PDA

Afficher la version complète : MoMCards Tournament

elfaus
08/10/2012, 18h16
Le MoMCards Tournament est lancé !

La première édition se déroulera le week-end du 10 au 11 Novembre sur momcards.
Les inscriptions prennent exceptionnellement fin le 1er Novembre
Les rangs ELO de tous les participants seront pris le 7 Novembre comme prévu

Le règlement est disponible ici : http://momcards.fr/uploads/MoMCardsTournamentRules_3-2012-10-17-FR.pdf
Les inscriptions se font là : http://momcards.fr/tournament.html

Venez nombreux !

/!\ Il reste 3 places à prendre avant demain soir 23h59

Karstou33
08/10/2012, 18h49
Je marche ^^

Tu peux inscrire Karstou33

J'aime bien le principe, par contre tu n'as pas précisé si c'est en BO 3 ou BO 1 ? ^^
Si BO 3 possibilité de Side entre la game 1 et 2 ? (Tout en gardant la même race bien entendu).

Après si on peut avoir une récompense ça serait top ! (Ubi faites un geste pour l'initiative :p )

elfaus
08/10/2012, 20h02
Ca sera du BO3 afin d'avoir un minimum d'esprit compétitif ;)
Concernant le règlement, nous ne nous y sommes pas plus investie pour le moment, la réponse reste donc en suspend :)

Impishou
08/10/2012, 22h25
Tu peux me compter également :)

Sombresonges
08/10/2012, 22h50
Intéressant, j'en serai également en fonction de la date.

gabdefonte
09/10/2012, 10h45
Intéressé moi aussi, si les inscriptions sont ouvertes aux petits nouveaux. Par contre le système de matches que tu proposes (à élimination directe si j'ai bien compris) est un peu trop violent à mon gout : on perd dès le début et au revoir. Si tu constitues des groupes, pourquoi ne pas faire un système de poules type coupe du monde de foot, ça permettrait que même les moins doués dont je fais partie conservent un mince espoir de rencontrer plus d'un bon joueur. Bonne journée à tout le monde.

mdurandg
09/10/2012, 11h32
Un système de rondes suisses serait l'idéal, l'élimination directe est un peu violente en effet :)
Au pire, des poules.

Keabard
09/10/2012, 11h57
I'm in

zenithale
09/10/2012, 13h08
J'ai fait passer l'info sur AchangelCastle.

Exalya
09/10/2012, 13h38
J'en suis.

Attak2Feu
09/10/2012, 14h20
Je suis prêt a decker.

elfaus
09/10/2012, 17h56
Merci zenithale ;)
En ce qui concerne le système d'élimination, j'ai réfléchie à un nouveau système, augmentant le nombre de match et éliminant l'élimination direct.

En revanche, il va me falloir un peu de temps pour faire la représentation, et aussi en discuter avec Dias.
Le topic est ouvert en parallèle sur l'US side et une remarque intéressante a retenu particulièrement mon attention :
Les decks joués devront être déclaré sur MoMCards

Qu'en pensez-vous ?

Dias le rpgiste
09/10/2012, 19h29
Je serais moi aussi de la partie, on en cause sur la chatbox Elfaus

Attak2Feu
10/10/2012, 09h14
Merci zenithale ;)

Le topic est ouvert en parallèle sur l'US side et une remarque intéressante a retenu particulièrement mon attention :
Les decks joués devront être déclaré sur MoMCards

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui fait souvent débat ce sont souvent les cartes jugées trop fortes. Elles gâchent le jeu.
Pourquoi ne pas interdire dans le règlement du tournoi certaines cartes ou en limiter l'usage à un exemplaire par deck) ?

Avant chaque match les joueurs envoient la composition de leur deck à un admin.

En revanche déclarer son deck publiquement tue toute surprise.

Homard_C
10/10/2012, 13h12
Super idée Elfaus, et je serai moi aussi de la partie !

Au lieu de déclarer les decks en public sur MoMcards, on pourrait les déclarer en privé aux organisateurs, non ? Si ceux-ci s'engagent à ne pas jouer ;)

J'aime bien l'idée d'Attak2Feu de limiter l'usage de certaines cartes trop puissantes.

mdurandg
10/10/2012, 16h00
J'aime bien l'idée d'Attak2Feu de limiter l'usage de certaines cartes trop puissantes.
Je pense que ça n'a ... aucun sens.
Si une carte est jugée trop puissante au point qu'il faille l'interdire en tournoi, c'est qu'il faut la modifier dans le jeu directement, et la liste de ces cartes est en grande partie connue.

