PDA

Afficher la version complète : Hôtel des ventes et échange de carte

Yavinn
16/09/2012, 13h09
Bonjour à tous,

Dans l'optique de rendre M&MDoC toujours plus fun, communautaire et convivial, il serait intéressant d'offrir aux joueurs un marché aux cartes.

Dans la vie, lorsque l'on joue à un jeu de carte à collectionner, il est toujours très intéressant de rencontrer des joueurs pour s'échanger ou se vendre des cartes, pourquoi donc ne pas. Nous offrir cette possibilité ici.

Dans l'hôtel des ventes, les joueurs seraient libre de proposer les cartes dont ils ne veulent pas contre de l'or ou une autre carte. S'en suivrait ensuite des transactions entre les
Joueurs, des dons ou des ventes.

Ce système serait très enrichissant pour la collection mais aussi pour le jeu en lui, les joueurs gagneront ainsi la possibilité de trouver les cartes qu'ils souhaitent en dehors du système très aléatoire des boosters.

Ollathair
17/09/2012, 00h02
Dans l'hôtel des ventes, les joueurs seraient libre de proposer les cartes dont ils ne veulent pas contre de l'or ou une autre carte. S'en suivrait ensuite des transactions entre les Joueurs, des dons ou des ventes.

Bonjour à toi tout d'abord, aventurier !

Apparemment tu ne suis pas trop l'actualité sur ce forum, alors je vais te faire un replay. Ce sujet a déjà été abordé sur plusieurs posts durant la closed beta, sans réponse, jusqu'à être évoqué sur la première vidéo par le staff.

Nous avons alors eu un peu d'espoir mais les pistes évoquées ont été très "brumeuses" avec au final "on ne sait pas trop ce que l'on va faire mais on va faire quelque chose".
Jusque là, tout allait à peu près bien, les gains de monnaie étaient corrects en or et sceaux, et on progressait dans la collection de cartes. Quitte à avoir des cartes en multiple (13 lamasu putrides, score à battre). La boutique ne marchait pas.

Puis vint le temps de l'open beta, le début de l'hiver pour nous tous.

La boutique fut enfin opérationnelle après une maintenance de quelques heures, et o surprise, les gains furent divisés par trois, de telle sorte que le jeu devint impossible pour essayer de gagner ou de jouer autre chose que le starter de base sans passer par la carte bleue.

Alors il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de dons/échanges entre les joueurs, on n'apprend pas à un singe de tomber l'arbre, encore plus si ce dernier est côté en bourse. Des ventes oui mais il faut s'attendre au pire.

A réfléchir comme ça en vrac, je pense que les ventes seront possibles avec un compte de niveau 15 minimum par exemple, plus tout le reste qui suivra. Mais sois sur qu'il y aura des grosses restrictions, Emilio veille et il est déjà prêt à nous vendre deux consommables d'un aspect plus que douteux ...

yons974
17/09/2012, 04h31
Si ils mettent place un hôtel de vente / marcher il faudra changer certaine chose.
Rendre les pack de la boutique achetable uniquement avec les sceau, pour éviter le: je vends une/plusieurs carte -> j’achète un pack -> vend les cartes -> achète un pack ->....(jusqu'à se que ce ne soit plus possible ou que j'ai la carte que je veux.)
Ou sinon créer une troisième monnaie uniquement pour le marcher. (ce qui semble le plus simple)

Yavinn
17/09/2012, 10h02
Merci pour vos réponses

@ Ollathair
J'ai commencé à jouer durant la CBT, mais jouant aussi a d'autres jeux qui me prennent pas mal de temps, je ne suis allé qu'au niveau 10, pour voir ce que ça donnait. Mais j'avoue ne pas avoir été un assidu du Forum....
J'ai effectivement vu en reprenant l'OBT (avec des amis que j'ai convaincu de venir tester) que les gains étaient très différents et malgré la Campagne, il devient long et difficile de pouvoir acheter des Booster sans passer par la Carte Bleue. Logique commerciale oblige....

Toutefois, je pense qu'un système d'hôtel des ventes n'est pas nécessaire incompatible avec le mode Free To Play (voir Pay to Win ou Free to Pay, au choix...), il faut juste trouver un bon équilibre.

Après, Ubisoft fera ce qu'il veut des avis des joueurs concernant le système, mais il est un point clair et net, ma carte bleue ne chauffera pas pour un jeu de carte à collectionner pour lequel je ne peux pas avoir d'autres interactions avec les joueurs que le Duel. L'esprit Board Card Game c'est aussi ça, des collectionneurs qui discutent, qui échangent et qui travaillent leurs Decks et leurs Stratégies.

Je pense que le jeu perdra rapidement de son public si le modèle ne change pas. A eux de voir s'ils veulent faire le pari contraire.

