PDA

Afficher la version complète : Déception du contenu

aureldu71
30/09/2012, 11h31
Manque de gros classique du rock, Jimi Hendrix ? Van Halen ? Et j'en passe. Tracklist de 50 musique pour une quinzaine assez connu et encore (au niveau de ma connaissance musicale qui n'est pas élevé non plus). Cependant j'ai pris vite fait connaissance des musiques qu'on peut acheter (qui sont pas données...) aux USA avec Police, Queen, Europe... (donc j'espère que les mêmes seront dispo en Europe ...) et pourtant toujours pas de gros classique sauf ceux que j'ai cités ... J'espère fortement que ça viendra. Autant payer 90€ le jeux et 2.99€ une musique et que ça vaille le coup ! Vos avis ?

The_Phoenix1987
30/09/2012, 12h58
Je pense que si ça manque autant de "classiques" c'est peut-être que ça coûte trop cher au développeur de pouvoir utiliser/acheter les chansons auprès de ces gros groupes. Je suppose que des groupes moins connus demande moins d'argent pour l'utilisation de leurs chansons que les gros groupes :-p Mais bon, un peu dommage en effet mais je ne vais pas trop me plaindre car étant débutant, il faudrait déjà que je puisse gérer les chansons basiques puis on verra plus tard pour de nouvelles.

e-loic
30/09/2012, 13h44
Je me suis fait la même réflexion sur l'absence de certains groupes.
Le tout serait de savoir si c'est une question de coût à l'intégration, de volonté de ne pas apparaître dans un "jeu" pour certains ayant-droits, d'exclusivités de certains morceaux au profit d'autres jeux ou simplement de stratégie marketing de la part d'ubisoft pour conserver un intérêt au produit en distillant les "gros morceaux" au compte goutte.
J'espère en tout cas que seule la dernière raison tient la route. Quand je vois la liste des chansons dans les jeux type guitar heroes et rock band, je me dis qu'il y a de l'espoir.

CrocPoulet
30/09/2012, 14h27
S'il pouvaient reprendre la track liste des rock band c'est vrai que ce serait vraiment génial car il y a vraiment de bons morceaux!

W4NTED Jud4s
30/09/2012, 16h31
Bonjour,
il y a une raison probable à laquelle vous n'avez pas pensé : le niveau de difficulté qui se doit d'être progressif et la complexité des effets guitares a gérer. Moi c'est du Peter Frampton que j'aimerai voir apparaître un jour dans les DLC mais c'est pas demain la veille que l'on pourra faire parler sa guitare dans Rocksmith ( j'ai cru quand même reconnaître Frampton dans un des morceaux du jeu, à verifier).

The_Phoenix1987
30/09/2012, 21h59
Rocksmith étant dédié aussi bien au super débutant qu'au "expert", la question de difficulté ne me semble pas se poser je dirais.

CrocPoulet
30/09/2012, 22h18
les effets non plus car numériquement tout est possible et il y a quand meme un ou deux titres avec des effets totalement bizaroides

W4NTED Jud4s
01/10/2012, 07h27
J'ai constaté que les veritables niveaux experts etaient dans les DLC et il n'etaient pas d'un niveau extraordinaire, quand aux effets bizaroides, ils ne veulent pas forcement dire complexe; de plus tous les pro ont eu un jour des effets gourmants qui retardaient les notes joués même si c'est de plus en plus rare avec les nouvelles tecnologies, c'est malheuresement le risque du métier.
Mais je suis sur que deux choses vont nous mettre tous d'accord :
1 - Rocksmith est grandiose et sa suite sur les prochaines génerations de machines le sera encore plus alors profitons en mes frères.
2 - Combien faut il de guitaristes pour visser une ampoule ? ... 10, un qui monte sur la table pour visser l'ampoule et neuf qui critiquent (bible du guitariste) ...
Guageons mes frères qu'Ubisoft prendra soin de nos critiques et qu'il continura a visser l'ampoule... :)

aureldu71
01/10/2012, 21h31
Ah mais je dis ps le contraire mes amis ! Ce jeux est juste GÉNIAL ! Seul la déception des titres présents par rapport au prix d'achat quoi :( mais bon ceci dit le jeu est une pure merveille quand même et ca m’empêche pas d'en être content ! :D

T3kr0m
08/10/2012, 14h16
Il existe des chansons assez classique en rock qui sont bien plus simples que celles proposées dans Rocksmith.
D'ailleurs en débutant à la guitare j'ai commencé sur des chansons des red hot qui ne sont pas existantes dans les pack et pourtant plus simples que les premières chansons ... Peu importe mais il est vrai que si l'on a des groupes connus la plupart des chansons me sont inconnues. Je n'ai pas une culture exhaustive en rock mais c'est assez gênant.
D'autant plus que ça motive plus à jouer d'avoir une musique que l'on adore plutôt qu'une musique inconnue ( et pour certaines pas franchement géniales mais c'est une question de gout ).

Si au moins on avait accès aux autres musiques en DLC ça irait.

kenrio7
08/10/2012, 14h38
Où sont les DLC Mr UbiSoft ??????

On a attendu 1 an déjà ça suffit, et zéro de communication c'est vraiment pas terrible.

Guillemot ne tient plus les reines de ce groupe et ça se voit...

W4NTED Jud4s
08/10/2012, 16h31
Le mode ampli permet de travailler avec le lecteur MP3 de la xbox 360 ( avec une clés USB), il est fait pour et je suppose que c'est pareille sur PC et sur PS3,
pour travailler ses gammes et l'impro, c'est ideal... suffit de partir sur un blouse basic pour commencer....et de choisir ce qu'on aime ensuite.

kenrio7
08/10/2012, 20h22
sur un blouse basic

c'est un jeu de mot ou une vraie erreur ? :p

W4NTED Jud4s
08/10/2012, 22h04
c'est un jeu de mot ou une vraie erreur ? :p

Comme a dit Sœur Marie Therese des Batignoles : "Je suis une vrai croyante moi monsieur, pas une fausse sceptique", considéres le comme une fausse coccigrue ou un vrai pléonasme qui eclaire un nouveau chemin largement pratiqué, (ou si tu preferes, oui c'est un jeu de mots)
;)

B3N0007
07/12/2012, 15h11
Comme a dit Sœur Marie Therese des Batignoles : "Je suis une vrai croyante moi monsieur, pas une fausse sceptique", considéres le comme une fausse coccigrue ou un vrai pléonasme qui eclaire un nouveau chemin largement pratiqué, (ou si tu preferes, oui c'est un jeu de mots)
;)

J'adore comme tu ecris et je te rejoint en tout points, par contre un manque concret de gros sons et la je suis de l avis de comme citer précédement si il pouvais mettre les track liste de rock band et guitar hero ce serais au top y as du choix a l'exagerer