PDA

Afficher la version complète : Chargements infinis

joniwarol
29/09/2012, 13h00
Bonjour,

hier déjà, lorsque je demande au jeu de rejouer une chanson le chargement ne s'arrête pas, et aujourd'hui même scénario, actuellement ça fait 10 minutes que j'attends la fin du chargement, je vois bien la lampe passer du noir au blanc etc mais rien.

Si je redémarre le jeu, cela fonctionne à nouveau.

je joue sur PS3 et j'ai acheté mon jeu à la fnac.

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 13h19
Bonjour,

Je note le souci pour en faire part aux développeurs.

Kaffeine75
29/09/2012, 14h56
J'ai eu le même problème mais j'ai trouvé la solution sur le forum en langue anglaise.

A la fin de la d'une chanson, dans la page avec le menu qui te propose de continuer ou de rejouer. Tu as en bas à droite, le logo de chargement en cours avec le R de Rocksmith (ce que tu appelles la lampe) qui s'affiche. Il faut attendre qu'il disparaisse (et que donc que la console est fini de charger complètement la page) avant d'appuyer sur rejouer.

pougnagna
01/10/2012, 10h16
Bonjour,

Il faut effectivement attendre le chargement du fond d’écran (animation avec le sofa) pour que le chargement du morceau fonctionne.

Je me demande si il ne serait pas judicieux d'utiliser un pré-cache sur le dur de la console pour éviter ces chargements qui sont souvent assez long.

Outclazz
01/10/2012, 16h23
De mon côté, j'ai le même problème ! J'ai beau attendre la fin du chargement de la lampe après la chanson ou l'animation du sofa en fond d'écran, si je fais rejouer : j'ai une chance sur deux que mon jeu plante et que je sois obligé de redémarrer ma PS3. C'est un peu lourd... Du coup, je fais "Continuer le parcours" et je retourne sur la chanson - ce qui est plus long, mais m'évite un redémarrage intempestif.

Dans le même genre : à partir du menu principal, lorsque l'on prend la catégorie "Chansons", si l'on scrolle rapidement les titres pour aller à une qui nous plaît, il y a de très fortes chances pour que la console plante et qu'il faille couper l'alimentation pour pouvoir la redémarrer :(

greg.67
01/10/2012, 23h41
J ai le meme soucis (plateforme ps3)...mais uniquement quand on demande de rejouer une chanson, c est un bug du jeu qu il faudrait qu il corrige avec un update...sinon en attendant il faut remonter a chaque fois jusqu au menu principal et aller dans le repertoire des chansons et reselectionner la chanson et la ca plante jamais....c est un peu chiant mais bon, c est mieux que de shooter le jeu à chaque fois...

Bluesy-steph
07/10/2012, 21h29
Salut,
j'ai exactement le même problème (sur PS3) lorsque je demande de rejouer une technique, et ce même si j'attends que la lampe cesse de "clignoter" ça me bloque tout le système et je dois effectuer un redémarrage de la console. Pour contourner le problème, je suis obliger, moi aussi, de repasser à l'accueil et de choisir de nouveaux la même option. C'est vraiment pas cool.

bullittozor
08/10/2012, 07h55
Aprioris, le probleme n'est que sur PS3, je n'ai pas ce "bug" sur 360.

pougnagna
08/10/2012, 09h07
Je pense que revoir l'ergonomie des menus ne serait pas un luxe, c'est effectivement pas terriblement pensé (retours réguliers au menu principal pour passer des défis techniques au chansons, du parcours aux chansons, gestion des concerts, etc...).

Et réduire les temps de chargements, par pitié!!!!

nicod-fr
19/10/2012, 17h12
Bonjour,
Je confirme ce problème (sur PS3) qui m'arrive plusieurs fois par jour... c'est très frustrant de devoir quitter le jeu pour le relancer.
J'espère qu'une mise à jour ne va pas tarder.
Cordialement.

ValTime
20/10/2012, 10h22
Même problème, sur PS3 également. du coup maintenant j'attends toujours le chargement du sofa pour passer à l'écran suivant et la plus de problème (enfin ça fait pas mal de temps perdu...)
Je ne comprends pas alors que le jeu est sorti depuis longtemps outre atlantique, pourquoi ce problème existe... Ils ont pas eu ce problème les américains ? Ou alors ils ont pas eu la même version que nous?

Bon là c'est peut être une question un peu naïve mais pourquoi le jeu ne s'installe pas sur la console (seulement 96kb) ? Ça pourrait sûrement réduire le problème des chargements ?

Ubi-Cosmos
20/10/2012, 14h14
Bonjour à tous,

Le bug est connu et les développeurs voient ce qu'ils peuvent faire pour le corriger. En attendant, nous vous demandons de bien attendre la fin du chargement avant de lancer une quelconque action.