Attak2Feu
10/10/2012, 16h23
Je pense que ça n'a ... aucun sens.
Si une carte est jugée trop puissante au point qu'il faille l'interdire en tournoi, c'est qu'il faut la modifier dans le jeu directement, et la liste de ces cartes est en grande partie connue.

"Ca" a le sens de rendre le tournoi équilibré sur le moment et donc ,par ce truchement, plus intéressant.
Les cartes peuvent très bien être modifiées ultérieurement par les devs, nous ne sommes pas obligés délibérément de les subir.

Cette règle existe dans plusieurs tournois de jeux comme Magic ou sur d'autres jeux video.

Je ne vois pas où cela ne fait pas sens que de réfléchir à l'organisation d'un tournoi, où les participants intelligemment essayent de rendre celui ci le plus fun et équilibré possible.

Homard_C
10/10/2012, 16h27
Certes, je comprends bien ce que tu veux dire mdurandg, mais actuellement, nous n'avons pas le pouvoir de modifier les cartes en jeu (moi non en tout cas).
Donc en attendant, nous devons nous organiser en fonction des éléments que nous sommes en mesure de contrôler. Inutile de nous poser des barrières supplémentaires : testons comment fonctionne un tournoi ainsi, il ne s'agit pas là de règles immuables.

mdurandg
10/10/2012, 17h15
La remarque ne t'étais pas adressée Attak2Feu, évidemment que le tournoi est inintéressant sans ça (et oui, ça se fait à MTG ou autres, mais seulement parce que les problèmes sont identifiés après les tests, pas pendant). C'est plus la réponse de Homard qui m'interpelait, voir un officiel soutenir ceci alors qu'on est en phase de tests. Comment sont décidées les modifications de cartes? Je pensais que c'était via tes retours que ça se passait. Comment s'alimentent les développeurs en demandes de modifications?

Attak2Feu
11/10/2012, 09h33
Je ne l'ai pas pris personnellement, mais même vis à vis d' Homard C, je ne trouve pas non plus que ta remarque soit pertinente.
Elle est en charge de la communauté, après même si elle fait des retours, elle n'est pas liée à l’équipe de développement.
Et sur l'organisation d'un tournoi, tout le monde est libre de s'exprimer sur les règles de duelliste à duelliste, non ? :)

En tout cas, moi je ne vois rien de choquant.

On discute ici de l'organisation d'un tournoi. Pas de l’équilibrage des cartes. Ni toi, ni moi, pas plus qu'Elfaus ou même Homard ne sommes responsables de l’équilibre des cartes.

Homard_C
11/10/2012, 09h45
Je pensais que c'était via tes retours que ça se passait. Comment s'alimentent les développeurs en demandes de modifications?

Oui, via mes retours, mais pas mes retours personnels :) Je ne vais pas transmettre aux devs mes avis persos sans prendre en considération ceux de la communauté. Mon intervention ici n'avait rien d'officiel (il faudrait que j'enlève ma cape de community manager quand je poste mes avis persos), j'aimerais participer au tournoi MoMcards comme n'importe quel joueur et non pas comme CM.

Donc il s'agissait juste de "s'exprimer de duelliste à duelliste". Pas d'inquiétude à avoir, l'interdiction de certaines cartes en tournoi n'est pas une solution que l'équipe soutient !
J'espère t'avoir rassuré.

elfaus
11/10/2012, 09h52
Ce qui fait souvent débat ce sont souvent les cartes jugées trop fortes. Elles gâchent le jeu.
Pourquoi ne pas interdire dans le règlement du tournoi certaines cartes ou en limiter l'usage à un exemplaire par deck) ?

Avant chaque match les joueurs envoient la composition de leur deck à un admin.

En revanche déclarer son deck publiquement tue toute surprise.

Des limitations sont prévus, on réfléchis encore à la liste
mais ce qui est sûr c'est que toutes les cartes non collectable ne seront pas disponibles

mdurandg
11/10/2012, 13h19
Donc il s'agissait juste de "s'exprimer de duelliste à duelliste". Pas d'inquiétude à avoir, l'interdiction de certaines cartes en tournoi n'est pas une solution que l'équipe soutient !
J'espère t'avoir rassuré.
Oui ça me rassure. En fait, autant j'apprécie que tu communiques ton point de vue personnel sur le forum - ce qui est une chose rare auprès des CM -, autant des fois j'ai du mal à faire la différence entre tes propos personnels (comme ceux ici) et tes propos officiels.

Sinon, pour en revenir au tournoi, je pense qu'il est préférable d'avoir des interdictions strictes plutôt que des limitations. Le problème principal de la limitation étant qu'elle met en avant le facteur chance, car dans toutes les parties où la carte limitée sort rapidement (eg. un Assassin Noir limité à 1, s'il tombe Tour 2, ça ne change pas le souci). C'est la raison pour laquelle les autres TCG bannissent strictement.

