PDA

Afficher la version complète : Un microphone dans Rocksmith ?!

Outclazz
02/10/2012, 14h31
Bonjour à tous,

J'aimerais simplement savoir s'il était possible d'utiliser un microphone pour chanter dans Rocksmith ?!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai reçu le trophée bronze "Et le chant ?" (avec un micro, chante et gagne le titre "joli chant") alors même que je n'ai jamais chanté. Seul ma PlayStation Eye était branchée en USB, avec ma guitare. Se trouvant à plus de 2 mètres du microphone de la PSEye, j'ai du mal à comprendre le gain de ce trophée. Par la suite - pour vérifier cette possibilité, j'ai branché un autre micro en USB sur ma console pour voir si ça fonctionnait... Résultat : non, ma voix ne s'entendait pas sur le jeu.

Comment faut-il faire ? Avez-vous réussi ? Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

CrocPoulet
02/10/2012, 17h14
Le micro de ta pseye a du capter du son e voilà ça t'a fait le trophé lol
Sinon on peut bien chanter mais il n'y a pas de score, il suffit juste de brancher un micro usb et c est disponible tt le tps.

Outclazz
02/10/2012, 18h41
Ah'... J'comprends pas pourquoi mon micro ne fonctionne pas. C'est sûrement parce que c'est un Konami, il ne doit pas fonctionner sur un produit Ubisoft :p

Et pour ma PSEye, je m'en doutais un peu. Mais le jour où j'aurai la voix de Kurt Cobain, je vous ferai signe !

pougnagna
04/10/2012, 08h13
Merci pour le tuyau, je vais essayer d'obtenir ce trophée gratuit, alors ^^

BruceFeuillette
04/10/2012, 09h32
On s'est rendu compte que ça fonctionnait avec un pote quand on a regardé le replay d'un morceau.
On a entendu un bruit de fond et on cherchait ce que c'était jusqu'au moment où on a reconnu nos voix... nos yeux se sont posés sur la lumière bleu de la PS Eye...
Du coup il faut savoir qu'elle enregistre le son en même temps que la guitare :)
Il est donc possible de chanter comme une casserole en prenant la PS Eye dans la main... :cool:

pougnagna
04/10/2012, 14h39
Il est donc possible de chanter comme une casserole en prenant la PS Eye dans la main... :cool:

Je vois ça d'ici, it's priceless :p