occuperait entre chaque niveau (vente de certaine carte / achat d'autre)
_ Ça donnerait plus de valeur au différent packs .
_ Et on aurait plus a compter uniquement sur la chance pour avoir un bon deck, a bas niveau les joueurs pourront optimiser un deck au début et par la suite en faire d'autre au lieux d'avoir 4 deck assez rapidement mais qui par manque de chance sont déséquilibré

Homard_C
21/09/2012, 10h14
Le marché sera intégré au jeu, comme nous l'avons dit plusieurs fois, malheureusement je ne sais pas quand... Je suis d'accord avec toi yons974, cela permettrait d'équilibrer pas mal de choses.
Pour les nouvelles factions, je vais me renseigner pour savoir si elles feront partie d'un "tout" ou si elles seront un set à part.

Dias, tu dis être tombé plusieurs fois sur le même héros en achetant des packs héroïques, nous devons faire quelque chose contre ça, intégrer une limite maximum d'un héros, si par exemple vous l'avez déjà 4 fois dans votre collection, vous ne pouvez plus l'obtenir... Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, mais j'ai demandé s'il était possible de changer la donne pour éviter de tomber 10 fois de suite sur le même héros, jusqu'à en être dégoûté du jeu... ce qui est loin d'être notre but !

Enfin, je lis bien vos commentaires sur le jeu et la sensation d'obligation de passage par la boutique que vous avez, et les développeurs passent également sur le forum, donc soyez certains que vous êtes lus, et que nous réfléchissons à la meilleure façon d'optimiser les récompenses et d'équilibrer le jeu !
Néanmoins, comme certains le disent si bien, DoC est un free to play, et vous semblez familiers du concept : le fait de payer vous fait progresser plus vite, vous donne accès à plus de contenus. Vous pouvez jouer sans payer, mais vous vous sentez probablement frustrés, d'autant plus si vous tombez sur des packs renfort décevants alors que vous économisez ardemment pour les avoir... En payant vous aurez plus de chances d'avoir un deck optimisé, puisque plus de cartes, alors que sans payer vous aurez l'impression d'avoir un deck un peu boiteux. Ceci étant dit, il semble qu'il y ait clairement un souci au niveau de l'équilibrage, qui se matérialise par exemple par la faiblesse des récompenses en duels.

Rien n'est immuable et le jeu n'est pas terminé, il ne cessera d'évoluer. Je ne dis pas qu'on retournera aux récompenses d'avant, mais nous pourrions peut-être trouver un compromis entre l'avant et l'après ! Notamment, intégrer des récompenses plus importants aux niveaux 5, 10, 15... comme c'était le cas en CB.

Nous devons encore trouver le bon équilibre, pour éviter des abus, et de trop grands écarts entre payeurs et non-payeurs. L'équipe travaille à cela, et nous avons constamment besoin de vos commentaires pour trouver la bonne formule.

mdurandg
21/09/2012, 20h15
Le changement des récompenses vise à faire avancer les joueurs à plus long terme, bref à faire durer le plaisir.
A quand l'ouverture du jeu aux Coréens? A part eux, personne n'aime grinder ... Le joueur occidental marche à la carotte et à la récompense à court terme.

Je ne dis pas qu'on retournera aux récompenses d'avant, mais nous pourrions peut-être trouver un compromis entre l'avant et l'après
Je ne sais pas si vous regardez la concurrence au niveau des TCG F2P online comme Eredan ou Urban Rivals, qui marchent vraiment bien, mais même le système de récompenses d'avant était DÉJÀ très lent par rapport à ceux ci.

kilo37
21/09/2012, 21h20
Franchement ce jeu est devenu tres tres chiant, toujours obligé de jouer le meme deck pourri pour essayer de gagner des cartes qui ne viennent jamais.
C'est impossible de se dire " tiens j'essaierai bien ce deck" car tu n'as jamais les cartes.

Homard_C
24/09/2012, 09h02
Le souci actuel, c'est que la progression est bien trop lente. Je joue comme vous, depuis une semaine, sans ajout de cartes ou de packs. J'en ouvre au fur et à mesure des levels, j'ai réussi à ouvrir une boîte grâce à la campagne + les récompenses de niveau, mais en l'ouvrant c'était plus désespérant qu'autre chose.

