PDA

Afficher la version complète : A vaincre sans péril...

TeJerkka
08/10/2012, 07h15
Bonjour à tous,

Je débute sur MoMDC et le jeu (qui me rappelle les frénétiques parties de Magic) semble bien sympa.
Toutefois il y a quelque chose qui m'échappe.
Après avoir fait la campagne je me suis lancé sur des duels et là c'est aléatoire , une fois sur 2 (en étant optimiste) je tombe sur des joueurs qui se laissent battre sans jouer.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec le système de progression ELO, si tel est le cas je trouve ça fort dommage de gâcher le plaisir de jouer par un système de progression qui encourage les abus...
Autres questions
- la campagne est actuellement limitée à l'invasion orc ou se débloque t'elle quand on level ?
- comment gagner des sceaux ?
- comment fonctionne les tournois ?

Désolé pour ces questions de néophyte mais j'ai pas trouvé de réponse précise dans le forum.

mkghost
08/10/2012, 09h00
Bienvenue sur le jeu Tejerkka !!

Les joueurs qui se laissent battre sont assez récent, et apparemment c'est effectivement par rapport à l'ELO. Le support a été prévenu ne t'en fais pas. Et n'oublions pas que nous sommes sur un jeu en Bêta encore, c'est normal que tu y trouves des joueurs qui essayes de ne pas suivre les règles.
- Pour répondre à tes questions, la campagne est actuellement limitée à l’invasion Orc. D'après ce qu'on sait, dans la version officielle, elle serait plus longue, mais pas + d'infos pour le moment.
- Les sceaux tu les gagnes lorsque tu passes un niveau.
- Pour les tournois, pour gagner des points de classement il suffit que tu gagnes tes parties ^_^. + tu seras bien classé et + tu recevras d'or en récompense en fonction de ton palier. L'or du tournoi augmente a chaque duel effectué. (Quand tu es sur le jeu et que tu cliques sur l'onglet "tournoi", la description y est affiché)

N'hésite pas à parcourir tous les sujets du forum; les réponses y sont !
Bon jeu à toi !

TeJerkka
08/10/2012, 10h05
Merci à toi pour ces réponses , c'est plus ou moins ce que j'avais compris en parcourant le forum.
Bon jeu à tous alors !!!

Ollathair
08/10/2012, 10h48
Pour compléter

une fois sur 2 (en étant optimiste) je tombe sur des joueurs qui se laissent battre sans jouer.

Ils ne se laissent pas battre, ils capitulent dès le début du combat. Tu ne gagnes pas d'or mais tu gagnes de l'elo et eux surtout en perdent.
Ce sont des joueurs pro qui restent en bas du classement pour ganker les nouveaux joueurs avec des decks optimisés afin gagner de l'or et de l'xp plus vite.

Champion du monde Cody avec 1617 victoires et 47 d'elo ...

On retrouve beaucoup de joueurs pro à 500-600 elo également, toujours dans le but de farmer les newbies.

Donc tu en trouveras tout le temps des leavers ^^ . Le fonction de capitulation est nécessaire en général, donc je ne vois pas trop de solution dans l'état actuel des choses avec leur système de classement. Ils en sont pleinement conscients car pour palier à ce problème, les développeurs ont crée des tranches de 500 Elo dès le début. Mais bon, quand on connait le truc ...

- comment gagner des sceaux ?

- jouer
- CB Mastercard Gold. Elle est indispensable à moins de s'appeler Cody tellement c'est long pour gagner 3 roupies.

Les gains ont été sérieusement nerfés lors du passage de la closed beta à l'open beta mais avec une boutique fonctionnelle. Officiellement pour faire durer le plaisir. Nous, on espère un miracle depuis.

- comment fonctionne les tournois ?.

Oublie ce mode tant que tu n'as pas un deck construit avec au moins 50 boosters. Et quand tu essaieras, ne t'entête pas à enchainant les parties si tu galères avec 50 points. Les gains en or sont ridicules sur une partie, il faut être dans les 25% premiers joueurs en gros pour gagner quelque chose, et ça commence à 4000 po.

Faire 20 victoires et 18 défaites pour faire 50 points et gagner 4000 po au lieu de 12000 po en normal classé ... hmm comment dire ? ... des joueurs ont la foi apparemment ^^ ...

TeJerkka
08/10/2012, 11h23
Ok merci pour ta réponse , en fait j'ai eu plus de chance depuis je suis tombé sur des joueurs qui jouaient , mais ce matin les types ne capitulaient même pas ils me laissaient jouer sans sortir aucune carte...
Pour les tournois je vais suivre ton conseil et me builder un bon deck d'abord ... (j'ai découvert grâce à vous le site momcards, ça va bien m'aider je pense)
C'est vrai que les récompenses sont assez frustrantes mais je me mets à la place des développeurs,on est encore en bêta ils ne doivent pas vouloir de progression trop rapide (sinon je vois pas d'autre raison de frustrer des joueurs au risque de les voir partir vers d'autres cieux)
Pour la CB on va oublier ... à la sueur de mon front uniquement
Bon jeu !

