PDA

Afficher la version complète : Propositions d'améliorations

CrocPoulet
29/09/2012, 13h40
Bonjour,

Je joue depuis 3 jours à Rocksmith qui est vraiment extraordinaire pour tout fan de guitare et de rock, mais j'ai ressenti une certaine frustration par quelques manques en tant que guitariste non débutant :

- l'ajout de barres de mesures manque vraiment pour se repérer : on pourrait les rajouter en blanc par exemple sur les bords de la partition pour ne pas gêner la lisibilité du reste, ainsi que le rythme (croches etc), cela permetterai de mieux comprendre les morceaux et les maîtriser totalement

- toujours dans le soucis d'apprendre complètement un morceau, je trouve qu'il manque dans le mode répétition de riff une option où l'on a la totalité des notes directement en pouvant choisir des tempos plus lents, afin de parfaitement maîtriser une phrase où un passage donné sans prendre de mauvaises habitudes du fait de ne pas avoir toutes les notes directement. Ceci est pour ma part l'ajout le plus important à faire

- un mode chant avec scoring pourait être sympa également

En tout cas merci encore pour ce super jeu!

Ubi-Cosmos
29/09/2012, 17h20
Bonjour,

Je vous remercie pour ces remarques, je les soumettrai aux développeurs.

CrocPoulet
29/09/2012, 20h19
:)

Merci pour le suivi, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est bien présent et réactif.

CrocPoulet
30/09/2012, 01h01
Un autre manque que je viens de ressentir pour certaines chansons (notament sur House of the rising sun) : lors de suites de notes jouées sur la position d'un accord, il pourrait apparaître sur le coté pour faciliter l'approche du passage

Ubi-Cosmos
30/09/2012, 14h30
Très bien, je le rajoute sur ma liste. Si vous voyez d'autres remarques, n'hésitez pas, je surveille tous les sujets :)

CrocPoulet
30/09/2012, 15h13
Très bien, je le rajoute sur ma liste. Si vous voyez d'autres remarques, n'hésitez pas, je surveille tous les sujets :)

Pas de soucis! :)

pougnagna
01/10/2012, 10h23
Bonjour,

Au risque de faire double-emploi avec un de mes posts précédents, pourrait-on intégrer un pré-cache sur le dur de la console? Pour éviter au moins le chargement du morceau que l'on veut jouer à nouveau...

kenrio7
01/10/2012, 10h37
Bonjour, les apparitions pour nous dire qu'on monte de niveau ou qu'on baisse pendant la chanson sont illisible, trop faiblard.

REfondre toute l'interface, c'est juste trop mal foutu :)

Et surtout pouvoir comparer nos scores de chansons avec nos amis.(comme rockband tout simplement ).

T3kr0m
01/10/2012, 10h43
Des marqueurs de frette comme sur une guitare seraient plus pratique en plus de la notation des cases qui n'est pas toujours lisible.

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la rythmique, certaines chansons ne sont pas forcément bien mises en avant et dès que le tempo est élevé il est difficile de retrouver la véritable rythmique, d'autant plus que le jeu tolère les erreurs de ce côté là.

kenrio7
01/10/2012, 10h45
ce qui me fait peur c'est que le jeu est sorti depuis un an et a part un dlc bass et des chansons, le jeu n'a jamais été mis à jour a priori...

Ubi-Cosmos
01/10/2012, 13h18
Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de vos commentaires, je les fais suivre.

Outclazz
02/10/2012, 14h51
Moi, personnellement, j'aimerais bien un système de scoring en temps réel pour permettre de savoir où on en est en terme de suite de notes par exemple ; ou de taux de réussite.

Outre le gros score noté pendant le jeu - qui est complètement illisible pour nous (faire 70 000 c'est bien, mais ça correspond à rien) - ce qui nous aide vraiment c'est le taux de réussite des notes et les suites réussies. Donc avoir ça sous les yeux, je pense que ça serait vraiment utile !

CrocPoulet
02/10/2012, 17h21
Un truc qui serait vraiment cool c'est une pédale de switch entre son clair et saturé intégré au real ton cable ou en option (prix raisonnable), parce que changer ça en plein morceau avec les doigts de pieds sur la manette c'est pas très pratique!! ^^

BruceFeuillette
04/10/2012, 09h41
toujours dans le soucis d'apprendre complètement un morceau, je trouve qu'il manque dans le mode répétition de riff une option où l'on a la totalité des notes directement en pouvant choisir des tempos plus lents, afin de parfaitement maîtriser une phrase où un passage donné sans prendre de mauvaises habitudes du fait de ne pas avoir toutes les notes directement. Ceci est pour ma part l'ajout le plus important à faire
Je plussoie. Parce que ça influe directement sur le positionnement des doigts.
On ne jouera pas pareil quand on doit aller chercher une note plus loin que quand on ne bouge pas. Ca veut dire qu'à chaque ajout de note, il faut revoir complètement sa position de main gauche.

Et s'il était possible d'avoir les numéros des frettes dans les rectangles qui arrivent, le jeu serait encore plus fluide...

Et pour finir, un mode bibliothèque pour écouter les morceaux et pouvoir les saisir un minimum.

kenrio7
04/10/2012, 12h01
et moins d'angle de caméra sur les notes qui arrivent, car des fois on a l'impression qu'il faudra faire de la frette 5 alors qu'en fait c'est la 4...

CrocPoulet
04/10/2012, 13h31
Et s'il était possible d'avoir les numéros des frettes dans les rectangles qui arrivent, le jeu serait encore plus fluide...

Et pour finir, un mode bibliothèque pour écouter les morceaux et pouvoir les saisir un minimum.

Ah bah je plussoie également j'allais faire les mêmes propositions!

1 - L'ajout du numéro de la frettes dans chaque cases des notes individuelles pour faciliter la lecture car c'est pas toujours lisible avec le système actuel, et au moins le numero de frette dans la case de la fondamentale d'un accord barré

2 - une option pour écouter un morceau avant de le jouer et pouvoir s en imprégner

pougnagna
04/10/2012, 14h32

Simple question: sommes-nous en droit de posséder une copie que l'on aura trouvée sur le net de chaque titre de la playlist , puisque nous avons acheté le jeu et qu'Ubi doit avoir payé les droits d'auteurs? A titre de sauvegarde et/ou outil. (Pas la peine de s'emballer "piratage! hadopi! blablabla")

et moins d'angle de caméra sur les notes qui arrivent, car des fois on a l'impression qu'il faudra faire de la frette 5 alors qu'en fait c'est la 4...

Ou peut-être renforcer le contraste des cases 3, 5, 7, 9, 12, etc ... Car je suppose que les mouvements de caméra sont amples pour que l'on puisse anticiper le déplacement de la main gauche.

B3N0007
05/10/2012, 10h37
Bonjours
Rocksmith est exellent...
Mais ...
Serais t'il possible d'ajouter comme sur les jeux " Guitarcade " un classement mondial sur chaque chanson se serais vraiment bien de savoir ou en sont nos confrère rockeur sur la chanson.

BruceFeuillette
05/10/2012, 12h56
Simple question: sommes-nous en droit de posséder une copie que l'on aura trouvée sur le net de chaque titre de la playlist , puisque nous avons acheté le jeu et qu'Ubi doit avoir payé les droits d'auteurs? A titre de sauvegarde et/ou outil. (Pas la peine de s'emballer "piratage! hadopi! blablabla")
Bah, il y a plus simple : http://bit.ly/Vq153q
Merci Deezer ;)

Il me semblait que j'avais oublié un truc !
La priorité des priorités à mon avis : montez le volume !!!
C'est affolant.
Je lance le jeu, je suis à 26 sur mon ampli, ce qui suffit pour tous les jeux, y compris entendre le clic clic du XMB.
Et je suis obligé de monter le volume à 40 pour jouer et encore, c'est limite.
Tout est pourtant à 100% dans le jeu. Même les bruits ingame sont plus fort que la musique...

pougnagna
05/10/2012, 13h20
Merci pour le lien!

CrocPoulet
05/10/2012, 13h34
Ou peut-être renforcer le contraste des cases 3, 5, 7, 9, 12, etc ... Car je suppose que les mouvements de caméra sont amples pour que l'on puisse anticiper le déplacement de la main gauche.

Très bonne idée ça :cool:

CrocPoulet
06/10/2012, 09h22
- toujours dans le soucis d'apprendre complètement un morceau, je trouve qu'il manque dans le mode répétition de riff une option où l'on a la totalité des notes directement en pouvant choisir des tempos plus lents, afin de parfaitement maîtriser une phrase où un passage donné sans prendre de mauvaises habitudes du fait de ne pas avoir toutes les notes directement. Ceci est pour ma part l'ajout le plus important à faire

On s'est rendu compte avec mon pote hier que cette fonction existe bien dans Rocksmith mais qu'il faut la débloquer (ça faisait un moment qu'on l'avait et on avait pas fait gaffe ^^)
Apparemment il faut réussir à masteriser une chanson (faire plus de 100 000 points) et après dans le mode répétition de riff on peut choisir le niveau de maitrîse (donc pourcentage de notes présentes jusqu'à 100%) et aussi le tempo de départ si on choisit le mode accélération

Voilà j'espère que ça pourra en aider plus d'un, en tout cas ça nous a bien fait plaisir de découvirir ça!

CrocPoulet
06/10/2012, 12h36
En attendant d'avoir éventuellement une pedale de swith overdrive / clean, il faudrait un mode automatique de switch pour les combos du genre "where is my mind" des pixies ou "High and Dry" de Radiohead

Ubi-Cosmos
06/10/2012, 14h00
Bonjour,

Un petit message pour vous signaler que je continue à prendre en compte vos propositions, donc n'hésitez pas :)

CrocPoulet
06/10/2012, 14h19
Bonjour,

Un petit message pour vous signaler que je continue à prendre en compte vos propositions, donc n'hésitez pas :)

cool :)

Une autre idée d'amélioration me vient à l'idée et qui me semble très intéressante (indispensable?) pour ceux qui veulent réellement apprendre la guitare, c'est une section technique (que l'on choisit de consulter ou pas afin de na pas prendre la tête à ceux que ça n'intéresse pas) autour de chaque chanson pour expliquer autour de quelles gammes et modes tourne le morceau, ainsi que les solos (quand ils ne résultent pas d'un grand n'importe quoi ^^)

et donc rajouter aussi une section technique tout court sur les gammes et modes, connaître son manche (position des notes), etc

Message subliminal : Ubisoft engagez-moi!

Ubi-Cosmos
06/10/2012, 14h22
D'accord, une sorte de fiche technique de la chanson optionnelle pour les débutants en gros, c'est bien ça ?

CrocPoulet
06/10/2012, 14h25
l'ajout d'un package pour les partitions de batterie afin de jouer en groupe avec la possiblité de brancher une batterie midi pour le score.

CrocPoulet
06/10/2012, 14h27
D'accord, une sorte de fiche technique de la chanson optionnelle pour les débutants en gros, c'est bien ça ?

Oui voilà c'est ça

Et pour une section technique générale sur les gammes et modes un module comme pour les autres sections techniques en fait, avec des exercices

Edit : en fait je crois que je suis pas bien clair en me relisant, la proposition contient 2 ajouts :
1 - la fiche technique pour chaque morceau
2 - une section technique générale sur les gammes et modes, comme pour les autres sections techniques du jeu avec des exercices

Re edit : pas que pour les débutants en fait, ça peut être assez poussé

Ubi-Cosmos
06/10/2012, 14h31
D'accord, effectivement, j'avais bien saisi la remarque 1, moins la remarque 2. C'est noté. Après, notez bien que je ne peux rien garantir. Je préfère le souligner au cas où, mais je remets toutes les idées aux développeurs. Seuls eux seront en mesure de voir ce qu'il est possible de faire ou non.

CrocPoulet
06/10/2012, 14h35
D'accord, effectivement, j'avais bien saisi la remarque 1, moins la remarque 2. C'est noté. Après, notez bien que je ne peux rien garantir. Je préfère le souligner au cas où, mais je remets toutes les idées aux développeurs. Seuls eux seront en mesure de voir ce qu'il est possible de faire ou non.

Y a pas de soucis

BruceFeuillette
07/10/2012, 20h53
Si les devs pouvaient aussi rendre l'interface plus ergonomique, ça ne serait pas du luxe.
Un exemple concret : je fais un défi technique.
J'ai droit à la vidéo explicative, on me fait jouer 3 notes pour me dire que je peux faire le défi.
Splash screen d'attente...
Je joue, je termine, je valide rejouer.
Je me retape la vidéo explicative, re splash screen... Bref c'est long pour juste recommencer l'épreuve qu'on vient de faire.
Pour 2 minutes de jeu, il doit bien se passer 4 minutes d'attente.

Idem pour le premier chargement. C'est vraiment obligé cet écran "Appuyez sur start" ?
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas arriver sur le menu ?
Même une option comme dans GT5 : ne pas voir les vidéos d'intro.

