PDA

Afficher la version complète : Anno2070 > Lancement impossible

Fusiotek
08/10/2012, 18h38
Bonjour,
J'ai acheté Anno2070 samedi, j'ai passé plus de 24 heures de téléchargement, hier soir j'ai plus y jouer, mais maintenant lorsque je lance le jeu via le Uplay, celui-ci m'affiche un message d'erreur:
Unable to start the game. Please check that your game has been installed correctly. If the problem persists please contact Ubisoft Support.

J'ai donc essayer de lancer via le AutoPatcher.exe, il détecte une mise à jour, il télécharge anno5.exe, et me dit que je doit me connecter à un proxy pour faire la mise à jour. Je rentre les coordonnées d'un proxy, et il m'affiche "Connexion impossible au serveur de mise à jour", je re-essaye sans proxy, même chose.
J'ai pas trop envie de m'être tapé plus de 24 heures de téléchargement pour au final porter plainte contre ubisoft.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ubi-Cosmos
08/10/2012, 18h52
Bonjour,

Avez-vous lancé Uplay en mode administrateur ? Allez dans le panneau de configuration (à côté de votre pseudo) et mettez le paramétrage auto pour le proxy.

Fusiotek
09/10/2012, 09h53
J'ai les droits administrateurs, mais j'ai quand même essayé d'ouvrir en administrateur, les paramètres de proxy sont déjà en automatique, j'ai toujours le même message.

PS: lorsque j'exécute anno5.exe il me dit

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

EDIT: j'essaye en re-installant le jeu.

Fusiotek
12/10/2012, 16h23
Bonjour,
Après re-installation (3 jours de mise à jour) l'autopatcher ne veux plus faire de mise à jour pour l'installation du jeu.

Configuration de mon PC:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz
Ram: 8.2 GB
OS: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
Carte vidéo: GeForce GTX 560 Ti (4Go)
Carte son: NVIDIA High Definition Audio
Espace dique libre: ~800Gb

Connexion:
Débit descendant: 1829Kbit/s / 228Ko/s
Débit ascendant: 475Kbit/s / 59Ko/s

Merci pour vos réponses futures.

EDIT: j'ai redémarré ma box et la mise à jour a repris.

Ubi-Cosmos
12/10/2012, 17h21
Bonjour,

Votre configuration est bonne, le souci ne vient pas de là. Juste pour savoir, le jeu est installé sur quel disque dur (il me faudrait la lettre du disque) ? Je sais par expérience qu'il peut y avoir des soucis de pointage au niveau des dossiers s'il vient à être installé sur un disque autre que le C:

Fusiotek
19/10/2012, 16h40
Je n'ai que le disque C sur mon pc, j'informe également que le jeu est encore en train de se mettre a jour, depuis le 9 octobre. C'est pas un peu beaucoup long pour une première mise à jour?

Ubi-Cosmos
19/10/2012, 16h51
Je n'ai que le disque C sur mon pc, j'informe également que le jeu est encore en train de se mettre a jour, depuis le 9 octobre. C'est pas un peu beaucoup long pour une première mise à jour?

Ce n'est clairement pas normal. L'antivirus est bien configuré ? Il arrive que celui-ci bloque une transmission de données, ce qui peut provoquer justement le "chargement infini".

Fusiotek
19/10/2012, 16h56
Mon système de protection de disque (system mechanic) sers d'anti virus, pare feu... Et il me semble que j'ai désactivé complétement le logiciel.

EDIT: tant que j'y pense, je signale que le patcheur me marque souvent un truc du genre "impossible d'accéder au serveur de mise à jour"

Ubi-Cosmos
19/10/2012, 17h03
Vous avez quoi comme fournisseur Internet ?

Fusiotek
19/10/2012, 17h08
Free depuis quelques années, des travaux internet sont en cours dans mon village pour l'installation de la fibre (relais dans ma rue) et le relais ADSL est à environ 20-30 km

EDIT 22:40 > J'ai réussi a faire fonctionner le jeu, j'ai redémarré mon pc, il a donc fait les mises à jour qu'il n'as pas fait depuis... Longtemps (mon pc sers de commande à un serveur de stockage) mon anti-virus m'as fait sa crise de 45 minutes lors du démarrage pour nettoyer le disque, dé-fragmenter... J'ai désactivé mon pare-feu (COMODO, pare-feu qui marche même désinstallé) et maintenant le jeu s'est lancé.

Ubi-Cosmos
19/10/2012, 18h33
D'accord, vous êtes allé voir sur l'espace membre Free, dans la section wi-fi, si tous les paramètres sont bien configurés ?

Fusiotek
20/10/2012, 09h52
Je n'ai pas les accès a mon compte free, la mise à jour viens de se terminer, je réactive donc le pare-feu et l'anti virus, je clique sur Démarrer, il me renvoie sur le Uplay, je clique sur jouer, le jeu s'est ouvert et s'est fermé en me laissant un résumé de la partie. Je re-clique sur jouer, et le message d'erreur du début s'affiche.
J'essaye en re-activant le pare-feu / anti virus, et même chose, le message d'erreur.

Ubi-Cosmos
20/10/2012, 14h11
Là vous lancez le jeu à partir du raccourci ? Si oui, pouvez-vous ouvrir UplayPC et lancer le jeu à partir de UplayPC ?

Fusiotek
21/10/2012, 21h08
J'essaye toujours de toute les façons que j'ai:
Via le Uplay il me renvoie le message d'erreur:
"Impossible de démarrer le jeu. Veuillez vérifier que votre jeu a été installé correctemnt. Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Ubisoft."

Via le raccourci il refait la mise à jour, pour finir par me demander un proxy et me dire que j'ai pas de connexion internet, alors que je suis en train de naviguer sur divers forums.

Et via direct (anno5.exe):
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Ubi-Cosmos
21/10/2012, 22h27
Il faudrait tenter de le désinstaller et de le réinstaller. Je n'ai pas d'autre solution en tête (à moins que cela ne vienne du cache). Sinon, je vous invite à contacter le support technique.