Homard_C
11/10/2012, 14h39
Je vois ! A partir de maintenant je ferai gaffe à bien préciser s'il s'agit d'un avis de joueuse ou de CM !

En tout cas hâte de voir ce tournoi MoMcards :)

elfaus
17/10/2012, 21h40
Voici des petites infos toutes fraîches :)

Le règlement officiel dans sa dernière version : http://momcards.fr/uploads/MoMCardsTournamentRules_3-2012-10-17-FR.pdf

Les dates :
Le tournois aura lieu le premier week-end de novembre (10 et 11 novembre)

Les inscriptions ?
A partir de tout de suite et sur ce topic (pour le moment) :)
Pseudo IG + ELO au moment du post sont requis

Ollathair
17/10/2012, 23h08
Petites questions qui n'ont rien de critique, je demande juste à savoir pourquoi :
les limitations, ok je comprend tout à fait. Par contre, celles de chevalier vampire, asservissement et armagueddon, beaucoup moins. Si j'ai raté quelque chose, dîtes-moi ^^.
Si on va pas là, image d'ombre est aussi redoutable que asservissement (si ce n'est plus).

Ou alors vous limitez parce que justement, ces cartes existent déjà dans un autre genre dans la même école de magie, et là je comprend tout à fait ^^.

Et rien du tout sur tempête de mana ou semaine des impôts, genre pas plus de 2 ? ^^

Shambell
18/10/2012, 00h00
C'est quoi une carte banalisée ?

annazaar
18/10/2012, 11h25
m'a l'air sympathique tout ca :)

tu peux compter sur moi elfaus

annazaar Elo 622

Exalya
18/10/2012, 12h30
J'en suis : Exalya elo 501

mkghost
18/10/2012, 15h19
J'en suis également : Mkghost - ELO 521

Dias le rpgiste
18/10/2012, 15h52
Je suis d accord avec toi Ollathair, image d'ombre sera aussi limité, la liste sera mise a jour de façon définitive la semaine prochaine

elfaus
18/10/2012, 17h25
C'est quoi une carte banalisée ?

cartes limitées ou interdites ;)

Les inscriptions sont disponible à cette adresse
http://momcards.fr/tournament.html

(le menu va apparaître bientôt ;) )

EDIT: menu tournoi disponible et nouvel agencement

elfaus
22/10/2012, 21h27
Le MoMCards Tournament est lancé !

La première édition se déroulera le week-end du 10 au 11 Novembre sur momcards.
Les inscriptions prennent exceptionnellement fin le 1er Novembre
Les rangs ELO de tous les participants seront pris le 7 Novembre comme prévu

Le règlement est disponible ici : http://momcards.fr/uploads/MoMCardsTournamentRules_3-2012-10-17-FR.pdf
Les inscriptions se font là : http://momcards.fr/tournament.html

Venez nombreux !

/!\ Il reste une semaine avant la fin des inscriptions au MoMCards tournament

gabdefonte
23/10/2012, 05h41
Je m'inscris : Gabdefonte elo 650

elfaus
23/10/2012, 08h16
Les inscriptions se font sur http://momcards.fr/tournament.html

Pour une question d'organisation merci d'utiliser le lien.
Aucunes inscriptions sur le forum ne sera prise en compte, exceptée celles effectuées avant le 18 ;)

Merci

elfaus
28/10/2012, 12h54
Il reste 2 places pour le MoMCards tournament
Attention à la date butoir, les inscriptions sont possible jusqu'à Jeudi 23h59 !

Yavinn
28/10/2012, 13h55
Honte à moi, voilà un post que j'avais loupé.....

Merci Elfaus de m'avoir rappelé à l'ordre.

Je serai présent bien sur

elfaus
31/10/2012, 23h22
Il reste 2 places à prendre avant demain soir 23h59
Les inscriptions ne seront plus possibles au delà de ce délai ;)

mkghost
31/10/2012, 23h29
Il reste 2 places plutôt ^_^, hâtez-vous !

elfaus
01/11/2012, 00h03
exactes, il se fait tard, et la rédaction de compte rendu n'aide pas ^^'
Les retardataires sont donc attendu dans le Hall numéro porte C3 pour embarquement imminant

Shambell
01/11/2012, 11h33
J'aurais bien participé mais étant indisponible pendant les dates de poule...

Knightbob69008
01/11/2012, 15h50
Je prends l'une des dernières places!
Je me suis inscrit sur MoMCards.
pseudo : Knightbob.
on verra bien ce que ça donnera...:o
Pour mes dispos par contre, ça sera le 10 jusqu'à midi et le 11 toute la journée.
j'espère que ça ne gênera pas.