@Yons974
Je suis d'accords avec toi, il faut réfléchir à un modèle intéressant pour tout le monde : économiquement pour Ubi, plaisir de jouer pour nous.
Le système d'une monnaie tierce pour un HdV est judicieuse, on pourrait alors acheter cette monnaie avec de l'or ou des sceaux.

On peut aussi inventer des contrôles : pas de plus de X cartes en vente, pas plus de X monnaie par semaine, niveau du joueur minimum, pas possible de vendre certain type de carte (Unique), échanger uniquement avec des amis (liste d'ami réduite ou constitution de guilde)

Il y a beaucoup de piste de réflexion et ça serait bien qu'Ubi se serve de nos idées et de nos envies pour rendre le jeu vraiment attractif et très addictif

yons974
17/09/2012, 11h01
La conversion sceau ou or -> "monnaie marché" n'est pas une bonne idée car ne rend pas intéressent l'achat de pack lorsque l'on cherche une carte précisément .

Par contre pourquoi interdire la vente d'Unique ? C'est ce type de carte (et les héros) dont on a aucun utilité de les avoir en plusieurs exemplaire (sauf sur le très long terme quand on a plusieurs deck d'une même faction).

Après faut trouver un moyen de générer cette monnaie et un moyen d'en enlever pour équilibré le l'économie du marché.

Homard_C
21/09/2012, 13h19
Il semblerait aussi intéressant d'instaurer un système de quota d'échanges, non ?

Par exemple: X échanges possibles dans la semaine / le mois. Cela pourrait limiter les abus (type : untel créé 3 comptes et se fait des échanges infinis pour se booster son compte principal).
Ce qui pourrait être également possible, serait de limiter le nombre d'échanges par type de cartes (créatures, sorts, ...), ou selon le pack acheté... dans tel pack acheté, vous ne pouvez échanger qu'un nombre limité de cartes.

Quid de faire payer en gold un échange d'une carte en fonction de sa rareté, sa cote ?

Je ne pense pas que la création d'une troisième monnaie serait une solution, on peut sûrement trouver un équilibre sans avoir recours à cette solution de derniers recours. A discuter !

Attak2Feu
21/09/2012, 13h57
Pour moi le marché devrait tourner autour de 4 règles primordiales :

- La gratuité des échanges.
- Une limitation dans le nombre d’échanges possibles.
- Un contrôle strict des Ips
- Un level minimum exigé, (lvl 10 ou 15) pour dissuader le multi accounts.

Je ne doute pas que ce système aurait des failles et que certains essayeront d'en abuser.
Il est difficile je crois de trouver une équilibre idéal dans un jeu mi gratuit - mi payant.

Le marché entre joueurs n’étant pas la panacée, il aiderait toutefois au jeu d'être moins frustrant et surtout plus communautaire.

yons974
21/09/2012, 16h38
Il reste deux gros problème d'après moi.

1)La possibilité de convertir les sceau en or ( pourquoi acheter un pack/boite quand je peut acheté la carte que je veux via le cumule sceau et or) les sceau ne doivent (selon moi) servir qu'a acheter des pack.

2)Et la possibilité du multi-compte limiter l'échange par semaine/mois serait trop contraignant et limiterais seulement le nombre de carte échanger . Un niveau minimum dissuaderait certain mais pas tout le monde (je monte un compte au level min. en 1 ou 2 semaine c'est certes long mais pas impossible)

Solution:
1) Les sceau sert a acheter des pack et l'or des cartes via marché
2) Ne pas rendre possible l'échange direct entre joueurs et mettre un délais aléatoire avant l'apparition de la carte sur le marché.

mdurandg
21/09/2012, 19h13
Les échanges sont à prohiber. Trop facile de créer des comptes multiples.

La solution idéale, en place dans la grande majorité des jeux à loot (Diablo 3 étant le dernier exemple que j'ai en tête) est d'avoir un marché aux enchères cartes vs. gold. Impossible de cette façon de faire des bascules de compte à l'autre. Alors évidemment les communes ne partiront jamais de cette façon, mais faut pas non plus de leurrer, sur les TCG, les communes ça ne s'échange jamais, ça se jette.

Par contre c'est clair que sans échanges, le jeu marchera pas. Déjà que la courbe de progression est fort mauvaise ...

Rhoy.
16/12/2013, 03h28
Salut, je ressort ce vieux sujet car je pense qu'il est temps d'implanter une zone d'échange :)

Pour moi la solution est simple, il suffit de reprendre le système de la fausse, pour la valeur des cartes.