Ollathair
08/10/2012, 11h36
.. mais ce matin les types ne capitulaient même pas ils me laissaient jouer sans sortir aucune carte...

la peur du ban qui a déjà frappé il parait ... sans doute ceci explique cela ... mais bon, on revient au même.

bybly
08/10/2012, 12h54
Bonjour,
Il n'y a plus l'option, comme en closed, où lorsqu'un joueur ne joue pas pendant deux ou trois tour il perd automatiquement la partie?
Oui, je sais, ça ne résous rien mais c'est moins long à attendre...

Ollathair
08/10/2012, 17h25
Si, ça y est toujours. Faut bien clôturer la partie rapidement si le mec est déco.
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a des joueurs qui cliquent "passe le tour" plusieurs fois sans faire autre chose pour perdre rapidement ...

SpaceElephant
09/10/2012, 19h51
Effectivement, j'ai aussi rencontré personnellement des joueurs qui nous laissent gagner pour nous "farmer" et qui ne jouent aucune carte. Nous avons plusieurs idées sur la table pour empêcher ce genre de comportement et s'assurer que ces joueurs périssent d'une mort douloureuse et humilante sur le Battleground. N'hésitez pas si vous avez des idées vous aussi!

Dias le rpgiste
09/10/2012, 19h54
J ai mon idée : le Ban

Ça dissuade vachement =)

Avec une belle Ban list mise à jour en épinglée

mdurandg
09/10/2012, 20h01
N'hésitez pas si vous avez des idées vous aussi!
Implémenter ce dont on parle depuis l'ouverture de l'alpha, à savoir intégrer le nombre de parties jouées dans le matchmaking, en pondérant assez fortement ce nombre par rapport au classement? Histoire de faire qu'un type 0 Elo 0 parties ne rencontre pas un type 0 Elo 1200 parties.

Le ban par contre, je comprend pas. On a un système de matchmaking, l'objectif pour progresser est de jouer en fonction de ce système de matchmaking, et la manière optimale de l'aborder est de concéder fréquemment.

Ollathair
09/10/2012, 21h08
J ai mon idée : le Ban

Ça dissuade vachement =)

Avec une belle Ban list mise à jour en épinglée

Dire ça, c'est comme essayer de supprimer les goldfarmeurs dans les mmo ... même avec toutes les bonnes volontés, Il y en aura toujours ^^ .

Les idées ? Bah revoir le système de matckmaking tout simplement. Rien qu'avec le level ou le nombre de parties gagnées, il y a moyen de faire des choses en plus du système actuel.

TeJerkka
10/10/2012, 16h53
En effet le nombre de parties jouées ou le level (voir les 2) sont des bons indicateurs, après faudrait pas que ces "barrières" soient infranchissables.
C'est toujours formateur pour un débutant de se confronter à des joueurs plus expérimentés , c'est dans ces parties que j'ai le plus appris... du moins contre ceux qui jouaient...

zzfab2012
10/10/2012, 17h03
Un moyen classique est d'enlever un peu d''XP pour un leaver sans passer le niveau du dessous,
Mais bien sur il faut qu'il existe un reward a avoir de l'XP est actuellement il n'y en a pas assez !!! ( le passage de niveau est de plus en plus dur et ne représente plus rien par rapport à l'Or du Farm.)

Ollathair
12/10/2012, 00h17
Mais lol, je regardais le classement et en tombant sur le dernier dernier dernier classé, regardez le bestio ^^ :

Classement ------------------------------------------------------- Nom --------------------------------------------------------- Elo -------------------------- Nombre de victoires

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/12//121012012458869995.jpg

Encore un champion du monde ^^ ...

bybly
12/10/2012, 00h26
Mouais... Encore un champion du monde...
Je crois que c'est bon de les balancer en grand sur les forums.
C'est pas suffisant mais ça défoule.

Ollathair
12/10/2012, 00h38
Bah celui il est pas très malin en tout cas, pas mieux pour se faire flagger ^^ ...

Faudrait qu'ubi rajoute une colonne dans le classement tournoi : juste à côté, rajouter la colonne classement de compétence.
On se marrerait souvent je pense et ça mettrait la pression aux farmeurs ^^ ...

yons974
12/10/2012, 07h20
Tant qu'il n'y aura pas d'avanatge entre avoir un haut elo et un bas elo .

Il est évidant que perdre un combat sur deux pour rester dans la tranche 0-499 est le meilleur moyen amasser gold et sceaux .