Outclazz
26/10/2012, 13h20
Bonjour,

Le patch correctif ne pointe toujours pas le bout de son nez ?!

Jouer avec un jeu bugué, c'est quand même un peu navrant...

elkandir
28/10/2012, 18h31
Bonjour,
je me joins à ce coup de gueule : Rocksmith est un jeu excellent sur son concept et très plaisant à jouer, mais il y a un vrai problème de finition, a minima pour la version PS3.

Je suis particulièrement étonné de voir un jeu mis sur le marché avec de tels plantages, d'autant plus que le jeu est sorti depuis plus d'un an aux US !!
- chargements infinis
- plantages en début de chanson.
- le jeu rame et devient injouable sur les gros concerts (affichage saccadé des partitions). Je ne sais pas si c'est la durée du concert ou les concerts dans des grosses salle, mais j'ai l'impression que cela provient de l'animation du public => pour régler ce problème, il suffirait peut être de permettre de désactiver le public ?

Ubi-Cosmo, vous parliez d'un éventuel correctif, pouvez-vous nous en dire plus ? Serait-il possible d'avoir un communiqué officiel d'UbiSoft ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ubi-Cosmos
28/10/2012, 19h56
Bonjour,
je me joins à ce coup de gueule : Rocksmith est un jeu excellent sur son concept et très plaisant à jouer, mais il y a un vrai problème de finition, a minima pour la version PS3.

Je suis particulièrement étonné de voir un jeu mis sur le marché avec de tels plantages, d'autant plus que le jeu est sorti depuis plus d'un an aux US !!
- chargements infinis
- plantages en début de chanson.
- le jeu rame et devient injouable sur les gros concerts (affichage saccadé des partitions). Je ne sais pas si c'est la durée du concert ou les concerts dans des grosses salle, mais j'ai l'impression que cela provient de l'animation du public => pour régler ce problème, il suffirait peut être de permettre de désactiver le public ?

Ubi-Cosmo, vous parliez d'un éventuel correctif, pouvez-vous nous en dire plus ? Serait-il possible d'avoir un communiqué officiel d'UbiSoft ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Pour le moment, je ne peux rien dire de plus. Je continue à soumettre vos commentaires et vos attentes aux développeurs. Pour le reste, je ne pourrai vous tenir au courant de ce qui sera fait que lorsque j'aurai moi-même des informations. Dans tous les cas, n'hésitez pas à suivre les sujets épinglés.

Outclazz
16/11/2012, 17h05
Alors toujours pas de news des développeurs Ubi-Cosmo ?!

Le jeu est maintenant sorti, il y a plus d'un mois et demi...

goter1
29/11/2012, 14h26
Alors, toujours pas de mise à jour pour débuguer ROCKSMITH sur PS3 ?
>> Chargements infinis + Plantage chansons
Bienvenue chez Bethesda...

Outclazz
30/11/2012, 04h44
Comme les milliers de joueurs sur PlayStation, j'aimerais bien qu'une solution soit apportée à ces problèmes.

J'ai une bonne trentaine de jeux, et même sur les titres d'UbiSoft, je ne me souviens pas avoir vu un jeu rester en version 1.00 après plus de deux mois.

Que se passe-t-il, aucune équipe de développeurs ne travaillent sur ce titre ?! Ubisoft San Francisco s'occupe d'autres choses... Enfin, on ne peut pas nous laisser un jeu aussi mal terminé ; c'est malhonnête...

BaronLorenzo
23/12/2012, 13h32
Je me joins aux autres.

J'ai acheté le jeu à sa sortie sur PS3 (et dire que j'ai hésité avec la version 360...)

Le bug du plantage dans le chargement
La lenteur de la navigation dans le menu des chansons
Les chargements sont très longs également, ça casse le rythme de jeu.

Pourquoi le jeu ne propose pas une option d'installation sur le HDD ? ce serait un gain de rapidité et de stabilité évident pour les chargements nombreux.

Dommage car je suis très emballé par tout le reste, et j'ai dépensé presque 30 € en DLC depuis sa sortie.

Vous avez un rôle de médiateur évident car vos "je transmets à UBI vos demandes" ne semble pas faire bouger les choses. Nous attendons de la part d'UBISOFT une meilleure communication et surtout un patch correctif pour améliorer le jeu sur PS3.

UBISOFT bougez-vous ! votre excellent jeu mérite un patch !

Ubi-Cosmos
23/12/2012, 15h47
Je me joins aux autres.

J'ai acheté le jeu à sa sortie sur PS3 (et dire que j'ai hésité avec la version 360...)

Le bug du plantage dans le chargement
La lenteur de la navigation dans le menu des chansons
Les chargements sont très longs également, ça casse le rythme de jeu.

