PDA

Afficher la version complète : Tablatures officielles Rocksmith

gromono600
06/10/2012, 20h01
Bonsoir,

il me parait nécessaire d' avoir les tablatures complètes pour pouvoir progresser intelligemment sur les morceaux, deplus, étant donnée le nombre de tablature différentes existante, cela parait essentiel qu' ubi soft nous publie généreusement les tablatures " officielle rocksmith " et donc forcément les bonnes, , mon point de vue est celui d' un guitariste qui voudrait bien utiliser rocksmith en complément efficace aux tablatures, mémoriser un morceaux sur papier avec la tab complète d' abord, et ensuite arriver à le jouer avec l' interface rocksmith...

T3kr0m
07/10/2012, 17h04
Ca serait bien mais contrairement aux tablatures habituelles, celle ci sont sous contrat de licence et je ne pense pas qu'ils puissent les diffuser comme ça.

Par contre rajouter un endroit pour les voir dans l'interface ça devrait être possible.

gromono600
08/10/2012, 19h32
effectivement, c'est une bonne idée, et un bon compromis

d' autant plus que quand la versions PC va sortir, les tabs seront certainement récupérable du moins pour certains, par je ne sais quels moyen ...
SVP ubisoft les Tabs, les Tabs les Tabs ;)

magicarts
21/10/2012, 11h56
Ca serait bien mais contrairement aux tablatures habituelles, celle ci sont sous contrat de licence et je ne pense pas qu'ils puissent les diffuser comme ça.

Par contre rajouter un endroit pour les voir dans l'interface ça devrait être possible.

Complètement d'accord avec toi ;)

La possibilité de voir les Tabs et surtout les Tabs complètes ( guitare 1, guitare 2 solo, et bass) afin de visualiser au repos car il arrive de s'emmêler les pinceaux durant la partie.

Mais aussi :
(et sur ce dernier point j'aimerai qu'UBISOFT y travail vraiment),
Pouvoir choisir entre les Tabs de la guitare 1 (accompagnement) ou de la guitare 2 (solo) au debut de chaque chanson serait un gros avantage pour ceux qui souhaiteraient la la connaitre au complet.:cool:

Ubi-Cosmos
21/10/2012, 14h59
Bonjour à tous,

Juste un message pour vous dire que je transmets votre demande.

magicarts
21/10/2012, 17h42
Merci beaucoup :D

En espérant qu'ils en tiennent compte, ce jeux à vraiment le mérite qu'il lui accorde toute leur attention pour l'optimiser.

leguaguigo
25/10/2012, 15h50
Je remonte un peu ce sujet pour poser une question dans le même genre (plutôt à Ubi-Cosmo apparemment). Est-il prévu (dans une version corrective) de permettre de choisir entre l'affichage actuel et une tablature qui défile ?

Déchiffrer un solo prend 10 fois plus de temps avec l'affichage qui a été choisi actuellement, la qualité du jeu en serait grandement augmentée...

Ubi-Cosmos
25/10/2012, 15h52
Je remonte un peu ce sujet pour poser une question dans le même genre (plutôt à Ubi-Cosmo apparemment). Est-il prévu (dans une version corrective) de permettre de choisir entre l'affichage actuel et une tablature qui défile ?

Déchiffrer un solo prend 10 fois plus de temps avec l'affichage qui a été choisi actuellement, la qualité du jeu en serait grandement augmentée...

Bonjour,

Je vais me renseigner auprès des développeurs et leur (re)soumettre l'idée en prime. Si j'ai du nouveau, je vous l'annoncerai ici.

leguaguigo
25/10/2012, 15h55
Merci à vous, j'attends votre retour avec impatience.

magicarts
26/10/2012, 02h08

Excellente idée ! :D

gromono600
05/11/2012, 20h14
Parfait , en espérant du nouveau pour bientot, merci d' avance :D

Irisho
07/11/2012, 17h44
Bonjour je viens aux nouvelles pour savoir ou en est le sujet des tablatures et surtout de l'affichage des cases pendant le jeu
je viens de tester Rocksmith chez un amis je trouve vraiment compliquer de suivre en tout cas pour qui comme moi à appris la guitare avec des tablatures
perso je reste sur les tablatures je pense pas prendre le jeu tant que les chiffres ne s'affiche pas
une petite option serais la bienvenu pour ce qui est du reste de l'interface a savoir la position ou placer sa main a l'avance je trouve cela vraiment génial
aussi l'affichage des conseil ou des erreurs se lisent pas super bien j'aurais préférer erreur d'un cotès encouragement de l'autre
je pense qu’après quelque petites modifications se jeu pourais vraiment devenir une tuerie et un super moyen d’apprentissage de l'instrument
merci de m'avoir lu a bientot

Ubi-Cosmos
07/11/2012, 21h08
Bonjour,

J'attends toujours des nouvelles de mon côté. Dès que j'en ai, je les transmets.

