PDA

Afficher la version complète : Décalage son problématique

Zadash182
06/10/2012, 13h04
Bonjour,

Après avoir acheté le jeux, j'ai constaté un décalage d'une seconde entre le moment ou je joue les notes et ou elles sont prise en compte par le jeu.

Après quelques recherche, j'ai décidé d'acheter un home cinéma pour palier à ce problème, comme conseillé par la notice du jeu.

Ma configuration est donc la suivante :
xbox 360 modéle arcade (une vieille, la console à 5 ans)
HC samsung HT-D4200

La console est branché en HDMI sur la télé et en optique sur le HC, le décalage est le même que sans la sortie son dédié.

Ma télé est une télé Samsung HDready 81cm.

On m'a fait remarqué que ma guitare est peut être trop vieille pour faire fonctionner correctement le jeux (un Epiphone Wiltshire acheté en 1970).

Que me conseillez vous pour arranger les choses, sachant que j'ai déjà pas mal investi pour corriger ce problème et que rien ne fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

CrocPoulet
06/10/2012, 13h17
Bonjour,

tu as bien raccordé la prise son de ta xbox direct sur tes enceintes de home cinema ou tout passe de la xbox vers la TV et ensuite ta TV est raccordée en optique pour le son sur ton HC? Auquel cas ça ne joue strictement pas sur la latence car ça passerait d abord par ta TV.

Après si t'es bien raccordé en direct sur le HC peut-être que les micros de ta gratte ont un niveau de sortie trop faible, essaye voir avec une autre

Zadash182
06/10/2012, 15h08
La sortie optique de la console est connécté directement sur le HC.

La guitare étant vraiment vieille, la remarque sur les micro tiens la route, d'autant plus que la corde de Mi (la petite) est ignorée 1 fois sur 4 par le jeu.

CrocPoulet
06/10/2012, 15h25
ou peut-être que ton HC ne décode pas assez vite le signal audio, c'est tu numérique en optique. Essaie voir de connecter directement ton hc an analogique sur ta console (câbles rouges et blanc)

Zadash182
08/10/2012, 18h09
Bonjour,

J'ai contacté le support pour mon souci et l'une de leurs solutions a fonctionné, c'est la suivante :

Effacer le cache de votre Xbox 360. Démarrez la console sans insérer de disque et suivez les instructions suivantes :
a. Sélectionnez l’onglet « Système »
b. Puis « Mémoire »
c. Appuyez sur « Y » sur votre manette sur le symbole du Disque Dur
d. Sélectionnez « Vider le cache »
e. Répondez « Oui » au message qui apparaît à l’écran

Si cette solution peut résoudre ce même problème pour d'autres joueurs, profitez en ^^.

Et merci à vous pour vos réponses.

CrocPoulet
08/10/2012, 22h16
ça en aidera surement plus d'un, je crois avoir déjà vu le même genre de topic