PDA

Afficher la version complète : Forums officiels - Nouveautés et améliorations

Ubi-Cosmos
16/09/2012, 21h22
En début d'année, les forums officiels Ubisoft ont fait peau neuve. Dans l'optique d'améliorer votre passage sur les forums, l'équipe des modérateurs et votre Forum Manager travaillent de concert pour proposer quelques nouveautés et autres améliorations. Ainsi, comme vous avez certainement dû le remarquer, des bannières associées aux forums principaux ont fait leur apparition. Elles vous permettent notamment d'accéder en un clic au sujet principal du jeu le plus récent de la licence, tout en visualisant l'emplacement de chaque forum en un coup d’œil.

Mais ce n'est pas tout puisqu'un nouveau forum principal a récemment vu le jour. Il s'agit du forum Ubi Digital que vous pouvez découvrir en suivant ce lien (http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/179-Ubi-Digital). Comme son nom l'indique, celui-ci est dédié aux jeux Ubisoft que vous ne trouverez qu'au format digital. Pour des raisons de lisibilité, nous avons mis en place une structure spéciale. Ainsi, les jeux sont répertoriés selon leur support. Il n'y a qu'un seul sujet par jeu et le titre du topic indique les plateformes concernées. Les membres ne peuvent pas créer de nouveaux sujets, ou du moins ceux-ci sont soumis à modération (en revanche, vous pouvez participer sans limite aux discussions autour des jeux). Du coup, s'il y a un jeu dont vous désirez parler et qu'il n'est pas répertorié (n'hésitez pas à utiliser la fonction de recherche au besoin), vous pouvez le signaler à un modérateur ou à votre Forum Manager. Ces derniers s'occuperont alors de mettre en place ledit sujet. D'autres "surprises" seront de mise dans les semaines à venir.

La communauté faisant vivre ces forums, nous vous proposons de nous soumettre vos idées afin que nous puissions les améliorer, voire proposer d'autres nouveautés. Nous prendrons en compte toutes les remarques et les étudierons en fonction de ce qu'il est possible de mettre en place. N'hésitez plus une seule seconde et participez vous aussi à l'amélioration de ces forums... vos forums !

Skelface
19/09/2012, 11h52
Désolé pour celui qui a pris son temps pour créer ces bannières, mais: ça ne sert à rien. Je trouve le forum bien trop long, ça manque de lisibilité. Pourquoi ne pas plutôt mettre uniquement les licences en page d'accueil ainsi que leurs différentes catégories en sous-forums? On gagnerait aussi bien espace qu'en lisibilité.

Exemple:

- Assassin's Creed
* Général
* Aide de jeu
* Entraide technique
* Multijoueur
- Far Cry
* Général
* Aide de jeu
* Entraide technique
- Spinter Cell
* Général
* Entraide technique
- Rayman

* = les forums qui apparaissent donc après avoir cliqué sur la licence voulue (je précise car l'espace n'est pas pris en compte).

L'idée de regroupement des jeux digitaux est une bonne chose (catégorie Ubi Digital -> supports -> jeux, simple, clair), mais ça rendrait les forums des licences liées un peu inutiles.
Exemple grotesque: Assassin's Creed IV/V/VI/VII sortiront sur iPhone, donc on sera obligé de "déserter" en quelque sorte le forum du jeu pour migrer vers Ubi Digital afin d'en discuter. Et si on a un problème technique sur ce jeu ou qu'on a envie d'y jouer en multijoueur, vers quel topic se diriger? (Bon après je m'en fous, les jeux mobiles ce n'est pas ma tasse de thé)

Alors oui, j'ai choisi un exemple invraisemblable, mais il faudrait choisir la ligne directrice pour l'ensemble du forum.

Il faudrait également mettre plus en avant les annonces officielles. Je tombe sur ce topic juste parce que j'avais envie d'y jeter un coup d'oeil, "comme ça". Pourquoi ne pas épingler chaque annonce sur toutes les forums? Il me semble que c'était le cas lors de l'annonce de la migration du serveur.

Ubi-Cosmos
19/09/2012, 15h35
Hello Skelface,

En ce qui concerne les bannières, elles ont été ajoutées pour donner un aspect visuel aux licences, montrant à chaque fois le dernier jeu sorti avec un lien menant au sujet officiel lié au jeu. En prime, c'est un habillage qui permet de casser le noir général dont beaucoup se sont plaints. En contrepartie, il est vrai que cela allonge le forum et donne donc un côté scrolling à prendre en compte. Pour compenser cela, j'ai déjà une idée sur mes papiers avec une sorte de menu rapide permettant d'accéder rapidement aux forums voulus. C'est actuellement à l'étude (niveau intégration technique et visuelle).