Irisho
13/11/2012, 17h37
Toujours pas de nouvelle ? j'est imprimé quelque tablature a mon amis qui as le jeu
il les as travailler et du coup il as de bien meilleur résultat sur le jeu
(cela dit il étais totalement novice avant votre jeu et cela lui as permis de commencer la guitare) la concurrence a penser a mettre les chiffres sur les tablatures mais pas le positionnement des mains sur le manche

PS: une autre idée qui serais bien pouvoir ralentir un morceau pour l’apprendre technique très utilisée pour travailler un solo ou une rythmique un peu compliquée en mode tablature (je sais je rêve du jeu qui saurais distraire et faire progresser la maîtrise de l'instrument) mais vu ce que j'est pu voir de votre jeu le pas et pas très grand pour parfaire le tout

Merci de m'avoir lu.

Ubi-Cosmos
13/11/2012, 17h53
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de retour à ce sujet. Je vais continuer à les relancer.

JPhedre
14/11/2012, 09h58
Toujours pas de nouvelle ? j'est imprimé quelque tablature a mon amis qui as le jeu
il les as travailler et du coup il as de bien meilleur résultat sur le jeu
(cela dit il étais totalement novice avant votre jeu et cela lui as permis de commencer la guitare) la concurrence a penser a mettre les chiffres sur les tablatures mais pas le positionnement des mains sur le manche

PS: une autre idée qui serais bien pouvoir ralentir un morceau pour l’apprendre technique très utilisée pour travailler un solo ou une rythmique un peu compliquée en mode tablature (je sais je rêve du jeu qui saurais distraire et faire progresser la maîtrise de l'instrument) mais vu ce que j'est pu voir de votre jeu le pas et pas très grand pour parfaire le tout

Merci de m'avoir lu.

Il existe le mode répétition de riff avec soit en mode niveau, soit en mode accélérateur, cela ne convient pas ?

Et pour ce qui est des tablatures, moi j'ai commencé à les saisir, car c'est un excellent exercice je trouve d'essayer de les reproduire....
Guitarix, est par exemple un soft opensource très facile à utiliser.

KingOfIce_PS3
17/11/2012, 15h39
Et pour ce qui est des tablatures, moi j'ai commencé à les saisir, car c'est un excellent exercice je trouve d'essayer de les reproduire....
Il pourrait être pas mal de partager et de compléter ça à plusieurs du coup, non ?

JPhedre
19/11/2012, 10h18
Why not, mais moi je fais que de la basse.

pougnagna
19/11/2012, 17h00

Sur quelle plateforme? Un lien, peut-être?

killergege83
20/11/2012, 12h31
Je confirme effectivement que des tablatures "normales" seraient un vrai plus, ne serait-ce que pour avoir un affichage du rythme correct et un moyen de travailler dans les conditions qu'on souhaite (sans les contraintes du jeu).
Bien entendu, je n'espère pas voir ça intégré dans le jeu, mais une petite publication à part serait la bienvenue. Un petit accord avec Arobas Music peut-être ;) ? (éditeur de Guitar Pro)

JPhedre
20/11/2012, 13h57
Sur quelle plateforme? Un lien, peut-être?

Google est ton ami... mais en fait non je me suis trompé... Guitarix est un simulateur d'ampli sour Linux (le boulet), alors pour les tablatures c'est TuxGuitar qui marche sous Linux, Mac et Windows!

pougnagna
22/11/2012, 10h43
Merci pour ton précieux conseil JPhedre, mais j'avais bien évidemment cherché avant de poser la question...

Merci d'aider, mais stp vérifie les infos données et assure-toi qu'elles soient complètes.

Merci d'avoir reconnu et corrigé ton erreur.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains (trop? trop.) préfèrent attendre les solutions plutôt que de les chercher comme des grands.

Et j'ajouterai même: RTFM! (Lisez le p**** de manuel, pour les non-initiés...)

