PDA

Afficher la version complète : Branché en HDMI, je n'ai pas de son (xbox 360).

zx6r4
27/09/2012, 22h57
Bonsoir.

Comme indiqué dans le titre, j'ai reçu le jeu aujourd'hui, fait le branchement usb sur console et jack sur guitare et rien, pas de son.
Par contre, si je tapote le jack avec le bout des doigts, le son sort sur la télé.
Ma console, xbox 360, est juste branchée en HDMI et je n'ai aucun autre câble pour le son.
Une idée pour résoudre mon problème ?

Merci.

Ubi-Cosmos
27/09/2012, 23h09
Bonsoir,

Cela vient tout simplement de ce branchement qui est déconseillé. Je vous invite à aller sur le site officiel du jeu (http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-FR/setup/index.aspx) et à accéder à la partie Configuration. Vous aurez un récapitulatif des branchements à effectuer pour profiter de Rocksmith.

zx6r4
28/09/2012, 18h01
Bonsoir,
Je rentre à l'instant et prend connaissance de votre réponse.
Vous m'indiquez que mon branchement est déconseillé.
A aucun moment dans vos publicité pour ce jeu, il n'est précisé qu'il faut des branchements spéciaux pour pouvoir jouer.
Cependant je me rappel d'une phrase qui revient souvent : "Branchez, jouez".
C'est ce que j'ai fais, j'ai branché et maintenant ce que je voudrais c'est jouer, sans avoir quoique ce soit à changer dans mon installation ou avoir des frais supplémentaires.

De ce fait, merci de bien vouloir apporter une solution à mon problème sans que je n'ai à débourser quelconque somme financière qui n'était pas précisée à l'achat.

Cordialement.

Rakian
28/09/2012, 18h15
Même problème pour moi sur ps3 :(

Ubi-Cosmos
28/09/2012, 18h51
Bonsoir,

Comme précisé, la configuration avec uniquement le câble HDMI ne devrait pas empêcher d'avoir du son. Cette configuration peut surtout entraîner des décalages au niveau du son, comme indiqué sur le site.

Si vous avez les câbles Component, essayez avec ceux-ci pour voir si le souci est réglé. Sinon, avec uniquement le câble HDMI, veillez à bien vérifier que votre téléviseur est en mode Jeu ou PC.

zx6r4
28/09/2012, 19h25
Re bonsoir,

Je viens de faire un test avec des câbles différents qui étaient dans la boite de la console.
Ça ne change rien. J'en déduis donc que le problème ne vient pas des câbles mais de la guitare (les micros).
Je vais donc m'en retourner vers Amazon, mon revendeur, afin d'obtenir un échange.
Cependant, j'espère qu'ensuite cela fonctionnera correctement, car je reste sur la position selon laquelle je n’achèterai pas de câble supplémentaires, vu qu'il n'a jamais été indiqué sur les publicités qu'il est déconseillé de jouer uniquement branché en HDMI.
Amazon étant le revendeur je ne peux lui en tenir rigueur, mais si cela ne fonctionne pas correctement ce sera à Ubisoft de me rembourser.

Cordialement.

Ubi-Cosmos
28/09/2012, 19h58
Re Bonsoir,

Très bien, tenez moi au courant de l'évolution de la situation avec Amazon. J'insiste tout de même sur le fait que le jeu est jouable avec uniquement le câble HDMI branché. Néanmoins, cela peut générer quelques décalages au niveau du son, surtout si vous utilisez les haut-parleurs du téléviseur. C'est pour cela que nous indiquons sur le site officiel les configurations pour profiter de manière optimale du jeu, mais il doit bien être jouable avec toutes les configurations. Dans tous les cas, vous pouvez vous référer au fascicule fourni avec le jeu pour avoir la marche à suivre afin de demander un remboursement si besoin est.

The_Phoenix1987
28/09/2012, 21h05
Perso, j'ai un simple cable HDMI sans rien d'autre, et je n'ai aucun décalage de son... Et en effet si tu n'as absolument pas de son, c'est peut-être l'entrée JACK de ta guitare qui est foutue. C'est une guitare neuve ou une vieille? Tu as déjà essayé de la brancher dans un ampli?

zx6r4
28/09/2012, 22h16
Re bonsoir,

Il s'agit de la guitare vendu avec le jeu.
J'ai pris contact avec Amazon. Ils n'ont plus de jeux en stock (avec la guitare), ils vont donc me rembourser dés qu'ils aurons reçu l'article en retour.
Voilà, ne tient plus qu'à moi de reprendre le jeu ailleurs, une fois remboursé, avec les faits concernant les branchements que je connais maintenant.
Dommage, j'étais impatient de pouvoir tester ce jeu, avec ma 1ère guitare électrique entre les mains.
Je remercie tout de même Ubisoft d'avoir pris le temps de répondre à mes messages.
Cordialement.

teddyga77
29/09/2012, 07h39
Tu n'as pas du tout de son ou tu n'as pas les son de la guitare,
Car dans le second cas essaie de tourner les boutons de volume de la guitare vers 10.
Moi ça ma fait le coup aussi j'avais touché le premier bouton et je l'avais mis à 0 et plus du tout le son de la guitare.