En revanche, tu peux te servir des flèches sur le côté pour masquer le déroulement des forums que tu ne consultes pas, auquel cas il ne reste que la bannière pour les forums en question.

En ce qui concerne les digitaux, tu n'as peut-être pas dû le remarquer, mais les jeux associés à une licence (un AC iOS/Mobiles et le dernier Call of Juarez par exemples), ont leur sujet principal dans le forum digital. Le même sujet de base est copié/collé et épinglé dans le forum de la licence. En revanche, ce dernier est verrouillé avec un lien menant justement au forum de discussion. On garde donc un seul sujet de discussion pour ces jeux là, permettant justement d'éviter la profusion de sujets lorsqu'il y a un souci ou autre, ce qui entache énormément la lisibilité du forum.

Pour les annonces officielles, je note ton idée. En revanche, je ne pense pas qu'il soit bon de publier le sujet sur chaque forum. Lorsqu'il y a eu la migration, nous avons vraiment voulu le dissocier pour garder ce côté officiel bien à part pour éviter de spammer les autres forums qui ne seraient pas intéressés. Cela a notamment été établi suite à plusieurs retours de la communauté. Il n'empêche que l'on peut envisager une sorte de bandeau plus visible pour mettre en avant une annonce officielle récente par exemple. Qu'en dis-tu ?

Skelface
19/09/2012, 15h58
En ce qui concerne les bannières, elles ont été ajoutées pour donner un aspect visuel aux licences, montrant à chaque fois le dernier jeu sorti avec un lien menant au sujet officiel lié au jeu. En prime, c'est un habillage qui permet de casser le noir général dont beaucoup se sont plaints.

J'aime le noir. :D
Je crois que c'est le typhon Ubi en fond le problème. Après, tu as certaines personnes qui voudraient que les forums ressemblent à des arcs-en-ciel... On pourrait peut-être mettre un fond pour le jeu star du moment (en l'occurrence Assassin's Creed III ou Far Cry 3 actuellement), mais j'ai peur du contraste.

En revanche, tu peux te servir des flèches sur le côté pour masquer le déroulement des forums que tu ne consultes pas

Tu m'apprends une chose. Remarque, j'ai également découvert la fonction plain text hier. :D
Personnellement, j'ai juste les forums généraux Assassin's Creed en favori puis je navigue via la touche en bas du page avec toutes les catégories qui apparaissent une fois que je clique dessus.

En ce qui concerne les digitaux, tu n'as peut-être pas dû le remarquer, mais les jeux associés à une licence (un AC iOS/Mobiles et le dernier Call of Juarez par exemples), ont leur sujet principal dans le forum digital. Le même sujet de base est copié/collé et épinglé dans le forum de la licence. En revanche, ce dernier est verrouillé avec un lien menant justement au forum de discussion. On garde donc un seul sujet de discussion pour ces jeux là, permettant justement d'éviter la profusion de sujets lorsqu'il y a un souci ou autre, ce qui entache énormément la lisibilité du forum.

Bien sûr que je l'ai remarqué. Mais, si je sors encore mon exemple plus haut, on aura uniquement des topics... Menant vers les mêmes sujets, mais dans la catégorie où ils sont ouverts. Je sais que c'est (pour le moment) dans un but de lisibilité de cette nouvelle partie du forum, il faudrait juste voir ce que ça donne dans le futur.

Pour les annonces officielles, je note ton idée. En revanche, je ne pense pas qu'il soit bon de publier le sujet sur chaque forum. Lorsqu'il y a eu la migration, nous avons vraiment voulu le dissocier pour garder ce côté officiel bien à part pour éviter de spammer les autres forums qui ne seraient pas intéressés. Cela a notamment été établi suite à plusieurs retours de la communauté. Il n'empêche que l'on peut envisager une sorte de bandeau plus visible pour mettre en avant une annonce officielle récente par exemple. Qu'en dis-tu ?

Pas bête le bandeau, c'est ce qu'il y a eu pour l'E3. Enfin je disais ça, parce que ce sujet a pour but de faire participer un peu les membres pour améliorer le forum, mais s'il n'est pas visible, ça va être un peu difficile...