Voici le lien pour TuxGuitar (http://sourceforge.net/projects/tuxguitar/files/TuxGuitar/TuxGuitar-1.2/tuxguitar-1.2-windows-x86-jet.exe/download) et sa documentation (http://www.tuxguitar.com.ar/tgwiki/doku.php) en anglais.

mugen1664
27/11/2012, 14h10
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

J'ai le jeu depuis plusieurs jours, et je ne suis pas du tout déçu d'en avoir fait l’acquisition.
Il est extrêmement prometteur et pourrait même devenir une référence en la matière avec quelques améliorations.

Et si en plus les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs que nous sommes, ça serait le top.

J'attends avec impatience de voir comme il va évoluer, et en pour patienter efficacement, je vais continuer à m'exercer ( et là, il y a du travail, mais effectivement, Tuxguitar peut être un bon allié )

killergege83
27/11/2012, 14h45
Personnellement j'aime beaucoup Guitar Pro (https://www.guitar-pro.com/) (mais c'est un outil payant) en conjonction avec les tablatures trouvées sur ultimate-guitar (http://www.ultimate-guitar.com/) ou 911tabs (http://www.911tabs.com/).

En attendant des tabs officielles :)

mugen1664
28/11/2012, 17h47
Sachant que les tablatures guitar pro peuvent être ouvertes avec TuxGuitar qui lui est gratuit.

Irisho
26/12/2012, 06h45
joyeux noël à tous
je viens aux nouvelles pour les tablatures et l'option avec les chiffres sur les cases
toujours rien ?
j'ais pris le jeu pour noël et j’attends ces petites améliorations avec impatience
merci de m'avoir lu

PS: concernant ultimate-guitar (http://www.ultimate-guitar.com/) ou911tabs (http://www.911tabs.com/). c'est vrais que c'est pas mal mais jamais parfait voir mm complètement de travers et de plus les arrangements sont propre au jeu aillant quelque songbook officiel desfois tu as plusieur guitare réuni sur un seule dans le jeu

Kalaam
26/12/2012, 15h57
Personnellement j'aime beaucoup Guitar Pro (https://www.guitar-pro.com/) (mais c'est un outil payant) en conjonction avec les tablatures trouvées sur ultimate-guitar (http://www.ultimate-guitar.com/) ou 911tabs (http://www.911tabs.com/).

En attendant des tabs officielles :)

Pareil que les autres : le fait de recopier les notes de Rocksmith dans Guitar Pro (ou un autre éditeur de tabs, mais celui-ci est vraiment excellent) me semble très utile pour que l'apprentissage via Rocksmith soit "propre", surtout au regard du rythme. Du coup, ce serait vraiment bien que cet aspect pédagogique soit pris en compte dans une prochaine version du jeu.

Irisho
22/01/2013, 11h14
bonjour plus personne réponds
les tablatures ou l’affichage des chiffres sur les cases n'intéresse pas les développeurs
juste nous fourger des dlc payant chaque semaines ou des mises à jours sans patch-note
je commence a regretter mon achat et risque sérieusement de me tourner vers BandFuse : Rock Legends dés ça sortie

En espérant un peu de réponse du staff merci

killergege83
22/01/2013, 11h18
Ah, y'a eu des mises à jours ? Sur PC je n'ai rien vu passer.
Sinon oui c'est ça le principe, le jeu est déjà vendu, ça ne rapporte rien à court terme de corriger les problèmes. Et le long terme, la plupart des boîtes s'en tamponnent :).

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 11h20
bonjour plus personne réponds
les tablatures ou l’affichage des chiffres sur les cases n'intéresse pas les développeurs
juste nous fourger des dlc payant chaque semaines ou des mises à jours sans patch-note
je commence a regretter mon achat et risque sérieusement de me tourner vers BandFuse : Rock Legends dés ça sortie

En espérant un peu de réponse du staff merci

Bonjour,

Pour ma part je continue à soumettre vos demandes, mais je n'ai pas eu de tablature officielle à diffuser.

Irisho
22/01/2013, 11h25
Merci Ubi-Cosmo de rester fidèle au poste malgré tout ^^ concernant la mise a jour la seule chose que j'est vu sur la dernière c’est les vies passer de 30 a 5 en mode riff reapeter

killergege83
22/01/2013, 11h32
Bonjour,

Pour ma part je continue à soumettre vos demandes, mais je n'ai pas eu de tablature officielle à diffuser.

Je ne doute pas que nos remarques soient transmises, mais est-ce que des informations ou des réponses redescendent vers vous de temps en temps ? Même si vous n'êtes pas forcément habilité à nous communiquer ces infos, ce serait rassurant de savoir que vous-même avez quelques réponses.
Pour le moment j'ai beaucoup l'impression que la communication se fait dans un seul sens, mais ça manque un peu de "feedback" tout ça.