Et puis une dernière doléance : il est sympa le monsieur qui explique à quoi sert la rubrique, mais il n'y a pas moyen de ne plus l'avoir ?
A chaque lancement du jeu, il ne se rappelle pas qu'on est déjà venu et nous rabâche tout...

pougnagna
08/10/2012, 09h21
Si les devs pouvaient aussi rendre l'interface plus ergonomique, ça ne serait pas du luxe.
Un exemple concret : je fais un défi technique.
J'ai droit à la vidéo explicative, on me fait jouer 3 notes pour me dire que je peux faire le défi.
Splash screen d'attente...
Je joue, je termine, je valide rejouer.
Je me retape la vidéo explicative, re splash screen... Bref c'est long pour juste recommencer l'épreuve qu'on vient de faire.
Pour 2 minutes de jeu, il doit bien se passer 4 minutes d'attente.

Idem pour le premier chargement. C'est vraiment obligé cet écran "Appuyez sur start" ?
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas arriver sur le menu ?
Même une option comme dans GT5 : ne pas voir les vidéos d'intro.

Et puis une dernière doléance : il est sympa le monsieur qui explique à quoi sert la rubrique, mais il n'y a pas moyen de ne plus l'avoir ?
A chaque lancement du jeu, il ne se rappelle pas qu'on est déjà venu et nous rabâche tout...

Je rejoins BruceFeuillette sur ces points... Et j'insiste à nouveau sur un outil simple à mettre en oeuvre: utilisation d'un swap sur le DD de nos consoles!!!! Pour éviter de charger encore et encore depuis le disque, pour pré-charger les morceaux suivants du mode Parcours, ...

kenrio7
08/10/2012, 09h30
Bonjour,

apprendre un riff c'est cool mais moi j'aimerais et j'ai rien trouvé pouvoir le jouer a l'infini même si j'y arrive, car là des qu'on fait un riff dans l'entrainement de chansons des qu'on y arrive il valide et nous ramène au menu...

Suffit de rajouter un bouton voulez vous quitter ou rester à jouer à l'infini ?

PS : 4 ans que ça existe sur rockband ça...

pougnagna
08/10/2012, 12h07
Proposition intéressante que je me permet de recopier:

Ca serait bien mais contrairement aux tablatures habituelles, celle ci sont sous contrat de licence et je ne pense pas qu'ils puissent les diffuser comme ça.

Par contre rajouter un endroit pour les voir dans l'interface ça devrait être possible.

killerklown_77
10/10/2012, 12h51
Salut,

Je poste ici mes souhaits :

BUGS
PS3 - Freeze aléatoire
PS3 - Lags sur certains morceaux

ÉVOLUTIONS MAJEURES
Jeux en ligne en coop ou duel
Classement en ligne des scores des morceaux (comme ceux des jeux arcade)
Possibilité de rejouer / créer des concerts

ÉVOLUTION MINEURE
Évolution sur les morceaux (scores, notes, réussite ...)

A plus.

pougnagna
10/10/2012, 14h26
Salut,
...

PS3 - Lags sur certains morceaux

...

Possibilité de rejouer / créer des concerts

[

Le lag sur PS3, je ne l'ai qu'en concert parce que ça doit être trop compliqué d'afficher une centaine de spectateurs tout moches, pixellisés et en 2D...

Par contre, la possibilité de créer des concerts, tu l'as déjà!

The_Phoenix1987
10/10/2012, 17h22
- Niveau DLC : Ajouter un mode de pré-écoute des chansons achetables pour avoir une idée de ce qu'est la chanson sans devoir aller l'écouter (légalement :-D) sur internet. Un peu comme dans SingStar quoi. Bien sûr, on achetera généralement ce qu'on connait, mais ça permettra justement aux chansons moins connues de se faire connaître en pouvant écouter ce que ça raconte :-)

Outclazz
11/10/2012, 04h39
Le lag sur PS3, je ne l'ai qu'en concert parce que ça doit être trop compliqué d'afficher une centaine de spectateurs tout moches, pixellisés et en 2D...

:) Je pensais être le seul à avoir observé des spectateurs aussi bien faits que dans "FIFA 98", et dont leurs mouvements sont parfaitement... contre-nature ! Quant à leurs cris, je me passe de commentaire.

On peut d'ailleurs salués le très bon résumé de "JeuxVideo.com" dans la section Graphismes :

La foule en délire lors des concerts est tout simplement risible et en règle générale, Rocksmith ne mise pas sur sa présentation. Les menus comme l'interface ne sont ainsi pas particulièrement agréables à l'oeil, ni user-friendly.

J'ai de plus en plus l'impression d'avoir dépensé 83 € dans un jeu complètement bâclé, et dont ses bugs ne devraient tout simplement pas existés (surtout si l'on prend en considération qu'il est sorti depuis un an aux U.S.A.) !!!

killerklown_77
11/10/2012, 07h14
Salut à tous,

Un truc de dingue :D

Par contre, la possibilité de créer des concerts, tu l'as déjà!

Comment on fait ça ?

On a accès aux premiers concerts pour les doubles rappel par exemple par ce que les suivants c'est plus hard !

J'en profite pour ajouter le filtre par difficultés du morceau.

A plus.

killerklown_77
11/10/2012, 07h18
J'ai de plus en plus l'impression d'avoir dépensé 83 € dans un jeu complètement bâclé, et dont ses bugs ne devraient tout simplement pas existés (surtout si l'on prend en considération qu'il est sorti depuis un an aux U.S.A.) !!!

Le problème c'est, à mon humble avis, qu'ils se sont trop axés sur l'aspect apprentissage de l'instrument plutôt que sur l'aspect jeux vidéo, pour preuve les différents éléments présent dans GH et RB depuis des années qui ont tout simplement été 'oubliés'.

Espérons qu'ils feront des patchs, car ce 'jeu' est tout de même assez réussi et super addictif lml

LeonBBlack
11/10/2012, 08h55
Moi la chose qui manque vraiment c'est des stat.

Savoir si la note et réussie ou non.
Le nombre de suite de note réussie.
La précision dans le tempo.
Le pourcentage de réussite sur le globale de la chanson.
ça ne devrai pas être trop compliqué car on les voie apparaître de temps en temps en très clair, sur un temps très cour et pendant qu'on lis la mesure. Donc en l'état actuel c'est complétement illisible et on ne sait pas vraiment ou on en est. C'est vraiment ce qui m'embête le plus dans le jeu.

Sinon la remarque sur le tempo et très judicieuse. Il serai vraiment pratique de savoir s'il on doit jouer une croche une double ou autre.

Je suis sur la version steam du jeu et je l'avais importé sur ps3 (et acheter une ps3 pour l'occasion )

Après j'ai eu un gros soucie de latence pendant les concert, alors que pendant le reste du jeu il n'y à pas de problème.
J'ai eu plusieurs foi des crash du jeu, notamment quand je voulais quitter le jeu.

En espérant que mes remarque soit prise en compte. Sinon merci pour ce jeux rafraichissant. En espérant que si une suite ce dessine, l'interface soit mieux pensé. Et que les avis des joueurs soit pris en compte.

pougnagna
11/10/2012, 10h12
Salut à tous,

Un truc de dingue :D

Comment on fait ça ?

On a accès aux premiers concerts pour les doubles rappel par exemple par ce que les suivants c'est plus hard !

J'en profite pour ajouter le filtre par difficultés du morceau.

A plus.

Alors pour "créer" un concert, je me suis peut-être un peu emballé :confused: Je pensais en fait à la possibilité de changer toutes les chansons d'un concert lors du parcours...

killerklown_77
11/10/2012, 11h23
Alors pour "créer" un concert, je me suis peut-être un peu emballé :confused: Je pensais en fait à la possibilité de changer toutes les chansons d'un concert lors du parcours...

Ouep effectivement, mais par contre on ne peut pas créer un concert de toute pièce ou bien revenir sur un concert passé, ça c'est carrément ballot.

Tiens tant que j'y pense, le mode mix de soirée, ce serait bien aussi ;)

CrocPoulet
11/10/2012, 13h06
il me semble qu'on peut bien créer un concert de toute pièce dans le mode chanson (les points comptent dans le parcours), sinon pour revenir à un concert de la carrière certaines personnes qui l ont finie disent que'on peut y revenir après

kenrio7
11/10/2012, 13h07

Savoir si la note et réussie ou non.
Le nombre de suite de note réussie.
La précision dans le tempo.
Le pourcentage de réussite sur le globale de la chanson.
ça ne devrai pas être trop compliqué car on les voie apparaître de temps en temps en très clair, sur un temps très cour et pendant qu'on lis la mesure. Donc en l'état actuel c'est complétement illisible et on ne sait pas vraiment ou on en est. C'est vraiment ce qui m'embête le plus dans le jeu.

Parfaitement d'accord avec tout ça, c'est vraiment un gros manque

Comme le dis quelqu'un plus haut j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu bâclé...

ET depuis un an maintenant il n'y a pas de changement ni de fond ni de forme :(

CrocPoulet
11/10/2012, 13h12

Savoir si la note et réussie ou non. -> déjà présent : espèce de flash bleu autour des notes de couleur si on les gratte au bon moment
Le nombre de suite de note réussie. -> présent à la fin de la chanson dans les stats
La précision dans le tempo. -> ça serait un bon plus en effet
Le pourcentage de réussite sur le globale de la chanson. -> présent dans les stats à la fin de la chanson
ça ne devrai pas être trop compliqué car on les voie apparaître de temps en temps en très clair, sur un temps très cour et pendant qu'on lis la mesure. Donc en l'état actuel c'est complétement illisible et on ne sait pas vraiment ou on en est. C'est vraiment ce qu m'embête le plus dans le jeu. -> c'est clair que pendant la chanson faudrait mettre tt ceci au dessus de la partition avec une police et une couleur visible car là on voit que dalle
Sinon la remarque sur le tempo et très judicieuse. Il serai vraiment pratique de savoir s'il on doit jouer une croche une double ou autre.

Je suis sur la version steam du jeu et je l'avais importé sur ps3 (et acheter une ps3 pour l'occasion )

Après j'ai eu un gros soucie de latence pendant les concert, alors que pendant le reste du jeu il n'y à pas de problème.
J'ai eu plusieurs foi des crash du jeu, notamment quand je voulais quitter le jeu.

En espérant que mes remarque soit prise en compte. Sinon merci pour ce jeux rafraichissant. En espérant que si une suite ce dessine, l'interface soit mieux pensé. Et que les avis des joueurs soit pris en compte.

Réponse dans le quote

T3kr0m
11/10/2012, 13h14
Parfaitement d'accord avec tout ça, c'est vraiment un gros manque

Comme le dis quelqu'un plus haut j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu bâclé...

ET depuis un an maintenant il n'y a pas de changement ni de fond ni de forme

Alors autant poser la bonne question directement, est il prévu des mises à jour du jeu autre que des DLC monsieur ubisoft ?

Cette question a toute sa valeur un an après la sortie officielle du jeu.

CrocPoulet
11/10/2012, 13h16
Le problème c'est, à mon humble avis, qu'ils se sont trop axés sur l'aspect apprentissage de l'instrument plutôt que sur l'aspect jeux vidéo, pour preuve les différents éléments présent dans GH et RB depuis des années qui ont tout simplement été 'oubliés'.

Espérons qu'ils feront des patchs, car ce 'jeu' est tout de même assez réussi et super addictif lml

Pour l'aspect apprentissage je trouve ça personnelement très bien et indispensable et ça n'empêche pas de s'amuser en même temps, si on veut uniquement l'aspect jeu video pur il y a dejà GH et RB. Par contre ça n'explique pas les bugs ou certains manques c'est clair

kenrio7
11/10/2012, 13h25
Pour l'aspect apprentissage je trouve ça personnelement très bien et indispensable et ça n'empêche pas de s'amuser en même temps, si on veut uniquement l'aspect jeu video pur il y a dejà GH et RB. Par contre ça n'explique pas les bugs ou certains manques c'est clair

oui et non, l'apprentissage reste trop mal fichu a cause de leur interface foireuse.
Pourquoi je peux pas répéter un riff a l'infini pour l'assimilé ? c'est ce qu'on fait qd on apprend et peu importe quoi...

Une autre chose ça choque personne ne pouvoir faire un concert faire que de la merde et pas se faire virer ? :p

killerklown_77
11/10/2012, 13h36
il me semble qu'on peut bien créer un concert de toute pièce dans le mode chanson (les points comptent dans le parcours), sinon pour revenir à un concert de la carrière certaines personnes qui l ont finie disent que'on peut y revenir après
Ok, je vais regarder de ce côté là pour voir.

Pour l'aspect apprentissage je trouve ça personnellement très bien et indispensable et ça n'empêche pas de s'amuser en même temps, si on veut uniquement l'aspect jeu video pur il y a dejà GH et RB. Par contre ça n'explique pas les bugs ou certains manques c'est clairLà, je ne suis pas d'accord avec toi, en effet la PS3 est une console, donc on attend des jeux, je veux bien admettre qu'il est plus réaliste que RB ou GH, je me suis fais une soirée hier à la batterie pro et c'est toujours aussi bon, idem pour la gratte), ce que je reproche à RS, c'est qu'on perd l'essence du jeu vidéo pour dériver vers un logiciel d'apprentissage uniquement, je consent que le jeu est bon et addictif, mais à mon sens il doit tout de même rester un jeu vidéo et les scores en ligne, la possibilité de jouer en ligne avec un pote ou se lancer dans un défi avec un gars à l'autre bout du monde, c'est carrément jouissif et c'est aujourd'hui le plus grand intérêt des jeux.

