PDA

Afficher la version complète : Rocksmith & Steam

Svorgeiidi
30/09/2012, 23h47
Bonjour,

Voilà, étant un joueur PC très très axé sur la plateforme Steam (tous mes jeux y sont stockés à vrai dire), la présence de Rocksmith dans Steam était pour moi une condition sine qua non de l'achat.
Désormais, je vois que Rocksmith fait parti du catalogue des jeux steam (et j'en suis ravi :p), cependant, je me pose quelques questions à savoir :

- Si j'achète le jeu sur steam, comment vais-je faire pour avoir le câble qui va me permettre de raccorder la guitare à mon ordinateur ?
- Si j'achète le jeu en magasin afin d'avoir le jeu ET l'accessoire dans un seul bundle (plus pratique), puis-je intégrer le jeu dans steam en faisant par exemple la manipulation suivante dans steam :

-"Jeux" --> "Activer un produit sur steam" --> Entrer le code produit de Rocksmith dans Steam.

Merci d'avance pour vos réponses !

Ezechielo
01/10/2012, 10h22
le câble est dispo séparément sur amazon : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Rocksmith-pour-connecter-guitare/dp/B007KGISK6/ref=pd_sim_vg_4

Ubi-Cosmos
01/10/2012, 13h17
Bonjour,

Comme le précise Ezechielo, le câble est vendu séparément, notamment pour les joueurs PC qui optent pour la version digitale du jeu. Notez qu'actuellement, le câble seul est vendu en import, mais vous pouvez le précommander en "version européenne". Il sera officiellement disponible dès le 11 octobre.

Svorgeiidi
01/10/2012, 14h13
Auriez vous une liste des revendeurs qui vendront officiellement ce câble ? :)

kenrio7
01/10/2012, 17h00
en même temps acheter un cable pour jouer à une démo... autant acheté le jeux direct vu le prix du pack pc...

Svorgeiidi
01/10/2012, 17h17
Tu peux jouer à la démo jusqu'à la date de sortie, mais ensuite tu as la version finale sur ton DD....
Pratique pour les gens qui préfère le dématérialisé et qui n'ont pas de lecteur DVD sur leur ordinateur ... ;)

Ubi-Cosmos
01/10/2012, 17h23
Auriez vous une liste des revendeurs qui vendront officiellement ce câble ? :)

Pas en tête, mais je sais que le câble sera officiellement vendu sur l'Ubishop et sur Amazon. Vous pouvez d'ailleurs le précommander.

Svorgeiidi
01/10/2012, 17h45
Ok merci beaucoup !

Je suppose que du coup, la technique du " j'achète le jeu en magasin afin d'avoir le jeu ET l'accessoire dans un seul bundle (plus pratique), puis-je intégrer le jeu dans steam en faisant par exemple la manipulation suivante dans steam :

-"Jeux" --> "Activer un produit sur steam" --> Entrer le code produit de Rocksmith dans Steam."

ne fonctionnera pas ?

e-loic
01/10/2012, 18h09
Alors là, je croise les doigts pour que ma précommande de câble sur amazon.fr soit honorée avant la date prévue. C'est un poil frustrant d'avoir la démo sans pouvoir l'utiliser, merci pour l'info en tout cas.

Elle est sympa au passage la catégorie de steam pour rocksmith "Petit jeux" http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/smile.png.

J'espère en tout cas qu'une version boîte sera intégrable dans steam, ne serait ce que pour s'amuser avec les "succès" qui ont l'avantage d'à la fois encourager et structurer l'expérience.