On récupère des cartes une à une, et mon deck actuel ne ressemble en rien à celui de la closed beta, qui déjà n'était pas optimisé. Actuellement le jeu est plus frustrant qu'amusant, et c'est là vraiment où réside le problème... Désormais, il va falloir trouver des solutions pour parer à ça ! Parce qu'enchaîner les défaites et n'avoir aucune solution pour retourner la situation... ça fait simplement rager, et personne ne joue pour s'énerver. Je vais exposer tout ça aux équipes pour trouver un meilleur équilibre et nous redonner le plaisir de jouer.
Affaire à suivre.

yons974
24/09/2012, 09h49
Le souci actuel, c'est que la progression est bien trop lente. Je joue comme vous, depuis une semaine, sans ajout de cartes ou de packs. J'en ouvre au fur et à mesure des levels, j'ai réussi à ouvrir une boîte grâce à la campagne + les récompenses de niveau, mais en l'ouvrant c'était plus désespérant qu'autre chose.

On récupère des cartes une à une, et mon deck actuel ne ressemble en rien à celui de la closed beta, qui déjà n'était pas optimisé. Actuellement le jeu est plus frustrant qu'amusant, et c'est là vraiment où réside le problème... Désormais, il va falloir trouver des solutions pour parer à ça ! Parce qu'enchaîner les défaites et n'avoir aucune solution pour retourner la situation... ça fait simplement rager, et personne ne joue pour s'énerver. Je vais exposer tout ça aux équipes pour trouver un meilleur équilibre et nous redonner le plaisir de jouer.
Affaire à suivre.

La solution? un marché.

C'est prévue mais on en sait pas plus, il a était dit que les devs bosser dessus mais que la correction de bug était prioritaire. Donc temps qu'il aura des bugs on aura pas de marché ?

Homard_C
24/09/2012, 10h10
C'est surtout la stabilité du jeu qui est prioritaire, avant les bugs. On a eu pas mal de soucis de serveur depuis le lancement de l'open. J'attends plus d'infos sur le marché moi aussi pour vous les communiquer dès que possible.

Ollathair
24/09/2012, 19h05
Houla, mais je vois que notre CM a changé d'avis dîtes-moi, bonne nouvelle ^^. A voir quel poids il aura contre le service marketing ^^.

En ce qui concerne le marché, il ne faut pas rêver, ça ne tiendra en rien du miracle. Tout le monde veut les même cartes et tout le monde veut refourguer ses tourmenteurs et autres vestales. Donc je n'attend rien à ce niveau là, surtout qu'Emilio va bien verrouiller l'affaire derrière.

A la rigueur l'idée d'échanger deux unco de sa collect' contre une unco au pif pourrait être sympa mais bon, wait and see.

elfaus
24/09/2012, 20h32
En ce qui concerne le marché, il ne faut pas rêver, ça ne tiendra en rien du miracle. Tout le monde veut les même cartes et tout le monde veut refourguer ses tourmenteurs et autres vestales..

Les vestales sont très pratique, j'voix pas pourquoi je devrai les refourguer

mdurandg
24/09/2012, 21h31
C'est vrai qu'un marché n'est qu'une solution à moyen terme, une fois que les gens auront plus de 4 fois les bonnes cartes. Faut pas se leurrer, même avec un marché, on est pas prêt de voir des Assassin Noir ou des Mande Mort Pao en circulation. Un marché, ce n'est viable qu'au bout d'un certain temps. Et faut vraiment être masochiste pour jouer jusqu'à avoir 4x des bonnes cartes.

Un problème sous jacent est que les meilleurs cartes soient neutres, ce qui n'a vraiment aucun sens d'un point de vue équilibrage.

Affaire à suivre.
Je suis content de lire ceci, c'est un bon début. Néanmoins, la progression était déjà lente pendant la beta fermée pour un jeu F2P à très très forte concurrence, et ceci avait été remonté pendant la beta. Et malgré ceci, vous avez ralenti la progression pour l'open. C'est surprenant.

zzfab2012
24/09/2012, 21h55
Je viens de rejouer un peu et j'en arrive aux même conclusions, trop lent , trop répétitif, pas de progression sympa,
juste du farming avec le jeu le plus rapide possible.