Pourquoi le jeu ne propose pas une option d'installation sur le HDD ? ce serait un gain de rapidité et de stabilité évident pour les chargements nombreux.

Dommage car je suis très emballé par tout le reste, et j'ai dépensé presque 30 € en DLC depuis sa sortie.

Vous avez un rôle de médiateur évident car vos "je transmets à UBI vos demandes" ne semble pas faire bouger les choses. Nous attendons de la part d'UBISOFT une meilleure communication et surtout un patch correctif pour améliorer le jeu sur PS3.

UBISOFT bougez-vous ! votre excellent jeu mérite un patch !

Bonjour,

Je transmets les demandes qui sont faites mais je n'ai aucun pouvoir décisionnaire. Les développeurs doivent étudier les soucis, pour voir ce qu'il est possible de faire, comment les corriger, etc. Ils sont conscients du souci, mais je n'en sais pas plus à l'heure actuelle.

Outclazz
27/12/2012, 13h08
Bonjour,

C'est bien, le jeu prend le déshonorable trophée du jeu le plus buggé de l'année ! Il a eu plusieurs mois pour le perdre... Mais toujours rien. D'ailleurs, sa référence commence à se faire sentir dans toutes les communautés, il suffit de se rendre sur plusieurs forums pour s'en rendre compte.

Je voulais faire part de deux bugs de plus, observés sur les guides de trophées.

Je cite le site ps3thc.fr (http://www.ps3thc.fr/rocksmith/trophee-guide-t17355.html) :

Trophée "Gammes réussies : marque 50 000 000 de points dans le jeu Guitarcade : Scale Runner"

Vous avez la possibilité de vous entraîner sur 11 gammes et modes différents mais seulement ATTENTION bug, une fois que vous quitterez l’écran de jeu, aucun de vos score ne sera conservé ! il vous faudra donc dédier une bonne portion de temps à ce trophée car il vous faudra cumuler un minimum de 4 545 454,5454… points par gamme ce qui peut être extrêmement simple si votre guitare est reconnue convenablement, ou au contraire très gonflant dans le cas contraire.

L'essentiel est de regarder les notes à l'horizon et de vous dire que vous pouvez tout jouer jusque là, vous devrez trouver le bon rythme et le bon volume sonore pour être certain de ne rien rater, bonne chance car c'est le petit jeu le plus long et le plus difficile car même en jouant et sachant ses gammes à fond à l'heure, un accident de reconnaissance sonore est vite arrivé.

Trophée "Bats les harmoniques : Marque 1 000 000 de points dans le jeu Guitarcade : Harmonically Challenged"

ATTENTION bug encore… il vous faudra prendre le temps d’étouffer chaque harmonique après validation car le jeu ne reconnaitra pas les sons de deux harmoniques superposées ; ce, malgré le fait que la donnée des sons par le jeu les chevauche à tout va. Malgré qu’elle soit loin d’être sine qua non ; ici aussi, la pause sera votre amie car vous pourrez prendre le temps de noter la suite demandée afin de vous simplifier grandement la vie. L’explosion vient très rapidement et je me rappelle avoir essuyé quelques refus alors que j’avais la bonne harmonique… le niveau 12 viendra tout de même très vite.

En espérant que ce soient pris en compte.

Merci, et à bientôt pour de nouvelles remarques jusqu'à ce que ça soit corrigé !!!

niiicos
10/01/2013, 20h32
Bonjour la communauté,
Je viens d acheter Rocksmith le 10/01/13 et j ai la désagréable surprise de voir que ce jeu, qui coûte quand même 80€ et truffé de bug (plantage, chargement interminable ou infinie, au choix).
Vraiment quelle plaisir de mettre autant d argent dans un jeu pas fini, les plantages son digne d un petit studio des pays de l'EST (et encore ils sont pardonnés, ils n ont pas de moyen)

Je m adresse a Ubisoft et demande a celui-ci de corrigé les bugs ou par politesse envers les acheteurs du jeu et je suppose amateur de Rock de faire un communiquer officiel.
Vive le made in FRANCE :)

Outclazz
11/01/2013, 04h53
Bien dit :)

Et je dois avouer que Dishonored, édité par Bethesda Softworks et développé par Arkane Studios, est un digne représentant d'un bon jeu Made in FRANCE ! Contrairement à RockSmith, Made in USA, mais avec les moyens techniques (au vu des multiples bugs, plantages et freezes) ; graphiques (observant un public aussi plat que dans FIFA 96), et humains (puisque rien n'est fait pour corriger le jeu) d'un studio en faillite total...

L'attente de la résolution des problèmes commence à être très - très - très - très longue.

killergege83
11/01/2013, 14h40
Vive le made in FRANCE :)

Je doute que Rocksmith soit du made in France :)

Outclazz
13/01/2013, 16h20
Je doute que Rocksmith soit du made in France :)

Je te conseille vivement, soit d'apprendre à lire - soit de prendre ton temps pour lire... Ton post est en contradiction complète avec la discussion !