Ubi-Cosmos
01/10/2012, 18h52
Je vais éviter de vous dire des bêtises concernant l'intégration de la version boîte à Steam. Du coup je me renseigne et je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.

e-loic
01/10/2012, 21h45
Au sujet du câble en passant, il est en pré-commande chez amazon mais marqué comme disponible de suite sur le magasin ubisoft. Du coup, commande annulée sur amazon et passée sur la boutique officielle :
http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/productID.256199200/sac.true
Avis aux impatients ;-)

Svorgeiidi
07/10/2012, 18h27
Des nouvelles sur le fait d'inclure une clé d'un jeu pc acheté en magasin pour la mettre dans steam ? :)

Ubi-Cosmos
07/10/2012, 19h19
Des nouvelles sur le fait d'inclure une clé d'un jeu pc acheté en magasin pour la mettre dans steam ? :)

Pas encore désolé. J'attends plusieurs réponses, je vous les communiquerai dès que l'on me les fournira.

Ubi-Cosmos
08/10/2012, 18h15
Bonjour,

Apparemment, il ne sera pas possible d'inclure le jeu version physique à Steam. Néanmoins, le résultat sera similaire puisqu'il faudra dans tous les cas passer par Uplay pour en profiter.

Svorgeiidi
14/10/2012, 22h01
Hmmm, et pourtant, je viens de trouver ça sur Twitter :

https://twitter.com/crossieRS/status/251489174312611840

Dommage, j'ai déjà commander mon jeu...j'aurai bien aimé économiser 30€ :/

Ubi-Cosmos
14/10/2012, 22h12
Hmmm, et pourtant, je viens de trouver ça sur Twitter :

https://twitter.com/crossieRS/status/251489174312611840

Dommage, j'ai déjà commander mon jeu...j'aurai bien aimé économiser 30€ :/

Bon, bah je vais copier ce message et l'envoyer au supérieur qui m'a répondu. Je vais voir s'il y a du nouveau comme cela.

jmpoirier
17/10/2012, 09h07
De toute façon, le jeu sortant incessamment, on le saura avant d'avoir la réponse officielle ... en testant nous même ... :rolleyes:

Ubi-Cosmos
17/10/2012, 09h14
De toute façon, le jeu sortant incessamment, on le saura avant d'avoir la réponse officielle ... en testant nous même ... :rolleyes:

Effectivement. N'hésitez pas à me donner la réponse ainsi, afin que je puisse la communiquer à d'autres qui me poseraient la même question.

jmpoirier
17/10/2012, 10h47
Ah et bien en fait non. Voici le message que je viens de recevoir de la part d'Amazon:

Bonjour,

Nous souhaitons vous informer que la date de sortie de l'article "Rocksmith +
Câble asin" a été modifiée. Actuellement, notre fournisseur
n'est pas en mesure de nous fournir une nouvelle date de sortie.

Néanmoins nous vous assurons que votre précommande est maintenue. Dès le
départ de votre colis de notre Centre de distribution, vous recevrez un e-mail
confirmant la date, le contenu et les modalités de cet envoi.

Vous avez la possibilité de suivre vous-même l'évolution de vos commandes
dans Votre compte en ligne:

www.amazon.fr/votre-compte

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément causé par ce délai.

Cordialement,

L'équipe Jeux vidéo Amazon.fr
"notre fournisseur n'est pas en mesure de nous fournir une nouvelle date de sortie" .... lire ceci le jour officiel de la sortie du produit, c'est tout à fait remarquable :rolleyes: J'espère que c'est Amazon qui s'est planté. En plus j'avais pris l'option livraison en 24h pour recevoir le jeu "dès sa sortie".

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une sortie aussi compliquée pour un jeu (pour rester dans le langage correct).

CrocPoulet
17/10/2012, 15h26
Là faut arrêter de se fouttre de la gueule du monde, ça fait déjà 3 plombes qu'on l'attend sur PC ce jeu, ça + le retrait de l'offre de précommande sur ce support c'est trop.
Si j'avais su j'aurai pris la préco sur steam et j'aurai eu accès à la bêta anticipé en même temps que les consoles et le jeu définitif dès demain.

Après on va nous annocer que les dlc ne seront pas dispo sur PC quand le jeu sera enfin sorti?