Ubi-Cosmos
22/01/2013, 11h45
Je ne doute pas que nos remarques soient transmises, mais est-ce que des informations ou des réponses redescendent vers vous de temps en temps ? Même si vous n'êtes pas forcément habilité à nous communiquer ces infos, ce serait rassurant de savoir que vous-même avez quelques réponses.
Pour le moment j'ai beaucoup l'impression que la communication se fait dans un seul sens, mais ça manque un peu de "feedback" tout ça.

Je comprends tout à fait. Selon les questions j'ai quelques retours (ceux que je peux transmettre sont transmis en suivant), mais j'ai un peu moins de visibilité sur le sujet que mes collègues anglais.

shiyuri666
24/01/2013, 10h04
bonjour j'espère que je m'éloigne pas trop de votre sujet mais voila j'ai acheté le jeu et j'ai été déçu la lecture n'est pas évident visuellement donc j'ai laché prise. (Peut-être trop habituer à la lecture sur papier et aussi pas de partition) et puis au niveau des artistes on reste fort dans le milieu américain pourquoi pas intégré dans artistes asiatiques je pense personnellement qu'il serait chaud bouillant pour vous laisser intégrer leur musique surtout qu'il y a de bons groupes chez eux moi dix mois, Versailles, malice mizer, Xjapan, D. voilà bonne journée

Ubi-Cosmos
24/01/2013, 10h14
bonjour j'espère que je m'éloigne pas trop de votre sujet mais voila j'ai acheté le jeu et j'ai été déçu la lecture n'est pas évident visuellement donc j'ai laché prise. (Peut-être trop habituer à la lecture sur papier et aussi pas de partition) et puis au niveau des artistes on reste fort dans le milieu américain pourquoi pas intégré dans artistes asiatiques je pense personnellement qu'il serait chaud bouillant pour vous laisser intégrer leur musique surtout qu'il y a de bons groupes chez eux moi dix mois, Versailles, malice mizer, Xjapan, D. voilà bonne journée

Bonjour,

Pour la lecture, il y a quelques options visuelles à adapter de mémoire si cela peut améliorer sensiblement la lecture.

Pour les artistes, il y a des questions de droits qui sont bien plus complexes qu'il n'y paraît. Etant moi-même amateur de musique japonaise, je conçois parfaitement cette demande, d'autant que les groupes que vous citez sont ceux que j'écoute le plus dans le genre.

Thorgal333
26/01/2013, 23h27
Bonjour,
comme beaucoup d'autres je me heurte à un problème de lisibilité de la partition rocksmith : je pense que c'est un excellent jeu pour apprendre les rythmes et tempo de la musique mais l'appréhension des notes n'est pas toujours évidente...j'ai donc essayé de copier la tablature pour la mettre sur tuxguitar mais je galère au niveau de respect des temps (je gratte depuis seulement un an donc mon oreille est encore loin d'être parfaite). Je voulais donc savoir si quelqu'un qui aurait fait la tablature de "Jules", de the seth chaplas accepterait de me l'envoyer ou de m'indiquer un lien où la trouver ?
merci beaucoup =) !

killergege83
27/01/2013, 00h06
Désolé, trop l'habitude d'écrire en anglais :). Je reformule...

Seth Chapla ne semble pas être très très connu (en tout cas ses morceaux / interprétations), je n'ai pas trouvé de tab sur mon site préféré, mais peut-être qu'on peut en trouver à d'autres endroits.
Si Ubi ne souhaite pas répondre pour fournir des tabs, il y a quelque chose qui peut être tenté... Lui demander directement les tabs :) (par exemple sur Twitter (https://twitter.com/SethChapla)). J'ai déjà fait ça pour un musicien français, et il m'a répondu très gentiment avec un scan de sa partition manuscrite !

Khrysa0r
09/02/2013, 17h01
Toujours rien pour les tablatures?

fabemi56
09/01/2014, 12h05
Toujours rien pour les tablatures?

Allez sur le site " http://tab-smith.com/ ", vous imprimez et ces parti. Pour bass et guitare.

Bonne gratte a tous :D

Ubi-Cosmos
09/01/2014, 12h10
Bonjour,

Merci pour le lien.

ptit-mike
27/01/2014, 15h16
Allez sur le site " http://tab-smith.com/ ", vous imprimez et ces parti. Pour bass et guitare.