Ollathair
24/09/2012, 23h06
Les vestales sont très pratique, j'voix pas pourquoi je devrai les refourguer

Ha mais je te les deale contre des feux intérieurs ou faiblesses si tu veux, pas de problème ^^ .

yons974
25/09/2012, 04h00
Le marché aurait pour but de rendre la progression moins pénible. Après c''est si votre objectif est uniquement d'avoir un seul deck vous allez vite vous ennuyé mais si votre but est de collectionner toutes les cartes (avoir un deck complet en foil) ça va vous occuper plus longtemps.

Mais une fois que ces objectif sont accomplie faudra qu'ubisoft trouve une/des solution(s) pour garder ces joueurs ou au moins les faire revenir de temps en temps.

Sombresonges
25/09/2012, 13h46
Je suis relativement d'accord avec tout ce qui a été expliqué depuis l'ouverture de l'open béta, mais de façon plus nuancé. Certe, la progression actuelle est lente, les récompenses en duel (et d'autant plus en tournoi) sont trop faibles, et les récompenses par niveau mériteraient un réajustement, tant en or qu'en sceaux.

A côté de ça, il faut aussi sortir de cette mentalité typiquement française de tout vouloir, tout de suite et sans effort. Vous avez trop l'habitude que tout vous tombe tout cru dans le bec ?

Ce genre de jeu, il faut le voir à long terme, pas à court terme. La vitesse de progression des niveaux, elle est à mon sens correcte. Passer niveau 200 au bout d'un mois de jeu, j'y vois aucun intérêt.
En revanche, pour qu'une progression lente demeure attrayante, il faut mettre des récompenses adéquates à l'issu de chaque lvl (comprenez par là doubler les récompenses actuelles, soit approximativement 25.000 or et 200 sceaux), et augmenter significativement l'or gagné par duel (sans pour autant toucher au gain d'xp).

A court terme (pour les 30 premiers niveaux environ), çà permettra d'acheter nettement plus de renfort, et donc de bien mieux contenter ses joueurs, et à long terme, ça permettra d'équilibrer le jeu avec une évolution de deck qui devra se mériter (et c'est à partir de ce moment là que les joueurs intéressés golderont pour évoluer encore plus haut, lancer un modèle f2p qui oblige à faire payer les joueurs d'entrée de jeu, c'est à mon sens contre productif).
De plus, cette vitesse de croisière permettrait de réduire l'écart entre goldeurs et non goldeurs, puisque les premiers niveaux permettront, même à ceux qui ne déboursent rien, d'avoir un premier deck relativement optimisé, et une variété de jeux correcte.

En résumé :
- Conserver la vitesse actuelle d'xp qui permet un jeu à long terme.
- Doubler les récompenses par niveau (25.000 or et 200 sceaux) pour avoir une progression forte au départ.
- Augmenter l'or par duel d'au moins 50% (voir la doubler, surtout en tournoi) pour conserver un pouvoir d'achat relativement acceptable.
- Implémenter au moins 2 chapitres de campagne chaque mois (avec pourquoi pas, pour chaque chapitre de fin d'une campagne, une carte spéciale à gagner aléatoirement dans un lot prédéfinis).
- Créer d'autres types de tournois (avec des sceaux en récompense).
- Rapidement implémenter un marché qui soit attrayant (et pas juste un système basique d'achat/vente de carte, qui s'avèrera obsolète dès que les joueurs auront construit leur deck optimal. L'idée de troquer deux cartes contre une autre carte aléatoire me parait intéressante, mais à creuser pour ne pas non plus défavoriser le joueur en lui refourguant uniquement des cartes bidons).
- Créer un mode de duel en équipe ? (Ce point la prendrait nettement plus de temps à mettre en place, mais offrirait du même coup un réel regain d'attrait).
- Bref, donner un peu plus d'attrait au jeu qui devient vite répétitif (même si on laisse de côté le fait que la progression de deck est trop lente).