PDA

Afficher la version complète : Nergal trop op ?

Karstou33
09/10/2012, 17h20
Bonjour tout le monde !

Je post, pour avoir quelques avis sur Nergal, le héros Nécromancien avec les stats suivantes :
20 pv,
1 force
1 magie, pouvant jouer magie de la Terre et Primordial
1 fortune.

pour 0 : poser un marqueur poison sur la créature ciblée.

Voilà, donc je trouve le pouvoir beaucoup trop fort, le héros conduit à faire un deck full créature, avec des tempêtes de mana en évènement, qui a mon sens n'a aucun gameplay (je dis bien à mon sens).

Je pense qu'au minimum il faudrait, comme pour la mère Namtaru (pour prendre un exemple) se défausser d'une carte pour appliquer le poison, ou bien le remettre comme pendant la beta closed.

yons974
09/10/2012, 18h04
Tout le monde sait que pour avoir des win plus facilement faut joué nergal, pouvoir mettre un marqueur poison gratuitement sur un créature c'est un peu abusé
Passer le marquage a 1 ou 2 ressource peut être une solution surtout quand on sait l'avantage que l'on gagne avec un marquage poison (sur le plus ou moins long termes)

Ollathair
09/10/2012, 18h29
Je crois que ça chiale pas mal du côté EN à ce sujet. Pour les tempêtes de mana/semaine des impôts, c'est un autre débat, ZZfab avait déjà soulevé le problème de ces cartes il y a 3 mois, et l'appauvrissement du gameplay qu'ils génèraient, pas forcément lié à Nergal.
Rien n'a changé de ce côté là non plus depuis.

Donc en ce qui me concerne, je vois nergal => je leave.

(sauf quand je le joue mouhahahaha)

Karstou33
09/10/2012, 19h05
Tempête de Mana, Semaine des impôts ne sont pas forcément un problème.
Si tu les joues, c'est que tu joues aggro, et sans sorts, donc tu peux pas gérer les créatures ou très difficilement.

Sauf que Nergal gère tranquillement toute les bêtes du jeu, et donc contourne le problème...

Dias le rpgiste
09/10/2012, 19h34
J ai la flemme de commenter se soir, mais je trouve aussi le pouvoir bien trop "gratuit", c est un kill de creature pour 0 ressource 0 magie 0 fortune 0 drop card ... Rien n a d équivalent en rapport cout / degats

mdurandg
09/10/2012, 19h55
Pas étonnant d'arriver à des situations comme ça étant donné que l'équilibrage est réalisé n'importe comment (ne serait ce que parce que personne ne peut se monter de paquet 100% optimisé), sans aucune cohérence.

Avant d'équilibrer le jeu, il faut malheureusement que les mécaniques marchent, et vu les événements actuels et le système de récompenses, ce n'est pas le cas. Jouer full créatures c'est grosso modo le seul plan de jeu viable pour progresser, ça fait chier tout le monde, mais les dévs ne s'en préoccupent pas et préfèrent sortir des héros OP comme le Nécro promo (qui est plus fort que Nergal à mon sens, parce qu'il gère le board largement mieux que Nergal).

Le gameplay du jeu est extrêmement pauvre, c'est dramatique.

Bref, j'ai tenté de rejouer un peu hier soir, au bout de 15 minutes ça m'a gonflé :<

Ollathair
09/10/2012, 20h08
Tempête de Mana, Semaine des impôts ne sont pas forcément un problème.
Si tu les joues, c'est que tu joues aggro, et sans sorts, donc tu peux pas gérer les créatures ou très difficilement.

Et non ^^ .
Semaine des mercenaires, mois des flammes dansantes, pouvoirs des héros, des créatures, pont détruit, autel des ombres, fortunes bastion, prison etc ... font très bien leur travail pour gérer les créatures adverses sans jouer des sorts. D'ailleurs on ne voyait que ça avec le deck Sedalphon avant son nerf.

Enfin bon, résultat des courses, vive les decks de bourrins full créatures. Keskonenafoutdéspell, casserràryen ...

Alors pourquoi pas limiter à un effet par tour des events anti-cartes ?

Edit : les decks full créatures sont blindés d'unco et rares, donc ce n'est pas un problème de reward mais d'équilibre dans le jeu. C'était pareil à la fin de la closed beta.

zzfab2012
09/10/2012, 21h17
Nergal est OP par son habileté qui ne coute rien, ( a noter que c'etait deja un heros tres fort avant alors pourquoi l'avoir rendu encore plus fort ?)
Ariana est OP de manière evidente ( parce qu'elle coute 9.90 EUROS ?)

Ollathair
09/10/2012, 21h24
Ariana est OP de manière evidente ( parce qu'elle coute 9.90 EUROS ?)

Dispo en version boîte uniquement, c'est plutôt 20 € pour la miss ^^

Karstou33
09/10/2012, 21h42
Ne dévions pas du sujet ^^
Ariana, seul Fortep la joue, elle est plutôt discrète, par contre Nergal est partout est c'est ça le vrai problème. Je parle même pas du top élo, qui n'est composé qu'exclusivement de ça enfin je fais qu'en croiser....

C'est sur qu'il y a un problème.

gero76
09/10/2012, 22h12
je suis aussi d'accord que nergal est bien trop fort comparé aux autres héros, de plus je trouve (ce n'ai peut être que mon avis) qu'il a vraiment les pts ou il faut (force etc...) et en plus les bonnes affinées de sors, bref normal que tout le monde le joue, je parle même pas de son spell poison ... ca tue un peu le jeux