OldLink76
29/09/2012, 11h36
Oui, ça doit certainement être le bouton volume de la guitare ;)

The_Phoenix1987
29/09/2012, 11h53
En effet pour moi aussi ça doit pas être un truc très complexe (genre un prob de cable ou de config, ou le bouton de volume de la guitare oui ça fait le coup). Avoir tout remballer comme ça si vite était peut-être un peu précipité non? :-p

Rakian
29/09/2012, 12h40
Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé le pack jeu + guitare sur ps3 chez amazon et j'ai le même problème que zx6r4. Je suis en hdmi et au moment de faire le test du bruit le jeu ne reconnait rien alors qu'en tapotant sur le câble ça marche donc je pense que c'est la prise jack de la guitare qui est défectueuse mais je n'ai pas d'autres moyens de la tester... J'ai évidemment essayé toutes les combinaisons avec les boutons volume de la guitare mais ça ne change rien.
Je veux bien allez acheter un cable optique pour tester mais je doute que cela règle le problème puisque c'est quand même censé fonctionné en hdmi ?
Quelqu'un voit quelque chose à essayer avant de devoir renvoyer le tout à amazon ?
J'étais très impatient de jouer c'est bien dommage mais bon dans mon cas le problème viendrai plus d'epiphone que d'ubisoft...

Merci.

edit : je viens d'essayer en component et même problème...

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 13h18
Bonjour Rakian,

Effectivement, comme je l'ai dit dans des messages précédents, que ce soit en HDMI seul, en HDMI avec la sortie audio séparée, en component ou autre, le jeu doit fonctionner. Il est prévu pour toutes les configurations, même si certaines offrent un confort plus optimal.

Si les essais n'ont rien donné, il se peut qu'il y ait un défaut avec la prise jack de la guitare. Vous n'avez aucun ami musicien qui aurait un petit ampli à disposition pour la tester ?

teddyga77
29/09/2012, 15h09
sinon, il y a aussi un petit plastique transparent à retirer de sur les micros (sous les cordes)

zx6r4
29/09/2012, 17h31
J'ai tout renvoyé ce matin à Amazon.
J'avais évidement fait tous les tests possible avant. Excepté de tester la guitare avec un ampli, je n'ai pas d'ami musicos sous la main.
Cependant, à partir du moment ou le jack branché à la console donne du bruit si on tape dessus, mais qu'aucun son n'est enregistré quand il est branché, il parait relativement sûr que le problème vient soit des micros de la gratte, soit de l'entrée jack.

@Rakian, j'espère que pour ta ps3 il restera des exemplaires en stock chez Amazon.

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 17h38
J'ai tout renvoyé ce matin à Amazon.
J'avais évidement fait tous les tests possible avant. Excepté de tester la guitare avec un ampli, je n'ai pas d'ami musicos sous la main.
Cependant, à partir du moment ou le jack branché à la console donne du bruit si on tape dessus, mais qu'aucun son n'est enregistré quand il est branché, il parait relativement sûr que le problème vient soit des micros de la gratte, soit de l'entrée jack.

@Rakian, j'espère que pour ta ps3 il restera des exemplaires en stock chez Amazon.

C'est effectivement un raisonnement cohérent.

Rakian
12/10/2012, 12h27
J'ai bien été remboursé par amazon et j'ai reçu un nouveau bundle commandé dans l'ubishop aujourd'hui et ça fonctionne ! Je vais enfin pouvoir jouer :)
J'aurais perdu 2 semaines de jeu et 20 euros dans l'histoire, j'avais payé 178.89 chez amazon contre 199.99 dans l'ubishop.

zx6r4
12/10/2012, 21h55
Je suis ravi pour toi.
J'ai également été remboursé par Amazon, mais n'ais pas encore racheté le bundle.
Je pense le faire en décembre, via l'Ubishop en espérant qu'il y en aura encore.
Amuse toi bien.

SebastienMunie
17/01/2013, 22h14
sinon, il y a aussi un petit plastique transparent à retirer de sur les micros (sous les cordes)

Le plastique est uniquement la pour proteger les micros durant le transport , il peut etre laisser en place pour jouer car les micros fonctionnent juste avec le champ magnetique des cordes , le plastique ne change donc rien

zx6r4
19/01/2013, 20h55
Je viens de racheter un nouveau jeu, avec une nouvelle guitare et tout fonctionne très bien. Je suis ravi.
Comme quoi c'était bien un problème avec la guitare.
Bref, plus qu'à jouer/bosser maintenant, juste dommage que j'ai perdu autant de temps.