Fin moi je ne suis pas du genre à proposer/amener les idées (pour ça que je reste vague parfois), je préfère juger sur pièce. Merci tout de même de prendre le temps d'améliorer au mieux la navigation.

Ubi-Cosmos
19/09/2012, 16h18
Pour la couleur, beaucoup se sont plaints du noir, certes sobre. D'où mon initiative de mettre des bannières. En revanche, on étudie la possibilité de modifier le fond avec quelque chose de plus sympathique, sans pour autant que cela choque et que cela s'axe uniquement sur une licence. A voir la possibilité sinon d'appliquer cela par forum (un peu comme sur les anciens).

Il est vrai qu'il y a plusieurs fonctions bien pratiques sur les forums, mais qui ne sont pas évidentes à première vue. Dans tous les cas, joue avec les flèches pour masquer les forums que tu ne surveilles pas, et tu verras que tu gagneras énormément en lisibilité sur la Home.

Pour le digital, effectivement, il faudra voir ce que cela donnera à l'avenir. Mais pour le moment, c'est plus carré, plus clair et de mon côté, ça reste encore très souple pour faire évoluer le système au besoin (quitte à mettre le sujet lié à une licence en verrouillé sur le forum digital avec le renvoi à un forum particulier lié à la licence). Néanmoins, l'activité autour d'un jeu digital est, de ce que j'ai déjà pu constater, moins importante qu'autour d'un titre prévu au format boîte. Tant que le système est viable, je vais essayer de le développer. Mais je reste vraiment ouvert à toutes les idées, tant que cela permet d'améliorer la lisibilité pour tout le monde. C'est vraiment le point que je veux travailler pour éviter l'effet des forums où il y a tellement de sujets partout, avec beaucoup qui se ressemblent, qu'au final tout le monde s'y perd.

Pour le bandeau, je le note et je vais voir avec les collègues qui s'occupent de la partie plus technique ce que l'on peut mettre en place pour gagner en visibilité. Après, le nombre de vues du sujet me montre tout de même qu'il ne passe pas inaperçu :)

De rien, je pense qu'il est vraiment important que nous puissions profiter des forums avec un maximum de confort.

Ubi-Cosmos
22/09/2012, 17h41
Bonjour à tous,

Un petit message pour les fans de jeux musicaux pour signaler l'ouverture d'un tout nouveau topic officiel concernant Rocksmith. Vous y trouverez désormais toutes les informations et vidéos que vous avez pu manquer !

Vous le trouverez à cette adresse : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62388-360-PS3-PC-Rocksmith-Topic-officiel?p=934858#post934858

bee61
23/09/2012, 13h56
juste une petite idée en passant pour une meilleure clarté des communiqués "officiels" genre trailers ou autres :

pourquoi ne pas les réunir dans un seul topic : important (dans chaque forum de jeux, pour ne pas tout mélanger), qui serait utilisable selon par la modération et fermé à tout forumeur , et après l'annonce, le trailer ou autre, mettre un lien "pour en discuter cliquer "ici" , qui renverrait à un autre topic de discussion publique sur le thème .. (un peu dans le style de ton post ci-dessus : "vous le trouverez à cette adresse : le lien")

de cette manière, les gens qui ne viennent que pour les infos, ou qui ont raté des trucs trouveraient facilement ce qu'ils cherchent

je vois ça sur d'autres forums, ça fonctionne plutôt bien quant à la clarté

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 14h54
Je pense que la multiplication de liens, qui ne gênera pas le forumeur qui est un peu habitué, perdra le membre/lecteur qui vient simplement comme ça. Dans le topic de Rocksmith par exemple, qui reprend la même structure que tous mes derniers topics lancés, on retrouve toutes les infos triées en fonction de certains critères énoncés dans le "titre" centré et les vidéos accompagnent le topic. Un, ça ajoute du visuel, qui casse la monotonie créée par l'écriture seule, et deux, il n'y a pas de multiplication de clics avec des renvois de liens.