Faut soit mettre un avantage au haut elo (pack avec 1 carte en plus par tranche d'elo au même prix ?) ou faire passé directement le joueurs a la tranche elo supérieur après x combat .

Ollathair
12/10/2012, 11h37
Quand je parlais de tournoi justement ^^ ...

Classement tournoi ----------------------------------------------- Nom -------------------------------------------------- Elo tournoi --------------------- Nombre de victoires
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/12//121012124609923614.jpg

Mais je viens de voir qu'un nouveau challenger est là, va-t'il arriver à prendre sa place ? Nous le saurons demain peut-être :cool:

Classement ------------------------------------------------------- Nom --------------------------------------------------------- Elo -------------------------- Nombre de victoires
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/12//121012124302106818.jpg

Si il fallait rajouter une carotte pour inciter les joueurs à jouer le classement, il faudrait vraiment qu'elle soit énorme, parce que là la partie doit durer moins de 4 min pour 650 xp et 650 golds, l'affaire est rentable ...

zenithale
12/10/2012, 13h16
Une idée serait qu'aucun joueur ne pourrait avoir un Elo inférieur à son total de victoires. Comme ça un joueur comme Lucifer1217 qui a 568 victoires aurait dans le pire des cas un Elo de 568.

Sombresonges
12/10/2012, 13h25
Je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Je me prend pour exemple, je n'ai jamais réussi a dépasser 350 d'elo car je ne dispose pas d'excellentes cartes (ou très peu et dans des factions différentes), mais en nombre de victoire je dois être largement au dessus de 500 car je joue énormément.

Me plaquer sur un elo de 500 ou 600, ca revient a me faire affronter uniquement des joueurs que je ne peux pas vaincre, et qui a envie de jouer pour perdre uniquement ?

zzfab2012
12/10/2012, 14h10
En tous cas pour moi qui est malheureusement passé au dessus des 1000 je ne gagne plus grand chose
les joueurs de mon elo ont maintenant de meilleures cartes, jouent mieux qu'il y a deux semaines et donc me gagnent régulièrement
les parties sont longues et le tournoi n'est plus jouable pour moi avec mon set de cartes, donc je ne progresse plus dans l'acquisition de cartes.
Si seulement il y avait un moyen de redescendre en elo....c'est triste d'en arriver la.

yons974
12/10/2012, 14h41
Remettre a zéro l'elo (tout les mois par exemple) pourrait être une solution .

Et offrir une récompense selon l'elo cela permettrait de motiver les joueurs pour monter en elo et aussi ne pas bloquer un joueurs a un palier alors qu'il l'a atteint par chance (joueurs qui capitule/bug...)

Attak2Feu
12/10/2012, 15h17
Remettre a zéro l'elo (tout les mois par exemple) pourrait être une solution .

Et offrir une récompense selon l'elo cela permettrait de motiver les joueurs pour monter en elo et aussi ne pas bloquer un joueurs a un palier alors qu'il l'a atteint par chance (joueurs qui capitule/bug...)

Un système de saison qui couvre un mois ou un trimestre, et qui recommence à la fin, avant de remettre tous le monde à zéro.
Bonne idée.

Ollathair
12/10/2012, 17h03
Bon apparemment, suite à lettre du Prod :

=> les duels classés resteront en l'état avec un nouveau système d’ « achievement »
=> règles et récompenses améliorées pour les tournois
=> la possibilité d’échanger des cartes
=> flicage des comportements non souhaités, pas de remise à zéro pour l'elo

Ce qui veut dire que les récompenses ne seront pas revus hors tournois, donc pas de miracle, ça va rester en l'état concernant les rewards.
A moins que les "achievements" nous filent une boîte tous les 5 levels, mais je n'y crois pas des masses ...

Ollathair
14/10/2012, 09h09
Avec le nouveau système de reward en tournoi, c'est casse-pied pour les joueurs multi-comptes. Effectivement, le compte principal gagne que 5-6 Elo sur les mals classés. Du coup, faut enchainer les parties en masse pour faire du point au petit matin.

Enfin bon, je peux me tromper hein. Mais hier soir je ne trouve personne pour jouer en tournoi, et là je me co, providence pour un farmeur bas elo en pleine nuit ...

Et ben, qu'es ce qu'on ne ferait pas pour gagner 3 boosters :D ...

Enfin bon, moi je leur tire ma révérence, respect pour être geek à ce point.

Bon dimanche all ! :cool:

Ollathair
15/10/2012, 07h59
Ha mais il semblerait que plusieurs joueurs travaillent de nuit et jouent après une dure labeur ^^ ... A moins que MMDOC soit accessible aux résidents d'océanie ^^ ...
Quelle bande de malades ^^ ...