En espérant que ça évolue dans le bon sens ;)

DamnDevil
11/10/2012, 13h44
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet excellent jeux.
Fort d'une certaine certaine expérience à la guitare, je trouve tous les éléments d'un soft bien pensé, surtout la gestion de la progression.
Je pratique Rocksmith depuis sa sortie française, cependant il est très possible que des subtilités m'aient échappées et vous invite à me corriger si nécessaire :

Gestion de la rythmique :
La remarque a précédemment été faite, mais, au risque d'en remettre une couche, cette notion n'existe qu'a travers le défilement des notes et en saisir les subtilités peut être assez pénible pour des néophytes. (surtout si l'on ajoute un léger décalage entre défilement et note jouée, et ce malgré un réglage optimum écran / système son)
L'ajout de mesure est un début mais ne remplacera pas une forme de notation complète telle qu'on la lirait sur une partition.
Je ne sais quel serait le compromis le plus adapté car introduire les notions de solfège nécessaires n'est probablement pas l'objectif du jeux

Je pense qu'un plus pour saisir le rythme de chaque passage serait la possibilité d'une simple écoute avec défilement des notes avec le panneau de commande assorti (play, pause etc..)
tout en bénéficiant des fonctions liées aux paramétrages maîtrise et vitesse.
Pour ma part , pour saisir les gros solos bien rapide (je prendrai pour exemple symphony of destruction) je pousse la maîtrise à fond, ralentit au max puis j'ai accéléré au fur et à mesure.
Le gros du travail a été de saisir le placement (rythme) d'une ou deux mesures pour la montée du solo (première partie)
L'écouter pour assimiler le rythme était la solution qui me convenait le mieux mais je suis contraint de jouer le début du solo pour arriver à la mesure souhaitée et à peine le temps de lâcher la gratte, se concentrer, le passage est passé....
c'est assez frustrant :p

En tout cas merci encore !!!

LeonBBlack
11/10/2012, 14h57
@ Croc Poulet : évite le vert s'il te plaît mes yeux soufre...

Pour le flash je l'ai bien remarqué mais pour moi c'est pas assez clair.

Pour le nombre de note réussies je voulais dire pendant la partie et aussi le savoir par rapport au nombre total de note.

Par ex : votre meilleur suite de note est de : 36 et vous avez bien joué 420 dès 500 notes

kenrio7
11/10/2012, 19h59

Pour le flash je l'ai bien remarqué mais pour moi c'est pas assez clair.

Pour le nombre de note réussies je voulais dire pendant la partie et aussi le savoir par rapport au nombre total de note.

Par ex : votre meilleur suite de note est de : 36 et vous avez bien joué 420 dès 500 notes

Un autre truc simple à faire, à la fin de la chanson nous dire tout simplement si on a fait mieux qu'avant, un historique quoi, rien de bien compliquer

CrocPoulet
11/10/2012, 21h33

J'au vu ça une fois posté c'est clair c'est horrible on voit que dalle ^^ ms j'ai eu la flemme de reéditer!

bullittozor
12/10/2012, 08h10

dans le mode parcours aussi, on peut editer les chansons et les remplacer par une autre.

killerklown_77
12/10/2012, 09h22

J'ai regardé hier soir et j'ai rien trouvé.

H.S. j'ai fait mon premier morceaux en mode maitre hier, ça déchire, on se dit, ouep tranquille, et d'un coup et on se sent tout petit :)

CrocPoulet
12/10/2012, 12h47
J'ai regardé hier soir et j'ai rien trouvé.

H.S. j'ai fait mon premier morceaux en mode maitre hier, ça déchire, on se dit, ouep tranquille, et d'un coup et on se sent tout petit :)

C'est dans le menu chanson, tout à gauche

HS : J'en ai fait une aussi et c'est clair qu'il faut vraiment bien connaître le morceau! ms taper + de 200 000 points dans le mode maître ça fait plaisir :) ça donne un succès d'ailleurs

bullittozor
13/10/2012, 09h27
Un autre petit truc a améliorer (outre le déplacement de caméra qui est vraiment déroutant), ce serait une amélioration sur le livre des accords, je m'explique :
Je veux (re)voir les accords d'un morceau pour les travailler, je suis obligé, une fois fini, de chercher a nouveau la chanson pour choisir un autre accord. L'idéal serait de pouvoir y retourner une fois la session fini.

DeMadrugada
13/10/2012, 19h02
Pour commencer, j'ai le jeu depuis 2 semaines et je m'éclate comme une petite folle. Beaucoup de choses qui sont bien foutues et le mode maître que j'ai enfin débloqué sur une chanson aujourd'hui est vraiment génial. J'ai joué en mode pro sur Rock Band et c'est vraiment le jour et la nuit. (C'est pour quand le Rocksmith pour la batterie?)

Après, quelques critiques qui, pour la plupart, reprennent des remarques déjà faites. J'ai quand même tenue à le faire parce que je pense que plus on les répète plus on a de chances d'avoir un truc bien un jour :)

Le gros point noir de ce jeu sont vraiment les menus. C'est vraiment un calvaire de se balader là dedans. Je joue une chanson, je veux en jouer une autre. Je dois repartir du début du ménu alors que celle qui m'intéresse est juste à côté de celle que je viens de jouer. Heureusement que je n'ai pas autant de dlc que pour RB. Regardez bien les menus RB et inspirez-vous.

Idem quand je m'entraine sur une chanson. Je vais dans répéter le riff, je choisis par palier (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle), je coince, donc je vais dans accélérateur pour pouvoir ralentir et voir mieux ce que je dois jouer. Déjà le chargement prend une éternité et en plus de dois rejouer toutes mes cordes un coup. Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Ne peut-on pas s'en débarasser une fois pour toutes en début de jeu tant qu'on ne change pas d'accordage???? D'ailleurs je trouve qu'on devrait combiner les deux modes d'entrainement. Je ne vois pas la nécessité de les séparer. Mais tant que c'est séparé ça ne devrait pas prendre une éternité pour passer de l'un à l'autre.

En ce qui concerne le livre des accords je me suis posé la même question que bullittozor. Pourquoi je ne peux pas enchainer facilement tous les accords d'une chanson? Pourquoi ça doit être aussi compliqué? Et ne serait-il pas plus pratique si on pouvait y accéder quand on a choisi une chanson dans la rubrique chanson? Pourquoi faut-il se déplacer dans techniques pour le faire?

Une chose qui serait géniale c'est de pouvoir soi-même marquer des passages qu'on veut répéter (et à l'infini s'il vous plaît, pourquoi cette limitation à 30?). Parfois je dois jouer des passages au ralenti que je maîtrise juste pour accéder à un petit bout qui me pose problème. C'est dommage. Et de pouvoir regarder le passage sans le jouer ce serait bien aussi. Pourquoi faut-il recommencer quand on a raté trop de notes????

Il est effectivement, comme certains l'ont dit, parfois assez difficile à voir quelle note il faut jouer. Le représentation des notes simples est à mon avis beaucoup mieux dans RB. Je suppose que Ubisoft a voulu se démarquer de RB et GH avec ça mais pour moi c'est très moyen. Il faudrait effectivement que sur les notes apparaissent les numéros de case qu'il faut jouer. Par contre, la représentation des accords est mieux que sur RB. On voit beaucoup mieux dans le jeu ce qu'on doit jouer.

Un classement mondial comme dans RB serait chouette aussi, ça permettrait de voir où on en est. Le jeu en ligne ne me manque pas, mais c'est sûr que pour certains c'est plus intéressant avec. Pour moi RS n'est pas vraiment un jeu, c'est un moyen génial et ludique pour moi pour apprendre la guitare.

Finalement (et j'en oublie surement) je trouve que le prix des dlc est un peu exagéré et ne va pas m'inciter à avoir une bibliothèque comme j'en ai une sur RB. Il est vrai qu'un chanson RB avec mode pro pour la guitare coûte la même chose mais avec RB je peux chanter, faire du clavier pro et de la batterie que personellement j'adore (sans compter la guitare en plastoc à cinq touches). J'ai donc beaucoup plus pour mes 240 MS points qu'avec Rocksmith.

En résumé, jeu génial, mais il reste du boulot pour le rendre encore mieux. J'espère que les développeurs du jeu sont au boulot et qu'on peut bientôt avoir des mises à jours !!! :)

CrocPoulet
14/10/2012, 16h58
Une chose qui serait géniale c'est de pouvoir soi-même marquer des passages qu'on veut répéter (et à l'infini s'il vous plaît, pourquoi cette limitation à 30?). Parfois je dois jouer des passages au ralenti que je maîtrise juste pour accéder à un petit bout qui me pose problème. C'est dommage. Et de pouvoir regarder le passage sans le jouer ce serait bien aussi. Pourquoi faut-il recommencer quand on a raté trop de notes????

+1000 c'est vraiment un point à corriger d'urgence, par exemple sur un solo quand il y a juste un passage qui coince on doit se le retaper en entier au lieu de pouvoir choisir juste un passage en boucle afain de réellement le maîtriser.

Outclazz
15/10/2012, 04h26
En résumé, jeu génial, mais il reste du boulot pour le rendre encore mieux. J'espère que les développeurs du jeu sont au boulot et qu'on peut bientôt avoir des mises à jours !!! :)

Je crois que DeMadrugada a mis tout le monde d'accord !

Merci beaucoup pour ce long post, qui je l'espère, sera lu par Ubi-Cosmo et transmis aux personnes compétentes. En tout cas, ce serait un très bon point, si nous : simples gamers, pouvions avoir la parole sur un jeu dont le développement est malheureusement latent !

ash-drum
15/10/2012, 10h28
Comme mon pseudo l'indique, je suis batteur et non guitariste. Aujourd'hui, j'ai configuré ma Roland pour jouer sur tous les guitar hero et ça fonctionne très bien. A quand l'ajout d'une option pour batterie? Je rejoint donc DeMadrugada (et d'autres) sur le sujet.

De plus étant donné que sur une batterie, il y a beaucoup moins de notes à gérer ça devrait pas être si complexe à développer, non!?

Ah oui, une dernière chose, je faisais référence à guitar hero mais je ne précisais pas une chose importante: il ne gère pas les coups de charley ouvert et seuls 2 toms peuvent être configurer. Une batterie de base est aujourd'hui généralement composée d'une caisse claire, un charley, une crash, une ride, une grosse caisse ET 3 toms.Si vous arriviez à implémenter la batterie dans Rock smith cela serait une base ludo éducative très confortable pour les jeunes ( et moins jeunes ) batteurs.

Voilà, je croise les doigts!

Ubi-Cosmos
22/10/2012, 00h53
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous signaler que je viens de faire un rapport complet comprenant entre autres les idées que vous avez émises. J'ai bien entendu repris tout ce que vous avez proposé. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à vous exprimer.

Outclazz
22/10/2012, 03h10
Merci beaucoup Ubi-Cosmo, tu as le don de satisfaire tous les forumeurs.

Si on a la possibilité d'être insatisfait du travail des développeurs, ta présence sur le forum est vraiment nécessaire et c'est cool de se sentir "entendu".

Ubi-Cosmos
22/10/2012, 11h36
Merci beaucoup Ubi-Cosmo, tu as le don de satisfaire tous les forumeurs.

Si on a la possibilité d'être insatisfait du travail des développeurs, ta présence sur le forum est vraiment nécessaire et c'est cool de se sentir "entendu".

Le don de satisfaire les gens, je ne sais pas, mais je suis là pour écouter les joueurs, synthétiser leurs retours et les transmettre aux développeurs et à mes supérieurs. J'ai donc à cœur de bien faire mon travail, tout simplement :) Pour le reste, hélas, cela ne dépend plus de moi.

AlexMarvik
26/10/2012, 01h09
Hello,

Ma remarque est peut-être déjà présente dans ce topic, mais je souhaite la présenter tout de même (histoire d'appuyer ou formuler autrement), je copie-colle d'un autre forum :

Pour ce qui est de la précision rythmique, je trouve que le jeu laisse un peu à désirer. Que ce soit pour le jugement ou la prise d'information.

Pour le titre "Vasoline" par exemple, on peut se fier qu'à son oreille par exemple, il faut laisser tomber si on souhaite identifier parfaitement le rythme avec le défilement de notes. Là où dans Rock Band, cette même "Vasoline" ne posait strictement aucun problème à ce niveau. J'ai été même assez surpris de trouver une différence si nette. Le problème vient de l'affichage des notes flottant dans les airs, aucun repère précis auquel se référer n'est présent. Et en plus de cela la différence de hauteur des notes dans cet affichage peut troubler (pour le rythme).