Bonne gratte a tous :D

Le lien ne marche plus :-(

Khrysa0r
06/02/2014, 15h22
Toujours pas de tabs dispo???

killergege83
06/02/2014, 15h33
Je n''y crois plus trop.
Encore une promesse non tenue, pour changer

ptit-mike
08/02/2014, 10h39
Je n''y crois plus trop.
Encore une promesse non tenue, pour changer

Ils avaient fait la promesse de fournir les tabs?

killergege83
08/02/2014, 12h59
Je ne retrouve pas le lien (je pensais que c'était dans ce fil mais apparemment non, peut-être sur le forum en anglais, je vais tâcher de retrouver ça), mais dans une des coms officielles de Rocksmith, les tabs étaient mentionnées et il y avait eu un message comme quoi elles arriveraient dans un second temps.
Je ne pense pas l'avoir rêvé :)

Kalaam
09/02/2014, 02h17
Ca a bien été annoncé dans la FAQ de RS2014. J’en ai même fait un fil (ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68254-1000-Tablatures?highlight=kalaam) qui attend toujours une réponse officielle.

Pour ceux qui en douteraient encore, RS2014 est une version beta de celle qui sortira surement sur PS4 (je parie pour une annonce en juin prochain, avec une sortie entre septembre et novembre), avec une flopée de bugs que vous avez tous déjà relevés.

Bref, UBI fait du beta test où les testeurs payent 60 Euros, et se fout de la gueule de ses clients, mais ça c’est pas nouveau. La mauvaise nouvelle, c’est que je continue à acheter parce qu’il n’y a pas d’offre alternative... Ceci dit, j’ai pas encore testé Bandfuse (je crois qu’il est sorti aux US, mais pas encore en Europe), mais à ce stade, j’ai déjà envie de switcher :)

killergege83
09/02/2014, 02h27
Ah merci pour l'info, j'ai effectivement confondu ces deux fils.
Effectivement BandFuse a l'air prometteur (et un peu de concurrence ferait du bien au genre) malheureusement, en ce qui me concerne, je joue uniquement sur PC et ce jeu n'est pas prévu, donc avec ce niveau de "qualité", il n'y a pas de concurrence prévue sur ma plateforme.

desgranges
28/03/2014, 01h06
bonsoir à tous
j'ai monté moi meme une tablature sur exel c'est un peu long mais si on est une quarantaine de personnes qui montent chacun une ou deux chansons on pourra se les partager.
évidement entre ceux qui auront participé à monter une tablature.
pour ma pare j'ai mopnté pour some sugar on me de def leppard.
je me prépare à monté R U mine de artic monkey.
alors si il y en a d'autre qui veulent embarquer juste à écrire et je peux vous envoyer mon fichier exel que j'ai monté.
j'ai fais ça simplement mais c'est propre peut etre que quelqu'un d'autre aura de meilleurs idée.
bonne soirée à tous

Stooges1969
29/08/2014, 08h34
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que j'ai le Rocksmith 2014 et j'y suis bien accro.

Autant j'avais eu le précédent, qui ne m'avait pas trop attiré, autant je trouve celui-ci très bien pensé dans la progression des morceaux, la répétition des riffs, l'impro etc ...
Il y a juste certains points de lecture qui sont difficilement compréhensible (hauteur des bends par exemple)

Je suis, comme vous, très interessé par les tablatures des morceaux, afin de pouvoir les bosser en dehors du jeu.

Et je crois bien avoir trouvé ce qu'il faut :
https://github.com/Jamedjo/RSTabExplorer/releases

Le problème, je ne suis pas très doué en anglais, je ne trouve pas de tutoriel, et apparemment, ce n'est que pour les versions pc ? (je suis sur PS3)

Donc si quelqu'un est tenté par l'essai ... et si à partir de là, il est possible de faire circuler les fichiers .. apparement il n'y a pas d'export pdf ou impression possible, mais un simple imprim ecran me suffirait, et à partir de là je m'engage à reprendre petit à petit les morceaux sur Guitar Pro. Peut-être que d'autres m'aideront ...

A+

killergege83
20/12/2014, 02h18
Hello,

Cet outil vous permet d'exporter les tabs des chansons de Rocksmith en GP5 ou GPX.
Je viens de tester, ça marche nickel !

http://www.rocksmithtotab.de/

Je pourrais publier un zip ici mais j'imagine que Ubi sera pas d'accord...

fzichittu2801
24/12/2014, 11h12
Il faudrait vraiment qu'Ubisoft intègre ça directement au jeu via un patch, surtout que sur certains arrangements ils sortent (souvent en mieux) de ce qu'on trouve sur le net.