De plus, un exemple, c'est qu'on peut associer les vidéos à un point précis en l'imbriquant dans la partie concernée (comme la vidéo featurette sur les fonctionnalités de la version européenne). Si tu assembles toutes les vidéos dans un seul topic, la personne de passage, ne prendra pas forcément le temps de chercher laquelle correspond à quoi, alors que là elles sont immédiatement à disposition. Après, ce sujet Rocksmith est assez particulier, puisqu'il rassemble bien plus d'informations qu'il peut y avoir sur divers autres jeux (sans compter la tracklist qui prend de la place).

bouh_le_hamster
23/09/2012, 16h00
pourquoi ne pas les réunir dans un seul topic : important (dans chaque forum de jeux, pour ne pas tout mélanger), qui serait utilisable selon par la modération et fermé à tout forumeur , et après l'annonce, le trailer ou autre, mettre un lien "pour en discuter cliquer "ici" , qui renverrait à un autre topic de discussion publique sur le thème

C'est le genre de système utilisé sur un autre forum de jeu que je consulte régulièrement, et je trouve effectivement que c'est bien plus clair.
Les annonces importantes font l'objet d'un nouveau topic posté par un modérateur. Seuls les modérateurs peuvent y poster des messages. Le topic est épinglé en haut du forum pour être bien visible, et propose un lien pour les gens qui souhaitent commenter. Le topic sera ensuite "décroché" quand il ne sera plus d'actualité.
Il n'y a un pas 1 seul topic pour toutes les annonces, mais un topic par annonce. Ainsi en arrivant sur le forum, il suffit de lire les titres en haut de page pour être informé des dernières nouveautés.
Cela n’empêche pas les gens de poster des photos, vidéos ou infos dans le topic de commentaire. Eventuellement un modo les déplacera ensuite dans le topic épinglé.
Et ça ne rend pas la lecture plus compliquée pour les gens qui ne viennent pas tout les jours et passent juste de temps en temps pour voir les annonces, puisque c'est ce que je fais justement.

Un autre truc pas indispensable mais bien pratique que j'ai vu sur un forum : quand on répond à un message, lorsqu'on poste, on a un message qui nous avertis si d'autres réponses ont été postées entre temps. Ca évite que 3 personnes postent la même réponse, parce que certains écrivent rapidement et d'autres mettent 10 minutes parce qu'entre temps ils ont lu un texto et sont allés chercher 2-3 smiley pour illustrer leur post (non c'est pas du tout du vécu ;)).

Et bon, puisqu'il faut aussi parler des sujets qui fâchent : les MP. N'ayons pas peur des mots : c'est juste tout pourris là. :( Et là je suis bien obligée de la dire : C'était mieux avant !
Avec l'ancien forum, la messagerie privée fonctionnait comme les posts sur le forum, sauf que c'était privé. On pouvait s'envoyer des messages à 3-4 personnes et on avait les messages les uns en dessous des autres, tout comme le forum. Ca restait clair et chronologique.
Maintenant on se retrouve avec une sorte de pseudo boite email très limité. Impossible d'avoir des discussions à plus de 2 personnes car on ne s'y retrouve plus après 2 posts. Et même on n'écrivant qu'à une personne, on a 1 chance sur 2 de ne pas pouvoir poster son message : dépassement de la longueur autorisée, dépassement du nombre d'image autorisé, messagerie du destinataire pleine, etc.
Résultat : comme c'est beaucoup plus simple, ou bien on ne se parle plus, ou bien on se répond via le forum sur des topics ou ça dérange moins (genre le café). Mais sa peut vite tourner au flood ou au hors sujet.

J'hésitais à répondre à ce topic de peur de pondre un pavé... et bien voilà, c'est fait. Et encore, je me suis retenu pour ne pas reparler du Repaire. Je ne parlerais donc pas de l'impossibilité d'éditer la listes à cause des limitations de longueurs de post et de nombre d'images, je ne redirais pas à quel point c'est triste de ne pas pouvoir ajouter toutes les belles nouveautés parues ou à venir en terme de collectors et de figurines. Non, je n'aborderai pas ce sujet car je refuse de passer pour une vieille radoteuse. :p

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 16h54
Cette explication de Bouh est plus claire. Je tiens à te rassurer, ce système sera bien conservé. A chaque annonce importante, il y aura un sujet temporairement épinglé pour mettre en avant ladite annonce et permettre à tout le monde d'en parler. En lisant ton premier message, j'avais compris que tu voulais simplement séparer la partie écrite de la partie vidéo, d'où ma réponse sur l'utilité de tout rassembler dans un même message (ton profil ne rentre pas dans celui que je visais. Tu es dans la catégorie des habitués).