Le problème est également que, malheureusement, le jugement des notes jouées est assez permissif je trouve. Donc si on n'est pas dans le rythme exact, ce n'est pas le jeu qui nous le dira. Et s'il le fait, ce n'est pas nettement repérable, avantage logique à RB / GH car le son enregistré de l'instrument n'est pas diffusé en cas d'erreur (mais il y a aussi un "cruik cruik").

Voici par exemple une vidéo pour "Vasoline" sur RB, on peut je crois saisir nettement la différence, même avec la qualité discutable de la capture : http://www.youtube.com/watch?v=ijEDgGV7sFg

Bref, c'est un peu regrettable de ne pas avoir un apprentissage du rythme plus efficace. Là, si on ne fait pas attention, on peut je pense facilement être et rester dans l'erreur. C'est un comble je trouve qu'à ce niveau, les RB (GH un peu moins) soient nettement au dessus.

Je ne dis pas que c'est simple à gérer, mais c'est encore clairement perfectible.

CrocPoulet
26/10/2012, 13h32
Je suis d'accord avec toi sauf pour la partie des fausses notes, je trouve que le système est juste parfait, on entend tout ce qu'on joue (bien ou mal) et en cela permet vraiment de voir si on joue bien ou pas. Il faut se réecouter pour voir toutes les nuances qu'on ne peut percevoir pendant qu'on joue.

Sinon une option qui a déjà été évoquée mais qui est vraiment indispensable, c'est de pouvoir selectionner n'importe quelle phrase pour pouvoir la jouer en boucle, c'est la seule manière de bien travailler un passage complexe (donc surtout les solos).

AlexMarvik
26/10/2012, 14h41
Je disais simplement qu'il y a un avantage logique pour RB / GH pour repérer une erreur dans le rythme, je ne dis pas spécialement qu'il faudrait le même système pour RS. Je suis d'accord qu'il est préférable d'entendre tout ce qu'on fait (ce ne serait pas du tout naturel sinon), mais on ne repère pas forcément facilement une erreur en l'état actuel (donc au moins graphiquement). Déjà oui, il faut repasser par une ré-écoute si on veut être sérieux, mais si une note a par exemple un léger décalage sur le rythme, je ne suis pas certain que l'erreur soit signifiée et on pourra croire être juste. La grille de rythme marquée à l'écran n'est vraiment pas précise, elle n'aide pas.

leguaguigo
26/10/2012, 15h09
Petite chose toute bête : proposer de n'afficher l'accordeur que tous les 5 ou 10 chansons dans les options... (ca enlève un temps de chargement et un temps d'accordage :D )

PS : je ne reviens pas sur la vue "Tablature qui défile" que j'ai déjà remontée et qui me semble capitale

CrocPoulet
27/10/2012, 12h19
Je disais simplement qu'il y a un avantage logique pour RB / GH pour repérer une erreur dans le rythme, je ne dis pas spécialement qu'il faudrait le même système pour RS. Je suis d'accord qu'il est préférable d'entendre tout ce qu'on fait (ce ne serait pas du tout naturel sinon), mais on ne repère pas forcément facilement une erreur en l'état actuel (donc au moins graphiquement). Déjà oui, il faut repasser par une ré-écoute si on veut être sérieux, mais si une note a par exemple un léger décalage sur le rythme, je ne suis pas certain que l'erreur soit signifiée et on pourra croire être juste. La grille de rythme marquée à l'écran n'est vraiment pas précise, elle n'aide pas.

Ok je comprend mieux ce que tu veux dire, il faudrait alors donner juste une information visuelle si on n'est pas synchronisé (il y a ce système sur FoFix où on il est marqué si on est en avance, ds le tempo ou en retard pour chaque note) mais surtout pas une pollution sonore qui n'a rien à voir avec de la musique (le but de ce jeu).

The_Phoenix1987
27/10/2012, 15h00
Petite chose toute bête : proposer de n'afficher l'accordeur que tous les 5 ou 10 chansons dans les options... (ca enlève un temps de chargement et un temps d'accordage :D )

Je dirais plutôt de mettre une petite fenêtre disant "Souhaitez-vous lancer l'accordeur pour cette chanson? OUI - NON" et si on met non hop on passe direct à l'écran de chargement suivant quoi.

Par contre parfois l'accordeur est obligatoire car certaines chansons vont demander un accordement différent de certaines cordes .

AlexMarvik
29/10/2012, 01h59
J'aimerais apporter une proposition au niveau de la lecture du rythme sur le jeu. Je reprochais plus haut sa désagréable imprécision visuelle et j'ai donc imaginé comment le système actuel pourrait être peaufiné. Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de fond, c'est plutôt une question de finition.

Voici donc un dessin et son explication :
http://imagik.fr/uploads/4669

Trois points importants :
- Les cases tombent vers le bas lorsqu'elles doivent être jouées. Ce changement de direction du défilement est à mon sens imparable pour clairement et précisément saisir le rythme des notes. En plus, elles tombent symboliquement comme le mouvement fait par le médiator sur les cordes, ça rend cette lecture davantage instinctive.
- Le marquage des temps à la façon de Rock Band, je le trouve vraiment efficace, pourquoi ne pas le reprendre ?
- Lié à ce dernier, il faut que toutes les notes soient des cases (comme les accords) d'une lecture la plus simple possible pour qu'elles touchent le plateau de rythme. Elles ont actuellement une base comme une petite colonne, mais ce n'est pas assez clair.

Des points additionnels :
- Il n'y a plus de cordes représentées au premier plan, elles ne sont peut-être pas indispensables et perturberaient sans doute la lecture du rythme par la chute des cases. Après je sais qu'il y a des positions de doigts indiquées uniquement sur elles, sont-elles vraiment nécessaires ? (c'est une vraie question)
- Il y a uniquement deux hauteurs de case différentes, pour simplifier au maximum la lecture des cordes (en plus des couleurs donc) en perturbant le moins possible la lecture du rythme.
- Le numéro de la frette est noté sur la case pour également simplifier au maximum la lecture. Uniquement un numéro pour les accords.
- Les cases qui tombent sont détruites en vol (si réussies) sous la barre qui indique le moment à jouer. L'explosion aura un décalage par rapport au moment joué, mais ce n'est pas important, c'est à titre informatif pour les cases ratées / réussies.
- Il pourrait y avoir un "bac" hors écran sur le sol qui récolte les cases ratées. On pourrait en fin de morceau se faire une idée sur les cases le plus souvent manquées. Par exemple pour des riffs répétitifs dans un morceau, savoir quelles frettes nous posent le plus de problème dans un enchaînement.

Voilà, je ne sais pas si j'ai manqué des choses importantes, j'espère pas. Il faut surtout essayer d'imaginer ce système en action : le fait que les cases tombent lorsqu'on doit les jouer, tout en jouant sur l'instrument. Après, c'est peut-être moche tout fade comme j'ai dessiné, il y a sans aucun doute moyen de faire plus agréable. Je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup le jeu et le travail qui a été fait par les développeurs, c'est pourquoi ses quelques défauts me sont d'autant plus regrettables.

Gaetan_Gamer
29/10/2012, 09h44
BOnjour,

Pour ma part je trouverai intéréssant que l'on puisse jouer à la suite les parties de riffs que l'on a appris sans lancer le morceau entier.
Par exemple j'ai appris l'intro et le crochet, j'aimerais pouvoir les associer et ne jouer que ces deux parties avant de me lancer dans la suite.

@+

kenrio7
29/10/2012, 10h42
J'aimerais qu'ubi-cosmo transmette le schéma d'alexmarvik chez les game designer en espérant que des français soit à la tete du projet et pas uniquement les mecs de shangai, vu leur taf a mon avis ils comprendront rien...

ps : je suis un peu énervé car je joue a ce jeu tous les soirs et franchement des fois j'ai envie de le foutre par la fenêtre...

DeMadrugada
17/11/2012, 19h37
Je trouve que la proposition d'Alex n'est pas mal du tout. Par contre, si les "notes" étaient pleines la visibilité serait peut-être encore mieux. :p

Sinon, je viens de passer l'après-midi à jouer (j'ai mal au doigts!!! :) ) et je trouve qu'il nous faudrait vraiment un patch pour s'entraîner dans de meilleures conditions. Cette limitation à 30 vies est ridicule et le fait de ne pas pouvoir d'abord regarder le passage à jouer sans justement jouer est vraiment dommage. Je voudrais pouvoir voir les notes que je dois jouer tranquillement sans être obligée de jouer. Et pourquoi je ne peux pas continuer à jouer le passage quand je l'ai réussi? Ce n'est pas parce que je l'ai réussi une fois que je vais y arriver la fois suivante. Je veux pouvoir arrêter de m'entraîner sur un passage donné quand je juge moi-même que je le maîtrise suffisamment.

Autre chose dans l'entraînement, je trouve que le jeu devrait afficher le poucentage de réussite d'un passage dans l'entaînement, ou le nombre de notes réussies par rapport au total des notes pour qu'on puisse voir où on en est. Le mieux serait évidemment d'avoir une analyse poussée qui dit même quelles notes étaient ratés. Parce que parfois j'ai l'impression d'avoir tout réussi mais de toute évidence ce n'est pas le cas. Et comment je vais m'améliorer si je ne sais pas ce qui ne va pas???

Après il serait peut-être sympa de pouvoir dire au jeu de ne pas changer de niveau quand on joue la chanson entière même quand on rate des notes. Quand on s'entraîne avec 100 % des notes il est parfois plus difficile de jouer la version "raccourcie" du jeu que de jouer la version complète, même si on rate quelques notes.

Un autre truc qui me manque c'est un classement des chansons par difficulté.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Vous êtes bien en train de nous améliorer ce jeu j'espère!! Y a de quoi faire :p

JPhedre
19/11/2012, 10h17
Mais tu peux rejouer à l'infini les riffs en passant par "Chansons".

doremifasolla
19/11/2012, 12h13
l'interface est a revoir pas pratique du tous sur pc
sinon le concept est excellent
en espérant une mise a jour ou un mod bien adapter aux pc

Ubi-Cosmos
19/11/2012, 14h51
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ces quelques jours durant lesquels j'ai été plus discret, mais les forums Assassin's Creed ont retenu toute mon attention. C'est noté pour les nouvelles propositions, je transmettrai le schéma et les explications qui vont avec aux équipes.

DeMadrugada
19/11/2012, 18h34
Mais tu peux rejouer à l'infini les riffs en passant par "Chansons".

Comment ça?

killergege83
19/11/2012, 19h21
Je vais ajouter mon grain de sel, même si la plupart ont déjà été évoqué :

L'affichage absent du tempo est le plus gros problème de RS. Tout particulièrement parce qu'il se positionne comme un outil d'apprentissage. Et je n'ai jamais vu un prof de musique enseigner la musique sans être particulièrement chiant (à raison) sur le respect du temps. Donc un affichage sur le coté de la partition serait un réel plus !
La navigation dans les menus est vraiment mal foutue, mais le pire c'est quand même la partie "Défis". A chaque fois que l'on veut relancer le défi, il faut se taper la vidéo (ok on peut la passer, mais on a dû attendre son chargement). Je pense que si on l'a visionnée 1 fois, on a compris. Il faut bien sûr garder la possibilité de la rejouer, mais à la demande.
Au lancement : est-ce qu'on a vraiment besoin de nous dire qu'on a besoin d'un cable RealTone pour jouer, alors que celui-ci est déjà branché. Soit le jeu doit le détecter, soit il doit arrêter de nous le dire à chaque lancement (et au passage, sur PC, il demande d'appuyer sur Entrée, alors que tous les autres écrans demandent la touche "Espace"... pas très cohérent)
Pour les DLC : proposer une préécoute du morceau
Pouvoir fixer le niveau le difficulté pour qu'il ne bouge plus de tout le morceau. Le système d'adaptation est très bien en général, mais j'ai envie de pouvoir fixer la difficulté parfois.
Parlant de difficulté, une info concernant la difficulté du morceau dans la partie "Chanson" serait bien. Car même si le niveau s'adapte, certaines chansons sont nettement plus faciles à jouer (au niveau max) que d'autres (genre Go with the flow qui est particulièrement simple).
La liste des chansons n'est pas vraiment simple pour naviguer, surtout si on en a acheté beaucoup. Je n'ai pas d'idée pour améliorer, mais je pense que quelque chose peut être fait de ce côté
Une fois une chanson terminée, l'affichage du score devrait garder la valeur précédente, histoire de voir si on a fait mieux ou pas. Donc l'ancien score devrait rester affiché sur le côté de la jauge.
Comme remarqué plusieurs fois sur ce fil : l'accordeur affiché systématiquement au début de chaque chanson / exercice... est pénible.
Je ne sais pas comment vous pouvez améliorer ce point mais effectivement, il n'est pas toujours très facile de savoir sur quelle frette la note doit être jouée, particulièrement à cause des mouvements de caméra (à un moment, telle position de note indique la case 3, mais comme la caméra a bougé, maintenant c'est la 5), car forcément la position de la note par rapport à l'espace et aux bords de l'écran est un point de repère intuitif.
Enfin, déjà mentionné dans un autre sujet, mais important à mes yeux : pouvoir configurer les couleurs. Je suis désolé mais j'ai parfois beaucoup de mal à discerner les notes en jaune et en orange.