Un joueur proposerait dans l’hôtel des échanges (et non des ventes) et aurait à préciser (avec système à cocher) ce qu'il veux en échange (faction + type + collection). Donc il recevrait les propositions et accepterai ou non l'échange.
Avec ce type d'échange, il n'y aura pas de gold farmer puisque aucune monnaie n'est nécessaire pour effectuer un échange, seulement des cartes de même valeur. Le don est interdit du coup.
Je pense qu'a mon sens c'est un système proche de la réalité, les joueurs s'échangent leur cartes de même valeur dans des jeux irl. Et surtout ca ne casserait pas l'économie d'Unisoft ;)

Ohemje
16/12/2013, 05h52
Salut, je ressort ce vieux sujet car je pense qu'il est temps d'implanter une zone d'échange :)

Pour moi la solution est simple, il suffit de reprendre le système de la fausse, pour la valeur des cartes.

Un joueur proposerait dans l’hôtel des échanges (et non des ventes) et aurait à préciser (avec système à cocher) ce qu'il veux en échange (faction + type + collection). Donc il recevrait les propositions et accepterai ou non l'échange.
Avec ce type d'échange, il n'y aura pas de gold farmer puisque aucune monnaie n'est nécessaire pour effectuer un échange, seulement des cartes de même valeur. Le don est interdit du coup.
Je pense qu'a mon sens c'est un système proche de la réalité, les joueurs s'échangent leur cartes de même valeur dans des jeux irl. Et surtout ca ne casserait pas l'économie d'Unisoft ;)

On est pas dans le réel, c'est virtuel, il n'y a pas d'échange... Chaque jour je trouve un topic, un sujet, un post d'un débutant qui veut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de carte... Faites comme tout le monde, apprenez à jouer puis farmez... il y a une fosse, un autel des souhaits... Si tu trovue pas ton bonheur.. il existe la carte bancaire...

Mais il serait serieusement temps d'arreter de réclamer la pitié pour monter une collection ... >.>

WCB.Kimundi
16/12/2013, 11h20
Les joueurs sont assez unanimes sur le jeu, l'Autel des Voeux compensent parfaitement le système d'échange, et un système d'échange demanderait beaucoup de restrictions pour éviter les abus, et nuirait à l'économie du jeu.

Rhoy.
16/12/2013, 13h38
On est pas dans le réel, c'est virtuel, il n'y a pas d'échange... Chaque jour je trouve un topic, un sujet, un post d'un débutant qui veut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de carte... Faites comme tout le monde, apprenez à jouer puis farmez... il y a une fosse, un autel des souhaits... Si tu trovue pas ton bonheur.. il existe la carte bancaire...

Mais il serait serieusement temps d'arreter de réclamer la pitié pour monter une collection ... >.>

En même temps je joue au carte Magic (papier) depuis 1996 ... le passage est rude. Le fait de n'avoir aucune interaction avec d'autres joueurs en dehors des duels gâche un peu l’intérêt du jeu.

Grhyll
16/12/2013, 14h21
Yes en effet, plus d'interactions serait sympa, mais bon, le système d'échange... Moi dès qu'il est en place, je me crée 20 comptes successifs avec lesquels je joue jusqu'à avoir une boîte (assez rapide avec la campagne), puis je m'échange les bonnes cartes qui me manquent sur mon vrai compte contre des daubes que j'y ai eu en 7 exemplaires \o/

kame-tama
16/12/2013, 17h06
Tu mets des verrous en place, mais en effet le système d'échange, mis à part l'argument de la convivialité, je ne vois pas trop ce qu'il apporterait au vu de l'Autel des voeux.

Juste pour le délire, les verrous > Pas d'échange avant le lvl 20 ou/et une rare ou épique par jour, 2 unco, et 4 commune par jour ou/et coupler avec la fosse infernal, il n'y a que la carte proposer dans la fosse qui est échangeable par les joueurs ou/et dépenser un ticket de tournois pour échanger 1 épique, ou une rare, ou 2 unco, ou 4 unco.

Ohemje
17/12/2013, 10h03
En même temps je joue au carte Magic (papier) depuis 1996 ... le passage est rude. Le fait de n'avoir aucune interaction avec d'autres joueurs en dehors des duels gâche un peu l’intérêt du jeu.

J'ai joué à magic pendant plus de 5 ans ... Je sais ce que c'est.. Ca me semblait totalement contradictoirre en arrivant sur Doc... Ici depuis 6 Mois maintenant, je m'y suis fais et je crie à qui veut l'entendre qu'un système d'échange est inutile et nuirait à l'économie...

Qui dit interaction, dit multicompte... Qui dit multicompte, dit abus et tricheurs... J'ai joué à beaucoup de jeu et je sais que le multi c'est le MAL ...

Puis si t'as besoin d'interaction, il y a le chat, qui te donne accès à une conversation qui peut découler sur une relation sur d'autre jeux :) ...