En revanche, cela n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un sujet officiel permanent, régulièrement mis à jour, qui rassemble à un seul endroit, toutes les informations autour du jeu. Je le dis et je le répète par expérience, pour les gens de passage, c'est très utile. Il n'y a qu'un sujet officiel pour le jeu et ils accèdent à toutes les informations grâce à un seul post, le premier (voire un deuxième en complément).

Pour le système de la surveillance des réponses, c'est valable pour tous les forums, il suffit juste de l'activer/désactiver.

Pour la messagerie, nous en discutons en interne et nous tâcherons de mettre en place une solution plus convenable. Par contre, on n'aura certainement pas la souplesse de la messagerie des précédents forums qui proposaient en fait un système de forums privés par sujet de messagerie.

Enfin, sur la limite des posts, je l'ai évoqué aux administrateurs (les images comptant en fait dans les caractères, d'où la limite sur ce point aussi). Nous verrons ce que l'on pourra faire à ce sujet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, je vous annonce, que le topic officiel Far Cry 3 est désormais ouvert : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62393-360-PS3-PC-Far-Cry-3-Topic-officiel?p=934932#post934932

bee61
23/09/2012, 17h05
ah Cosmo confond les abeilles et les hamsters .. rien à voir entre des insectes gracieux et des rongeurs poilus :p

Bouh a bien développé ce que je proposais, c'est exactement ça en fait:)
et comme tu dis, ça n'empêche pas un topic officiel régulier, mais un topic récapitulatif peut aider aussi, surtout si (par hasard, on ne sait jamais) on en venait à voir débarquer des gens qui auraient tendance à flooder

et je confirme aussi ce que dit Bouh, la nouvelle messagerie, c'est la mort de la pie bavarde :(
peut-être un genre de fonction "groupe" pour pouvoir échanger, même en espace limité, à plus de deux ?

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 17h13
bee => C'est corrigé. Je suis désolé, c'est le dimanche et j'ai encore 2 semaines de sommeil à rattraper.

Si tu regardes le sujet officiel, il y a justement une section lien utile qui peut renvoyer à des sujets plus développés. L'exemple parfait, c'est le topic de Far Cry 3 qui renvoie notamment au Q&A sur l'éditeur de maps.

En revanche, je peux tout à fait accompagner les sujets des nouveaux jeux d'un topic "liens à consulter" qui serait fermé et qui renverrait sur les sujets principaux, comme le topic officiel et les autres qui s'ajouteraient tout au long de la communication sur le jeu.

Comme le montre ce topic sur les nouveautés, j'expérimente toute cette mise en forme depuis peu afin d'offrir des forums qui soient plus clairs et mieux structurés. Donc, on peut très bien envisager quelque chose de ce genre au niveau de la structure des forums :

Topic officiel complet régulièrement mis à jour et épinglé en permanence - ouvert à la discussion
Topic "liens à consulter" rassemblant tous les liens importants liés au jeu, dont le topic officiel - fermé à la discussion
Topics temporairement épinglés pour mettre en avant une nouveauté (information et/ou média) - ouvert à la discussion et épinglé (désencombre le topic officiel comme cela) puis verrouillé et "épinglage retiré" lors de la mise en ligne du nouveau topic du même genre, avec un renvoi sur le topic officiel pour continuer à parler
Topics des utilisateurs comme d'habitude

bouh_le_hamster
23/09/2012, 17h25
Pour le système de la surveillance des réponses, c'est valable pour tous les forums, il suffit juste de l'activer/désactiver.

Ah bon ? oO J'ai bien regardé dans les options pourtant, mais je n'ai rien vu.
Y a bien un système d'alerte pour savoir quand on reçois un MP, et un système de suivis des nouveaux messages par email. Mais je ne vois rien pour les messages arrivés entre le moment où on clique sur "répondre" et celui ou on poste.

Sur le forum dont je parle, lorsqu'on essaye d'envoyer, on a un message d'alerte du style "Attention, de nouvelles réponses ont été postées pour ce sujet. Voulez-vous continuer ?" (le même style de message qui s'affiche au dessus de notre post en cours pour dire que le message est trop long). Et on voit l'ensemble des messages postés précédemment sous notre propre post en cours.