Continuez en tout cas, je viens d'acheter le jeu, je passe de très bon moments malgré tout et je suis clairement impressionné par le défi technique que vous avez relevé avec ce jeu !

JPhedre
20/11/2012, 12h13
Menu> Chansons> Jouer>Riff>Libre ou Niveau ou Accelerateur.

JPhedre
20/11/2012, 12h16
Je vais ajouter mon grain de sel, même si la plupart ont déjà été évoqué :

L'affichage absent du tempo est le plus gros problème de RS. Tout particulièrement parce qu'il se positionne comme un outil d'apprentissage. Et je n'ai jamais vu un prof de musique enseigner la musique sans être particulièrement chiant (à raison) sur le respect du temps. Donc un affichage sur le coté de la partition serait un réel plus !
La navigation dans les menus est vraiment mal foutue, mais le pire c'est quand même la partie "Défis". A chaque fois que l'on veut relancer le défi, il faut se taper la vidéo (ok on peut la passer, mais on a dû attendre son chargement). Je pense que si on l'a visionnée 1 fois, on a compris. Il faut bien sûr garder la possibilité de la rejouer, mais à la demande.
Au lancement : est-ce qu'on a vraiment besoin de nous dire qu'on a besoin d'un cable RealTone pour jouer, alors que celui-ci est déjà branché. Soit le jeu doit le détecter, soit il doit arrêter de nous le dire à chaque lancement (et au passage, sur PC, il demande d'appuyer sur Entrée, alors que tous les autres écrans demandent la touche "Espace"... pas très cohérent)
Pour les DLC : proposer une préécoute du morceau
Pouvoir fixer le niveau le difficulté pour qu'il ne bouge plus de tout le morceau. Le système d'adaptation est très bien en général, mais j'ai envie de pouvoir fixer la difficulté parfois.
Parlant de difficulté, une info concernant la difficulté du morceau dans la partie "Chanson" serait bien. Car même si le niveau s'adapte, certaines chansons sont nettement plus faciles à jouer (au niveau max) que d'autres (genre Go with the flow qui est particulièrement simple).
La liste des chansons n'est pas vraiment simple pour naviguer, surtout si on en a acheté beaucoup. Je n'ai pas d'idée pour améliorer, mais je pense que quelque chose peut être fait de ce côté
Une fois une chanson terminée, l'affichage du score devrait garder la valeur précédente, histoire de voir si on a fait mieux ou pas. Donc l'ancien score devrait rester affiché sur le côté de la jauge.
Comme remarqué plusieurs fois sur ce fil : l'accordeur affiché systématiquement au début de chaque chanson / exercice... est pénible.
Je ne sais pas comment vous pouvez améliorer ce point mais effectivement, il n'est pas toujours très facile de savoir sur quelle frette la note doit être jouée, particulièrement à cause des mouvements de caméra (à un moment, telle position de note indique la case 3, mais comme la caméra a bougé, maintenant c'est la 5), car forcément la position de la note par rapport à l'espace et aux bords de l'écran est un point de repère intuitif.
Enfin, déjà mentionné dans un autre sujet, mais important à mes yeux : pouvoir configurer les couleurs. Je suis désolé mais j'ai parfois beaucoup de mal à discerner les notes en jaune et en orange.

Continuez en tout cas, je viens d'acheter le jeu, je passe de très bon moments malgré tout et je suis clairement impressionné par le défi technique que vous avez relevé avec ce jeu !

+1 Globalement et surtout +10 pour l'affichage du tempo!

DeMadrugada
20/11/2012, 17h53
Menu> Chansons> Jouer>Riff>Libre ou Niveau ou Accelerateur.

Ben non, si tu fais Répétition du Riff et que finis une section sans faute à 100 % de vitesse le jeu sort de la répète et tu es obligé de tout relancer, donc à nouveau attente pendant le chargement, jouer chaque corde pour vérifier l'accordage etc. Le même cirque que quand on fait les défis techniques. Et si tu n'y arrives pas sans erreurs tu n'as que 30 essais et rebelotte, on te sort du truc.

JPhedre
21/11/2012, 14h17
Je sais, je repondais a celui qui ne retrouvait pas la possibilité de repeter un morceau en suivant le parcours conseiller par RS.

doremifasolla
26/11/2012, 13h25
rajouter le médiator pour connaitre l'attaque (si haut ver bas ou bas ver haut)
ca pourrais aider également pour la rythmique

killergege83
28/11/2012, 14h46
Je ne rappellerais pas ma suggestion au sujet de l'affichage d'un feedback indiquant que le jeu reçoit et détecte un signal (voir le sujet concernant la perte de signal de l'instrument) mais ça pourrait être utile.

Mais j'ai encore une petite suggestion suite à un problème hier :
- Dans le mode entraînement, indiquer le nombre de notes erronées ou ratées. J'ai eu ce problème lorsque j'apprenais à la basse le riff un peu chaud du morceau des Strokes (très sympa d'ailleurs). Il est assez chaud donc je m’entraînais en mode "accélération" mais en fixant la difficulté manuellement à 100% et la vitesse. Le problème c'est que lorsqu'on fixe la vitesse, j'ai l'impression que le jeu fait tourner la section en boucle jusqu'à ce que l'on ait plus de "vie" et ne s'arrête pas lorsqu'on maîtrise le morceau (enfin ce n'est pas un problème en soit hein). Mais du coup, étant concentré sur ce que je joue, je ne peux pas vérifier en même temps que je ne rate pas de note. Un petit compteur en plus indiquant le nombre de notes ratées en-dessous des "vies" et de la vitesse serait sympa, histoire de vérifier qu'on maîtrise bien.
Sur les autres modes d'entraînement aussi, lorsque c'est pertinent.

Si un doigté paraît incorrect / pas logique / bizarre, on peut signaler ça ici ?
"I Want Some More" a un doigté de basse avec un écart beaucoup plus important que nécessaire et peu pratique à jouer, sur le riff principal du couplet, la note D est jouée sur la 2e corde, 5e frette, alors que la jouer sur la 3e corde à vide est beaucoup plus simple (c'est ce que je fais en général, donc oui je peux passer outre l'affichage, mais c'est perturbant de ne pas jouer comme c'est affiché).

DeMadrugada
28/11/2012, 17h35
Je ne rappellerais pas ma suggestion au sujet de l'affichage d'un feedback indiquant que le jeu reçoit et détecte un signal (voir le sujet concernant la perte de signal de l'instrument) mais ça pourrait être utile.

Mais j'ai encore une petite suggestion suite à un problème hier :
- Dans le mode entraînement, indiquer le nombre de notes erronées ou ratées. J'ai eu ce problème lorsque j'apprenais à la basse le riff un peu chaud du morceau des Strokes (très sympa d'ailleurs). Il est assez chaud donc je m’entraînais en mode "accélération" mais en fixant la difficulté manuellement à 100% et la vitesse. Le problème c'est que lorsqu'on fixe la vitesse, j'ai l'impression que le jeu fait tourner la section en boucle jusqu'à ce que l'on ait plus de "vie" et ne s'arrête pas lorsqu'on maîtrise le morceau (enfin ce n'est pas un problème en soit hein). Mais du coup, étant concentré sur ce que je joue, je ne peux pas vérifier en même temps que je ne rate pas de note. Un petit compteur en plus indiquant le nombre de notes ratées en-dessous des "vies" et de la vitesse serait sympa, histoire de vérifier qu'on maîtrise bien.
Sur les autres modes d'entraînement aussi, lorsque c'est pertinent.

Si un doigté paraît incorrect / pas logique / bizarre, on peut signaler ça ici ?
"I Want Some More" a un doigté de basse avec un écart beaucoup plus important que nécessaire et peu pratique à jouer, sur le riff principal du couplet, la note D est jouée sur la 2e corde, 5e frette, alors que la jouer sur la 3e corde à vide est beaucoup plus simple (c'est ce que je fais en général, donc oui je peux passer outre l'affichage, mais c'est perturbant de ne pas jouer comme c'est affiché).

Effectivement, ce serait bien de dire combien de notes on a râté, d'ailleurs il me semble l'avoir déjà dit. C'est bien de le dire encore, comme ça, les concepteurs voient que c'est quelque chose qui nous tient à coeur :) Sinon, je fais comme toi, c'est à dire mettre à 100% en choisissant la vitesse (je n'aime pas trop m'entraîner avec des notes manquantes, on prend de mauvaises habitudes qu'on doit ensuite perdre quand on joue toutes les notes). Et puis quand j'ai joué le passage une fois je dis au jeu de reprendre l'accélération et comme ça, quand je joue tout bien il va m'augmenter la vitesse et quand ce n'est pas le cas je sais qu'il y a un truc qui cloche. C'est là qu'il serait utile de savoir si j'ai loupé une note ou plein de notes. Encore mieux évidemment si le jeu pouvait me dire lesquelles..... :p

killergege83
28/11/2012, 17h44
Oui, j'aime bien répéter ce qui a déjà été dit, histoire de rappeler que c'est important :).
Je n'avais pas remarqué que si on reprenait l'accélération il reprenait à partir de la vitesse qu'on avait indiqué. C'est bien ! Car il ne réduit pas de beaucoup la vitesse quand on rate je trouve... Mais si on peut choisir la valeur de départ c'est pratique.
Concernant l'affichage des notes, je pense que c'est beaucoup plus compliqué (demande de sérieusement retoucher l'affichage), c'est pour ça que je n'en ai pas parlé :). Un compteur c'est bien, si en plus on peut analyser ce qu'on a fait c'est encore mieux !

D'ailleurs (les idées fusent !) ce serait bien également qu'on puisse avoir la main sur le "replay" que l'on voit une fois qu'on a fini de jouer une chanson : pouvoir avancer / reculer / mettre en pause et avoir une meilleure vue de ce que l'on a fait (car actuellement une grande partie est cachée par les scores), histoire d'apprendre de ses erreurs !

Kalaam
29/11/2012, 23h20
Avant toute chose, merci pour ce jeu. Je vais essayer de résumer les différentes remarques des autres, en italique, en les complétant par mes observations. Désolé par avance pour les erreurs, omissions, ou autres écorchages de pseudo. Et quand il n'y a pas de pseudo après un passage en italique, c'est que plusieurs personnes ont fait la même demande.

En espérant que plusieurs de nos demandes apparaitront dans un éventuel Rocksmith 2, voire – on peut rêver – dans une mise à jour, encore bravo pour ce soft.

LES BUGS

1) Freeze et lags pendant certains moments du jeu, dont les concerts.
2) Chargement infini – et donc crash – avec la fonction « rejouer », pour les défis techniques (souvent), mais aussi pour les chansons (parfois).
3) Freeze lorsque le disque est un peu sale.
4) Mauvaise gestion du volume de la piste par rapport à celui de la guitare : parfois la guitare est noyée dans la piste (« Gone with the flow »), parfois elle est trop faible (« Slow hands »).
5) Micropertes de connexion entre la guitare et la console.

GAMEPLAY

I. Les informations apparaissant sur les partitions

1) Marquer les mesures et/ou la rythmique, sur la portée.
2) Insérer le numéro de la frette dans la note à jouer.
3) Sur le manche, en bas de l’écran, modifier le contraste/la couleur des cases marquées (1, 3, 5, 7, 9, 12…) par rapport aux autres cases.
4) Pour les arpèges, indiquer le nom de l’accord à gauche, et ce dès le premier niveau de maîtrise, histoire de bien positionner ses doigts dès que l’on commence à travailler le morceau.
5) Indiquer le sens de l’attaque du médiator |doremifasolla|, ce qui aura peut-être pour autre vertu de rendre l’affichage des double slides plus lisible.
6) Affichage du tempo pendant le jeu, par ex. sous forme de « clic », de la même façon que le flash servant à paramétrer l’affichage des notes dans les options. Une option qui permettrait également de faire entendre le clic pendant le morceau serait très utile en mode Maître.
7) Préférer un système de pourcentage de réussite pendant le jeu, plutôt que des points |kenrio7|.
8) Mieux afficher les moments où le jeu décide d’augmenter/réduire le niveau de maîtrise |kenrio7|.
9) Améliorer la lisibilité de l’ensemble, notamment en s’inspirant de la concurrence et du layout proposé par |AlexMarvik| en #72.
10) Identifier la hauteur du bend à jouer, par ex. avec différentes formes de flèches.

II. Le travail des morceaux

A. Le mode « répétition de riffs »

1. Le mode « Vitesse libre »

AMHA, en l’état, il ne sert à rien à part donner envie de balancer la gratte dans l’écran :
1) C’est bien de s’arrêter à chaque erreur et de recalculer la vitesse, mais si c’est pour repartir à 100% du tempo, c'est pas très utile.
2) Sans décompte du tempo, il faut un certain niveau pour repartir sur le temps, surtout sur un hammer ou un bend.
=> Supprimer ce mode, ou
=> Faire repartir le morceau au début de la mesure où l’erreur a été commise et (i) avec un décompte du tempo préalable (éventuellement en option), (ii) en faisant rejouer la section à la vitesse recalculée, puis de plus en plus vite jusqu’à 100%, avec reprise du morceau une fois ce résultat atteint. Une sorte de mini mode « Accélérateur » inclus dans « Vitesse libre », en gros.

