PDA

Afficher la version complète : Gestion des droits numériques ? (DRM)

MGI_
22/09/2012, 23h30
Bonjour,
Jouant sur PC, Uplay ou Steam ne me dérange pas personnellement, mais les activations limités sont une plaie : Je suis du genre à tripatouiller dans mon PC pour changer quelques pièces et du coup ce genre de DRM se retourne contre moi, ne reconnaissant pas la configuration de mon ordinateur. Le jeu en devient vite inutilisable.
Du coup, j'aimerai savoir quel sorte de DRM on aura pour Rocksmith.

Ubi-Cosmos
23/09/2012, 15h02
Bonjour,

C'est une très bonne question. Si je m'en réfère à ce que l'on m'a signalé, vous n'aurez pas de souci de ce genre. Rocksmith, à l'image de tous les nouveaux jeux PC d'Ubisoft, ne demandera qu'une activation unique afin de le lier à Uplay. Une fois ceci-fait, vous pourrez retélécharer autant de fois que vous souhaitez le jeu pour l'installer sur tout support compatible. Le seul point, c'est qu'il faut que le jeu soit lancé à partir de votre compte avec lequel il a été lié.

MGI_
23/09/2012, 21h56
C'est une bonne nouvelle alors.
Merci pour cette réponse.

OldLink76
29/09/2012, 17h28
Est-ce que ça veut dire que je pourrai installer et jouer Rocksmith sur mon PC fixe ET sur mon PC portable ?
Et mes DLC, je les aurai sur les 2 PCs ?
Et sur mon Portable, je pourrai jouer à Rocksmith sans être connecté à Internet ? Cette question, c'est pour mes 3 semaines de camping sans internet cet été ;)

Merci si vous avez les infos.

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 17h31
A partir du moment où vous jouez avec le même compte UplayPC, d'après ce qui m'a été indiqué, ce sera effectivement possible. Il vous suffira d'installer le jeu sur l'une des machines, de faire la première activation pour le lier à votre compte Uplay et vous pourrez l'installer sur le deuxième en passant par le compte Uplay. Attention tout de même à ce que votre PC portable ait les caractéristiques recommandées pour y jouer de manière correcte, voire optimale.