PDA

Afficher la version complète : bug(s) dans le patch du 20 septembre

gregeredeusse
21/09/2012, 16h42
gros bug dans le patch installé depuis hier matin.

Je donne des détails sûrement superflus, mais le bug est peut-être cantonné à certaines cartes uniquement.

Dans la carte 'ténèbres éblouissantes', carte finale pour un héros 'voie du sang', avec Kiril.

En phase tactique (combats), certaines troupes ne peuvent plus être déplacées au tout début du combat, afin de les positionner à un endroit plus 'intéressant tactiquement' (quand on dispose de la compétence 'tactique', mais je doute qu'un seul joueur ait un héros en niveau 30 sans cette compétence...).
Non seulement elles ne peuvent plus être déplacées, mais dès qu'on clique dessus, elles 'glissent' dans la barre 'inventaire/stock', et impossible de les ramener sur le champ de bataille.
Par ailleurs, ce bug n'apparaît pas dans tous les combats, et ce ne sont pas forcément les mêmes troupes qui sont concernées selon les combats (???).

Pendant que je vous tiens, deux autres petits bugs dans le nouveau patch
- pour les 'prolifiques gravides' (comme les 'centauresses améliorées' depuis le patch il y a deux ou trois mois), après qu'ils aient 'tiré', il faut cliquer sur le bouton 'parer', devenu entre temps un 'sens interdit', pour passer au combattant suivant ???
- peut-être seulement lors de la journée de conversion (je suis resté 'à l'intérieur de la même journée' ce matin), l'écran de ville d'une ville convertie ne ressemble plus vraiment à une ville, plutôt à un damier noir et blanc avec quelques 'petits bouts' de ville insérés de ci de là ???

Les deux derniers bugs, c'est pas super grave (si ce n'est que ça fait méga charlot pour 'l'image de marque' des patcheurs), mais le premier peut complètement changer la physionomie de certains combats.
Et il est aussi possible de dire aux patcheurs que quand un patch est installé, il est courtois de le préciser dans le menu d'accueil uplay/heroes VI, de même que d'indiquer les modifications apportées.

DTSLOLO
21/09/2012, 20h50
le bug de la capa tactique se produit sur les unités de 4 cases et pendant les sièges.
impossible de les déplacer sinon on ne peut plus les remettre dans le combat.
ce bug est extrêmement handicapant surtout lors de combat serrés....je viens d'en perdre un justement a cause de lui.

merci d'y remédier rapidement.

Camber92
23/09/2012, 12h20
@gregeredeusse: pour les prolifiques et les centauresses, comme il s'agit de leur version améliorée respective qui ont la capacité de se déplacer avant ou après avoir tiré, il faut cliquer sur le sens interdit sinon l'ordi ne sait pas que tu ne veux pas te déplacer. c'est donc pas un bug à mon avis

@dtslolo: j'ai eu le même problème. en revanche j'ai réussit à récupérer les troupes en cliquer sur le bouton "réinitialiser le placement" (de mémoire). c'est pas aussi bien que de pouvoir les déplacer, mais c'est quand même mieux que de pas avoir ses troupes du tout pour le combat.

bon jeu

Thanatoeil
23/09/2012, 15h03
Le bug de déploiement des troupes grâce à la tactique a effectivement été signalé sur de nombreux forums.

Pour les centauresses rôdeuses et les prolifiques gravides, je confirme ce qu'a écrit Camber32 : ce n'est pas un bug, mais une option liée à leur capacité "Archer mobile".

Il est à noter qu'un patch de patch 1.7.1 est sorti quelques heures après le patch 1.7 ; d'après ce que j'ai compris, il corrige deux problèmes gênants du 1.7 :
- les créatures neutres infligent des dégâts doubles,
- le total des sceaux de dynastie des joueurs a été réduit à 0.

En ce qui concerne la liste des modifications introduites par le patch 1.7, une information existe sur le forum Ubi-heroes en anglais. Cette liste est également reportée sur le forum français Archangel Castle :
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=75&t=8936

TLOH45
23/09/2012, 16h38
Alors là, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. il sorte un autre patch quelques heures après le premier? patch que Uplay (qui soit dit passant m'a perdu des sauvegarde la semaine dernière) ne peux évidemment pas télécharger en un coup... Est ce que les développeurs testent leur patch avant ou pendant le déploiement de celui-ci? Tout de même un grand merci a Thanatoeil et Archangel Castle pour le lien et la liste des modifications qui n'a pas été publiée sur le forum officiel. Je trouve ce jeu sympa même si le 5 avec ses Addons était largement mieux, mais toute cette pseudo sécurité et tous les bugs présent bientôt 10 mois après la sortie du jeu et 1 an après la béta... je trouve ça vraiment moche...

Roland030573
27/09/2012, 22h59
Salut
Il est vrai qu'il y a quelques buggs, comme dans tous les jeux qui sortent assez rapidement, les patch sont là pour les corriger et la plupart du temps ils sont minimes...
Il y a bugg du jeu et bugg des applications du jeu (uplay en exempe)...Cela dit un patch n'est pas forcement un correctif cela peut-être un nerf ou un changement de caractéristiques, aptitudes...En fait si c'est un patch 1.(+) et un chiffre après c'est un changement (nerf ou aptitudes) si c'est un patch 1.(+)(+) et deux chiffres, là c'est un correctif...
Bref la 1.7 est une MAJ (mise à jour) et la 1.7.1 un correctif...
Allez bonne chasse

b3l3t
29/09/2012, 17h54
Bonjour,

je tiens quand même à signaler au titre des bugs du dernier patch le fait que la campagne est devenue impossible à commencer depuis le prologue,
puisque la 1ère mission de celui-ci est devenue infinissable à cause du bug du groupe de vestales.
Pour quelqu'un comme moi qui ai eu comme seule expérience du jeu les 3 premières minutes du prologue, c'est quand même un peu léger.
J'aimerais bien savoir quand Ubisoft compte remédier à ce problème. Dans l'état actuel des choses, j'ai acheté un jeu dont l'intérêt principal pour moi (la campagne)
est totalement inaccessible.

Bon jeu à tous

WisdoMateuS
02/10/2012, 19h07
Bug de la maj, ou pas....

Le prologue le fléau du griffon, rencontrer la pretresse ou prendre le village, ne se terminent pas. Il est donc impossible de continuer la campagne du jeu ...

Et les raisons de se message sont exactement les même que b3l3t...