2. Du mode « Niveau » au mode « Accélérateur »

Le mode « Niveau » est très utile pour mesurer à quel degré de maitrise on bloque sur le riff : si le joueur ne parvient pas à jouer le riff à vitesse normale après dix essais, c’est qu'il ne l’a pas dans les doigts.

C’est là que la galère commence. Il faut quitter le mode, repasser par le menu « répétition de riffs », choisir le mode « Accélérateur », apprendre – grâce à lui – à jouer le riff à vitesse normale, puis retourner dans le menu « répétition de riffs », et relancer le mode « Niveau ».
Rien qu’en le décrivant, le process est une tannée ; si on ajoute qu’à chaque phase, il va falloir réaccorder, et attendre le chargement… Ce serait donc bienvenu de pouvoir passer directement d’un mode à l’autre :
=> Après plusieurs essais infructueux en mode « Niveau », le jeu proposerait de basculer en mode « Accélérateur » sans repasser par le menu « répétition de riffs ».
=> Une fois le riff validé à pleine vitesse en mode « Accélérateur », le jeu repasserait automatiquement en mode « Niveau ».
=> Et de pouvoir, n’importe quand, jeter un œil à la partition (cf. §4.3 à 4.5 ci-après).

3. Le mode « Accélérateur »

Le fait que ce mode ne s’arrête pas lorsqu’une erreur est commise, hormis lors de la première évaluation, n’est pas du tout pédagogique, puisqu’on se retrouve à rejouer x fois une section avec une erreur, qu’il faut deviner. C’est donc exactement le truc à ne pas faire.

Il faudrait reprendre le système de calcul de la vitesse présent dans « Vitesse libre », et l’appliquer ici (éventuellement en option ou moyennant confirmation). Par exemple :
=> le joueur jouerait une première fois le riff, pour définir la vitesse à laquelle il devrait réussir à le jouer sans erreur ;
=> s’il commet de nouvelles erreurs en jouant le riff à la vitesse recalculée, le jeu proposerait de recommencer à cette vitesse, ou à une vitesse inférieure (histoire de ne pas avoir à rétrograder pour une petite erreur), et ainsi de suite.

4. Les fonctionnalités manquantes

1) Pouvoir jouer un riff en boucle |kenrio7|.
2) Pouvoir enchainer les riffs, sans pour autant jouer le morceau en entier |Gaetan-Games|.
3) Pourvoir sélectionner une partie d’un riff, et la travailler dans l’un des modes proposés |CrocPoulet|.
4) Pouvoir afficher la partition complète à l’écran et, dans la même idée, pouvoir déplacer la ligne de lecture à chaque fois que le jeu s’arrête (par ex., en mode « Vitesse libre » ou « Accélérateur »). Avec L ou R, le joueur ferait défiler la partition à la vitesse définie avec son pouce, et entendrait les notes demandées (avec, maxibonus, uniquement une piste guitare).
5) Pouvoir écouter le riff sans jouer, pour comprendre ce qui est attendu du joueur, et avec un panneau de commande (lecture/rewind/etc.) |DawnDevil|, éventuellement – une fois encore – en isolant la piste « guitare » du reste de l’orchestration.

B. Les défis techniques

1) Virer la vidéo après la première présentation et le « test » une fois qu’on a atteint un score minimum.
2) Proposer des défis techniques avec une difficulté croissante au-delà des 100 000 points : si j’ai réussi à avoir ces points dans (presque) tous les défis, c’est qu’ils ne sont vraiment pas assez difficiles.

C. Les concerts

1) Pouvoir répéter un concert en entier avant de le jouer, parce que c’est pas la même chose d’enchainer les chansons, et de choisir chaque chanson l’une après l’autre (surtout vu le temps qu’il faut pour les choisir en parcourant les menus).
2) Pouvoir rejouer les concerts passés.
3) Pouvoir créer ses propres concerts.
4) Pouvoir choisir l’ordre des chansons dans un concert, y compris quand on en ajoute (la fonction « remplacer » signifie en fait « virer une chanson et en coller une autre à la fin du set »).
5) Ne pas être obligé de jouer un concert en mode Maître quand on sait jouer toutes les chansons en mode Maître : à la limite, garder cette contrainte pour les points à marquer.

D. Les autres fonctionnalités manquantes

Outre celles exposées pour la répétition de riffs, qui pourraient être « recyclées » dans le mode « répétition » de tout le morceau, il y aurait :
1) Une section d’analyse du morceau, avec des explications sur le(s) mode(s) et la ou les gammes utilisées |CrocPoulet|, et pourquoi pas, de la progression harmonique, etc.
2) Identifier les passages ratés ou mal joués, et la possibilité de retravailler spécifiquement ces passages |DeMadrugada & CrocPoulet|. On pourrait imaginer que les sections jaunes en haut de l’écran changent de couleur pour signaler les zones à problème, et que pendant le replay, à la fin, le jeu propose de retravailler ces sections, soit en reprenant le riff, soit juste la partie problématique |CrocPoulet|, que l’on pourrait alors jouer en boucle |kenrio7|.
3) Avoir une synthèse, à la fin du morceau, du nombre de notes ratées, jouées hors temps, du nombre de suites réussies, bref une espèce de tableau de bord de statistiques |LeonBBlack|.
4) Le multijoueur en ligne.
5) Créer une bibliothèque de chansons, pour les écouter et les analyser sans les jouer |BruceFeuillette|.
6) Un mini-jeu faisant travailler les enchainements de gammes, et pas seulement chaque gamme verticalement.
7) Vérifier qu’il n’y a pas un léger bug sur la prise en compte des notes jouées dans Scale Runner (mais c’est peut-être mes doigts, aussi)

Encore une fois, merci pour ce qui a déjà été fait… et pour ce qui le sera !

Kalaam
29/11/2012, 23h23
LA NAVIGATION DANS LES MENUS

A. Le menu « Continuez le parcours »

1) Virer l’extrait de la dernière chanson « qualifiée », parce que c’est une bonne façon d’en être dégouté quand on stagne dans le parcours, et que ça fait du chargement pour rien.
2) Pouvoir accéder au menu propre à chaque chanson prévue dans le concert (répéter/jouer/mode maitre/répétition de riffs), ce qui évitera d’aller chercher tout ça via le menu « Chansons » quand on travaille un concert, ce qui ne sera pas du luxe, vu comment le menu « Chansons » est fait.

B. Le menu « Chansons »

1) Ajouter un filtre par difficulté Íkillerklown_77|.
2) Indiquer la difficulté de chaque chanson |killergrege83|.
3) Ajouter un filtre par concert, mais pas en y collant toutes les chansons qualifiées (vu qu’à la fin, elles y seront toutes) mais plutôt une liste concert par concert, avec les chansons en sous liste.
4) Proposer en premier sous-menu du menu « Chanson » une sélection des X dernières chansons travaillées.
5) Optimiser la recherche (i) en permettant de basculer de la recherche par artiste ou par titre en appuyant sur un bouton, (ii) en sautant d’une lettre à l’autre avec L et R, et (iii) en utilisant le cover-flow autrement ou pas du tout, vu qu’il rame pour s’afficher.

LES RESTES

1) Pouvoir pré-écouter les DLC |The_Phoenix1987|.
2) Avoir un classement mondial chanson par chanson |kenrio7 & B3N0007|
3) Envisager une pédale de switch, ou à tout le moins un switch automatique |CrocPoulet|
4) Pouvoir accéder à sa courbe de progression en entier, et à tout un tas de statistiques |kenrio7|, dont l’historique de la progression/régression chanson par chanson.
5) S’il y a un Rocksmith 2, prévoir que les DLC achetés sous Rocksmith 1 seront compatibles, parce qu’on a vite fait de payer plusieurs fois le prix du jeu en contenus additionnels.
6) Changer la caméra de Scale Runner pour la pentatonique mineure, et toutes les fois où on a le nez dans les notes : déjà que l’interface graphique est du genre à rendre épileptique un daltonien, si en prime on récupère un strabisme, ça fait cher payé l’entrainement aux gammes.
7) Valider les bend à vitesse réduite, sans avoir besoin de les tenir pendant des plombes ; ca n’apporte rien, et c’est un bon moyen de fusiller ses cordes.
8) Ne pas rendre l'accordage obligatoire à chaque début d'activité.

Merci encore !

killergege83
30/11/2012, 11h06
Très joli résumé !
Je suis globalement d'accord avec l'ensemble, quelques points probablement utopiques mais ce serait bien, mais du coup je vais éviter de faire un +1 pour tout ce qui me plait :). Le switch automatique des effets me paraît tellement évident que j'ai oublié de le mentionner alors que ça m'a choqué de jouer l'intro de Where's My Mind en disto !
Par contre j'ai vu 2-3 trucs déjà possibles il me semble. Notamment :

Bugs 4) Je n'ai pas constaté ce problème sur ces chansons car je joue surtout de la basse (et que comme tout le monde le sait, la basse, on ne l'entend jamais ^^) en ce moment mais dans les options il est possible de régler les volumes. Personnellement j'ai baissé le volume de la musique à 90%
II A 2) Mode accélérateur : au final je n'utilise plus que ce mode en "mode manuel" (définition manuelle du tempo et de la difficulté). Les menus ne sont pas plus pratiques mais cela évite de passer par les différents menus / chargements, etc.
IV C 3) Il n'est pas déjà possible de créer un concert de toute pièce ? Il me semblait, je n'ai jamais essayé mais je crois avoir vu / lu ça.

Kalaam
30/11/2012, 13h27
Ravi que ce post puisse être utile... au moins aux lecteurs du topic ;)

Bugs 4) Je n'ai pas constaté ce problème sur ces chansons car je joue surtout de la basse (et que comme tout le monde le sait, la basse, on ne l'entend jamais ^^) en ce moment mais dans les options il est possible de régler les volumes. Personnellement j'ai baissé le volume de la musique à 90%

Pour le Bug 4, j'ai essayé de modifier les options proposées dans le paramétrage du volume, mais ça n'aide pas dans la mesure où la balance varie d'un morceau à l'autre.
Il faudrait donc faire le test pour chaque morceau, et modifier les options à chaque fois en conséquence, donc une tannée. J'ai essayé de contourner le truc avec le volume des micros de la guitare, au pifomètre, et ca donne à peu près satisfaction. Il faut juste ajuster le volume au moment de l'accordage pour être sûr que les notes seront prises en compte.

Ceci dit, je fais aussi de la basse, et je trouve qu'on ne l'entend vraiment pas assez dans le réglage de base, mais peut-être que j'avais mal fait la balance, au début du jeu.

II A 2) Mode accélérateur : au final je n'utilise plus que ce mode en "mode manuel" (définition manuelle du tempo et de la difficulté). Les menus ne sont pas plus pratiques mais cela évite de passer par les différents menus / chargements, etc.

Idem, mais c'est frustrant de voir que les fonctionnalités utiles (notamment la mise à jour du niveau) existent dans les autres menus, et de devoir les appliquer à la main, surtout qu'il faut se magner de faire pause à la fin du riff pour changer les paramètres et recommencer, histoire d'éviter le passage par le(s) menu(s).

IV C 3) Il n'est pas déjà possible de créer un concert de toute pièce ? Il me semblait, je n'ai jamais essayé mais je crois avoir vu / lu ça.

Apparemment, la chose serait possible une fois que tous les concerts sont achevés. Mais outre que je n'en sois pas certain, puisque je pense y parvenir dans... euh... dix ans, je trouverais pas mal de pouvoir faire des concerts "thématiques" (consacrés à un seul artiste, par exemple), en y collant les DLC, sans avoir besoin de finir le jeu.

killergege83
11/12/2012, 18h26
(note : dans l'éditeur rapide, j'ai cliqué sur "switch editor to WYSIWYG" accidentellement et ça m'a supprimé l'intégralité de mon texte... Ca fait plaisir. Sous chrome. Je vois bien de temps en temps message "auto-save" en bas, mais impossible de trouver comment retrouver ce qui a été "sauvé". Du coup, excusez-moi d'être plus direct).

J'ai un problème avec les morceaux en mode concerts de maître en rappel de concert.
Ce n'est pas parce que je maîtrise le morceau à 100% en suivant les notes qui défilent que je le connais pas coeur ! (j'ai une mémoire de merde).