Là par exemple, je répond en te citant. Du coup je ne vois pas les messages qui ont été postés après le tiens, car ma fenêtre de post s'ouvre sous ton message (en page 1) au lieu de s'ouvrir après le dernier message posté (en page 2). Pas très pratique. Mais le pire, c'est quand on clique sur "dernier message posté" et qu'on se retrouve à 10 pages de la fin sans raison. Ce qui fait que les gens de passage qui ne connaissent pas bien le forum, vont répondre à de vieux messages sans faire exprès car ils pensent avoir lu le dernier message du topic.

Je comprends pour la messagerie. Mais dans ce cas peut-être qu'il serait possible de remplacer le système de quote lors des réponses, par un système classique avec le nouveau message au dessus du précédent (comme dans une messagerie classique). Parce que même si c'est marrant de faire des multi-quotes à rallonge d'un mètre de long, c'est pas ce qu'on fait de plus lisible. ;)

Edit : voilà une parfaite illustration de ce que je disais plus haut : tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien, donc je ne l'avais pas vu.
Cette organisation des topics me semble intéressante. :)

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 17h29
Ah bon ? oO J'ai bien regardé dans les options pourtant, mais je n'ai rien vu.
Y a bien un système d'alerte pour savoir quand on reçois un MP, et un système de suivis des nouveaux messages par email. Mais je ne vois rien pour les messages arrivés entre le moment où on clique sur "répondre" et celui ou on poste.

Sur le forum dont je parle, lorsqu'on essaye d'envoyer, on a un message d'alerte du style "Attention, de nouvelles réponses ont été postées pour ce sujet. Voulez-vous continuer ?" (le même style de message qui s'affiche au dessus de notre post en cours pour dire que le message est trop long). Et on voit l'ensemble des messages postés précédemment sous notre propre post en cours.

Là par exemple, je répond en te citant. Du coup je ne vois pas les messages qui ont été postés après le tiens, car ma fenêtre de post s'ouvre sous ton message (en page 1) au lieu de s'ouvrir après le dernier message posté (en page 2). Pas très pratique. Mais le pire, c'est quand on clique sur "dernier message posté" et qu'on se retrouve à 10 pages de la fin sans raison. Ce qui fait que les gens de passage qui ne connaissent pas bien le forum, vont répondre à de vieux messages sans faire exprès car ils pensent avoir lu le dernier message du topic.

Je comprends pour la messagerie. Mais dans ce cas peut-être qu'il serait possible de remplacer le système de quote lors des réponses, par un système classique avec le nouveau message au dessus du précédent (comme dans une messagerie classique). Parce que même si c'est marrant de faire des multi-quotes à rallonge d'un mètre de long, c'est pas ce qu'on fait de plus lisible. ;)

C'est parce que tu te sers de la fonction réponse rapide. Passe par l'éditeur avancé. C'est plus complet et il me semble bien que ça gère ce dont tu parles.

Pour la messagerie, postez vos idées, je prends tout en compte et je vois avec les autres personnes qui s'occupent de forums (aspect plus technique) pour choisir la meilleure solution en fonction de l'aspect technique justement.

bee61
23/09/2012, 17h52
bonne formule ce que tu proposes pour la structure des forums, ça donnerait plus de possibilités pour trouver ce qu'on cherche en effet

pour la messagerie, je crois surtout que tout ce qui ira dans le sens d'une simplification vers quelque chose de plus direct, rapide et lisible (les "arbres" de quotes ne sont pas indispensables, envoi de mp non signalés comme réussis) et moins restrictif (formats divers et conversations limitées à deux) sera le bienvenu

bouh_le_hamster
23/09/2012, 18h19
J'ajouterais une chose sur la messagerie. Avoir une limite pour le stockage des messages, je peux comprendre même si c'est contraignant.
Mais de ce cas, il serait bon de pouvoir sauvegarder un brouillon quand on ne peut pas envoyer le message. C'est pas franchement pratique de devoir copier son MP dans un bloc note, voir carrément l'effacer pour le refaire plus tard, dès que la boite au lettre du destinataire est pleine (soit très souvent).

J'avais jamais vu cet éditeur de message avancé. Roh la honte ! :o Je vais m'en servir maintenant. Merci pour l'astuce.

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 18h28
D'accord, c'est noté. Je vous remercie les deux pour votre contribution. Si vous voyez d'autres éléments à ajouter, n'hésitez pas. Quant à moi, au niveau des topics, je mettrai en place la formule que j'ai dite. S'il y a besoin de l'améliorer, on peut encore en discuter.