Notre ami @niiicos dit qu'il aime les jeux "Made in FRANCE" (ce que je plussoie en citant Dishonored). Quant à mon dernier post, il mentionne bien le fait que RockSmith soit du "Made in USA"... Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!

BaronLorenzo
29/01/2013, 20h13
Toujours aucune nouvelle pour le patch pour la version PS3 buggée ?

Le coup des chargements infinis c'est vraiment classe, sans parler de la lenteur de navigation dans les menus des chansons.

Puisque vous êtes la pour transmettre, transmettez leur qu'il serait temps de se bouger, s'ils ne savent pas faire un patch qu'ils embauchent des jeunes talents, et s'ils n'ont aucune envie d'en sortir un qu'ils nous le disent.

Pour sortir des DLC payants y'a du monde, mais pour faire un patch correctif qui rapporte rien, là ça se bouscule pas.

Outclazz
02/02/2013, 17h54
Je suis 100 % en accord avec @Baron Lorenzo !!! Merci de remettre à jour ce sujet, j'ai l'impression d'être le seul à me faire ces remarques. C'est toujours encourageant de voir que l'on est plusieurs à en avoir marre de ce jeu buggé et à attendre les dizaines d'améliorations qu'il y a à faire (notamment l'ergonomie et la lenteur de navigation).

Pourquoi UbiSoft ne fait rien ? Pourquoi n'avons-nous pas le droit à un patch, pour un jeu qui coûte 80 euros à l'achat ?

S'ils veulent uniquement se faire de l'argent en nous pondant des packs et des chansons à des prix exorbitant ; en se foutant complètement de l'intérêt des joueurs (j'ai dit "joueurs", pas "clients)... Je suis certain que ça va leur retomber dessus. L'image de marque en prend un sacré coup ! Je suis plus que déçu :(

On demande pas la Lune, on demande un jeu stable, qui ne crashe pas !!! PLEASE, ça fait quatre mois que l'on attend des correctifs !!!

Ubi-Cosmos
03/02/2013, 18h02
Bonjour,

je suis désolé, pour le moment je n'ai pas eu du nouveau de la part des équipes.

goter1
07/02/2013, 16h54
BARON LORENZO Président !
Les équipes devraient se bouger un peu l'euc et tenter au moins de sortir ce fameux patch correcteur ( ça fait un moment qu'on attend quand même ).
C'est clair que lorsque l'on met 80€ dans un support multimédia on veut un programme sans faille M**** !
Du coup ça m'a pris la tête et je n'ai quasiment pas joué ( on pose sa gratte on redémarre le jeu, on reprend sa gratte, PAF ça replante, etc... F*** )
J'ai même pris la peine de m'inscrire sur vos forums, chose que je ne fais jamais. Allez les développeurs on arrête sa partie de babyfoot et on va bosser pour régler l'affaire. Vite...

Outclazz
08/02/2013, 07h30
Moi non plus je ne touche plus à ce jeu à cause des multiples bugs... Et ça ne m'encourage surtout pas à acheter leurs dizaines de DLCs ! Ils rêvent ou quoi ?!

De même pour les prochains titres UbiSoft, je vais (malheureusement) m'en passer - suite à cette grosse déception !

BaronLorenzo
03/04/2013, 18h10
Moi non plus je ne touche plus à ce jeu à cause des multiples bugs... Et ça ne m'encourage surtout pas à acheter leurs dizaines de DLCs ! Ils rêvent ou quoi ?!

De même pour les prochains titres UbiSoft, je vais (malheureusement) m'en passer - suite à cette grosse déception !

Idem pour moi.

Toujours rien depuis tout ce temps, c'est dommage, je ne joue plus au jeu et je ne crois plus au patch.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de DLC et ils peuvent toujours attendre.

Merci de leur transmettre dans vos rapports que les joueurs lâchent le jeu à cause des bugs, et que les DLC payants sur un jeu qui plante, ils peuvent se les garder.

Le jeu sera bientôt revendu si rien ne bouge.

GhashBurz
19/05/2013, 12h24
Hum! On dirait qu'Ubisoft possède aujourd'hui plus d'avocats que de développeurs...
Rocksmith est très certainement le dernier jeu Ubisoft que j'achèterai car la firme semble totalement se désintéresser des joueurs après leur avoir VOLÉ leur argent (oui, un produit non fini vendu au prix fort, c'est du vol).
Je pensais qu'Assassin's Creed 3 était le jeu le plus buggé au monde, puis est venu Rocksmith... En fait c'est moi qui suis buggé en continuant de financer des voyous.
Réveillez-vous Ubisoft, vous perdez des clients!