Donc, quelques suggestions sur ce point :

Ajouter une option quelque part qui empêche de mettre des chansons en mode concert de maître pendant le rappel. Cela ne me poserait pas de problème que ces chansons soient proposées dans la setlist principale car je peux m'y préparer, mais les chansons de rappel étant des "surprises", il n'est pas possible de les réviser (je commence à avoir débloqué pas mal de chansons dans ce mode) donc lorsqu'elles sont en mode concert de maître, la surprise est assez peu plaisante.
A défaut, proposer une touche qui permet de revenir en mode "normal" pendant les premières secondes du morceau (genre les 10 premières secondes). Cela permet à ceux qui ne se souviennent plus du tout du morceau de ne pas passer le reste de la chanson à galérer pour essayer de retrouver le riff et donc à faire de la bouillasse pendant 4 minutes.
Ce serait bien quand même que le score des morceaux en mode concert de maître soit affiché, au moins à la fin. Car aujourd'hui, difficile de savoir si on s'est bien débrouillé ou pas. Il y a bien le nom du morceau avec une petite barre bleue qui se remplit à la fin de chaque morceau mais je n'ai jamais compris ce que cela représentait car même les morceaux complètement foirés voyaient leur barre remplie au max. En fait je n'ai jamais vu cette barre non-remplie. Alors... Ca signifie quoi ?
En tout cas ce n'est pas une information suffisante. Donc un score chiffré à coté / au-dessus, particulièrement pour les chansons en mode maître, ce serait appréciable.

B3N0007
13/12/2012, 11h26
(note : dans l'éditeur rapide, j'ai cliqué sur "switch editor to WYSIWYG" accidentellement et ça m'a supprimé l'intégralité de mon texte... Ca fait plaisir. Sous chrome. Je vois bien de temps en temps message "auto-save" en bas, mais impossible de trouver comment retrouver ce qui a été "sauvé". Du coup, excusez-moi d'être plus direct).

J'ai un problème avec les morceaux en mode concerts de maître en rappel de concert.
Ce n'est pas parce que je maîtrise le morceau à 100% en suivant les notes qui défilent que je le connais pas coeur ! (j'ai une mémoire de merde).

Donc, quelques suggestions sur ce point :

Ajouter une option quelque part qui empêche de mettre des chansons en mode concert de maître pendant le rappel. Cela ne me poserait pas de problème que ces chansons soient proposées dans la setlist principale car je peux m'y préparer, mais les chansons de rappel étant des "surprises", il n'est pas possible de les réviser (je commence à avoir débloqué pas mal de chansons dans ce mode) donc lorsqu'elles sont en mode concert de maître, la surprise est assez peu plaisante.
A défaut, proposer une touche qui permet de revenir en mode "normal" pendant les premières secondes du morceau (genre les 10 premières secondes). Cela permet à ceux qui ne se souviennent plus du tout du morceau de ne pas passer le reste de la chanson à galérer pour essayer de retrouver le riff et donc à faire de la bouillasse pendant 4 minutes.
Ce serait bien quand même que le score des morceaux en mode concert de maître soit affiché, au moins à la fin. Car aujourd'hui, difficile de savoir si on s'est bien débrouillé ou pas. Il y a bien le nom du morceau avec une petite barre bleue qui se remplit à la fin de chaque morceau mais je n'ai jamais compris ce que cela représentait car même les morceaux complètement foirés voyaient leur barre remplie au max. En fait je n'ai jamais vu cette barre non-remplie. Alors... Ca signifie quoi ?
En tout cas ce n'est pas une information suffisante. Donc un score chiffré à coté / au-dessus, particulièrement pour les chansons en mode maître, ce serait appréciable.

Pareille pour moi j'ai compté hiers j'ai débloquer 37 chanson en mode maître et sur ces 37 j en connais vraiment bien 6 lol donc quand je suis devant une des 31 chanson que je ne sais faire qu'a moitier (je suis gentil) bin je laisse ma guitare sur le côter et j'attend que ça passe (j'ai beau essayer quand on sais pas ont sais pas !!)

Perso je trouve qu'il devrais ajouter ceci :

Quand on fini le concert et qu'on a un rappel maître on devrais pouvoir choisir si oui ou non on veux le jouer en mode maître, ca doit pas être tres compliquer d'ajouter un oui ou non je pense !
Car comme tu l'as expliquer Killergege83, si au moins nous savions à l'avance le titre à jouer en maître on pourrais au moins s'entrainer avant de commencer le concert.

Tu parlais des points aussi ! moi j'ai déjà laisser tomber des chansons pendant le rappel en mode maître et je peux constater que meme en ayant pas jouer la chanson j'ai tout de même eu droit à une barre orange remplie ! bizard non ? lol toi ça fait pareille ?

Monsieur les dev(s) il faut faire quelque chose svp ....

killergege83
13/12/2012, 11h29
Tu parlais des point aussi ! moi j'ai deaj laisser tomber des chanson pendant le rappel en mode maitre etje peux constater qua meme en ayant pas jouer la chanson j'ai tout de même eu droit a une barre orange remplie ! bizard non ? lol toi ça fait pareille ?

Oui pareil. Je ne sais pas ce qu'indique cette barre (qui est bleue chez moi il me semble) mais elle semble toujours pleine :).

B3N0007
13/12/2012, 11h46
Oui pareil. Je ne sais pas ce qu'indique cette barre (qui est bleue chez moi il me semble) mais elle semble toujours pleine :).

tu joue a la bass car bleu c'est la bass et orange la guitare et oui idem elle semble casi toujours pleine assez birazd a quand une mise a jours pour ce petit probleme

killergege83
13/12/2012, 11h47
Effectivement jusqu'ici je n'ai joué quasiment qu'à la basse, bien vu !

Ubi-Cosmos
13/12/2012, 11h48
Bonjour à tous,

Je continue à relancer les équipes, mais pour le moment je n'ai pas de nouvelle.

B3N0007
13/12/2012, 12h15
Bonjour à tous,

Je continue à relancer les équipes, mais pour le moment je n'ai pas de nouvelle.

Je vous remercie pour le suivit, je sais que nous somme exigent lol mais je vous rassure le jeux est tjs génial malgré ces désagréments

Zokyuss
28/12/2012, 03h10
Bonjour,

Mes propositions

- Il devrait y avoir plus de contenu didactique avec des vidéos pour les débutants. Beaucoup plus d’exercices. Pour l’instant, il y a 3 paliers avec le bronze, l’argent et l’or. Il devrait au moins en avoir le double ainsi que plus d’exercices dans chaque domaine.
- Des techniques : le sweeping, tapping, moult exercices de rythmique et de travail de la main droite. En effet, la main droite est complètement mise de côté !
- Pouvoir travailler les modes et les gammes autrement que dans ces jeux d’arcade assez « moyens» et ensuite devoir improviser sur une chanson une gamme spécifique (Que sais-je, la gamme pentatonique blues, énigmatique, le mode locrien, etc) sur tout le manche avec des indications sonores si on s’égare (à la Docteur Maboul ?! ☺) Bref, Implémenter une méthode pour apprendre l’improvisation !

- La présentation intuitive qui connaît quelques difficultés quand des accords différents se chevauchent à vitesse élevée par exemple. Bon, heureusement que le nom des accords apparaît à côté. Et y a toujours le moyen d’aller dans la répétition de riff et de ralentir au maximum le temps d’apprendre l’enchaînement d’accords.
- Dans l’apprentissage des solos. Parfois, c’est difficile de mémoriser les « patterns » quand il y a beaucoup de notes. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir mettre sur pause et d’aller sur un menu avec la tablature du passage à mémoriser.
- Comme beaucoup, les menus pour accéder au contenu sont pénibles. Il faut souvent retourner au menu principal pour repartir dans une autre branche de l’arborescence. Pourquoi pas un système basique comme sur les Ipods (avancer et reculer dans les menus ?!)
- La présentation des pochettes est certes très jolie (surtout en voyant le reste de l’interface qui est plutôt moche) mais quand on a téléchargé plusieurs packs de chansons… Devoir faire défiler des dizaines de pochettes pour accéder à un morceau… c’est long. J’imagine bien qu’avoir une liste sans photo serait moins beau esthétiquement mais on pourrait peut-être voir défiler une photo des artistes et ensuite cliquer dessus pour voir les chansons à disposition. On gagnerait déjà un peu de temps.
- Il faudrait peut-être diminuer la fréquence de l’accordage (une fois toutes les 3-4 chansons et avec l’accordage de précision).
- Amener un peu plus de fun graphiquement… C’est moche, statique… Bref, pas très rock’n’roll… Surtout lors des concerts !
- Voir la courbe de progression complète et le nombre d’heures jouées
- Mettre la difficulté des morceaux
- Les rangs ne devraient pas uniquement prendre en compte le nombre de points. Pour franchir un level, il faudrait maîtriser tout un pack de chansons (ou du moins 90-95% de chaque chanson) pour passer un cap. En effet, avec l’ajout continuel de nouveau continu téléchargeable, on peut vite atteindre un ranking élevé rien qu’en jouant les chansons dites simples (Les Blink, Offspring, etc). Pour atteindre le dernier niveau, il faudrait au moins avoir bossé les Sweet home Alabama, Slither, Painkiller, Hangar 18, Bohemian Rhapsody, etc.). Ainsi, quand de nouvelles chansons seraient téléchargées, nous serions automatiquement rétrogradé de quelques rangs tant que nous aurions pas maîtrisé les chansons nouvellement téléchargées. C’est qu’une formalité quand on a déjà un bon niveau de guitare.
- Recevoir des points Rocksmith lorsqu’on a atteint des objectifs de technique.
- Ne pas recevoir de points lorsque l’on fait des concerts avec des morceaux qu’on maîtrise !
- Le coups des chansons en mode "master" qu'on a oubliées durant les concerts
- Mettre des rangs un peu moins neuneus. Pourquoi pas « débutant, intermédiaire, confirmé »… avec des déclinaisons pour les rangs intermédiaires
- Le contenu téléchargeable : Prenons le cas du pack metal : fourrer, Judas Priest, Evanescence et Lamb of God dans le même panier… c’est tout bonnement de l’ordre de l’hérésie ! :-) Ne serait-il pas possible de faire des packs avec des sous-genres plus spécifiques et des décades afin de mieux délimiter les genres. (Thrash metal 80, Hair metal 80, grunge 90, indie rock 2000, New Wave of British Heavy Metal, Black metal, etc.)

Sinon, Cosmo, ils reçoivent toutes les remarques que tu prends le soin de noter mais t'as jamais de feedback ?

Des news des news !

Cordialement

B3N0007
28/12/2012, 20h50
Bonjour,

Mes propositions

- Il devrait y avoir plus de contenu didactique avec des vidéos pour les débutants. Beaucoup plus d’exercices. Pour l’instant, il y a 3 paliers avec le bronze, l’argent et l’or. Il devrait au moins en avoir le double ainsi que plus d’exercices dans chaque domaine.
- Des techniques : le sweeping, tapping, moult exercices de rythmique et de travail de la main droite. En effet, la main droite est complètement mise de côté !
- Pouvoir travailler les modes et les gammes autrement que dans ces jeux d’arcade assez « moyens» et ensuite devoir improviser sur une chanson une gamme spécifique (Que sais-je, la gamme pentatonique blues, énigmatique, le mode locrien, etc) sur tout le manche avec des indications sonores si on s’égare (à la Docteur Maboul ?! ☺) Bref, Implémenter une méthode pour apprendre l’improvisation !

- La présentation intuitive qui connaît quelques difficultés quand des accords différents se chevauchent à vitesse élevée par exemple. Bon, heureusement que le nom des accords apparaît à côté. Et y a toujours le moyen d’aller dans la répétition de riff et de ralentir au maximum le temps d’apprendre l’enchaînement d’accords.
- Dans l’apprentissage des solos. Parfois, c’est difficile de mémoriser les « patterns » quand il y a beaucoup de notes. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir mettre sur pause et d’aller sur un menu avec la tablature du passage à mémoriser.
- Comme beaucoup, les menus pour accéder au contenu sont pénibles. Il faut souvent retourner au menu principal pour repartir dans une autre branche de l’arborescence. Pourquoi pas un système basique comme sur les Ipods (avancer et reculer dans les menus ?!)
- La présentation des pochettes est certes très jolie (surtout en voyant le reste de l’interface qui est plutôt moche) mais quand on a téléchargé plusieurs packs de chansons… Devoir faire défiler des dizaines de pochettes pour accéder à un morceau… c’est long. J’imagine bien qu’avoir une liste sans photo serait moins beau esthétiquement mais on pourrait peut-être voir défiler une photo des artistes et ensuite cliquer dessus pour voir les chansons à disposition. On gagnerait déjà un peu de temps.
- Il faudrait peut-être diminuer la fréquence de l’accordage (une fois toutes les 3-4 chansons et avec l’accordage de précision).
- Amener un peu plus de fun graphiquement… C’est moche, statique… Bref, pas très rock’n’roll… Surtout lors des concerts !
- Voir la courbe de progression complète et le nombre d’heures jouées
- Mettre la difficulté des morceaux
- Les rangs ne devraient pas uniquement prendre en compte le nombre de points. Pour franchir un level, il faudrait maîtriser tout un pack de chansons (ou du moins 90-95% de chaque chanson) pour passer un cap. En effet, avec l’ajout continuel de nouveau continu téléchargeable, on peut vite atteindre un ranking élevé rien qu’en jouant les chansons dites simples (Les Blink, Offspring, etc). Pour atteindre le dernier niveau, il faudrait au moins avoir bossé les Sweet home Alabama, Slither, Painkiller, Hangar 18, Bohemian Rhapsody, etc.). Ainsi, quand de nouvelles chansons seraient téléchargées, nous serions automatiquement rétrogradé de quelques rangs tant que nous aurions pas maîtrisé les chansons nouvellement téléchargées. C’est qu’une formalité quand on a déjà un bon niveau de guitare.
- Recevoir des points Rocksmith lorsqu’on a atteint des objectifs de technique.
- Ne pas recevoir de points lorsque l’on fait des concerts avec des morceaux qu’on maîtrise !
- Le coups des chansons en mode "master" qu'on a oubliées durant les concerts
- Mettre des rangs un peu moins neuneus. Pourquoi pas « débutant, intermédiaire, confirmé »… avec des déclinaisons pour les rangs intermédiaires
- Le contenu téléchargeable : Prenons le cas du pack metal : fourrer, Judas Priest, Evanescence et Lamb of God dans le même panier… c’est tout bonnement de l’ordre de l’hérésie ! :-) Ne serait-il pas possible de faire des packs avec des sous-genres plus spécifiques et des décades afin de mieux délimiter les genres. (Thrash metal 80, Hair metal 80, grunge 90, indie rock 2000, New Wave of British Heavy Metal, Black metal, etc.)