LTBQc-StickyBom
26/09/2012, 18h18
Bonjour Ubisoft, j'aimerais savoir si il a eu d'autre sortie ou a prévoir pour le jeux Dark Messiah, en PC et pour moi c' étais vraiment mon meilleur jeux et j'aimerais vraiment revivre cette expérience extras ordinaire que vous nous avez faite, et merci a tout l'équipe , vous êtes des champions!!! si il y en a j'aimerais que vous me les nommé et en quel année c'est sortie Merci milles fois!! j'attend avec impatience le moment que vous sortirez une nouvelle version! :rolleyes: StickyBomb

Julliius
29/12/2012, 10h08
Bonjour .
Je voulais savoir si vous alliez faire une sorte de mise à jour pour que les jeux PC , comme Splinter cell conviction , qui fonctionnait sur Windows 7, marche sur le Windows 8 :confused: .

Je ne vous cacha pas que je suis fan de splinter cell et que j'ai vraiment envis de jouer au dernier opus . Merci . :)

bouh_le_hamster
30/01/2013, 02h08
Je me permet de déterrer ce vieux topic, pas juste parce que nous autre rongeurs aimons creuser, mais surtout parce que je savais pas trop où poster ça. Ca fait quelques temps que le forum ne s'affiche plus correctement. Sous Internet Explorer ça marche presque normalement. En revanche sous Chrome, c'est le bazar total. Tout s'affiche à la suite : pseudo, date, message, images, signature... tout ça apparaît en un seul bloc sans saut de ligne. Idem quand je poste un message. La je mets bien en page, avec des paragraphes et des sauts de lignes, mais quand je vais poster tout ça va s'afficher en un gros bloc qui pique les yeux. Y compris avec l'éditeur avancé - qui au passage n'affiche plus aucune option en dehors des smiley sur le côté. Alors bien sûr il y a toujours la possibilité de passer sur IE pour poster sur le forum, mais c'est plutôt lourd. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans ce cas, ni si c'est spécifique à Chrome (j'ai plus Firefox sous le coude). Mais si quelqu'un a une solution pour que ça remarche je suis preneuse. :)

Ubi-Cosmos
30/01/2013, 10h34
Je me permet de déterrer ce vieux topic, pas juste parce que nous autre rongeurs aimons creuser, mais surtout parce que je savais pas trop où poster ça. Ca fait quelques temps que le forum ne s'affiche plus correctement. Sous Internet Explorer ça marche presque normalement. En revanche sous Chrome, c'est le bazar total. Tout s'affiche à la suite : pseudo, date, message, images, signature... tout ça apparaît en un seul bloc sans saut de ligne. Idem quand je poste un message. La je mets bien en page, avec des paragraphes et des sauts de lignes, mais quand je vais poster tout ça va s'afficher en un gros bloc qui pique les yeux. Y compris avec l'éditeur avancé - qui au passage n'affiche plus aucune option en dehors des smiley sur le côté. Alors bien sûr il y a toujours la possibilité de passer sur IE pour poster sur le forum, mais c'est plutôt lourd. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans ce cas, ni si c'est spécifique à Chrome (j'ai plus Firefox sous le coude). Mais si quelqu'un a une solution pour que ça remarche je suis preneuse. :)

Coucou, je viens de tester à l'instant avec Chrome, et il n'y a aucun souci de mon côté. Essaie de vider le cache du navigateur ou de voir s'il n'y a pas une version plus récente à installer.

bouh_le_hamster
30/01/2013, 22h38
Merci Cosmo, effectivement le problème venait bien du cache.
Je ne rate jamais une occasion de montrer mon ignorance en informatique. :o *part se cacher dans son terrier*

Ubi-Cosmos
30/01/2013, 23h42
Merci Cosmo, effectivement le problème venait bien du cache.
Je ne rate jamais une occasion de montrer mon ignorance en informatique. :o *part se cacher dans son terrier*

De rien, ça arrive, je ne t'en veux pas :p

menumaxibestof
10/04/2013, 17h23
Petite question : le forum aura-t-il droit un jour à des balises spoiler ?

Ubi-Cosmos
10/04/2013, 17h30
Petite question : le forum aura-t-il droit un jour à des balises spoiler ?

Il faudrait que je me penche sur la question à mes heures perdues, en sachant que je suis pour.

victordenancy
30/05/2013, 20h19
Bonsoir,

Ubi-Cosmo je t'ai envoyer des messages dont plusieurs important si tu peux aller voir .

Cordialement

Victor