Sinon, Cosmo, ils reçoivent toutes les remarques que tu prends le soin de noter mais t'as jamais de feedback ?

Des news des news !

Cordialement

Je suis assez d'accord sur l'ensemble ceci resume fort bien ce qui a été demander et re demander

Tout l monde le trouve chouette Rocksmith mais c est vrai qu'il y as assez bien de point a changer !

pour moi le principal serais l interface et pour ça je suis a 10000% d'accord avec ton avis.

Le principe du level up j'adore car c'est trop facile de monter, étant moi même au niveau 11 sur les deux instru je dois dire que j ai pas mis longtemps avant d'être au max (j'aurais préférer que ca aie moins vite ou alors qu'il y aie plus de niveau, avec comme tu l'as citer des titre a métriser a fond ((((((ou presque))))) pour pouvoir passer de level (a mediter pour Rocksmith 2 car la ca fait 1 an qui l est sorti y as trop de monde qui est deja niveau max ça servirais a rien)

Alors pour le contenu téléchargeable j'ai été moi même aussi surpris que toi en ce qui concerne le pack " Metal "c 'est un peux comme si tu mettais Marrons 5 avec Metallica
Donc ta proposition de catégorie par genre et année est plus que valable
Je dois dire tout de même que j'ai été content de pouvoir apprendre Evanescence mais rien avoir avec du metal

Un truc que j ai pas compris c'est " - Recevoir des points Rocksmith lorsqu’on a atteint des objectifs de technique"

Les points sa sert a rien on en gagne déjà bien de trop et trop vite quand on fait des concert, si au moins on devais acheter les guitare ou les salle de concert avec, la oui mais apres je vois pas l interet .

Zokyuss
29/12/2012, 00h09
Pour répondre à ta question sur les points, B3N0007

J'aimerais revoir complètement ces points Rocksmith car comme tu le dis, on arrive trop rapidement au lev maximum.
Ces levels ne correspondent pas vraiment au réel niveau d'un guitariste. Et d'ailleurs c'est souvent un mauvais point qui apparaît sur les forums et qui est souvent relevé par les critiques. En revoyant ce système, Ubisoft pourrait gagner en crédibilité sur le volet méthode d'apprentissage. Les niveaux quand on les acquiert ils représentent vraiment une marge de progression !

Ma vision du truc ça serait par exemple :

Pour atteindre le lev 2, il faut passer tous les défis techniques en bronze ainsi que 3 chansons dites faciles (Si on a que le jeu de base) + certaines chansons du contenu téléchargeable (que tu auras décidé d'acquérir, hein!)

Pour le lev 3, il faut passer tous les défis argent plus un certain nombre de chansons un peu plus difficiles + certaines chansons du contenu DLC

Et ainsi de suite...

Pour le lev 11, tu dois obligatoirement avoir maîtrisé Sweet home Alabama, Slither, Painkiller, Hangar 18 et les plus dures chansons ainsi que les défis techniques en platine ou terre rare ( :-) )

Pourquoi mettre des points aux défis techniques ? Pour motiver encore un peu plus les joueurs à ne pas faire l'impasse sur les exercices !

Si soudain, tu télécharges une nouvelle chanson du DLC, tu rétrogrades ou dégringoles de ton rang actuel jusqu'à ce que tu aies maîtrisé la nouvelle chanson. Ce serait un peu comme le circuit ATP en tennis... Tu restes pas toujours en haut de la hiérarchie mais retombes dès lors que tu as décidé de télécharger de nouvelles chansons et que tu veux à nouveau relever un nouveau défi.

J'espère avoir été plus clair...

B3N0007
29/12/2012, 13h37
Pour répondre à ta question sur les points, B3N0007

J'aimerais revoir complètement ces points Rocksmith car comme tu le dis, on arrive trop rapidement au lev maximum.
Ces levels ne correspondent pas vraiment au réel niveau d'un guitariste. Et d'ailleurs c'est souvent un mauvais point qui apparaît sur les forums et qui est souvent relevé par les critiques. En revoyant ce système, Ubisoft pourrait gagner en crédibilité sur le volet méthode d'apprentissage. Les niveaux quand on les acquiert ils représentent vraiment une marge de progression !

Ma vision du truc ça serait par exemple :

Pour atteindre le lev 2, il faut passer tous les défis techniques en bronze ainsi que 3 chansons dites faciles (Si on a que le jeu de base) + certaines chansons du contenu téléchargeable (que tu auras décidé d'acquérir, hein!)

Pour le lev 3, il faut passer tous les défis argent plus un certain nombre de chansons un peu plus difficiles + certaines chansons du contenu DLC

Et ainsi de suite...

Pour le lev 11, tu dois obligatoirement avoir maîtrisé Sweet home Alabama, Slither, Painkiller, Hangar 18 et les plus dures chansons ainsi que les défis techniques en platine ou terre rare ( :-) )

Pourquoi mettre des points aux défis techniques ? Pour motiver encore un peu plus les joueurs à ne pas faire l'impasse sur les exercices !

Si soudain, tu télécharges une nouvelle chanson du DLC, tu rétrogrades ou dégringoles de ton rang actuel jusqu'à ce que tu aies maîtrisé la nouvelle chanson. Ce serait un peu comme le circuit ATP en tennis... Tu restes pas toujours en haut de la hiérarchie mais retombes dès lors que tu as décidé de télécharger de nouvelles chansons et que tu veux à nouveau relever un nouveau défi.

J'espère avoir été plus clair...

Salut

-Oui tu as été plus clair, malheureusement je pense que comme je t ai dit, il y as deja trop monde au niveau 11 et faire dégringoler les personnes qui sont deja max ca va pas l faire :p
Par contre pour le prochain (RS2).... why not ?

-Alors en ce qui concerne les défis technique, je pense que le fait qu'il n'y aie que deux succes pour avoir metriser l'or et e bronze pour l'intégraliter des defi c est un peux, peux et la je te rejoint.

Pour moi il aurais du mettre des points de succes ( ou trophée ) pour chaque défi et surtout pour chaque niveau par exemple :

succes déverouiller pour la medaille (bronze) succes 5G / (argent) succes 5G / (or) succes 10 G / (platine) succes 20G ceux ci pour chaque jeux d'entrainement
donc 4 succès pour le défi " slide " / 4 succès pour le défi " harmonique " / 4 succès pour le défi " accord " .......

-Ensuite pour être encore plus ou moins dans la même optique que toi, qui resident sur le fait de devoir metriser à fond pour débloquer quelque chose c'est :

-Pour chaque DLC en pack ou achat unique, deux succes pour chaque chanson le premiers succès une fois le " mode maître débloquer 5G + titre de la chanson " et un autre succes quand tu l'a metriser " mode maître reussi 15G + titre de la chanson"

Je me souvient du(des) soupir(s) de soulagement que j'ai fait quand j'ai fini " Trough the fire and the flame " et "Jordan " en expert sur GH.... j'était tellement heureux :cool: et puis la, le succes qui se déverouille c'est un peux comme si tu venais de marquer au fer rouge le fait que tu aie accomplis quelque chose de difficile et tout l monde peu le voir ! impeccable....

Ce systeme pousserai les accro(s) au débloquage des succes (dont je fait partie) a venir et revenir et re re venir sur le jeux ! :D

DeMadrugada
30/12/2012, 13h34
Juste un petit coup de gueule qui répète ce que j'ai déjà dit. LES MENUS C'EST VRAIMENT UN CAUCHEMAR!!!!!! J'espère qu'une version RS2 compatible avec le jeu actuel sortira bientôt. Je ne comprends pas comment on peut faire un menu aussi compliqué. Pour pouvoir voir tous les accords dans le livre des accords pour la chanson des Pixies, quelle galère!!!!! Est-ce que la logique ne voudrait pas qu'on puisse tous les voir depuis la chanson et sans faire défiler après chaque accord toutes les chansons pour recommencer le même cirque. Sans compter ce coup d'accordage qui commence vraiement à m'embêter sérieusement pour rester polie. On perd vraiment un temps fou avec des choses inutiles.

Gary-Percool
02/06/2013, 18h43
Comme mon pseudo l'indique, je suis batteur et non guitariste. Aujourd'hui, j'ai configuré ma Roland pour jouer sur tous les guitar hero et ça fonctionne très bien. A quand l'ajout d'une option pour batterie? Je rejoint donc DeMadrugada (et d'autres) sur le sujet.

De plus étant donné que sur une batterie, il y a beaucoup moins de notes à gérer ça devrait pas être si complexe à développer, non!?

Ah oui, une dernière chose, je faisais référence à guitar hero mais je ne précisais pas une chose importante: il ne gère pas les coups de charley ouvert et seuls 2 toms peuvent être configurer. Une batterie de base est aujourd'hui généralement composée d'une caisse claire, un charley, une crash, une ride, une grosse caisse ET 3 toms.Si vous arriviez à implémenter la batterie dans Rock smith cela serait une base ludo éducative très confortable pour les jeunes ( et moins jeunes ) batteurs.

Voilà, je croise les doigts!

Bonjour à tous,

Je voudrais rajouter ma voix à toutes les demande d'étendre le jeu Rocksmith à ce magnifique instrument qu'est la batterie. (et aussi le clavier accessoirement)
Je trouve que cet instrument permet de prendre énormément de plaisir à pratiquer en multijoueur.
Autre argument: il y à différence entre rythme et musicalité, j'ai très souvent acheter des DLC sur le jeu Rockband uniquement pour la partition batterie, même si la chanson n' était pas du tout à mon gout. (pour info je suis à presque 600 titres sur Rockband).

Allez, Tous ensemble pour demander l'arrivée de nouveau instruments en général (j'aime aussi le clavier).......... Qui se joint à nous ?

B3N0007
19/06/2013, 23h06
Tu peux toujours rever... dit toi bien que ce Rocksmith ci est vouer a rester comme il l est, j'en met ma main a couper

Cela fait un moment qu'on peste contre les menus !!!
Crois tu qu'il ferais quelque chose pour qu'on puisse plus facilement atteindre nos chansons favorite mais non faut tout se taper à chaque fois (ralentissement du coverflow et chargement des jacket c est vraiment une plaie quand t as plein de DLC , perso j'ai du en supprimer car pour jouer au jeux il me fallais bien 5 minute de chargement après être arriver au menu choix des chansons, sans en supprimer quelque un je n'avais plus de son au moment de l accordage)

Pareille pour les concerts... pas moyen de sauvegarder un concert qu'on aimerais rejouer plusieurs fois sans devoir tout re-sélectionner ! (un system de favori quoi on demande pas le Pérou )
Sans parler du mode maître (ahhh le mode maitre ....) franchement ....:mad: si on pouvais le supprimer des rappel lors d'un concerts je le fait illico (le problème étant la surprise de la chansons donc pas moyen de se préparer un temps soit peux avant le carnage ! (une vrai perte de temps) ça fait un an qu'on en parle sur le forum

Crois tu qu'il ferais une p'tite mise a jours mais nooooooon

Les éditeurs préfèrent se consacré à faire des DLC ou mieux... à préparer un nouveau Rocksmith "Rocksmith Edition 2014" prevu sur la xbox One et nouvelle génération de console présenter a L E3 dernièrement
il ne parle pas si le jeux sera sur les console old gen mais une chose est sur, avant d'acheter Rocksmith Ed 2014 je regarderais les tests, je zieuterais les forum et surtout l'avis des gens avant d'acheter

Donc le clavier et la batterie oui p être mais dans un prochain Rocksmith
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048999/rocksmith-edition-2014-playstation-3-ps3-e3-2013-rock-n-roll-00113598.htm